forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
BIBLE bezae luther traduction Pédophilie codex mahomet rutherford cathophobie falun jean Dieu haine barbarin Enfer coran Jéhovah messe Poteau eliaqim Noël Russell monde Méditation Jésus Temoin
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
l' apparition  du sentiment  religieux . Vote_lcapl' apparition  du sentiment  religieux . Voting_barl' apparition  du sentiment  religieux . Vote_rcap 
mipoune
l' apparition  du sentiment  religieux . Vote_lcapl' apparition  du sentiment  religieux . Voting_barl' apparition  du sentiment  religieux . Vote_rcap 
Jesus 1914
l' apparition  du sentiment  religieux . Vote_lcapl' apparition  du sentiment  religieux . Voting_barl' apparition  du sentiment  religieux . Vote_rcap 
Normandt
l' apparition  du sentiment  religieux . Vote_lcapl' apparition  du sentiment  religieux . Voting_barl' apparition  du sentiment  religieux . Vote_rcap 
ཌརུཁདཇིགམེ
l' apparition  du sentiment  religieux . Vote_lcapl' apparition  du sentiment  religieux . Voting_barl' apparition  du sentiment  religieux . Vote_rcap 
PhilippeT
l' apparition  du sentiment  religieux . Vote_lcapl' apparition  du sentiment  religieux . Voting_barl' apparition  du sentiment  religieux . Vote_rcap 
al'zheimer
l' apparition  du sentiment  religieux . Vote_lcapl' apparition  du sentiment  religieux . Voting_barl' apparition  du sentiment  religieux . Vote_rcap 
simple curieu
l' apparition  du sentiment  religieux . Vote_lcapl' apparition  du sentiment  religieux . Voting_barl' apparition  du sentiment  religieux . Vote_rcap 
kaboo
l' apparition  du sentiment  religieux . Vote_lcapl' apparition  du sentiment  religieux . Voting_barl' apparition  du sentiment  religieux . Vote_rcap 
Zhangweijian
l' apparition  du sentiment  religieux . Vote_lcapl' apparition  du sentiment  religieux . Voting_barl' apparition  du sentiment  religieux . Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 l' apparition du sentiment religieux .

Aller en bas 
+30
salah'din
Josué
jahmyang
PhilippeT
pierre.b
Louisneuf
汉娜
mobile
Habaqouq
Adil
mgr gaum
dan26
Bernardo Guy
Babeth
Magdalene
marmhonie
meuxng
Robertt
raajalakshmee
Zhangweijian
Yamagata
王演宋
baiyu
Tanaka-midori
laurence c
jesuiscri
Suthikiati
delaroche
Instant Karma
L'abbé Morère
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

l' apparition  du sentiment  religieux . Empty
MessageSujet: l' apparition du sentiment religieux .   l' apparition  du sentiment  religieux . EmptyLun 4 Jan - 22:06

Très instructif de la part des paléontologues pour connaitre les raisons profondes du besoin de croire .
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Morère

L'abbé Morère


Messages : 614
Date d'inscription : 28/05/2019

l' apparition  du sentiment  religieux . Empty
MessageSujet: Re: l' apparition du sentiment religieux .   l' apparition  du sentiment  religieux . EmptyMar 5 Jan - 6:02

Il n'y a pas de sujet posé. C'est juste une réflexion gratuite de dan26. Je propose qu'on déplace ce faux sujet religieux pour le mettre dans les philosophies.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

l' apparition  du sentiment  religieux . Empty
MessageSujet: Re: l' apparition du sentiment religieux .   l' apparition  du sentiment  religieux . EmptyMar 5 Jan - 17:38

L'abbé Morère a écrit:
Il n'y a pas de sujet posé. C'est juste une réflexion gratuite de dan26. Je propose qu'on déplace ce faux sujet religieux pour le mettre dans les philosophies.
juste pour ton a gouverne   , j'avais demandé  de  soumettre  tous les sujets  à marmhonie   avant de   les  mettre en ligne,   car je ne savais   pas où les  classer . Vu le coté" foutrac "  de votre classement . En effet   on peut constater   qu'un même   sujet se retrouve souvent   dans  plusieurs  rubriques . Si pour toi connaitre la façon dont les paléontologues ont défini, l'apparition du sentiment religieux n'est pas un sujet !!! Je ne comprends plus rien


Amicalement  et   bonne année à tous .  
on sent de l'agressivité   dans tes propos, j'espère   que cela ne va pas durer toute l'année, d'autant   plus que ce n'est pas très chrétien   cette  attitude.
Revenir en haut Aller en bas
delaroche

delaroche


Messages : 245
Date d'inscription : 10/01/2020

l' apparition  du sentiment  religieux . Empty
MessageSujet: Re: l' apparition du sentiment religieux .   l' apparition  du sentiment  religieux . EmptyVen 8 Jan - 1:48

Pourquoi tant de haine contre les curés? Je croyais que les athées (Staline, Mao, Pol Pot, Lénine) étaient des gens de "grande valeur morale" selon toi.
dan26 a écrit:
Je ne comprends plus rien
Ca c'est normal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

l' apparition  du sentiment  religieux . Empty
MessageSujet: Re: l' apparition du sentiment religieux .   l' apparition  du sentiment  religieux . EmptyVen 8 Jan - 2:58

Citation :
delaroche a dit "
Pourquoi tant de haine contre les curés?
merci de me dire où tu lis cela dans mes propos.


Citation :
Je croyais que les athées (Staline, Mao, Pol Pot, Lénine) étaient des gens de "grande valeur morale" selon toi.
là aussi où lis tu cela !!!?
Quand j'ai dit qu'ils ont fait ces atrocité à cause d'un régime politique effrayant . Tu as une drôle de façon de traduire , ou de comprendre

Citation :
Ca c'est normal
il suffit de voir le message avant qui est la cause de cette réponse .
rien de plus simple que de sortir une phrase de son contexte .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

l' apparition  du sentiment  religieux . Empty
MessageSujet: Re: l' apparition du sentiment religieux .   l' apparition  du sentiment  religieux . EmptyVen 8 Jan - 5:05

L'abbé Morère a écrit:
Je propose qu'on déplace ce faux sujet religieux pour le mettre dans les philosophies.
merci c'est ce que j'ai demandé à marmhonie avant de proposer mes nombreux nouveaux sujets . Car vu le système de classement (même sujet dans de nombreux thème ), il m'était difficile de m'y retrouver .
Ce n'est pas un faux sujet religeiux, puisqu'il est question de" l'apparition du sentiment religieux" dans l'histoire de l'humanité .
Difficile de le classer , dans la chasse , la cuisine, ou la politique

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 752
Date d'inscription : 28/02/2020

l' apparition  du sentiment  religieux . Empty
MessageSujet: Re: l' apparition du sentiment religieux .   l' apparition  du sentiment  religieux . EmptyVen 15 Jan - 2:38

Le "journal de l'humanité" est l'officiel du parti communiste français Laughing
Il n'y a pas plus athée qu'un coco.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

l' apparition  du sentiment  religieux . Empty
MessageSujet: Re: l' apparition du sentiment religieux .   l' apparition  du sentiment  religieux . EmptyVen 15 Jan - 3:00

meuxng a écrit:
Le "journal de l'humanité" est l'officiel du parti communiste français Laughing
Il n'y a pas plus athée qu'un coco.
effectivement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et par rapport au sujet qui est " l' apparition du sentiment religieux ." , pourrais tu nous dire ce qu'en dit l'humanité ?Laughing Laughing Laughing Laughing bounce


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo Guy

Bernardo Guy


Messages : 238
Date d'inscription : 10/01/2020

l' apparition  du sentiment  religieux . Empty
MessageSujet: Re: l' apparition du sentiment religieux .   l' apparition  du sentiment  religieux . EmptyMer 27 Jan - 12:36

meuxng a écrit:
Le "journal de l'humanité" est l'officiel du parti communiste français Laughing Il n'y a pas plus athée qu'un coco.
L'athéisme a tué plus de gens au 20e siècle que les guerres de religions. Je ne compte évidemment pas l'islam qui fait pire sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

l' apparition  du sentiment  religieux . Empty
MessageSujet: Re: l' apparition du sentiment religieux .   l' apparition  du sentiment  religieux . EmptyMer 27 Jan - 20:14

meuxng a écrit:
Le "journal de l'humanité" est l'officiel du parti communiste français Laughing
Il n'y a pas plus athée qu'un coco.
tout à fait    mais c'est le communisme    qui est source de ces exactions    pas l'athéisme, l'athéisme   n'est qu'une  tendance chez certains  coco !!!Personne   au monde n'a tuer   en criant dieu n'existe pas  !!!
.  Par contre  les guerres de religions   sont motivées   par les croyances  et  surtout  ce besoin chez certains  de   vouloir imposer   leur religion .

Mais encore une fois   quel rapport avec le sujet !!

C'est effrayant           que certains ne puissent rester   sur un sujet , sans  dévier !!!

Delaroche n'a pas (encore)  répondu à ma question,  où lis tu de la haine   contre les religions   et  les curés de ma part ?  
De plus si je disais que" je ne comprends plus rien ", cela venait du fait que je vous ai proposé de soumettre mes sujets afin de les classer à votre goût . Proposition qui a été refusée , et maintenant on me dit que le sujet n'est pas dans la bonne rubrique . il faudrait savoir qu'elle est la règle ?
donc merci de ne pas dévier, déformer là encore mes propos

quand allez vous entrer dans le sujet , , je pose la question" à quel moment, et comment les paléontologues ont ils déterminé l'appartition du sentiment religieux chez l'homme ?"

Amicalement c'est pourtant simple de répondre sans dévier

Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

l' apparition  du sentiment  religieux . Empty
MessageSujet: Re: l' apparition du sentiment religieux .   l' apparition  du sentiment  religieux . EmptyMer 27 Jan - 20:27

Bernardo Guy a écrit:
* Je ne compte évidemment pas l'islam qui fait pire sans cesse.
l'Islam est une religion, , et les autres exemples sont des régimes politiques .
Personne et je pèse mes mots "personne" n'a tué en criant "dieu n'existe pas " , par contre nombreux sont ceux qui ont tué pour imposer leurs religions . Il faut le savoir

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

l' apparition  du sentiment  religieux . Empty
MessageSujet: Re: l' apparition du sentiment religieux .   l' apparition  du sentiment  religieux . EmptyMer 17 Fév - 5:09

Et je confirme  ne jamais  mélanger confondre   un  régime politique, une religion,  avec un mouvement  philosophique   qui  n'a  aucune   connaissance,  methode,   livre  , pour  gouverner, ou diriger   un pays .
Je vous défie de citer   un seul livre  "athée ",  qui explique  comment  diriger  un pays . Toutes    les références   que vous pourrez donner,  ne sont que  des textes  de  mouvement  politique  , ou religieux .l'athéisme   peut etre utilisé   comme étant  une methode,   mais jamais la cause .

C'est exactement   comme   si vous disiez   les couteaux   servent   à tuer  , non   ils peuvent   etre  utilisés   pour de nombreuses   autres   raison   utiles . Par contre   les meurtriers  peuvent  utiliser des couteaux   pour  leurs  mefaits

j’interviens  maintenant   car de nombreux thème  m'ont   été  interdit  d'accès   depuis   quelques   semaines .

Je confirme   il y a des sujets  où il m'est impossibles  d'intervenir . c'est de la  censure  . Désolé  de vous l'apprendre  


amicalement


Dernière édition par Admin le Jeu 18 Fév - 3:22, édité 1 fois (Raison : Code erreur : status=troll (host said: 220 troll detected (in reply )))))
Revenir en haut Aller en bas
Instant Karma

Instant Karma


Messages : 300
Date d'inscription : 05/04/2019

l' apparition  du sentiment  religieux . Empty
MessageSujet: Re: l' apparition du sentiment religieux .   l' apparition  du sentiment  religieux . EmptyJeu 18 Fév - 3:20

Je reviens sur le sujet. J'espère que ces hors-sujets seront nettoyés.
Le sentiment religieux apparait avec la peur de la mort. Les enfants commencent a faire des cauchemars vers 6-7 ans.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

l' apparition  du sentiment  religieux . Empty
MessageSujet: Re: l' apparition du sentiment religieux .   l' apparition  du sentiment  religieux . EmptyJeu 18 Fév - 5:15

Instant Karma a écrit:
Je reviens sur le sujet. J'espère que ces hors-sujets seront nettoyés.
Le sentiment religieux apparait avec la peur de la mort. Les enfants commencent a faire des cauchemars vers 6-7 ans.
Pour etre précis  , quand je faisais  mention de l'appartition du sentiment religieux  , cela voulait  dire" dans l'histoire de l’humanité ".
Donc pour information  la paléontologues   ont défini     l'apparition de   ce sentiment,   au travers de l'étude  de l'évolution des sépultures . Ils considèrent  ( pour moi  à juste titre ),  que ce sentiment  peut être défini dans l'histoire de l'humanité, au moment  où les hommes   ont commencé  à se faire enterrer   avec des ustensiles de survie .Ce qui  est assez logique   puisque  cela  montre une certaines   croyance  de l'après la  mort ".
donc cela   montre (pour moi )   que le besoin de croire     est bien lié   à l'angoisse naturelle   qu'a  l’être    humain de sa propre finitude .
Attention   , pour eviter d’être censuré  (encore et toujours  ), ce n'est pas une critique contre les religions  , c'est simple  une explication  logique   , de  l'origine   de ce sentiment,  et du rôle des religions . donc je suis d'accord   avec Instant Karma  c'est bien l'angoisse  naturelle de  sa mort propre mort   qui est à l'origine  de cette espérance   , que l'on peut déterminer comme  une croyance

.Yves Coppens    est allé  plus loin dans   la recherche  , il pense   que c'est au moment où les premiers hommes   ont commencé  à rêver,  en particulier à des proches disparus , qu'ils   ont imaginé  ce fameux au-delà  , ce qui les a  amené  à modifier   les rites mortuaires


Amicalement , merci   d'eviter de prendre  ma réponse comme  une  "attaque  ", contre les croyances et religions .

la déviance du sujet de départ est typique de ce que je dénonce depuis longtemps . Certains sont incapables de faire le distinguo avec mon athéisme de raison, et des sujets totalement différents .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l' apparition  du sentiment  religieux . Empty
MessageSujet: Re: l' apparition du sentiment religieux .   l' apparition  du sentiment  religieux . EmptyJeu 18 Fév - 9:42

Bonjour mon Danny Boy.  I love you

Tu n ne comprends pas pourquoi 7 milliards de personnes ont besoins de croire ?
Personnellement, je serais incapable de répondre à cette question.

Toi-même, tu connais la réponse ?

Tu prends pour exemple "les hommes des cavernes" mais nos ancêtres, l'étaient-ils vraiment ?
Tu te fais Archéologue alors que tu ne l'es pas.

Tu te rends compte des découvertes faites dans la Grotte de Chauvet qui date d'il y a 36 000 ans ?
https://archeologie.culture.fr/chauvet/fr

Les Hommes et les Femmes n'étaient pas des primitifs.
Je suis quasiment sur qu'ils avaient les mêmes capacités que nous.
Il leur manquait juste l'instruction.

Comment t'expliquer ??????????????????????????

Pour se représenter leur entourage, il faut tout de même avoir un GROS minimum de conscience de son environnement.
Tu penses vraiment que nous sommes plus intelligent qu'eux ?

**********************************************************

Sans vouloir t'offusquer, tu ne vis pas dans le monde réel de nos jours.
Les barbares sont partout dans notre société.

Les Monstres qui s'ignorent sont partout.
Ils sont gentils au jour le jour mais, quand ils s'énervent, ils deviennent incontrôlables.
Certainement, tu ne connais pas ça et je ne te le souhaite pas.

Tu ne comprend rien ni à la Foi ni à la Torah.
Attention ! Je ne suis ni Juif, ni Catholique.


Aussi, je vais tenter de résumer la Torah à ma manière.

BERESHIT = Au Commencement = Génésis = Le Rien = Le Néant.
Même si les Juifs ne sont pas en accord avec moi, j'ai mon droit d'expression et je compte bien donner mon point de vue.

A titre information, je me suis fais ma propre Kabbale  inspiré de mon SEIGNEUR tout PUISSANT et LUI SEUL.
Bien que je respecte l'enseignement des anciens, Il n'en reste pas moins qu'ils n'ont fait qu'ouvrir la route.

Mon enseignement passe avant tout par des images car cela marque avant tout.

A quoi me servirait-il de dire que la totalité des diviseurs de mon Seigneur et Maitre ADNY est égale à la somme des lettre de mon Seigneur HNVK qui n'est autre que ENOKH ?????
Eh oui les diviseurs de 65 (ADNY)  = HNVK = 84.
Je développerais ce sujet plus tard.

@+++

Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2683
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

l' apparition  du sentiment  religieux . Empty
MessageSujet: Re: l' apparition du sentiment religieux .   l' apparition  du sentiment  religieux . EmptyJeu 18 Fév - 11:40

Le besoin de croire est une chose, seule une grâce vous offre cette ouverture. La volonté humaine n'y pourvoit jamais. Le propos le mieux illustré me semble-t-il, est de Saint Luc dans sa retranscription de Saül soudain foudroyé sur le chemin de Damas, après avoir participé au meurtre du premier martyr chrétien Saint Etienne.
On l'a retrouvé cousu dans la doublure de la veste de Blaise Pascal mort, par chance. Ce papier est son premier et seul récit de cet appel surnaturel qui nous fauche carrément, brisant toutes nos émotions qui s'évadent alors dans l'humain sous parfois des emprises de panique, et de toujours d'un trouble profond.
Le sentiment religieux est le versant humain de son fleuve de vie. La foi est de l'autre versant, inaccessible par la volonté humaine. A Dieu de faire ou non ce pas vers vous.
Le danger du sentiment religieux est qu'il porte parfois dans des hérésies bon marché où tout est fait pour embrigader, et ces gens, croyant on se demande en quoi, n'ont pas cette faculté et ce savoir qui murit avec le temps, pour réaliser qu'il a été construit avec malice... pour vous piéger et vous éloigner de tout, à commencer par votre vie déroutée.
La grâce n'est pas ce versant humain d'une faveur imméritée. La grâce ne se conçoit pas, parce que l'humain n'en a pas les capacités. Votre ange gardien les a pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

l' apparition  du sentiment  religieux . Empty
MessageSujet: Re: l' apparition du sentiment religieux .   l' apparition  du sentiment  religieux . EmptyJeu 18 Fév - 20:21

Citation :
"kaboo"  a dit Bonjour mon Danny Boy.  I love you
Tu  ne comprends pas pourquoi 7 milliards de personnes ont besoins de croire ?
Personnellement, je serais incapable de répondre à cette question.
Toi-même, tu connais la réponse ?
Mais ce n'est pas possible cela fait 10000  fois que je l'explique , et  la détermination  de l'appartition     du sentiment   religieux  semblerait   le démontrer  , d'une façon très logique   , et rationnelle .J'ai donc déjà donné la réponse, relis moi  STP . Voir mon message hier à 21h15, tu me poses la question alors que j'ai donné une réponse !!!C'est à se demander si tu me lis

Citation :
Tu prends pour exemple "les hommes des cavernes" mais nos ancêtres, l'étaient-ils vraiment ?
Tu te fais Archéologue alors que tu ne l'es pas.
mais qui a dit cela ?         je me fais simplement    le rapporteur     de certains  explications   faites  par les paléontologues ;et des scientifiques  que je trouve   très logiques et possibles .  

Citation :
Tu te rends compte des découvertes faites dans la Grotte de Chauvet qui date d'il y a 36 000 ans ?
https://archeologie.culture.fr/chauvet/fr
Les Hommes et les Femmes n'étaient pas des primitifs.
Je suis quasiment sur qu'ils avaient les mêmes capacités que nous.
Il leur manquait juste l'instruction.
Comment t'expliquer ??????????????????????????
pas par  l'instruction mais par la connaissance actuelle je suis d'accord    , mais quel rapport   avec   l'apparition du sentiment   religieux ? peux tu me le dire ?

Citation :
Pour se représenter leur entourage, il faut tout de même avoir un GROS minimum de conscience de son environnement.
Tu penses vraiment que nous sommes plus intelligent qu'eux ?
qui a parlé de cela ?   Je dis seulement    que nos connaissances  actuelles, nos sciences  permettent   d'expliquer certains  choses . Dont   l'apparition du sentiment  religieux,  et  les causes , que j'ai déjà expliqués  plus haut



Citation :
Sans vouloir t'offusquer, tu ne vis pas dans le monde réel de nos jours.
Les barbares sont partout dans notre société.
quel rapport encore avec le sujet ?   C'est quoi le monde réel !!!    Mais là aussi c'est un autre sujet !!

Citation :
Les Monstres qui s'ignorent sont partout.
Ils sont gentils au jour le jour mais, quand ils s'énervent, ils deviennent incontrôlables.
Certainement, tu ne connais pas ça et je ne te le souhaite pas.
là aussi  quel rapport avec le sujet  ?        

Citation :
Tu ne comprend rien ni à la Foi ni à la Torah.
Attention ! Je ne suis ni Juif, ni Catholique.

Aussi, je vais tenter de résumer la Torah à ma manière.
merci d'éviter  de  dévoyer le sujet, ce n'est pas le thème !!!  
 
Citation :
BERESHIT = Au Commencement = Génésis = Le Rien = Le Néant.
Même si les Juifs ne sont pas en accord avec moi, j'ai mon droit d'expression et je compte bien donner mon point de vue.
tout à fait    mais  sur un thème dédié   à ce sujet,    cela n'a rien à voir avec notre thème

Citation :
A titre information, je me suis fais ma propre Kabbale  inspiré de mon SEIGNEUR tout PUISSANT et LUI SEUL.
Bien que je respecte l'enseignement des anciens, Il n'en reste pas moins qu'ils n'ont fait qu'ouvrir la route.
Mon enseignement passe avant tout par des images car cela marque avant tout.

A quoi me servirait-il de dire que la totalité des diviseurs de mon Seigneur et Maitre ADNY est égale à la somme des lettre de mon Seigneur HNVK qui n'est autre que ENOKH ?????
Eh oui les diviseurs de 65 (ADNY)  = HNVK = 84.
Ok pourrais   tu me dire le rapport avec le sujet et   ton message , à part peut être le début ?Où tu montre en plus que tu n'as pas lu mes explications

Citation :
Je développerais ce sujet plus tard.
si tu veux mais   sur un thème précis  , pas sur ce sujet . Je confirme   certains  sont totalement   incapables  d'approfondir   un sujet   précise  sans  dévier .


Amicalement

dan26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

l' apparition  du sentiment  religieux . Empty
MessageSujet: Re: l' apparition du sentiment religieux .   l' apparition  du sentiment  religieux . EmptyJeu 18 Fév - 20:33

je rappelle que le sujet est :
l' apparition du sentiment religieux .
Très instructif de la part des paléontologues pour connaitre les raisons profondes du besoin de croire .

dan26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

l' apparition  du sentiment  religieux . Empty
MessageSujet: Re: l' apparition du sentiment religieux .   l' apparition  du sentiment  religieux . EmptyJeu 18 Fév - 20:38

marmhonie a écrit:
Le besoin de croire est une chose, seule une grâce vous offre cette ouverture. La volonté humaine n'y pourvoit jamais. Le propos le mieux illustré me semble-t-il, est de Saint Luc dans sa retranscription de Saül soudain foudroyé sur le chemin de Damas, après avoir participé au meurtre du premier martyr chrétien Saint Etienne.
On l'a retrouvé cousu dans la doublure de la veste de Blaise Pascal mort, par chance. Ce papier est son premier et seul récit de cet appel surnaturel qui nous fauche carrément, brisant toutes nos émotions qui s'évadent alors dans l'humain sous parfois des emprises de panique, et de toujours d'un trouble profond.
Le sentiment religieux est le versant humain de son fleuve de vie. La foi est de l'autre versant, inaccessible par la volonté humaine. A Dieu de faire ou non ce pas vers vous.
Le danger du sentiment religieux est qu'il porte parfois dans des hérésies bon marché où tout est fait pour embrigader, et ces gens, croyant on se demande en quoi, n'ont pas cette faculté et ce savoir qui murit avec le temps, pour réaliser qu'il a été construit avec malice... pour vous piéger et vous éloigner de tout, à commencer par votre vie déroutée.
La grâce n'est pas ce versant humain d'une faveur imméritée. La grâce ne se conçoit pas, parce que l'humain n'en a pas les capacités. Votre ange gardien les a pour vous.

Donc tu fais comme Kaboo, tu n'as pas lu mon message d'hier à 21heure 15, où je donnais   l'explication  faite par les scientifiques , les paléontologues . pour moi    le sentiment  religieux, est lié   au psyché de  chacun de nous   et la croyance   à son propre environnement  . Pour preuve   on n'a jamais vu naitre un bouddhiste    par exemple  dans une  famille de  musulman . Vous m'excuserez   c'est de la simple   logique .
tu donnes   une réponse  de croyant, je  donne une réponse liée  aux sciences    qui permettent   d'expliquer   ce phénomène humain .
ilk est bien entendu que quand je fais mention de "sentiment religieux" , c'est ce besoin de croire inné chez l'homme, après les religions ou croyances sont liées (dans la grande majorité des cas ) au lieu où l'on né s

désolé  d'avoir fait  3 messages   je ne peux revenir   pour les regrouper

amicalement

dan26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
delaroche

delaroche


Messages : 245
Date d'inscription : 10/01/2020

l' apparition  du sentiment  religieux . Empty
MessageSujet: Re: l' apparition du sentiment religieux .   l' apparition  du sentiment  religieux . EmptyVen 5 Mar - 17:43

De plus en plus égocentrique, dan26 signale aimer son propre message Very Happy
L'attaque ad nominem contre Marmhonie en dit long sur ton respect des autres....
Un philosophe doute toujours, c'est le fondement même de la philosophie.
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2683
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

l' apparition  du sentiment  religieux . Empty
MessageSujet: Re: l' apparition du sentiment religieux .   l' apparition  du sentiment  religieux . EmptyVen 5 Mar - 17:52

dan26 a écrit:
marmhonie a écrit:
Le besoin de croire est une chose, seule une grâce vous offre cette ouverture. La volonté humaine n'y pourvoit jamais. Le propos le mieux illustré me semble-t-il, est de Saint Luc dans sa retranscription de Saül soudain foudroyé sur le chemin de Damas, après avoir participé au meurtre du premier martyr chrétien Saint Etienne.
Donc tu fais comme Kaboo, tu n'as pas lu mon message d'hier à 21heure 15,
Je ne permets à personne qu'on raconte n'importe quoi ici son prochain. Bien évidemment j'ai lu ton message.
Kaboo est libre de penser autant qu'un autre ce qu'il ressent. Ni lui ni personne d'autre ici, jusqu'à présent, ne faisait les questions et les réponses. Il n'est pas question un seul instant que cette pratique déloyale s'installe ici.
l' apparition  du sentiment  religieux . Marmhonie-signature
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

l' apparition  du sentiment  religieux . Empty
MessageSujet: Re: l' apparition du sentiment religieux .   l' apparition  du sentiment  religieux . EmptySam 6 Mar - 4:51

marmhonie a écrit:
dan26 a écrit:

Donc tu fais comme Kaboo, tu n'as pas lu mon message d'hier à 21heure 15,
Je ne permets à personne qu'on raconte n'importe quoi ici son prochain. Bien évidemment j'ai lu ton message.
Kaboo est libre de penser autant qu'un autre ce qu'il ressent. Ni lui ni personne d'autre ici, jusqu'à présent, ne faisait les questions et les réponses. Il n'est pas question un seul instant que cette pratique déloyale s'installe ici.
l' apparition  du sentiment  religieux . Marmhonie-signature
tu n'as donc pas compris que je dis cela   , parce qu'il me pose une question à laquelle   j'ai déjà répondu . Il me dit que je n'ai pas donné  d'explications alors que je lui indique  où cela était  déjà fait . Je ne vois rien de répréhensible   dans ma réaction  

C'est donc bien normal que je lui dise   cela .

Je ne vois aucune  message  de ma part qui dit n'importe quoi, et encore moins le fait que j'interdise  aux personnes   d'avoir  un avis  différent .

Dernier point important   il semblerait   que c'est encore   le dernier thème  où je peux m'exprimer
en effet   sur " Combien doit gagner une entreprise "   " et "le ruissellement  " il ne m'est plus possible de  répondre. Si tu trouves cela normal  , pas moi désolé .
Vous m'accusez  de propos  ou d'intention que je n'ai pas et de plus   je ne peux  me defendre   pour m'expliquer  , quand je le fais  je ne peux plus répondre .
C'est honteux vos methodes

amicalement  quand  même.

Le seul reproche que vous pouvez me faire c'est d'avoir des arguments , et des idées différentes !!! Somme nous dans un forum où la liberté d'expression serait interdite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l' apparition  du sentiment  religieux . Empty
MessageSujet: Re: l' apparition du sentiment religieux .   l' apparition  du sentiment  religieux . EmptySam 6 Mar - 10:34

Bonjour Danny Boy. Cool

Jusqu'à présent, j'ai toujours été amical avec toi mais si c'est la guerre que tu cherches,
tu la trouveras bien au delà de tes espérances.

Aucune menace ni physique, ni harcèlement ni dans le monde réel, ni dans le monde virtuel.
De ce coté là, je te rassure, tu peux dormir sur tes deux oreilles,
Ce genre de méchancetés n'existent pas en moi.

Mais, toi, tu es vraiment de plus en plus agressif et je ne permettrais jamais à personne de s'adresser de la sorte à Notre Frère Marmhonie.

Si tu n'aimes pas ce Forum, quittes le et laisses nous en paix.

C'est quoi ça ?

dan26 a écrit:
Donc tu fais comme Kaboo, tu n'as pas lu mon message d'hier à 21heure 15,

C'est quoi l'idée ?
Tu crois que nous sommes sourds ou aveugles ?

Nous n'avons pas le droit de dire que nos ancêtres les hommes des cavernes étaient beaucoup plus intelligent que toi ?
Bien sur qu'ils l'étaient.

Avaient-ils plus d'empathie ou d'amour que toi ?
Bien sur que même eux n'auraient pas supporté ton manque d'amour.

Tu te plains tout le temps parce que sur ce forum nous sommes tous des méchants.

Tu n'es rien d'autre qu'un démon qui vient d'entrer au Jardin d'Eden.
Comme te l'a dit Wang, tu abuses de l'Amour de Notre Frère Marmhonie mais rassures-toi, moi, je n'ai pas de contraintes.
Si tu continues à déborder ici, chez E******, je ne te raterais pas.
Ainsi, tu comprendras enfin ce que signifie une semaine ou deux de contingence totale et réelle.

Tu verras. Ca te fera le plus grand bien.
Tu pourras enfin sortir de chez toi et rencontrer de vraies personnes en chair et en os.
Ca te fera bizarre au début mais tu finira par reprendre gout à la vie.

Enfin voila quoi.
Je disais ça comme ça.

A part ça :

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

l' apparition  du sentiment  religieux . Empty
MessageSujet: Re: l' apparition du sentiment religieux .   l' apparition  du sentiment  religieux . EmptySam 6 Mar - 18:56

Salut  Kaboo
="kaboo" a dit
Jusqu'à présent, j'ai toujours été amical avec toi mais si c'est la guerre que tu cherches,
tu la trouveras bien au delà de tes espérances.
Mais ce n'est pas possible     , pour toi avoir des points de vues  différents   , c'est  la guerre . C'est incroyable    que certains   ne puissent   pas comprendre  , et confondre  l'échange d'idées  différentes  , et la guerre . Il y a un sérieux problème  de compréhension .
 
Citation :
Aucune menace ni physique, ni harcèlement ni dans le monde réel, ni dans le monde virtuel.
De ce coté là, je te rassure, tu peux dormir sur tes deux oreilles,
Ce genre de méchancetés n'existent pas en moi.
Ni en moi , au contraire , sauf bien sur si  tu confonds  méchanceté  , et avis différents


Citation :
Mais, toi, tu es vraiment de plus en plus agressif et je ne permettrais jamais à personne de s'adresser de la sorte à Notre Frère Marmhonie.
De quelle   sorte  ? Lui faire part des   imperfections  de  son forum, lui montrer   que malgrès ce qu'il croit  , _et semble ignorer  je suis  censuré   sur une grande partie des sujets ou j'interviens, même   ceux que j'ai initiés  (après avoir demandé la possibilité de  le faire ) .

Citation :
Si tu n'aimes pas ce Forum, quittes le et laisses nous en paix.
C'est quoi ça ?
Si tu m'avais   lu encore   une fois  , tu ne poserais  pas la question,  cela fait   1000 fois que je vous le dis . J'aime   la controverse   sur les sujets   que je connais bien,  car cela fait avancer les idées .Comment dois je le dire  pour que tu puisses  comprendre ?

Citation :
tu n'as pas lu mon message d'hier à 21heure 15[/b][/color],
C'est quoi l'idée ?
Tu crois que nous sommes sourds ou aveugles ?

C'est pourtant   simple à comprendre (encore une fois )  ,  je pose la question  de savoir  comment   est  apparu le sentiment religieux, après   quelques   messages   j'explique pour moi (et les ethnologues )comment ce moment  a  été déterminé , et quelques   messages  après  tu oses me demander mon explication,  ce qui  de fait  je te renvoie  à la réponse   que j'ai déjà donné .Et démontre que tu n'as pas lu ma réponse "d'hier à 21heure 15"

Cela montre  que tu demandes  une réponses  que tu as  !!raison logique  de te renvoyer  au message   que tu sembles   ne pas avoir  lu .
C'est  donc de la simple   logique .
Si tu le désires  je peux même  te détailler  l'échange  , tu le verras  de  toi même,  on me demande une réponse   que j'ai déjà  faite. Il est donc   logique  de répondre de cette  façon .

Si tu me dis  3 fois  que le soleil et  bleu , et que je te demande  sa couleur  il est logique  que tu me renvoie  aux réponses  déjà données .  

Citation :
Nous n'avons pas le droit de dire que nos ancêtres les hommes des cavernes étaient beaucoup plus intelligent que toi ?
Bien sur qu'ils l'étaient.
tu ne comprends  rien , désolé . Impossible  à savoir !!Et surtout   quel rapport   avec l'apparition  du sentiment   religieux qui est le thème central de ce thème.

Citation :
Avaient-ils plus d'empathie ou d'amour que toi ?
Bien sur que même eux n'auraient pas supporté ton manque d'amour.
tu dis vraiment  n'importe quoi,(excuse moi ) tu mesures mon  empathie  au travers  des sujets  qui n'ont rien à voir . Pour information  (et là aussi  je l'ai déjà dit -preuve que tu ne me lis pas ), depuis  l'age de 25 ans  je fais du vrai bénévolat et j'ai aidé  des  centaines  de   personnes , et je continue tous les jours  .
 

Citation :
Tu te plains tout le temps parce que sur ce forum nous sommes tous des méchants.
pourquoi déformer mes propos , je n'ai jamais dit que vous étiez méchants , seulement que vous étiez  incapable  d'accepter   la contradiction, et que je suis  censuré  systématiquement   sur de nombreux sujets  sans raison.

La réalité   c'est que vous ne supportez pas mon athéisme  affiché de raison , que  j'assume , ce qui vous rends  impossible  de traiter   n'importe quel  sujet , sans dévier, et  m'agresser .  

Citation :
Tu n'es rien d'autre qu'un démon qui vient d'entrer au Jardin d'Eden.
Pour cela il faut y croire , merci   j'ai dépassé l'age .


Citation :
Comme te l'a dit Wang, tu abuses de l'Amour de Notre Frère Marmhonie mais rassures-toi, moi, je n'ai pas de contraintes.
Les seul échanges   que j'ai eu  avec Marmhonie  , sont  les critiques   que j'ai  faites  sur le fait   qu'il assure qu'il n'y a pas de censure , alors   qu'il y a de nombreux sujets   où je ne peux intervenir   sans aucune raison .

Citation :
Si tu continues à déborder ici, chez E******, je ne te raterais pas.
Si pour toi déborder   c'est  ne pas avoir  des avis  identiques  aux tiens , il faut eviter   les forums .
Je n'ai jamais critiqué  une personne   qui  a des avis différents  au miens , pour preuve   je suis le seul  à (quand je vous  contredis ), utiliser  les termes  "désolé" "excuse moi  de te contredire "  
Citation :
Ainsi, tu comprendras enfin ce que signifie une semaine ou deux de contingence totale et réelle.
donc tu menaces ," si tu ne penses   pas comme  nous,  si tu continues  à nous contredire  , on va te censurer" . Alors   que vous dites   tous que sur ce forum il n'y a aucune censure . Belle  contradiction .

Vous me diffamez continuellement  en déformant   mes propos  et mes intentions et quand je demande  des preuves , vous me reprochez   d'etre autoritaire . C'est très particulier , comme attitude .

Citation :
Tu verras. Ca te fera le plus grand bien.
Tu pourras enfin sortir de chez toi et rencontrer de vraies personnes en chair et en os.
Ca te fera bizarre au début mais tu finira par reprendre gout à la vie.
Preuve  encore une fois   que tu parles   de ce que tu ne connais   pas à mon sujet !!Pour information  j'ai reçu la médaille  de  ma ville, pour services  et actions  bénévoles faites  depuis  plus  de 50 ans .Donc je connais  des centaines   de personnes  pour avoir  été bénévoles   dans des organisations  locales , départementales , régionales , et nationales .
Plutôt   que de me diffamer , pose moi des questions   je te répondra   avec  précision

Amicalement,  et je suis  sincère   pour l'avoir déjà expliqué  moult   fois, et là aussi je peux vous le re rer re re expliquer si vous  ne m'avez pas lu .
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

l' apparition  du sentiment  religieux . Empty
MessageSujet: Re: l' apparition du sentiment religieux .   l' apparition  du sentiment  religieux . EmptySam 6 Mar - 19:06

Excusez moi de m'exprimer sur ce thème d'un autre sujet .
Car encore une fois je ne peux plus intervenir sans raison sur le sujet du ruissellement .
Je voudrais bien répondre à vos accusations non fondées mais cela m'est impossible . Donc avec de telles methodes il est simple de museler l’information . Ce n'est plus un forum c'est un site de propagande

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l' apparition  du sentiment  religieux . Empty
MessageSujet: Re: l' apparition du sentiment religieux .   l' apparition  du sentiment  religieux . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l' apparition du sentiment religieux .
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'apparition des religions
» Psychopathologie du fait religieux pentecôtiste
» L'esprit religieux des amérindiens
» Pourquoi et comment des églises et des chapelles perdent leur usage religieux
» Drame en Israël : au moins 44 morts lors d'une bousculade géante dans un pèlerinage religieux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Autres mouvances :: Les philosophies-
Sauter vers: