forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
rutherford Enfer monde eliaqim coran falun traduction Noël messe Poteau Méditation BIBLE Temoin bezae barbarin luther cathophobie mahomet Jéhovah jean Jésus haine Russell Pédophilie Dieu codex
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum? - Page 2 Vote_lcapSondage: quelle doit être la Bible de référence du forum? - Page 2 Voting_barSondage: quelle doit être la Bible de référence du forum? - Page 2 Vote_rcap 
mipoune
Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum? - Page 2 Vote_lcapSondage: quelle doit être la Bible de référence du forum? - Page 2 Voting_barSondage: quelle doit être la Bible de référence du forum? - Page 2 Vote_rcap 
Jesus 1914
Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum? - Page 2 Vote_lcapSondage: quelle doit être la Bible de référence du forum? - Page 2 Voting_barSondage: quelle doit être la Bible de référence du forum? - Page 2 Vote_rcap 
Normandt
Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum? - Page 2 Vote_lcapSondage: quelle doit être la Bible de référence du forum? - Page 2 Voting_barSondage: quelle doit être la Bible de référence du forum? - Page 2 Vote_rcap 
jesuiscri
Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum? - Page 2 Vote_lcapSondage: quelle doit être la Bible de référence du forum? - Page 2 Voting_barSondage: quelle doit être la Bible de référence du forum? - Page 2 Vote_rcap 
kaboo
Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum? - Page 2 Vote_lcapSondage: quelle doit être la Bible de référence du forum? - Page 2 Voting_barSondage: quelle doit être la Bible de référence du forum? - Page 2 Vote_rcap 
mormon
Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum? - Page 2 Vote_lcapSondage: quelle doit être la Bible de référence du forum? - Page 2 Voting_barSondage: quelle doit être la Bible de référence du forum? - Page 2 Vote_rcap 
ཌརུཁདཇིགམེ
Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum? - Page 2 Vote_lcapSondage: quelle doit être la Bible de référence du forum? - Page 2 Voting_barSondage: quelle doit être la Bible de référence du forum? - Page 2 Vote_rcap 
al'zheimer
Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum? - Page 2 Vote_lcapSondage: quelle doit être la Bible de référence du forum? - Page 2 Voting_barSondage: quelle doit être la Bible de référence du forum? - Page 2 Vote_rcap 
simple curieu
Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum? - Page 2 Vote_lcapSondage: quelle doit être la Bible de référence du forum? - Page 2 Voting_barSondage: quelle doit être la Bible de référence du forum? - Page 2 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum?

Aller en bas 
+25
Habaqouq
Alfred Billard
Instant Karma
Septik
Tanaka-midori
Babeth
salah'din
lécafar
Josué
pierre.b
capland
VENT
Farhatullah
Adil
yassine30
王演宋
jendur
asunayuan
Jesus 1914
Saint Glinglin
Suthikiati
El Bib'
jahmyang
kaboo
simple curieu
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quelle Bible de référence du forum
Bible Crampon
Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum? - Page 2 Vote_lcap0%Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Traduction du Monde Nouveau
Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum? - Page 2 Vote_lcap3%Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Darby
Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum? - Page 2 Vote_lcap0%Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Fillion
Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum? - Page 2 Vote_lcap94%Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum? - Page 2 Vote_rcap
 94% [ 65 ]
Autre
Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum? - Page 2 Vote_lcap3%Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Total des votes : 69
 
Sondage clos

AuteurMessage
simple curieu

simple curieu


Messages : 934
Date d'inscription : 05/04/2019

Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum?   Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum? - Page 2 EmptySam 27 Jan - 21:43

Rappel du premier message :

Quelle est pour vous la meilleure Bible de référence du forum? On n'a qu'un choix possible. Le sondage dure 15 jours study
Le résultat final s'affichera. On demandera que la Bible gagnante devienne la Bible de référence du forum I love you

marmhonie, capland, Josué, Robertt, al'zheimer, Zhangweijian et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Saint Glinglin

Saint Glinglin


Messages : 377
Date d'inscription : 03/08/2023

Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum?   Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum? - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 2:10

pierre.b a écrit:
On nettoie tout ça et on recommence  Laughing

https://fr.wikipedia.org/wiki/Comment_le_peuple_juif_fut_invent%C3%A9
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum?   Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum? - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 4:07

La bonne question devrait être : Faut-il obligatoirement qu'il y ait une Bible de référence ?
Revenir en haut Aller en bas
salah'din

salah'din


Messages : 343
Date d'inscription : 05/04/2019

Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum?   Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum? - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 4:19

Tu ne veux pas non plus gérer le forum à ta convenance? Les explications d'une bible de référence tu ne les lis pas évidemment bien sur.... Les 3 seuls qui cherchent la bagare en permanence sont les 3 potes d'un forum de TJ à l'abandon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Babeth

Babeth


Messages : 376
Date d'inscription : 13/11/2019

Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum?   Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum? - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 4:26

Saint Glinglin a écrit:
pierre.b a écrit:
On nettoie tout ça et on recommence  Laughing

https://fr.wikipedia.org/wiki/Comment_le_peuple_juif_fut_invent%C3%A9
Ton hors sujet n'a aucun sens.
Tu fais référence au roman "Comment le peuple juif fut inventé" de Shlomo Sand study Il a nié depuis 2013 avoir jamais été juif.


pierre.b, Instant Karma et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Saint Glinglin

Saint Glinglin


Messages : 377
Date d'inscription : 03/08/2023

Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum?   Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum? - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 6:17

C'est même parce qu'il n'était pas Juif qu'il a immigré en Israël avec ses deux parents juifs, ma bonne dame.
Revenir en haut Aller en bas
kaboo

kaboo


Messages : 355
Date d'inscription : 03/04/2023

Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum?   Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum? - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 12:49

Bonjour à tous.  Cool

A mon sens, il serait préférable d'ouvrir un sujet concernant l'identité Juive.  Wink
En effet, ce sujet est non seulement très sensible mais en plus, il est complexe.
Juif, ce n'est pas qu'une religion, c'est aussi le sentiment d'appartenir à une communauté.
Bien que dispatchés à travers le monde, ils sont toujours restés Juifs.
forummarmhonie.forumotion.asia

@+++
Revenir en haut Aller en bas
jendur

jendur


Messages : 510
Date d'inscription : 05/04/2019

Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum?   Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum? - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 19:39

La question est bateau. Les juifs n'ont pas un consensus établi sur cet état. Qui est juif? Vaste question.....

pierre.b, Septik, jesuiscri et El Bib' aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
pierre.b

pierre.b


Messages : 471
Date d'inscription : 05/04/2019

Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum?   Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum? - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 20:01

jendur a écrit:
La question est bateau. Les juifs n'ont pas un consensus établi sur cet état. Qui est juif? Vaste question.....
מיהו יהודי mihou yehoudi ? scratch Qui est juif ?
"Ill y a bien moins de critères objectifs de l’identité “régionale” ou “ethnique”... que de représentations mentales de cette identité, et de tout un tas de propriétés comme l’accent, le dialecte. Ce que le sociologue pointait, c’était la manière dont l’identité était avant tout affaire de perception et d’appréciation - donc une histoire de jugements et de classements." Pierre Bourdieu.
"En somme, le plus remarquable dans l’identité culturelle juive n’est pas sa réalité, mais son efficacité.” Albert Memmi.
[i]"On est d'abord juif dans le regard des autres." Jean-Paul Sartre.



https://dai.ly/xa05ev

Cette question n'a pas de réponse objective. On y perdrait son temps pour rien. L'histoire du judaïsme est méconnue. L'Encyclopaedia Universalis ne statue pas sur la question.
Wikipédia pose pour une fois le problème. Il est sans réponse.

Septik, jesuiscri et El Bib' aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
El Bib'




Messages : 40
Date d'inscription : 10/10/2023

Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum?   Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum? - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 20:14

JUIF ça ne veut rien dire du tout dixit Shlomo Sand qui d’après lui est un peuple inventé.
Il existe des juifs athées, agnostiques, d’extreme droite et d’extreme gauche, des types bien et des cons comme dans n’importe quel groupe d’humains. Un ’’peuple’’ n’est pas défini par des caractéristiques génétiques, mais d'abord par un ’’sentiment d’appartenance’’. Qu'est-ce que ça veut dire "être français" ? Il n'y a pas plus de sang mêlé chez un prétendu gaulois au 21ième siècle.

jesuiscri aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 20/01/2020

Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum?   Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum? - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 20:45

Josué a écrit:
VENT a écrit:
Je ne voterai pas cette mascarade. 
Tu n'as pas le droit de voter puisque tu es Témoin de Jéhovah Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum? - Page 2 R3x7

Pour ton information j'ai le droit de voter pour une bible de référence dans ce forum mais je ne vote pas pour un parti politique puisque j'ai pris le baptême pour me positionner dans le camp de Jéhovah Dieu qui a instauré un Royaume céleste qui rétablira le paradis terrestre, nuance !   


Qu’est-ce que le royaume de Dieu ? | Questions bibliques (jw.org)
Revenir en haut Aller en bas
Tanaka-midori

Tanaka-midori


Messages : 136
Date d'inscription : 11/03/2020
Localisation : Japan

Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum?   Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum? - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 2:25

Le choix est distinct des croyances.
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum?   Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum? - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 2:38

salah'din a écrit:
Tu ne veux pas non plus gérer le forum à ta convenance?
Si, pourquoi pas, vu que tu me le proposes si gentiment ?  Laughing

salah'din a écrit:
Les explications d'une bible de référence tu ne les lis pas évidemment bien sur....
Mais si je les lis, et je ne suis pas toujours d'accord avec. Puis, ce n'est pas la quantité d'infos qui compte, mais la qualité.

salah'din a écrit:
Les 3 seuls qui cherchent la bagare en permanence sont les 3 potes d'un forum de TJ à l'abandon Laughing
En ce qui me concerne, je ne suis pas TJ, et je ne cherche pas la bagarre, j'ai seulement fait une suggestion.

Septik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 20/01/2020

Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum?   Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum? - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 3:34

VENT a écrit:

Qu’est-ce que le royaume de Dieu ? | Questions bibliques (jw.org)


Je n'ai pas copier/coller le bon lien ci-dessus.


Voilà le bon lien : 

« Que ton royaume vienne » : Qu’est-ce que le royaume de Dieu ? | Vidéos JW.ORG
Revenir en haut Aller en bas
Septik

Septik


Messages : 366
Date d'inscription : 05/04/2019

Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum?   Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum? - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 6:26

Tu offres une publicité de Watchtower sans rapport avec le sujet. Pourquoi cette fausse participation à un sondage pratique que tu qualifies de "mascarade" ? En laissant ta liberté de choisir dans les mains d'une organisation religieuse, tu penses vraiment faire le bon choix ?
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 20/01/2020

Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum?   Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum? - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 8:55

Septik a écrit:
? En laissant ta liberté de choisir dans les mains d'une organisation religieuse, tu penses vraiment faire le bon choix ?

Oui tout à fait je pense faire le bon choix, tout comme je pense faire le bon choix de prêcher sur les forums internet bien que ce soit déconseillé mais pas interdit par le CC qui a aussi raison de dire que les forums de discussions religieuse sont des forums ou on reçoit des insultes ce que je confirme et que je déplore, mais bon ça démontre aussi la pauvreté spirituelle de ceux qui m'insulte, qui ont certainement plus besoin d'aide spirituelle que de blâme et à qui je dois pardonner à l'exemple de Christ Jésus qui a aussi vécu cela mais alors en million de fois pire, mais il n'était pas derrière un écran d'ordinateur, il avait ses ennemis en face de lui qui lui ont craché dessus, l'ont cloué au poteau où il a subi une mort dans une souffrance atroce....


Traduction Abbé Fillion
• 1895
 Souvenez-vous de la parole que Je vous ai dite: Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils M'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s'ils ont gardé Ma parole, ils garderont aussi la vôtre. (Jean 15:20)


Mais bon, personne n'est au-dessus de son maître 

Septik, Instant Karma, Ren' et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Septik

Septik


Messages : 366
Date d'inscription : 05/04/2019

Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum?   Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum? - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 10:15

Cher VENT, ton analyse est dans ton sens. Le vent souffle où il veut Wink
Tu reconnais que tu en profites pour faire la publicité de JW.org, moi je n'ai pas de publicité. Je respecte les tj. C'est vrai oui il y a trop de forums qui ont la haine contre les tj. Tu n'as pas ça ici. Je vois les bons côtés, j'essaye de rester objectif. C'est pas toujours les autres qui sont les méchants et mauvais ici. En tout cas, merci pour tes remarques, j'apprends à comprendre les tj sans les juger.
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 20/01/2020

Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum?   Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum? - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 21:33

Cher Septik


En fait je n'ai pas fait exprès de faire de la publicité de jw.org. 
Au départ j'ai voulu répondre à Josué qui m'a dit que les TJ n'ont pas le droit de voter et j'ai voulu poster un article qui explique que les TJ ne votent pas pour les parties politique mais qu'on peut voter par exemple les dépenses dans une association ou d'autres choses pour son fonctionnement, et puis j'ai laissé le message de côté pour répondre à un autre message plus important et quand je suis revenu sur mon message pour Josué je n'ai plus trouvé utile de poster l'article en question de jw.org et j'ai posté un message qui n'avait plus rien à voir avec le sujet.
Ce n'est pas mon objectif de poster des messages publicitaires, ça n'a aucun sens.
Je suis d'accord que mon message soit supprimé, désolé pour le désagrément causé. 


Cordialement

Instant Karma et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Instant Karma

Instant Karma


Messages : 300
Date d'inscription : 05/04/2019

Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum?   Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum? - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 23:14

Pourquoi supprimer ton message? Je l'aime bien Smile

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 20/01/2020

Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum?   Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum? - Page 2 EmptyJeu 1 Fév - 4:57

Septik a raison, poster un article sans avoir donné mon avis sur la réponse de Josué n'apporte rien à mon interlocuteur et ne peut que présenter l'article comme une publicité au regard de mon interlocuteur, ce qui n'était pas mon but.


Maintenant l'article peut avoir éveillé ton intérêt et c'est tant mieux mais ce n'était pas mon but, cela dit je ne vais pas non plus me fouetter pour avoir posté cet article.  Very Happy

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alfred Billard

Alfred Billard


Messages : 352
Date d'inscription : 06/04/2019

Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum?   Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum? - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 6:30

Ce sondage se termine dans 15 heures et 14 minutes. La Bible Fillion sera certainement confortée être la Bible de référence du forum.

Habaqouq et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Saint Glinglin

Saint Glinglin


Messages : 377
Date d'inscription : 03/08/2023

Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum?   Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum? - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 6:55

Notons que la Bible de l'Eglise est la Vulgate.
Revenir en haut Aller en bas
Habaqouq

Habaqouq


Messages : 630
Date d'inscription : 06/04/2019

Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum?   Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum? - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 7:04

Saint Glinglin a écrit:
Notons que la Bible de l'Eglise est la Vulgate.
C'est inexact. Jean-Paul II fit réviser la Vulgate de l'Eglise catholique pour promulguer en 1979 la Bible Néo-Vulgate.
Vatican
Revenir en haut Aller en bas
Saint Glinglin

Saint Glinglin


Messages : 377
Date d'inscription : 03/08/2023

Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum?   Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum? - Page 2 EmptyVen 16 Fév - 4:43

J'ai vérifié quelque chose en Mt 1.16 :

Ἰακὼβ δὲ ἐγέννησεν τὸν Ἰωσὴφ τὸν ἄνδρα Μαρίας

Iacob autem genuit Ioseph virum Mariae

Un site protestant (http://www.info-bible.org/lsg/40.Matthieu.html) :

Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie

Fillion n'aime pas non plus la version canonique : Jacob engendra Joseph, l’époux de Marie

Naturellement, les TJ font pire :

Jacob fut père de Joseph. Joseph se maria avec Marie,
Revenir en haut Aller en bas
mobile

mobile


Messages : 249
Date d'inscription : 16/11/2019

Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum?   Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum? - Page 2 EmptyVen 16 Fév - 5:51

Cher SGG je ne comprends pas ton message. Tu devrais poser le problème d,abord.
Revenir en haut Aller en bas
L'éveillé contestataire




Messages : 12
Date d'inscription : 11/02/2024

Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum?   Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum? - Page 2 EmptyVen 16 Fév - 5:58

Saint Glinglin a écrit:
J'ai vérifié quelque chose en Mt 1.16 :

Ἰακὼβ δὲ ἐγέννησεν τὸν Ἰωσὴφ τὸν ἄνδρα Μαρίας,
Je ne crois pas que tu sois un helleniste ...
Je ne serait même pas étonné que ton monde monde spirituel est semblable aux dessins animés ... je serait même pas étonné que est un monde fictif pour toi ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum?   Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage: quelle doit être la Bible de référence du forum?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle bible choisir la plus juste?
» Quelle Bible lire chez soi ?
» La Bible de référence du forum
» Ne plus être témoin de Jéhovah revient à ne plus être chrétien
» Combien doit gagner une entreprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Monothéisme :: Catholicisme :: La Bible catholique-
Sauter vers: