forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
barbarin messe Noël codex Enfer rutherford coran falun haine Russell cathophobie traduction Dieu BIBLE bezae monde Méditation eliaqim Poteau Jésus Pédophilie Jéhovah mahomet Temoin jean luther
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
mipoune
Martin Luther, moine lubrique criminel Vote_lcapMartin Luther, moine lubrique criminel Voting_barMartin Luther, moine lubrique criminel Vote_rcap 
Josias
Martin Luther, moine lubrique criminel Vote_lcapMartin Luther, moine lubrique criminel Voting_barMartin Luther, moine lubrique criminel Vote_rcap 
Normandt
Martin Luther, moine lubrique criminel Vote_lcapMartin Luther, moine lubrique criminel Voting_barMartin Luther, moine lubrique criminel Vote_rcap 
simple curieu
Martin Luther, moine lubrique criminel Vote_lcapMartin Luther, moine lubrique criminel Voting_barMartin Luther, moine lubrique criminel Vote_rcap 
Jesus 1914
Martin Luther, moine lubrique criminel Vote_lcapMartin Luther, moine lubrique criminel Voting_barMartin Luther, moine lubrique criminel Vote_rcap 
salah'din
Martin Luther, moine lubrique criminel Vote_lcapMartin Luther, moine lubrique criminel Voting_barMartin Luther, moine lubrique criminel Vote_rcap 
capland
Martin Luther, moine lubrique criminel Vote_lcapMartin Luther, moine lubrique criminel Voting_barMartin Luther, moine lubrique criminel Vote_rcap 
marmhonie
Martin Luther, moine lubrique criminel Vote_lcapMartin Luther, moine lubrique criminel Voting_barMartin Luther, moine lubrique criminel Vote_rcap 
kaboo
Martin Luther, moine lubrique criminel Vote_lcapMartin Luther, moine lubrique criminel Voting_barMartin Luther, moine lubrique criminel Vote_rcap 
PhilippeT
Martin Luther, moine lubrique criminel Vote_lcapMartin Luther, moine lubrique criminel Voting_barMartin Luther, moine lubrique criminel Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Martin Luther, moine lubrique criminel

Aller en bas 
+13
delaroche
meuxng
ཌརུཁདཇིགམེ
simple curieu
王演宋
Instant Karma
dan26
marmhonie
Louisneuf
Habaqouq
undesdouze
L'abbé Morère
mgr gaum
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 812
Date d'inscription : 05/04/2019

Martin Luther, moine lubrique criminel Empty
MessageSujet: Martin Luther, moine lubrique criminel   Martin Luther, moine lubrique criminel EmptyVen 12 Avr - 4:52

Biens chers frères et sœurs,
Devant les avancées hérésiarques de Bergoglio-François en faveur de Luther qu'il souhaiterait canoniser, voici Les propos de table de Luther pour servir l'Histoire.
Source abbatiale
Autre source
Martin Luther - Propos de table
Ce fut Jean Aurifaber qui, le premier, rédigea les Propos de table, en se servant des notes prises par les commensaux et les amis les plus intimes de Luther ; il désigne spécialement Antoine Lauterbach , Veit Dietrich , Jérôme Besoldi , Jean Schlagenhauffen, Jean Mathesius, George Rôrer, Jean Sto'.s et Jacques Weber'. L'un de ces personnages, Jean Mathesius, dit en effet , dans son douzième sermon sur l'histoire de Luther (p. 131), que, admis en 1540 à la table du docteur Martin, il avait noté avec soin tout ce qu'il y avait entendu, et il nomme diverses personnes qui l'avaient secondé dans ce travail.

Luther s'est lui-même dépeint dans l'immense collection de ses œuvres; on possède encore sa volumineuse correspondance. Mais il existe, en outre, un livre qui nous introduit dans l'intérieur de son ménage, qui nous fait asseoir auprès de son foyer domestique : à l'aide de ce livre nous pouvons, après avoir suivi à la promenade le docteur de Wittemberg, levoir auprès de ses enfants et de sa femme; nous nous mettons à table avec lui et avec ses amis; il discute, il prie, il s'emporte, il rit, et pas une syllabe tombée de sa bouche ne nous échappe.

Jules Michelet : Mémoires de Luther


Dernière édition par mgr gaum le Ven 12 Avr - 7:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 812
Date d'inscription : 05/04/2019

Martin Luther, moine lubrique criminel Empty
MessageSujet: Re: Martin Luther, moine lubrique criminel   Martin Luther, moine lubrique criminel EmptyVen 12 Avr - 5:31

Martin Luther, fondateur de l'antisémitisme en Allemagne

Ce qui conduira siècles après siècles de folies philosophiques germaniques, à la Shoah.

Les écrits de Luther offrent mainte et mainte preuve de la haine acharnée qu’il portait aux Juifs ; dans le septième volume de ses oeuvres (édition de Wiltemberg, 1558), on trouve un long traité De Judæis eorumque mendaciis ; un chapitre entier, et il n’est pas court, a pour titre et pour but de démontrer, quod longe satius sit porcum quam talem habete Messl roi qualem Judæi optant.
Luther voudrait qu’on brûlât les synagogues, que l’on en anéantît jusqu’aux derniers débris, que l’on interdît aux Israélites l’exercice de leur culte sous peine de mort. citons ses propres paroles : Utile esset, ad lollendam blasphemant doctrinom, ut omnes eorum synagogoe inflammaremur, et si qua reliqua fieret ex incendio, obrueretur arena et luto, ne quisquam ullum tegulam aut lapidem de his videre amplius possit.
Et plus loin; Inflammatis eorum synagogis, reducamus has officinas blasphemiæ in cinerem... Prohibeatur ets apud nos et in nostra terra publice laudure Deum, orare, docere; cantare, sub pœena capitis.
« Vous ne devez point lire dans une autre Bible que dans ce qui est sous la queue de la truie... Les lettres qui en tombent, qu’ils les mangent et les boivent ; voilà la Bible qui convient à pareils prophètes. » «Quand Dieu et les anges entendent p.... un juif, quels éclats de rire et quelles gambades !

Source : http://www.samizdat.qc.ca/vc/theol/pdfs/ProposdeTable_ML.pdf#page50 ("Les propos de table de Martin Luther")
Revenir en haut Aller en bas
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 812
Date d'inscription : 05/04/2019

Martin Luther, moine lubrique criminel Empty
MessageSujet: Re: Martin Luther, moine lubrique criminel   Martin Luther, moine lubrique criminel EmptyVen 12 Avr - 5:35

Martin Luther et sa haine de la Vierge Marie

Si j’étais à la place des seigneurs de N., je rassemblerais tous les Juifs et je leur de- manderais pourquoi ils appellent Jésus-Christ un fils de p — n, sa mère une p— n et la Vierge une coureuse.
Revenir en haut Aller en bas
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 812
Date d'inscription : 05/04/2019

Martin Luther, moine lubrique criminel Empty
MessageSujet: Re: Martin Luther, moine lubrique criminel   Martin Luther, moine lubrique criminel EmptyVen 12 Avr - 5:40

Luther et les femmes

« Il est plus facile de supporter la prison et les fers que la brûlure de la chair ; celui auquel le don de continence n’a pas été accordé ne conserve pas sa chasteté en recourant au jeûne et aux veilles. Quant à moi, je n’étais pas excessivement tourmenté,33 et toutefois, plus je me macérais, plus je brûlais. »

« Il faut que le mari soit certain par sa propre conscience et par la parole de Dieu que la polygamie lui est permise. Pour moi, j’avoue que je ne puis mettre d’opposition à ce qu’on épouse plusieurs femmes, et que cela ne répugne pas à l’écriture sainte.

http://www.samizdat.qc.ca/vc/theol/pdfs/ProposdeTable_ML.pdf#page50


Dernière édition par mgr gaum le Ven 12 Avr - 5:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 812
Date d'inscription : 05/04/2019

Martin Luther, moine lubrique criminel Empty
MessageSujet: Re: Martin Luther, moine lubrique criminel   Martin Luther, moine lubrique criminel EmptyVen 12 Avr - 5:45

Martin Luther et le pape

Cet âne insensé de pape a montré sa malice en voulant que son ordre fût irréfra- gable et sans appel. La papauté ne peut subsister en présence du mariage des prêtres.

«Voici que, depuis plus de 100 ans, le pape a détruit un très-grand nombre d’enfants par sa prescription du célibat. Mais le Seigneur notre Dieu réparera ce mal avant la fin du monde. »

Je crois que le pape est un démon incarné et déguisé, puisqu’il est l’antéchrist. De même que Jésus-Christ est réellement Dieu et homme, de même l’antéchrist est un démon incarné.

Il y a beaucoup de personnes qui se plaignent de moi, trouvant que je suis trop em- porté et trop violent contre le papisme. Moi, au contraire, je me plains, hélas ! que je suis beaucoup trop doux ; je voudrais pouvoir souffler des foudres contre le pape et le papisme, et que chacune de mes paroles fût un coup de tonnerre.

Lorsque j’écris contre le pape, je ne suis pas mélancolique, car alors je travaille de tête et d’intelligence, et j’écris avec la joie dans le coeur. Le docteur Reisinbusch me disait il n’y a pas longtemps : « Je suis fort étonné que vous soyez aussi joyeux; si pareille situation était mienne, il s’en faudrait de peu qu’elle ne me tuât. » Je lui répondis : « Ni le pape ni toute sa bande rasée ne peuvent m’attrister, car je sais que ce sont les ennemis de Jésus-Christ ; aussi je combats contre eux avec une intrépidité singulière et pleine d’allégresse. »

Après la captivité de Babylone, le pape engendra le mystère d’iniquité ; le mystère d’iniquité engendra la théologie sophistique ; la théologie sophistique engendra le rejet de l’écriture sainte; le rejet de l’écriture sainte engendra la tyrannie; la tyrannie engendra le meurtre des saints; le meurtre des saints engendra le mépris de Dieu ; le mépris de Dieu engendra la dispensation ; la dispensation engendra le péché volon- taire; le péché volontaire engendra l’abomination ; l’abomination engendra la désola- tion ; la désolation engendra le doute ; le doute engendra la recherche des bases de la vérité, et c’est ce qui révèle la désolation ou l’antéchrist, c’est-à-dire le pape.

La tête de l’antéchrist est à la fois le pape et le Turc, car une bête qui est pleine de vie doit avoir à la fois un corps et une âme. L’esprit ou l’âme de l’antéchrist est le pape, sa chair ou son corps est le Turc. Ce dernier ravage, attaque et vexe l’église de Dieu corporellement; le premier s’en prend à elle spirituellement. Mais, de même que du temps des apôtres l’église a remporté la victoire et qu’elle a triomphé des Juifs et des Romains, elle restera, de nos jours, solide et stable, en dépit des superstitions et des idolâtries du papisme et malgré le pouvoir, la tyrannie et les dévastations du Turc et de ses autres ennemis.

D’où vient que les papes prétendent que ce sont eux qui forment l’église, tandis qu’ils sont les ennemis de l’église, et qu’ils n’ont nulle connaissance et surtout nulle in- telligence de l’écriture sainte ? Pape, cardinaux, évêques, aucun d’eux n’a lu la Bible ; elle leur est complètement étrangère ; ce sont de grosses bedaines, riches, indolentes, paresseuses.

Le pape et sa bande ne peuvent endurer l’idée d’une réforme; ce mot inspire à Rome plus d’effroi que la foudre venant du ciel ou que le jugement dernier. Un cardi- nal disait dernièrement : « Qu’ils boivent et qu’ils mangent, et qu’ils fassent ce qu’ils voudront, mais s’ils songent à nous réformer, ce sera en vain, et nous ne le souffrirons pas. » De notre côté, nous autres protestants, nous ne nous contenterions pas qu’on administrât la communion sous les deux espèces et qu’on permit aux prêtres de se marier ; mais nous aurons pure et sans falsification la doctrine de la foi, et nous aurons la droiture qui justifie et qui sauve devant Dieu, et qui chasse toute idolâtrie et fausse adoration ; cela détruit et renversé, la base sur laquelle repose la papauté tombe aussi.

Voyez aussi quelle belle vie mènent les papistes qui attaquent le mariage et le repoussent, et qui en même temps entretiennent des putains. S’ils veulent ainsi, au nom du diable, rejeter le mariage, que du moins ils soient conséquents et qu’ils chassent leurs putains.

http://www.samizdat.qc.ca/vc/theol/pdfs/ProposdeTable_ML.pdf#page50


Dernière édition par mgr gaum le Ven 12 Avr - 6:32, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 812
Date d'inscription : 05/04/2019

Martin Luther, moine lubrique criminel Empty
MessageSujet: Re: Martin Luther, moine lubrique criminel   Martin Luther, moine lubrique criminel EmptyVen 12 Avr - 6:06

Martin Luther contre les catholiques

Un capucin dit : « Porte une robe grise et un capuchon, et tache un cordon autour de ton corps et mets des sandales à tes pieds» ; un cordelier dit : « Porte un capuchon noir »; un papiste dit : « Fais telle ou telle chose, entends la messe, prie, jeûne, fais l’aumône. » Mais un vrai chrétien dit : « Je ne deviens juste et je ne suis sauvé que par la foi en Jésus-Christ, sans aucune oeuvre ni mérite qui me soit personnel. » Comparez maintenant, et jugez où est la vraie justice.

Il nous faut donc nous opposer aux méchants et aux papistes et ne point nous taire. Il faut dire hautement que le pape est l’antéchrist ; les princes et les seigneurs ne valent pas mieux que les évêques qui ont fait pacte et alliance avec le pape : vous êtes tous des réprouvés, d’impies coquins et des ennemis de Dieu. »

Lorsque le diable me trouve oisif, et que je ne pense pas à la parole de Dieu, alors il trouble ma conscience, me suggérant que je ne prêche pas la vérité, mais que j’ai occasionné du trouble dans le gouvernement, et qu’avec ma doctrine j’ai soulevé de grandes rébellions et entraîné de grandes offenses.

Les gens pieux doivent, quand le diable s’efforce de les tenter, lui opposer cette prière : « Saint Satan, prie pour nous ; nous n’avons point péché contre toi, ô diable ! ce n’est point toi qui nous as créés ou qui nous as donné la vie : pourquoi nous accuses-tu donc en présence de Dieu? Fusses-tu le plus grand des saints et le juge suprême de tous les saints, reçois le pet que nous faisons en tes mains, et va-t’en avec à Rome trouver le pape qui est ton ministre.

http://www.samizdat.qc.ca/vc/theol/pdfs/ProposdeTable_ML.pdf#page50


Dernière édition par mgr gaum le Ven 12 Avr - 6:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 812
Date d'inscription : 05/04/2019

Martin Luther, moine lubrique criminel Empty
MessageSujet: Re: Martin Luther, moine lubrique criminel   Martin Luther, moine lubrique criminel EmptyVen 12 Avr - 6:09

Martin Luther contre la messe tridentine

maintenant, grâce à Dieu, je suis d’un autre avis, et j’ai la conviction que les raisons sur lesquelles s’appuient la messe et la papauté tout ensemble, ne sont qu’imposture et idolâtrie.

« Avant d’embrasser les croyances de Luther, je croirais à l’Alcoran, car les Turcs observent nombre de cérémonies et de bonnes oeuvres, telles que la prière, le jeûne, etc. » Le docteur Luther dit à cet égard : « Il prophétise mieux qu’il ne pense, car il embrassera en effet l’Alcoran avant d’arriver à la connaissance de la vérité. »

http://www.samizdat.qc.ca/vc/theol/pdfs/ProposdeTable_ML.pdf#page50


Dernière édition par mgr gaum le Ven 12 Avr - 6:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 812
Date d'inscription : 05/04/2019

Martin Luther, moine lubrique criminel Empty
MessageSujet: Re: Martin Luther, moine lubrique criminel   Martin Luther, moine lubrique criminel EmptyVen 12 Avr - 6:36

Luther sa vie durant fut tourmenté par le diable

Le diable me tracasse tellement avec ses disputes subtiles et insidieuses, que la sueur de l’angoisse tombe souvent de mon front ; souvent je peux sentir et voir qu’il dort plus près de moi que ne le fait ma femme Catherine, c’est-à-dire qu’il me tourmente plus qu’elle ne me console ou ne me satisfait.

« Tu penses apparemment que l’ivrogne Christ ayant trop bu à souper, a étourdi ses disciples de paroles superflues.» Une autre fois, Luther attaquant en chaire Carlostadt sur sa doctrine de l’Eucharistie, s’oublia jusqu’à dire : « Prenez garde, Dieu ne peut souffrir qu’on se joue à lui, comme font les saints : quia Deus non potest ferre jocum, sicut sancti feruent »

Luther voulant une fois exorciser une possédée, le diable le prit par le collet, le tirassa par la chambre et l’eust étranglé sur l’heure s’il n’eust été secouru. Luther sautoit et virevoltoit autour de la table, puant et sale de ce qu’il avoit lasché dans ses chausses.

Il y avoit en un village nommé Chéol plusieurs démoniacles qu’on avoit conduits là pour estre guéris par les intercessions et prières d’un saint honoré en ce lieu. Tout à coup ces pauvres créatures affligées des malins esprits furent délivrées. Ce fut le même jour que Luther trépassa. C’est chose qui fut au veu et sceu de tout le monde. Mais le jour apres, ces mesmes esprits rentrèrent dans le corps des tourmentez. Interrogez où ils estoient allez le jour precèdent, ils firent response que, sur le commandement de leur prince, ils avoient été appeliez au convoi de l’âme du grand prophète et de leur compagnon Luther. Un sien serviteur confirma cecy ayant raconté depuis que la nuit mesme, ayant ouvert la fenestre pour donner de l’air à la chambre où le corps de son maistre reposoit, il vit non sans beaucoup d’eflroy, plusieurs fantasmes en diverses formes dansans et sautelans...

Je ne fais nulle meilleure besogne que celle que m’inspirent le zèle et la colère. Que je veuille dicter, écrire, prier, prêcher, il faut que je sois en colère ; alors tout mon sang s’allume, mon intelligence devient plus perçante

http://www.samizdat.qc.ca/vc/theol/pdfs/ProposdeTable_ML.pdf#page50
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Morère

L'abbé Morère


Messages : 615
Date d'inscription : 28/05/2019

Martin Luther, moine lubrique criminel Empty
MessageSujet: Re: Martin Luther, moine lubrique criminel   Martin Luther, moine lubrique criminel EmptyMer 20 Nov - 2:01

Luther est en enfer

Oui, bien qu’on donne à penser au peuple de Dieu que Luther dont la doctrine est étudiée dans nos facultés catholiques, est un « modèle », « un saint », un « témoin de Jésus-Christ » pour l’Eglise conciliaire, bien des faits de sa vie ou survenus après sa mort, ne laissent aucuns doutes à son sujet.
Voici deux exemples qui montrent que Luther est en enfer !

Premier fait : A Graz en Autriche, un Père franciscain affirmait dans sa prédication que Luther était damné… Un soir, sous le prétexte d’administrer une malade, un homme vint le chercher… Au lieu de se trouver devant une mourante, le Père fut bientôt en présence de cinq hommes qui, lui montrant un revolver, lui déclarèrent, qu’à moins de faire la preuve que Luther est en enfer, il ne sortirait pas vivant de la pièce.
Homme de foi, le Religieux déposa le Saint-Sacrement qu’il portait et se mit en adoration, récitant les prières de l’exorcisme….
Soudain, on frappa à la porte… « Entrez », dirent les hommes. Personne n’entra.
« Entrez » dit à son tour le Religieux. Alors, la porte s’ouvrit et Luther entra, incandescent comme un charbon ardent entre deux démons. Les cinq hommes prirent la fuite.
Et cependant, le dimanche 11 décembre 1983, accompagné de cardinaux, Jean-Paul II se rendit, à Rome même, dans un Temple protestant et prit part à un office hérétique célébré en l’honneur de Luther où il récita une prière composée par l’hérésiarque.
Voici maintenant un passage du livre « Le mystère des étoiles » écrit par le père dominicain Jourdain PY, astronome, dans lequel il décrit son voyage mystique avec sa soeur. Il a visité ainsi la galaxie et le monde créé des étoiles, le Ciel, le purgatoire et l’enfer. Ed. François de Guibert. P 263…
Martin Luther, moine lubrique criminel 19111905543019370

Deuxième fait : …. Au centre de l’Enfer, j’ai vu les victimes de l’orgueil. Je les ai vus avec leurs longs cheveux, image de leurs pensées superbes, debout dans les flots brûlants. Ils étaient tous debout, raides comme des barres de fer.
– Aveugles, leur dis-je, vous n’avez pas voulu vous plier devant ceux qui avaient autorité sur vous, vous n’avez pas voulu vous humilier devant Dieu et son Eglise, vous avez voulu conquérir vous-mêmes votre grandeur. Vous l’avez maintenant, votre grandeur. Vous voilà debout.
En survolant l’Océan de flammes, je constatai que ces captifs étaient enfoncés de plus en plus dans son sein brûlant. Le crescendo de la descente est aussi bien marqué que la pente d’une montagne.
Et j’admirai la divine Sagesse qui fait de l’ordre avec du désordre.
Au fond de l’abîme, à l’un des pôles d’extrême douleur, je vis deux ombres dont la chevelure descendait jusqu’à terre.
– Ceux-là, dis-je à mon ange, qui sont-ils ?
– Ce sont, dit-il, Arius et Luther. Arius a nié la divinité du Christ. Luther a nié la sainteté de l’Eglise en niant par le fait même, la sainteté du Christ. Ils se sont obstinés dans leur erreur et ils sont sortis du sein de l’Eglise, entraînant à leur suite un grand nombre de partisans.
Je les entendis vomir le blasphème de leur apostasie :
Arius disait : Le Verbe n’est pas né de Dieu, il a été créé par Dieu.
Luther disait : L’Eglise romaine n’est pas l’épouse du Christ, c’est une prostituée.
Martin Luther, moine lubrique criminel 191119055432343979
Me tournant vers ma sœur, je lui dis :
– Tu les as entendus ? Ils ont parlé sous l’inspiration de Satan, l’esprit du mensonge. La vérité est exactement le contraire. La voici :
Le Verbe n’a pas été créé par Dieu, il naît de Dieu.
L’Eglise romaine est l’épouse du Christ.

Martin Luther, moine lubrique criminel 191119060401909442
Source : Extrait d'un article du 8 novembre 2016 du site La Voix de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
undesdouze

undesdouze


Messages : 884
Date d'inscription : 06/04/2019

Martin Luther, moine lubrique criminel Empty
MessageSujet: Re: Martin Luther, moine lubrique criminel   Martin Luther, moine lubrique criminel EmptyMer 20 Nov - 2:35

Luther est en enfer : vision de la Bienheureuse Marie-Séraphine du Sacré Cœur

Elle s'agenouilla sur les marches pour prièr. Comme c'était dans la soirée, elle n'avait pas remarqué que ce n'était pas une église catholique, mais protestante. Pendant qu'elle priait, l'ange gardien est apparu, qui lui dit: «Lève-toi, parce que c'est une église protestante."

Puis il ajouta: «Mais je veux que vous voyez l'endroit où Martin Luther a été condamné et la peine qu'il subit en punition pour sa fierté."

Revenir en haut Aller en bas
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 812
Date d'inscription : 05/04/2019

Martin Luther, moine lubrique criminel Empty
MessageSujet: Re: Martin Luther, moine lubrique criminel   Martin Luther, moine lubrique criminel EmptyMer 20 Nov - 2:42

LE SUICIDE DE MARTIN LUTHER

Martin Luther avait commencé ses études de Droit, le 20 Mai 1505, à l’Université d’Erfurt. Hélas ! à quelque temps de là, il rencontra son ami, Jérôme Buntz, une querelle s’en suivit, un duel s’engagea et Luther tua son compagnon. En Juin de cette même année, inquiet des suites de ce meurtre, Martin se rendit chez son protecteur et ami, Jean Braun, vicaire collégial à Eisenach, pour lui demander conseil. Ce dernier l’engagea à entrer en religion pour éviter les suites judiciaires de l’affaire et le 17 Juillet 1505, il entra au couvent des Ermites de Saint-Augustin, à Erfurt. Il bénéficia ainsi du droit d’asile, reconnu alors par la justice civile. Son premier traité, rédigé par lui-même, porte, comme titre : "Sur ceux qui se réfugient dans les églises, fort utile pour les juges séculiers comme pour les recteurs d’une église et les prélats des monastères." ("De his qui ad ecclesiam confugiunt tam judicibus secularibus quam Ecclesiae Rectoribus et Monasteriorum Praelatis perutilis"). Il parut en 1517 anonymement puis en 1520 sous le nom de Luther. Il est rappelé que celui qui tue sans avoir été ennemi, par erreur ou sans préméditation, n’est pas coupable selon la loi de Moïse.
Mais dans son monastère, Luther ne trouva pas la paix de l’âme. Sa vocation, bien discutable, a été plus le résultat d’une peur que d’un appel divin ou d’un amour de la prière et de la solitude.

De par son tempérament héréditaire, complété par son éducation familiale, Martin était doué d’un caractère violent et emporté, de type primaire, qui, à la première impulsion venue, fonce dans l’action sans réfléchir, associé à une âme scrupuleuse qui rumine longtemps après avoir agi sur l’erreur ou la faute qu’il n’aurait pas fallu commettre et qui pouvait être évitée avec un peu de réflexion. C’est un type d’humanité fort répandu en ce bas monde et qui ne devait pas provoquer une angoisse suicidaire, bien évidemment.
Un meurtre commis au cours d’une rixe, sans doute plus accidentel que prémédité, n’aurait jamais dû provoquer cette crise qui ne fit que s’accentuer au cours de son existence jusqu’au suicide final. Il faut y ajouter autre chose.
Un psychanalyste freudien, M. Roland Dalbiez, a naguère publié une étude sur "L’Angoisse de Luther", dans laquelle il soutient une thèse bien étrange. Il attribue à Luther, dit-il, "… une névrose d’angoisse très grave, tellement grave qu’il y a lieu de se demander si elle n’était pas celle d’un état limite aux frontières entre la névrose d’une part, le raptus suicidaire ou l’automatisme téléologique anti-suicide d’autre part. Il ne choisit pas l’une ou l’autre de ces solutions ; celle à laquelle il aboutit sort de son inconscient et s’impose à lui de façon nécessitante…". Nous avons souligné les expressions qui tendent à nier la liberté humaine dans ce texte d’un psychanalyste, ce qui est tout à fait conforme à la pensée de Freud.
Pour échapper à la voix de sa conscience, pour étouffer en lui l’angoisse naissante, Luther a repris une thèse, attribuée faussement à saint Augustin, sur la justification par la foi seule, sans les œuvres, grâce au sacrifice du Christ qui a porté sur lui les péchés des hommes. Voici le texte de Luther :
"Il faut regarder le Christ en qui, lorsque tu verras que tes péchés sont attachés. Tu seras en sécurité vis à vis des péchés, de la mort et de l’enfer. Tu diras en effet : mes péchés ne sont pas miens. Car ils ne sont pas en moi, mais ils sont en un autre, à savoir dans le Christ, donc ils ne pourront pas me nuire. Il faut en effet un effort extrême pour pouvoir saisir ces choses par la foi et les croire au point de dire : j’ai péché et je n’ai pas péché, afin que soit vaincue la conscience, cette dominatrice très puissante qui souvent a entraîné les hommes au désespoir, au couteau ou à la corde. (Est autem maximus labor posse haec ita fide apprehendere et credere ut dicas : peccavi et non peccavi, ut sic vincatur consciencia, potentissima domina quae saepe ad desperationem, ad gladium et ad laqueum homines adigit). Il est connu l’exemple de cette homme, qui, tenté par sa conscience, disait ; je n’ai pas péché. En effet la conscience ne peut être tranquille que si les péchés sont éloignés de son regard. Il faut ainsi qu’ils soient éloignés de ton regard de telle façon que tu regardes non pas ce que tu as fait, non pas ta vie, non pas ta conscience. Mais le Christ…" (In Esaiam prophetam scholia, chap. 53).

Par ce texte, M. Dalbiez prétend démontrer que Luther a essayé d’échapper à l’angoisse grâce à ce qu’il appelle un "automatisme téléologique anti-suicidaire". Nous avons beau relire, ce texte, nous n’y trouvons rien d’automatique, mais un raisonnement bien sophistiqué ; un refus de la vérité qui pourtant saute aux yeux : j’ai péché, mais je ne veux pas le reconnaître. Il faut un effort extrême, un "maximus labor" pour affirmer le contraire de ce que l’on sait bien être vrai. C’est une manière de s’enfoncer dans le mensonge et on a beau s’autosuggestionner pour s’admirer pur de toute faute ou erreur, la conscience reste la même, comme l’œil qui regardait Caïn au fond de la tombe qu’il s’était creusée lui-même. Fixée dans notre esprit, cette conscience n’est pas autre chose que la voix du bon sens et de la raison. D’ailleurs M. Dalbiez reconnaît que "son adhésion à la doctrine de la justification par la foi spéciale seule ne l’a pas totalement rassuré ; en un sens, on peut dire qu’il n’a jamais réussi à y adhérer complètement." Nous avons souligné les adverbes "totalement" et "complètement". Ils montrent bien les difficultés de la thèse freudienne.

Si Luther s’est fabriqué son propre système religieux et moral, il sait bien que c’est un mensonge, il ne peut pas y adhérer du tout. C’est l’attitude d’un enfant qui dit à sa mère en rougissant : "Ce n’est pas moi !", tout inquiet de savoir si son mensonge "prendra".

Cette haine contre la conscience ne peut pas être d’origine divine ni humaine ; elle suppose une tentation démoniaque. Satan sait très bien qu’en dressant une âme contre la voix raisonnable de sa conscience, il s’en rend maître. M. Dalbiez continue : "Il faut sans cesse lutter contre elle (la conscience), car elle menace toujours d’acculer au désespoir, de contraindre l’homme à s’ouvrir la gorge ou à se pendre". La menace ne vient pas de la conscience, mais d’une attitude de refus devant son dictamen : "A tout péché miséricorde. Une faute avouée est déjà pardonnée". La paix de la conscience suit l’acte de reconnaissance de la faute. Mais si l’on nie avoir été coupable, on se drape dans un orgueil absurde et la faute non avouée et donc non pardonnée nous poursuit inéluctablement elle devient idée-fixe, puis source de névrose et il ne reste plus que le suicide pour échapper au regard de sa conscience, c’est-à-dire de Dieu. On appelle cela une fuite en avant.
Examinons cette marche à l’abîme que fut la vie de Luther. Nous avons sur ses crises d’angoisse le témoignage de Melanchton : "Souvent lorsqu’il pensait attentivement à la colère de Dieu ou aux étonnants exemples des châtiments divins, il était frappé subitement par une terreur telle qu’il perdait presque connaissance. (Subito tanti terrores concutiebant, ut paene exanimaretur). Moi-même je l’ai vu prenant part à une discussion doctrinale, saisi de consternation du fait de son application, s’allonger sur un lit dans une chambre voisine où il mêlait à une invocation ce verset souvent répété : "Dieu a enfermé tous les hommes dans le péché pour faire miséricorde à tous" (Conclusit omnes sub peccatum ut omnium misereatur)". Luther s’efforce ici de rejeter sur Dieu la responsabilité des fautes. Or les hommes ne sont pas enfermés dans le péché ; ils ont la liberté de repousser les tentations ; ils ne sont pas prisonniers d’un "self-arbitre", comme l’a affirmé Luther. Cochlacus nous raconte une crise qui avait saisi Luther quand il était moine. Assistant au choeur à la lecture de l’évangile du possédé, dans St Marc, il s’écroula à terre en criant : "Ce n’est pas moi, ce n’est pas moi !"
Dans un fragment des "Propos de Table", on nous rapporte une conversation de Luther avec M. Léonardt, pasteur de Güben, en l’année 1551 : "Il nous dit que, alors qu’il avait été prisonnier, le diable l’avait méchamment tourmenté et avait ri de bon cœur lorsqu’il avait pris un couteau dans sa main, car il lui avait dit : "Eh bien ! tues-toi !" Aussi lui avait-il fallu souvent jeter le couteau loin de lui. De même lorsqu’il avait vu par terre du fil, il l’avait ramassé et en avait tant assemblé qu’il avait pu en faire une corde à laquelle il pouvait se pendre. Et même, le diable l’avait poussé à un tel point qu’il n’avait plus été capable de réciter le Notre Père ni de lire les Psaumes qui, d’habitude, étaient pourtant si bien connus de lui. Alors le Docteur Luther lui répondit : Cela m’est également arrivé souvent, que lorsque j’ai pris un couteau en main, de telles mauvaises pensées me sont venues à l’esprit et que souvent je n’ai pu prier et qu’alors le diable m’a chassé de ma chambre…"
"Il est impossible, conclut M. Dalbiez, de contester que Luther a été torturé par l’idée de se suicider… Le libre arbitre étant submergé, il ne s’agit plus d’une tentation, mais d’une impulsion morbide…" Affirmer que le libre-arbitre est submergé, c’est équivalemment dire que la grâce de Dieu ne peut plus sauver le pécheur, puisque cette grâce s’adresse toujours à notre liberté. C’est donc un blasphème contre Dieu.

Poursuivons cette enquête. Luther est resté jusqu’à sa mort, professeur d’Ecriture Sainte à Wittenberg. Parmi ses élèves, le jeune Jérôme Weller était son disciple de prédilection. Il était lui aussi porté à la mélancolie, plongé dans une tristesse morbide dont il avait du mal à sortir. Luther lui envoie ses conseils :
"Toutes les fois que le démon te tourmentera par ces pensées de tristesse, recherche aussitôt la société de tes semblables, ou mets-toi à boire ou à jouer, dis des gaudrioles, cherche à te divertir. Il faut même quelque fois faire un péché par haine et par mépris pour le diable, afin de ne pas lui laisser l’occasion de nous créer des scrupules pour rien…"
"Et quelle autre raison crois-tu que j’ai de boire de moins en moins d’eau, d’avoir de moins en moins de retenue dans mes paroles et d’aimer de plus en plus les bons repas ? Par là, moi aussi, je veux me moquer du diable et le tourmenter, lui qui se préparait à me tourmenter et à se moquer de moi ! Oh ! si je pouvais trouver enfin quelques bons péchés pour berner le diable, pour lui faire comprendre que je ne reconnais aucun péché et que ma conscience ne m’en reproche aucun ! Il nous faut absolument éloigner tout le décalogue de nos yeux et de notre esprit, nous que le diable attaque et tourmente ainsi…"

Dans un commentaire sur l’Epître aux Galates de 1535, Luther se demande comment la loi a été abrogée. Il s’agit, nous le savons bien, de la loi mosaïque. Voici ce qu’il répond : "Elle l’a été toute entière, sans réserve, de sorte qu’elle ne peut plus ni accuser, ni tourmenter le fidèle, doctrine de la plus haute importance, qu’il faut prêcher sur les toits, car elle porte la consolation dans les consciences, surtout aux heures où l’effroi nous oppresse. Je l’ai dit souvent et je le répète encore, car on ne le dit jamais assez, le chrétien qui saisit par la foi le bienfait du Christ est absolument au dessus de toute loi. Il est affranchi de toutes obligations à l’endroit de la loi… Lorsque Thomas (St Thomas d’Aquin) et les autres théologiens de l’Ecole parlent de la loi de Moïse, ils disent que ce sont les lois judiciaires et cérémonielles des Juifs qui ont été abrogées, mais qu’il n’en est pas ainsi des lois morales (c’est-à-dire du Décalogue). Ils ne savent pas ce qu’ils disent…"

Il y a donc chez Luther deux affirmations qui semblent contradictoires, mais qui en fait se complètent bien. Il commence par affirmer que l’homme est enfermé dans le péché, qu’il ne peut échapper à sa conscience qu’en reportant le péché sur le Christ. Aveu d’impuissance humaine en vue du Bien, négation du libre-arbitre. Dans un deuxième temps, il revendique une libération à l’égard des lois morales. Il oppose donc un refus à un ordre naturel pensé par Dieu et inscrit dans notre nature, un refus de tout dictamen de la raison exprimé par la conscience. Il veut pouvoir se laisser emporter par les passions déraisonnables et violentes et étouffer en même temps les reproches de sa conscience sous des mensonges et des sophismes dont il ne peut plus être dupe. C’est la quadrature du cercle. Il ne reste plus qu’une désespérance définitive à laquelle il n’y a plus moyen d’échapper.
Un jour, quelque temps avant sa mort, Luther était assis par une belle soirée d’été sur un banc solitaire au fond de son jardin à Wittenberg. Son épouse, Catherine Bora, vint l’y rejoindre. Il était plongé dans un morne silence ; sa pensée avait pris la direction du ciel. Il s’écria tout à coup : "O beau ciel, je ne te verrai jamais !" La malheureuse Catherine Bora, terrifiée de ce qu’elle venait d’entendre, se leva et s’approchant de lui : "Si nous revenions en arrière ? dit-elle d’une voix tremblante - Non, répondit Luther, inutile d’y songer - Pourquoi donc ? - Parce que le char a marché trop loin dans la boue." Et l’infortuné pour fuir la vue de ce ciel qui excitait son âme à tant de remords, se leva et alla s’enfermer dans sa demeure. La grâce de Dieu avait pourtant passé à ce moment par une réflexion de son épouse. Hélas !
Folie obsédante qui ne le quitta plus, son désespoir lui rongeait le cœur. "Le malheureux voulait parfois, écrit Ed. Drumond, chercher un refuge dans la prière, mais il ne le pouvait plus. Sa prière même était un cri de haine : "Je ne puis prier sans maudire et si je dis : Que ton nom soit sanctifié, je reprends : Maudit, damné soit le nom de papiste ! Si je dis : Que ton règne arrive ! je reprends : Maudite, damnée anéantie soit la papauté ! Si je dis : Que ta volonté soit faite, je reprends, Maudits, damnés soient les desseins des papistes ! Voilà ma prière…"
La vie de l’apostat était devenu un véritable enfer. Il redoutait la mort tout en l’appelant de ses vœux. "Le monde est saoul de moi et je suis saoul de lui, déclarait-il. Le divorce sera bientôt fait… Ah, s’il y avait là un turc pour me tuer !…"
Dans ses "Propos de Table", il avait écrit : "Le diable conduit d’abord les hommes à la désobéissance et à la trahison comme Judas, il les pousse ensuite au désespoir de sorte qu’ils finissent par se pendre ou s’étrangler." Car la voix du diable a un son si terrible qu’il arrive que des hommes, après un colloque nocturne avec le Démon, sont trouvés morts le lendemain, ce qui faillit souvent, ajoute-t-il, m’arriver à moi-même." Ces réflexions montrent combien cet homme avait une vue juste sur son propre itinéraire. Il est bien vrai que le suicide n’est pas nécessairement ni toujours un acte de folie, il peut être aussi un acte de suprême lucidité dans la possession démoniaque.
Voiçi le récit de sa mort, fait par son domestique, Rudtfeld, récit publié par le savant Sédulius en 1606 :
"Martin Luther se laissa vaincre par son intempérance habituelle et but avec tant d’excès que nous fûmes obligés de l’emmener absolument accablé par l’ivresse et de le coucher dans son lit… Le lendemain nous revînmes près de notre maître pour l’aider à se vêtir, selon notre habitude. Nous vîmes alors, ô douleur, notre dit maître Martin pendu à son lit et misérablement étranglé. Nous annonçâmes aux princes, ses convives de la veille, l’exécrable fin de Luther. Ceux-ci, frappés de terreur comme nous-mêmes, nous engagèrent aussitôt par mille promesses et par les plus solennelles adjurations, à garder avant tout, sur cet événement, un profond et éternel silence afin que rien ne fût divulgué ; ils nous demandèrent ensuite de détacher du licou l’horrible cadavre de Luther, de le mettre dans son lit et de répandre parmi le peuple que mon maître avait subitement quitté la vie."
Le docteur de Coster, appelé, constata la bouche convulsée, le côté droit du visage noir, le cou rouge et déformé comme s’il avait été étranglé. On peut vérifier ce diagnostic sur une gravure établie le lendemain de sa mort par Lucas Fortnagel et publié par Jacques Maritain dans son ouvrage : "Trois réformateurs" à la page 49.

Dans son livre sur les "Trois réformateurs", Jacques Maritain donne une liste impressionnante des amis, compagnons et premiers disciples de Luther qui se suicidèrent. Ce fut une véritable épidémie. Georges Besler, par exemple, un des premiers propagateurs du Luthérisme à Nûremberg, tomba dans une si profonde mélancolie qu’en 1536, il quitta sa femme au milieu de la nuit et s’enfonça un épieu en pleine poitrine…

Il y a une ironie amère dans le spectacle de ces prédicants luthériens qui écrivent des ouvrages de consolation contre la peur de la mort et de la colère de Dieu, contre la tristesse, contre le doute à l’endroit de la grâce de Dieu et du Bonheur éternel. Ils ne savent comment vanter la consolation qu’apporte le "Nouvel Evangile" contre l’angoisse que produirait, selon leurs dires, la doctrine catholique et ils sont forcés d’attirer publiquement l’attention sur l’accroissement de la tristesse et des suicides…
Ils publient des ouvrages comme celui-ci : J. Magdeburgius : "Un beau remède pour adoucir les peines et les tristesses des chrétiens qui souffrent". (Lùbeck, 1555)
Il est bien vrai qu’un enseignement religieux qui prétend dénier à l’homme son libre-arbitre, lui ôte par là même la possibilité du salut éternel de son âme et le voue à la désespérance et au suicide.
Revenir en haut Aller en bas
Habaqouq

Habaqouq


Messages : 630
Date d'inscription : 06/04/2019

Martin Luther, moine lubrique criminel Empty
MessageSujet: Re: Martin Luther, moine lubrique criminel   Martin Luther, moine lubrique criminel EmptySam 30 Nov - 4:05

Martin Luther: Propos de table

Martin Luther se livre dans ses beuveries aux insultes scatologiques contre la Vierge Marie, sa haine contre les juifs.



Cet ouvrage rare est une honte. Il révèle que ce moine augustinien condamné pour meurtre et obligé d'entrer dans un ordre puisqu'encore étudiant, vécut dans un orgueil fou. Son suicide n'est pas non plus à oublier. Quel beau modèle !
Revenir en haut Aller en bas
Louisneuf

Louisneuf


Messages : 304
Date d'inscription : 14/05/2019

Martin Luther, moine lubrique criminel Empty
MessageSujet: Re: Martin Luther, moine lubrique criminel   Martin Luther, moine lubrique criminel EmptyMar 21 Jan - 3:48

"Les dégâts causés par Luther furent considérables"

Martin Luther a provoqué la rupture du christianisme occidental et a jeté les bases de la laïcité et de la sécularisation, écrit le prieur général augustinien Alejandro Moral Antón dans une lettre à son ordre datée du 28 septembre. Luther était un lui-même un augustin.

Le père Moral ajoute que "Non seulement Luther abandonna l'ordre, mais il abhorra la vie religieuse de toutes ses forces, rejeta les pratiques ascétiques et la piété, rejeta le bréviaire et d'autres obligations, modifia radicalement la théologie sacramentelle, condamna les vœux et favorisa l'abandon et l'exode massif de religieux qui avaient fait leurs voeux."

Il dit enfin : "Les dommages causés à l'ordre et à la vie religieuse en Allemagne furent énormes.
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2684
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Martin Luther, moine lubrique criminel Empty
MessageSujet: Re: Martin Luther, moine lubrique criminel   Martin Luther, moine lubrique criminel EmptyLun 10 Aoû - 22:49

Luther fut un moine catholique dans l'ordre de Saint Augustin. Les archives de l'Eglise catholique sont sans conteste possible. Impliqué dans la mort de son amant dans une université, il fut condamné à être moine sa vie restante. Ce passionné de génie avait un dérangement profond : l'orgueil !
À la même époque naquit Inigo de Loyola, basque ibère, d'un génie aussi puissant, mais incroyant et très humble. Leurs destins se croiseront, le premier en entrant en guerre contre le pape, ce fut la guerre de Trente ans. Le second, militaire de carrière ayant eu sa jambe fracturée par un boulet français, devenu infirme, dut renoncer à l'armée et entrant en catholique. Luther prit pour devise l'infernale devise "Pêche fort mais crois plus fort". Inigo finit par avoir une apparition mariale lui montrant sa voie de sanctification, concevoir les Exercices spirituels.
Luther quitta l'Eglise, devint un débauché retrouvant ses penchants sexuels contre nature, puis se suicida, dépassé par les guerres de religion qu'il avait initié, et qui désormais consumaient toute l'Europe ! Inigo fut canonisé, ses Exercices spirituels n'ont cessé de produire des millions de catholiques sur la voie de la sainteté.
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
L'abbé Morère

L'abbé Morère


Messages : 615
Date d'inscription : 28/05/2019

Martin Luther, moine lubrique criminel Empty
MessageSujet: Re: Martin Luther, moine lubrique criminel   Martin Luther, moine lubrique criminel EmptyDim 31 Oct - 7:06

On a peut-être pas assez insisté sur deux grandes erreurs du protestantisme : l’autorité de l’Ecriture seule et la réduction du rôle médiateur de l’Eglise, donc l’atteinte à la notion même de sacerdoce. Ce qui a entraîné chez Luther le rejet de la dimension sacrificielle de la messe (extrêmement dommageable) et une définition de la présence réelle, moins bonne que la transsubstantiation, et qui, de ce fait est très souvent mal comprise.(et où en est une certaine théologie catholique moderne sur cette question ?)
Luther n’a jamais eu d’ambition politique. Il s’est appuyé sur les princes faute de mieux !

Ils étaient pour lui «  des évêques de détresse. ». Cela dit le principe d’église nationale est mauvais, qu’il se manifeste au travers d’un Prince ou d’une conférence épiscopale qui outrepasse ses droits ce n’est pas très catholique!
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Martin Luther, moine lubrique criminel Empty
MessageSujet: Re: Martin Luther, moine lubrique criminel   Martin Luther, moine lubrique criminel EmptyMer 3 Nov - 2:28

Ne jamais oublier que Gutenberg a permis grace à l'imprimerie , de vulgariser la bible , alors qu'avant le 15eme siècle , le message biblique passait toujours par les religieux .
Cette vulgarisation, salutaire a permis aux humains de lire la bible et de constater de nombreuses anomalies .
C'est ce regard nouveau, ouvert à tous du christianisme qui a été à l'origine de ces scission s, comme toutes celles qui sont venues ensuite .

On ne peux donc rien reprocher aux protestants si ce n'est un nouveau regard, une nouvelle conception, qui est un des élements du fameux siècle des lumières qui s'annonçait .

Il etait temps de sortir de 'l'obscurantisme religieux, une grande partie de la population.


amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Instant Karma

Instant Karma


Messages : 300
Date d'inscription : 05/04/2019

Martin Luther, moine lubrique criminel Empty
MessageSujet: Re: Martin Luther, moine lubrique criminel   Martin Luther, moine lubrique criminel EmptyMer 3 Nov - 6:31

Martin Luther a mis le feu à l'Europe en lançant les guerres de religions. Cet antisémite fanatique a conduit au nazisme. Il fut un fléau terrifiant pour l'occident pale
Il n'y a pas eu de monstre équivalent en orient.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Martin Luther, moine lubrique criminel Empty
MessageSujet: Re: Martin Luther, moine lubrique criminel   Martin Luther, moine lubrique criminel EmptyMer 3 Nov - 18:44

Instant Karma a écrit:
Martin Luther a mis le feu à l'Europe en lançant les guerres de religions. Cet antisémite fanatique a conduit au nazisme. Il fut un fléau terrifiant pour l'occident pale
Il n'y a pas eu de monstre équivalent en orient.
il me semble que c'est l'Eglise catholique romaine   qui est à l'origine  de la saint Barthélemy, car  elle n'acceptait  pas  un courant   différent !!!
Je rappelle  que l' antisémitisme  à pour origine l'Eglise catholique romaine   qui reprochait au juifs d'etre déicide .
Pour preuve   de ce que je vous dis  , je vous conseille le concile   de Latran IV en 1215, et vous renvoie au canon 68, et 69 qui impose la rouelle  aux  juifs  et  leurs  interdisant certaines  fonctions.
Comme je le dis souvent   je regarde les religions  au travers de leurs véritables histoire .

Merci de controler   mes propos
ce lien par exemple  : http://telma.irht.cnrs.fr/outils/relmin/extrait30326/

Amicalement

aucune haine   dans mes réponse   juste de  l'histoire  , la véritable histoire des religions
dernier point hitler était chrétien il me semble
Revenir en haut Aller en bas
王演宋
Admin
王演宋


Messages : 689
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : 中国

Martin Luther, moine lubrique criminel Empty
MessageSujet: Re: Martin Luther, moine lubrique criminel   Martin Luther, moine lubrique criminel EmptyMer 3 Nov - 23:35

On se sent plus fort quand on est pardonné I love you J'ai découvert le besoin d'etre pardonné. Je remercie Normandt Martin Luther, moine lubrique criminel 1f64f
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Martin Luther, moine lubrique criminel Empty
MessageSujet: Re: Martin Luther, moine lubrique criminel   Martin Luther, moine lubrique criminel EmptyJeu 4 Nov - 1:52

Instant Karma a écrit:

Il n'y a pas eu de monstre équivalent en orient.
il me semble que Mao est à l'origine de millions de morts , de goulags , de famine organisée , de travail obligatoire , d'esclavage , de pogrom etc etc !!!
Mais bon !!
Ce n'est pas pour cela qu'il faut les excuser
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
simple curieu

simple curieu


Messages : 938
Date d'inscription : 05/04/2019

Martin Luther, moine lubrique criminel Empty
MessageSujet: Re: Martin Luther, moine lubrique criminel   Martin Luther, moine lubrique criminel EmptyJeu 4 Nov - 6:46

Mao était athée. Les plus grands génocides sont athées. L'athéisme a tué plus de gens au 20ième siècle que les religions durant 2000 ans.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Martin Luther, moine lubrique criminel Empty
MessageSujet: Re: Martin Luther, moine lubrique criminel   Martin Luther, moine lubrique criminel EmptyJeu 4 Nov - 17:06

simple curieu a écrit:
Mao était athée. Les plus grands génocides sont athées. L'athéisme a tué plus de gens au 20ième siècle que les religions durant 2000 ans.
Hitler était chrétien, les missionnaires en amérique aussi.
Ce n'est pas l'athéisme dans le cas de Mao qui a tué, mais le communisme qui a fait plus de 90 millions de mort .
Attention de ne pas confondre une particularité d'une doctrine, et la totalité de la doctrine à savoir le communisme qui a tant tué , martyrisé , et détruit .
Mao était communiste
amicalement


Dernière édition par Admin le Ven 19 Aoû - 4:29, édité 2 fois (Raison : Code erreur : status=hoax (host said: hoax detected (in reply ))))))
Revenir en haut Aller en bas
王演宋
Admin
王演宋


Messages : 689
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : 中国

Martin Luther, moine lubrique criminel Empty
MessageSujet: Re: Martin Luther, moine lubrique criminel   Martin Luther, moine lubrique criminel EmptyJeu 4 Nov - 19:03

Attention de ne pas diffuser des mensonges. Ce n'est pas la première fois que tu cherches à diffamer les chrétiens. Hitler n'était pas chrétien. Nous n'acceptons pas la haine c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 812
Date d'inscription : 05/04/2019

Martin Luther, moine lubrique criminel Empty
MessageSujet: Re: Martin Luther, moine lubrique criminel   Martin Luther, moine lubrique criminel EmptyJeu 4 Nov - 19:17

Bien cher dan26.[quote="dan26"]hitler était  chrétien, les missionnaires en amérique aussi./quote]Je n'accepte plus cette christianophobie militante.
Hitler n'était pas chrétien et encore moins catholique.
"Dans ses entretiens avec Hitler, Hermann Rauschning a fixé avec une netteté remarquable les idées du Führer, vers 1933-1934, sur la question religieuse .
Les confessions, lui déclare Hitler, n’ont plus aucun avenir devant elles, surtout en Allemagne. Le fascisme italien peut, lui, faire sa paix avec l’Église catholique. Car les Italiens, comme les Français, peuvent être chrétiens et païens à la fois. Leur christianisme n’est ni profond ni sincère. Hitler pourrait, lui aussi, faire sa paix avec les Églises. Mais cela ne l’empêchera pas d’extirper le christianisme d’Allemagne, et cela en totalité, jusqu’à ses dernières fibres et racines."

HISTOIRE
Pourquoi poster tes mensonges christianophobes dans des sujets que tu hais? Le pardon n'est plus possible quand la personne recommence toujours.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Martin Luther, moine lubrique criminel Empty
MessageSujet: Re: Martin Luther, moine lubrique criminel   Martin Luther, moine lubrique criminel EmptyJeu 4 Nov - 23:31

王演宋 a écrit:
Attention de ne pas diffuser des mensonges. Ce n'est pas la première fois que tu cherches à diffamer les chrétiens. Hitler n'était pas chrétien. Nous n'acceptons pas la haine c'est clair.
merci de lire cette source, il y en a d'autres
https://www.racine.be/fr/la-religion-dhitler
je vais me répéter pour la 1000eme fois , regarder les religions, et l'histoire au travers de la véritable histoire n'est pas de la haine . C'est simplement un façon de rétablir certaines réalités

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Martin Luther, moine lubrique criminel Empty
MessageSujet: Re: Martin Luther, moine lubrique criminel   Martin Luther, moine lubrique criminel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Martin Luther, moine lubrique criminel
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Martin Luther: Les juifs et leurs mensonges (1543)
» Voltaire l'imposteur criminel.
» Martin John Rees,
» Luther une vie troublante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Branches divergentes pacifiques :: Du catholicisme :: Protestantisme-
Sauter vers: