forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
eliaqim Russell codex coran mahomet jean falun Enfer traduction bezae BIBLE Dieu Jésus Poteau haine messe Méditation Noël luther Pédophilie barbarin rutherford cathophobie Jéhovah Temoin monde
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
je suis dan 26  - Page 2 Vote_lcapje suis dan 26  - Page 2 Voting_barje suis dan 26  - Page 2 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 je suis dan 26

Aller en bas 
+27
Louisneuf
Instant Karma
putidamo
종화
capland
mstislav
mormon
PhilippeT
王演宋
Robertt
Habaqouq
Alfred Billard
Josué
mgr gaum
jendur
simple curieu
salah'din
pierre.b
Marc Hassyn
L'abbé Morère
indian
Jesus 1914
vyc
jesuiscri
Ren'
marmhonie
李从从
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




je suis dan 26  - Page 2 Empty
MessageSujet: je suis dan 26    je suis dan 26  - Page 2 EmptyLun 29 Juil - 4:11

Rappel du premier message :

Bonjour à tous ,
Je suis athée  de raison,  matérialiste , rationaliste  , et humaniste.
Et j' aime  les forums, et surtout  "penser autrement "(la controverse) ,  cela permet souvent de  faire avancer  les idées , qui quelques fois étant vues comme diaboliques , deviennent au fil du temps , intéressantes
e.
J'aimerai savoir  comment  est faite  la notification "réputation ".

Car si pour avoir bonne réputation il faut penser  comme la majorité  des participants , vous pouvez dé maintenant  me classer à -100000

 Bien  amicalement à tous
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

je suis dan 26  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis dan 26    je suis dan 26  - Page 2 EmptyVen 20 Sep - 4:31

indian a écrit:
dan26 a écrit:
Bonjour à tous ,
Je suis athée  de raison,  matérialiste , rationaliste  , et humaniste.
Et j' aime  les forums, et surtout  "penser autrement "(la controverse) ,  cela permet souvent de  faire avancer  les idées , qui quelques fois  étant vues  comme diaboliques , deviennent  au fil du temps , intéressantes
e.
J'aimerai savoir  comment  est faite  la notification "réputation ".

Car si pour avoir bonne réputation il faut penser  comme la majorité  des participants , vous pouvez dé maintenant  me classer à -100000

 Bien  amicalement à tous

en quoi êtes vous humaniste?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis dan 26  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis dan 26    je suis dan 26  - Page 2 EmptyVen 20 Sep - 5:20

indian a écrit:


en quoi êtes vous humaniste?
c'est simple j'ai consacré (et je consacre encore ), une grande partie de ma vie, à aider les autres bénévolement !!!
Hier encore j'ai trouvé du travail à deux personnes !!

Merci d'eviter de dire après que je me mets en avant , c'est toi qui me pose cette question .
amicalement à dans 10 jours
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

je suis dan 26  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis dan 26    je suis dan 26  - Page 2 EmptyVen 20 Sep - 8:44

merci
oui l'entraide humaine, concitoyenne, communautaire est d'idéologie humaniste, naturellement.

du travail à des gens qui pourront exprimer leur talent, forces, aptitudes?
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Morère

L'abbé Morère


Messages : 618
Date d'inscription : 28/05/2019

je suis dan 26  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis dan 26    je suis dan 26  - Page 2 EmptyVen 20 Sep - 16:55

La controverse est recpectable sur des sujets réels. La controverse agressive et intolérante, sans aucun fondement, sur l'invetion de personnage de Jésus, est devenue insupportable quand elle s'affiche partout.
+M
Revenir en haut Aller en bas
Marc Hassyn

Marc Hassyn


Messages : 713
Date d'inscription : 29/06/2019
Localisation : France

je suis dan 26  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis dan 26    je suis dan 26  - Page 2 EmptyVen 20 Sep - 20:04

L'abbé Morère a écrit:
La controverse est recpectable sur des sujets réels. La controverse agressive et intolérante, sans aucun fondement, sur l'invetion de personnage de Jésus, est devenue insupportable quand elle s'affiche partout.
+M

Ce qui est réellement insupportable, c'est moins le fait de défendre la thèse mythiste que d'empêcher les autres thèses de s'exprimer au besoin en niant des faits scientifiquement reconnus.
Revenir en haut Aller en bas
pierre.b

pierre.b


Messages : 471
Date d'inscription : 05/04/2019

je suis dan 26  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis dan 26    je suis dan 26  - Page 2 EmptyVen 20 Sep - 21:36

Vous dites à votre façon tous les deux pareil.
Revenir en haut Aller en bas
salah'din

salah'din


Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2019

je suis dan 26  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis dan 26    je suis dan 26  - Page 2 EmptySam 21 Sep - 17:57

Allah est grand et bon
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

je suis dan 26  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis dan 26    je suis dan 26  - Page 2 EmptySam 21 Sep - 19:48

salah'din a écrit:
Allah est grand et bon

et pourtant les wahhabites ne le sont pas.
Revenir en haut Aller en bas
simple curieu

simple curieu


Messages : 942
Date d'inscription : 05/04/2019

je suis dan 26  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis dan 26    je suis dan 26  - Page 2 EmptySam 21 Sep - 21:46

il y a des bons coeurs partout
l'amour fleuri le monde
il faut aimer son prochain
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

je suis dan 26  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis dan 26    je suis dan 26  - Page 2 EmptyLun 23 Sep - 20:22

simple curieu a écrit:
il y a des bons coeurs partout
l'amour fleuri le monde
il faut aimer son prochain

oui exact et je suis d'Accord.


Mais les wahhabites sont tout de même bêtes. Ce, en fait, depuis l'an 666, quand leurs aïeux omeyades, prirent le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
jendur

jendur


Messages : 511
Date d'inscription : 05/04/2019

je suis dan 26  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis dan 26    je suis dan 26  - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 2:20

indian a écrit:
Mais les wahhabites sont tout de même bêtes. Ce, en fait,  depuis l'an 666, quand leurs aïeux omeyades, prirent le pouvoir.
Mohammad ben Abdelwahhab (1703-1792) est le fondateur du wahhabisme. Ton histoire de l'an 666 est inventée.
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

je suis dan 26  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis dan 26    je suis dan 26  - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 3:50

jendur a écrit:
indian a écrit:
Mais les wahhabites sont tout de même bêtes. Ce, en fait,  depuis l'an 666, quand leurs aïeux omeyades, prirent le pouvoir.
Mohammad ben Abdelwahhab (1703-1792) est le fondateur du wahhabisme. Ton histoire de l'an 666 est inventée.

Oui, Abdelwahhab.. il fut lui aussi tel les millérites et adventistes... ''décu''.

l'histoire des omeyades n'est en rien une invention.
ni même l'an 666.
vérifiez l'histoire avec un calendrier.
Revenir en haut Aller en bas
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 813
Date d'inscription : 05/04/2019

je suis dan 26  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis dan 26    je suis dan 26  - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 9:08

Il fallait préciser l'utilisation d'un calendrier particulier
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

je suis dan 26  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis dan 26    je suis dan 26  - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 20:09

mgr gaum a écrit:
Il fallait préciser l'utilisation d'un calendrier particulier
Celui d'homme, dont jules, grégoire & cie.
Qui n'ont rien à voir avec des calendrier divins.
Revenir en haut Aller en bas
Josué

Josué


Messages : 351
Date d'inscription : 09/04/2019

je suis dan 26  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis dan 26    je suis dan 26  - Page 2 EmptyJeu 26 Sep - 2:15

Il y a quantité de calendriers en usages et le seul de référence est l'occidental. Indian affabule en usant d'un calendrier non officiel et sectaire.

La plaisanterie a assez duré. Ici on se présente. Indian doit respecter les sujets. Il postera sur sa secte et ses avis dans les sujets.
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

je suis dan 26  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis dan 26    je suis dan 26  - Page 2 EmptyJeu 26 Sep - 3:17

Josué a écrit:
Il y a quantité de calendriers en usages et le seul de référence est l'occidental. Indian affabule en usant d'un calendrier non officiel et sectaire.

La plaisanterie a assez duré. Ici on se présente. Indian doit respecter les sujets. Il postera sur sa secte et ses avis dans les sujets.

et de quelle secte parler vous , secte dont je frais parti?
quel serait le calendrier que j'utilise?
Revenir en haut Aller en bas
Alfred Billard

Alfred Billard


Messages : 353
Date d'inscription : 06/04/2019

je suis dan 26  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis dan 26    je suis dan 26  - Page 2 EmptyJeu 26 Sep - 4:05

La présentation d'indian est terminée.
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

je suis dan 26  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis dan 26    je suis dan 26  - Page 2 EmptyJeu 26 Sep - 4:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
non, voyez par vous même...
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2688
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

je suis dan 26  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis dan 26    je suis dan 26  - Page 2 EmptyJeu 26 Sep - 17:46

Alfred Billard a écrit:
La présentation d'indian est terminée.
Jamais !

Je remercie Indian du fond du coeur pour ses merveilleuses qualités et sa présence parmi nous.
C'est le forum de chaque inscrit, liberté totale !
Indian et tout un chacun(e) ici est égal en droits avec l'administrateur qui n'est qu'un d'entre vous. Ouvrez des fenêtres, aucun mur n'est légitime, surtout envers son prochain.
Nous avons tellement à apprendre et aucune leçon à donner.
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

je suis dan 26  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis dan 26    je suis dan 26  - Page 2 EmptyJeu 26 Sep - 20:41

marmhonie a écrit:
Alfred Billard a écrit:
La présentation d'indian est terminée.
Jamais !

Je remercie Indian du fond du coeur pour ses merveilleuses qualités et sa présence parmi nous.
C'est le forum de chaque inscrit, liberté totale !
Indian et tout un chacun(e) ici est égal en droits avec l'administrateur qui n'est qu'un d'entre vous. Ouvrez des fenêtres, aucun mur n'est légitime, surtout envers son prochain.
Nous avons tellement à apprendre et aucune leçon à donner.

Merci Marmhonie, c'est apprécié.

Quant à ces merveilleuses qualités, je vous prierai de bien vouloir me les présenter svp, ca pourrait m'être utile... avec mon épouse. Wink

Quant aux donneur de leçons, contentons nous des meilleurs, Jésus, Lao-Tseu, Gandhi, Bahaullah, Muhamed, Confucius, Mandela, Cochise, Zoroastre, ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis dan 26  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis dan 26    je suis dan 26  - Page 2 EmptyLun 30 Sep - 5:01

L'abbé Morère a écrit:
La controverse est recpectable sur des sujets réels. La controverse agressive et intolérante, sans aucun fondement, sur l'invetion de personnage de Jésus, est devenue insupportable quand elle s'affiche partout.
+M
tu as raison il est impératif de rester dans le sujet dédié !!!Mais certains sont incapable de faire le distinguo .
Je tiens à préciser que de ma part il n'y a aucune controverse agressive, je ne fais que regarder , étudier, expliquer cette histoire au travers de l'histoire réelle , alors que le croyant la voit au travers de sa foi, inconditionnelle .

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis dan 26  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis dan 26    je suis dan 26  - Page 2 EmptyLun 30 Sep - 5:05

Marc Hassyn a écrit:

Ce qui est réellement insupportable, c'est moins le fait de défendre la thèse mythiste que d'empêcher les autres thèses de s'exprimer au besoin en niant des faits scientifiquement reconnus.
comment peut on sur un forum, empêcher quelqu'un de s'exprimer , c'est impossible !!!
tout le monde peut s'exprimer sans crainte , sauf moi peut être puisque je me fais insulter régulièrement . mais je vous rassure ce n'est pas grave

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Marc Hassyn

Marc Hassyn


Messages : 713
Date d'inscription : 29/06/2019
Localisation : France

je suis dan 26  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis dan 26    je suis dan 26  - Page 2 EmptyMer 2 Oct - 2:23

Citation :
comment peut on sur un forum, empêcher quelqu'un de s'exprimer , c'est impossible !!!

Bien sûr que si, c'est possible ! Il suffit de l'obliger à toujours répondre au même argument foireux cent fois répété, en indiquant que s'il ne répond pas c'est la preuve qu'il fuit devant la difficulté. Le contradicteur se sentira obligé de répondre pour ne pas perdre la face, mais sa réponse sera une fois de plus contrée par la dénégation foireuse, et ce sera reparti pour un tour... Le cercle vicieux est créé, et pour s'en sortir le contradicteur devra - si ça lui est matériellement possible - redoubler d'effort et de temps passé devant son clavier pour tenter de briser cet enfermement...

C'est ce que tu fais si bien depuis plus d'un mois, allant même jusqu'à braver le ridicule en prétendant impossible ce qui est pourtant scientifiquement établi de manière unanime. Pour quelqu'un qui se veut champion de l'étude rationnelle de la question de l'historicité (ou non-historicité) de Jésus, refuser une donnée scientifiquement établie, il faut franchement le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis dan 26  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis dan 26    je suis dan 26  - Page 2 EmptyMer 2 Oct - 2:47

Citation :
"Marc Hassyn" a osé dire

Bien sûr que si, c'est possible ! Il suffit de l'obliger à toujours répondre au même argument foireux cent fois répété, en indiquant que s'il ne répond pas c'est la preuve qu'il fuit devant la difficulté. Le contradicteur se sentira obligé de répondre pour ne pas perdre la face, mais sa réponse sera une fois de plus contrée par la dénégation foireuse, et ce sera reparti pour un tour... Le cercle vicieux est créé, et pour s'en sortir le contradicteur devra - si ça lui est matériellement possible - redoubler d'effort et de temps passé devant son clavier pour tenter de briser cet enfermement...
mais ce n'est pas possible , tu dis n'importe quoi!!!Personne ne t'empeche d'écrire ce que tu veux, et quand tu veux . La preuve ; tu es allé polluer , d'autres thèmes avec la thèse mythique alors que ce n'était pas le sujet .
Il est totalement impossible sur un forum à qui que ce soit de pas dire dire ce qu'il veut et quand il veut !!!
De plus l'argument mis en gras n'a été que rarement utilisé, je confirmes tu dis n'importe quoi


Citation :
C'est ce que tu fais si bien depuis plus d'un mois, allant même jusqu'à braver le ridicule en prétendant impossible ce qui est pourtant scientifiquement établi de manière unanime.


De manière unanime affraid affraid affraid :affraid:mais tu es fou , aucun sujet au monde n'a l'unanimité de tous !!!!

Citation :
Pour quelqu'un qui se veut champion de l'étude rationnelle de la question de l'historicité (ou non-historicité) de Jésus, refuser une donnée scientifiquement établie, il faut franchement le faire
Je ne me prétends champion de rien . Dire que l'on est rationnel est logique , cela ne veut pas dire que l'on est champion de ...............Tu as un sérieux problème excuse moi

je n'ai rien refusé , j'ai simplement contre argumenté en te montrant en particulier pour ta fameuses Peschitta , que les exégètes étaient loins d'etre d'accord sur tes conclusions (contrairement à ce que tu dis ) !!!Je t'ai même fait un copié avec une mise en gras du passage en question sur les origine de la Peschitta !!!
De plus contrairement à ce que tu dis c'est bien la preuve que je me renseigne , sur tes propos !!!!!
Excuse moi mais tu dis vraiment n'importe quoi !!!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Marc Hassyn

Marc Hassyn


Messages : 713
Date d'inscription : 29/06/2019
Localisation : France

je suis dan 26  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis dan 26    je suis dan 26  - Page 2 EmptyMer 2 Oct - 5:53

Citation :
mais ce n'est pas possible , tu dis n'importe quoi!!!Personne ne t'empeche d'écrire ce que tu veux, et quand tu veux . La preuve ; tu es allé polluer , d'autres thèmes avec la thèse mythique alors que ce n'était pas le sujet .
Il est totalement impossible sur un forum à qui que ce soit de pas dire dire ce qu'il veut et quand il veut !!!
De plus l'argument mis en gras n'a été que rarement utilisé, je confirmes tu dis n'importe quoi

Si je pouvais t'entendre parler, je dirais : mieux vaut entendre ça que d'être sourd...

Citation :
De manière unanime  affraid  affraid  affraid :affraid:mais tu es fou , aucun sujet au monde n'a l'unanimité de tous !!!!

Tu fais encore celui qui n'a pas compris, c'est fatiguant... Au sujet de la transmission orale des Vedas sur plusieurs millénaires, cite-moi un seul indianiste ou un seul anthropologue qui la conteste. Les seules réserves que j'ai lues à ce sujet ne concernent que la durée de transmission : l'estimation la plus haute est de presque six millénaires, la plus basse de "seulement" quatre millénaires environ... Et ce sont des dizaines de milliers de vers retenus par coeur !

Citation :
Je ne me prétends champion de rien . Dire que l'on est rationnel est logique , cela ne veut pas dire que l'on est champion de ...............Tu as un sérieux problème excuse moi


Ce que tu écris n'a qu'un rapport lointain avec mon message. Je vais finir par croire que tu n'es pas francophone d'origine car tu ne comprends pratiquement jamais ce qu'on écrit. À moins que ton problème ne soit pas un problème de compréhension, mais un problème d'honnêteté. Je ne vois pas d'alternative.
Citation :

je n'ai rien refusé , j'ai simplement contre argumenté en te montrant en particulier pour ta fameuses Peschitta , que les exégètes étaient loins d'etre d'accord sur tes conclusions (contrairement à ce que tu dis ) !!!Je t'ai même fait un copié avec une mise en gras du passage en question sur les origine de la Peschitta !!!

Pour une fois, je reconnais que tu as fait un tout petit effort pour te documenter en relation directe avec le sujet (quel changement !) Malheureusement, ton argumentation est assez pauvre, et ne considère que les avis qui vont dans ton sens. Je le répète : un examen minutieux, une lecture fine, apportent des éléments qui sont à même d'emporter la conviction... Mais celui qui répète les avis négatifs et ne se plonge pas dans cette étude sérieuse du texte, se limite à la surface du texte, ne risque pas de le découvrir. Et c'est là où tu te trouves : devant une porte que tu ne veux pas ouvrir, préférant te persuader qu'elle ne débouche que sur un cagibi poussiéreux... alors qu'en la poussant, on découvre une grande pièce lumineuse. J'étais devant cette porte il n'y a que quelques années seulement... mais, moi, je l'ai poussée et je suis entré. Toi, tu tiens absolument à rester devant, et à persuader tout le monde de ne pas entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis dan 26  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je suis dan 26    je suis dan 26  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis dan 26
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui suis-je ?
» Qui suis-je ?
» Je suis bien Mormon
» Je suis Zhang Weijian
» Bonjour je suis Cradoux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Discussions diverses :: Présentation de chacun-
Sauter vers: