forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Noël monde eliaqim traduction Temoin Jésus codex coran Jéhovah falun Méditation Russell Enfer rutherford BIBLE jean Dieu luther haine barbarin messe bezae mahomet cathophobie Pédophilie Poteau
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
mipoune
La Bible revisitée du Reader's Digest Vote_lcapLa Bible revisitée du Reader's Digest Voting_barLa Bible revisitée du Reader's Digest Vote_rcap 
Josias
La Bible revisitée du Reader's Digest Vote_lcapLa Bible revisitée du Reader's Digest Voting_barLa Bible revisitée du Reader's Digest Vote_rcap 
Normandt
La Bible revisitée du Reader's Digest Vote_lcapLa Bible revisitée du Reader's Digest Voting_barLa Bible revisitée du Reader's Digest Vote_rcap 
simple curieu
La Bible revisitée du Reader's Digest Vote_lcapLa Bible revisitée du Reader's Digest Voting_barLa Bible revisitée du Reader's Digest Vote_rcap 
Jesus 1914
La Bible revisitée du Reader's Digest Vote_lcapLa Bible revisitée du Reader's Digest Voting_barLa Bible revisitée du Reader's Digest Vote_rcap 
delaroche
La Bible revisitée du Reader's Digest Vote_lcapLa Bible revisitée du Reader's Digest Voting_barLa Bible revisitée du Reader's Digest Vote_rcap 
salah'din
La Bible revisitée du Reader's Digest Vote_lcapLa Bible revisitée du Reader's Digest Voting_barLa Bible revisitée du Reader's Digest Vote_rcap 
capland
La Bible revisitée du Reader's Digest Vote_lcapLa Bible revisitée du Reader's Digest Voting_barLa Bible revisitée du Reader's Digest Vote_rcap 
marmhonie
La Bible revisitée du Reader's Digest Vote_lcapLa Bible revisitée du Reader's Digest Voting_barLa Bible revisitée du Reader's Digest Vote_rcap 
kaboo
La Bible revisitée du Reader's Digest Vote_lcapLa Bible revisitée du Reader's Digest Voting_barLa Bible revisitée du Reader's Digest Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La Bible revisitée du Reader's Digest

Aller en bas 
+4
jendur
Babeth
lécafar
marmhonie
8 participants
AuteurMessage
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2684
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

La Bible revisitée du Reader's Digest Empty
MessageSujet: La Bible revisitée du Reader's Digest   La Bible revisitée du Reader's Digest EmptyMar 16 Aoû - 14:24

Le Reader's Digest est une revue de compilation d'articles de propagande américaine du niveau du Journal de Mickey. La Bible du Reader's Digest est donc bien un condensé enfantin d’après la Bible en français courant protestante de la Société biblique française. Le contenu est de type favorisant les sectes évangéliques américaines.
La Bible revisitée du Reader's Digest R8nv
Elle n'existe plus en neuf depuis très longtemps. Je conseille humblement d'éviter ce genre de pseudo littérature populiste dont les extraits choisis offrent des modifications fausses par rapport aux originaux.

Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
Invité
Invité




La Bible revisitée du Reader's Digest Empty
MessageSujet: Re: La Bible revisitée du Reader's Digest   La Bible revisitée du Reader's Digest EmptyMer 17 Aoû - 4:38

Bonjour Marmhonie. I love you

Je connaissais cette revue depuis 1981/82 mais j'ignorais tout de leurs logiques ou de leurs intentions. Shocked

De toute façon, à l'époque seul les livres parlant des esprits, de l'au-delà, des miracles, de l'expérience de Philadelphie, du triangle des Bermudes, des vaudous, de ... m'intéressaient.

C'est ma grande sœur qui était abonné à ce périodique que je n'ai jamais réussi à lire.
Perso, je n'ai jamais réussi à en lire aucun. Pour moi, c'était plus ennuyeux qu'autre chose.
De plus, on y apprend rien.

Comme tu le sais ou comme tu peux l'imaginer, j'ai près de 200 livres traitant de l'ésotérisme.

S'il vous plait, s'il y a des jeunes à la recherche de phénomènes surnaturels dans notre monde réel, ne suivez pas le même chemin que nous dans les années 60,70,80 et bien après.
Quand je dis nous, je parle de moi.

Ne lisez jamais de livres ésotériques. Non seulement, vous n'y trouverez rien mais en plus de perdre votre temps et votre argent, vous y perdrez votre Âme.

Plus vous les lirez, plus vous vous identifierez à des personnages fictifs (science fiction).
Vous vous prendrez même d'affection pour des personnages qui n'existent pas.

En ce qui me concerne, bien que fragile psychologiquement parlant, contrairement à ce que l'on pourrait s'imaginer, j'ai toujours un cerveau qui me protège de toutes les atteintes extérieures.

Ce cerveau porte un nom ==> Je suis moi.

Citation :
Si vous cherchez le chemin de la  Vérité sans vous faire avoir, je n'en connais que deux.
- Le Catholicisme,
- Le Judaïsme,

Toutefois, prenez garde concernant le Bouddhisme.

Les Catholiques sont UN.
Les Juifs sont UN.
Le Bouddhisme, j'ai un doute.
L'Islam tel qu'il est devenu, Fuyez.

L'hindouisme, si vous aimez le système de castes.
Allez-y. J'espère pour vous que vous êtes des Brahmanes.

Après, vous avez toujours la religion du Serpent qui porte le nom de Témoins de Jéhovah.
Je ne citerais pas les Mormons car ils semblent avancer ou reculer dans le bon sens.

***********************************************************

En tout cas merci Marmhonie car je ne connaissais pas du tout cette bible du Reader's Digest.  Shocked

C'est quoi leurs intérêts ?

@+ Petit Frère ?
Fraternellement toujours.
Karim.

PS : Désolé pour la prévention mais, c'était plus fort que moi.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2684
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

La Bible revisitée du Reader's Digest Empty
MessageSujet: Re: La Bible revisitée du Reader's Digest   La Bible revisitée du Reader's Digest EmptyMer 17 Aoû - 5:13

Bonjour mon ami de cœur,

Le Reader's Digest est la plus ancienne revue mensuelle américaine à très bas prix de type familial et populiste. On devrait dire que "Réveillez-vous !" et "La tour de garde" en sont les premières copies religieuses, toujours américaine.
kaboo a écrit:
C'est quoi leurs intérêts ?
Faire le plus d'argent possible sur la portion du peuple la plus ignorante. En France, il y a un genre équivalent avec France Loisirs. En effet, ces groupes de presse ont leur club avec l'obligation d'achat mensuelle, bi-mensuelle ou annuelle. Russell ne cherchait que l'argent facile. Joseph Smith aussi avec la dîme de 10% de ses revenus mensuels à verser obligatoirement à la secte mormonne. Sexe, argent facile et tyrannie sont le triptyque de base des plus pervers...

La Bible est le best seller mondial qui reste aussi stable. Il est si tentant d'en produire sa version, ici avec le Reader's Digest, en résumé sans même avoir fait le moindre effort de traduction.


Charles Russell acqui les droits de l'Emphatic Diaglott Bible au début des années 1900 pour en obliger l'achat pour chaque disciple évidemment. Prédateur sexuel, sa femme obtint le divorce avec son cumul illimité de maîtresses en tous genres... Cette Bible interlinéaire servira de base à l'apparition de la fameuse traduction du monde nouveau.

Elle était très curieuse en appelant le Nouveau Testament "The Greek text" et "The Hebrew Text" pour l'Ancien Testament, ce qui est exactement les dénominations employées par les traductions du monde nouveau.
La Bible revisitée du Reader's Digest Jxvt
Je vais continuer cet historique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Reader's Digest fut ruiné, tout comme son succédané France-Loisirs, et aujourd'hui Watchtower publications, non pas à cause des affaires de pédophiles protégés dont les coûts d'omerta auprès des familles des victimes portant plainte sont certes grandioses, mais bien par l'impossibilité du porte à porte dans le contexte de la pandémie au coronavirus et ses mutations qui n'en finissent plus ! Pour des prophètes de malheurs, le Collège Central n'a strictement rien vu venir et, pire que tout, ont fait exactement l'inverse en intensifiant la production des traductions du monde nouveau d'après l'américaine de 2013, couverture grise. Elles continuent d'être proclammées haut et fort par l'annexe JW.ORG, prenant la première place mondiale sur l'internet. Seul problème, et de taille, les presses des Béthel (nom des imprimeries esclavagistes de Watchtower) sont à l'arrêt. Plus de porte à porte revient à dire : plus de revente des revues, des livres, Bibles Watchtower.

Ah j'oubliais l'essentiel, qui est pourtant évident. Chaque témoin de Jéhovah doit acheter ces revues, livrets, traductions du monde nouveau qu'ils essayent de placer partout, de logements en logements. Ils seraient interdits en Europe par ces pratiques, mais puisqu'ils se présentent en religieux, la liberté de culte et de pratique empêche justement cette interdiction. Les géniteurs Russell-Rutherford ont fait très fort.

Cela devrait changer puisqu'une loi française est en préparation. Au lieu d'apposer l'actuel autocollant "Pas de publicité" sur chaque boîte aux lettres, ce qui en principe empêche le démarchage publicitaire, il est question d'inverser l'idée pour une efficacité réelle. Toute boîte aux lettres sera interdite aux publicitaires. Pour recevoir des publicités, il faudra apposer l'autocollant nouveau à venir "Oui aux publicités". Il suffisait d'y penser.

Babeth aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

La Bible revisitée du Reader's Digest Empty
MessageSujet: Re: La Bible revisitée du Reader's Digest   La Bible revisitée du Reader's Digest EmptyVen 19 Aoû - 21:50

marmhonie a écrit:
Le Reader's Digest est une revue de compilation d'articles de propagande américaine du niveau du Journal de Mickey.
Mon cher marmhonie, je connais la revue du Reader's Digest depuis mon enfance. Et, toute personne qui connait cette revue sait que tu ne fais pas du tout montre d'objectivité envers elle. Maintenant, je ne peux rien dire de la Bible qui fut diffusée par le Reader's Digest, car je ne la connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Babeth

Babeth


Messages : 376
Date d'inscription : 13/11/2019

La Bible revisitée du Reader's Digest Empty
MessageSujet: Re: La Bible revisitée du Reader's Digest   La Bible revisitée du Reader's Digest EmptySam 20 Aoû - 21:03

Tu polémiques sans aucun détail. J'ai besoin de connaitre tes arguments. Je connais mon métier de libraire. Les volumes du Reader's Digest n'ont aucune valeur en occasion.
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

La Bible revisitée du Reader's Digest Empty
MessageSujet: Re: La Bible revisitée du Reader's Digest   La Bible revisitée du Reader's Digest EmptyMar 30 Aoû - 2:57

Babeth a écrit:
Tu polémiques sans aucun détail. J'ai besoin de connaitre tes arguments. Je connais mon métier de libraire. Les volumes du Reader's Digest n'ont aucune valeur en occasion.
Ils n'ont peut-être aucune valeur en occasion, mais de là à dire qu'on n'y apprend rien, comme le prétend quelqu'un plus haut, c'est du grand n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2684
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

La Bible revisitée du Reader's Digest Empty
MessageSujet: Re: La Bible revisitée du Reader's Digest   La Bible revisitée du Reader's Digest EmptyJeu 1 Sep - 3:11

Tout dépend de son niveau à se situer par rapport à ce forum. Certes non, nous n'avons que faire ici de la Bible en extraits éditée par le Reader's Digest.
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

La Bible revisitée du Reader's Digest Empty
MessageSujet: Re: La Bible revisitée du Reader's Digest   La Bible revisitée du Reader's Digest EmptyJeu 6 Oct - 22:35

marmhonie a écrit:
nous n'avons que faire ici de la Bible en extraits éditée par le Reader's Digest.
Moi aussi je m'en fous. Je ne la connais même pas.

jesuiscri aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jendur

jendur


Messages : 510
Date d'inscription : 05/04/2019

La Bible revisitée du Reader's Digest Empty
MessageSujet: Re: La Bible revisitée du Reader's Digest   La Bible revisitée du Reader's Digest EmptyVen 7 Oct - 3:40

Elle fait partie des Bibles populaires.
Revenir en haut Aller en bas
Alain




Messages : 137
Date d'inscription : 30/12/2019

La Bible revisitée du Reader's Digest Empty
MessageSujet: Re: La Bible revisitée du Reader's Digest   La Bible revisitée du Reader's Digest EmptyVen 7 Oct - 6:14

J’aime cette grosse bible, j’en ai eu une dans le temps, elle était très grosse épaisse avec beaucoup de photos à l’intérieur; son style d’écriture est très poétique, c’est le même message qui est inscrit à l’intérieur que toutes les autres Bible, dommage que je l’ai égaré quelque part, peut être que elle servira à quelqu’un, c’est une bonne chose si elle tombe entre les mains  d’une personne qui vas la lire et se transformer
Revenir en haut Aller en bas
masaki

masaki


Messages : 177
Date d'inscription : 18/01/2020
Localisation : Yamagata (Japon) 山形市(日本)

La Bible revisitée du Reader's Digest Empty
MessageSujet: Re: La Bible revisitée du Reader's Digest   La Bible revisitée du Reader's Digest EmptyVen 7 Oct - 6:43

Les livre sacrés des religions ont pour but l'amélioration de l'homme sur le chemin du bien 🙏
Revenir en haut Aller en bas
Alain




Messages : 137
Date d'inscription : 30/12/2019

La Bible revisitée du Reader's Digest Empty
MessageSujet: Re: La Bible revisitée du Reader's Digest   La Bible revisitée du Reader's Digest EmptyVen 7 Oct - 6:48

Ne pouvant pas communiquer avec nous directement il a fait en sorte qu’on ai la chance de connaître la vérité sur ce monde, sur lui, sur son projet. Il nous montre ce que nous avons besoin pour se corriger, pour lui rendre honneur, pour connaître l’avenir, son projet.
Revenir en haut Aller en bas
Habaqouq

Habaqouq


Messages : 630
Date d'inscription : 06/04/2019

La Bible revisitée du Reader's Digest Empty
MessageSujet: Re: La Bible revisitée du Reader's Digest   La Bible revisitée du Reader's Digest EmptyVen 7 Oct - 6:51

J'espère cher Alain que tu as lu "Le voyage du pèlerin" de John Bunyan I love you



Je t'offre ce beau dessin animé.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Habaqouq le Ven 7 Oct - 6:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain




Messages : 137
Date d'inscription : 30/12/2019

La Bible revisitée du Reader's Digest Empty
MessageSujet: Re: La Bible revisitée du Reader's Digest   La Bible revisitée du Reader's Digest EmptyVen 7 Oct - 6:52

Non, je vais le regarder, merci.
Je suis en train de la regarder, c’est un mélange de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeT

PhilippeT


Messages : 492
Date d'inscription : 05/04/2019

La Bible revisitée du Reader's Digest Empty
MessageSujet: Re: La Bible revisitée du Reader's Digest   La Bible revisitée du Reader's Digest EmptyVen 7 Oct - 10:40

John Bunyan
Prédicateur et écrivain anglais (Elstow, près de Bedford, 1628-Londres 1688), auteur d'une allégorie religieuse, guide imagé et pratique du salut éternel, qui sera la bible du peuple (le Voyage du pèlerin, 1678-1684).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bible revisitée du Reader's Digest Empty
MessageSujet: Re: La Bible revisitée du Reader's Digest   La Bible revisitée du Reader's Digest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bible revisitée du Reader's Digest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Bible Darby
» La Bible est falsifiée
» La Bible en braille
» Qui a autorité sur la Bible
» La Bible Chouraqui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Branches divergentes pacifiques :: Du catholicisme :: Bibles protestantes-
Sauter vers: