forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Pédophilie haine bezae Méditation messe falun Russell coran rutherford codex BIBLE Temoin cathophobie eliaqim Jéhovah Poteau luther monde mahomet traduction barbarin Jésus jean Enfer Noël Dieu
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
mipoune
Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 Vote_lcapCe qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 Voting_barCe qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 Vote_rcap 
Josias
Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 Vote_lcapCe qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 Voting_barCe qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 Vote_rcap 
Jesus 1914
Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 Vote_lcapCe qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 Voting_barCe qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 Vote_rcap 
Normandt
Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 Vote_lcapCe qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 Voting_barCe qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 Vote_rcap 
simple curieu
Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 Vote_lcapCe qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 Voting_barCe qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 Vote_rcap 
kaboo
Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 Vote_lcapCe qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 Voting_barCe qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 Vote_rcap 
PhilippeT
Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 Vote_lcapCe qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 Voting_barCe qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 Vote_rcap 
mormon
Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 Vote_lcapCe qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 Voting_barCe qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 Vote_rcap 
ཌརུཁདཇིགམེ
Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 Vote_lcapCe qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 Voting_barCe qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 Vote_rcap 
al'zheimer
Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 Vote_lcapCe qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 Voting_barCe qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible

Aller en bas 
+45
केरल
종화
李从从
kaboo
Louisneuf
L'abbé Morère
cradoux
mipoune
Saint Glinglin
Josias
mormon
Eliya
Suthikiati
jendur
Clay
asunayuan
delaroche
Bernardo Guy
Magdalene
simple curieu
spectre
pierre.b
mobile
Instant Karma
mstislav
yassine30
Alfred Billard
Zhangweijian
mgr gaum
putidamo
VENT
Robertt
El Bib'
王演宋
undesdouze
capland
Josué
laurence c
lécafar
Septik
geveil
PhilippeT
marmhonie
Habaqouq
Jesus 1914
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 584
Date d'inscription : 06/04/2019

Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible   Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 EmptyMar 3 Sep - 16:57

Rappel du premier message :

L’enfer : qu’est-ce que c’est ? Un lieu de tourments éternels ?

Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 IMG-2816
Réponse de la Bible
Certaines versions de la Bible traduisent le mot hébreu « shéol » et le mot grec équivalent « hadès » par « enfer ». Les deux mots désignent la tombe commune aux humains (Psaume 16:10 ; Actes 2:27). Beaucoup croient en un enfer de feu (voir l’illustration tirée de l’art religieux qui accompagne cet article). Mais voyez plutôt ce que la Bible enseigne.

# Ceux qui sont en enfer sont dans un état d’inconscience et ne souffrent donc pas. « Il n’y a ni œuvre, ni plan, ni connaissance, ni sagesse dans le shéol » (Ecclésiaste 9:10).
# Les bons vont en enfer. Jacob et Job, deux hommes fidèles à Dieu, s’attendaient à aller en enfer (Genèse 37:35 ; Job 14:13).
# La punition du péché, c’est la mort, et pas des tourments dans un enfer de feu. « Celui qui est mort a été acquitté de son péché » (Romains 6:7).
# Tourmenter quelqu’un éternellement serait contraire à la justice de Dieu (Deutéronome 32:4).
#Quand le premier homme, Adam, a péché, Dieu lui a dit que sa punition serait simplement de ne plus exister : « Tu es poussière et tu retourneras à la poussière » (Genèse 3:19). Si Dieu comptait en réalité envoyer Adam dans un enfer de feu, alors il mentait.

Dieu n’a jamais songé à punir qui que ce soit par des tourments éternels. L’idée que Dieu punit des individus en les envoyant dans les flammes de l’enfer est contraire à ce que la Bible enseigne. La Bible enseigne en effet que « Dieu est amour » (1 Jean 4:8 ; Jérémie 7:31).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Josias

Josias


Messages : 1853
Date d'inscription : 19/01/2020

Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible   Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 EmptyMar 20 Fév - 23:33

En fait l'enfer c'est la tombe mais n'est pas un lieu de tourments dans un feu qui ne s'éteint jamais.
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
mormon

mormon


Messages : 307
Date d'inscription : 05/04/2019

Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible   Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 EmptyMer 21 Fév - 3:34

Josias a écrit:
En fait l'enfer c'est la tombe mais n'est pas un lieu de tourments dans un feu qui ne s'éteint jamais.
Tu le répètes constamment. Tu deviens gâteux... Rolling Eyes

Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 Pwjy
Enfer
Fils de perdition; Mort spirituelle
Dans le triptyque, l'hébreu scheol et le grec hadès sont rendus par enfer, mais la Bible utilise séjour des morts et géhenne.
Lorsque l'on effectue des renvois d'Ecri-tures, on doit considérer les trois termes comme synonymes. Leurs significations sont données dans les paragraphes qui suivent.
La révélation moderne envisage l'enfer dans deux sens au moins. Premièrement, c'est la demeure temporaire, dans le monde des esprits, de ceux qui ont été désobéissants ici-bas. Dans ce sens, l'enfer a une fin. L'Évangile sera enseigné à ceux qui s'y trouvent et, à un moment donné, après qu'ils se seront repentis, ils seront ressuscités dans un degré de gloire dont ils sont dignes. Ceux qui ne veulent pas se repentir, mais ne sont néanmoins pas des fils de perdition, resteront en enfer pendant tout le mil-lénium. Après ces mille années de tour-ment, ils seront ressuscités dans la gloire téleste (D&A 76:81-86; 88:100-101).
Deuxièmenent, c'est le séjour définitif de ceux qui ne sont pas rachetés par l'expiation de Jésus-Christ. Dans ce sens, l'enfer est permanent. Il est pour ceux qui « restent souillés » (D&A 88:35, 102).
C'est le lieu où demeureront éternellement Satan, ses anges et les fils de perdition - ceux qui ont nié le Fils après que le Père l'a révélé (D&A 76:43-46).

Les Écritures appellent parfois l'enfer les ténèbres du dehors.
L'âme de David ne sera pas livrée au séjour des morts, Ps 16:10 (Ps 86:13).
Aller dans la géhenne, dans le feu qui ne séteint point, Mc 9:44 (Mos 2:38).
Dans le séjour des morts, le riche leva les yeux, en proie aux tourments, Lu 16:22-23 (D&A 104:18). La mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux, Ap 20:13.
Il y a un lieu préparé, oui, cet enfer affreux, 1 Né 15:35. La volonté de la chair donne à l'esprit du diable le pouvoir de nous faire descendre en enfer,
2 Né 2:29. Le Christ a préparé la voie pour nous délivrer de la mort et du péché, 2 Né 9:10-12. Ceux qui restent souillés vont dans un tourment éter-nel, 2 Né 9:16. Le diable trompe leur âme et les entraîne soigneusement sur la pente de l'enfer, 2 Né 28:21. Jésus a racheté mon âme de l'enfer, 2 Né 33:6.
Dégagez-vous des souffrances de l'en-fer, Jeb 3:11. Être fait captif par le diable et entraîné par sa volonté à la destruc-tion, c'est ce qu'on entend par les chai-nes de l'enfer, Al 12:11. Les méchants sont jetés dans les ténèbres du dehors jusqu'au moment de leur résurrection, Al 40:13-14. Les impurs seraient plus malheureux de demeurer avec Dieu que de demeurer en enfer, Mrm 9:4.
Le châtiment qui vient de ma main est un châtiment infini, D&A 19:10-12.
L'enfer est un lieu préparé pour le diable et ses anges, D&A 29:37-38. Ceux qui reconnaissent Dieu sont délivrés de la mort et des chaînes de l'enfer, D&A 138:23.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1853
Date d'inscription : 19/01/2020

Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible   Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 EmptyLun 26 Fév - 21:56

La répétition et une forme d'enseignement.
Le mot hébreu sheʼôl paraît 65 fois dans le texte massorétique. La Traduction Œcuménique de la Bible, par exemple, le rend 33 fois par “ séjour des morts ”, 29 fois par “ enfer ”, 2 fois par “ fosse ” et 1 fois par “ mort ”. En outre, le texte hébreu contenait à l’origine sheʼôl en Isaïe 7:11 ; les versions grecques anciennes d’Aquila, de Symmaque et de Théodotion— Voir note MN.
Il n’existe en français aucun équivalent exact du mot hébreu sheʼôl.
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
Saint Glinglin

Saint Glinglin


Messages : 377
Date d'inscription : 03/08/2023

Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible   Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 EmptyMar 27 Fév - 3:11

Josias a écrit:
La répétition et une forme d'enseignement.

Quand on décourage la réflexion.

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2304
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible   Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 EmptyMar 27 Fév - 3:18

Saint Glinglin a écrit:
Josias a écrit:
La répétition et une forme d'enseignement.

Quand on décourage la réflexion.
C'est surtout une méthode d'endoctrinement.

kaboo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kaboo

kaboo


Messages : 355
Date d'inscription : 03/04/2023

Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible   Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 EmptyMar 27 Fév - 6:24

Bonjour Josias.

Josias a écrit:
Il n’existe en français aucun équivalent exact du mot hébreu sheʼôl.

J'avoue avoir du ma à te suivre.  Very Happy

Tu veux dire que les plus grands Théologiens, qui plus est, Polyglottes ne comprennent pas ce qu'ils lisent ?

Tu crois vraiment que même les Musulmans et les Juifs ne savent pas ce qu'est l'Enfer ?

Si je devais faire un parallèle entre les fils conducteurs en électronique ou en électricité avec le corps, l'âme et l'esprit, je dirais que c'est flagrant.

Un câble électrique est composé de trois parties :

Un isolant en plastique/caoutchouc ou autre pour éviter les "court circuit",
Une âme en cuivre qui sert de conducteur,
Un courant électrique qui circule au travers du cuivre.

Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 Conduc10

Tu peux me croire sur parole, c'est mon métier.
20 ans d'électricité,
3 ans d'électronique,
1 an d'ascenseur.

Les petits d'hommes n'ont rien inventé. C'est inscrit dans leurs gènes.
Mis à part leur libre arbitre, ils sont programmés, non pas pour améliorer le monde mais, pour évoluer vers Quelque Chose de beaucoup plus grand.

Ce quelque Chose nous dépasse tous.
Il faut arrêter de vivre au moyen âge.

Depuis longtemps, la Terre n'est plus le centre de l'univers,
Les Etoiles ne sont plus des Etoiles mais des Soleils qui pour certains sont infiniment plus grand que notre Soleil.

Autour de ces centaines de milliards de Soleils gravitent des milliards de Planètes susceptibles d'abriter la vie.

Quand je dis milliards, je n'ose pas trop m'avancer.
Dans notre seule Galaxie il y aurait entre 100 et 200 milliards de Soleils (Etoiles) et ce n'est qu'une estimation.
Source - cite-espace.com

Aussi longtemps que l'on reste isolé ou enfermé dans notre Aquarium ou notre tour d'ivoire, nous ne voyons rien du monde réel.

Si j'ai très jeune fais le Parallèle entre Siddhârta Gautama et Jésus c'est que dès le départ je savais qu'il ne parlaient pas de la Terre mais d'un Monde à venir qui nous échappera toujours.

Dieu ne va détruire toute sa création pour faire plaisir aux petits d'hommes qui ne voient pas plus loin que leurs petits nombrils ou leurs "EGOS".

Ego = Moi, JE.

Réincarnation ou résurrection signifie purement et simplement ressurgir.
Ces deux mots renvoient purement et simplement au dégout de Notre Monde qui est pourtant merveilleux.

En réalité, c'est plus complexe.

Les Chrétiens rêvent d'un monde de paix alors qu'il est à leurs porté ici bas.
Les musulmans ont peur des flammes Eternelles.
Les Bouddhistes rêvent de s'élever afin de fusionner avec le Tout.

Au fond, nous recherchons tous la même chose.
Nous recherchons tous la Paix intérieur.
Cela ne peut provenir que de nous et de nous seul.

Si nous ne sommes pas en paix avec nous même, comment pourrions nous l'être avec les autres ? C'est tout simplement impossible.

Lorsque Jésus parlait de retirer la poutre que l'on a dans notre œil avant de retirer la paille dans l'œil de nos frères, il parlait de la paix intérieure. Aimes-toi et alors seulement tu pourras aimer ton frère.

Comment pourrions aimer qui que ce soit si nous nous haïssons nous-mêmes ?

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, le libre arbitre n'est pas la liberté.
Le libre arbitre est une simple graine planté dans un nouveau né.
Celui-ci doit apprendre à se maitriser.
Pour cela, il devra faire des expériences et apprendre à faire la part des choses par lui-même.

Citation :
Ésaïe 7:13

Esaïe dit alors:
Ecoutez donc, maison de David!
Est-ce trop peu pour vous de lasser la patience des hommes,
Que vous lassiez encore celle de mon Dieu?

C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe,
Voici, la jeune fille deviendra enceinte, elle enfantera un fils,
Et elle lui donnera le nom d'Emmanuel.

Il mangera de la crème et du miel,
Jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien.

La perversion est la fille de l'interdiction.

S'il vous plait, réfléchissez-bien à tout ceci.  silent

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
cradoux

cradoux


Messages : 191
Date d'inscription : 17/01/2020

Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible   Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 EmptyMar 27 Fév - 6:27

Je ne comprend pas Embarassed

L'abbé Morère et Suthikiati aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
李从从

李从从


Messages : 363
Date d'inscription : 06/04/2019

Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible   Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 EmptyMar 27 Fév - 6:31

Cher Kaboo tu n'es plus dans le sujet.
kaboo a écrit:
Les Chrétiens rêvent d'un monde de paix alors qu'il est à leurs porté ici bas.
Les musulmans ont peur des flammes Eternelles.
Les Bouddhistes rêvent de s'élever afin de fusionner avec le Tout.
Tu te trompé sur les bouddhistes.

Suthikiati, Farhatullah et ཌརུཁདཇིགམེ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Morère

L'abbé Morère


Messages : 615
Date d'inscription : 28/05/2019

Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible   Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 EmptyMar 27 Fév - 6:46

Quand on nie l'existence de l'Enfer on nie le Jugement dernier et finalement toute Justice divine, ce qui bien tout à fait contraire à l'Évangile : entre autres, Notre Seigneur consacre deux des Béatitudes à la justice... et à elle seule ! Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 Df9j

Cette négation débouche naturellement sur celle de la nécessité de faire son salut, auquel il lui est effectivement substitué la recherche d'un bonheur terrestre, comme l'idéologie communiste ou maçonnique des Témoins de Jéhovah Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 Wbsm
Revenir en haut Aller en bas
Louisneuf

Louisneuf


Messages : 304
Date d'inscription : 14/05/2019

Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible   Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 EmptyMar 27 Fév - 6:53

Josias a écrit:
En fait l'enfer c'est la tombe mais n'est pas un lieu de tourments dans un feu qui ne s'éteint jamais.
Mais c'est omettre bien des passages de l'Évangile qui contredisent absolument cette conception tout bonnement hérétique... Tu es déjà en enfer parce que tu ne l'as pas encore compris 🙏

Farhatullah aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kaboo

kaboo


Messages : 355
Date d'inscription : 03/04/2023

Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible   Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 EmptyMar 27 Fév - 10:49

Bonjour à tous.  Cool

李从从 a écrit:
Tu te trompé sur les bouddhistes.
C'est toi qui te trompe mon Frère.
Lorsque j'avais trois ans, j'étais déjà en contact avec l'infini ou l'innommable.
Peut-être parce j'étais un extra terrestre ou alors, j'étais en train de mourir de faim.
Ma grande Sœur avait tellement faim qu'elle mangeait le papier pain de la maison.

Bref.

Sauf tout le respect que je vous dois à tous,
Vous savez quoi ? vous me fatiguez tous avec vos religions.

Vous avez tous peur de la mort ou d'une certaine punition. Enfin pas tous.  Sad
Ca, c'est une certitude.  Shocked

Vous en parlez comme si vous aviez vu la mort en face.
Certes, certains ici ont eu à enterrer des proches décédés.

Mais, avez vous déjà vu la mort en face ?
Avez-vous déjà vu de quelle manière une personne s'en va progressivement ?
La mort est inévitable et l'on ne peut rien y faire.

Avez-vous seulement déjà observé les yeux d'une personne mourante à laquelle il ne reste que quelques jours à vivre ? Elle à des yeux vitreux.
Elle à des espèces de grognements espacés de ...
Elle ne parle plus. Sauf dans certains cas.

Avez-vous déjà pris sa température avec les technologies actuelles ?
Avant que ma petite Yasminette décède, sa température frontale était de 30 °.

D'un coté, j'entendais tout ces merveilleux contes Biblique, de l'autre, je voyais le monde réel.

Qui donc ici va m'expliquer ce qu'est la maladie et la mort ?

Concernant mon ex et vrai femme, Mère de mon Fils pourtant Catholique et vrai Sainte.

Comment expliquer qu'elle souffre à ce point ?
Elle est né sans ne rien demander à personne.

A l'âge de six ou sept ans elle s'est retrouvée avec une scoliose.

Résultat : Dix ans de plâtres.
Ensuite, ça a été sa jambe gauche ou droite, je ne sais plus qu'il a fallut opérer pour redresser.

Au moment de sa retraite, Parkinson s'invite.
Comme si ça ne suffisait pas Le Cancer vient de s'installer dans son sein gauche.

Comme vous l'aurez remarqué, je participe de moins en moins à ce forum.
Si ce forum continue comme ça, alors, je n'y participerais plus tout simplement.

Les sujets tournent en rond à cause de certains trolls jéhovistes.

Bien que j'ai un profond respect pour les Témoins de Jéhovah, il faut arrêter de leur faire de la pub.

Or ici, nous ne faisons que ça. Nous faisons leur jeux.

VENT et Josias sont là pour vous la faire à l'envers.
L'un comme l'autre maitrise parfaitement ce qu'est une question rhétorique.


Rhétorique = Question qui contient la réponse.

N'as tu pas une tête et et un nez ?
C'est cela une question rhétorique.

Cela dit, je suis fatigué de poster pour rien.

En ce qui me concerne, certains ici ne sont encore que des enfants.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
李从从

李从从


Messages : 363
Date d'inscription : 06/04/2019

Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible   Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 EmptyMar 27 Fév - 12:42

kaboo a écrit:
李从从 a écrit:
Tu te trompe sur les bouddhistes.
C'est toi qui te trompe mon Frère.
好啊。Si tu le crois.
看見你, salut.

केरल et ཌརུཁདཇིགམེ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ཌརུཁདཇིགམེ




Messages : 262
Date d'inscription : 03/04/2020

Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible   Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 EmptyMar 27 Fév - 13:21

བཀྲ་ཤིས་བདེ་ལེགས། 李从从  Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 1f64f 
Que Bouddha soit béni 李从从  Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 1f64f 

Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 Xv7p

རྩ་བ་མ་རུལ་ན་ལོ་མ་མི་སྐམ།  Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 1f64f 
Ta sagesse est immortelle   Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 1f64f
བློ་སྤྲང་པོར་ཡོད་ཀྱང་འདྲི་ནི་དཀོན།
La sagesse du mendiant, on ne lui demande rien.

ལི་ལི

汉娜 et केरल aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
종화

종화


Messages : 443
Date d'inscription : 06/04/2019

Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible   Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 EmptyMar 27 Fév - 13:33

ཌརུཁདཇིགམེ a écrit:
བཀྲ་ཤིས་བདེ་ལེགས། 李从从  Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 1f64f 
རྩ་བ་མ་རུལ་ན་ལོ་མ་མི་སྐམ།  Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 1f64f 
བློ་སྤྲང་པོར་ཡོད་ཀྱང་འདྲི་ནི་དཀོན།
ལི་ལི
ལི་ལི Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 1f496
( ̄(工) ̄)

Comment traduire cette sagesse tibétaine ?

ཌརུཁདཇིགམེ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
केरल

केरल


Messages : 119
Date d'inscription : 29/02/2020
Localisation : পাটনা

Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible   Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 EmptyMar 27 Fév - 13:44

ལི་ལི est un chat. ཌརུཁདཇིགམེ explique la voie du sage सड़क.
Je résume avec cette image Wink

Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 Qctu

Les pharaons vénéraient le chat parce qu'il est doux et tranchant. Il est noble. Comment apporter la sagesse pour éviter de vivre l'enfer dans une vie ? ཌརུཁདཇིགམེ dit que l'ascète prend refuse dans la nature des choses.

汉娜 et ཌརུཁདཇིགམེ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
汉娜

汉娜


Messages : 132
Date d'inscription : 28/02/2020

Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible   Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 EmptyMar 27 Fév - 14:18

Il est impossible de traduire en anglais. Il est toujours possible de traduire en français.
ཌརུཁདཇིགམེ ne pense pas. Il ne croit pas. Si tu te brules alors le feu est avec toi. Si tu vois le sommet de l'Himalaya alors le ciel est avec toi. Si tu crois ce que tu penses, comment voir sans illusion?
Jesus enseignait la pratique de sa vie. Il enseignait comment guérir, comment chasser les démons, comment chasser le diable, comment prier. Bouddha enseignait la pratique. Les sages sont des pratiquants simples.

Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 Zvx7

ཌརུཁདཇིགམེ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ཌརུཁདཇིགམེ




Messages : 262
Date d'inscription : 03/04/2020

Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible   Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 EmptyMar 27 Fév - 14:27

汉娜 a écrit:

Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 Zvx7
C'est la juste traduction Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 1f64f
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1853
Date d'inscription : 19/01/2020

Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible   Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 EmptyMer 28 Fév - 22:18

L’enfer est-​il un lieu de tourments éternels ?
Non. Les mots traduits par « enfer » dans certaines Bibles anciennes (en hébreu shéol et en grec hadès) désignent en fait « la Tombe », c’est-à-dire la tombe commune aux hommes. La Bible explique que ceux qui sont dans « la Tombe » ont cessé d’exister.
Qohélet 9:10 Tout ce qui sera à ta portée et que tu te sens capable de faire, fais-le ; car au séjour des morts où tu t’en vas, il n’y a ni travaux, ni problèmes, ni connaissance, ni sagesse.
Bible des Peuples

Donc ceux qui se trouvent dans l'enfer ou la tombe ne souffre pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
Saint Glinglin

Saint Glinglin


Messages : 377
Date d'inscription : 03/08/2023

Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible   Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 EmptyJeu 29 Fév - 2:50

Tu as déjà copié ça.

jesuiscri et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jesuiscri

jesuiscri


Messages : 480
Date d'inscription : 06/04/2019

Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible   Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 EmptyJeu 29 Fév - 3:34

Josias a écrit:
L’enfer est-​il un lieu de tourments éternels ?
Non. Les mots traduits par « enfer » dans certaines Bibles anciennes (en hébreu shéol et en grec hadès) désignent en fait « la Tombe », c’est-à-dire la tombe commune aux hommes. La Bible explique que ceux qui sont dans « la Tombe » ont cessé d’exister.
Bible des Peuples.
Faux !!!!!
Ta source est JW.org
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 Norx

C'est un scandale  Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 1f621  Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 1f621  Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 1f621

mipoune et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1853
Date d'inscription : 19/01/2020

Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible   Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 EmptyVen 1 Mar - 17:41

Commentaire biblique
de Ecclésiaste 9.5
Car les vivants savent qu’ils mourront. Il y a dans tout ce passage quelque chose d’amèrement satyrique. Savoir, même quand cette connaissance est une cause d’amertume (Ecclésiaste 2.19 ; Ecclésiaste 5.16), parce qu’elle porte sur le fait de la mort, a cependant cela de bon que, pour savoir, il faut vivre.

Les morts ne savent absolument rien. Sortis du temps, ils sont de ceux pour lesquels plus rien n’arrive (verset 10). Ils existent encore, mais privés de toutes les manifestations de l’être. Voir Psaumes 6.6, note.

Plus de salaire. L’Ecclésiaste sait qu’il y aura un jugement et par conséquent un salaire (Ecclésiaste 3.17 ; Ecclésiaste 12.9). Mais la vie et l’immortalité n’ayant pas encore, de son temps, été mises en évidence, il voit après leur mort les justes et les méchants réduits à la même condition. Comparez Job 14.7-12 ; Psaumes 30.10 ; Psaumes 88.1-7 ; Ésaïe 38.18. Quand on en reste là et qu’on ne perce pas par un élan de foi (Psaumes 16.10-11 ; Psaumes 17.15) les ténèbres du Schéol, on est bien près de glisser (Psaumes 73.2). Mais que tel ne soit pas le cas pour l’Ecclésiaste, c’est ce qui résulte de Ecclésiaste 11.8, où les jours de ténèbres sont qualifiés de nombreux, mais non pas d’éternels.

Leur mémoire même est oubliée. Pas même cette vaine satisfaction de vivre dans le souvenir reconnaissant des hommes.
Ma source et la bible Annotée.
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
kaboo

kaboo


Messages : 355
Date d'inscription : 03/04/2023

Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible   Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 EmptySam 2 Mar - 2:42

Bonjour à tous. Cool

Le Paradis Terrestre, le Royaume des Cieux et l'Enfer selon Frère Josias.

Au Paradis Terrestre :
- Les carnivores, félins, félidés, canidés, reptiles, poissons, ... deviendront tous herbivores,
- Les baleines ne se nourriront plus de krill, donc, elles disparaîtront,
- Les araignées n'auront plus besoin de tisser leurs toiles pour attraper leurs proies,
...

Au Royaume des Cieux, seuls 144 000 personnes ointes régneront à la droite de l'Archange Mika-EL.

Quant à l'Enfer, inutile d'aborder le sujet puisqu'il n'existe tout simplement pas pour le CC.
lol!

Pas d'Esprit = ni récompenses, ni punitions.
Dans une telle perspective, la porte est grande ouverte pour le pire et le meilleur.

Quelque soit la forme de vie, je ne vois vraiment pas l'intérêt de naître, de vivre et de mourir pour rien. Shocked

Le mouvement TJ dirigé par le CC n'est rien d'autre qu'un système basé sur le monde des machines.

Quelle différence peut-il Y avoir entre le CC et Vladimir Poutine qui rêve encore de l'ex-URSS ?

- Exploitation et manipulation des peuples,
- Délations (dénonciations),
- Travailler sans compter,
- Quand le Tsar (Empereur Russe) ou le CC dit quelque chose, il faut obéir sans discuter,
- ...

Encore une fois, sur ce Forum, personne n'est ni anti TJ, ni anti Musulman, ni anti Sémite, ni ...
Toutes les religions y sont les bienvenues.  cheers

Personne ici ne fait, ni ne devrait avoir le droit de faire du prosélytisme ou l'apologie de l'intégrisme autrement appelé fondamentalisme.

Penser que les créatures n'ont pas d'Esprits est une chose, l'affirmer en est une autre.  Rolling Eyes
Pas d'Esprit = pas de réincarnation, ni de résurrection.

Dans, tous les cas, un chrétien qui ne croit pas en l'Esprit est un non sens.
Nier l'existence de l'Esprit revient purement et simplement à renier l'Esprit Saint qui est celui de Dieu.

C'est bel bien l'Esprit de Dieu qui anime toutes formes de vie.

Citation :
Luc 12:8

Je vous le dis, quiconque me confessera devant les hommes,
le Fils de l'homme le confessera aussi devant les anges de Dieu;

mais celui qui me reniera devant les hommes sera renié devant les anges de Dieu.
Et quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné;

mais à celui qui blasphémera contre le Saint-Esprit il ne sera point pardonné.

Citation :
Ézéchiel 36:25

Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés;
je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles.

Je vous donnerai un cœur nouveau,
et je mettrai en vous un esprit nouveau;


j'ôterai de votre corps le cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair.
Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances,
et que vous observiez et pratiquiez mes lois.

Que signifie un Esprit nouveau ?
Cela signifie que les hommes en avaient déjà un avant le baptême.


Que signifie le Fils de l'homme qui s'adresse aux Anges (Messagers) de Dieu ?
Est-Il un homme, un Ange ou le Fils de Dieu, voire, Dieu-Lui-Même ?

Citation :
Je vous le dis, quiconque me confessera devant les hommes,
le Fils de l'homme le confessera aussi devant les anges de Dieu;

Citation :
Matthieu 16:15

Et vous, leur dit-il,
qui dites-vous que je suis?

Simon Pierre répondit:
Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.

Jésus, reprenant la parole, lui dit:
Tu es heureux, Simon, fils de Jonas;
car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela,
mais c'est mon Père qui est dans les cieux.

A méditer. study

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanbaptiste

Jeanbaptiste


Messages : 266
Date d'inscription : 14/05/2019

Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible   Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 EmptyMar 5 Mar - 2:00

kaboo a écrit:

Citation :
Ézéchiel 36:25
Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés;
je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles.
Je vous donnerai un cœur nouveau,
et je mettrai en vous un esprit nouveau;

j'ôterai de votre corps le cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair.
Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances,
et que vous observiez et pratiquiez mes lois.
Tu restes contre la charte c'est ton problème Very Happy
Une fausse traduction, pas de référence Laughing
Tout objectif flou conduit à une connerie précise. "Un esprit nouveau en vous" comment il fait? Il prend possession de notre esprit? Jésus a dicté des lois?

Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à jour
 
25 Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés de toutes vos souillures, et Je vous purifierai de toutes vos idoles.26 Je vous donnerai un cœur nouveau, et Je mettrai un esprit nouveau au milieu de vous ; J’ôterai de votre chair le cœur de pierre, et Je vous donnerai un cœur de chair.27 Je mettrai Mon Esprit au milieu de vous, et Je ferai que vous marchiez dans Mes préceptes, que vous gardiez et que vous pratiquiez Mes ordonnances. (Ezéchiel 36:25,27)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2683
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible   Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 EmptyMar 5 Mar - 2:42

Josias a écrit:
Commentaire biblique
de Ecclésiaste 9.5
Erreur de traduction chez Neuchâtel ici. "כִּי הַחַיִּים יֹודְעִים שֶׁיָּמֻתוּ וְהַמֵּתִים אֵינָם יֹודְעִים מְאוּמָה וְאֵין־עֹוד לָהֶם שָׂכָר כִּי נִשְׁכַּח זִכְרָם"
Les morts ne savent plus rien, l'hébreu est prècis. Les Traduction du Monde Nouveau se trompent en traduisant "les morts ne sauront rien", fautif ! Curieusement la Neuchâtel fait ici aussi cette erreur de base " les morts ne savent rien". Erreur ! Ils ne savent alors plus rien. La nuance est énorme. Leur mémoire reste intacte, simplement elle ne progresse plus dans la mort. Le texte hébreu est une expression d'impuissance, une lamentation : comment savoir ce qu'il faut savoir quand on l'a oublié ? Comment faire quand on ne sait plus faire ? Le texte ne dit surtout pas que les morts ne sont plus rien, au contraire, sinon les morts ne se lamenteraient pas, les prophètes ne s'adresseraient plus à cette condition d'animus mortalis. Animal, du latin animus, traduction du grec pneuma, c'est l'âme. Si l'âme était mortelle, il n'y aurait jamais eu de judaïsme, ni de prophètes.

Le texte hébreu ne dit surtout pas que leur mémoire est effacée, non. Il dit qu'en état de mort ils sont dans l'oubli. L'oubli n'est pas un effacement. On retrouve ce qu'on a oublié plus tard. Telle est la promesse du Messie annoncé par les prophètes. Les aveugles de naissance verront, même de naissance. Leur messie viendra rétablir la vie de chacun de nous, sorti de la mort. Les sourd entendront. Comment un sourd absolu de naissance entendrait ? Aujourd'hui, les scientifiques japonais savent faire cela.
La promesse faite aux morts de recouvrir leur vie, pas seulement une vie de légume mais chacun la leur est faite. Mais comment si tous sont lobotomisé. Ce qui nous caractérise est à chacun notre vécu unique. Même de parfaits jumeaux sont différents et vivent différemment. Voici le sens du texte hébreu et il est merveilleux car jamais personne n'avait annoncé cela.

Qui vraiment étudie les Saintes Ecritures ? Quelques Témoins de Jéhovah originaux qui sont acceptés au final parce que rien ne les changera, et ils sont seuls. J'en connais, très valables, ouverts, et donc gênés devant leurs dogmes, comme tout le monde. Difficile de ne pas devenir bigot et radoter son rêve de paradis artificiel. Toutes les religions en ont, ce qui désespère à juste titre le pape François.

Idem pour le XIV dalaï lama qui aimerait que l'humain se libère de l'intérieur que de ses apparences.
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
Contenu sponsorisé





Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible   Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qu'est l'enfer à la lumière de la Bible
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Nouvelle lumière
» Lumière et couleurs, les merveilles de la Création video 4 min
» Etude de la Bible
» La Bible est falsifiée
» La Bible en braille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Branches fanatiques suicidaires :: Des cultes apocalyptiques :: Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: