forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
traduction eliaqim monde Temoin Russell messe mahomet Jéhovah luther haine rutherford bezae Méditation coran falun cathophobie codex jean Jésus barbarin Dieu Poteau Pédophilie BIBLE Enfer Noël
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
mipoune
Rennes-le-Château - Page 4 Vote_lcapRennes-le-Château - Page 4 Voting_barRennes-le-Château - Page 4 Vote_rcap 
Josias
Rennes-le-Château - Page 4 Vote_lcapRennes-le-Château - Page 4 Voting_barRennes-le-Château - Page 4 Vote_rcap 
Jesus 1914
Rennes-le-Château - Page 4 Vote_lcapRennes-le-Château - Page 4 Voting_barRennes-le-Château - Page 4 Vote_rcap 
Normandt
Rennes-le-Château - Page 4 Vote_lcapRennes-le-Château - Page 4 Voting_barRennes-le-Château - Page 4 Vote_rcap 
simple curieu
Rennes-le-Château - Page 4 Vote_lcapRennes-le-Château - Page 4 Voting_barRennes-le-Château - Page 4 Vote_rcap 
PhilippeT
Rennes-le-Château - Page 4 Vote_lcapRennes-le-Château - Page 4 Voting_barRennes-le-Château - Page 4 Vote_rcap 
mormon
Rennes-le-Château - Page 4 Vote_lcapRennes-le-Château - Page 4 Voting_barRennes-le-Château - Page 4 Vote_rcap 
ཌརུཁདཇིགམེ
Rennes-le-Château - Page 4 Vote_lcapRennes-le-Château - Page 4 Voting_barRennes-le-Château - Page 4 Vote_rcap 
al'zheimer
Rennes-le-Château - Page 4 Vote_lcapRennes-le-Château - Page 4 Voting_barRennes-le-Château - Page 4 Vote_rcap 
kaboo
Rennes-le-Château - Page 4 Vote_lcapRennes-le-Château - Page 4 Voting_barRennes-le-Château - Page 4 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Rennes-le-Château

Aller en bas 
+34
marmhonie
putidamo
Jesus 1914
capland
meuxng
Robertt
Suthikiati
Instant Karma
종화
ཌརུཁདཇིགམེ
Eliya
pierre.b
Alfred Billard
oggy
Zhangweijian
undesdouze
simple curieu
王演宋
spectre
jahmyang
Bernardo Guy
Jeanbaptiste
laurence c
L'abbé Morère
dan26
mgr gaum
Louisneuf
jendur
Septik
Marc Hassyn
PhilippeT
Ren'
Habaqouq
Josué
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Josué

Josué


Messages : 350
Date d'inscription : 09/04/2019

Rennes-le-Château - Page 4 Empty
MessageSujet: Rennes-le-Château   Rennes-le-Château - Page 4 EmptyVen 14 Juin - 17:05

Rappel du premier message :


https://youtu.be/xs4mVBhtqi4
De la misère de pauvres types en plein délires.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
meuxng

meuxng


Messages : 752
Date d'inscription : 28/02/2020

Rennes-le-Château - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rennes-le-Château   Rennes-le-Château - Page 4 EmptyJeu 12 Nov - 2:40

RLC est un attrape-nigaud. Les simples se font avoir. Tu es le seul qui croit en cette escroquerie.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Rennes-le-Château - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rennes-le-Château   Rennes-le-Château - Page 4 EmptyJeu 12 Nov - 4:43

meuxng a écrit:
RLC est un attrape-nigaud. Les simples se font avoir. Tu es le seul qui croit en cette escroquerie.
Il ne faut pas me le dire , il suffit de m'expliquer ce que je demande , comment a fait ce curé pour faire tout ce qu'il a fait !!
tu vois c'est simple .

Tu ne peux dire que les bâtiments que l'on voit sur place , et qui sont de sont fait; soient irréel , ni le musée qui décrit sa vie .

Merci donc de me donner l'explication, autrement que par "c'est une escroquerie "
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Josué

Josué


Messages : 350
Date d'inscription : 09/04/2019

Rennes-le-Château - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rennes-le-Château   Rennes-le-Château - Page 4 EmptyJeu 12 Nov - 9:55

Tu exiges maintenant qu'on te réponde en imposant ta seule façon de voir Shocked
J'en ai assez.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Rennes-le-Château - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rennes-le-Château   Rennes-le-Château - Page 4 EmptyJeu 12 Nov - 19:50

Josué a écrit:
Tu exiges maintenant qu'on te réponde en imposant ta seule façon de voir Shocked
J'en ai assez.
où lis tu que j'exige ???
Tu affirmes  certaines  choses  , je te demande  simplement, de me trouver une explication   sur le financement  des" oeuvres "  de ce curé de village.
Il n'y a aucune exigence de ma part qu'une demande  d'explications . on peut dire n'importe quoi  , si on n'explique pas  , ou n'apporte pas de preuves. C'est assez simple   à comprendre

amicalement

depuis quand une demande d'explication est elle une exigence ?
Revenir en haut Aller en bas
capland

capland


Messages : 625
Date d'inscription : 05/04/2019

Rennes-le-Château - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rennes-le-Château   Rennes-le-Château - Page 4 EmptySam 14 Nov - 9:35

Quel trésor de l'abbé Saunière? Shocked

La réponse est simple, et a été déjà donnée par plusieurs auteurs, qui cette fois-ci se sont appuyées sur des preuves concrètes et tangibles. Béranger Saunière n’a pas trouvé un trésor, mais plutôt une poule aux œufs d’or. Il a monté un trafic de fausses messes à l’échelon européen, qu’il faisait payer à des « clients » éloignés géographiquement par mandats postaux, après avoir passé des petites annonces. C’est ainsi que par cette juteuse simonie, il a amassé des sommes d’argent considérables (Descadeillas, p. 45). L'académie française reconnait ses travaux d'historien.
http://www.academie-francaise.fr/rene-descadeillas
Rennes-le-Château - Page 4 1605313870-00000506

Tu hais l'église catholique. Pourquoi tu cherches à défendre un curé indigne qui pratiquait la simonie?

Revenir en haut Aller en bas
undesdouze

undesdouze


Messages : 884
Date d'inscription : 06/04/2019

Rennes-le-Château - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rennes-le-Château   Rennes-le-Château - Page 4 EmptySam 14 Nov - 9:50

Si l'abbé Saunière refusait de dévoiler l'origine de ses richesses, c'est qu'elles n'étaient pas très catholiques ;lol:
En 10 ans, il avait drainé une masse colossale de demandes en provenance de toute l'Europe, par petites annonces dans les gazettes religieuses, fait attesté par la comptabilité du prêtre. Il est clair que, même en les regroupant au cours d'un même office, il ne pouvait pas toutes les dire.
Il barre la page des demandes de messes par milliers en écrivant "arrêté là!" Very Happy

Sa lettre signée de 3 pages de demande de messes qu'il vendait dans toute l'Europe!!!
Rennes-le-Château - Page 4 201114015125420741

Rennes-le-Château - Page 4 20111401512523264

Rennes-le-Château - Page 4 201114015122756614

Sa comptabilité des centaines de milliers de messes payées qu'il ne disait pas. Il empochait le fric....
Rennes-le-Château - Page 4 201114015127496124

Rennes-le-Château - Page 4 201114015123150902
Revenir en haut Aller en bas
Jeanbaptiste

Jeanbaptiste


Messages : 266
Date d'inscription : 14/05/2019

Rennes-le-Château - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rennes-le-Château   Rennes-le-Château - Page 4 EmptyDim 15 Nov - 5:16

dan26 a peut-être raison. Il m'a plié avec ses documents sur Marthe Robin. Il y aurait donc un trésor à RLC? Si dan le dit, pourquoi pas......
Revenir en haut Aller en bas
Septik

Septik


Messages : 367
Date d'inscription : 05/04/2019

Rennes-le-Château - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rennes-le-Château   Rennes-le-Château - Page 4 EmptyDim 15 Nov - 5:19

Les carnets de messes ne prouvent rien. Le curé disait-il les messes?
Rien n'exclut qu'il a découvert quelque chose. Moi je finis par ne plus savoir Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 584
Date d'inscription : 06/04/2019

Rennes-le-Château - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rennes-le-Château   Rennes-le-Château - Page 4 EmptyDim 15 Nov - 5:23

Dan26 explique avoir vu les constructions du curé. Il y a un mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Louisneuf

Louisneuf


Messages : 304
Date d'inscription : 14/05/2019

Rennes-le-Château - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rennes-le-Château   Rennes-le-Château - Page 4 EmptyDim 15 Nov - 5:30

On nage dans le délire total. Combien de messes ce pauvre curé a dit pour devenir millionnaire?? Shocked
A supposer qu'il était simoniaque, il aurait jeté ses carnets avant de mourir. Cette histoire de simonie est n'importe quoi Laughing
Il faut savoir que ce curé est mort ruiné. Pourquoi? Quand on est riche, on place l'argent pour devenir de + en + plus riche.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Rennes-le-Château - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rennes-le-Château   Rennes-le-Château - Page 4 EmptyLun 16 Nov - 2:34

Jesus 1914 a écrit:
Dan26 explique avoir vu les constructions du curé. Il y a un mystère.
non relis moi, je voulais juste connaitre la réponse à cette enigme , je pensais qu'il avait vendu des indulgences , il semblerait que ce soit des messes, c'est un détail,. mais merci j'ai la réponse .
C'est ce qu'il compte .
Je ne comprends pas ceux qui refusaient de voir une énigme !!!Il y avait bien une énigme , je n'ai jamais parlé du trésor des templiers .
Quand je vous ai dit que je suis allé sur place , ce n'était pas un mensonge , j'ai fait cela quand j'ai visité les châteaux cathares

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Rennes-le-Château - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rennes-le-Château   Rennes-le-Château - Page 4 EmptyLun 16 Nov - 2:36

Louisneuf a écrit:
On nage dans le délire total. Combien de messes ce pauvre curé a dit pour devenir millionnaire?? Shocked
A supposer qu'il était simoniaque, il aurait jeté ses carnets avant de mourir. Cette histoire de simonie est n'importe quoi Laughing
Il faut savoir que ce curé est mort ruiné. Pourquoi? Quand on est riche, on place l'argent pour devenir de + en + plus riche.
Sauf quand  on n'a pas de descendance !!!Il devait  savoir  que l'on  emmène   pas se richesse au paradis . il était  bien placé   pour  cela !!Laughing Laughing

Jesus 1914 a écrit:
Dan26 explique avoir vu les constructions du curé. Il y a un mystère.
C'est simple  la tour  est visible  par tous . sans compter  le musée  , où  il y a tous  les détails  des fastes   qu'il a financés .

Jeanbaptiste a écrit:
dan26 a peut-être raison. Il m'a plié avec ses documents sur Marthe Robin. Il y aurait donc un trésor à RLC? Si dan le dit, pourquoi pas......
je n'ai  pas parlé  de trésor  ; pour moi c'était  un trafic  d'indulgence , il semblerait   que ce soit des messes !!!  Peu importe   nous avons  une explications .Donc  il a bien manipulé  des sommes  d'argents importantes


amicalement

merci  d'avoir  déverrouillé   le sujet, j'étais  banni ...............encore .

Il faut  penser  comme  tout le monde  si non !!!On prend un coup de bâton


Dernière édition par Admin le Mer 18 Nov - 10:07, édité 2 fois (Raison : status=hate (host al_m.wa said: online defamation detected (in reply )))))
Revenir en haut Aller en bas
王演宋
Admin
王演宋


Messages : 689
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : 中国

Rennes-le-Château - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rennes-le-Château   Rennes-le-Château - Page 4 EmptyMer 18 Nov - 10:03

Bonjour dan26.
Tu t'insultes tout seul. Il n'y a pas de bannissement.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Rennes-le-Château - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rennes-le-Château   Rennes-le-Château - Page 4 EmptyJeu 19 Nov - 3:03

王演宋 a écrit:
Bonjour dan26.
Tu t'insultes tout seul. Il n'y a pas de bannissement.
désolé mais il était impossible sur ce sujet de se connecter . Je pense sincérement que ce forum est neutralisé par l'IA , qui n'a qu'un bon mot dans cet acronyme " artificiel ". Je m'en suis épanché à marmhonie

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
putidamo

putidamo


Messages : 277
Date d'inscription : 06/04/2019

Rennes-le-Château - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rennes-le-Château   Rennes-le-Château - Page 4 EmptyMer 25 Nov - 13:48

Je pense sincèrement que tu inventes ce qui t'arrange: les complots, l'obscurantisme selon toi religieux sont ton fond de commerce de prétendues ennemis invisibles contre toi.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Rennes-le-Château - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rennes-le-Château   Rennes-le-Château - Page 4 EmptyMer 25 Nov - 20:13

putidamo a écrit:
Je pense sincèrement que tu inventes ce qui t'arrange: les complots, l'obscurantisme selon toi religieux sont ton fond de commerce de prétendues ennemis invisibles contre toi.
Cela fait 4 fois , que l'IA m'a banni sans raisons, pour preuve Marmhonie a reconnu plusieurs fois, pour moi et d'autres qu'il y avait eu quelques problème .

merci de me dire et de me montrer où je parle de complots obscurantisme religieux en faisant un lien très très précis . Si non c'est de la diffamation.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2683
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Rennes-le-Château - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rennes-le-Château   Rennes-le-Château - Page 4 EmptyJeu 26 Nov - 4:51

dan26 a écrit:
merci  d'avoir  déverrouillé   le sujet, j'étais  banni ...............encore .
Faux. Personne n'a jamais été banni, cette notion n'existe pas ici. Je vous l'ai déjà bien expliqué. Tout inscrit a un capital de points qui ne cesse d'augmenter par vos messages, et dans le temps. Les abus contre la Charte du forum décomptent automatiquement des points, pouvant bloquer temporairement des accès, tout simplement.
dan26 a écrit:
Il faut  penser  comme  tout le monde  si non !!!On prend un coup de bâton
Vous nous faites de la diffamation tout simplement.
dan26 a écrit:
Cela fait  4 fois  , que  l'IA m'a  banni  sans  raisons
Faux encore.

dan26 a écrit:
pour preuve  Marmhonie   a reconnu  plusieurs fois, pour moi  et  d'autres   qu'il y avait  eu quelques   problème .
Exact. Ces problèmes étaient uniquement techniques, ce que vous cachez bien de rappeler. Ils ont touché d'autres inscrits, sans aucun rapport avec vos messages les uns les autres.
Merci de cesser de diffamer votre forum participatif en inventant n'importe quoi.
Rennes-le-Château - Page 4 Marmhonie-signature
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Rennes-le-Château - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rennes-le-Château   Rennes-le-Château - Page 4 EmptyVen 27 Nov - 5:29

marmhonie a écrit:
dan26 a écrit:
merci  d'avoir  déverrouillé   le sujet, j'étais  banni ...............encore .
Faux. Personne n'a jamais été banni, cette notion n'existe pas ici. Je vous l'ai déjà bien expliqué. Tout inscrit a un capital de points qui ne cesse d'augmenter par vos messages, et dans le temps. Les abus contre la Charte du forum décomptent automatiquement des points, pouvant bloquer temporairement des accès, tout simplement.
dan26 a écrit:
Il faut  penser  comme  tout le monde  si non !!!On prend un coup de bâton
Vous nous faites de la diffamation tout simplement.
dan26 a écrit:
Cela fait  4 fois  , que  l'IA m'a  banni  sans  raisons
Faux encore.

dan26 a écrit:
pour preuve  Marmhonie   a reconnu  plusieurs fois, pour moi  et  d'autres   qu'il y avait  eu quelques   problème .
Exact. Ces problèmes étaient uniquement techniques, ce que vous cachez bien de rappeler. Ils ont touché d'autres inscrits, sans aucun rapport avec vos messages les uns les autres.
Merci de cesser de diffamer votre forum participatif en inventant n'importe quoi.
Rennes-le-Château - Page 4 Marmhonie-signature


Je viens de subir le même sort sur le thème Adam et Eve avait il un nombril !!!Impossible de répondre

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
李从从

李从从


Messages : 363
Date d'inscription : 06/04/2019

Rennes-le-Château - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rennes-le-Château   Rennes-le-Château - Page 4 EmptyVen 27 Nov - 12:33

Shocked
C'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Rennes-le-Château - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rennes-le-Château   Rennes-le-Château - Page 4 EmptyVen 27 Nov - 20:44

Bonjour marmhonie
Citation :
"marmhonie" a dit
Faux. Personne n'a jamais été banni, cette notion n'existe pas ici.

et ensuite Exact. Ces problèmes étaient uniquement techniques, ce que vous cachez bien de rappeler. Ils ont touché d'autres inscrits, sans aucun rapport avec vos messages les uns les autres.

tu oublies le principal mon cher marmhonie , quand on est dans un sujet et que sans raison sans explication, il es plus possible d'intervenir , et plus possible de passer des messages .
Cela laisse la porte à toutes sortes d'interpratation.

La logique voudrait que si l'Ia était vraiment intelligente , il serait normal de nous dire arret sur le sujet pour telle raison précise .
Une seule fois sur un sujet (avec robbert , sur le fameux defit ) , il m'a été stipulé non respect de la charte , sans aucun détail .

Je ne reproche rien je ne fais que signaler les anomales, que l'on subit

Amicalement


Revenir en haut Aller en bas
Alfred Billard

Alfred Billard


Messages : 353
Date d'inscription : 06/04/2019

Rennes-le-Château - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rennes-le-Château   Rennes-le-Château - Page 4 EmptyVen 27 Nov - 21:53

J'aimerais poursuivre sur Rennes le Chateau Smile
Le traffic de messes est-il suffisant pour collecter une si grande somme? Je ne suis pas convaincu...
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Rennes-le-Château - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rennes-le-Château   Rennes-le-Château - Page 4 EmptyVen 27 Nov - 21:58

Alfred Billard a écrit:
J'aimerais poursuivre sur Rennes le Chateau Smile
Le traffic de messes est-il suffisant pour collecter une si grande somme? Je ne suis pas convaincu...
peu importe mais cela reste une énigme , c'est exactement ce que pense .
Un énigme qu'il serait intéressant de solutionner .
je confirme donc tous mes propos , 'l'énigme existe "comment à t'il fait " ? Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 812
Date d'inscription : 05/04/2019

Rennes-le-Château - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rennes-le-Château   Rennes-le-Château - Page 4 EmptyVen 27 Nov - 22:16

Biens chers tous, la publication de ce livret "Notice sur Rennes-le-Château" est signé René Descadeillas. Il est intéressant à plusieurs titres.
Rennes-le-Château - Page 4 IMG-4650
Il s'agit d'une rééditionl de 1962, époque antérieure au lancement officiel du tourisme ésotérique. René Descadeillas était le conservateur de la Bibliothèque Municipale de Carcassonne, secrétaire général de la Société des Arts et des Sciences de Carcassonne et directeur du Musée des Beaux-Arts de cette ville. Il avait accès aux archives de l'abbé Saunière aujourd'hui disparues progressivement. Ce curé discret s'était enrichi par un trafic de messes et de dons importants dont son frère était en grande partie le pourvoyeur. Pourquoi ces dons financiers? Peut-être parce que leurs initiateurs étaient, à des degrés divers, mêlés dans leur pays à des actes politiquement répréhensibles qui pouvaient les amener, un jour, à rechercher l’exil. Quand son évêque le suspendit en l'interdisant de messes, ce curé s'appauvrit. Il mourut noyé de dettes. Lors de son procès il avait écrit: "On ne saurait m’obliger non plus à divulguer les noms de mes donateurs ou donatrices, car les faire paraître au jour sans y être autorisé, serait s’exposer à porter le trouble dans certaines familles ou ménages dont les membres m’ont donné, les uns en cachette de leur mari, les autres de leurs enfants ou héritiers." Il n'avait pas découvert de trésor légendaire.
✝
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Rennes-le-Château - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rennes-le-Château   Rennes-le-Château - Page 4 EmptySam 28 Nov - 2:01

mgr gaum a écrit:

Il s'agit d'une rééditionl de 1962, époque antérieure au lancement officiel du tourisme ésotérique. René Descadeillas était le conservateur de la Bibliothèque Municipale de Carcassonne, secrétaire général de la Société des Arts et des Sciences de Carcassonne et directeur du Musée des Beaux-Arts de cette ville. Il avait accès aux archives de l'abbé Saunière aujourd'hui disparues progressivement. Ce curé discret s'était enrichi par un trafic de messes et de dons importants dont son frère était en grande partie le pourvoyeur. Pourquoi ces dons financiers? Peut-être parce que leurs initiateurs étaient, à des degrés divers, mêlés dans leur pays à des actes politiquement répréhensibles qui pouvaient les amener, un jour, à rechercher l’exil. Quand son évêque le suspendit en l'interdisant de messes, ce curé s'appauvrit. Il mourut noyé de dettes. Lors de son procès il avait écrit: "On ne saurait m’obliger non plus à divulguer les noms de mes donateurs ou donatrices, car les faire paraître au jour sans y être autorisé, serait s’exposer à porter le trouble dans certaines familles ou ménages dont les membres m’ont donné, les uns en cachette de leur mari, les autres de leurs enfants ou héritiers." Il n'avait pas découvert de trésor légendaire.
✝
Et voilà c'est parfait , on a la réponse à cette énigme . merci .

Mais que vous le vouliez au non , comme je le disais au départ c'etait une énigme .

Certains refusaient de l'admettre , et pourtant on n'a jamais vu un curé de village , déplacer de telles sommes d'argent .
je ne savais pas qu'il avait subit un procés , peux tu nous en dire plus ?

Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
jesuiscri

jesuiscri


Messages : 480
Date d'inscription : 06/04/2019

Rennes-le-Château - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rennes-le-Château   Rennes-le-Château - Page 4 EmptySam 28 Nov - 11:28

Tu te le commandes pour quelques euros sur internet. Je pense que le sujet est clot.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rennes-le-Château - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rennes-le-Château   Rennes-le-Château - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rennes-le-Château
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Monothéisme :: Catholicisme :: Forum légitimiste-
Sauter vers: