forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
rutherford Temoin Noël Jéhovah BIBLE Enfer Méditation jean Russell coran cathophobie luther eliaqim Pédophilie mahomet messe traduction Jésus haine bezae barbarin falun monde Poteau codex Dieu
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
VENT
Savoir pardonner. Vote_lcapSavoir pardonner. Voting_barSavoir pardonner. Vote_rcap 
mipoune
Savoir pardonner. Vote_lcapSavoir pardonner. Voting_barSavoir pardonner. Vote_rcap 
Normandt
Savoir pardonner. Vote_lcapSavoir pardonner. Voting_barSavoir pardonner. Vote_rcap 
capland
Savoir pardonner. Vote_lcapSavoir pardonner. Voting_barSavoir pardonner. Vote_rcap 
undesdouze
Savoir pardonner. Vote_lcapSavoir pardonner. Voting_barSavoir pardonner. Vote_rcap 
Septik
Savoir pardonner. Vote_lcapSavoir pardonner. Voting_barSavoir pardonner. Vote_rcap 
종화
Savoir pardonner. Vote_lcapSavoir pardonner. Voting_barSavoir pardonner. Vote_rcap 
李从从
Savoir pardonner. Vote_lcapSavoir pardonner. Voting_barSavoir pardonner. Vote_rcap 
kaboo
Savoir pardonner. Vote_lcapSavoir pardonner. Voting_barSavoir pardonner. Vote_rcap 
marmhonie
Savoir pardonner. Vote_lcapSavoir pardonner. Voting_barSavoir pardonner. Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Savoir pardonner.

Aller en bas 
+34
李从从
Zhangweijian
Alfred Billard
jesuiscri
Yamagata
mipoune
jendur
Farhatullah
Habaqouq
Robertt
Instant Karma
mormon
masaki
mstislav
salah'din
Clay
weronika
Josué
PhilippeT
Jesus 1914
王演宋
Babeth
simple curieu
marmhonie
Septik
VENT
undesdouze
Magdalene
meuxng
Tanaka-midori
L'abbé Morère
pierre.b
kaboo
mgr gaum
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 810
Date d'inscription : 05/04/2019

Savoir pardonner. Empty
MessageSujet: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. EmptyLun 15 Avr - 3:28

Savoir pardonner
La vengeance qui, de tous les plaisirs, est sans doute le plus exquis, et celui dont la jouissance flatte le plus agréablement la nature. Il n'est rien de si doux que de voir ceux qui nous haïssent humiliés et contraints de se repentir des outrages qu'ils nous ont faits. C'est pour cela que ceux qui se vengent de leurs ennemis ne se contentent pas de leur faire beaucoup de mal, mais ils veulent encore qu'ils sachent d'où leur vient ce mal et par quoi ils se le sont attiré, afin de jouir du regret que leur doit causer cette connaissance. De sorte qu'un homme qui ne se venge pas, quand il le peut, se prive du plus grand plaisir de la vie.

Savoir pardonner. 8ov1
Tout le monde convient que la haine que nous portons à nos ennemis est un effet naturel de l'amour-propre; que nous ne pouvons pas ne point haïr ce qui est contraire à ce que nous aimons beaucoup ; et ainsi, pour aimer ceux qui nous veulent du mal, il faut que nous cessions de nous aimer, il faut que nous changions en une haine véritable cet amour si tendre et si excessif que nous avons pour nous-mêmes, il est tout visible que c'est être ennemi de sa réputation que d'aimer ceux qui la noircissent ; qu'il faut avoir de l'aversion pour sa propre chair, pour vouloir du bien à ceux qui nous privent des commodités de la vie ; en un mot, qu'il faut haïr la vie même, pour ne vouloir point de mal à ceux qui voudraient nous la ravir.
Claude La Colombiére, Réflexions chrétiennes.

COMMENTAIRE :
Ne nous étonnons pas d'avoir du mal à pardonner, le pardon chrétien est surnaturel, c'est une grâce, fruit de la prière, des sacrements et en particulier du sacrement de l'Eucharistie, celui qui nous identifie le mieux à Notre-Seigneur. Or, Notre-Seigneur a pardonné à ses bourreaux sur la Croix.

Savoir pardonner. X20i

mormon, Alfred Billard, jesuiscri, Habaqouq, 李从从, L'abbé Morère, mstislav et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 810
Date d'inscription : 05/04/2019

Savoir pardonner. Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. EmptyLun 15 Avr - 3:36

Aimer sans mesure
Nous sommes sur la terre afin que Dieu nous soit tout. Afin que Dieu nous soit tel, il faut qu'il ait domination pleine et souveraine sur tout notre être ; mais il faut que ce soit une domination d'amour, et que nous nous soumettions à sa souveraineté par le cœur.

Savoir pardonner. Wjav
Courage, cher enfant de Dieu, mourez afin de pouvoir vivre ; sortez de vous-même pour entrer en Dieu. Imaginez que vous entendiez ces paroles de ce grand Maître : « Cesse d'être ce que tu es, c'est-à-dire ce petit homme, ce petit esprit, ce petit néant, ce misérable pêcheur ; quitte ces conditions malheureuses, ces biens si limités, si mélangés de mal, de boue et d'imperfections, pour participer à mes trésors et pour être avec moi. Que toute ta vie ne soit qu'une sortie continuelle de tes misères, de tes ténèbres. Entre donc dans ce désert, dans cette solitude d'esprit, de pensées, d'affections, d'inclinations ou je t'appelle, pour que nous traitions ensemble seul à seul. Quand on te demandera ce que tu es venu faire ici, dis que tu n'y es pas venu, mais qu'on t'y a amené, et que c'est moi qui t'ai mis ici, et que tu y demeureras tant que bon me semblera. Dis que tu seras heureux de tomber entre mes mains, d'être abandonné à ma conduite, de n'agir plus que par moi, que par la confiance, l'amour, l'obéissance, l'abandon, l'éloignement de toute inquiétude et de tout empressement pour ta vie et tes emplois, pour ta mort, pour ta perfection, et pour tout ce qui te concerne dans le temps et dans l'éternité.
Ferme donc les yeux ; jette-toi entre mes bras ; n'agis plus que par moi-même et ne sache rien au monde, si ce n'est de m'obéir et de me suivre en tout et pour tout. » Bx Nicolas Barré, Lettre à un religieux.

COMMENTAIRE:
Aimons-nous le Bon Dieu de tout notre cœur, de toute notre âme, de toutes nos forces ? Où en sommes-nous de notre amour pour Dieu? Dieu ne veut pas être aimé qu'à moitié. Il est digne d'un plus grand amour. Que la dévotion au Sacré-Cœur nous aide à l'aimer davantage « la mesure d'aimer, c'est d'aimer sans mesure » écrit saint Augustin.


Savoir pardonner. Ayue

mormon, Habaqouq, L'abbé Morère, Berzute, ཌརུཁདཇིགམེ, Jesuisderrick et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
kaboo

kaboo


Messages : 350
Date d'inscription : 03/04/2023

Savoir pardonner. Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. EmptyLun 15 Avr - 5:14

Bonsoir Monseigneur gaum. I love you

Merci infiniment pour ce merveilleux message d'Amour. cheers
Le plus dur n'est pas de pardonner mais de se pardonner à soi-même.

C'est ainsi que j'entends le message de Notre Seigneur Jésus Le Christ.

Citation :
Évangile Selon Saint Matthieu - 6:9

9 C’est donc ainsi que vous prierez : Notre Père, qui êtes aux Cieux, que Votre nom soit sanctifié ;
10 que Votre règne arrive ; que Votre volonté soit faite sur la terre comme au Ciel.
11 Donnez-nous aujourd’hui le pain qui nous est nécessaire,
12 et remettez-nous nos dettes, comme nous les remettons nous-mêmes à ceux qui nous doivent ;
13 et ne nous abandonnez pas à la tentation, mais délivrez-nous du mal. Ainsi soit-il.
14 Car si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi vos péchés.
15 Mais si vous ne pardonnez point aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos péchés.
Traduction Louis Claude Fillion - laportelatine.org

En ce qui me concerne, la totalité du message du Nouveau Testament se résume en ceci:
Aimez Dieu plus que tout car Lui-Seul peut nous pardonner et apportez la paix dans nos cœurs. Nous aimer les uns les autres afin d'éviter d'avoir des remords ou des regrets.

Fraternellement toujours.
karim.
Revenir en haut Aller en bas
pierre.b

pierre.b


Messages : 471
Date d'inscription : 05/04/2019

Savoir pardonner. Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. EmptyLun 15 Avr - 5:39

Tu n'as toujours pas compris le message de l'évangile. Tu es resté enfermé dans ta cabale de l'Ancien Testament qui n'a plus de crédibilité reconnue.

mormon et L'abbé Morère aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Morère

L'abbé Morère


Messages : 614
Date d'inscription : 28/05/2019

Savoir pardonner. Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. EmptyLun 15 Avr - 5:56

Je crois effectivement que Kaboo s'égare entre l'Eglise enseignante et l'Eglise enseignée Savoir pardonner. Df9j
Jésus nous demande tout autre chose en Jean 21:15 et suivants. Le pardon est le cinquième article de l'évangile. La globalité (et non la totalité) du Nouveau Testament) se résume à espérer de Dieu et que nous devons tout lui demander pour se sanctifier, s'élever ainsi à aimer nos ennemis, à sauver notre âme en remerciant sans cesse ce que nos amis chinois appellent joliment "les ordonnances célestes". L'éveil de sa nature profonde est le sens de notre vie. Les belles paroles s'envolent, les actes restent. Comment pratiquer ? Je suis bien en totale adhésion aux valeurs pratiques de l'Hindouisme et du bouddhisme. Nous avons tant à partager cheers
Revenir en haut Aller en bas
kaboo

kaboo


Messages : 350
Date d'inscription : 03/04/2023

Savoir pardonner. Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. EmptyLun 15 Avr - 7:14

Bonjour pierre.b et L'abbé Morère. Cool

Vous êtes dans l'erreur en ce qui concerne ma façon de penser.
Je n'appartiens à aucune religion.

Par ailleurs, ce n'est pas dans les livres que j'ai appris l'amour de son prochain.
Encore moins ce que signifie le bien et le mal.

Tous les livres de religions sans exceptions ont été écrit par des hommes justes.
Bien évidemment, il y aura toujours des personnes avides de gains pour exploiter leurs frères.

Cela dit, je met au défi qui que ce soit de pardonner à un violeur ou à un pédo-claste.
Surtout, si c'est votre enfant qui a été violé et retrouvé mort.

Sur ce, je vous laisse en paix entre vous.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Tanaka-midori

Tanaka-midori


Messages : 135
Date d'inscription : 11/03/2020
Localisation : Japan

Savoir pardonner. Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. EmptyLun 15 Avr - 11:30

kaboo a écrit:
... ma façon de penser.
C'est vrai que tu ne parles que de toi.

kaboo a écrit:
Cela dit, je met au défi qui que ce soit de pardonner à un violeur ou à un pédo-claste.
Surtout, si c'est votre enfant qui a été violé et retrouvé mort.
Tu n'as pas compris que le pardon est la seule force qui libère Savoir pardonner. 1f64f

mormon, undesdouze, meuxng et Berzute aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2020

Savoir pardonner. Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. EmptyLun 15 Avr - 11:40

Kaboo tu n'as pas d'instruction religieuse. Il te semble impossible de tout pardonner. Un pratiquant cherches sa plus grande maîtrise. Les maîtres y arrivent. Tous les domaines sont concernés par l'apprentissage puis sa maîtrise qui révèle nos faiblesses. Quand tu mets au défi quelqu'un, tu montres ta fragilité. Un maître ne ressent pas le besoin de montrer son art tant il est habité par lui.
Revenir en haut Aller en bas
Magdalene

Magdalene


Messages : 172
Date d'inscription : 13/01/2020

Savoir pardonner. Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. EmptyMar 16 Avr - 6:53

Cher Kaboo je suis surprise par la violence de ton message Sad
kaboo a écrit:
Cela dit, je met au défi qui que ce soit de pardonner à un violeur ou à un pédo-claste.
Surtout, si c'est votre enfant qui a été violé et retrouvé mort.
Tu ne connais pas ma vie. Comment mets-tu au défi le malheur de ton prochain?
Quand j'ai été abusée jeune par un homme je n'ai rien dit. Mes blessures ne te regardent pas.
Je m'éloigne de tes menaces orgueilleuses. Nous avons tous eu des malheurs. Les gens susceptibles de nous accompagner pour soulager nos chagrins ne partagent pas notre vie; ils se basent, en partie du moins, sur la psychologie et l'apprentissage du pardon. Mon violeur n'a pas eu ma haine  
flower

Un premier facteur du progrès de reconstruction, c'est l'effort personnel. Or, rien n'est capable de provoquer et de soutenir l'effort de la volonté comme la pensée d'une personne aimée. Ce que tous les raisonnements du monde sont impuissants à nous persuader, ce que la  contrainte ne peut nous faire accomplir qu'en murmurant et bien imparfaitement, l'amour l'exécute avec la plus grande aise et perfection. "L'amour ne sent pas le fardeau qu'il porte ; il compte pour rien sa peine ; il veut aimer au-delà de ses forces ; jamais il ne s'excuse sur sa faiblesse parce qu'il croit tout possible et tout permis. Il est, en effet, capable de tout, et il réalise ses desseins dans des circonstances où ceux qui n'aiment point perdent courage et demeurent dans l'abattement." Mais j'ai trouvé la grâce qui m'a libérée  en devenant violoniste; et aimer transmettre cet art en concerts, c'est accomplir ce que je désirai le plus au monde. Je m'abstiens de ce qui me déplait.
Pour combien d'âmes, par exemple, la musique n'est-elle pas la force qui les fait triompher de la cruauté humaine, de beaucoup la plus fréquente et la plus terrible, contre la plus délicate des vertus qui est d'aimer tout simplement I love you
Je me sentais si faible après mon viol; je me croyais incapable de vivre plus longtemps; on se laisse même convaincre par la voix insinuante de la concupiscence que j'étais responsable, quand soudain la pensée de pardonner m'a rendu force et courage.



https://dai.ly/x2x3tdq
L'attrister, elle, ma maman si pure et si douce qui pleurait ma souffrance! Non! Je me suis ressaisie...
Dans chaque difficulté, on a en soi une force admirable qui nous lave de toutes les souillures c'est le pardon.
La dévotion à l'art des belles sonorités intensifie l'effort de ma volonté d'une seconde manière, en intensifiant le désir de transporter au beau par la musique orchestrée. Le travail répétitif de mon art est la seule prière que je possède, même du seul point de vue psychologique, elle est d'une efficacité à part. Jouer des merveilles afin d'obtenir la victoire contre l'horreur ou pour acquérir une vertu, c'est d'abord prendre nettement conscience de ce qu'on veut, première condition de succès.
C'est ensuite rendre son désir plus sincère en s'engageant implicitement à le réaliser. C'est surtout lui donner plus d'énergie en l'exprimant avec toute l'ardeur de son âme devant une oeuvre musicale aimée et révérée.



https://dai.ly/x2ymqq4
La mèlodie accroit en outre la puissance de la volonté qu'elle inspire. Qui est sûr de la victoire du sublime est cent fois plus fort que celui qui redoute une défaite. En jouant avec mon archet, j'ai appris à posséder la certitude d'aimer plus fort que mon violeur n'a pas terrassé. Sans doute aussi les expériences personnelles, donnent raison à cette détermination à se transporter au sublime. Même du simple point de vue naturel, les oiseaux sont plus que nous sans défense et toujours ils chantent sans jamais se plaindre de la misère des mâles humains, chasseurs cruels, indifférents...
Rien qu'à les regarder siffler, on se sent pure calme, aimante. Près de la musique, l'effort d'aimer devient tout naturel  Savoir pardonner. 1f496  Savoir pardonner. 1f496

undesdouze, Habaqouq, meuxng, Berzute et Philemon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2020

Savoir pardonner. Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. EmptyMar 16 Avr - 7:30

Je t'aime ma sublime amie aux origines juives... Ta famille a évité de si peu la barbarie nazie et tu vois rien ne change chez l'humain quand il ne cherche pas à se transcender vers la beauté pure. Savoir pardonner est notre seule solution pour désirer aimer plus que jamais. C'est un miracle que tu sois ici I love you

Fais moi rêver encore....


https://dai.ly/x5i4gzf

undesdouze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
undesdouze

undesdouze


Messages : 883
Date d'inscription : 06/04/2019

Savoir pardonner. Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. EmptyMar 16 Avr - 20:06

Savoir pardonner n'est pas un acte de faiblesse. Il faut être très fort. Il y a des inscrits qui n'ont pas cette force alors ils menacent du danger des grands malheurs.

Savoir pardonner. Ikjp
Reculer devant l’ennemi et garder le silence, lorsque de toutes parts s’élèvent de telles clameurs contre la vérité, c’est le fait d’un homme sans caractère, ou qui doute de la vérité de sa croyance. Dans les deux cas, une telle conduite est honteuse et elle fait injure à Dieu ; elle est incompatible avec le salut de chacun et avec le salut de tous ; elle n’est avantageuse qu’aux seuls ennemis de la foi ; car rien n’enhardit autant l’audace des méchants que la faiblesse des bons.
D’ailleurs, la lâcheté des chrétiens mérite d’autant plus d’être blâmée, que souvent il faudrait bien peu de chose pour réduire à néant les accusations injustes et réfuter les opinions erronées ; et, si l’on voulait s’imposer un plus sérieux labeur, on serait toujours assuré d’en avoir raison. Après tout, il n’est personne qui ne puisse déployer cette force d’âme où réside la propre vertu des chrétiens ; elle suffit souvent à déconcerter les adversaires et à rompre leurs desseins. De plus, les chrétiens sont nés pour le combat. Or, plus la lutte est ardente, plus, avec l’aide de Dieu, il faut compter sur la victoire : Ayez confiance, j’ai vaincu le monde. Il n’y a point à objecter ici que Jésus-Christ, protecteur et vengeur de l’Église, n’a pas besoin de l’assistance des hommes. Ce n’est point parce que le pouvoir lui fait défaut, c’est à cause de sa grande bonté qu’il veut nous assigner une certaine part d’efforts et de mérites personnels, lorsqu’il s’agit de nous approprier et de nous appliquer les fruits du salut procuré par sa grâce. » (Léon XIII, Encyclique Sapientiae Christianae, 10 janvier 1890, sur les principaux devoirs des chrétiens, n° 20 et 21)

Septik, Habaqouq, Berzute, cchasson et Philemon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1122
Date d'inscription : 20/01/2020

Savoir pardonner. Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. EmptyMer 17 Avr - 1:39

Déjà pour savoir pardonner il faut pouvoir pardonner et pour pouvoir pardonner il faut que celui qui nous a fait du mal nous demande pardon. En effet on ne peut pas pardonner à quelqu'un qui ne regrette pas nous avoir fait du mal puisque cette personne n'attend qu'une nouvelle occasion c'est de reproduire de nouveau ce mal qu'elle ne regrette pas, mais la patience de Dieu (ou faveur immérité) nous laisse le temps à tous de prendre conscience du mal que nous faisons aux autres et de demander pardon, même si nous péchons 77 fois contre notre prochains, Christ nous demande de pardonner :  

Matthieu 6:14 « Car si vous pardonnez aux autres leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi (Traduction TMN)

Matthieu 6:14 Car si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi vos péchés. (Traduction Fillion)


2 Pierre 3:9 Jéhovah n’est pas lent à réaliser sa promesse, comme certains le pensent, mais il est patient avec vous, car il ne veut pas que même un seul soit détruit, mais il veut que tous parviennent au repentir. (Traduction TMN)


2 Pierre 3:9 Le Seigneur ne retarde pas l'exécution de Sa promesse, comme quelques-uns le supposent; mais Il use de patience envers vous, ne voulant pas qu'aucun périsse, mais que tous viennent à la pénitence. (Traduction Fillion)

Enseignez aux enfants pourquoi nous devons pardonner (jw.org)

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Morère

L'abbé Morère


Messages : 614
Date d'inscription : 28/05/2019

Savoir pardonner. Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. EmptyMer 17 Avr - 2:18

VENT a écrit:
Déjà pour savoir pardonner il faut pouvoir pardonner et pour pouvoir pardonner il faut que celui qui nous a fait du mal nous demande pardon.
Le courage est de pardonner immédiatement. Le péché est lavé de suite. Nous sommes enfants de Dieu. Le pardon est la quatrième oeuvre spirituelle de miséricorde du chrétien.

Les oeuvres de miséricorde spirituelle sont :
1  conseiller ceux qui doutent;
2  instruire les ignorants;
3  reprendre les pécheurs;
4  consoler les affligés;
5  pardonner les offenses;
6  supporter avec patience ceux qui nous sont à charge;
7 prier Dieu pour les  vivants et pour les morts.
Matthieu 10:10; Luc 10:26 et suivants; Galates 6:1; Ephésiens 4:1.

VENT a écrit:
En effet on ne peut pas pardonner à quelqu'un qui ne regrette pas nous avoir fait du mal puisque cette personne n'attend qu'une nouvelle occasion c'est de reproduire de nouveau ce mal qu'elle ne regrette pas,
Tu n'es vraiment pas chrétien. Tu condamnes ton prochain sans ta charité. Il n'est pas nécessaire pour la rémission divine de ses péchés de demander pardon, même sur les péchés secrets commis contre les deux derniers préceptes du décalogue; mais si le pécheur refuse rien de la miséricorde divine, ou qu'il refuse de pardonner tant qu'on ne lui a pas demandé personnellement pardon il est anathème.

Septik, cchasson et Philemon aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Septik

Septik


Messages : 365
Date d'inscription : 05/04/2019

Savoir pardonner. Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. EmptyMer 17 Avr - 2:21

L'abbé Morère a écrit:
Le courage est de pardonner immédiatement. Le péché est lavé de suite. Nous sommes enfants de Dieu. Le pardon est la quatrième oeuvre spirituelle de miséricorde du chrétien.

Les oeuvres de miséricorde spirituelle sont :
1  conseiller ceux qui doutent;
2  instruire les ignorants;
3  reprendre les pécheurs;
4  consoler les affligés;
5  pardonner les offenses;
6  supporter avec patience ceux qui nous sont à charge;
7 prier Dieu pour les  vivants et pour les morts.
Il faut croire à son pardon sincère I love you
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1122
Date d'inscription : 20/01/2020

Savoir pardonner. Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. EmptyJeu 18 Avr - 16:39

L'abbé Morère a écrit:
VENT a écrit:
Déjà pour savoir pardonner il faut pouvoir pardonner et pour pouvoir pardonner il faut que celui qui nous a fait du mal nous demande pardon.
Le courage est de pardonner immédiatement. Le péché est lavé de suite. Nous sommes enfants de Dieu. Le pardon est la quatrième oeuvre spirituelle de miséricorde du chrétien.
Pour pardonner il faut qu'il y ai une demande de pardon, on ne peut pas pardonner quelqu'un qui ne demande pas le pardon ?  

VENT a écrit:
En effet on ne peut pas pardonner à quelqu'un qui ne regrette pas nous avoir fait du mal puisque cette personne n'attend qu'une nouvelle occasion c'est de reproduire de nouveau ce mal qu'elle ne regrette pas,
L'abbé Morère
Tu condamnes ton prochain sans ta charité. 
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Je ne condamne personne, l'être humain est déjà condamné depuis sa naissance :


Le péché : ce qui a changé (jw.org)

-----------------------------------------------------------------------  
L'abbé Morère
Il n'est pas nécessaire pour la rémission divine de ses péchés de demander pardon,
--------------------------------------------------------------------------------------------------

En Actes 2:38 l'apôtre Pierre établit le baptême comme le seul moyen d'exprimer un "pardon" de ses péchés pour être réconcilier avec Dieu. (voir aussi 2 Corinthiens 5:20)  

Actes 2:38 Pierre leur répondit: Faites pénitence, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour la rémission de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit. (bible Fillion)


1 Pierre 3:21 Figure correspond le baptême, qui vous sauve maintenant, non pas en enlevant les souillures de la chair, mais par l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, grâce à la résurrection de Jésus-Christ, (bible Fillion)

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2677
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Savoir pardonner. Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. EmptyVen 19 Avr - 0:14

VENT a écrit:
L'être humain est déjà condamné depuis sa naissance
Faux, évidemment.

Condamner, du latin cum damnare, avec damnation. (Dictionnaire Littré)
Dieu n'a jamais damner ni Adam ni Ève, ce n'est même pas la thèse de Luther. Dieu dit en Genèse III-4 que "la terre sera maudite" à cause d'eux, et qu'ils retourneront à cette terre maudite en devenant mortel. Nuance énorme ! Cela ne concerne l'humain que jusqu'à la venue du Messie qui délivre toutes les âmes, et la terre reste maudite, et nous en constatons son instabilité dramatique depuis la nuit des temps. Il n'existe à mon humble connaissance aucune religion qui renie ce constat. Les TJ reprennent des idées sociales de Karl Marx sur sa thèse d'un paradis terrestre, social uniquement. Les TJ annoncent une terre paradisiaque éternelle, ce qui est faux scientifiquement.
On retrouve ici la gnose au nom menteur, thèse du Mal qui ne ne viendrait pas de l'homme, mais du monde divin, d'un Dieu méchant, le Dieu des judéo-chrétiens (les prophètes n'annonçaient-ils pas, en fait, que des malheurs ?), un dieu Jésus inférieur et de la matière éternelle incréée dont serait tiré notre monde tel que nous le connaissons, d'où l'appellation de chez Russell et Rutherford de Démiurge qui lui est attribué.
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
kaboo

kaboo


Messages : 350
Date d'inscription : 03/04/2023

Savoir pardonner. Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. EmptyVen 19 Avr - 6:21

Bonjour à tous. Cool

J'ai déjà pris 5 likes négatifs et mon Frère VENT en a pris 6. cheers

C'est ça l'amour et le pardon Catholique ?
Nous ne jugeons donc personne sans exceptions ?

Ok, ça me convient très bien.
Qu'en est-il d'Hitler ? Faut-il lui pardonner.

@+++
Revenir en haut Aller en bas
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 810
Date d'inscription : 05/04/2019

Savoir pardonner. Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. EmptyVen 19 Avr - 8:00

Le péché d’orgueil et le narcissisme sont des marques de manque d'amour. Tu as donc tant besoin de reconnaissance des autres pour exister. Voici pourquoi ton entourage te manipulera toujours. Ta faiblesse n'est pas les femmes, tu as besoin d'exister par le regard des autres. Il s'est passé une grave blessure dans ta petite enfance. Tu ne trouveras jamais de consolation dans ta fuite en avant qui détruit ta santé.
Je prie pour toi Savoir pardonner. C0zm

simple curieu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
simple curieu

simple curieu


Messages : 931
Date d'inscription : 05/04/2019

Savoir pardonner. Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. EmptyVen 19 Avr - 9:08

VENT a écrit:
Pour pardonner il faut qu'il y ai une demande de pardon, on ne peut pas pardonner quelqu'un qui ne demande pas le pardon
Tu ne pardonnes pas aux malades, aux morts ? Tu ne pardonnes pas quand tu te trompes.
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2677
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Savoir pardonner. Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. EmptyVen 19 Avr - 17:34

Recentrez-vous sur vous-même et non sur le monde extérieur. La façon la plus simple est de fermer les yeux pour se retrouver face à soi. Pardonner, du latin per-donare, donner plus. Pardonner n'est rien d'autre que donner le meilleur de soi. Or où est le trésor, là est le meilleur bien sûr. Et ce trésor est dans votre cœur, comprenez-vous ? Donner de l'amour, non votre amour qui est une partie inhérente de votre Ego personnel. Ce dernier est le prédateur de votre âme, car il s'accapare de tout, en vous. Si donc devant un acte qui vous a blessé, de suite vous n'entrez pas en vous pour y trouver la meilleure réponse de vie, vous jouerez dans le registre que votre adversaire vous a proposé par un conflit d'Ego. Un combat qui n'a pas lieu est un combat gagné ! Donner le meilleur en soi, c'est donner de l'amour, pas seulement de l'amour à vous, id est des sentiments, non. Donner de l'amour, c'est donner spirituellement de l'amour universel qui est au-dessus de nous, et se déverse par le pardon universel que nous recevons en permanence, pour l'offrir épanoui à notre prochain, quel qu'il soit. Par-donner, c'est aller au-delà du meilleur de nous-même que nous pourrions offrir, c'est donner ce qui nous élève, car plus vous donner de cet amour universel et plus vous en recevrez. La moisson est immense et le Royaume divin s'est approché. Mais vous fuyez par peur d'en rendre témoignage, c'est à dire d'être martyrisé. Martyr, du grec martyros : témoigner. Les Témoins de Jéhovah sont-ils des martyrs de Jésus en acceptant que chacun porte sa croix ? Nullement. Dans ce judaïsme pour la siprématie du sionisme restauré, au nom menteur, ils gémissent d'un ongle incarné. Ils gardent le pouvoir d'interdire de lire la Bible telle qu'elle est, avec les commentaires d'origine et des successions de piété fidèle à la transmission. Transmission, en latin traditio, onis : transmettre. La Tradition n'est rien d'autre que transmettre ce qu'on a reçu sans rien y toucher, tel quel.

Vous pardonnerez immédiatement parce que le divin est toujours l'instant présent, quand ici, là et maintenant, nous sommes rendus à soi-même, à cette universalité qui nous sort des conflits diviseurs, pour ne former que l'humanité Une, dont ressort universel tout humain libéré de ses redites égotistes, psychotiques par conséquents, et donc sociopathes si l'on venait à ne les cultiver que pour soi-même, ce que prôner toute hérésie dévoué à un gourou, naturellement pervers narcissique.

Savoir pardonner. Fi6z
Il n'y a pas d'autre choix. Soit vous vous croyez au-dessus des autres, des "élus", bons à rien, isolés et retranchés, stériles, rêvant d'un impossible paradis pour vous seuls les élus du gourou soi-disant parlant seul au nom de Dieu (mon œil !), soit vous êtes comme tout le monde, chacun avec ses misères, et donner ce que dans pareil cas de bévue et de faute grave, terrible, terrifiante peut-être, inhumaine à en constater l'exemple de mon ami Kaboo - votre unique enfant violé et tué par un pédoclastre récidiviste - et comment pardonner ? Eh bien justement, parce que tout est détruit en vous, un champ de ruine donnant sur l'abîme qui vous donne le vertige du suicide, non seulement vous ne fuirez pas en avant dans quelque paradis artificiel (drogue, secte, maladie mentale, dépression, que sais-je...) mais vous allez tenir votre partie d'humanité en ne prenant pas part à ce crime contre l'humanité et qui vous rendrait bestial à votre tour, en ne pardonnant pas immédiatement, pour sortir de cette folie qui n'a que trop duré. L'assassin ne mérite pas votre chagrin. Il revient à lui-même ce qu'il a seul détruit, sans vous détruire en surcroit vous aussi. Non, non, il ne vous prendra pas non plus votre vie qui est merveilleuse parce qu'elle vous a été donnée. Et oui, vous pardonnerez sans compensation parce que cet amour qui dépasse l'entendement humain est le mystère de l'amour divin. Et oui, vous allez à votre reconstruction pour continuer à garder votre fonction sociale, vos devoirs de famille, et d'honorer votre fils toujours et plus que jamais vivant à tout jamais dans votre cœur, car dès lors, en ayant pardonné, vous le sortez des griffes du Mal pour l'aimer comme avant, en paix et réciproquement. Oui, cela est très dur et oui, la vie est très dure pour atteindre au sommet de la montagne enneigée.

Savoir pardonner. 3gsu
Vous ferez le choix que vous prédécesseurs ont fait dans cent, mille fois pire durant la première guerre mondiale, s'entretuant dans des tranchées boueuses jonchées de cadavres et d'épidémies, mais aussi d'infirmiers et de prêtres, d'aumôniers, et toutes les religions y étaient présentes, des africains aux hindous de Nouvelle Angleterre, de chinois de la Cochinchine, de musulmans, et tant et plus, de camarades athées, bref toute l'humanité était déversée. Et pourtant elle s'est relevée et élevée, et a encore subi une seconde guerre mondiale, et la résistance encore s'est faite, ne brisant point les familles qui se sont pardonnées des divisions idéologiques, car rien n'est au-dessus de l'amour, surtout par une armure ou votre abîme d'où vous plongez en vous ruinant santé, corps et esprit. Non, franchement, à tout instant vous pouvez décider d'arrêter en vous seul ce jeu de massacre, et vous relever.

Savoir pardonner. Wozm
Voyez en toute chose le bon côté des choses est un trésor. Et là où est votre trésor, là est votre cœur. Vous êtes au régime parce que diabétique avec quatre piqûres par jour ? Eh bien vous voici rendu naturellement à l'ascèse d'un yogi ! Magnifique. Vous perdez la vue ? Vous évitez de voir la laideur du monde et développerez votre autres sens, et par l'amour spirituel bien plus encore : de l'intuition ! Vous allez mourir demain ? Eh bien voici le premier jour de votre nouvelle vie et vous n'en perdrez pas une miette ! Toujours voir le bon côté est un trésor de vie. Et vous n'y arriverez pas sans l'aide divine, appelez cela comme bon vous semble. Votre voisin de palier, cet inconnu si différent de vous qu'il était l'étranger, vous sourit là où vos meilleurs amis vous ont fermé la porte au nez, perdant emploi, salaire et demain votre toit pour vous retrouver à la rue. Mais il a souri, lui ou votre chat, un oiseau a chanté, le vent mauvais souffle et finalement il n'est pas si mauvais que cela à l'entendre. Vous découvrez de la vie à l'état pur, du trésor ! Ce n'est pas une consolation dont vous avez besoin seulement, mais de réjouissance. Eh non, ce Dieu n'est pas Rambo ni Bill Gates. Il est si misérable en apparence parce qu'il a souffert bien pire ! Appelez-le Allah, Mahomet, Krishna, Bouddha, qu'importe. Ce ne sont que des sons, ce n'est rien... La vie pourtant vous tend toujours les bras ! Étonnez-vous ! Apprenez ! Un scanner, oh là là, en vous enfermé dans un caisson pendant vingt minutes, que de bruits, quelle angoisse. Mais non, pas du tout, d'abord vous n'en savez rien, ensuite c'est pour votre bien, les spécialistes sont là, pour vous ! Magnifique. J'en suis ressorti, ayant aimé cette étonnante musique électronique. Surprise des infirmières, les gens se plaindraient en plus ? Rien n'ira donc jamais assez... La peur nous divise, nos émotions, notre mental sont parfois ingérables, alors de la prudence, vertu cardinale, gardons le cap à minima.

Savoir pardonner. Gzp3
Et il y a pire encore, quand une cruelle maladie aux souffrances les plus fortes selon la médecine, vous accable. Et alors ? Pardonnez à la vie, et vivez-là, cette vie, votre vie. Elle n'est pas si mal que vous le croyiez en pleurant sur votre misérable sort d'infortune. Tout est misère et trouble de l'esprit en ce monde, car notre esprit peut être un poison quand il dérive et oui, vous tiendrez bon et bien vous en sera rendu. Et rien est écrit quand on a la force de l'individualité d'être à soi-même sans jalouser le bonheur en apparence "facile" des autres. Vous pardonnerez en allant puiser de l'amour universel qui vous sera reversé cent, mille fois plus en retour sans rien savoir, car cela nous dépasse.
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
VENT

VENT


Messages : 1122
Date d'inscription : 20/01/2020

Savoir pardonner. Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. EmptySam 20 Avr - 10:02

marmhonie a écrit:
VENT a écrit:
L'être humain est déjà condamné depuis sa naissance
Faux, évidemment.

Relis la bible Fillion :

Romains 5:11 C'est pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans ce monde, et par le péché la mort, ainsi la mort a passé dans tous les hommes, par celui en qui tous ont péché. (Bible Fillion)


En mangeant du fruit de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais Adam a condamné ses descendants à mourir dès la naissance. ( Genèse 2:16,17)

------------------------------------------------------------------------------------------------------

marmhonie
Condamner, du latin cum damnare, avec damnation. (Dictionnaire Littré)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
La damnation est un faux enseignement inventé de la chrétienté donc le mot n'existe pas dans la bible :


  damnation
nom féminin
(latin ecclésiastique damnatio, -onis, condamnation)
Pour les chrétiens, exclusion définitive du salut éternel et condamnation à l'enfer.


Définitions : damnation - Dictionnaire de français Larousse


----------------------------------------------------------------------------------------------------
marmhonie
Dieu n'a jamais damner ni Adam ni Ève, ce n'est même pas la thèse de Luther. Dieu dit en Genèse III-4 que "la terre sera maudite" à cause d'eux,
 et qu'ils retourneront à cette terre maudite en devenant mortel. Nuance énorme !
------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tout à fait mais c'est en Genèse 3:17 que Dieu dit que "la terre sera maudite" et non en Genèse III-4

Genèse 3:17 Il dit ensuite à Adam: Parce que vous avez écouté la voix de votre femme, et que vous avez mangé du fruit de l'arbre dont je vous avais défendu de manger, la terre sera maudite à cause de ce que vous avez fait, et c'est à force de travail que vous en tirerez de quoi vous nourrir pendant toute votre vie. (Bible Fillion)


Cela dit il ne faut pas confondre les mots damnés et condamner, Nuance énorme !

 condamner


verbe transitifConjugaison
(latin condemnare, avec l'influence de damnare, infliger une peine)
1. Déclarer quelqu'un officiellement et en justice coupable d'un délit, d'un crime et lui infliger telle ou telle peine : On l'a condamné pour vol à cinq ans de prison.

Définitions : condamner, être condamné - Dictionnaire de français Larousse

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

marmhonie
Cela ne concerne l'humain que jusqu'à la venue du Messie qui délivre toutes les âmes, et la terre reste maudite,
----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Comme si Dieu aurait le pouvoir de ressusciter les morts mais pas de rétablir les conditions originelles paradisiaques de l'Eden sur toute la terre, de qui se moque t-on ?  

Matthieu 19:28 Jésus leur dit: En vérité, Je vous le dis, vous qui M'avez suivi, lorsque, au temps de la régénération, le Fils de l'homme siégera sur le trône de Sa gloire, vous siégerez, vous aussi, sur douze trônes, et vous jugerez les douze tribus d'Israël. (Bible Fillion)

Dans ce verset Jésus déclare qu'il y aura un temps de "régénération" des conditions de vie terrestre, pourquoi terrestre ? Parce que la bible n'a jamais parlé de conditions de vie célestes dégradées, les paroles de Jésus font obligatoirement allusion aux conditions de vie terrestre.
------------------------------------------------------------------------------

marmhonie
Il n'existe à mon humble connaissance aucune religion qui renie ce constat.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
C'est la bible qui renie ce constat pas les religions, nuance !  
----------------------------------------------------------------------------
marmhonie
 Les TJ reprennent des idées sociales de Karl Marx sur sa thèse d'un paradis terrestre, social uniquement. Les TJ annoncent une terre paradisiaque éternelle, ce qui est faux scientifiquement.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je ne connais pas les idées sociales de Karl Marx mais je connais la parole de Dieu contenue dans la bible qui promet le rétablissement du paradis terrestre donc la science qui se gargarise de ses connaissances est incapable de diminuer le moindre particule de pollution qui la fait plonger dans le pessimisme que les conditions de vie terrestre son irémédiablement perdu.


Genèse 3:19 Vous mangerez votre pain à la sueur de votre visage, jusqu'à ce que vous retourniez en la terre d'où vous avez été tiré; car vous êtes poussière et vous retournerez en poussière. (bible Fillion)

------------------------------------------------------------------------------      
marmhonie
On retrouve ici la gnose au nom menteur, thèse du Mal qui ne ne viendrait pas de l'homme, mais du monde divin, d'un Dieu méchant, le Dieu des judéo-chrétiens (les prophètes n'annonçaient-ils  pas, en fait, que des malheurs ?), un dieu Jésus inférieur et de la matière éternelle incréée dont serait tiré notre monde tel que nous le connaissons, d'où l'appellation de chez Russell et Rutherford de Démiurge qui lui est attribué.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
C'est quoi ce charabia marmhonie ?  Je comprends rien du tout, tu cites Russell et Rutherford dans le seul but de dénigrer les TJ et ça ne te ressemble pas, mais enfin tu vois bien que ce que tu dis ci-dessus est franchement ridicule et ne te grandi pas, j'ai de la peine pour toi. 
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1122
Date d'inscription : 20/01/2020

Savoir pardonner. Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. EmptySam 20 Avr - 18:27

simple curieu a écrit:
VENT a écrit:
Pour pardonner il faut qu'il y ai une demande de pardon, on ne peut pas pardonner quelqu'un qui ne demande pas le pardon  
Tu ne pardonnes pas aux malades, aux morts ? Tu ne pardonnes pas quand tu te trompes.

Matthieu 18:22 Jésus lui dit: Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois. (Bible Fillion)


C'est la réponse que Jésus donna à Pierre qui lui demanda s'il devait pardonner j'usqu'à sept fois son prochain qui pèche contre lui (Pierre).


Je peux pardonner un nombre de fois indéfini à mon prochain qui m'adresse une demande de pardon, mais je ne peux pas "l'obliger" à recevoir d'office mon pardon s'il n'en fait pas la demande, en effet il pourrait refuser mon pardon en me répliquant qu'il ne m'a rien demandé.  Il n'y a que Jéhovah Dieu qui a le pouvoir de pardonner d'office les péchés des humains et son fils Christ Jésus qu'il a envoyé afin que quiconque a foi dans son sacrifice ne soit pas détruit mais ait la vie éternelle :

Jean 3:16 Car Dieu a tant aimé le monde, qu'Il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. (Bible Fillion)
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2677
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Savoir pardonner. Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. EmptySam 20 Avr - 21:40

VENT a écrit:
En mangeant du fruit de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais Adam a condamné ses descendants à mourir dès la naissance. ( Genèse 2:16,17)
Le "bon", le "mauvais" ? Vous avez vu cela où en hébreu vous ?

Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à jour
 
16 Il lui fit aussi ce commandement, et lui dit : Mangez de tous les fruits des arbres du paradis.17 Mais ne mangez point du fruit de l’arbre de la science du bien et du mal. Car au même temps que vous en mangerez, vous mourrez très certainement. (Genèse 2:16,17)
Là d'accord : Bien et Mal sont les justes traductions. Revenons à l'hébreu biblique de Genèse :

טז וַיְצַו יְהוָה אֱלֹהִים, עַל-הָאָדָם לֵאמֹר:  מִכֹּל עֵץ-הַגָּן, אָכֹל תֹּאכֵל.
יז וּמֵעֵץ, הַדַּעַת טוֹב וָרָע--לֹא תֹאכַל, מִמֶּנּוּ:  כִּי, בְּיוֹם אֲכָלְךָ מִמֶּנּוּ--מוֹת תָּמוּת.

Traduction littérale : [i]"16 YHWH donna un ordre à l’homme disant: "Tous les arbres du jardin tu peux te nourrir. 17 mais l’arbre de la science du bien et du mal interdiction tu manges: car du jour où tu en manges, tu dois mourir."
C'est correct.
VENT a écrit:
Relis la Bible Fillion :
En mangeant du fruit de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais Adam a condamné ses descendants à mourir dès la naissance. ( Genèse 2:16,17)
Fausse traduction, et qui n'est pas de Fillion que je viens de citer...
Un peu de bons sens : "mourir dès la naissance" signifie des morts-nés. N'importe quoi.
Toujours donner les liens url pour vérifier, toujours suivre la Charte qui vous garantit un chemin droit sans soucis. Je vous cite la Traduction du Monde Nouveau 2018 puisque la Fillion a été citée sur ce passage :
Traduction du Monde Nouveau
© 2018 - Watchtower Bible & tract
society of Pennsylvania
 Et Jéhovah Dieu donna cet ordre à l’homme : « Tu peux manger des fruits de tous les arbres du jardin — autant que tu veux, 17 mais tu ne dois pas manger de fruits de l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. ». (Genèse 2:16,17)
Très bonne traduction. Bien, mal, mourir assurément, et non "bon, mauvais, mourir dès la naissance" qui sont hautement fautifs.
Il vous reste à étudier.

VENT a écrit:
marmhonie a écrit:
Condamner, du latin cum damnare, avec damnation. (Dictionnaire Littré)
La damnation est un faux enseignement inventé de la chrétienté donc le mot n'existe pas dans la bible :
Qui parle de "damnation" ? Vous seul. Nous parlons sur votre seul propos de "condamner". Vous semblez ignorer le sens des mots français en usage. Qu'y puis-je ?

J'arrête là car vous faites trop d'erreurs élémentaires. Votre temps est précieux, le mien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
VENT

VENT


Messages : 1122
Date d'inscription : 20/01/2020

Savoir pardonner. Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. EmptyLun 22 Avr - 2:39

marmhonie a écrit:
VENT a écrit:
En mangeant du fruit de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais Adam a condamné ses descendants à mourir dès la naissance. ( Genèse 2:16,17)
Le "bon", le "mauvais" ? Vous avez vu cela où en hébreu vous ?

Dans la TMN 1995 :

 Genèse 2:16 Et Jéhovah Dieu imposa aussi cet ordre à l’homme : “ De tout arbre du jardin tu peux manger à satiété. 17  Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais, tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr.



A partir du moment où cette traduction est en ligne on est autorisé de l'utiliser comme support d'enseignement :

La Bible en ligne, écoutez-la ou téléchargez-la gratuitement : PDF, EPUB, Audio (jw.org)


marmhonie
Citation :
Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à jour
 
16 Il lui fit aussi ce commandement, et lui dit : Mangez de tous les fruits des arbres du paradis.17 Mais ne mangez point du fruit de l’arbre de la science du bien et du mal. Car au même temps que vous en mangerez, vous mourrez très certainement. (Genèse 2:16,17)
Là d'accord : Bien et Mal sont les justes traductions. 
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Traduire "bon et mauvais " a le même sens que "bien et mal", c'est vraiment chipoter sur des mots qui ont le même sens.
--------------------------------------------------------------------------
marmhonie
Revenons à l'hébreu biblique de Genèse :

טז וַיְצַו יְהוָה אֱלֹהִים, עַל-הָאָדָם לֵאמֹר:  מִכֹּל עֵץ-הַגָּן, אָכֹל תֹּאכֵל.
יז וּמֵעֵץ, הַדַּעַת טוֹב וָרָע--לֹא תֹאכַל, מִמֶּנּוּ:  כִּי, בְּיוֹם אֲכָלְךָ מִמֶּנּוּ--מוֹת תָּמוּת.

Traduction littérale : "16 YHWH donna un ordre à l’homme disant: "Tous les arbres du jardin tu peux te nourrir. 17 mais l’arbre de la science du bien et du mal interdiction tu manges: car du jour où tu en manges, tu dois mourir."
C'est correct.
------------------------------------------------------------------------------------------------------



Pourquoi tu ne chipotes pas aussi sur le mot " connaissance" au verset 17 que la bible Fillion traduit par "science" ?

Tu peux m'expliquer comment le mot "science" est compris par Adam et Eve ? Est-ce que le verset 17 de la traduction de l'hébreu qui évoque l'arbre de la "science" ne signifie pas la connaissance ? 


Si la science est la connaissance, la connaissance est aussi la science.  



 Par quelle autorité te permet tu de me reprendre sur deux mots de Genèse 2:17 que traduit la TMN de 1995 qui ont la même signification que les mots "mal et bien" alors que tu n'as pas vu qu'il y en a un troisième, le mot "connaissance" dans le même verset 17 qui a la même signification que le mot "science" !!!


Je ne doute pas que tu as fait de grandes études catholiques et que tu en a reçu de grands diplômes voir des titres honorifiques mais sache que Dieu révèle la connaissance exacte de la vérité aux humbles : 

1 Corinthiens 1:27 mais Dieu a choisi les choses stupides du monde pour faire honte aux sages, et Dieu a choisi les choses faibles du monde pour faire honte aux fortes, (TMN 2018)

-------------------------------------------------------------------------------

Citation :
marmhonie
VENT a écrit:
Relis la Bible Fillion :
En mangeant du fruit de l'arbre de la connaissance du bon et du mauvais Adam a condamné ses descendants à mourir dès la naissance. (Genèse 2:16,17)
Citation :
Fausse traduction, et qui n'est pas de Fillion que je viens de citer...
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je n'ai pas dit que ces versets étaient la traduction Fillion, ce sont des versets de la TMN 
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
marmhonie
Un peu de bons sens : "mourir dès la naissance" signifie des morts-nés. N'importe quoi.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tout d'abord des bébés mort-nés s'est encore la réalité de nos jours, ensuite c'est bien connu de tous et même de la science qu'à partir de notre naissance nos cellules se dégradent progressivement chaque jour et c'est ce qui conduit à la vieillesse et la mort, donc mourir dès la naissance est aussi une expression qui désigne un processus lent qui conduit les humains à la mort. 
--------------------------------------------------------------------------- 


marmhonie
Toujours donner les liens url pour vérifier, toujours suivre la Charte qui vous garantit un chemin droit sans soucis.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce qui me garantit un chemin droit sans soucis c'est la parole de Dieu
-----------------------------------------------------------------------------
marmhonie
Je vous cite la Traduction du Monde Nouveau 2018 puisque la Fillion a été citée sur ce passage :

Traduction du Monde Nouveau
© 2018 - Watchtower Bible & tract
society of Pennsylvania
 Et Jéhovah Dieu donna cet ordre à l’homme : « Tu peux manger des fruits de tous les arbres du jardin — autant que tu veux, 17 mais tu ne dois pas manger de fruits de l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. ». (Genèse 2:16,17)
Très bonne traduction. Bien, mal, mourir assurément, et non "bon, mauvais, mourir dès la naissance" qui sont hautement fautifs.
Il vous reste à étudier.

Il te reste aussi à étudier pourquoi tu n'as pas chipoté sur le mot "connaissance" dans Genèse 2:17 traduit dans la TMN 2018 au lieu du mot "science" traduit dans la bible Fillion.   


VENT a écrit:

La damnation est un faux enseignement inventé de la chrétienté donc le mot n'existe pas dans la bible :
Qui parle de "damnation" ? Vous seul. Nous parlons sur votre seul propos de "condamner". Vous semblez ignorer le sens des mots français en usage. Qu'y puis-je ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
C'est toi qui à parlé de damnation marmhonie, ci-dessous un copier/coller de ton message :


marmhonie
Admin
Savoir pardonner. 2-56


Messages : 2673
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Savoir pardonner. Empty


















Savoir pardonner. EmptySujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. EmptyJeu 18 Avr - 17:14Savoir pardonner. Icon_m10 Savoir pardonner. I_icon_quote


VENT a écrit:L'être humain est déjà condamné depuis sa naissanceFaux, évidemment.

Condamner, du latin cum damnare, avec damnation. (Dictionnaire Littré)
Dieu n'a jamais damner ni Adam ni Ève, ce n'est même pas la thèse de Luther. Dieu dit en Genèse III-4 que "la terre sera maudite" à cause d'eux, et qu'ils retourneront à cette terre maudite en devenant mortel. Nuance énorme ! Cela ne concerne l'humain que jusqu'à la venue du Messie qui délivre toutes les âmes, et la terre reste maudite, et nous en constatons son instabilité dramatique depuis la nuit des temps. Il n'existe à mon humble connaissance aucune religion qui renie ce constat.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
marmhonie
J'arrête là car vous faites trop d'erreurs élémentaires. Votre temps est précieux, le mien aussi.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ah bas oui pour dénigrer les TJ tu te sens fort avec tes copains mes pour répondre honnêtement il n'y a plus personne.


C'est comme Josias qui est bloqué et n'a plus d'accès pour poster dans le forum et que l'administrateur lui répond que vient du robot !!!


De qui vous moquez vous ? Si vous voulez nous virez du forum Josias et moi faites le franchement sans hypocrisie parce que ça ne vous honore pas.    


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
kaboo

kaboo


Messages : 350
Date d'inscription : 03/04/2023

Savoir pardonner. Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. EmptyLun 22 Avr - 4:36

Bonjour à tous. Cool

Bonjour Frère Marmhonie et Frère VENT. I love you

Personnellement, dès l'instant ou il ne fait aucun doute que personne ne connait "Dieu" ou le [vrai Dieu] selon les TJ, je suis d'accord avec tout les monde.

Pour autant, aussi longtemps que certains intervenants resteront sur leurs "soit disant acquis", le dialogue restera impossible et c'est bien dommage.

Le fait même de rester sur ses positions porte un nom ==> statu quo.

En ce qui me concerne, je suis d'accord avec Marmhonie concernant vos échanges.

Il faut arrêter avec ces malédictions et condamnations concernant le petit d'homme.

Dieu n'a jamais maudit Adam et sa Femme.
Seul le Serpent et la terre ont été maudits.


Malédiction.

Citation :
Genès 3:13

Le Seigneur dit à la femme : Pourquoi avez-vous fait cela ? Elle répondit : Le serpent m’a trompée ; et j’ai mangé.

14 Alors le Seigneur Dieu dit au serpent : Parce que tu as fait cela, tu es maudit entre tous les animaux et toutes les bêtes de la terre : tu ramperas sur le ventre, et tu mangeras la terre tous les jours de ta vie.

15 Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta race et la sienne. Elle te brisera la tête, et tu tâcheras de la mordre par le talon.

16 Dieu dit aussi à la femme : Je multiplierai vos maux et vos grossesses. Vous enfanterez dans la douleur : vous serez sous la puissance de votre mari, et il vous dominera.

17 Il dit ensuite à Adam : Parce que vous avez écouté la voix de votre femme, et que vous avez mangé du fruit de l’arbre dont je vous avais défendu de manger, la terre sera maudite à cause de ce que vous avez fait, et c’est à force de travail que vous en tirerez de quoi vous nourrir pendant toute votre vie.

Condamnation = jugement.

Citation :
Matthieu 7:1

Ne jugez point, afin que vous ne soyez pas jugés. Car vous serez jugés selon que vous aurez jugé, et on se servira envers vous de la même mesure dont vous vous serez servis.

Genèse 1:1 et après nous parle d'un monde crée (?) qui était Tohue et Bohue, Sans Dessus Dessous, Upside Down. ...

Dieu organise l'univers en séparant la Lumière (Arbre de Vie) d'avec les Ténèbres (Arbre de la Connaissance du Bien et du Mal)..

Pour faire simple, les deux Arbres qui ont été plantés au milieu du jardin représentent le libre arbitre.

Adam avait le choix de vivre et de grandir en Dieu par la foi ou de suivre ses propres penchants en suivant le Serpent.

Tout comme Lucifer (Porteur d'une fausse lumière), il a choisi d'apprendre par lui-même.
En réalité, contrairement à Adam et sa Femme, Lucifer savait très ce qu'il faisait.
Il était lui même un Archange en Eden.

Il a voulu faire comme Icare en croyant pouvoir s'élever au même niveau que Notre Créateur.
A cause de cela, il s'est brûlé les ailes et a fini plus bas que terre (Enfer).

*****************************************************************

Quant à Josias, je n'ai pas eu de MP chez Eliaqim comme quoi il aurait été interdit de ...

Encore une fois, en cas de problèmes techniques concernant le bot, je maintiens qu'il vaut mieux voir avec les Admins de ce Forum plutôt que de les discréditer.

Enfin, je dis ça.

Cordialement.

Josué aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savoir pardonner. Empty
MessageSujet: Re: Savoir pardonner.   Savoir pardonner. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Savoir pardonner.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que le Pardon ( Pardonner )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Monothéisme :: Catholicisme :: Tradition-
Sauter vers: