forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
monde luther Noël BIBLE haine rutherford jean Méditation codex Jésus bezae Poteau Pédophilie barbarin falun Dieu mahomet cathophobie traduction Temoin Jéhovah coran eliaqim messe Russell Enfer
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
mipoune
Martin Luther, moine lubrique criminel - Page 2 Vote_lcapMartin Luther, moine lubrique criminel - Page 2 Voting_barMartin Luther, moine lubrique criminel - Page 2 Vote_rcap 
Josias
Martin Luther, moine lubrique criminel - Page 2 Vote_lcapMartin Luther, moine lubrique criminel - Page 2 Voting_barMartin Luther, moine lubrique criminel - Page 2 Vote_rcap 
Normandt
Martin Luther, moine lubrique criminel - Page 2 Vote_lcapMartin Luther, moine lubrique criminel - Page 2 Voting_barMartin Luther, moine lubrique criminel - Page 2 Vote_rcap 
Jesus 1914
Martin Luther, moine lubrique criminel - Page 2 Vote_lcapMartin Luther, moine lubrique criminel - Page 2 Voting_barMartin Luther, moine lubrique criminel - Page 2 Vote_rcap 
simple curieu
Martin Luther, moine lubrique criminel - Page 2 Vote_lcapMartin Luther, moine lubrique criminel - Page 2 Voting_barMartin Luther, moine lubrique criminel - Page 2 Vote_rcap 
mormon
Martin Luther, moine lubrique criminel - Page 2 Vote_lcapMartin Luther, moine lubrique criminel - Page 2 Voting_barMartin Luther, moine lubrique criminel - Page 2 Vote_rcap 
ཌརུཁདཇིགམེ
Martin Luther, moine lubrique criminel - Page 2 Vote_lcapMartin Luther, moine lubrique criminel - Page 2 Voting_barMartin Luther, moine lubrique criminel - Page 2 Vote_rcap 
al'zheimer
Martin Luther, moine lubrique criminel - Page 2 Vote_lcapMartin Luther, moine lubrique criminel - Page 2 Voting_barMartin Luther, moine lubrique criminel - Page 2 Vote_rcap 
delaroche
Martin Luther, moine lubrique criminel - Page 2 Vote_lcapMartin Luther, moine lubrique criminel - Page 2 Voting_barMartin Luther, moine lubrique criminel - Page 2 Vote_rcap 
salah'din
Martin Luther, moine lubrique criminel - Page 2 Vote_lcapMartin Luther, moine lubrique criminel - Page 2 Voting_barMartin Luther, moine lubrique criminel - Page 2 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Martin Luther, moine lubrique criminel

Aller en bas 
+13
delaroche
meuxng
ཌརུཁདཇིགམེ
simple curieu
王演宋
Instant Karma
dan26
marmhonie
Louisneuf
Habaqouq
undesdouze
L'abbé Morère
mgr gaum
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 812
Date d'inscription : 05/04/2019

Martin Luther, moine lubrique criminel - Page 2 Empty
MessageSujet: Martin Luther, moine lubrique criminel   Martin Luther, moine lubrique criminel - Page 2 EmptyVen 12 Avr - 4:52

Rappel du premier message :

Biens chers frères et sœurs,
Devant les avancées hérésiarques de Bergoglio-François en faveur de Luther qu'il souhaiterait canoniser, voici Les propos de table de Luther pour servir l'Histoire.
Source abbatiale
Autre source
Martin Luther - Propos de table
Ce fut Jean Aurifaber qui, le premier, rédigea les Propos de table, en se servant des notes prises par les commensaux et les amis les plus intimes de Luther ; il désigne spécialement Antoine Lauterbach , Veit Dietrich , Jérôme Besoldi , Jean Schlagenhauffen, Jean Mathesius, George Rôrer, Jean Sto'.s et Jacques Weber'. L'un de ces personnages, Jean Mathesius, dit en effet , dans son douzième sermon sur l'histoire de Luther (p. 131), que, admis en 1540 à la table du docteur Martin, il avait noté avec soin tout ce qu'il y avait entendu, et il nomme diverses personnes qui l'avaient secondé dans ce travail.

Luther s'est lui-même dépeint dans l'immense collection de ses œuvres; on possède encore sa volumineuse correspondance. Mais il existe, en outre, un livre qui nous introduit dans l'intérieur de son ménage, qui nous fait asseoir auprès de son foyer domestique : à l'aide de ce livre nous pouvons, après avoir suivi à la promenade le docteur de Wittemberg, levoir auprès de ses enfants et de sa femme; nous nous mettons à table avec lui et avec ses amis; il discute, il prie, il s'emporte, il rit, et pas une syllabe tombée de sa bouche ne nous échappe.

Jules Michelet : Mémoires de Luther


Dernière édition par mgr gaum le Ven 12 Avr - 7:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Martin Luther, moine lubrique criminel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin Luther, moine lubrique criminel   Martin Luther, moine lubrique criminel - Page 2 EmptyJeu 4 Nov - 23:35

mgr gaum a écrit:
Bien cher dan26.
dan26 a écrit:
hitler était  chrétien, les missionnaires en amérique aussi./quote]Je n'accepte plus cette christianophobie militante.
Hitler n'était pas chrétien et encore moins catholique.
"Dans ses entretiens avec Hitler, Hermann Rauschning a fixé avec une netteté remarquable les idées du Führer, vers 1933-1934, sur la question religieuse .
Les confessions, lui déclare Hitler, n’ont plus aucun avenir devant elles, surtout en Allemagne. Le fascisme italien peut, lui, faire sa paix avec l’Église catholique. Car les Italiens, comme les Français, peuvent être chrétiens et païens à la fois. Leur christianisme n’est ni profond ni sincère. Hitler pourrait, lui aussi, faire sa paix avec les Églises. Mais cela ne l’empêchera pas d’extirper le christianisme d’Allemagne, et cela en totalité, jusqu’à ses dernières fibres et racines."

HISTOIRE
Pourquoi poster tes mensonges christianophobes dans des sujets que tu hais? Le pardon n'est plus possible quand la personne recommence toujours.

merci de relire le message , où je fais un lien !!!
Tu oublies   certainement  en plus que tout  homme  a été un enfant,  et qu'en règle,générale
un enfant   pratique,   la religion qui  est dominante dans le pays ou il vie .
C'est le principe du fidéisme
je me répète la vérité historique  , reste la vérité historique désolé   de te le dire . Même si certaines  organisations   humaines , font tout pour  la cacher ou la transformer .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Martin Luther, moine lubrique criminel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin Luther, moine lubrique criminel   Martin Luther, moine lubrique criminel - Page 2 EmptyJeu 4 Nov - 23:43

[quote]="mgr gaum" a dit ]Bien cher dan26.
dan26 a écrit:
hitler était  chrétien, les missionnaires en amérique aussi./quote]Je n'accepte plus cette christianophobie militante.
merci de me dire ce qu'ont fait   les missionnaires en amérique du sud, pour convertir avec  le fusil et le goupillon   des peuplades   d' indigènes.
Merci de me parler du procès de Valladolid  
 
En partant bien sur des données   historiques .

C'est cela regarder l'histoire en face mon cher mgr gaum . Il ne faut pas cacher la poussière sous le tapis , surtout à une période de repentance continuelle .



Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Martin Luther, moine lubrique criminel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin Luther, moine lubrique criminel   Martin Luther, moine lubrique criminel - Page 2 EmptyJeu 4 Nov - 23:47


quand je lis   cela  en bas de page !!!

Dernière édition par Admin le Jeu 4 Nov - 11:00, édité 1 fois (Raison : Code erreur : status=hoax (host said: hoax detected (in reply ))))))

désolé ce n'est pas une hoax tout monde sait , que c'est au nom du communisme qu'il y a plus de 90 millions de mort .
C'est sur ce type de censure que je trouve que le bot , pose un problème .

Personne n'a tué en criant dieu n'existe pas , mais beaucoup l'on fait en criant "dieu et grand" , ou vive le communisme ou le fascisme par exemple .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Louisneuf

Louisneuf


Messages : 304
Date d'inscription : 14/05/2019

Martin Luther, moine lubrique criminel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin Luther, moine lubrique criminel   Martin Luther, moine lubrique criminel - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 2:55

dan26 a écrit:
tout  monde sait , que c'est au nom du communisme  qu'il y a plus de 90 millions de mort .
Le communisme a fait plus 200 millions de morts.

dan26 a écrit:
C'est sur ce type de censure   que je trouve que  le bot ,   pose un problème . 
quelle censure??  Shocked

dan26 a écrit:
Personne  n'a tué en  criant dieu n'existe pas , mais beaucoup l'on   fait  en criant "dieu et grand" , ou vive le communisme   ou le fascisme  par exemple .  
bien sur que les athées persécutent en lavant le cerveau dans les goulags. Tu devrais t'informer un peu.
Martin Luther, moine lubrique criminel - Page 2 J1la
Martin Luther, moine lubrique criminel - Page 2 7gx7
Martin Luther, moine lubrique criminel - Page 2 0dyh
Les athées exterminaient les villages de croyants. Dans les villes tu reniais tout ou on te tire une balle dans la nuque.
Martin Luther, moine lubrique criminel - Page 2 8jx8
Martin Luther, moine lubrique criminel - Page 2 Nig9

Si tu es Ouïrghour ou bouddhiste tibétain actuellement tu as du soucis pour survivre un peu en Chine.....
Revenir en haut Aller en bas
ཌརུཁདཇིགམེ




Messages : 262
Date d'inscription : 03/04/2020

Martin Luther, moine lubrique criminel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin Luther, moine lubrique criminel   Martin Luther, moine lubrique criminel - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 3:25

dan26 a écrit:
Personne  n'a tué en  criant dieu n'existe pas , mais beaucoup l'on   fait  en criant "dieu et grand" , ou vive le communisme   ou le fascisme  par exemple .  
tu es un ignorant 🙏
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Martin Luther, moine lubrique criminel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin Luther, moine lubrique criminel   Martin Luther, moine lubrique criminel - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 5:12

Citation :
"Louisneuf a dit
bien sur que les athées persécutent en lavant le cerveau dans les goulags. Tu devrais t'informer un peu.
je me repette c'est le communisme qui est la cause de tout cela. Pour preuve l'athéisme n'a jamais été une methode de gouvernance, pour diriger un pays, mais qu'une methode utilisée .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 752
Date d'inscription : 28/02/2020

Martin Luther, moine lubrique criminel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin Luther, moine lubrique criminel   Martin Luther, moine lubrique criminel - Page 2 EmptyVen 5 Nov - 22:26

Le sujet est sur Martin Luther. La culture générale échappe à certains ici. Martin avait assassiné son compagnon dans l'université où il étudiait. Il évita sa condamnation à mort en suppliant de se faire moine. Son niveau littéraire fut remarqué. Le pape accepta la doléance du prieur. Martin fut gracié. Il devint orgueilleux et quitta l'Eglise pour tenter d'imposer à Rome sa puissance. Il s'est suicidé.
Martin introduisit l'antisémitisme en Europe du nord. Sa traduction en langue vulgaire de la Bible était libre d'interprétations. Ce sinistre assassin ne m'intéresse pas. On pourrait passer à l'étude des saints I love you
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Martin Luther, moine lubrique criminel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin Luther, moine lubrique criminel   Martin Luther, moine lubrique criminel - Page 2 EmptyMer 10 Nov - 2:23

meuxng a écrit:
Le sujet est sur Martin Luther. La culture générale échappe à certains ici. Martin avait assassiné son compagnon dans l'université où il étudiait. Il évita sa condamnation à mort en suppliant de se faire moine. Son niveau littéraire fut remarqué. Le pape accepta la doléance du prieur. Martin fut gracié. Il devint orgueilleux et quitta l'Eglise pour tenter d'imposer à Rome sa puissance. Il s'est suicidé.
Martin introduisit l'antisémitisme en Europe du nord. Sa traduction en langue vulgaire de la Bible était libre d'interprétations. Ce sinistre assassin ne m'intéresse pas. On pourrait passer à l'étude des saints I love you
Désolé  de te contredire mon cher meuxng  mais c'est l'Eglise catholique romaine qui a introduit en premier l'antisémitisme  en Europe.Les juifs pour l'Eglise catholique romaine étant Déicide
Voir le concile de Latran IV de 1215,  je te conseille le canon  68, et 69 qui est  assez révélateur.
Donc 300 ans avant Luther .
Désolé   , comme je le dis souvent  je regarde les religions  au travers de la véritable  histoire des religions .
Ok pour l'étude des saints je pourrai te donner la liste des saints qui sont des mythes!!!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 812
Date d'inscription : 05/04/2019

Martin Luther, moine lubrique criminel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin Luther, moine lubrique criminel   Martin Luther, moine lubrique criminel - Page 2 EmptyJeu 11 Nov - 3:59

Ta diffamation antisémitique est insupportable. J'alerte sur ta haine. Tu n'as rien à faire dans les sujets catholiques que tu salis. La charte est précise.
Revenir en haut Aller en bas
王演宋
Admin
王演宋


Messages : 689
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : 中国

Martin Luther, moine lubrique criminel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin Luther, moine lubrique criminel   Martin Luther, moine lubrique criminel - Page 2 EmptyJeu 11 Nov - 4:09

dan26 a écrit:
c'est l'Eglise catholique romaine qui a introduit en premier l'antisémitisme  en Europe.Les juifs pour l'Eglise catholique romaine étant Déicide
Voir le concile de Latran IV de 1215,  je te conseille le canon  68, et 69 qui est  assez révélateur.
Donc 300 ans avant Luther .
Cette accusation est très grave. Elle est immédiatement sous 24 heures à prouver pour éviter une plainte. Il est hors de question de citer wikipédia ou autres fausses sources. Quels pays d'Europe? On a besoin de grandes précisions avec les textes originaux.
Pourquoi faire un hors-sujet dans le protestantisme contre l'Eglise catholique romaine ?
Les contenus haineux sont bloqués sous moins de 24 heures au respect de la loi n° 2020-766 du 24 juin 2020 visant à lutter contre les contenus haineux sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
delaroche

delaroche


Messages : 248
Date d'inscription : 10/01/2020

Martin Luther, moine lubrique criminel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin Luther, moine lubrique criminel   Martin Luther, moine lubrique criminel - Page 2 EmptyJeu 11 Nov - 4:42

L’Eglise a-t-elle été antisémite?


Depuis quelques décennies, on lit un peu partout que l’Eglise catholique, notamment après la conversion de Constantin et la naissance de l’empire chrétien (313), et plus encore au Moyen Age, aurait diffusé un “enseignement du mépris”, qui aurait contribué au développement de l’antisémitisme, et, ultimement, conduit au génocide hitlérien.

C’est évidemment faux.

Il y a certes eu des catholiques antisémites, mais jamais d’enseignement magistériel de l’antisémitisme. Considérant que tous les hommes sont créatures de Dieu et appelés au salut, l’Eglise ne peut pas être raciste. Elle peut moins encore être antisémite, puisque son Dieu s’est incarné dans la personne d’un homme juif, qu’Il est né d’une mère juive, et que les premiers témoins de la prédications évangélique étaient tous juifs.

Je crois que cette accusation repose sur une mauvaise compréhension de la controverse religieuse entre juifs et chrétiens. J’insiste lourdement: controverse religieuse et non polémique raciste. Alors que, pour Hitler, un juif converti restait un juif (Edith Stein devenue carmélite a été déportée et massacrée parce qu’elle était juive, devenant à la fois une martyre chrétienne et une victime de la Shoah), pour nous, un païen converti devient spirituellement un sémite. Nous catholiques français, descendants lointainement de païens celtes ou francs, nous revendiquons comme membres de “Verus Israël” qu’est l’Eglise.

Il est vrai, au plan religieux, qu’il existe un antijudaïsme catholique. Et pour cause! Soit les juifs talmudiques ont raison, ce qui signifie que le Messie n’est pas venu et donc que Jésus-Christ est un imposteur – qui, au titre de la loi juive, méritait donc la mort pour blasphème. Soit les chrétiens ont raison et Jésus est le Messie qu’attendait Israël. Les deux thèses sont profondément inconciliables (c’est d’ailleurs pour cela que les évangiles, bien qu’écrits par des Juifs, fourmillent de polémiques “anti-judaïques”).

Donc, non l’Eglise n’a jamais été antisémite, mais, oui, elle a été, et elle reste nécessairement, “anti-judaïque”. C’est-à-dire qu’elle conteste, par son existence même, l’interprétation talmudique de ce que nous appelons l’Ancien Testament. De même que la synagogue conteste, par son existence même, l’interprétation chrétienne.

A vrai dire, à lire certaines accusations de l’Eglise pour son prétendu antisémitisme, on se demande si on n’exige pas, au contraire, de l’Eglise qu’elle renonce à évangéliser le peuple juif. C’est-à-dire qu’elle opte pour le plus abominable des racismes, celui qui ferait des Juifs un peuple inapte à recevoir le salut.
Réponses catholiques
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Martin Luther, moine lubrique criminel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin Luther, moine lubrique criminel   Martin Luther, moine lubrique criminel - Page 2 EmptyJeu 11 Nov - 5:18

mgr gaum a écrit:
Ta diffamation antisémitique est insupportable. J'alerte sur ta haine. Tu n'as rien à faire dans les sujets catholiques que tu salis. La charte est précise.
merci avant de me diffamer   de controler d'une façon  précise   mes propos .
Ce n'est pas moi qui suis  antisémite , c'est à l'époque l'Eglise catholique romaine    qui a fait des lois   contre les juifs .

Merci avant de me répondre de bien vérifier mes propos . Pour la xeme fois je ne fais   que regarder l'histoire au travers de la véritable  histoire

aller pour t'aider  :  http://salve-regina.com/index.php?title=4%C3%A8me_concile_du_Latran_1215

merci de me dire ce que tu lis  en 68, et 69 , et surtout si cette disposition n'est pas typiquement  antisémite . Je ne mens   jamais  , désolé  mon cher mgr Gaum


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
王演宋
Admin
王演宋


Messages : 689
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : 中国

Martin Luther, moine lubrique criminel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin Luther, moine lubrique criminel   Martin Luther, moine lubrique criminel - Page 2 EmptyVen 12 Nov - 5:14

dan26 a écrit:
mgr gaum a écrit:
Ta diffamation antisémitique est insupportable. J'alerte sur ta haine. Tu n'as rien à faire dans les sujets catholiques que tu salis. La charte est précise.
Ce n'est pas moi qui suis  antisémite , c'est à l'époque l'Eglise catholique romaine    qui a fait des lois   contre les juifs .
La situation du forum est devenu très préoccupante. dan26 n'a pas apporté les preuves historiques demandées.
Il est impardonnable de salir l'Eglise catholique romaine et le forum de marmhonie.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Martin Luther, moine lubrique criminel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin Luther, moine lubrique criminel   Martin Luther, moine lubrique criminel - Page 2 EmptyVen 12 Nov - 15:42

dan26 a écrit:
Ce n'est pas moi qui suis  antisémite , c'est à l'époque l'Eglise catholique romaine    qui a fait des lois   contre les juifs en 1215 .
王演宋 a écrit:
La situation du forum est devenu très préoccupante. dan26 n'a pas apporté les preuves historiques demandées.
Il est impardonnable de salir l'Eglise catholique romaine et le forum de marmhonie.
J'apporte toujours les preuves   il suffit de me les demander

il me semble avoir donné comme source le concile de latran, le canon 68 et 69 , et ce lien

http://salve-regina.com/index.php?title=4%C3%A8me_concile_du_Latran_1215

où tu peux lire cela  du canon 67 à 70

67. On défend aux juifs les usures excessives envers les chrétiens, et on leur ordonne de payer la dîme et les autres oblations pour les maisons ou les héritages qu'ils ont achetés des chrétiens.

68. Les juifs des deux sexes porteront quelque marque sur leurs habits qui les distinguera des chrétiens.  la fameuse rouelle (c'est de moi )

69. Défense de donner des charges publiques aux juifs et aux païens.

70. Les juifs convertis à la foi chrétienne, et baptisés volontairement, renonceront absolument aux rites anciens des juifs, afin de ne pas faire un mélange du christianisme avec le judaïsme, qui ne serait propre qu'à ternir la beauté de la religion chrétienne.

Comme tu peux le voir la source est chrétienne   et de fait  ne peut  etre considérée comme étant anti ........

Comme je le dis depuis toujours j'apporte toujours des références, des sources qui peuvent etre vérifiées .

J'espère que tu auras  l’honnêteté  de  t'excuser pour m'avoir diffamé . Comme malheureusement   quelques un  le font .

pour la xeme fois  je ne salis  pas l'Eglise catholique romaine , je ne fais  que  regarder les phénomène religieux au travers de toutes les sciences  qui permettent  de  l'aborder ,et surtout  au travers de l'histoire "des religions ".
Le compte rendu  des conciles  écrits  de fait par l'Eglise catholique romaine, n'est il pas une preuve pour toi .?

Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
王演宋
Admin
王演宋


Messages : 689
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : 中国

Martin Luther, moine lubrique criminel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin Luther, moine lubrique criminel   Martin Luther, moine lubrique criminel - Page 2 EmptyMar 16 Nov - 3:36

La diffamation antisémite de dan26 est impardonnable.
Son lien dit autre chose qu'il a découpé avec malice.
http://salve-regina.com/index.php?title=4ème_concile_du_Latran_1215
Il y avait des évêques qui, à la mort des curés, mettaient leurs églises en interdit, et ne permettaient pas qu'on leur donnât des successeurs, jusqu'à ce qu'on leur eût payé une certaine somme. Ce sont ces exactions et les autres qu'on vient de rapporter, que le concile condamne sous peine de restitution du double.
66. On défend aux curés d'exiger de l'argent pour les sépultures, les mariages et les autres fonctions de leur ministère ; mais on maintient les louables coutumes de donner aux églises, et l'on ordonne aux évêques de s'opposer aux maximes répandues par les vaudois et les albigeois, qui détournaient les fidèles de donner aux églises et au clergé.
67. On défend aux juifs les usures excessives envers les chrétiens, et on leur ordonne de payer la dîme et les autres oblations pour les maisons ou les héritages qu'ils ont achetés des chrétiens.

L'excommunication fut prononcée contre ceux qui prêtaient assistance aux pirates, qui empêchaient les arrivages à la terre sainte ou qui pillaient les allants et venants ; on défendit d'acheter ou de vendre à de pareilles gens, et on imposa comme devoir aux autorités des villes de leur enjoindre de cesser un trafic aussi honteux.

Il est défendu à un religieux de se rendre caution pour quelqu'un, et d'emprunter une somme d'argent sans la permission de son abbé et de la plus grande partie du chapitre, et aux abbés d'entreprendre sur les droits des évêques, en prenant connaissance des causes de mariages, en imposant des pénitences publiques, en accordant des indulgences ou en faisant d'autres fonctions épiscopales, à moins qu'ils n'en aient obtenu un privilège, ou qu'ils ne soient fondés sur quelque autre raison légitime.

Il était question des détournements d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Martin Luther, moine lubrique criminel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin Luther, moine lubrique criminel   Martin Luther, moine lubrique criminel - Page 2 EmptyMer 17 Nov - 3:33

王演宋 a écrit:
La diffamation antisémite de dan26 est impardonnable.

Il était question des détournements d'argent.
mais c'est une honte de tels procédés   tu oublies   les canons que j'ai cités !!!
Et surtout  je ne t'ai pas parlé de cause, mais du fait  que c'est l'Eglise catholique romaine   qui la première à Ostraciser les juifs  !!!
Ce n'est pas de la diffamation  c'est la véritable  partie de l'histoire de  l'Eglise catholique romaine .
C'est effrayant   que l'on ne puisse  parler  histoire, sans etre  traité de  tout les noms   quand cela ne va pas dans l'idée   fausse   que vous vous faites  de l'Eglise catholique romaine  (sur certains  points ). Dire des réalité historiques ce n'est pas de la diffamation désolé .

On voit bien que vous ne cherchez qu'à me nuire , la réalité historique en dérange certains

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
simple curieu

simple curieu


Messages : 938
Date d'inscription : 05/04/2019

Martin Luther, moine lubrique criminel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin Luther, moine lubrique criminel   Martin Luther, moine lubrique criminel - Page 2 EmptyMer 17 Nov - 6:01

La page est tournée avec ces hors-sujets. On parle de Martin Luther.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Martin Luther, moine lubrique criminel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin Luther, moine lubrique criminel   Martin Luther, moine lubrique criminel - Page 2 EmptyVen 19 Nov - 0:02

simple curieu a écrit:
La page est tournée avec ces hors-sujets. On parle de Martin Luther.
ok mais je confirme le canon 68 et 69 montre un antisémitisme flagrant de l'Eglise catholique romaine au concile de Latran .Je ne mens jamais, je peux me tromper mais je ne mens jamais

Pour revenir donc au sujet de pas oublier que Luther était au départ un moine catholique , et que c'est à cause de l'imprimerie qui a vulgarisé la lecture de la bible , que luther a permis de voir d'une façon différente la chrétienté .
Ce qui a crée ce schisme


amicalement
Revenir en haut Aller en bas
王演宋
Admin
王演宋


Messages : 689
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : 中国

Martin Luther, moine lubrique criminel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin Luther, moine lubrique criminel   Martin Luther, moine lubrique criminel - Page 2 EmptyVen 19 Nov - 0:13

Les messages hors sujet de troll diffusent de la haine sur internet. La solution nouvelle sera bientôt mise en place sans fermer le forum pour les travaux.
Nous avons trouvé la réponse intelligente. Le forum garde sa force de référence sans modérateur I love you
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Martin Luther, moine lubrique criminel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin Luther, moine lubrique criminel   Martin Luther, moine lubrique criminel - Page 2 EmptyVen 19 Nov - 0:47

王演宋 a écrit:
Les messages hors sujet de troll diffusent de la haine sur internet. La solution nouvelle sera bientôt mise en place sans fermer le forum pour les travaux.
Nous avons trouvé la réponse intelligente. Le forum garde sa force de référence sans modérateur I love you
dire une vérité historique , avec des preuves et des sources (exemple dire que Luther était à l'origine un moine catholique ), ce n'est ni un troll ni de la haine .

Je me repete encore et encore , apporter la contradiction historique avec des preuves ce n'est pas de la haine .

Par contre tu peux considérer cela comme un troll, (répétition ), mais cela vient du fait que vous ne tenez pas compte de mes explications .
Je n'ai strictement aucune haine contre qui que ce soit

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
cradoux

cradoux


Messages : 191
Date d'inscription : 17/01/2020

Martin Luther, moine lubrique criminel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin Luther, moine lubrique criminel   Martin Luther, moine lubrique criminel - Page 2 EmptyDim 21 Nov - 23:40

Une des manières que les réformés (les protestants) adoptaient consistait à écrire des pamphlets où l’irrespect à l’égard du pape et de son clergé était bien évident. Une autre consistait à écrire des livres comme "Le Baston pour chasser les loups" censé être l’un des premiers livres protestants dans lequel on peut lire que dans le clergé : "Les uns sont apostats infâmes, sacrilèges et hérétiques. Les autres putiers et bigames, mariez, tous apostatiques (= apostoliques)".

Les protestants décochent leurs flèches verbales où la vulgarité s’allie à l’ironie. Calvin, dans L’institution de la religion chrétienne expose "la venimeuse iniquité des calomniateurs" et pose la question "Qu’est-ce que le monde honore aujourd’huy en ces Evesques cornuz... De ces hérétiques rebelles et contumax sont issus tous les Papes, Cardinaux, Evesques, Abbez et Prestres". Quant aux cloîtres, ce sont des "bordeaux" où se rassemblent les "ventres oysifz des moynes".
Luther, dans son Antithèse de la vray et fausse Église, s’en prend à ce qu’il appelle "les petites paillardes nouvellement appaillardées" : les nonnes.
L'horreur des insultes haineuses était de type pornographique.

Calvin vivait mal son homosexualité. Il en rejetait sa honte sur l'Eglise catholique romaine.
Dans son ouvrage de 1550 "Des scandales qui empeschent aujourdhuy beaucoup de gens de venir à la pure doctrine de l’Évangile et en desbauchent d’autres", s’en prend, entre autres, aux moines : "ventres paresseux, mutins, traistres et desloyaux, ingratz, adonnez à picques et à faire bandes, larrons, de nature servile et paillards....". Calvin, en critiquant le célibat des prêtres, poursuit : "Ces jolis puceaux gardent leurs licts vuydes d’une seule femme a n qu’ils ayent congé."

Théodore de Bèze, futur successeur de Calvin et amant de celui-ci, dans son "Epistre de Maistre Benoit Passavan à Messire Pierre Lizet" (président du Parlement de Paris qui a la charge des poursuites contre l’hérésie) traite Lizet de « cochon... mulet... misérable bestiole... » et s’en prend avec vulgarité à l’Église : "Notre Sainte Mère putain l’Église romaine... catin, archi-catin qui écarte les jambes sous tous les arbres" et dont les "Papes sodomites" , à "l’humanité cacaturiante" sont "du genre épicène"... ; "les Évangiles de l’Antéchrist... sont des excréments que le Diable a vomi par [leur] bouche fétide [car] bouche du Pape et cul du Diable c’est tout un". Mais que ceux qui ne veulent écouter que la Vraie Parole ne se découragent pas, car "...voici venir le temps où putain périra avec ses maquereaux". On croirait entendre le juge Rutherford de la Watchtower accusant l'Eglise catholique romaine d'être "la putain Babylonne la grande".

Sous la plume protestante, les moines sont traités de putiers, et les prêtres, de vilains putiers ! Dans l’escalade des injures, "putier"  entraîne "putain", "putain" entraîne "bordel et maquereau" ("bordeau" au XVIe siècle), "bordel" entraîne "maquerelle". Selon les protestants, les monastères ne sont que des bordeaux de moinerie comme le sont aussi les couvents de ces "nonnains toutes pollues", car, écrit Calvin, "il y a cent mille fois plus de vilenies aux cloistres des nonnains qu’en nul bordeau".

Pour Calvin, les papes ne sont que de "bastards héritiers des Apôtres..." ; quant à la papauté, il la caractérise de "comble et bourbe de toutes ordures et impiétez..."

Selon frère Beauxamis, le couple Luther et Calvin ont avoué qu’ils se passeraient plutôt de manger que de femmes. En 1581, il dénonce la nouvelle Église calviniste qui s’allie avec les libertins voluptueux : "... les porcs sardanapalistes ont converti la liberté offerte par Jésus-Christ en luxure : de leur ventre, ils ont fait leur dieu". La Bierge Marie est "la putain de dieu".

Les Huguenots ont généreusement utilisé "putain" pour s’insulter les catholiques :
"Moines effrontez comme putains de bordeaux (Viret, Désordre, 1545).
- Pape Clément... filz de putain (id.)
- Avant que les prestres de la Papauté ayant fourni tout ce qu’il faut à leurs putains et bastardz (Calvin, l’interim, 1549).
- Rome siège présidial des putains (Apologie pour Hérodote, 1566).
- Fils de putain de clergé (Mappemonde papistique, 1547).
- Catherine de Médicis... sale putain (L’estoile, 1576) » (490).

.
Revenir en haut Aller en bas
Babeth

Babeth


Messages : 377
Date d'inscription : 13/11/2019

Martin Luther, moine lubrique criminel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin Luther, moine lubrique criminel   Martin Luther, moine lubrique criminel - Page 2 EmptyLun 26 Sep - 13:08

La fin de Martin Luther




La fin de Luther (pdf)
Revenir en haut Aller en bas
Babeth

Babeth


Messages : 377
Date d'inscription : 13/11/2019

Martin Luther, moine lubrique criminel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin Luther, moine lubrique criminel   Martin Luther, moine lubrique criminel - Page 2 EmptyLun 26 Sep - 13:08

Les sectes protestantes et l'esprit du capitalisme




Les sectes protestantes et l'esprit du capitalisme (pdf)
Revenir en haut Aller en bas
Babeth

Babeth


Messages : 377
Date d'inscription : 13/11/2019

Martin Luther, moine lubrique criminel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin Luther, moine lubrique criminel   Martin Luther, moine lubrique criminel - Page 2 EmptyLun 26 Sep - 13:10

Calvin et Michel Servet




Michel Servet et Calvin

Pour avoir voulu démonter les erreurs de Calvin, ce dernier le fit assassiner.


«Souhaitons aux gens de va-leur la plus grande autorité; aux gens nuisibles, une autorité nulle: les hommes, en général, obéissent à des chefs. Et pour trancher des questions incertaines, ils se fient au seul ascendant de tel individu. Si celui qui règne alors est un homme de bien, nous évitons beaucoup de malheurs. Dans le cas contraire, le mal est aussi grave que durable.

Or, dans cette vie perverse, le pouvoir est à la merci de la masse qui, la plupart du temps, le confère à ceux qui la servent et lui procurent voluptés ou honneurs; la masse est alors flattée par la célébrité que ses chefs acquièrent aux yeux des étrangers. En revanche elle déteste ceux qui la critiquent ou ne lui sont pas indulgents. Les flatteurs et les simulateurs sont très appréciés; les hommes sincères et sévères, qui dédaignent la renommée, largement méprisés.

Rien n'est si caché, cependant, qu'il ne soit un jour découvert; les charmes de la flatterie d'aujourd'hui engendrent pour demain des douleurs amères: après avoir été aveuglés de flagorneries, les hommes tombent dans de grands malheurs. Ils reconnaissent alors les flatteurs et les détestent. Ils se mettent à louer et à défendre les gens de bien, dont ils avaient d'abord rejeté les conseils, parce qu'ils étaient ennemis des plaisirs.

Les hommes de valeur, après leur mort, sont encensés, et les méchants vilipendés, quand, de leur vivant, c'était le contraire. La faute en est à l'ignorance des hommes, qui préfèrent la volupté présente et brève à la volupté future et durable. C'est ainsi qu'un enfant choisit une poire tout de suite, plutôt qu'un héritage pour plus tard. Mais si les hommes étaient des hommes, ils feraient l'inverse, ce qui les garderait des malheurs extrêmes.

Les exemples surabondent. Noé, en son temps, ne put imposer son autorité. S'il l'avait pu, son siècle n'aurait pas disparu misérablement sous le Déluge. Il arriva la même chose à Loth. Les Sodomites, l'ayant méprisé, périrent. De même encore pour les prophètes, pour Jean-Baptiste, pour le Christ et les apôtres. Parce qu'ils les avaient dédaignés, les Juifs se jetèrent dans les calamités les plus graves et les plus durables. Ils suivirent des conseils flatteurs et flagorneurs, ou les avis sanglants des scribes et des pharisiens.

Le Christ avait annoncé qu'à son retour les choses connaîtraient l'état qui prévalut au temps de Noé et de Loth. La plus grande insouciance, et le mépris de ceux qui cherchent à nous détourner du péché. Si donc l'arrivée du maître est proche, on doit suspecter à l'extrême ceux qui se trouvent aujourd'hui dans la position des scribes et des pharisiens: il ne faut pas que leurs conseils flatteurs nous précipitent dans les tourments éternels. Et nous devons susciter ou du moins invoquer des gens semblables à Loth ou à Noé; des gens qui nous détournent des péchés, même si leurs conseils, pour le présent, sont amers.

En tout cas, il arrive absolument en notre temps ce qu'il arriva jadis: ceux qui travaillent au salut des hommes sont méprisés et molestés. En revanche les faux prophètes sont goûtés, parce qu'ils flattent la chair. Que celui qui a des oreilles entende et réfléchisse. Il en est peu qui veuillent savoir: c'est pour eux que nous travaillons. Ceux qui méprisent les justes conseils, plus tard les réclament en vain. Heureux ceux qui ne se flattent pas eux-mêmes, et qui repoussent les flatteries d'autrui.

A quoi tend tout ce discours? J'y viens maintenant. L'autorité de Calvin est aujourd'hui très grande. Je la voudrais plus grande encore si je lui voyais un esprit doux et miséricordieux. Mais il vient de montrer clairement qu'il avait soif de sang, et son écrit représente un danger pour beaucoup de croyants. Par nature et par éducation je ne suis qu'horreur du sang (mais qui ne devrait être ainsi?). Et je m'efforce de montrer au monde, publiquement, avec l'aide de Dieu, que ceux qui ne veulent pas aller à la mort ne doivent plus se laisser tromper par Calvin, mais se détourner de lui.

L'Espagnol Michel Servet fut brûlé à Genève, pour cause d'opinion religieuse, l'année dernière, en 1553, le 26 octobre. Cela, sous l'impulsion et à l'instigation de Calvin, pasteur de cette Eglise. Quand le supplice de Servet fut connu, beaucoup en furent choqués, surtout des Italiens et des Français. Pour cinq raisons différentes: primo, un homme avait été exécuté pour ses opinions sur la religion; secundo, il l'avait été avec une grande cruauté. Tertio, l'instigateur en était un pasteur. Quarto, pour fourbir ce meurtre, Calvin avait conspiré avec ses propres ennemis – c'est le bruit qui a couru. Quinto, les livres de Servet avaient été brûlés à Francfort. Sexto, après avoir été condamné à mort, cet homme a été voué à l'enfer en plein culte.

Calvin a publié un livre contre Servet pour se laver des critiques ou les repousser, et pour justifier la contrainte par le fer. Peu de gens se sont avisés de ce qu'il tente d'accomplir dans cet écrit. En effet, l'ouvrage est si bien fardé et coloré par une fausse apparence de piété, qu'il n'est pas facile de le prendre sur le fait, surtout quand on est un disciple de son auteur. C'est pourquoi j'ai entrepris d'examiner ce texte et de l'expliquer, afin d'éviter si possible que l'on tombe dans l'erreur. Que nul ici ne se laisse troubler; que le lecteur pèse les raisons invoquées. Sans vains égards pour la dignité des personnes, qu'il se tourne tout entier vers la vérité (qui ne peut être perçue qu'à ce prix). Je travaillerai, si Dieu le veut, à ce que les visées de ces hommes soient manifestes aux yeux de quiconque refuse d'être aveugle.

Calvin va peut-être dire, selon son habitude, que je suis un disciple de Servet. Mais que cela ne fasse peur à personne. Je ne défends pas la doctrine de Servet, je montre la fausseté de celle de Calvin. C'est pourquoi je ne disputerai pas de la Trinité, du baptême ou d'autres questions ardues. Je ne possède pas les livres de Servet: Calvin s'est hâté de les brûler. Je ne peux donc pas connaître les opinions qu'ils défendent. Mais sur d'autres questions qui sont extérieures à cette discussion concernant Servet, je démontrerai les erreurs de Calvin de telle manière que chacun puisse les percevoir, et découvrir combien son auteur est assoiffé de sang. Je n'en agirai pas avec lui comme il fit lui-même avec Servet: après l'avoir brûlé en compagnie de ses livres, voilà qu'il déchire son cadavre. Il réfute ses erreurs en invoquant des pages et des références de ce qu'il a brûlé. Comme si l'on incendiait une maison, et qu'on nous demandait ensuite d'aller y chercher tel vase, ou d'indiquer la place des lits ou des coffres.

Pour nous, nous ne brûlerons pas les livres de Calvin. L'auteur est vivant, de même que son ouvrage, qu'il a édité lui-même en français et en latin. Pour que personne ne puisse nous accuser d'avoir déformé quoi que ce soit, je reproduis ici ses propos, et les points que je veux discuter; je les fais précéder à chaque fois par des chiffres. Je note avant mon propre texte le chiffre auquel je me réfère, afin que le contrôle soit facile.»

«Contre le libellé de Calvin, Après la mort de Michel Servet», de Sébastien Castellion.

Revenir en haut Aller en bas
cradoux

cradoux


Messages : 191
Date d'inscription : 17/01/2020

Martin Luther, moine lubrique criminel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin Luther, moine lubrique criminel   Martin Luther, moine lubrique criminel - Page 2 EmptyLun 25 Sep - 17:38

Il n'avait pas que Luther. Il fut le premier à allumer le feu entre les religions. Son suicide montra sa folie: tout ou rien. Calvin a commandé personnellement des exécutions pour « hérésie » (par exemple Jacques Gouet, torturé et décapité en 1547 ; ou Michel Servet, brûlé vif attaché à un pieux en 1553). En Angleterre et en Irlande, les Réformateurs se sont engagés dans leurs propres inquisitions impitoyables suivies d’exécutions. Les évaluations conservatrices indiquent que des centaines de milliers de Catholiques anglais et irlandais ont été mis à mort pour pratique de la foi catholique parce que refusant de devenir protestants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Martin Luther, moine lubrique criminel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin Luther, moine lubrique criminel   Martin Luther, moine lubrique criminel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Martin Luther, moine lubrique criminel
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Martin Luther: Les juifs et leurs mensonges (1543)
» Voltaire l'imposteur criminel.
» Martin John Rees,
» Luther une vie troublante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Branches divergentes pacifiques :: Du catholicisme :: Protestantisme-
Sauter vers: