forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Méditation haine BIBLE Jéhovah Enfer mahomet messe Poteau Pédophilie traduction Dieu coran bezae jean codex monde Temoin cathophobie eliaqim Jésus Russell falun barbarin rutherford luther Noël
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
lécafar
L'immigration forcée - Page 3 Vote_lcapL'immigration forcée - Page 3 Voting_barL'immigration forcée - Page 3 Vote_rcap 
marmhonie
L'immigration forcée - Page 3 Vote_lcapL'immigration forcée - Page 3 Voting_barL'immigration forcée - Page 3 Vote_rcap 
mobile
L'immigration forcée - Page 3 Vote_lcapL'immigration forcée - Page 3 Voting_barL'immigration forcée - Page 3 Vote_rcap 
Normandt
L'immigration forcée - Page 3 Vote_lcapL'immigration forcée - Page 3 Voting_barL'immigration forcée - Page 3 Vote_rcap 
王演宋
L'immigration forcée - Page 3 Vote_lcapL'immigration forcée - Page 3 Voting_barL'immigration forcée - Page 3 Vote_rcap 
Josias
L'immigration forcée - Page 3 Vote_lcapL'immigration forcée - Page 3 Voting_barL'immigration forcée - Page 3 Vote_rcap 
Instant Karma
L'immigration forcée - Page 3 Vote_lcapL'immigration forcée - Page 3 Voting_barL'immigration forcée - Page 3 Vote_rcap 
mipoune
L'immigration forcée - Page 3 Vote_lcapL'immigration forcée - Page 3 Voting_barL'immigration forcée - Page 3 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'immigration forcée

Aller en bas 
+25
Instant Karma
yassine30
Farhatullah
L'abbé Morère
cradoux
dan26
baiyu
PhilippeT
Josué
종화
oggy
marmhonie
salah'din
meuxng
jendur
masaki
Yamagata
Magdalene
王演宋
Jeanbaptiste
Habaqouq
Alfred Billard
pierre.b
capland
undesdouze
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
undesdouze

undesdouze


Messages : 884
Date d'inscription : 06/04/2019

L'immigration forcée - Page 3 Empty
MessageSujet: L'immigration forcée   L'immigration forcée - Page 3 EmptyMar 28 Mai - 17:21

Rappel du premier message :

Je suis scandalisé par tous ces hommes qui meurent en mer, par les trafics humains, par les réseaux mafieux, par l'esclavage organisé. Je reste perplexe devant ces gens qui émigrent sans papier, sans projet, sans famille. Ils pensent trouver ici le paradis terrestre ? Il n'est pas en Occident ! S'il faut les aider, je pense que c'est sur place, dans leurs villages, dans leurs ethnies.

On ne peut cautionner ces déséquilibres économiques et ces drames humains. Vous ne pouvez pas accueillir tous les migrants du monde. Accueillir, ce n'est pas seulement laisser entrer les gens chez c'est leur donner du travail. Vous en avez ? Non. Leur donner un logement Vous en avez ? Non. Les parquer dans un endroit indécent, sans dignité, sans travail, ce n'est pas ce que j'appelle accueillir les gens. Cela ressemble plus à une organisation mafieuse ! L'Église ne peut pas coopérer à des trafics humains, qui ressemblent à un nouvel esclavage.

Ce que je trouve également scandaleux, c'est qu'on utilise la Parole de Dieu pour justifier cela, Dieu ne veut pas la migration. Le Christ, enfant, s'est réfugié en Égypte, à cause d'Hérode, mais il est rentré chez lui ensuite. De même, Dieu a toujours ramené son peuple en Israël, après chaque famine et chaque déportation en Babylonie. Un pays est un grand trésor, c'est là que nous sommes nés, c'est là où sont enterrés nos ancêtres.

Quand on accueille quelqu'un, c'est pour qu'il ait une vie meilleure, et ce n'est pas dans un camp qu'on a une vie meilleure. Quand on est nourri sans travailler, on n'a aucune dignité. Quelle culture avez-vous à leur offrir ? Est-ce que vous êtes encore capable de partager votre culture et vos racines chrétiennes? J'ai peur que le déséquilibre démographique engendré par ces vagues migratoires vous fasse perdre votre identité et ce qui fait votre spécificité.

L'Europe a une mission spéciale que Dieu lui a donnée c'est par vous que nous avons connu l'Évangile, que nous avons connu les valeurs de la famille, la dignité de la personne, et la liberté. Si vous renoncez à votre identité, si vous êtes noyés par une population qui ne partage pas votre culture, vos valeurs chrétiennes et votre identité risquent de disparaître.

C'est comme la Rome ancienne envahie par les barbares. Il faut réfléchir aux migrations c'est un nouvel esclavage qu'on organise parce qu'on a besoin de travailleurs. Toutes ces personnes qui viennent ici en croyant trouver une vie rêvée. Quel mensonge ! Quel cynisme ! Benoît XVI fut particulièrement clair et prophétique sur toutes ces questions. [...]

Vous avez été façonnés par le christianisme, tout est chrétien en Europe. Pourquoi nier cela ? Aucun musulman ne nie son identité. Si vous ne retrouvez pas ce que vous êtes, vous disparaîtrez. Et si l'Europe disparaît, il y aura un bouleversement épouvantable: le christianisme risquerait de disparaître sur la surface de la terre.

Voyez bien que vous êtes envahis par l'islam: ils veulent islamiser le monde entier, et ils ont les moyens financiers. Ils ne réussiront pas, parce que le Seigneur est avec nous jusqu'à la fin du monde. Mais il ne faut pas nier ce que vous êtes : ceux que vous accueillez doivent s'intégrer à votre culture. Encore faut-il que vous ayez une culture: vous ne pourrez pas les accueillir dans votre athéisme, dans votre matérialisme, dont ils ne veulent pas.
Source : Cardinal Sarah dans L'Incorrect
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

L'immigration forcée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'immigration forcée   L'immigration forcée - Page 3 EmptyJeu 17 Déc - 23:16

meuxng a écrit:
Je ne sais pas de quoi tu parles mon pauvre dan26. Tu soliloques en permanence sans t'en rendre compte. Tu te répètes beaucoup trop, les effets du vieillissement sont là. Tu rapapièges... Je te propose de mieux gérer tes émotions, de redevenir moins rigide, de lire les autres avant d'écrire dans un premier temps un brouillon, de te corriger pour présenter un français élémentaire correct que tu es loin de posséder. Les forums aident à faire une gymnastique du cerveau à condition de se mettre à écouter les argumentations sans plus vouloir tout imposer.
Cordialement.
merci d'eviter de me faire me répéter  continuellement.
A tout ce que tu dis,  sans exception j'ai déjà  répondu  1000 fois . Tu  me réponds   comme  si tu ne m'avais  jamais  lu.
si tu ne sais pas ou comprends pas de quoi je parle . Il suffit de lire attentivement mes messages c'est assez clair . Pour preuve certains sur ce thème précis , sont d'accord avec moi .
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

L'immigration forcée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'immigration forcée   L'immigration forcée - Page 3 EmptyJeu 17 Déc - 23:31

meuxng a écrit:
Je ne sais pas de quoi tu parles mon pauvre dan26. .
et oui tu oublies le principal sur ce thème vous etes presque unanimes à, être en accord avec mes propos .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'immigration forcée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'immigration forcée   L'immigration forcée - Page 3 EmptyVen 18 Déc - 1:05

Bonjour à tous. Cool

Avant de parler d'immigration soit disant forcée, je pense que certaines personnes feraient mieux de réviser leur histoire.

En Arabe, un Français = Gaoulé = Un Gaulois.
En Berbère, un Français = A Lomé = A Romé = Un Romain.

Tout ça pour dire que la France n'est rien d'autre qu'un brassage Ethnique.
La France n'est pas peuplée que par des "Vrais Français gentils" et des "méchants Maghrébins".
La France est aussi peuplée par des "Vrais Français méchants" et des "gentils Maghrébins".
LA France est peuplée de Maghrébins, d'Italiens, de Polonais, de Chinois, de Vietnamiens, de Portugais, d'ex Yougoslaves, d'Ukrainiens, de Tchétchènes, de Zaïrois, de Sénégalais, d'Antillais, de ...

Pendant des siècles, la France, la Grande Bretagne, la Belgique, l'Allemagne, la Hollande, le Portugal, l'Espagne, ... ont tendus le bâton pour se faire battre.

+ de 400 ans d'esclavage pour les Africains Sub-Saharien en Louisiane.
A mon sens, c'est le pire racisme que la Terre ait jamais connu.

+ de 130 ans de colonie Française en Algérie.

Que dire du Mali, du Sénégal, de Madagascar, du Maroc, de la Tunisie, de ???
Que dire de l'Afrique du Sud ?

De mon point de vue, les pays Européens sont responsables de la misère du monde.
Sans les Chrétiens, l'Islam n'aurait jamais existé.

Bref ! Admettons que tout ça c'est du passé.

**********************************************************************

Pourquoi on a détruit des pays tel que l'Irak, la Syrie, l'Egypte, l'Afghanistan, la Somalie, le Rwanda, le Centre Afrique, le Zaïre ... ???

Parce que une fois que ces pays n'ont plus de dirigeants, on les remplace par nos dictateurs.  Shocked

Même la guerre des six jours à été remporté grâce à la France.
https://www.herodote.net/5_10_juin_1967-evenement-19670605.php

La réalité, aussi terrible soit-elle et que dans les pays "riches" le fond de commerce, repose sur la vente d'armes.

A titre indicatif, la France n'est pas colonisé de l'extérieur mais de l'intérieur.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

L'immigration forcée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'immigration forcée   L'immigration forcée - Page 3 EmptyVen 18 Déc - 3:26

Salut  Kaboo
Citation :
"kaboo" a dit
Pendant des siècles, la France, la Grande Bretagne, la Belgique, l'Allemagne, la Hollande, le Portugal, l'Espagne, ... ont tendus le bâton pour se faire battre.
+ de 400 ans d'esclavage pour les Africains Sub-Saharien en Louisiane.
A mon sens, c'est le pire racisme que la Terre ait jamais connu.
tu as  raison   mais tu oublies   le principal    sans  les  africains  Sub Saharien   qui  se vendaient  entre eux  , et sans   les arabes   du nord de l'Afrique qui ont organisé  ce commerce n'aurait   jamais existé  

Citation :
+ de 130 ans de colonie Française en Algérie.
là aussi tu as raison,  mais il faut comparer   l’Algérie  avant   l'arrivée des Français , et   au moment  où ils sont partis  . le pays   avait il évolué  (infrastructure , organisation,  hopitaux   dispensaires, production agricole , moyen de communication,  habitat , etc ), oui ou  non ? Peux tu essayer de répondre ?.


Citation :
Que dire du Mali, du Sénégal, de Madagascar, du Maroc, de la Tunisie, de ???
Que dire de l'Afrique du Sud ?
Comme pour l’Algérie  le tout est de savoir   si cela à été bénéfique   pour ces pays . J'ai  eu la chance de  beaucoup voyager  , et j'ai vu ce qu'ont fait   les Français  au Maroc, et en Tunisie   par exemple , et constaté  les grandes  avancées  depuis  qu'ils sont partis


Citation :
De mon point de vue, les pays Européens sont responsables de la misère du monde.
Pas moi   pour moi c'est le contraire   je viens de te donner des exemples  précis

Citation :
Sans les Chrétiens, l'Islam n'aurait jamais existé.
toutes  civilisation   est adossée   à une religion

Citation :
Bref ! Admettons que tout ça c'est du passé.
non , c'est du passé


Citation :
Pourquoi on a détruit des pays tel que l'Irak, la Syrie, l'Egypte, l'Afghanistan, la Somalie, le Rwanda, le Centre Afrique, le Zaïre ... ???
Parce que une fois que ces pays n'ont plus de dirigeants, on les remplace par nos dictateurs.  
et pourquoi  sont ils  incapable  de désigner  des  dirigeants ?

Citation :
Même la guerre des six jours à été remporté grâce à la France.
par principe ce sont les plus évolués  , les plus  riches,   les plus modernes  , qui  aident   les autres .
A moins que tu   penses   que les  animistes  au fin fond de l'Amazonie   devrait  véhiculer   leurs   cultures, leurs modernités,  aux autres  

Citation :
La réalité, aussi terrible soit-elle et que dans les pays "riches" le fond de commerce, repose sur la vente d'armes.
Archi faux encore   une fois , comment expliques   tu que certains  pays  riches   ne produisent   pas et sont obligés  d'acheter   aux autres .

Citation :
A titre indicatif, la France n'est pas colonisé de l'extérieur mais de l'intérieur.
C'est ce que je dis  une invasion sournoise, un cheval de Troie . Et le plus grave et incompréhensible, c'est quelle  le soit   par des  peuples    qui  l'ont éjectée de chez eux .
Un paradoxe  incompréhensible  ils viennent   se réfugier   chez nous alors   qu'ils   nous  ont  chassé de  chez eux .
Comment   expliques  tu cela  ?Seul les pays  d’Asie  ont réussi à  évoluer , sans l'aide  des méchants  anciens  colons

Comment  expliques   tu cela .
Penses  tu sincérement  que sans  ces pays  riches  et modernes   le monde   serait  connecté  par exemple  comme  il l'est  ?

Dernier : point comment expliques tu que nous sommes les seuls les pays occidentaux à nous repentir de ce que nous avons fait avant .......?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Morère

L'abbé Morère


Messages : 615
Date d'inscription : 28/05/2019

L'immigration forcée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'immigration forcée   L'immigration forcée - Page 3 EmptyVen 18 Déc - 4:48

kaboo a écrit:
De mon point de vue, les pays Européens sont responsables de la misère du monde.
Sans les Chrétiens, l'Islam n'aurait jamais existé.
Cher kaboo, je suis surpris par ce refrain raciste anti blanc. Comment oublier que l'Europe s'est construite progressivement autour de la civilisation Méditerranéenne? Les achéens formaient un peuple puissant en navires pour la mer. Ces indo-européens sont venu avec moulte guerres fratricides s'installer dans la future Grèce 2000 ans avant NSJC. Ils ont exterminés les vrais natifs, les Pélasges. Ils s'installèrent dans les grandes cités Argos, Tirynthe, Pylos mais surtout Mycènes. D'où le nom de civilisation mycénienne pour la période qui va du 17e au 112e siècle avant NSJC. La chute de la domination achéenne est traditionnellement attribuée à l’invasion dorienne. Les hittites sont-ils aussi oubliés dans cette discrimination anti blancs?
dan26 a écrit:
point comment expliques tu que nous sommes les seuls les pays occidentaux à nous repentir de ce que nous avons fait avant
La phrase est hautement incohérente en français. Elle n'a aucun sens. Le pape Jean-Paul 2 avait présenté ses excuses au nom de l'Eglise conciliaire, en bénissant l'islam et son coran au nom de Jean le Baptiste. Cette faute historique lui est imputable à un manque de connaissances historiques.

Les catholiques sont la première religion au mode la plus persécutée de siècles en siècles.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

L'immigration forcée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'immigration forcée   L'immigration forcée - Page 3 EmptyVen 18 Déc - 5:26

Citation :
"L'abbé Morère
La phrase est hautement incohérente en français.
tu as raison mais comme cela : dernier point comment expliques tu que nous sommes les seuls des pays occidentaux à nous repentir de ce que nous avons fait avant
pour inforamtion je n'ai fait que changer la ponctuation et gommer un mot .


Citation :
Le pape Jean-Paul 2 avait présenté ses excuses au nom de l'Eglise conciliaire, en bénissant l'islam et son coran au nom de Jean le Baptiste. Cette faute historique lui est imputable à un manque de connaissances historiques.
mais surtout la repentance est une énormité culturelle .

Citation :
Les catholiques sont la première religion au mode la plus persécutée de siècles en siècles.
Après avoir été l'une des première à persécuter .
C'est inadmissible , autant en tant que persécuteurs, que persécutés .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'immigration forcée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'immigration forcée   L'immigration forcée - Page 3 EmptySam 19 Déc - 0:18

Bonjour L'abbé Morère.  I love you

L'abbé Morère a écrit:
Cher kaboo, je suis surpris par ce refrain raciste anti blanc.
Rassure toi, il n'y à aucun racisme ni animosité en moi, il n'y a que de la colère et de l'incompréhension.
Par ailleurs, je n'ai pas pris pour référence les "Blancs" mais les pays Européens du temps de l'Esclavage, de la Sainte Inquisition, des Colonies, du Prosélytisme jusqu'à convertir la Terre entière par l'épée.

Contrairement à ce que croit dan26, je sais parfaitement la complicité qu'il y a eu entre l'Afrique Sub-Saharienne, l'Afrique du Nord et l'Europe concernant l'esclavage de nos Frères "Noirs" qui porte le nom de traite "Négrière".

A titre indicatif, l'esclavage a été définitivement aboli en France en 1848.
Pour autant, les Algériens du temps de l'Algérie Française on continué à le pratiquer bien après cette date.
Il s'agissait pourtant bien d'une colonie Française. Où est la logique ?  Shocked

Que dire du Christianisme ?
A la base, il n'est ni Gaulois, ni Romain. Il est Juif.
Plus encore, il est Céleste et non Terrestre.

Le problème avec l'Eglise Catholique Romaine c'est qu'il est difficile de la dissocier de l'Empire Romain.

Or, si je ne m'abuse, Jésus fait parfaitement la différence entre les Empires Terrestres et son Royaume qui n'est pas situé ici bas.

Citation :
Jean 19:10
Pilate lui dit:
Est-ce à moi que tu ne parles pas?
Ne sais-tu pas que j'ai le pouvoir de te crucifier,  et que j'ai le pouvoir de te relâcher?

Jésus répondit:
Tu n'aurais sur moi aucun pouvoir, s'il ne t'avait été donné d'en haut.
C'est pourquoi celui qui me livre à toi commet un plus grand péché.
https://saintebible.com/john/19-11.htm

Citation :
Luc 20:23
Jésus, apercevant leur ruse, leur répondit:
Montrez-moi un denier.
De qui porte-t-il l'effigie et l'inscription?

De César, répondirent-ils.
Alors il leur dit: Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.
https://saintebible.com/luke/20-24.htm

Citation :
Jean 18:35
Pilate répondit:
Moi, suis-je Juif?
Ta nation et les principaux sacrificateurs t'ont livré à moi: qu'as-tu fait?

Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus.
Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs;
mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

Pilate lui dit:
Tu es donc roi?

Jésus répondit:
Tu le dis, je suis roi.
Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité.
Quiconque est de la vérité écoute ma voix.
https://saintebible.com/john/18-36.htm

Reprenons donc la définition de l'immigration forcée actuelle.

Les Syriens sont bombardés par leur DICTATEUR Bachar el-Assad.
Les Membres de l'ONU se réunissent afin de pouvoir s'ingérer dans ce conflit pour des raisons économiques liées au Pétrole.

De mémoire, les pays Chinois et Russe se sont opposé(s) aux interventions de l'OTAN ou NATO.
Résultat notre ami Bachar el-Assad a continuer à bombarder certaines régions de la Syrie.

Alep : les enfants traumatisés par les bombardements russes et syriens

https://www.youtube.com/watch?v=8DAPDXZi2LE

Comment faire pour survivre dans ce cauchemar provoqué par les Fils de Dieu qui ont perdu la Tête ? Je n'invente rien, c'est la Torah qui le dit.

Citation :
Genèse 6:3
Alors l'Eternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme,
car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.

Les géants étaient sur la terre en ces temps-là,
après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes,
et qu'elles leur eurent donné des enfants:
ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.


L'Eternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre,
et que toutes les pensées de leur cœur se portaient chaque jour uniquement vers le mal.
https://saintebible.com/genesis/6-4.htm

Les Géants, ce sont les grandes puissances mondiales.
Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

@ dan26.
Le monde ne se lit pas, il se vit.
Aucun livre d'histoire ne t'enseignera jamais la douleur, la tristesse, la peine, la "haine", ...

Tu n'as pas vécu les camps de concentration.
Tu n'as pas vécu vécu les supplices des victimes de la guerre d'Algérie.
Tu n'as pas été fouetté comme l'ont été les esclaves.
On ne t'a pas volé tes terres pour les exploiter.
Tu n'as pas pris de coup de pied dans le derrière quand tu travaillais.
Tu n'as pas été payé un franc de l'heure quand les envahisseurs étaient payés deux fois plus.
...

kaboo a écrit:
Bref ! Admettons que tout ça c'est du passé.
dan26 a écrit:
non , c'est du passé
Citation :
Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre."
Winston Churchill

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
undesdouze

undesdouze


Messages : 884
Date d'inscription : 06/04/2019

L'immigration forcée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'immigration forcée   L'immigration forcée - Page 3 EmptySam 19 Déc - 0:35

kaboo a écrit:
Par ailleurs, je n'ai pas pris pour référence les "Blancs" mais les pays Européens du temps de l'Esclavage, de la Sainte Inquisition
L'abbé sera furax que tu circules une légende urbaine grosse comme un éléphant Very Happy
https://forummarmhonie.forumotion.asia/t476-la-sainte-inquisition?highlight=inquisition
Tu es en colère alors tu pètes un cable.....

kaboo a écrit:
Que dire du Christianisme ?
A la base, il n'est ni Gaulois, ni Romain. Il est Juif.
Plus encore, il est Céleste et non Terrestre.
Tu n'y es plus du tout....... reste zen, souffle un bon coup Wink

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Morère

L'abbé Morère


Messages : 615
Date d'inscription : 28/05/2019

L'immigration forcée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'immigration forcée   L'immigration forcée - Page 3 EmptySam 19 Déc - 0:52

kaboo a écrit:
Que dire du Christianisme ?
A la base, il n'est ni Gaulois, ni Romain. Il est Juif.
Pas que juif...
Quand nous recevons la sainte ostie, nous répétons trois fois la phrase de ce centurion romain:
Domine, non sum dignus ut intres sub tectum meum, sed tantum dic verbum, et sanabitur puer meus. dans Matthieu 8:8. "Seigneur, reprit le centurion, je ne suis pas digne de te recevoir mais dis seulement une parole et mon enfant sera guéri." (sous-entendu "et moi" aussi car il était désespéré.
Combien ne sont pas des hébreux autour de Jésus ! Les samaritains, les philistins, les romains, les esclaves, les recrues romaines de différentes nations. Le peuple hébreu était en émoi parce que toutes ces nations foulaient leur terre sacrée réservée exclusivement au peuple élu.
Les premiers disciples de Jésus partent sur la Gaule, Lazare, Marie-Madeleine et les autres Marie venues au petit matin voir le tombeau vide.
Les Saintes Marie de la mer fixe historiquement leur débarquement. Lazare et Marie-Madeleine débarquent aussi en Gaule. Lazare sera le premier évêque de Marseille. Marie-Madeleine fonde son ermitage à la Sainte-Baume. L'adage romain "terra Galliae, terra Mariae" est antique : terre de Gaule, terre de Marie. Les apparitions mariales sont légions en France. Il y en a plus en France qua dans tous les autres pays du monde rassemblés!
Je te souhaite de bonnes fêtes dans la paix du Seigneur. Je prie pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'immigration forcée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'immigration forcée   L'immigration forcée - Page 3 EmptySam 19 Déc - 0:54

Bonjour undesdouze et L'abbé Morère. Cool

Concernant l'inquisition, ce n'était qu'une référence à l'Europe et non à la France.
https://www.histoire-pour-tous.fr/dossiers/4262-linquisition-medievale-une-legende-noire

Quant à Jésus, il est clair qu'Il est bel et bien le Messie attendu par les Juifs.
Mais, il est venu pour sauver la Terre entière.

L'abbé Morère a écrit:
Je te souhaite de bonnes fêtes dans la paix du Seigneur. Je prie pour toi.
Merci que Notre Seigneur te bénisse ainsi que l'ensemble de Sa Création.

Cordialement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

L'immigration forcée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'immigration forcée   L'immigration forcée - Page 3 EmptySam 19 Déc - 3:08

Citation :
kaboo" a dit
Quant à Jésus, il est clair qu'Il est bel et bien le Messie attendu par les Juifs.
Mais, il est venu pour sauver la Terre entière.
tu sembles ignorer qu'ils l'attendent toujours
amicalement


Revenir en haut Aller en bas
Farhatullah




Messages : 77
Date d'inscription : 29/02/2020

L'immigration forcée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'immigration forcée   L'immigration forcée - Page 3 EmptySam 19 Déc - 4:41

Tu ignore qu'il est venu. Ils ne l'attendent plus. Ils espèrent construire un 3e temple.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

L'immigration forcée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'immigration forcée   L'immigration forcée - Page 3 EmptySam 19 Déc - 5:10

Farhatullah a écrit:
Tu ignore qu'il est venu. Ils ne l'attendent plus. Ils espèrent construire un 3e temple.
merci d'etre précis STP , quand comment et qui ?

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
yassine30

yassine30


Messages : 71
Date d'inscription : 13/11/2019

L'immigration forcée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'immigration forcée   L'immigration forcée - Page 3 EmptySam 19 Déc - 23:18

Tu n'as pas le droit t'invectiver les gens. Tu te prends pour quoi? Les explications sont dans les sujets. Tu cherches dans le forum:
L'immigration forcée - Page 3 Chercher
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

L'immigration forcée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'immigration forcée   L'immigration forcée - Page 3 EmptyDim 20 Déc - 18:47

yassine30 a écrit:
Tu n'as pas le droit t'invectiver les gens. Tu te prends pour quoi? Les explications sont dans les sujets. Tu cherches dans le forum:
L'immigration forcée - Page 3 Chercher
le sujet c'est l'immigration , si dans ton lien je tape "qui est " il ", cela ne veut rien dire .Et surtout je n'ai pas de réponse

Je n'invective personne, j'essaye de comprendre , et il m'arrive de contredire ceux qui veulent prouver que .......... rien de plus

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

L'immigration forcée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'immigration forcée   L'immigration forcée - Page 3 EmptyDim 20 Déc - 19:14


Désolé je n'avais pas vu ton message
Citation :
"kaboo" a dit
Le monde ne se lit pas, il se vit.
merci je le sais raison pour laquelle j'ai eu la chance de beaucoup voyager , avec plus de 80 destinations différentes dans le monde


Citation :
Aucun livre d'histoire ne t'enseignera jamais la douleur, la tristesse, la peine, la "haine", ...
tu as raison, mais tous les livres de témoignages , le font et l'on fait

Citation :
Tu n'as pas vécu les camps de concentration.
Tu n'as pas vécu vécu les supplices des victimes de la guerre d'Algérie.
Tu n'as pas été fouetté comme l'ont été les esclaves.
On ne t'a pas volé tes terres pour les exploiter.
Tu n'as pas pris de coup de pied dans le derrière quand tu travaillais.
Tu n'as pas été payé un franc de l'heure quand les envahisseurs étaient payés deux fois plus.
...
je ne connais personne qui aurait vécu une période avant sa naissance . Par contre tous les livres (et émission de TV) de témoignages , écrits par ceux qui ont vécus cela , le décrive fort bien .i

Citation :
Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre."
Winston Churchill
Comme quoi même Churchill peut avoir dit des grosses c..........neries .
Quand le passé d'un pays est flamboyant , il aimerait tant revivre le passé

. Rome , comme l'Islam , des empires occidentaux ou orientaux aimeraient bien retrouver leurs splendeurs d’antan .

Les pays colonisateurs aimeraient bien revivre leurs périodes d'occupation ,
Nous aimerions bien ré annexer l’Algérie , cela éviterait l'invasion
etc etc

amicalement



Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

L'immigration forcée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'immigration forcée   L'immigration forcée - Page 3 EmptyDim 20 Déc - 19:16

yassine30 a écrit:
Tu n'as pas le droit t'invectiver les gens. Tu te prends pour quoi? Les explications sont dans les sujets. Tu cherches dans le forum:
je viens de me taper   les 3 pages du forum, je confirme  le thème c'est l'immigration forcée, dont ma question ce justifie c'est quoi et qui ce Il !!!
Peux tu essayer de nous le dire , et surtout pourquoi avant ton interpellation à mon égard, le sujet est partie en quenouille ?

Merci d'avance pour ta réponse

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
undesdouze

undesdouze


Messages : 884
Date d'inscription : 06/04/2019

L'immigration forcée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'immigration forcée   L'immigration forcée - Page 3 EmptyDim 20 Déc - 19:26

L'immigration n'est jamais forcée. Ce n'est pas un phénomène à la fois inéluctable et positif. C'est là une thèse étrange, qui a pour conséquence de fermer la discussion qu'elle semble ouvrir. Si l'immigration était forcée, elle serait une fatalité avec pur seule politique possible celle de l'adaptation au processus fatal. Le pouvoir politique ne se réduit pas à reconnaître et accepter un destin imposé par d'autres hommes. dan26 a raison de condamner cette vision utopique.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

L'immigration forcée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'immigration forcée   L'immigration forcée - Page 3 EmptyDim 20 Déc - 19:32

undesdouze a écrit:
L'immigration n'est jamais forcée. Ce n'est pas un phénomène à la fois inéluctable et positif. C'est là une thèse étrange, qui a pour conséquence de fermer la discussion qu'elle semble ouvrir. Si l'immigration était forcée, elle serait une fatalité avec pur seule politique possible celle de l'adaptation au processus fatal. Le pouvoir politique ne se réduit pas à reconnaître et accepter un destin imposé par d'autres hommes. dan26 a raison de condamner cette vision utopique.
merci , c'est comme je le dis : pour moi une invasion sournoise , quand le pays est incapable de s'isoler , et de se protéger .

Je suis de plus en plus convaincu qu'avec notre pays " de droit ", et nos fameux DDH, nous nous sommes mis une corde au coup, tout en nous vantant , de ces qualités , que plus personne va nous envier .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Alfred Billard

Alfred Billard


Messages : 353
Date d'inscription : 06/04/2019

L'immigration forcée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'immigration forcée   L'immigration forcée - Page 3 EmptyDim 20 Déc - 20:25

Je suis d'accord avec toi dan26. L'immigration "forcée" est obligatoirement une ruse. On a des frontières pour en faire quoi? On a des douaniers qui servent à quoi? On a une armée qui sert à quoi? On a des lois que des immigrants ne respectent pas. Ils s'installent chez nous chez eux.

L'immigration forcée - Page 3 2012201228197775
L'immigration forcée - Page 3 201220122816414148
L'immigration forcée - Page 3 201220122814691722
C'est quoi ce bordel??

L'immigration forcée - Page 3 201220122817560657
C'est du foutage de gueule, point barre.

L'immigration forcée - Page 3 201220122814596136
Nos hommes politiques se prendront une raclée historique aux prochaines élections.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

L'immigration forcée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'immigration forcée   L'immigration forcée - Page 3 EmptyDim 20 Déc - 20:38

Alfred Billard a écrit:
Je suis d'accord avec toi dan26. L'immigration "forcée" est obligatoirement une ruse. On a des frontières pour en faire quoi? On a des douaniers qui servent à quoi? On a une armée qui sert à quoi? On a des lois que des immigrants ne respectent pas. Ils s'installent chez nous chez eux.
Nos hommes politiques se prendront une raclée historique aux prochaines élections.
je suis d'accord , mais pour mettre qui  ou quoi  ?En dehors d'un régime  militaire, rigoureux   pendant   quelques  mois  , je ne vois rien d'autres .

Amicalement
les frères  Devilliers   par exemple
l'un politique aguerrit qui a fait ses preuves, à l'Europe et en Vendée
et l'autre en tant que militaire !!
Comme un De gaulle mais avec encore plus de courage , pour sauver notre pays
Revenir en haut Aller en bas
Instant Karma

Instant Karma


Messages : 301
Date d'inscription : 05/04/2019

L'immigration forcée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'immigration forcée   L'immigration forcée - Page 3 EmptyDim 20 Déc - 22:36

On a pas besoin de mettre une dictature. On met en pratique nos lois. On a des politiciens qui font carrière toute leur vie dans la politique sans jamais avoir travaillé. Enfoirés!
Les restaurants sont fermés, celui du Sénat, de l'Assemblée nationale est ouvert> j'aimerais comprendre... Enfoirés!
On va se marrer aux élections, ils vont tous se prendre un carton grave dans les gencives. Moi je dis qu'on a d'autres personnes qui sont plus compétents que ces carriéristes. Je ferai le nettoyage chez les journalistes pour commencer. La propagande me fatigue grave.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

L'immigration forcée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'immigration forcée   L'immigration forcée - Page 3 EmptyLun 21 Déc - 2:12

Instant Karma a écrit:
On a pas besoin de mettre une dictature. On met en pratique nos lois. On a des politiciens qui font carrière toute leur vie dans la politique sans jamais avoir travaillé. Enfoirés!
Les restaurants sont fermés, celui du Sénat, de l'Assemblée nationale est ouvert> j'aimerais comprendre... Enfoirés!
On va se marrer aux élections, ils vont tous se prendre un carton grave dans les gencives. Moi je dis qu'on a d'autres personnes qui sont plus compétents que ces carriéristes. Je ferai le nettoyage chez les journalistes pour commencer. La propagande me fatigue grave.
tout à fait mais qui ?
De mon coté je pense que la critique est plus simple que l'art .
D'autant plus dans un pays qui comme le notre est ingouvernable .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
simple curieu

simple curieu


Messages : 938
Date d'inscription : 05/04/2019

L'immigration forcée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'immigration forcée   L'immigration forcée - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû - 23:13

Seine Saint-Denis, Paris intra-muros… mais aussi Rennes ou Limoges (!): la proportion des 0-18 ans nés de parents extra-européens explose dans de nombreuses aires urbaines. Un basculement démographique historique. Analyses.


L'immigration forcée - Page 3 IMG-4888


Depuis de nombreuses années, la question des statistiques ethniques constitue un sujet brûlant au sein des débats relatifs au fait migratoire, à son approche scientifique et à ses répercussions dans la société française. 
En effet, la jurisprudence en vigueur du Conseil constitutionnel considère que « si les traitements nécessaires à la conduite d’études sur la mesure de la diversité des origines des personnes (…) peuvent porter sur des données objectives, ils ne sauraient, sans méconnaître le principe énoncé par l’article 1er de la Constitution, reposer sur l’origine ethnique ou la race » (décision du 15 novembre 2007 [1]).
Néanmoins, si la constitution de bases de données fondées sur la « race » ou l’origine ethnique auto-déclarée – telles qu’elles existent notamment aux États-Unis ou en Grande-Bretagne – demeure formellement interdite, il n’en va pas de même quant à l’origine nationale des individus. En se fondant sur les données du recensement, l’INSEE entretient ainsi tout un appareil statistique relatif au nombre d’immigrés vivant en France (NB : sont seuls considérés comme immigrés les individus nés étrangers à l’étranger), au nombre d’enfants nés de parents immigrés et aux pays d’origine de ceux-ci.
C’est sur cette base que France Stratégie, organisme de prospective rattaché au Premier ministre, a rendu publique en 2020 une vaste étude consacrée à « la ségrégation résidentielle en France ».  

Le champ de l’étude

Se penchant sur les données INSEE disponibles pour les 55 « unités urbaines » françaises comptant plus de 100 000 habitants, les équipes de France Stratégie ont élaboré une cartographie détaillée visant à comprendre « l’inégale répartition dans l’espace urbain des différentes catégories de population » au regard de plusieurs critères mesurés en 2017 : la tranche d’âge, le statut d’activité (actifs occupés / chômeurs / inactifs), la catégorie socio-professionnelle, le statut d’occupation du logement (HLM ou autre)… Mais aussi l’origine migratoire directe : les immigrés et leurs enfants.
Grâce à un travail exhaustif de transposition cartographique qu’il convient de saluer, le site créé pour l’occasion permet de visualiser, pour chacune des grandes et moyennes agglomérations françaises :

  • Le pourcentage d’immigrés européens / extra-européens parmi les 25-54 ans ;

  • La part d’enfants nés de parents immigrés européens / extra-européens parmi les 0-18 ans.


En mobilisant la profondeur des données du recensement, ce site propose de visualiser l’historique de ces statistiques sur plusieurs jalons des cinquante dernières années : en 1968, 1975, 1990, 1999 et 2017 – dernière année étudiée. Il est ainsi possible d’obtenir une vision fidèle des transformations démographiques majeures qu’ont connu les villes françaises au cours du demi-siècle écoulé. 
A lire aussi: Les Turcs en France sont-ils vraiment acquis à Erdogan?
Ledit travail de cartographie est réalisé à la fois au niveau des communes et des zones IRIS (« Ilôts regroupés pour l’information statistique »), lesquelles correspondent à un découpage par quartier d’environ 2 000 habitants chacun appliqué par l’INSEE. Le choix de ce maillage fin nous offre une véritable précision dans l’analyse géographique des phénomènes.
Au regard des éléments très riches ainsi mis à disposition, force est de constater que les mutations générées par les flux migratoires sont particulièrement frappantes, tout comme les phénomènes de séparation géographique qu’elles induisent dans l’ensemble des métropoles. 
Nous proposons d’examiner ici quelques exemples significatifs, en nous focalisant sur un même indicateur : le pourcentage des 0-18 ans nés d’immigrés extra-européens et son évolution depuis 1990.
Commençons par deux zooms dans l’unité urbaine de Paris, qui porteront sur :

[*]Le département de la Seine-Saint-Denis,

[*]La capitale intra-muros.


La Seine-Saint-Denis

Les données INSEE cartographiées par France Stratégie nous apprennent que les enfants immigrés ou nés de parents immigrés extra-européens sont majoritaires parmi les 0-18 dans plus de la moitié des communes de Seine-Saint-Denis en 2017.
Ce basculement est particulièrement marqué dans certaines communes :

  • La Courneuve : 75% des 0-18 ans sont nés de parents immigrés extra-européens (moins d’un quart des mineurs résidant sur la commune est donc d’origine française ou européenne) 

  • Villetaneuse : 73%

  • Clichy-sous-Bois : 72%

  • Aubervilliers : 70%.

  • Pierrefitte-sur-Seine : 69%



https://www.causeur.fr/immigration-et-demographie-urbaine-les-cartes-a-peine-croyables-de-france-strategie-208601
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

L'immigration forcée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'immigration forcée   L'immigration forcée - Page 3 EmptyLun 25 Oct - 1:19

Ce n'est pas de l'immigration forcée , mais une simple invasion , incontrôlable .....................................tant que nous ne changerons pas de dirigeants


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'immigration forcée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'immigration forcée   L'immigration forcée - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'immigration forcée
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Discussions diverses :: Mondialisation-
Sauter vers: