forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
cathophobie rutherford Temoin traduction haine eliaqim Jésus mahomet Méditation messe falun barbarin Enfer Poteau Dieu Pédophilie Noël jean Jéhovah monde luther coran codex BIBLE Russell bezae
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
kaboo
Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient Vote_lcapHeureux ceux qui ne voient pas et qui croient Voting_barHeureux ceux qui ne voient pas et qui croient Vote_rcap 
mipoune
Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient Vote_lcapHeureux ceux qui ne voient pas et qui croient Voting_barHeureux ceux qui ne voient pas et qui croient Vote_rcap 
Louisneuf
Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient Vote_lcapHeureux ceux qui ne voient pas et qui croient Voting_barHeureux ceux qui ne voient pas et qui croient Vote_rcap 
mobile
Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient Vote_lcapHeureux ceux qui ne voient pas et qui croient Voting_barHeureux ceux qui ne voient pas et qui croient Vote_rcap 
Zhangweijian
Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient Vote_lcapHeureux ceux qui ne voient pas et qui croient Voting_barHeureux ceux qui ne voient pas et qui croient Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient

Aller en bas 
+23
jesuiscri
李从从
meuxng
Yamagata
undesdouze
capland
Babeth
Alfred Billard
hiramabif
al'zheimer
PhilippeT
laurence c
dan26
spectre
mgr gaum
simple curieu
jendur
Septik
Marc Hassyn
L'abbé Morère
Louisneuf
Habaqouq
marmhonie
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2688
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient Empty
MessageSujet: Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient   Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient EmptyMer 4 Sep - 9:31

Comment en est-on arrivé de douter du saint Suaire !

Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient 190904025439363037
Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient 190904025438948467
Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient 190904025932849766
Ce n'est pas une histoire de radio carbone, la méthode fiable a ses limites comme tout procédé. Au symposium de Rome ou de Paris, je ne me rappelle plus, il a été officiellement reconnu qu'il s'agit d'un authentique et non d'une copie.
Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient 190904025732316188
Tous les scientifiques, y compris Mr Tite devenu entre temps Directeur du British Museum pour sa datation du XIII siècle, ont reconnu l'authenticité et leur mea culpa.
Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient 190904025732416210

La seule thèse encore opposable à celui de Jésus a été mis en voix par Franck Ferrand, du premier siècle, des chrétiens fous auraient pris un fanatique se sacrifiant pour tout subir de la Passion et en mourir de façon identique. Cela est toujours envisageable, pourquoi pas ? Comment les caillots de sang n'ont-ils pas explosé quand le corps fut retiré, mystère total.
Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient 190904025437703479
Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient 190904025438310684
Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient 190904025438538009
Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient 190904025438684979
Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient 190904025933480840

Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient 190904025933861217
Je dois faire un sujet toujours à l'état de brouillon, pardon, expliquant pourquoi quand Jean entra ensuite après Pierre, "il vit et il crut". Cette extraordinaire découverte que nous devons au linceul de Turin est à mon avis la plus fascinante. Il est donc impossible que le corps ait pu être retiré de quelque façon que ce soit, en le volant, en n'étant pas mort, etc. Impossible.
Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient 19090402573348500

La thèse invraisemblable du "poteau de supplice" chère aux témoins de Jéhovah s'effondre aussi, les marques d'une croix et de son transport par le supplicié sont indiscutables. Ce n'est du reste pas un problème, il faut comprendre qu'il est mort de toute façon suspendu au bois premièrement, ce qui est rejeté par les infidèles tels que les musulmans par exemple et la presque totalité des juifs.

Concernant le pape François, il respecte la foi, le linceul n'a jamais été un objet de foi, il n'intègre aucun Credo, ce n'est qu'un objet tout comme le ciboire en pierre que Jésus partagea lors de la Cène et qui est conservé à Rome. Ce n'est pas un objet de foi, ce sont des objets purement historiques dont on n'a que faire en tant que chrétien.
Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient 190904025933964189

L'attitude du pape François devant le saint suaire est donc parfaitement respectable et intelligente, il n'a que faire de l'émotionnel du journalisme à sensation, sa neutralité reste extérieure avec beaucoup d'intelligence. Du temps de Jean-Paul II devant ce même suaire, et dont on se demande bien encore pourquoi il en avait demandé une expertise alors même que les archives attestent de sa présence au V siècle sans aucun doute possible. Il fut le seul en 2000 ans en tant que pape, a manipuler cette relique dans les mains douteuses de quelques scientifiques qui ne respectèrent pas le protocole scientifique, et bien que le sachant, il reste bien surprenant qu'il a fait valider cette conclusion parfaitement illégale dans sa procédure.

Je pense finalement que ce sujet devrait comporter plusieurs volets pour être complet et compréhensible pour tout un chacun sans se prendre la tête.
Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient 19090402593336870

Il est ressuscité ! Et alors, c'est la base du christianisme.
Sinon Jésus aurait été un philosophe, un homme comme un autre, aussi exceptionnel fut-il. Or ce n'est pas du tout ça et c'est pour cela que des dizaines de millions, des centaines de millions depuis 2000 ans, de martyrs, se laissent massacrer : par amour pour Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
Habaqouq

Habaqouq


Messages : 631
Date d'inscription : 06/04/2019

Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient Empty
MessageSujet: Re: Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient   Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient EmptyMar 10 Sep - 2:05

Le suaire ou linceul de Turin, est un drap de lin jauni de 4,42 mètres de long sur 1,13 mètre de large montrant le négatif de face et de dos d'un authentique crucifié ayant vécu la Passion de Notre Seigneur Jésus-Christ.
Ce livret démontre qu'il s'agit du cinquième évangile et en quoi il explique ce que nous ne pouvions comprendre des mystères de Sa résurrection:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient Empty
MessageSujet: Re: Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient   Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient EmptyMar 10 Sep - 14:53

Habaqouq a écrit:
Le suaire ou linceul de Turin, est un drap de lin jauni de 4,42 mètres de long sur 1,13 mètre de large montrant le négatif de face et de dos d'un authentique crucifié ayant vécu la Passion de Notre Seigneur Jésus-Christ.
Ce livret démontre qu'il s'agit du cinquième évangile et en quoi il explique ce que nous ne pouvions comprendre des mystères de Sa résurrection:
il y a déjà deux problèmes sérieux , pourquoi  le suaire  libère t'il les pieds et pas la tête ?
Et ensuite comment expliquer que les traces  soient claires, alors que d'après  les evangiles  , le suaire  a servit  à transporter  JC de la croix au tombeau .
Si cela avait été le cas les  traces claires  auraient été brouillées  par le frottement   naturel  du tissus, sur le corps .
Comment  expliquer  que les bras soit plus long que d'habitude afin de cacher le sexe .
Et surtout  comment expliquer cette position  main sur le sexe   totalement interdite  dans les rites funéraires de  l'époque .
Enfin il faut savoir que  les analyses  ADN  (en aveugle) ont montré que ce tissus  remonte au moyen age,  sauf un noyau (dur), d'intégriste   continue à essayer de le nier , avec  l'explication du rajout tardif .
Et enfin  comment expliquer que ce visage  ressemble  à l'art du moyen age, alors que nous n'avons  strictement aucun  dessin, du visage de JC à son époque . Si ce n'est  un visage imberbe, dessiné  au second siècle sur une croix latine!!!

et ensuite bien sûr il y a les  explications classiques  , datations , pollens , type de tissus,  etc etc

Qui sont les auteurs de ce livre, des croyants ou des scientifiques ?

Pourquoi  ne pas comparer toutes les traces ADN  des reliques  de  JC, si elles correspondent  toutes nous aurions enfin cette preuve  !!!



Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Louisneuf

Louisneuf


Messages : 306
Date d'inscription : 14/05/2019

Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient Empty
MessageSujet: Re: Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient   Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient EmptyMer 11 Sep - 0:27

Un grand merci cher Habaqouq pour ton travail constant d'hébergements.

Sur l'existence historique de Jésus: le problème c'est que dan26 ne tient pas compte de la méthode historique. Si la question de l'existence de Jésus était une question de biologie ou de physique, en effet les preuves ne seraient pas du tout suffisantes (sources postérieures de 40 ans, donc sources secondaires). Sauf que là on est en histoire, une science qui se fonde en très grande partie sur l'étude de textes, donc de productions humaines et réfléchies. Le linceul de Turin est un authentique, les athées ne peuvent plus renier ce fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Morère

L'abbé Morère


Messages : 618
Date d'inscription : 28/05/2019

Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient Empty
MessageSujet: Re: Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient   Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient EmptyMer 11 Sep - 6:03

Tu n'auras rien CHEZ NOUS CATHOLIQUES DE TRADITION.
Tu nous laisses tranquille dans nos sujets catholiques, on ne met pas les pieds dans tes sujets de haine athée diffamante. Zola, Onfray, Staline, Voltaire, Kant ne nous intéressent pas!!!! Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient IMG-2861

Il faudrait déjà que tu connaisses un minimum de catéchisme très catholique.
On ne perd pas son temps avec des gens sans foi ni la moindre éducation religieuse.
On ne te donnera rien d'autre dan26 que coup pour coup Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient Frimousse-2
Revenir en haut Aller en bas
Marc Hassyn

Marc Hassyn


Messages : 713
Date d'inscription : 29/06/2019
Localisation : France

Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient Empty
MessageSujet: Re: Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient   Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient EmptyMer 11 Sep - 15:14

dan26 a écrit:
Et surtout comment expliquer cette position main sur le sexe totalement interdite dans les rites funéraires de l'époque .

Je finis par douter que tu aies réellement été catholique.

Quant à tes propos, ils n'ont rien d'explications : tu les assènes comme des vérités absolues, et lorsqu'on t'indique des éléments qui pourraient les remettre en question, tu les ignores avec une détermination tellement inébranlable qu'elle en est suspecte.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Hassyn

Marc Hassyn


Messages : 713
Date d'inscription : 29/06/2019
Localisation : France

Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient Empty
MessageSujet: Re: Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient   Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient EmptyJeu 12 Sep - 4:45

Citation :
Enfin il faut savoir que les analyses ADN (en aveugle) ont montré que ce tissus remonte au moyen age, sauf un noyau (dur), d'intégriste continue à essayer de le nier , avec l'explication du rajout tardif .

Ce qui est honteux, c'est que tu puisses écrire ça ! La thèse que je défends, tu l'as écartée sans l'avoir examinée. Pire : un argument que je t'ai fourni preuve scientifique à l'appui, tu l'as nié à plus de dix reprises !

Alors oui : tout le monde peut relire, et constater que c'est moi qui dis vrai. D'ailleurs j'invite tous ceux qui le veulent à relire, tellement je suis sûr et certain de ce que j'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient Empty
MessageSujet: Re: Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient   Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient EmptyJeu 12 Sep - 5:24

Citation :
Marc Hassyn" a osé dire
Ce qui est honteux, c'est que tu puisses écrire ça ! La thèse que je défends, tu l'as écartée sans l'avoir examinée. Pire : un argument que je t'ai fourni preuve scientifique à l'appui, tu l'as nié à plus de dix reprises !
je l'ai nié en argumentant preuve contrairement à ce que tu dis , que je l'ai examinée

Citation :
Alors oui : tout le monde peut relire, et constater que c'est moi qui dis vrai. D'ailleurs j'invite tous ceux qui le veulent à relire, tellement je suis sûr et certain de ce que j'avance.
avec plaisir , j'ai répondu points apr points à tes arguments , et ai été obligé de me repéter comme si tu n'avais rien compris .
exemple comment une transmission sur des générations fidèle au mot à mot près , peut elle donner des évangiles aussi différents ? Nada aucune réponse de ta part si ce n'est un collier et des perles !!!Donc de la foutaise comme réponse !!Excuse moi

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Marc Hassyn

Marc Hassyn


Messages : 713
Date d'inscription : 29/06/2019
Localisation : France

Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient Empty
MessageSujet: Re: Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient   Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient EmptyJeu 12 Sep - 5:34

Citation :
exemple comment une transmission sur des générations fidèle au mot à mot près , peut elle donner des évangiles aussi différents ? Nada aucune réponse de ta part si ce n'est un collier et des perles !!!Donc de la foutaise comme réponse !!Excuse moi

Là, c'est toi qui te fous de moi, car non seulement j'ai esquissé des pistes (seulement esquissé parce que tes dénégations continuelles me faisaient à chaque fois revenir sur mes propos initiaux), mais de plus tu ne m'as jamais demandé des explications sur le sujet. Je te les aurais pourtant volontiers données si tu m'en avais laissé le temps...

Parce que j'ai des réponses aux questions que tu me poses !

Alors ? Consens-tu à ce que je les expose sans que tu m'envoies toutes les deux minutes dans les dents que ce que je dis est impossible ? À toi de voir, la balle est dans ton camp. Mais si c'est pour recommencer ton obstruction systématique, c'est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient Empty
MessageSujet: Re: Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient   Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient EmptyVen 13 Sep - 2:37

Merci tu reconnais donc ne pas avoir répondu à mes question  enfin , tu as esquissé n'est ce pas , avec un collier et des perles .
Par contre pour information  , ce n'est pas le sujet , le sujet et le ADN des reliques, et là étrangement  personne  , je dis bien personne  n'a répondu  à ces questionnement  ? Etrange n'est ce pas

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Marc Hassyn

Marc Hassyn


Messages : 713
Date d'inscription : 29/06/2019
Localisation : France

Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient Empty
MessageSujet: Re: Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient   Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient EmptyVen 13 Sep - 2:57

Citation :
Merci tu reconnais donc ne pas avoir répondu à mes question  enfin , tu as esquissé n'est ce pas , avec un collier et des perles .
Absolument pas. Tu racontes n'importe quoi et tu mens. Je t'ai apporté la preuve absolument indubitable qu'une telle transmission est possible. Une seule preuve suffisante, je te l'ai apportée (elle est scientifique, connu de tous, niée par personne) et je t'en ai même donné plusieurs autres. Toi, tu m'as parlé d'un vague témoignage personnel du type "téléphone arabe", et toi, au mépris de toute méthodologie scientifique, tu as généralisé une réfutation globale à partir d'un témoignage unique, personnel, et d'une transmission qui se fait sans méthode mnémotechnique. Et tu voudrais qu'on te prenne au sérieux ? Et c'est moi qui serait léger dans mon argumentation ? Mais de qui te moques-tu ?

Citation :
Qui sont les auteurs de ce livre, des croyants ou des scientifiques ?
Je ne suis pas fou. Tu es juste pervers : tes soi-disant contre-arguments n'en sont pas, ce sont des tentatives d'obstruction. Tu n'as jamais essayé de creuser ce que j'avançais, ce qui ne m'a pas permis de donner tous les arguments précis qui m'auraient permis d'étayer ma thèse. Tu t'es à chaque fois contenté de prétendre que je disais des âneries, que c'était impossible. De telle sorte que le débat est resté des jours durant à l'état embryonnaire, et l'est toujours. Tout ce temps perdu à tourner en rond à cause de ta mauvaise foi. Tous ces messages pour rien... et j'en viens à me dire que j'aurais mieux fait de m'inscrire ailleurs. Je dois avouer que ta tactique d'obstruction et d'usure est bien rodée...
Revenir en haut Aller en bas
Septik

Septik


Messages : 367
Date d'inscription : 05/04/2019

Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient Empty
MessageSujet: Re: Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient   Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient EmptyLun 16 Sep - 4:39

Une nouvelle étude du suaire de Turin a confirmé l’authenticité des traces de sang retrouvées sur le tissu. Cette découverte pourrait mettre un terme aux différends qui opposent les chercheurs quant à l’intérêt de cet artefact.

Des chercheurs italiens ont probablement résolu le mystère du suaire de Turin, signale le quotidien La Stampa. Ils ont découvert que le tissu de l'artefact comprenait des nanoparticules de créatinine avec des éléments endommagés de ferrihydrite (ocre ferreuse), inhérente à la ferritine, une protéine qui permet le stockage du fer dans le corps. Selon le professeur Giulio Fanti de l'Université de Padoue, ce fait a montré que la «structure particulière, la taille et la répartition des nanoparticules ne pouvaient pas être dues à des artefacts apposés au fil des siècles sur le tissu du suaire».
Lien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient Empty
MessageSujet: Re: Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient   Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient EmptyLun 16 Sep - 22:26

Citation :
"Septik" a dit Une nouvelle étude du suaire de Turin a confirmé l’authenticité des traces de sang retrouvées sur le tissu. Cette découverte pourrait mettre un terme aux différends qui opposent les chercheurs quant à l’intérêt de cet artefact.
mais c'est fabuleux !!!si il y a trace de sang, il y a trace ADN, si il y a trace ADN , il suffit donc de comparer toutes les traces de sang des reliques de JC (sang, tunique, lance, clous, prépuces , couronne , etc etc ), si toutes les traces ADN sont identique bingo nous avons enfin la preuve que tout le monde demande depuis des siècles !!
Et je serai obligé d'en convenir !!!aller qui va oser faire ce comparatif !!!
Je rappelle que l'ECR a toujours refuser ce constat !!!Seul des intégristes en defendent encore l'authenticité

Citation :
Des chercheurs italiens ont probablement résolu le mystère du suaire de Turin, signale le quotidien La Stampa. Ils ont découvert que le tissu de l'artefact comprenait des nanoparticules de créatinine avec des éléments endommagés de ferrihydrite (ocre ferreuse), inhérente à la ferritine, une protéine qui permet le stockage du fer dans le corps. Selon le professeur Giulio Fanti de l'Université de Padoue, ce fait a montré que la «structure particulière, la taille et la répartition des nanoparticules ne pouvaient pas être dues à des artefacts apposés au fil des siècles sur le tissu du suaire».
C'est super, il suffit juste maintenant de comparer toutes les traces ADN du sang de JC sur toutes les reliques !!! Bravo !!!
Qui va le faire ?
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient Empty
MessageSujet: Re: Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient   Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient EmptyLun 16 Sep - 22:27

C'est une supercherie,
Alors , tourner en rond a faire des recherche?
Oui, ca prouvera wu'ils on chercher pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient Empty
MessageSujet: Re: Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient   Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient EmptyLun 16 Sep - 22:37

Marc Hassyn a écrit:
Citation :
Merci tu reconnais donc ne pas avoir répondu à mes question  enfin , tu as esquissé n'est ce pas , avec un collier et des perles .
Absolument pas. Tu racontes n'importe quoi et tu mens. Je t'ai apporté la preuve absolument indubitable qu'une telle transmission est possible. Une seule preuve suffisante, je te l'ai apportée (elle est scientifique, connu de tous, niée par personne) et je t'en ai même donné plusieurs autres. Toi, tu m'as parlé d'un vague témoignage personnel du type "téléphone arabe", et toi, au mépris de toute méthodologie scientifique, tu as généralisé une réfutation globale à partir d'un témoignage unique, personnel, et d'une transmission qui se fait sans méthode mnémotechnique. Et tu voudrais qu'on te prenne au sérieux ? Et c'est moi qui serait léger dans mon argumentation ? Mais de qui te moques-tu ?

Citation :
Qui sont les auteurs de ce livre, des croyants ou des scientifiques ?
Je ne suis pas fou. Tu es juste pervers : tes soi-disant contre-arguments n'en sont pas, ce sont des tentatives d'obstruction. Tu n'as jamais essayé de creuser ce que j'avançais, ce qui ne m'a pas permis de donner tous les arguments précis qui m'auraient permis d'étayer ma thèse. Tu t'es à chaque fois contenté de prétendre que je disais des âneries, que c'était impossible. De telle sorte que le débat est resté des jours durant à l'état embryonnaire, et l'est toujours. Tout ce temps perdu à tourner en rond à cause de ta mauvaise foi. Tous ces messages pour rien... et j'en viens à me dire que j'aurais mieux fait de m'inscrire ailleurs. Je dois avouer que ta tactique d'obstruction et d'usure est bien rodée...
je confirme donc tu ne m'as pas lu , j'ai contre ragumenté avec détail une grande partie de tes arguments .
Par contre je confirme il est impossible ( et je pèse mes mots ), de colporter une tradition orale au mot à mot près sur de nombreuses générations, pour un texte aussi long que un évangile sans en déformer volontairement ou pas le message de départ .
De plus il est impossible de dire que le texte n'a pas été changé , si l'on n'a pas le texte de départ . Un changement se constatant entre le premier message et le dernier . Ce ne sont donc que des mots et des phrases .
De plus il est inconcevable de dire qu'un texte original n'a pas été dévoyé dans la mesure où il échoue sur 4 textes (evangiles ), totalement différents .
Je confirme et je signe
De plus le fameux evangile dont tu oses prétendre être le creuset de cette fameuse tradition orale est daté entre 300 et 330 soit ( tient toi bien), 12 générations après les faits imaginés . Et tu crois simplement que 12 générations seraient capable de transmettre sans la moindre altération un texte aussi long!!! Excuse moi c'est de la folie pure.
J'ai répondu point par points (voir nos échanges à ce sujet), à tous tes arguments .
aller vas y explique, nous et donne un exemple des tes fameuses perles qui sont à l'origine du collier, ton fameux évangile tardif d'après toi !!!


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient Empty
MessageSujet: Re: Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient   Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient EmptyLun 16 Sep - 22:40

Il a ete prouvez que c'est un faux
Un commique qui a voulu faire une faece et un oeut de fric

Son temoignage sur ce faux ensuite au radio carbone ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient Empty
MessageSujet: Re: Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient   Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient EmptyLun 16 Sep - 22:40

Patrice1633 a écrit:
C'est une supercherie,
Alors , tourner en rond a faire des recherche?
Oui, ca prouvera wu'ils on chercher pour rien
non cela prouvera simplement que JC a vraiment existé , ou que l'ECR trompe les chrétiens depuis 1700 ans . Va t'elle prendre le risque de scier la branche où elle confortablement est assise ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient Empty
MessageSujet: Re: Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient   Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient EmptyLun 16 Sep - 22:41

Patrice1633 a écrit:
Il a ete prouvez que c'est un faux
Un commique qui a voulu faire une faece et un oeut de fric

Son temoignage sur ce faux ensuite au radio carbone ...
désolé je ne connais pas ces mots !!!

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient Empty
MessageSujet: Re: Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient   Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient EmptyLun 16 Sep - 22:42

Elle ne bougera pas car ca rapporte de l'argent ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient Empty
MessageSujet: Re: Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient   Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient EmptyLun 16 Sep - 22:43

J'attends ta réponse, avec impatience mon cher Septick
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient Empty
MessageSujet: Re: Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient   Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient EmptyLun 16 Sep - 22:43

dan26 a écrit:
Patrice1633 a écrit:
Il a ete prouvez que c'est un faux
Un commique qui a voulu faire une faece et un oeut de fric

Son temoignage sur ce faux ensuite au radio carbone ...
désolé je ne connais pas ces mots !!!

amicalement
Farce et fric
Juste en pensant on peut dechifrer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient Empty
MessageSujet: Re: Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient   Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient EmptyLun 16 Sep - 22:43

dan26 a écrit:
J'attends ta réponse, avec impatience  mon cher Septick
amicalement
Ha je pensais que tu attendais ma reponse desoler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient Empty
MessageSujet: Re: Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient   Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient EmptyLun 16 Sep - 22:44

Comprend tu maintenant le texte ?

Amicalement simplement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient Empty
MessageSujet: Re: Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient   Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient EmptyLun 16 Sep - 22:45

J'ai oubliez d'ecrire a qui je parlais ...
A dan26

Supposement amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient Empty
MessageSujet: Re: Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient   Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient EmptyLun 16 Sep - 22:45

Patrice1633 a écrit:
Elle ne bougera pas car ca rapporte de l'argent ....
mais que dis tu là si l’authenticité de JC est prouvée , elle gagnera encore plus ?
Sais tu (puisque l'on parle de ce sujet), que pour béatifier un saint dans une ville , ou village, l'ECR demande une participation financière !!!Il y a un tarif qui a té établi pour cela ?

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient Empty
MessageSujet: Re: Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient   Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» PERSECUTES, MAIS HEUREUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Oraison :: Linceul de Turin-
Sauter vers: