forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
cathophobie Méditation rutherford messe Poteau Temoin codex Pédophilie Enfer haine barbarin Noël eliaqim mahomet Jésus BIBLE Jéhovah Russell luther coran Dieu traduction bezae jean falun monde
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
La Bible Darby  Vote_lcapLa Bible Darby  Voting_barLa Bible Darby  Vote_rcap 
Jesus 1914
La Bible Darby  Vote_lcapLa Bible Darby  Voting_barLa Bible Darby  Vote_rcap 
mormon
La Bible Darby  Vote_lcapLa Bible Darby  Voting_barLa Bible Darby  Vote_rcap 
jesuiscri
La Bible Darby  Vote_lcapLa Bible Darby  Voting_barLa Bible Darby  Vote_rcap 
marmhonie
La Bible Darby  Vote_lcapLa Bible Darby  Voting_barLa Bible Darby  Vote_rcap 
李从从
La Bible Darby  Vote_lcapLa Bible Darby  Voting_barLa Bible Darby  Vote_rcap 
Jeanbaptiste
La Bible Darby  Vote_lcapLa Bible Darby  Voting_barLa Bible Darby  Vote_rcap 
PhilippeT
La Bible Darby  Vote_lcapLa Bible Darby  Voting_barLa Bible Darby  Vote_rcap 
Normandt
La Bible Darby  Vote_lcapLa Bible Darby  Voting_barLa Bible Darby  Vote_rcap 
Babeth
La Bible Darby  Vote_lcapLa Bible Darby  Voting_barLa Bible Darby  Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La Bible Darby

Aller en bas 
+28
raajalakshmee
Habaqouq
Alfred Billard
Louisneuf
L'abbé Morère
delaroche
kaboo
Josias
Septik
pierre.b
Bernardo Guy
jahmyang
종화
spectre
王演宋
Josué
Jesus 1914
PhilippeT
Jeanbaptiste
putidamo
Alain
Babeth
undesdouze
simple curieu
jesuiscri
mgr gaum
lécafar
marmhonie
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2682
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

La Bible Darby  Empty
MessageSujet: La Bible Darby    La Bible Darby  EmptyVen 5 Aoû - 8:51

La Bible Darby (du nom de son traducteur anglican John Nelson Darby 1800-1882) est de type évangélique dispensationaliste. Le texte oscille tel un pendule déréglé hors du temps entre l'Antéchrist, la bataille d'Armageddon et le Jugement Dernier. Elle ne s'est jamais installée en France et peine en francophonie à se vendre tant elle est éloignée des racines catholiques culturelles. Elle est au contraire prisée en Amérique du Nord par les centaines de sectes évangéliques et leurs prophètes de malheurs. Le texte ne s'adresse en effet pas à la raison mais à l'émotionnel. La culture anglo-saxonne aime dire "I feel" (je ressens) plutôt que "I think" (je pense).

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
lécafar

lécafar


Messages : 1923
Date d'inscription : 22/07/2022

La Bible Darby  Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  EmptyDim 7 Aoû - 18:38

marmhonie a écrit:
La Bible Darby (du nom de son traducteur anglican John Nelson Darby 1800-1882) est de type évangélique dispensationaliste. Le texte oscille tel un pendule déréglé hors du temps entre l'Antéchrist, la bataille d'Armageddon et le Jugement Dernier. Elle ne s'est jamais installée en France et peine en francophonie à se vendre tant elle est éloignée des racines catholiques culturelles. Elle est au contraire prisée en Amérique du Nord par les centaines de sectes évangéliques et leurs prophètes de malheurs. Le texte ne s'adresse en effet pas à la raison mais à l'émotionnel. La culture anglo-saxonne aime dire "I feel" (je ressens) plutôt que "I think" (je pense).
Je reconnais bien là le côté excessif (en bien ou en mal) qui te caractérise lorsque tu donnes ton avis sur une ou l'autre des traductions de la Bible. Personnellement, je trouve la Bible Darby bien mieux que l'image que tu en donnes.
Revenir en haut Aller en bas
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 810
Date d'inscription : 05/04/2019

La Bible Darby  Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  EmptyLun 15 Aoû - 6:59

Le fondateur du forum est polyglotte. Il a choisi les alpha-testeurs et les bêta-testeurs pour leurs compétences universitaires. Tu as la chance que ta demande d'inscription fut acceptée. Ils refusent souvent parce que le but n'est pas le nombre d'inscrits. Toutes les croyances sont représentées. Les athées, les communistes, les apostats etc
Je ne connais pas de forum plus tolérant puisqu'il n'y a aucun modérateur ni censure I love you  Tu es libre de penser ce qui te semble bien qu'ici ton propos est injuste Very Happy

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1923
Date d'inscription : 22/07/2022

La Bible Darby  Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  EmptyMar 20 Sep - 19:25

mgr gaum a écrit:
Le fondateur du forum est polyglotte. Il a choisi les alpha-testeurs et les bêta-testeurs pour leurs compétences universitaires.
Et donc ?

mgr gaum a écrit:
Je ne connais pas de forum plus tolérant puisqu'il n'y a aucun modérateur ni censure I love you 
En même temps, être tolérant c'est reconnaître à l'interlocuteur le droit de ne pas être d'accord.

mgr gaum a écrit:
Tu es libre de penser ce qui te semble bien qu'ici ton propos est injuste 
Injuste ? Et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
jesuiscri

jesuiscri


Messages : 479
Date d'inscription : 06/04/2019

La Bible Darby  Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  EmptyLun 26 Sep - 11:30

Tu te trompes en trollant. Tu provoques un discours vide de sens.
La Bible Darby 1872
Après Luther et Calvin, les éditions de Bibles protestantes ne cesseront de se multiplier. Les protestants francophones souhaiteront, en effet de leur côté, posséder leur propre traduction. Ce sera le point de départ d’une longue succession de Bibles jusqu’à notre époque. Les Bibles Ostervald, Nelson Darby, Louis Segond, et Nouvelle Bible Segond seront les héritières de cette évolution. Nelson Darby hérite du lourd passé luthérien qui est incompatible aujourd'hui avec la paix entre les religions. Elle est la Bible des radicalisés, tels les Témoins de Jéhovah, des sectes évangéliques, les mouvements anti-catholiques. Darby est le fondateur du dispentionalisme, ce mouvement qui fait croire que nous vivrions dans des temps préconçus par Dieu.

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1923
Date d'inscription : 22/07/2022

La Bible Darby  Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  EmptyLun 26 Sep - 18:17

jesuiscri a écrit:
Tu te trompes en trollant. Tu provoques un discours vide de sens.
Je ne trolle pas, je fais comme toi, je donne mon avis.

jesuiscri a écrit:
La Bible Darby 1872
Après Luther et Calvin, les éditions de Bibles protestantes ne cesseront de se multiplier. Les protestants francophones souhaiteront, en effet de leur côté, posséder leur propre traduction. Ce sera le point de départ d’une longue succession de Bibles jusqu’à notre époque. Les Bibles Ostervald, Nelson Darby, Louis Segond, et Nouvelle Bible Segond seront les héritières de cette évolution. Nelson Darby hérite du lourd passé luthérien qui est incompatible aujourd'hui avec la paix entre les religions. Elle est la Bible des radicalisés, tels les Témoins de Jéhovah, des sectes évangéliques, les mouvements anti-catholiques. Darby est le fondateur du dispentionalisme, ce mouvement qui fait croire que nous vivrions dans des temps préconçus par Dieu.
Ce qui importe c'est que la traduction de Darby ne reflète pas particulièrement ses croyances. J'ai constaté dans d'autres traductions (pas forcément protestantes) dans lesquelles les croyances du ou des traducteur(s) ressortent bien plus que chez Darby.
Revenir en haut Aller en bas
simple curieu

simple curieu


Messages : 933
Date d'inscription : 05/04/2019

La Bible Darby  Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  EmptyMar 27 Sep - 23:26

lécafar a écrit:
J'ai constaté dans d'autres traductions (pas forcément protestantes) dans lesquelles les croyances du ou des traducteur(s) ressortent bien plus que chez Darby.
Il n'y a évidemment aucune référence...... Avec des on-dit on trolle. Je demande que cette pratique par pollution de messages vides de sens cesse La Bible Darby  1f621
Ce qui importe dans le NT est la personnalité des auteurs. Par exemple Matthieu était juif, il avait été témoin des faits, il écrivait pour les Juifs de Palestine à une époque peu éloignée de la mort du Sauveur.
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1923
Date d'inscription : 22/07/2022

La Bible Darby  Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  EmptyMer 28 Sep - 1:30

simple curieu a écrit:
lécafar a écrit:
J'ai constaté dans d'autres traductions (pas forcément protestantes) dans lesquelles les croyances du ou des traducteur(s) ressortent bien plus que chez Darby.
Il n'y a évidemment aucune référence...... Avec des on-dit on trolle.
A, oui, j'oubliais. Hé bien, en fait je parlais de toutes les traductions à des niveaux différents, bien sûr. J'ai un exemple de traduction, disons, orientée :
Pour toute réponse Thomas lui dit : « Tu es mon Seigneur et mon Dieu ! » (Jean 20:28).

mobile aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
undesdouze

undesdouze


Messages : 883
Date d'inscription : 06/04/2019

La Bible Darby  Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  EmptyJeu 29 Sep - 2:26

lécafar a écrit:
Hé bien, en fait je parlais de toutes les traductions à des niveaux différents, bien sûr. J'ai un exemple de traduction, disons, orientée :
Pour toute réponse Thomas lui dit : « Tu es mon Seigneur et mon Dieu ! » (Jean 20:28).
Elle n’est pas orientée puisque c’est le sens du texte. Elle est explicative. Il n’y a que les Témoins de Jéhovah qui nient que Jésus est Dieu, à ma connaissance.

mobile aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1923
Date d'inscription : 22/07/2022

La Bible Darby  Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  EmptyJeu 29 Sep - 16:00

undesdouze a écrit:
lécafar a écrit:
Hé bien, en fait je parlais de toutes les traductions à des niveaux différents, bien sûr. J'ai un exemple de traduction, disons, orientée :
Pour toute réponse Thomas lui dit : « Tu es mon Seigneur et mon Dieu ! » (Jean 20:28).
Elle n’est pas orientée puisque c’est le sens du texte.
Si c'est tant que ça le sens du texte, ils n'avaient aucune raison d'y ajouter "tu es". On pourrait plutôt penser que pour les auteurs de cette traduction, le texte n'était pas suffisamment explicite et qu'ils ont donc voulu le rendre explicite selon leurs croyances.

undesdouze a écrit:
Il n’y a que les Témoins de Jéhovah qui nient que Jésus est Dieu, à ma connaissance.
Non, pas que !

Babeth et mobile aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Babeth

Babeth


Messages : 376
Date d'inscription : 13/11/2019

La Bible Darby  Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  EmptyJeu 29 Sep - 16:13

lécafar a raison. Les traductions populaires de la Bible sont diverses.
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1923
Date d'inscription : 22/07/2022

La Bible Darby  Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  EmptyJeu 29 Sep - 16:48

Babeth a écrit:
lécafar a raison. Les traductions populaires de la Bible sont diverses.
Qu'appelles-tu "les traductions populaires de la Bible" ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain




Messages : 137
Date d'inscription : 30/12/2019

La Bible Darby  Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  EmptyJeu 29 Sep - 19:04

La Bible n’as pas été trafiquée elle est authentique

mobile aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1923
Date d'inscription : 22/07/2022

La Bible Darby  Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  EmptySam 1 Oct - 1:00

Alain a écrit:
La Bible n’as pas été trafiquée elle est authentique
Mais il n'en va pas toujours de même des traductions.
Revenir en haut Aller en bas
Alain




Messages : 137
Date d'inscription : 30/12/2019

La Bible Darby  Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  EmptySam 1 Oct - 2:50

Juste à comparer, moi j’aime bien la Bible Parole de vie 
Pour son style d’écriture 
Mais je peux prendre n’importe quelle Bible 
Tu es attaché qu’à une seule?
Moi si je ne comprends pas bien ce qu’elle veut dire
Je prends plusieurs Bibles et je compare et là je comprends 
Ce qu’elle veut dire

marmhonie, L'abbé Morère, mipoune et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1923
Date d'inscription : 22/07/2022

La Bible Darby  Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  EmptySam 1 Oct - 19:27

Alain a écrit:
Tu es attaché qu’à une seule?
Non.

Alain a écrit:
Moi si je ne comprends pas bien ce qu’elle veut dire
Je prends plusieurs Bibles et je compare et là je comprends 
Ce qu’elle veut dire
Je fais pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Alain




Messages : 137
Date d'inscription : 30/12/2019

La Bible Darby  Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  EmptySam 1 Oct - 19:35

Je n’ai pas de Bible vraiment préférée 
Quand j’étais jeune on avait quelques Bibles à la maison, j’etait curieux et je comparais entre elles

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1923
Date d'inscription : 22/07/2022

La Bible Darby  Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  EmptySam 1 Oct - 19:37

Ormis le fait que, comme toutes les traductions un peu anciennes, la Darby utilise parfois un langage vieillot et pouvant s'avérer équivoque, elle est très intéressante sous plusieurs aspects.
Revenir en haut Aller en bas
putidamo

putidamo


Messages : 277
Date d'inscription : 06/04/2019

La Bible Darby  Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  EmptyMar 25 Oct - 3:47

La Bible Darby est une fausse traduction d'un faux prophète

" La Bible Darby: Cette version, rédigée par le faux prophète John Nelson Darby qui modifia son texte en plusieurs endroits, se vante dans sa Préface d'avoir abandonné le Texte Reçu des Réformateurs dès sa première édition du Nouveau Testament, publié en 1859, et plus complètement dans celles de 1872, 1875, 1878, ainsi que dans l'édition actuelle. Elle affirme que son Nouveau Testament est basé sur "la découverte de nombreux manuscrits, dont plusieurs fort anciens"; et elle se moque "des personnes qui craignaient que la foi ne fût ébranlée" par sa traîtrise, accusant même subtilement les Réformateurs "d'incurie et de présomption". Les manuscrits les plus anciens, dont elle parle dans sa Préface, correspondent principalement au Codex Sinaiticus découvert par A.F.C. Tishendorf dans les ordures du Couvent de Sainte-Catherine au Mont Sinaï entre 1844 et 1859, correspondant précisément à la date que les traducteurs de la Darby ont abandonné le Texte Reçu pour se prostituer à des manuscrits défectueux et corrompus."
Source: La Bible Authentique: Quelle Version?

La Bible Darby était utilisée systématiquement par les Témoins de Jéhovah jusqu'à l'apparition en 1950 de leurs Écritures Grecques Chrétiennes qui étaient selon les langues divers Nouveaux Testaments évangéliques.

Montre-moi ta Bible je te dirai à quelle mouvance tu appartiens.
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1923
Date d'inscription : 22/07/2022

La Bible Darby  Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  EmptyMar 25 Oct - 6:16

putidamo a écrit:
La Bible Darby est une fausse traduction d'un faux prophète

" La Bible Darby: Cette version, rédigée par le faux prophète John Nelson Darby qui modifia son texte en plusieurs endroits, se vante dans sa Préface d'avoir abandonné le Texte Reçu des Réformateurs dès sa première édition du Nouveau Testament, publié en 1859, et plus complètement dans celles de 1872, 1875, 1878, ainsi que dans l'édition actuelle. Elle affirme que son Nouveau Testament est basé sur "la découverte de nombreux manuscrits, dont plusieurs fort anciens"; et elle se moque "des personnes qui craignaient que la foi ne fût ébranlée" par sa traîtrise, accusant même subtilement les Réformateurs "d'incurie et de présomption". Les manuscrits les plus anciens, dont elle parle dans sa Préface, correspondent principalement au Codex Sinaiticus découvert par A.F.C. Tishendorf dans les ordures du Couvent de Sainte-Catherine au Mont Sinaï entre 1844 et 1859, correspondant précisément à la date que les traducteurs de la Darby ont abandonné le Texte Reçu pour se prostituer à des manuscrits défectueux et corrompus."
Source: La Bible Authentique: Quelle Version?

La Bible Darby était utilisée systématiquement par les Témoins de Jéhovah jusqu'à l'apparition en 1950 de leurs Écritures Grecques Chrétiennes qui étaient selon les langues divers Nouveaux Testaments évangéliques.

Montre-moi ta Bible je te dirai à quelle mouvance tu appartiens.
Je sais de source sûre par un des intéressés, que la Bible Darby est aussi largement utilisée par les pentecôtistes à égalité avec la Segond 1910.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanbaptiste

Jeanbaptiste


Messages : 266
Date d'inscription : 14/05/2019

La Bible Darby  Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  EmptyMar 25 Oct - 8:48

lécafar a écrit:
Je sais de source sûre par un des intéressés, que la Bible Darby est aussi largement utilisée par les pentecôtistes à égalité avec la Segond 1910.
Est-ce que tu te fous de nous en trollant sans citer de références ou alors es-tu ainsi?

+ de source sûre: laquelle? On ne sait pas....
+ un des intéressés: lequel? On ne sait pas...
+ utilisée par les pentecôtistes: qu'est-ce que ça peut bien faire que des exaltés hystériques évangéliques lisent la Bible Darby.....

Nelson Darby, les pentecôtistes, les Témoins de Jéhovah, franchement le niveau est très bas Mad

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1923
Date d'inscription : 22/07/2022

La Bible Darby  Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  EmptyMar 25 Oct - 14:21

Jeanbaptiste a écrit:
lécafar a écrit:
Je sais de source sûre par un des intéressés, que la Bible Darby est aussi largement utilisée par les pentecôtistes à égalité avec la Segond 1910.
Est-ce que tu te fous de nous en trollant sans citer de références ou alors es-tu ainsi?

+ de source sûre: laquelle? On ne sait pas....
+ un des intéressés: lequel? On ne sait pas...
+ utilisée par les pentecôtistes: qu'est-ce que ça peut bien faire que des exaltés hystériques évangéliques lisent la Bible Darby.....

Nelson Darby, les pentecôtistes, les Témoins de Jéhovah, franchement le niveau est très bas Mad
De source sûre : un pentecôtiste.
un des intéressés : le dit pentecôtiste.
utilisée par les pentecôtistes : parce qu'il me l'a affirmé et qu'il n'avait aucune raison de me mentir. 
Et même si ça remonte à 40 ans, je ne pense pas que ça ait changé.
Quoi que tu penses des pentecôtistes et des tj, ça ne change rien au fait que la Bible Darby est une excellente traduction.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeT

PhilippeT


Messages : 490
Date d'inscription : 05/04/2019

La Bible Darby  Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  EmptyMar 25 Oct - 16:45

lécafar a écrit:
Quoi que tu penses des pentecôtistes et des tj, ça ne change rien au fait que la Bible Darby est une excellente traduction.
Tant que tu postes ces affirmations très douteuses dans les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il n'y a aucun soucis.

Si tu postais ça dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu aurais des réponses catholiques forcément historiques impartiales.
Revenir en haut Aller en bas
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 582
Date d'inscription : 06/04/2019

La Bible Darby  Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  EmptyMar 25 Oct - 17:25

Cher lécafar, es-tu un Ami de la Vérité chez nous?

Je le pense. Nous avons commencé à prêcher en français avec la Bible Darby, en citant la Crampon 1904 parce qu'elle contient le nom Jéhovah, puis la Traduction du Monde Nouveau 1963.
Il se trouve que tu aimes la Darby, la Crampon 1904 et la Traduction du Monde Nouveau 1995. Tu as le parfait profil. Les autres de Babylone la Grande ne comprennent pas mes propos Wink

mipoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1923
Date d'inscription : 22/07/2022

La Bible Darby  Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  EmptyMar 25 Oct - 17:52

PhilippeT a écrit:
lécafar a écrit:
Quoi que tu penses des pentecôtistes et des tj, ça ne change rien au fait que la Bible Darby est une excellente traduction.
Tant que tu postes ces affirmations très douteuses dans les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il n'y a aucun soucis.

Si tu postais ça dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu aurais des réponses catholiques forcément historiques impartiales.
Bien sûr bien sûr.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bible Darby  Empty
MessageSujet: Re: La Bible Darby    La Bible Darby  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bible Darby
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etude de la Bible
» La Bible est falsifiée
» La Bible en braille
» Qui a autorité sur la Bible
» La Bible Chouraqui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Branches divergentes pacifiques :: Du catholicisme :: Bibles protestantes-
Sauter vers: