forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Temoin messe haine rutherford traduction Pédophilie Dieu Méditation monde eliaqim BIBLE luther Jésus Enfer cathophobie coran Poteau jean mahomet Noël barbarin Jéhovah Russell falun codex bezae
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
Pourquoi les religions abrahamiques ont si souvent été, et sont encore, des vecteurs d’intolérance et de guerres ? - Page 4 Vote_lcapPourquoi les religions abrahamiques ont si souvent été, et sont encore, des vecteurs d’intolérance et de guerres ? - Page 4 Voting_barPourquoi les religions abrahamiques ont si souvent été, et sont encore, des vecteurs d’intolérance et de guerres ? - Page 4 Vote_rcap 
lécafar
Pourquoi les religions abrahamiques ont si souvent été, et sont encore, des vecteurs d’intolérance et de guerres ? - Page 4 Vote_lcapPourquoi les religions abrahamiques ont si souvent été, et sont encore, des vecteurs d’intolérance et de guerres ? - Page 4 Voting_barPourquoi les religions abrahamiques ont si souvent été, et sont encore, des vecteurs d’intolérance et de guerres ? - Page 4 Vote_rcap 
marmhonie
Pourquoi les religions abrahamiques ont si souvent été, et sont encore, des vecteurs d’intolérance et de guerres ? - Page 4 Vote_lcapPourquoi les religions abrahamiques ont si souvent été, et sont encore, des vecteurs d’intolérance et de guerres ? - Page 4 Voting_barPourquoi les religions abrahamiques ont si souvent été, et sont encore, des vecteurs d’intolérance et de guerres ? - Page 4 Vote_rcap 
Normandt
Pourquoi les religions abrahamiques ont si souvent été, et sont encore, des vecteurs d’intolérance et de guerres ? - Page 4 Vote_lcapPourquoi les religions abrahamiques ont si souvent été, et sont encore, des vecteurs d’intolérance et de guerres ? - Page 4 Voting_barPourquoi les religions abrahamiques ont si souvent été, et sont encore, des vecteurs d’intolérance et de guerres ? - Page 4 Vote_rcap 
汉娜
Pourquoi les religions abrahamiques ont si souvent été, et sont encore, des vecteurs d’intolérance et de guerres ? - Page 4 Vote_lcapPourquoi les religions abrahamiques ont si souvent été, et sont encore, des vecteurs d’intolérance et de guerres ? - Page 4 Voting_barPourquoi les religions abrahamiques ont si souvent été, et sont encore, des vecteurs d’intolérance et de guerres ? - Page 4 Vote_rcap 
mipoune
Pourquoi les religions abrahamiques ont si souvent été, et sont encore, des vecteurs d’intolérance et de guerres ? - Page 4 Vote_lcapPourquoi les religions abrahamiques ont si souvent été, et sont encore, des vecteurs d’intolérance et de guerres ? - Page 4 Voting_barPourquoi les religions abrahamiques ont si souvent été, et sont encore, des vecteurs d’intolérance et de guerres ? - Page 4 Vote_rcap 
Magdalene
Pourquoi les religions abrahamiques ont si souvent été, et sont encore, des vecteurs d’intolérance et de guerres ? - Page 4 Vote_lcapPourquoi les religions abrahamiques ont si souvent été, et sont encore, des vecteurs d’intolérance et de guerres ? - Page 4 Voting_barPourquoi les religions abrahamiques ont si souvent été, et sont encore, des vecteurs d’intolérance et de guerres ? - Page 4 Vote_rcap 
王演宋
Pourquoi les religions abrahamiques ont si souvent été, et sont encore, des vecteurs d’intolérance et de guerres ? - Page 4 Vote_lcapPourquoi les religions abrahamiques ont si souvent été, et sont encore, des vecteurs d’intolérance et de guerres ? - Page 4 Voting_barPourquoi les religions abrahamiques ont si souvent été, et sont encore, des vecteurs d’intolérance et de guerres ? - Page 4 Vote_rcap 
capland
Pourquoi les religions abrahamiques ont si souvent été, et sont encore, des vecteurs d’intolérance et de guerres ? - Page 4 Vote_lcapPourquoi les religions abrahamiques ont si souvent été, et sont encore, des vecteurs d’intolérance et de guerres ? - Page 4 Voting_barPourquoi les religions abrahamiques ont si souvent été, et sont encore, des vecteurs d’intolérance et de guerres ? - Page 4 Vote_rcap 
El Bib'
Pourquoi les religions abrahamiques ont si souvent été, et sont encore, des vecteurs d’intolérance et de guerres ? - Page 4 Vote_lcapPourquoi les religions abrahamiques ont si souvent été, et sont encore, des vecteurs d’intolérance et de guerres ? - Page 4 Voting_barPourquoi les religions abrahamiques ont si souvent été, et sont encore, des vecteurs d’intolérance et de guerres ? - Page 4 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Pourquoi les religions abrahamiques ont si souvent été, et sont encore, des vecteurs d’intolérance et de guerres ?

Aller en bas 
+23
masaki
Eliya
al'zheimer
王演宋
pierre.b
hiramabif
李从从
delaroche
Septik
L'abbé Morère
jendur
undesdouze
simple curieu
laurence c
mgr gaum
meuxng
Magdalene
Clay
Josias
marmhonie
dan26
Babeth
mipoune
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
mipoune




Messages : 2308
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Pourquoi les religions abrahamiques ont si souvent été, et sont encore, des vecteurs d’intolérance et de guerres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Pourquoi les religions abrahamiques ont si souvent été, et sont encore, des vecteurs d’intolérance et de guerres ?   Pourquoi les religions abrahamiques ont si souvent été, et sont encore, des vecteurs d’intolérance et de guerres ? - Page 4 EmptyMer 20 Jan - 5:10

Rappel du premier message :

Je précise que le texte n'est pas de moi.

Pourquoi les religions abrahamiques ont si souvent été, et sont encore, des vecteurs d’intolérance et de guerres ?


Voici quelques informations sur ces religions qui permettent de mieux comprendre pourquoi cela :

Judaïsme, christianisme et islam portent dans leurs textes "sacrés" supposément d'origine divine un contenu qui rendent leur croyants supérieurs, et ceux qui n'y croient pas inférieurs.

Ceux qui croient en dieu selon chacune de ces religions se voient promettre le "paradis", alors que tous ceux des autres religions, ou sans religions, iront en enfer car ils n'auront pas cru au "vrai" dieu.

Les textes sacrés des religions abrahamiques témoignent clairement de la supériorité de leur religion sur les autres religions; ainsi les adeptes des autres religions sont dès lors des égarés, des infidèles, des mécréants, des sous-humains, etc...

Ainsi dans le judaïsme le non-juif n'est pas l’équivalent d'un juif, le non-juif (Goy) est un être inférieur.

Une vie juive n'est pas égale à la vie de ceux qui ne sont pas juifs. Ils ne sont pas "élus" par "dieu", et n'iront pas au paradis.
Une des plus célèbres prières juive dit que "Loué sois-Tu, Éternel... qui ne m’as pas fait non-juif."

Dans le Talmud, les goyim (les non-juifs) sont exclus du genre humain et traités d'animaux.

Quelques exemples :

Talmud, Schene Luchoth Haberith p. 250b : Bien qu'un goy ait la même apparence qu'un juif, il se comportent envers les juifs de la même manière qu'un singe envers un homme.

Talmud, Tosaphot, Jebamoth 94b: Lorsque vous mangez en présence d'un goy c'est comme ci vous mangiez avec un chien.

Talmud, Yebamoth 98a : Tous les enfants des goyims sont des animaux

Talmud, Orach Chaiim 57, 6a : Il ne faut pas avoir plus de compassion pour les goyim que pour les cochons, quand ils sont malades des intestins.

Difficile de faire plus abject...

Et pourtant le coran est encore pire !

Le coran explique à longueur de pages qu'il n'y a de salut que dans la croyance en "Allah", et que ceux qui ne croient pas en lui sont des "mécréants", des "bêtes immondes", des "porcs" (etc) que le musulman est en droit de persécuter, d'asservir ou de massacrer.

Par exemple, dans la seule sourate II "La vache", ont peut lire plus de quarante versets imprécateurs d’incroyants (ceux qui ne croient pas en Allah, donc), avec multiples expressions violentes et intransigeantes , que voici :

"A eux le tourment, qualifié selon le cas de sans borne (verset 7 ; 114), d’affreux (10 ; 85 ; 104 ; 174), de terrible (165 ; 174), de honteux (90 ; 114). A eux la perdition (27), le malheur (79). Qu’ils soient les hôtes du feu (39 ; 83 ; 167 ; 217 ; 221 ; 257), de la combustion (24), de la fournaise (119), de la Géhenne (206). Ils sont dignes des pires insultes : ils sont comme des singes que l’on rejette (65) ; comme des bêtes (171), stupides (13), aveugles (18), à humilier (65), sans recours (270). Voués à la malédiction de Dieu (88 ; 159 ; 161), à la colère de Dieu (61), à la haine de Dieu (98), à la colère du Ciel (59). Chassez-les, combattez-les, tuez-les (191 ; 194 ; 244), appliquez-leur la loi du talion (178 ; 179)." […]

Et c'est comme ça dans tout le coran, qui n'est qu'une longue injonction à haïr, à mépriser, à censurer, à violenter...

Dans le coran, non seulement les mécréants sont des "bêtes immondes"etc..., mais il est bien rappelé que les musulmans sont "la meilleure communauté".

Sourate 3 verset 110
« Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers. »

Par rapport au judaïsme et à l'islam, le christianisme semble moins intolérant.
Cependant, le fait est qu'il contient tout de même de quoi justifier la supériorité des chrétiens sur les non-chrétiens.

Par exemple dans le dixième chapitre de l'Évangile de Matthieu, Jésus explique ceci :

« Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle- fille et sa belle-mère et l’homme aura pour ennemis les gens de sa maison. »
Matthieu 10:34-36

“Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi.
Celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi.” (Mt 10,37)

"Celui qui n'est pas avec moi est contre moi, et celui qui n'assemble pas avec moi disperse."
Matthieu 12:30

Un discours extrêmement manichéen.
Il n'est pas étonnant que des chrétiens comme George W. Bush affirment des choses comme « Ou vous êtes avec nous, ou vous êtes contre nous » (il avait provoqué une forte émotion en employant cette phrase après les attentats du 11 septembre 20016).
Cela est typique du manichéisme religieux, où tout se ramène au conflit opposant "Satan à Dieu".

Je pense également qu'avec ce genre de propos intolérant et belliqueux, n'importe quelle idéologie politique ou philosophique serait à juste titre très largement et sévèrement critiquée.
Mais encore aujourd'hui les religions ont selon une majorité de gens, une sorte de passe-droit qui leur permet d’être des vecteurs de haine et de guerre dans une impunité à peu près totale.
Ainsi des juifs, des musulmans et des chrétiens, se battent les uns contre les autres , mais aussi entre eux, et aussi contre des gens qui n'ont pas de religion, et cela en se sentant légitime puisque leur dieu leur dit qu'ils sont supérieurs aux autres.

Pire, ceux qui ne font que critiquer objectivement ce contenu intolérant et belliqueux des textes sacrés, sont trop souvent qualifiés de "haineux" par ceux qui y croient.
A ce titre, le terme "islamophobe" est une manipulation sémantique visant à empêcher toute critique de l'islam.
Nombre de musulmans, et même de non-musulmans, qualifient d' "islamophobe" des gens qui ne font que critiquer le contenu haineux (et pas qu'un peu du coran et de l'islam).

De plus il n'y a pas que la supériorité de leur religion sur les autres religions... il y a aussi dans les textes sacrés des religions matière à justifier obscurantisme, misogynie, phallocratie, intolérance, hostilité envers les autres croyances, éloge de la violence envers les infidèles, etc, etc... (et pas qu'un peu hélas)

De ce fait, bien souvent, le croyant sincère ne fait qu'appliquer au mieux les injonctions de son dieu écrites dans des textes sacrés.
Cela peut conduire des gens bien à commettre nombre d'horreurs en voulant simplement respecter des injonctions supposément divines.

La pire aliénation possible est religieuse, car les textes fondateurs sont divins, sacrés, immanents et intemporels, donc intouchables pour le croyant sincère, qui ne fait qu'appliquer les injonctions de son dieu écrites dans des textes sacrés.

Hélas je crains fort que ces délires ne persistent encore longtemps, car je pense qu'il n'y a toujours que trop peu de gens pour expliquer que ces livres sacrés ont été écrits par des hommes, et que ces textes ont permis et permettent toujours quantité d'horreurs.

Je termine sur une citation que je trouve très pertinente à ce sujet :

" La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion."

Steven Weinberg.
( prix Nobel de physique de 1979 pour la théorie de l'interaction électrofaible)

---

Pour ceux qui s’intéressent à ce sujet et veulent en savoir d'avantage, je conseille de lire aussi Jean Soler (écrivain et philosophe français des monothéismes) qui explique dans son livre "La Violence monothéiste" (2009), que le monothéisme est plus violent que le polythéisme quand il s'allie avec le politique.

Notamment :

"Pour bien faire comprendre qu'il existe une violence spécifique de la religion du dieu unique, j'ai fait dans ce livre une synthèse, sur une centaine de pages, de la pensée grecque que je connais bien pour avoir enseigné le grec au début de ma carrière. Du fait même de l'existence de plusieurs dieux, les dieux se neutralisent entre eux. Même Zeus, le roi des dieux, n'est pas tout-puissant, comme on le voit dans Homère. Il est contré par d'autres dieux, et il est obligé de transiger avec eux.
Pour ce qui est des hommes, ils peuvent s'adresser à un dieu, et s'il n'est pas bien disposé, ils passent à un autre.
Il y a donc la possibilité d'un jeu, qui fait qu'aucun dieu n'est en position de dire aux hommes : « Voici ce que tu dois faire. »

À l'inverse, dans un monde où il n'y a qu'un dieu, celui-ci, qui est par définition l'auteur et le responsable de tout ce qui existe, ainsi que le garant de la vérité et du bien, peut édicter des impératifs absolus.
Et à partir du moment où des hommes sont persuadés de détenir la vraie vérité, ils ont une tendance naturelle à vouloir l'imposer aux autres.

Pour ces raisons structurelles, il y a ainsi dans le monothéisme une propension à la violence qui se manifeste quand les circonstances s'y prêtent.

Cette violence s'exerce aussi entre les trois religions monothéistes. Au lieu de mettre en avant leurs points communs, à la manière de l'œcuménisme, elles sont en conflit depuis toujours. Si vous êtes persuadé en effet qu'il n'y a qu'un dieu, vous croyez également qu'il n'y a qu'une façon légitime de le vénérer. Les deux autres religions sont dans l'erreur. Et pour faire prévaloir le vrai culte du vrai dieu, il faut parfois recourir aux armes.

Les religions sont des productions humaines destinées à rendre le réel matériel plus agréable ou moins difficile à supporter

À l'intérieur même des religions, les différentes interprétations peuvent créer des violences schismatiques, comme l'a démontré l'histoire : catholiques contre protestants, chiites contre sunnites...

C'est alors une violence supplémentaire, qui oppose des variantes dans chacune des trois religions. Pour la même raison. Si vous pensez qu'il n'y a qu'une unique façon de vénérer le Dieu unique, les variantes concurrentes au sein de votre religion sont des hérésies qu'il faut combattre par tous les moyens. Cet état d'esprit est typique du monothéisme. Dans la Grèce ancienne, la notion d'hérésie n'existe pas."

Pourquoi les religions abrahamiques ont si souvent été, et sont encore, des vecteurs d’intolérance et de guerres ? - Page 4 Grayli10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2687
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Pourquoi les religions abrahamiques ont si souvent été, et sont encore, des vecteurs d’intolérance et de guerres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les religions abrahamiques ont si souvent été, et sont encore, des vecteurs d’intolérance et de guerres ?   Pourquoi les religions abrahamiques ont si souvent été, et sont encore, des vecteurs d’intolérance et de guerres ? - Page 4 EmptySam 4 Déc - 2:01

kaboo a écrit:
Là encore, je suis d'accord avec toi mais, que fait-on de Martin Luther King assassiné en 1968 au nom de la lutte contre la discrimination raciale ?
Pardon tu es hors sujet. Martin Luther King était un évangéliste. Il n'a jamais traité du sujet en cours. Que vient faire de plus ici la "discrimination raciale" ? Libre à toi de créer les sujets que tu souhaites dans les domaines correspondants.

Je recentre sur le sujet : Pourquoi les religions abrahamiques ont si souvent été, et sont encore, des vecteurs d’intolérance et de guerres ?

kaboo a écrit:
Cela dit, je vais essayer de relire le NT à partir des testes grecs téléchargés sur le site de Lexilogos qui renvoie sur le lien suivant et plein d'autres versions et dictionnaires Bibliques.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Surtout pas. Je viens de te rappeler que les catholiques ne lisent pas la Sainte Bible. Si tu veux comprendre ce sujet que je viens de recentrer, tu dois lire pour comprendre le faux principe de l'abrahamisme soutenu dans le Coran moderne. La meilleure étude au monde est celle-ci :
L'invention des religions abrahamiques dans le Coran moderne

Il importe que tu commences par les bases solides qu'aucune secte, aucune dérive ne possède seulement.
Rituale romanum Pie XI
&
Catéchisme catholique
Ils doivent être antérieurs obligatoirement à Jean XXIII, donc antérieurs à 1952 puisqu'à la mort du pape Pie XII, l'Œcuménisme moderne (qui est un faux œcuménisme dénoncé par le pape Pie X en août 1910 dans le procès contre Le Sillon qui était déjà une tentative masquée de changer la foi catholique en protestantisme.

kaboo a écrit:
...sur le site de Lexilogos
Surtout pas. Il n'est pas catholique.
J'ai l'impression que tu es intoxiqué par trop de confusions entre sectes, faux catholicisme, dérives multiples, pardon. Le forum partage les savoirs.
Les références catholiques sont les meilleures pour l'ensemble du christianisme. Laisse tomber le gui parasite, garde le chêne.
En place de Lexilogos, prends iPieta ou Ictus ou Biblia Clerus. La Congrégation pour le Clergé est bien faite également.
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
Invité
Invité




Pourquoi les religions abrahamiques ont si souvent été, et sont encore, des vecteurs d’intolérance et de guerres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les religions abrahamiques ont si souvent été, et sont encore, des vecteurs d’intolérance et de guerres ?   Pourquoi les religions abrahamiques ont si souvent été, et sont encore, des vecteurs d’intolérance et de guerres ? - Page 4 EmptyDim 5 Déc - 1:39

Bonjour à tous.  I love you

kaboo a écrit:
Cela dit, je vais essayer de relire le NT à partir des testes grecs téléchargés sur le site de Lexilogos qui renvoie sur le lien suivant et plein d'autres versions et dictionnaires Bibliques.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Marmhonie a écrit:
Surtout pas. Je viens de te rappeler que les catholiques ne lisent pas la Sainte Bible.
Je ne comprend plus rien. scratch
Depuis quand les Catholiques ne lisent pas la Sainte Bible ? Cool

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Morère

L'abbé Morère


Messages : 615
Date d'inscription : 28/05/2019

Pourquoi les religions abrahamiques ont si souvent été, et sont encore, des vecteurs d’intolérance et de guerres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les religions abrahamiques ont si souvent été, et sont encore, des vecteurs d’intolérance et de guerres ?   Pourquoi les religions abrahamiques ont si souvent été, et sont encore, des vecteurs d’intolérance et de guerres ? - Page 4 EmptyDim 5 Déc - 4:43

kaboo a écrit:
Depuis quand les Catholiques ne lisent pas la Sainte Bible ? Cool
Les catholiques étudient les Saintes Ecritures selon les Pères Apostoliques. Depuis Martin Luther, les Protestants rejettent la Tradition comme source de la Révélation qu'on appelle le principe de la sola scriptura. La Bible est la règle unique de leur foi pour combattre l'Eglise : sola scriptura (l'Ecriture uniquement). La sola scriptura est interdite dans le catholicisme. L'interprétation libre (sola scriptura) de ces écrits complexes n'est pas permise. Il y a autant de sectes que de pasteurs évangéliques à cause de la sola scriptura. Tu n'as pas écouté les conseils de marmho : la lecture du catéchisme. L'étude biblique est savante pour les séminaristes. On a un doctorat d'université 7 ans après le baccalauréat. On devient abbé 15 ans après le bac.

Tu es devenu culturellement protestant parce que dans le forum où tu es modérateur, il n'y a pas de catholiques. Tu as fini par croire les sottises des sectes.
✝M

mipoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 812
Date d'inscription : 05/04/2019

Pourquoi les religions abrahamiques ont si souvent été, et sont encore, des vecteurs d’intolérance et de guerres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les religions abrahamiques ont si souvent été, et sont encore, des vecteurs d’intolérance et de guerres ?   Pourquoi les religions abrahamiques ont si souvent été, et sont encore, des vecteurs d’intolérance et de guerres ? - Page 4 EmptyDim 5 Déc - 5:15

Dans la religion catholique et orthodoxe, le catéchisme est par définition le nom de l'instruction des doctrines de la foi chrétienne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les religions abrahamiques ont si souvent été, et sont encore, des vecteurs d’intolérance et de guerres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les religions abrahamiques ont si souvent été, et sont encore, des vecteurs d’intolérance et de guerres ?   Pourquoi les religions abrahamiques ont si souvent été, et sont encore, des vecteurs d’intolérance et de guerres ? - Page 4 EmptyDim 5 Déc - 6:56

Bonjour mes biens chers Frères et Pères.  Cool

kaboo a écrit:
Cela dit, je vais essayer de relire le NT à partir des testes grecs téléchargés sur le site de Lexilogos qui renvoie sur le lien suivant et plein d'autres versions et dictionnaires Bibliques.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Marmhonie a écrit:
Surtout pas. Je viens de te rappeler que les catholiques ne lisent pas la Sainte Bible.
L'abbé Morère a écrit:
Tu es devenu culturellement protestant parce que dans le forum où tu es modérateur, il n'y a pas de catholiques. Tu as fini par croire les sottises des sectes.
mgr gaum a écrit:
Dans la religion catholique et orthodoxe, le catéchisme est par définition le nom de l'instruction des doctrines de la foi chrétienne ^^
Je n'appartiens à aucune communauté et aucune d'elle n'a d'influence sur ma façon de penser. Pour autant, vous m'avez vraiment appris quelque chose d'une valeur inestimable. Wink Cependant, je ne peux pas suivre une communauté qui me dicte ma conduite.

Notre Seigneur Jésus Le Christ seul est la Vérité, le Chemin et la Vie.


**************************************************************************

Concernant les religions Abrahamiques, nous savons tous que c'est avec Isaac et non Ismaël que Dieu à renouveler sa promesse.
Ce sont les Musulmans qui ont fait d'Ismaël la victime expiatoire.

Aussi loin que remontent les Traditions et les Livres du pentateuque (Torah), c'est Isaac la victime expiatoire. Cela, aucun Juif, ni Chrétien ne le contredira.
Citation :
Genèse 17:19
Dieu dit: Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui.

Cela prouve également que les Musulmans sont grandement dans l'erreur.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
laurence c

laurence c


Messages : 410
Date d'inscription : 05/04/2019

Pourquoi les religions abrahamiques ont si souvent été, et sont encore, des vecteurs d’intolérance et de guerres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les religions abrahamiques ont si souvent été, et sont encore, des vecteurs d’intolérance et de guerres ?   Pourquoi les religions abrahamiques ont si souvent été, et sont encore, des vecteurs d’intolérance et de guerres ? - Page 4 EmptyDim 5 Déc - 8:54

kaboo a écrit:
Bonjour mes biens chers Frères et Pères.  Cool

kaboo a écrit:
Cela dit, je vais essayer de relire le NT à partir des testes grecs téléchargés sur le site de Lexilogos qui renvoie sur le lien suivant et plein d'autres versions et dictionnaires Bibliques.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Marmhonie a écrit:
Surtout pas. Je viens de te rappeler que les catholiques ne lisent pas la Sainte Bible.
L'abbé Morère a écrit:
Tu es devenu culturellement protestant parce que dans le forum où tu es modérateur, il n'y a pas de catholiques. Tu as fini par croire les sottises des sectes.
mgr gaum a écrit:
Dans la religion catholique et orthodoxe, le catéchisme est par définition le nom de l'instruction des doctrines de la foi chrétienne ^^
Je n'appartiens à aucune communauté et aucune d'elle n'a d'influence sur ma façon de penser. Pour autant, vous m'avez vraiment appris quelque chose d'une valeur inestimable. Wink Cependant, je ne peux pas suivre une communauté qui me dicte ma conduite.
Tu n'as rien compris à ce qu'ils ont dit  Laughing
Ils n'ont jamais fait allusion à leur foi. Ils te disent comment étudier. Tu choisis de suivre le protestantisme en lisant seul la Bible.

kaboo a écrit:
Notre Seigneur Jésus Le Christ seul est la Vérité, le Chemin et la Vie.
Tu as ta foi. C'est personnel.

Tu crois à cette invention de religions abrahamiques. Je préfère lire des historiens de référence.
Lolote flower
Revenir en haut Aller en bas
masaki

masaki


Messages : 177
Date d'inscription : 18/01/2020
Localisation : Yamagata (Japon) 山形市(日本)

Pourquoi les religions abrahamiques ont si souvent été, et sont encore, des vecteurs d’intolérance et de guerres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les religions abrahamiques ont si souvent été, et sont encore, des vecteurs d’intolérance et de guerres ?   Pourquoi les religions abrahamiques ont si souvent été, et sont encore, des vecteurs d’intolérance et de guerres ? - Page 4 EmptyDim 5 Déc - 9:09

kaboo a écrit:
Je n'appartiens à aucune communauté et aucune d'elle n'a d'influence sur ma façon de penser. Pour autant, vous m'avez vraiment appris quelque chose d'une valeur inestimable. Wink Cependant, je ne peux pas suivre une communauté qui me dicte ma conduite.

Notre Seigneur Jésus Le Christ seul est la Vérité, le Chemin et la Vie.
Tu te contredis 🙏 Tu affirme être chrétien.
Je préfère la sagesse chinoise.

meuxng aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Habaqouq

Habaqouq


Messages : 630
Date d'inscription : 06/04/2019

Pourquoi les religions abrahamiques ont si souvent été, et sont encore, des vecteurs d’intolérance et de guerres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les religions abrahamiques ont si souvent été, et sont encore, des vecteurs d’intolérance et de guerres ?   Pourquoi les religions abrahamiques ont si souvent été, et sont encore, des vecteurs d’intolérance et de guerres ? - Page 4 EmptyDim 5 Déc - 9:11

Moi j'aime l'histoire des religions I love you
Je sais que les cathos oecuméniques disent que Jésus n'est pas le seul chemin. J'aime bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les religions abrahamiques ont si souvent été, et sont encore, des vecteurs d’intolérance et de guerres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les religions abrahamiques ont si souvent été, et sont encore, des vecteurs d’intolérance et de guerres ?   Pourquoi les religions abrahamiques ont si souvent été, et sont encore, des vecteurs d’intolérance et de guerres ? - Page 4 EmptyDim 5 Déc - 20:35

Bon Dimanche à tous. Cool

laurence c a écrit:
Tu n'as rien compris à ce qu'ils ont dit. Laughing
Ils n'ont jamais fait allusion à leur foi. Ils te disent comment étudier. Tu choisis de suivre le protestantisme en lisant seul la Bible.
Mais, Euhhhh, je ne suis ni Protestant, ni Catholique, ni TJ, ni Evangélique, ni Juif et, encore moins Musulman.
Si je devais adhérer à une Communauté, ce serait Catholique mais je suis trop feignant pour suivre des cours de Catéchisme et aller tout les Dimanche à la messe. Embarassed

kaboo a écrit:
Notre Seigneur Jésus Le Christ seul est la Vérité, le Chemin et la Vie.
laurence c a écrit:
Tu as ta foi. C'est personnel.
Tu crois à cette invention de religions abrahamiques. Je préfère lire des historiens de référence.
Je n'ai jamais dit ça. Les Religions Abrahamiques n'existent pas.
Il y a une Alliance entre Dieu, Noé et Sem, puis avec avec Abraham, Isaac et Jacob.
Il y a une alliance avec Jésus Le Christ, Fils de Dieu.

Il n'y a aucune alliance avec Ismaël et encore moins avec Mahomet.

@+++ flower
Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 752
Date d'inscription : 28/02/2020

Pourquoi les religions abrahamiques ont si souvent été, et sont encore, des vecteurs d’intolérance et de guerres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les religions abrahamiques ont si souvent été, et sont encore, des vecteurs d’intolérance et de guerres ?   Pourquoi les religions abrahamiques ont si souvent été, et sont encore, des vecteurs d’intolérance et de guerres ? - Page 4 EmptyLun 6 Déc - 1:54

@ kaboo Jee pense que tu mélanges un peu tout. Les cours de caté ne sont nécessaires que pour se faire baptiser. Mgr Gaum explique que l'apprentissage de la Bible commence par le caté. Je partage son point de vue. Les gens qui font de la musique sans le solfège ne progressent pas. Quand on se bloque sur l'étude des bases, on est déçu par les échecs ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Lysliane

Lysliane


Messages : 61
Date d'inscription : 25/12/2021

Pourquoi les religions abrahamiques ont si souvent été, et sont encore, des vecteurs d’intolérance et de guerres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les religions abrahamiques ont si souvent été, et sont encore, des vecteurs d’intolérance et de guerres ?   Pourquoi les religions abrahamiques ont si souvent été, et sont encore, des vecteurs d’intolérance et de guerres ? - Page 4 EmptyJeu 13 Jan - 23:41

Je n'ai aucune connaissance de la plupart des religions , pourtant ce texte du début du post me parait très partial.
Autres temps autres moeurs a-ton coutume de dire pour excuser ce qui nous embarrasse .Et justement dans une époque assez violente , on peut comprendre l'engouement provoqué par un être comme Jésus , il dénotait à coup sur . Il n'est pas comptable des choses faites en son nom . Il faudra bien un jour que les hommes qui veulent faire la guerre pour des raisons souvent peu avouables plaident coupables et ne cherchent pas de bouc émissaire .Ceci dit pourquoi pointer juste les 3 religions monothéistes  chrétienne juive ou musulmane ? ce sont les seules à avoir fait des exactions ?, il n'y a pas si longtemps la Birmanie a été sous les feux de l'actualité rappelez moi qu"elle y est la religion dominante SVP.?Pour être pris au sérieux un auteur de pamphlet devrait faire en sorte qu'on ne puisse pas le taxer de partialité .
La royauté en France a fait des exactions au nom du catholicisme ce que je n'excuse pas , mais le génocide Vendéen   et tous les guillotinés l'ont été au nom de la révolution anti cléricale .Ceci pour répondre à ce monsieur auteur de l'article

Bernardo Guy et Farhatullah aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Farhatullah




Messages : 77
Date d'inscription : 29/02/2020

Pourquoi les religions abrahamiques ont si souvent été, et sont encore, des vecteurs d’intolérance et de guerres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les religions abrahamiques ont si souvent été, et sont encore, des vecteurs d’intolérance et de guerres ?   Pourquoi les religions abrahamiques ont si souvent été, et sont encore, des vecteurs d’intolérance et de guerres ? - Page 4 EmptyVen 14 Jan - 16:22

Merci Lysliande I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lysliane

Lysliane


Messages : 61
Date d'inscription : 25/12/2021

Pourquoi les religions abrahamiques ont si souvent été, et sont encore, des vecteurs d’intolérance et de guerres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les religions abrahamiques ont si souvent été, et sont encore, des vecteurs d’intolérance et de guerres ?   Pourquoi les religions abrahamiques ont si souvent été, et sont encore, des vecteurs d’intolérance et de guerres ? - Page 4 EmptyVen 14 Jan - 19:52

Bonjour Farhatullah, et merci, je ne vous connais pas mais je vous devine catholique , si nous ne défendons pas notre religion qui va le faire pour nous ?,je préfère défendre ma religion qu"attaquer celle des autres .Les valeurs sont trop inversées de nos jours y compris sur les forums .Il est dommage que certains ne fassent pas leur propre examen de conscience avant de faire celui des autres I love you

Bernardo Guy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bernardo Guy

Bernardo Guy


Messages : 238
Date d'inscription : 10/01/2020

Pourquoi les religions abrahamiques ont si souvent été, et sont encore, des vecteurs d’intolérance et de guerres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les religions abrahamiques ont si souvent été, et sont encore, des vecteurs d’intolérance et de guerres ?   Pourquoi les religions abrahamiques ont si souvent été, et sont encore, des vecteurs d’intolérance et de guerres ? - Page 4 EmptySam 15 Jan - 18:33

Pourquoi on accuse toujours les cathos des guerres de religion alors qu'ils n'ont fait que se défendre. Pourquoi les journalistes font croire que l'islam est paisible. Le pape François est très humain. Nous avons beaucoup de chance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les religions abrahamiques ont si souvent été, et sont encore, des vecteurs d’intolérance et de guerres ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les religions abrahamiques ont si souvent été, et sont encore, des vecteurs d’intolérance et de guerres ?   Pourquoi les religions abrahamiques ont si souvent été, et sont encore, des vecteurs d’intolérance et de guerres ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les religions abrahamiques ont si souvent été, et sont encore, des vecteurs d’intolérance et de guerres ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Huit guerres de religion en France
» Classement des religions
» Les religions de la Préhistoire.
» Toutes les religions vous sauvent
» Classement des religions en France (Ipsos 2017)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Autres mouvances :: Les athéismes-
Sauter vers: