forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
messe codex Dieu mahomet rutherford Pédophilie falun Jéhovah Méditation Poteau monde jean luther coran barbarin BIBLE Temoin cathophobie Enfer traduction haine Russell bezae Noël Jésus eliaqim
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
Savoir pardonner. - Page 4 Vote_lcapSavoir pardonner. - Page 4 Voting_barSavoir pardonner. - Page 4 Vote_rcap 
mipoune
Savoir pardonner. - Page 4 Vote_lcapSavoir pardonner. - Page 4 Voting_barSavoir pardonner. - Page 4 Vote_rcap 
Jesus 1914
Savoir pardonner. - Page 4 Vote_lcapSavoir pardonner. - Page 4 Voting_barSavoir pardonner. - Page 4 Vote_rcap 
Normandt
Savoir pardonner. - Page 4 Vote_lcapSavoir pardonner. - Page 4 Voting_barSavoir pardonner. - Page 4 Vote_rcap 
simple curieu
Savoir pardonner. - Page 4 Vote_lcapSavoir pardonner. - Page 4 Voting_barSavoir pardonner. - Page 4 Vote_rcap 
kaboo
Savoir pardonner. - Page 4 Vote_lcapSavoir pardonner. - Page 4 Voting_barSavoir pardonner. - Page 4 Vote_rcap 
PhilippeT
Savoir pardonner. - Page 4 Vote_lcapSavoir pardonner. - Page 4 Voting_barSavoir pardonner. - Page 4 Vote_rcap 
mormon
Savoir pardonner. - Page 4 Vote_lcapSavoir pardonner. - Page 4 Voting_barSavoir pardonner. - Page 4 Vote_rcap 
ཌརུཁདཇིགམེ
Savoir pardonner. - Page 4 Vote_lcapSavoir pardonner. - Page 4 Voting_barSavoir pardonner. - Page 4 Vote_rcap 
al'zheimer
Savoir pardonner. - Page 4 Vote_lcapSavoir pardonner. - Page 4 Voting_barSavoir pardonner. - Page 4 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Savoir pardonner.

Aller en bas 
+36
ཌརུཁདཇིགམེ
al'zheimer
李从从
Zhangweijian
Alfred Billard
jesuiscri
Yamagata
mipoune
jendur
Farhatullah
Habaqouq
Robertt
Instant Karma
mormon
masaki
mstislav
salah'din
Clay
weronika
Josué
PhilippeT
Jesus 1914
王演宋
Babeth
simple curieu
marmhonie
Septik
VENT
undesdouze
Magdalene
meuxng
Tanaka-midori
L'abbé Morère
pierre.b
kaboo
mgr gaum
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 811
Date d'inscription : 05/04/2019

Savoir pardonner. - Page 4 Empty
MessageSujet: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 4 EmptyLun 15 Avr - 3:28

Rappel du premier message :

Savoir pardonner
La vengeance qui, de tous les plaisirs, est sans doute le plus exquis, et celui dont la jouissance flatte le plus agréablement la nature. Il n'est rien de si doux que de voir ceux qui nous haïssent humiliés et contraints de se repentir des outrages qu'ils nous ont faits. C'est pour cela que ceux qui se vengent de leurs ennemis ne se contentent pas de leur faire beaucoup de mal, mais ils veulent encore qu'ils sachent d'où leur vient ce mal et par quoi ils se le sont attiré, afin de jouir du regret que leur doit causer cette connaissance. De sorte qu'un homme qui ne se venge pas, quand il le peut, se prive du plus grand plaisir de la vie.

Savoir pardonner. - Page 4 8ov1
Tout le monde convient que la haine que nous portons à nos ennemis est un effet naturel de l'amour-propre; que nous ne pouvons pas ne point haïr ce qui est contraire à ce que nous aimons beaucoup ; et ainsi, pour aimer ceux qui nous veulent du mal, il faut que nous cessions de nous aimer, il faut que nous changions en une haine véritable cet amour si tendre et si excessif que nous avons pour nous-mêmes, il est tout visible que c'est être ennemi de sa réputation que d'aimer ceux qui la noircissent ; qu'il faut avoir de l'aversion pour sa propre chair, pour vouloir du bien à ceux qui nous privent des commodités de la vie ; en un mot, qu'il faut haïr la vie même, pour ne vouloir point de mal à ceux qui voudraient nous la ravir.
Claude La Colombiére, Réflexions chrétiennes.

COMMENTAIRE :
Ne nous étonnons pas d'avoir du mal à pardonner, le pardon chrétien est surnaturel, c'est une grâce, fruit de la prière, des sacrements et en particulier du sacrement de l'Eucharistie, celui qui nous identifie le mieux à Notre-Seigneur. Or, Notre-Seigneur a pardonné à ses bourreaux sur la Croix.

Savoir pardonner. - Page 4 X20i

mormon, Alfred Billard, jesuiscri, Habaqouq, 李从从, L'abbé Morère, mstislav et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jesuiscri

jesuiscri


Messages : 480
Date d'inscription : 06/04/2019

Savoir pardonner. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 4 EmptySam 27 Avr - 23:02

VENT a écrit:
mipoune a écrit:
On te l'a dit 100 fois, personne n'est obligé de respecter une croyance.
C'est là que je ne serais jamais d'accord avec toi mipoune,
[...] personne n'a le droit d'interdire un croyant d'exprimer sa foi par ses idées.
Votre petit débat est intéressant. VENT, tu pardonnes à mipoune de ne pas respecter les croyances des Témoins de Jéhovah ? Tu réponds par oui ou non pour éviter de noyer le poisson Wink
mipoune, tu pardonnes à VENT son désaccord avec toi ? Tu réponds par oui ou non merci Wink

Alfred Billard et L'abbé Morère aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alfred Billard

Alfred Billard


Messages : 352
Date d'inscription : 06/04/2019

Savoir pardonner. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 4 EmptySam 27 Avr - 23:22

Savoir pardonner. - Page 4 Pvmt

Je découvre par la lecture sur la méditation que l'autocompassion c'est prendre soin de soi, se pardonner.

La méditation thérapeutique
Savoir pardonner. - Page 4 G37q

Savoir pardonner pourrait donc être une solution thérapeutique pour se soigner soi-même ? 


Savoir pardonner. - Page 4 Baac


Le pardon viendrait aussi par la méditation....


Dernière édition par Alfred Billard le Sam 27 Avr - 23:32, édité 1 fois

jendur, mgr gaum, 李从从, L'abbé Morère, al'zheimer et Zhangweijian aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2302
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Savoir pardonner. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 4 EmptySam 27 Avr - 23:31

VENT a écrit:
mipoune a écrit:


On te l'a dit 100 fois, personne n'est obligé de respecter une croyance.
  

C'est là que je ne serais jamais d'accord avec toi mipoune, la constitution des droits de l'homme reconnait la liberter de religion en france, alors ne pas respecter une croyance est anti-constitutionnel et donc rejette les lois du pays, même la charte de ce forum oblige le respect des croyances religieuses à savoir le droit de chacun de croire à une ou des religions ou de ne pas y croire aussi, ça s'appelle la liberté de penser, et le respect que l'on doit aux autres c'est leur droit de croire en leur religion et de l'exprimer, libre à chacun de l'entendre ou pas mais personne n'a le droit d'interdire un croyant d'exprimer sa foi par ses idées.
--------------------------------------------------------------------     
 mipoune
On a le droit de dézinguer n'importe quelle idée,
---------------------------------------------------------------------------------------------
Faut-il encore apporter des arguments irréfutables et non rejeter les idées parce qu'elles ne nous plaises pas, sinon ce n'est pas dézinguer n'importe quelle idées c'est interdire de penser, nuance !
------------------------------------------------------------------  
mipoune
 et surtout celles qui sont néfastes pour les gens.
----------------------------------------------------------------------------------------------
D'autant plus si des idées sont néfastes, tu ne peux pas interdire quelqu'un d'exprimer ses idées parce quelles ne te plaises pas, imagine si Dieu avait détruit Satan sur le champ pour avoir déclaré à Eve qu'elle ne mourrait pas en mangeant du fruit de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais (ou du bien et du mal) ?  Aujourd'hui nous n'aurions pas cette discussion parce que la liberté de penser (bien ou mal) aurait été tuée dans l'oeuf.
------------------------------------------------------------------------------
   
Citation :
mipoune
Par contre il est obligatoire de respecter les GENS, donc ne pas les mépriser, insulter, diffamer, faire un procès d'intention etc...
------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est ce que je n'arrête pas de prêcher sur ce forum  
------------------------------------------------------------------------------------------------------------  

mipoune
Une image vaut mille mots, a toi d'y réfléchir et de faire le nécessaire pour respecter les gens, ce qui engendrera du respect en retour
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci mipoune pour ce conseille que tu devrais d'abord t'appliquer à toi même en exemple plutôt que répéter que c'est aux autres de commencer. 
------------------------------------------------------------------------------


  
mipoune
Savoir pardonner. - Page 4 2521917824

Il y a la liberté de religion, qui est la liberté d'exercer un culte DANS LES LIMITES DE LA LOI, c'est la laïcité.
Il y a la liberté de penser, tout le monde a le droit de penser ce qu'il veut et heureusement.
Et il y a la liberté de blasphème; tout le monde peut critiquer toutes les croyances et heureusement.
A part heurter la sensibilité de certains, critiquer une croyance n'a jamais tué personne.
Demander de refuser un traitement médical comme le sang tue des gens.
Demander de couper les ponts avec sa famille, ses amis, est contre les droits de l'homme et tue des gens également.

jendur et L'abbé Morère aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alfred Billard

Alfred Billard


Messages : 352
Date d'inscription : 06/04/2019

Savoir pardonner. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 4 EmptySam 27 Avr - 23:35

Si je comprends bien ni mipoune ni VENT ne se pardonnent. Bravo les mecs  Rolling Eyes c'est nul. 

jendur, 李从从, al'zheimer et Zhangweijian aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Zhangweijian

Zhangweijian


Messages : 107
Date d'inscription : 18/01/2020

Savoir pardonner. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 4 EmptySam 27 Avr - 23:37

Je pensais que le pardon était une vertu. Les occidentaux ne le voient peut-être pas ainsi.

al'zheimer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2302
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Savoir pardonner. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 4 EmptySam 27 Avr - 23:37

jesuiscri a écrit:
VENT a écrit:

C'est là que je ne serais jamais d'accord avec toi mipoune,
[...] personne n'a le droit d'interdire un croyant d'exprimer sa foi par ses idées.
Votre petit débat est intéressant. VENT, tu pardonnes à mipoune de ne pas respecter les croyances des Témoins de Jéhovah ? Tu réponds par oui ou non pour éviter de noyer le poisson Wink
mipoune, tu pardonnes à VENT son désaccord avec toi ? Tu réponds par oui ou non merci Wink

Tout le monde a le droit d'être en désaccord avec moi, je n'ai rien à pardonner.
VENT a le droit de penser et dire ce qu'il veut,
Par contre le mal qui est fait aux personnes en le justifiant par une croyance, là c'est un autre sujet, je m'en suis expliqué dans mon autre message.
Et ce n'est pas spécifique aux TJ,

jendur aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
李从从

李从从


Messages : 363
Date d'inscription : 06/04/2019

Savoir pardonner. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 4 EmptySam 27 Avr - 23:42

La méditation renforce notre aptitude à prendre conscience de nos propres états mentaux, par exemple en se rendant compte qu'on est en train de se juger négativement. Même si ces pensées négatives persistent, la pratique méditative confère la capacité de se pardonner ses propres insuffisances supposées, voire de prendre soin de soi en s’accordant de petits plaisirs comme un bon restaurant. La pratique de la méditation habitue le sujet à ne pas prendre pour argent comptant ses propres pensées, par la capacité de décentration. Les tendances à ressasser les problèmes en permanence (la rumination) et à se faire des soucis augmentent le risque de rechute.
On voit les dégats que se font VENT, Josias, en refusant de pardonner. Ils vont au combat qui est contre productif.
Leurs disputes augmentent donc en refusant le pardon et la méditation.

L'abbé Morère, al'zheimer et ཌརུཁདཇིགམེ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
al'zheimer

al'zheimer


Messages : 270
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Baesweiler (Allemagne)

Savoir pardonner. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 4 EmptySam 27 Avr - 23:49

mipoune a écrit:
Tout le monde a le droit d'être en désaccord avec moi, je n'ai rien à pardonner.
D'un point de vue uniquement professionnel tu n'as pas tiré les leçons des années de souffrance chez les témoins de Jéhovah. Au lieu de compassion maintenant tu les combats et dans le fond ton attitude reste la même. Tu ne te rends pas compte qu'on a besoin d'avancer, qu'on a besoin de devenir positif, qu'on doit évacuer tout son côté toxique. Tu n'as pas guéri pleinement de ta blessure chez les témoins de Jéhovah. Le jour où tu pardonneras totalement alors tu seras vraiment libre.
Revenir en haut Aller en bas
ཌརུཁདཇིགམེ




Messages : 262
Date d'inscription : 03/04/2020

Savoir pardonner. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 4 EmptyDim 28 Avr - 0:00

Pour VENT et mipoune Savoir pardonner. - Page 4 1f64f



Seul un esprit pacifique peut conduire à un corps sain. Il y a un lien important entre la tranquillité mentale et la santé physique. Le pardon conduira à une vie plus paisible et satisfaite. En considérant les autres comme des frères et des sœurs nous nous ouvrons à un monde de soutien et de compagnie. Savoir pardonner. - Page 4 1f64f

L'abbé Morère aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Morère

L'abbé Morère


Messages : 614
Date d'inscription : 28/05/2019

Savoir pardonner. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 4 EmptyDim 28 Avr - 0:09

Comment pardonner à ceux qui ne nous pardonnent pas ?

Savoir pardonner. - Page 4 Nh5w
https://youtu.be/xqRp6IzM3K8?si=tl--ayG-YsfQ6s1B

« Est-ce que Jésus nous demande de pardonner aux personnes qui ne nous demandent pas pardon ? » écrit Françoise, 70 ans. « Quand une personne, volontairement ou pas, consciemment ou pas, utilise sa grande énergie à détruire ma petite énergie, me tue moralement, et que je ne trouve aucun remède pendant de longues années pour arrêter ce processus, moi, je trouve que Jésus veut bien que je prenne mes distances, ou même que je coupe les ponts ».
Savoir pardonner. - Page 4 Df9j

jendur, mgr gaum et mipoune aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2302
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Savoir pardonner. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 4 EmptyDim 28 Avr - 0:20

al'zheimer a écrit:
mipoune a écrit:
Tout le monde a le droit d'être en désaccord avec moi, je n'ai rien à pardonner.
D'un point de vue uniquement professionnel tu n'as pas tiré les leçons des années de souffrance chez les témoins de Jéhovah. Au lieu de compassion maintenant tu les combats et dans le fond ton attitude reste la même. Tu ne te rends pas compte qu'on a besoin d'avancer, qu'on a besoin de devenir positif, qu'on doit évacuer tout son côté toxique. Tu n'as pas guéri pleinement de ta blessure chez les témoins de Jéhovah. Le jour où tu pardonneras totalement alors tu seras vraiment libre.
 Qu'est ce qui te fait dire ça ?
Je ne comprends pas et je pense que tu n'as pas compris mon propos.
Revenir en haut Aller en bas
al'zheimer

al'zheimer


Messages : 270
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Baesweiler (Allemagne)

Savoir pardonner. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 4 EmptyDim 28 Avr - 3:33

Je n'ai pas dû comprendre ton propos.

mgr gaum aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 20/01/2020

Savoir pardonner. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 4 EmptyDim 28 Avr - 19:17

jesuiscri a écrit:
VENT a écrit:

C'est là que je ne serais jamais d'accord avec toi mipoune,
[...] personne n'a le droit d'interdire un croyant d'exprimer sa foi par ses idées.
Votre petit débat est intéressant. VENT, tu pardonnes à mipoune de ne pas respecter les croyances des Témoins de Jéhovah ? Tu réponds par oui ou non pour éviter de noyer le poisson Wink
mipoune, tu pardonnes à VENT son désaccord avec toi ? Tu réponds par oui ou non merci Wink

jesuiscri, Alfred Billard, al'zheimer, Zhangweijian, 李从从, ཌརུཁདཇིགམེ,  vous êtes tous hors sujet, ce n'est pas moi et mipoune le sujet.


Mes messages s'adressent à tout le monde pas seulement à mipoune qui s'est engouffré dans ce sujet pour régler son contentieux avec la Watchtower.


Donc retour au sujet :


(105) Savoir pardonner. (forumotion.asia)












    
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2302
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Savoir pardonner. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 4 EmptyDim 28 Avr - 20:38

VENT a écrit:
Mes messages s'adressent à tout le monde pas seulement à mipoune qui s'est engouffré dans ce sujet pour régler son contentieux avec la Watchtower.

Tes vieux démons reviennent toujours. Tu vient de me faire un procès d'intention.
Non je ne me suis pas engouffré pour régler mes contentieux avec la WT, j’explique des choses élémentaires que tout le monde devrait connaitre et appliquer, pas que la WT, qui s'appelle la laicité, la liberté de penser et le droit de critiquer n'importe quelle religion.
Les TJ ne sont pas le centre du monde.

marmhonie et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
kaboo

kaboo


Messages : 355
Date d'inscription : 03/04/2023

Savoir pardonner. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 4 EmptyDim 28 Avr - 20:58

Bonjour à tous.  Cool

Bonjour VENT. Wink

VENT a écrit:
jesuiscri, Alfred Billard, al'zheimer, Zhangweijian, 李从从, ཌརུཁདཇིགམེ, vous êtes tous hors sujet, ce n'est pas moi et mipoune le sujet.
Et après, tu te plains qu'il y aurait des soi-disant modérateurs.
lol!

VENT a écrit:
Mes messages s'adressent à tout le monde pas seulement à mipoune qui s'est engouffré dans ce sujet pour régler son contentieux avec la Watchtower.
Tout le monde ici à le droit de donner son avis.
Pour autant que je sache, le pardon n'est pas une science.
Le pardon vient du cœur et ne s'enseigne pas.

VENT a écrit:
Donc retour au sujet :
Ca, c'est de la modération.

Cordialement.

marmhonie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 20/01/2020

Savoir pardonner. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 4 EmptyLun 29 Avr - 18:57

jesuiscri a écrit:
VENT a écrit:

C'est là que je ne serais jamais d'accord avec toi mipoune,
[...] personne n'a le droit d'interdire un croyant d'exprimer sa foi par ses idées.
Votre petit débat est intéressant. VENT, tu pardonnes à mipoune de ne pas respecter les croyances des Témoins de Jéhovah ? Tu réponds par oui ou non pour éviter de noyer le poisson Wink

Bonjour jesuiscri

Ton message m'interpelle dans ce sujet sur le pardon. En effet quand je vois la souffrance de mipoune je ne peux que lui pardonner sans attendre qu'il me demande pardon alors que j'avais dit dans un message qu'il fallait que la personne qui nous fait du mal demande pardon, mais une personne qui nous fait du mal c'est parce qu'elle souffre elle même, personne ne s'amuse à faire le mal pour le plaisir même s'il en a qui font le mal pour le plaisir de faire le mal, c'est l'inconscient hérité du péché originel comme l'explique l'apôtre Paul je cite :
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 20/01/2020

Savoir pardonner. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 4 EmptyLun 29 Avr - 19:08

Romains 7:19 Car je ne fais pas le bien que je veux; mais je fais le mal que je ne veux pas. 20Or si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais; mais c'est le péché qui habite en moi. 21Lorsque je veux faire le bien, je trouve donc cette loi: le mal réside en moi. 22Car je me complais dans la loi de Dieu, selon l'homme intérieur; 23mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon esprit, et qui me rend captif sous la loi du péché qui est dans mes membres. 24Malheureux homme que je suis! qui me délivrera de ce corps de mort? 25La grâce de Dieu, par Jésus-Christ notre Seigneur. Ainsi donc, moi-même je suis soumis par l'esprit à la loi de Dieu; mais par la chair, à la loi du péché. (Bible Fillion)

Chapter 7 (gratis.bible)
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 20/01/2020

Savoir pardonner. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 4 EmptyLun 29 Avr - 19:11

kaboo a écrit:
Bonjour VENT.  Wink

Bonjour kaboo Wink
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

VENT a écrit:
jesuiscri, Alfred Billard, al'zheimer, Zhangweijian, 李从从, ཌརུཁདཇིགམེ,  vous êtes tous hors sujet, ce n'est pas moi et mipoune le sujet.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

kaboo

Et après, tu te plains qu'il y aurait des soi-disant modérateurs.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pourquoi tu dis ça je ne fais qu'informer que les réponses tournent au hors sujet, y compris mais réponse, je n'ai rien dis de mal ?
---------------------------------------------------------------------------    

VENT a écrit:
Mes messages s'adressent à tout le monde pas seulement à mipoune qui s'est engouffré dans ce sujet pour régler son contentieux avec la Watchtower.

kaboo

Tout le monde ici à le droit de donner son avis.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Heureux de te le voir écrire  Savoir pardonner. - Page 4 1f600 
------------------------------------------------------------------------------- 

kaboo
Pour autant que je sache, le pardon n'est pas une science.
Le pardon vient du cœur et ne s'enseigne pas.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Très bien dit  kaboo, je suis entièrement d'accord avec toi  Savoir pardonner. - Page 4 1f600  
J'ajouterai que c'est quant même Jésus qui a enseigné de pardonner à son prochain.
-----------------------------------------------------------------------------------   

VENT a écrit:
Donc retour au sujet :
Ca, c'est de la modération.

Cordialement.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Oui c'est vrai, j'avais bien conscience de poser une certaine modération mais c'était pour la bonne cause afin justement que tu puisses poster tes observations ci-dessus  Savoir pardonner. - Page 4 1f600       


Cordialement

jendur et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2302
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Savoir pardonner. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 4 EmptyLun 29 Avr - 19:20

VENT a écrit:
jesuiscri a écrit:

Votre petit débat est intéressant. VENT, tu pardonnes à mipoune de ne pas respecter les croyances des Témoins de Jéhovah ? Tu réponds par oui ou non pour éviter de noyer le poisson Wink

Bonjour jesuiscri

Ton message m'interpelle dans ce sujet sur le pardon. En effet quand je vois la souffrance de mipoune je ne peux que lui pardonner sans attendre qu'il me demande pardon alors que j'avais dit dans un message qu'il fallait que la personne qui nous fait du mal demande pardon, mais une personne qui nous fait du mal c'est parce qu'elle souffre elle même, personne ne s'amuse à faire le mal pour le plaisir même s'il en a qui font le mal pour le plaisir de faire le mal, c'est l'inconscient hérité du péché originel comme l'explique l'apôtre Paul je cite :

On ne fait pas de mal en exprimant ses croyances pas plus qu'on ne le fait en les critiquant.
Dès lors il n'y a rien a pardonner.
Je ne souffre pas des croyances des TJ ou de quiconque.
Je souffre de voir l'extrémisme de certains qui détruisent des vies, des familles, voire provoque des décès, ce qui est très différent. Là il y a atteinte aux personnes.

Le poète Pierre Reverdy disait "Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour"
A l'inverse, on pourrait dire que quelqu’un qui a de la haine se fait du mal à lui seul, s'il passe à l'acte il fait du mal à l'autre.

jendur et Adil aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jendur

jendur


Messages : 510
Date d'inscription : 05/04/2019

Savoir pardonner. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 4 EmptyLun 29 Avr - 20:11

kaboo a écrit:
Et après, tu te plains qu'il y aurait des soi-disant modérateurs.
VENT a écrit:
Pourquoi tu dis ça je ne fais qu'informer que les réponses tournent au hors sujet, y compris mais réponse, je n'ai rien dis de mal ?
VENT tu contredis trop souvent la Charte dans le style de Josias I!!!!! Pourquoi tu mens ????? Tu es hors-sujet ici, dans le chapitre Catholique.
Tu t'es trompé sur tout en "défendant" Josias. Il a la liberté de poster, il te promène par le bout du nez.
Je retiens que la grande majorité des Témoins de Jéhovah sont des gens valables, sauf Josias et son âme damnée (c'est une expression), toi Very Happy

mipoune a écrit:
quelqu’un qui a de la haine se fait du mal à lui seul, s'il passe à l'acte il fait du mal à l'autre.
Trop bien  Savoir pardonner. - Page 4 1f60d
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 20/01/2020

Savoir pardonner. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 4 EmptyLun 29 Avr - 22:35

jendur a écrit:
VENT tu contredis trop souvent la Charte dans le style de Josias I!!!!! Pourquoi tu mens ????? Tu es hors-sujet ici, dans le chapitre Catholique.

Ah d'accord c'est encore moi qui suis hors sujet parce qu'on est dans le chapitre catholique ? En clair ça veut dire que je n'ai pas le droit de poster dans le chapitre catholique ? bravo la liberté d'expression...   
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
jendur
Tu t'es trompé sur tout en "défendant" Josias. Il a la liberté de poster, 
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour ton information je lis aussi les messages postés par Josias et les réponses que vous lui faites aussi qui sont les même que vous me faites, ne me prends pas pour une bille...  
--------------------------------------------------------------------------------------------    
jendur
Je retiens que la grande majorité des Témoins de Jéhovah sont des gens valables, sauf Josias et son âme damnée (c'est une expression), toi Very Happy
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En la circonstance il n'y a que moi et Josias qui sommes Témoins de Jéhovah dans ce forum Very Happy     
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 20/01/2020

Savoir pardonner. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 4 EmptyLun 29 Avr - 23:08

mipoune a écrit:
VENT a écrit:


Bonjour jesuiscri

Ton message m'interpelle dans ce sujet sur le pardon. En effet quand je vois la souffrance de mipoune je ne peux que lui pardonner sans attendre qu'il me demande pardon alors que j'avais dit dans un message qu'il fallait que la personne qui nous fait du mal demande pardon, mais une personne qui nous fait du mal c'est parce qu'elle souffre elle même, personne ne s'amuse à faire le mal pour le plaisir même s'il en a qui font le mal pour le plaisir de faire le mal, c'est l'inconscient hérité du péché originel comme l'explique l'apôtre Paul je cite :


Je souffre de voir l'extrémisme de certains qui détruisent des vies, des familles, voire provoque des décès, ce qui est très différent. Là il y a atteinte aux personnes.



Le sujet de ce forum est "Savoir pardonner" et non "l'extrémisme" nuance !


mipoune si tu voulais parler de l'extrémisme il fallait ouvrir un autre sujet dans le portail et non détourner le sujet "Savoir pardonner" de ce forum en "extrémisme"


 En fait c'est toi qui contredis la Charte et qui est hors sujet et c'est moi que tes copains accusent, 


 Encore bravo la liberté d'expression de ce forum !!!


Nous n'avons vraiment pas les mêmes valeurs.


Je vous laisse dans votre Pharisianisme...
Revenir en haut Aller en bas
Babeth

Babeth


Messages : 376
Date d'inscription : 13/11/2019

Savoir pardonner. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 4 EmptyLun 29 Avr - 23:38

On t'a laissé faire tous les hors-sujets que tu voulais. Tu nous laisses notre liberté d'expression.

Michel Folco - Dieu seul et nous pouvons

Il y avait avant la révolution française des quéreurs de pardon. Or, contrairement au péché véniel (du latin venialis, digne de pardon), le péché mortel condamnait automatiquement son auteur à l’enfer. Le Dieu des religions monothéistes ne pardonne pas les crimes qui crient vengeance sous le ciel. Tu confonds dans ton ignorance orgueilleuse faire des histoires et l'Histoire des religions.
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 20/01/2020

Savoir pardonner. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 4 EmptyMar 30 Avr - 17:58

Babeth a écrit:
On t'a laissé faire tous les hors-sujets que tu voulais. Tu nous laisses notre liberté d'expression.

C'est quoi votre "liberté d'expression ? " Dénigrer les TJ ?
---------------------------------------------------------------------------------
Babeth
Tu confonds dans ton ignorance orgueilleuse faire des histoires et l'Histoire des religions.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Ha parce que pour toi dénigrer les Témoins de Jéhovah ça fait partie de l'histoire des religions ?     
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2302
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Savoir pardonner. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 4 EmptyMar 30 Avr - 18:02

VENT a écrit:




Ha parce que pour toi dénigrer les Témoins de Jéhovah ça fait partie de l'histoire des religions ?     

Je le répéterais autant de fois qu'il le faudra; la critique des religions est un DROIT ! 
On a le droit de critiquer TOUTES les religions, les TJ comme les autres, l'islam, les mormons, le bouddhisme etc ... c'est la loi.
Si ça ne te plait pas tu peux quitter le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savoir pardonner. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Savoir pardonner.
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que le Pardon ( Pardonner )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Monothéisme :: Catholicisme :: Tradition-
Sauter vers: