forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Méditation mahomet BIBLE Jésus Jéhovah jean traduction Poteau Enfer haine luther codex Dieu Noël Temoin bezae eliaqim cathophobie coran Russell barbarin falun monde messe rutherford Pédophilie
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
kaboo
Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient - Page 2 Vote_lcapHeureux ceux qui ne voient pas et qui croient - Page 2 Voting_barHeureux ceux qui ne voient pas et qui croient - Page 2 Vote_rcap 
mipoune
Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient - Page 2 Vote_lcapHeureux ceux qui ne voient pas et qui croient - Page 2 Voting_barHeureux ceux qui ne voient pas et qui croient - Page 2 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient

Aller en bas 
+23
jesuiscri
李从从
meuxng
Yamagata
undesdouze
capland
Babeth
Alfred Billard
hiramabif
al'zheimer
PhilippeT
laurence c
dan26
spectre
mgr gaum
simple curieu
jendur
Septik
Marc Hassyn
L'abbé Morère
Louisneuf
Habaqouq
marmhonie
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2688
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient - Page 2 Empty
MessageSujet: Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient   Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient - Page 2 EmptyMer 4 Sep - 9:31

Rappel du premier message :

Comment en est-on arrivé de douter du saint Suaire !

Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient - Page 2 190904025439363037
Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient - Page 2 190904025438948467
Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient - Page 2 190904025932849766
Ce n'est pas une histoire de radio carbone, la méthode fiable a ses limites comme tout procédé. Au symposium de Rome ou de Paris, je ne me rappelle plus, il a été officiellement reconnu qu'il s'agit d'un authentique et non d'une copie.
Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient - Page 2 190904025732316188
Tous les scientifiques, y compris Mr Tite devenu entre temps Directeur du British Museum pour sa datation du XIII siècle, ont reconnu l'authenticité et leur mea culpa.
Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient - Page 2 190904025732416210

La seule thèse encore opposable à celui de Jésus a été mis en voix par Franck Ferrand, du premier siècle, des chrétiens fous auraient pris un fanatique se sacrifiant pour tout subir de la Passion et en mourir de façon identique. Cela est toujours envisageable, pourquoi pas ? Comment les caillots de sang n'ont-ils pas explosé quand le corps fut retiré, mystère total.
Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient - Page 2 190904025437703479
Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient - Page 2 190904025438310684
Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient - Page 2 190904025438538009
Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient - Page 2 190904025438684979
Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient - Page 2 190904025933480840

Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient - Page 2 190904025933861217
Je dois faire un sujet toujours à l'état de brouillon, pardon, expliquant pourquoi quand Jean entra ensuite après Pierre, "il vit et il crut". Cette extraordinaire découverte que nous devons au linceul de Turin est à mon avis la plus fascinante. Il est donc impossible que le corps ait pu être retiré de quelque façon que ce soit, en le volant, en n'étant pas mort, etc. Impossible.
Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient - Page 2 19090402573348500

La thèse invraisemblable du "poteau de supplice" chère aux témoins de Jéhovah s'effondre aussi, les marques d'une croix et de son transport par le supplicié sont indiscutables. Ce n'est du reste pas un problème, il faut comprendre qu'il est mort de toute façon suspendu au bois premièrement, ce qui est rejeté par les infidèles tels que les musulmans par exemple et la presque totalité des juifs.

Concernant le pape François, il respecte la foi, le linceul n'a jamais été un objet de foi, il n'intègre aucun Credo, ce n'est qu'un objet tout comme le ciboire en pierre que Jésus partagea lors de la Cène et qui est conservé à Rome. Ce n'est pas un objet de foi, ce sont des objets purement historiques dont on n'a que faire en tant que chrétien.
Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient - Page 2 190904025933964189

L'attitude du pape François devant le saint suaire est donc parfaitement respectable et intelligente, il n'a que faire de l'émotionnel du journalisme à sensation, sa neutralité reste extérieure avec beaucoup d'intelligence. Du temps de Jean-Paul II devant ce même suaire, et dont on se demande bien encore pourquoi il en avait demandé une expertise alors même que les archives attestent de sa présence au V siècle sans aucun doute possible. Il fut le seul en 2000 ans en tant que pape, a manipuler cette relique dans les mains douteuses de quelques scientifiques qui ne respectèrent pas le protocole scientifique, et bien que le sachant, il reste bien surprenant qu'il a fait valider cette conclusion parfaitement illégale dans sa procédure.

Je pense finalement que ce sujet devrait comporter plusieurs volets pour être complet et compréhensible pour tout un chacun sans se prendre la tête.
Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient - Page 2 19090402593336870

Il est ressuscité ! Et alors, c'est la base du christianisme.
Sinon Jésus aurait été un philosophe, un homme comme un autre, aussi exceptionnel fut-il. Or ce n'est pas du tout ça et c'est pour cela que des dizaines de millions, des centaines de millions depuis 2000 ans, de martyrs, se laissent massacrer : par amour pour Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

AuteurMessage
Invité
Invité




Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient   Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient - Page 2 EmptyLun 16 Sep - 22:46

Encore desoler Dan26,

Globalement amicalement désolement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient   Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient - Page 2 EmptyLun 16 Sep - 22:47

dan26 a écrit:
Patrice1633 a écrit:
Elle ne bougera pas car ca rapporte de l'argent ....
mais que dis tu là  si l’authenticité de JC est prouvée , elle gagnera encore plus  ?
Sais  tu (puisque l'on parle de ce sujet), que  pour béatifier un saint  dans une ville  , ou village, l'ECR  demande   une participation  financière !!!Il y a un tarif qui a té établi pour cela ?

amicalement


Amicalement

Les gens paye pour aller voir une relique inexistante


Dernière édition par Patrice1633 le Lun 16 Sep - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient   Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient - Page 2 EmptyLun 16 Sep - 22:48

dan26 a écrit:
Patrice1633 a écrit:
Elle ne bougera pas car ca rapporte de l'argent ....
mais que dis tu là  si l’authenticité de JC est prouvée , elle gagnera encore plus  ?
Sais  tu (puisque l'on parle de ce sujet), que  pour béatifier un saint  dans une ville  , ou village, l'ECR  demande   une participation  financière !!!Il y a un tarif qui a té établi pour cela ?

amicalement

Je viens de trouver ton maeesage

Desolement amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient   Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient - Page 2 EmptyLun 16 Sep - 22:49

Dan26
Je pense avoir oublier un

"Amicalement" sur mes poste desoler


Amicalement amicalement et tiens un autre amicalement
Revenir en haut Aller en bas
jendur

jendur


Messages : 511
Date d'inscription : 05/04/2019

Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient   Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient - Page 2 EmptyMar 17 Sep - 1:35

Une bande de brigands diffuse des mensonges dans le forum catholique. Je vous demande d'aller dire vos diffamations ailleurs Twisted Evil

dan26 a écrit:
mais que dis tu là  si l’authenticité de JC est prouvée , elle gagnera encore plus  ?
Sais  tu (puisque l'on parle de ce sujet), que  pour béatifier un saint  dans une ville  , ou village, l'ECR  demande   une participation  financière !!!
Faux !
dan26 continue de salir l'Eglise catholique alors qu'il n'y connait strictement rien. Un bandit !


Patrice1633 a écrit:
Les gens paye pour aller voir une relique inexistante
Faux !!!
La "visite" ne dure que quelques instants tant il y a du monde au kilomètre en attente. La visite est gratuite.

La relique n'est pas inexistante. On a mis un livret explicatif en ligne, il faut feuilleter les pages et LIRE quand on n'y connait rien Cool


Patrice1633 a écrit:
Elle ne bougera pas car ca rapporte de l'argent ....
Faux !
La visite de l'ostension est gratuite quand elle a lieu, rarement, en principe une fois tous les dix ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient   Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient - Page 2 EmptyMar 17 Sep - 1:59

Citation :
"jendur"  a osé dire Une bande de brigands diffuse des mensonges dans le forum catholique. Je vous demande d'aller dire vos diffamations ailleurs
tu apprendras que je ne dis jamais de mensonge sur ce sujet  !!!Je vais même t'en donner la preuve !!!!!! la seule différence avec vous c'est que j'étudies les religions au travers de l'histoire , et des sciences   périphériques  alors    que de votre coté vous ne la voyez qu'au travers de votre foi .,  


Citation :
Faux !
dan26 continue de salir l'Eglise catholique alors qu'il n'y connait strictement rien. Un bandit !
je te disais apporter la preuve en voilà une : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour plus de précision on peut y lire ceci :

Une «grille tarifaire» conçue par le Vatican limitera désormais le coût des procès en béatification ou canonisation. Cette mesure, voulue par François, vise à rétablir l'égalité entre grands et petits diocèses.

Plus de justice dans l'Eglise. C'est, depuis le début de son pontificat, l'inamovible credo du pape François. Il en a offert une nouvelle preuve mercredi, en annonçant l'instauration d'une «grille tarifaire» qui limitera, dorénavant, le montant allouable aux procédures de béatification ou de canonisation. Instituée dans un souci de «sobriété et d'équité», cette mesure vise à remettre sur un même pied d'égalité l'ensemble des 5000 diocèses catholiques, alors que l'Occident ne pèse plus que pour un quart des fidèles et que le Sud, ultra-majoritaire, est encore sous représenté au sein de la Curie.

Pour le moment, le Cardinal Angelo Amato, préfet de la Congrégation pour la cause des Saints, n'a livré aucun détail sur le contenu de ce fameux document. Au cours d'une conférence donnée cette semaine à l'Université pontificale Urbanania, il a néanmoins précisé que de plus amples informations seraient transmises prochainement aux différentes juridictions canoniques comme aux ordres régulier


tu sembles  oublier   que j'ai été croyant comme  toi, et de fait connais   bien toutes les arcanes  de cette religion.
Veux tu que je t'explique  comment  par exemple  l'eglise saint pierre de Rome  a été financée  par l'ECR?   Veux tu que je te parles  des fameuses indulgences !!!

Je ne salis rien, je  ne suis pas un bandit  , je regarde tout cela au travers de la véritable histoire  de l'église  , pour ce qui est du catholicisme  !!!


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
simple curieu

simple curieu


Messages : 942
Date d'inscription : 05/04/2019

Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient   Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient - Page 2 EmptyMar 17 Sep - 6:22

dan26 a écrit:
tu sembles  oublier   que j'ai été croyant comme  toi, et de fait connais   bien toutes les arcanes  de cette religion.
Tu ne m'arnaqueras pas Laughing
Tu as de vagues notions de christianisme protestant, rien de catholique.
"toutes les arcanes" est une expression qui n'est pas catholique.
L'agressivité permanente d'insulter ton prochain est la meilleure preuve que tu es dénué de tout charisme.

Tu as le mérite en combattant l'Eglise catholique de te démasquer.

Je lis Patrice1633 qui me met en joie mon coeur pour la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient   Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient - Page 2 EmptyMar 17 Sep - 12:58

Citation :
"simple curieu" a dit
Tu ne m'arnaqueras pas Laughing
Tu as de vagues notions de christianisme protestant, rien de catholique.
il n'est pas question "d'arnaquer ", mais de faire réfléchir .............autrement
Protestant moi !!!et pourtant  elevé   et formé par les frères  maristes  pendant quelques années !!Je ne pense pas que les protestants  considèrent  marie !!!  


Citation :
"toutes les arcanes" est une expression qui n'est pas catholique.

où est le problème ?  il me semble t'avoir dit que je suis devenu atéhe  de  raison

Citation :
L'agressivité permanente d'insulter ton prochain est la meilleure preuve que tu es dénué de tout charisme.
encore  un qui confonds contradiction et insulte !!!


Citation :
Tu as le mérite en combattant l'Eglise catholique de te démasquer.
pour la 10000000000000000fois , je ne combat  rien si ce n'est  les croyants  qui veulent imposer leurs religions aux autres !!Pour la 10000000000000000000fois
Je ne fais qu'expliquer  le phénomène religeiux sous  tous ses angles d'approches  pour la 100000000000000fois

Citation :
Je lis Patrice1633 qui me met en joie mon coeur pour la vie.
et la mort surtout !! et cela te réconforte  bravo  !!!C'est le but pour ceux qui ont besoin de croire .JC n'est il pas venu pour sauver  les hommes  de la mort n'est ce pas ?

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 813
Date d'inscription : 05/04/2019

Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient   Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 12:53

Citation :
"toutes les arcanes" est une expression qui n'est pas catholique.
dan26 a écrit:
où est le problème ?  il me semble t'avoir dit que je suis devenu atéhe  de  raison.
Le problème est que vous postez dans le domaine de l'Oraison, réservé à la prière, la contemplation. Merci de respecter et de passer en silence votre chemin.

L'homme du linceul est forcément Jésus
L'homme du linceul
et
La réfutation de l'authenticité tient-elle toujours ?
Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient - Page 2 190918055323150277

La technologie a considérablement évolué et offre des images de synthèse du linceul exceptionnelles. Ce drap est unique au monde et non reproductible.
Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient - Page 2 190918060131391643

Le linceul montre une structure en casque d'épine prise d'un bosquet épineux. Quand on y pense, quel romain se serait ennuyé à tresser une couronne d'épines à la main ?
Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient - Page 2 190918060132805475

Les blessures par un type unique de fouet, le flagrum romain, montre plus de 120 coups reçus, soit bien 40 coups de fouets - la norme juive de l'époque - avec un flagrum à trois lanières courtes de cuir.
Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient - Page 2 190918060130626600
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient   Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient - Page 2 EmptyMer 18 Sep - 16:53

=
Citation :
"mgr gaum" à dit ]
Le problème est que vous postez dans le domaine de l'Oraison, réservé à la prière, la contemplation. Merci de respecter et de passer en silence votre chemin.
Ok tu as raison, je me retire donc de ce sujet , restez entre vous , réconfortez vous , croyez, croyez  si cela vous réconforte . Je ne vous dérangerais  plus sur ce sujet tant qu'il reste dans cette rubrique .
bonne continuation
désolé  j'ai besoin de comprendre avant de croire

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Louisneuf

Louisneuf


Messages : 305
Date d'inscription : 14/05/2019

Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient   Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient - Page 2 EmptySam 21 Sep - 19:54

Cher dan26, ce n'est pas ce qu'on te demande. Pourquoi te vexes-tu pour rien ?
Nous essayons tous de comprendre. Quand des faits sont démontrés irréfutables, pourquoi t'acharnes-tu non plus à suivre le sujet mais à imposer cette thèse abandonnée d'un Jésus mythique?
Le linceul date d'avant sa datation au carbone 14, Tite reconnait qu'il y a un problème (Tite est devenu Président du British Museum suite à sa datation....) et qu'il a commis une erreur.
On devrait dire du brigandage quand il fut grassement payé pour avoir imposé sa méthode non vérifiable contre le protocole en vigueur accepté par le Vatican, propriétaire du linceul.
Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient - Page 2 Tite-5695f0a

Les dessous de cette fausse datation sont sinistres.

Nous aussi cher dan26, on a besoin de comprendre et de discerner quand on nous ment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient   Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient - Page 2 EmptyLun 30 Sep - 3:08

Louisneuf a écrit:
Cher dan26, ce n'est pas ce qu'on te demande. Pourquoi te vexes-tu pour rien ?
Nous essayons tous de comprendre. Quand des faits sont démontrés irréfutables, pourquoi t'acharnes-tu non plus à suivre le sujet mais à imposer cette thèse abandonnée d'un Jésus mythique?
Le linceul date d'avant sa datation au carbone 14, Tite reconnait qu'il y a un problème (Tite est devenu Président du British Museum suite à sa datation....) et qu'il a commis une erreur.
On devrait dire du brigandage quand il fut grassement payé pour avoir imposé sa méthode non vérifiable contre le protocole en vigueur accepté par le Vatican, propriétaire du linceul.
Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient - Page 2 Tite-5695f0a

Les dessous de cette fausse datation sont sinistres.

Nous aussi cher dan26, on a besoin de comprendre et de discerner quand on nous ment.
nous ne parlons pas de la thèse mythique   mais de la supercherie du suaire de Turin,   Pour qui je le rappelle  , l'ECR  n'a jamais voulu se prononcer .
Le carbonne  14 a permis de dater   ce faux du moyen age   seul les chrétiens intégristes et fanatiques  continuent à vouloir prouver que ........., avec  l'explication  d'un morceau brulé rapporté !!!
Juste  pour  réfléchir autrement  au sujet de ce visage !!!  Nous n'avons strictement    aucun   dessin  du visage de ce personnage de cette époque  , si ce n'est  un visage  d'ane  crucifier datant de la fin du second siècle ( que l'on peut voir au musée Kircher à rome , découverte au palatin vers 1856!!), et des  visages imberbes exemple  catacombe de Genérosa , de domitille, de saint Janvier à Naple, cimetière de ste felicité, etc ).
Il faut  attendre  le moyen age et en particulier les templiers pour voir  l'art chrétien  présenter    un christ  comme  celui que l'on voit sur ce fameux suaire !!!

Donc il y a tout lieu de penser que c'est un faux grossier !!!

Comment   expliquer d'ailleurs  que personne  n'ai eu l'idée  à son époque de le dessiner ?

Aller pour approfondir le sujet  ( pour ceux qui demande toujours des sources )  voir l'image d'Edesse, la sainte face de Gènes , de san Silvestro

Amicalement

merci de me confirmer si vous voulez rester entre vous pour ce sujet, ou si vous désirez l’approfondir sérieusement .
Pour information aucun de vous n'a répondu à mes arguments que personne a ce jour n'a soulevé. En particulier comment les traces de lance et de coup ont pu rester intacte avec le frottement du linceul sur le corps

amicalement
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Morère

L'abbé Morère


Messages : 618
Date d'inscription : 28/05/2019

Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient   Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient - Page 2 EmptyMar 1 Oct - 4:39

Si vous êtes tentés contre la foi


Saint Louis raconte cet épisode au sire de Joinville :

L'évêque Guillaume de Paris m'a rapporté qu'un jour un grand maître en théologie était venu le voir pour lui parler. Quand le grand maître voulut parler à l'évêque, il commença à pleurer très fort. L'évêque lui dit :

- Maître, parlez, ne perdez pas courage, car personne ne peut tant pécher que Dieu ne puisse lui pardonner davantage.

- Je vous le dis, messire, fit le maître, je n'y peux rien si je pleure ; car je pense ne pas avoir la foi parce que je ne peux pas forcer mon coeur à croire au sacrement de l'autel comme la sainte Eglise l'enseigne. Je sais bien que ce sont là des tentations du diable !

- Maître, dit l'évêque, quand le diable vous envoie cette tentation, vous plaît-elle ?

Et le maître dit :

- Messire, au contraire, elle me pèse autant que chose peut me peser...

- Je vous demande alors, fit l'évêque, si vous accepteriez de l'or ou de l'argent pour professer de votre bouche quoi que ce soit qui fut contre le sacrement de l'autel ou contre les autres saints sacrements de l'Eglise ?

- Moi, Messire, fit le maître, sachez qu'il n'y a quoi que ce soit au monde que je puisse accepter à cette condition, mais j'aimerais mieux qu'on m'arrachât tous les membres du corps plutôt que professer une chose semblable !

- Maintenant je vous dirais autre chose, fit l'évêque, vous savez que le roi de France est en guerre contre le roi d'Angleterre, et vous savez que le château qui est situé le plus exactement à la frontière de l'un et de l'autre, c'est La Rochelle en Poitou. Si le roi vous avait confié la garde de La Rochelle qui est sur la frontière, et qu'il m'avait confié la garde du château de Montlhéry, qui est au coeur de la France et en terre de paix, auquel de nous deux le roi devrait-il être le plus reconnaissant à la fin de sa guerre ?

- Au nom Dieu, messire, fit le maître, à moi qui aurait gardé sans perdre La Rochelle.

- Maître, dit l'évêque, je vous dis que mon coeur est semblable au château de Montlhéry ; car je n'ai aucune tentation ni aucun doute à propos du sacrement de l'autel. Pour une fois que Dieu me sait gré d'y croire fermement et en paix, il vous en saura gré quatre fois, parce que vous lui garder votre coeur au milieu de la guerre et de l'épreuve, et que vous avez envers lui une volonté si bonne que pour rien au monde vous ne l'abandonneriez. Soyez donc tout à fait tranquille, car votre état plaît mieux à Notre-Seigneur en cette affaire que ne le fait le mien.

Quand le maître entendit cela, il s'agenouilla devant l'évêque, et se considéra comme bien satisfait.

Source : Les "Chroniques de Joinville"
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient   Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient - Page 2 EmptyMar 12 Jan - 17:28

Qui peut oser dire " d'etre tenté contre la foi ?"
cela ne veut strictement rien dire désolé .
On peut fort bien avoir des avis différents , mais pas contre la foi .
qui oserait penser un seul moment qu'il ne faut pas que certains croient . Les hommes sont bien libre de croire au pas .
Le seul problème étant de ne pas vouloir imposer "sa foi "aux autres

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
spectre

spectre


Messages : 173
Date d'inscription : 13/11/2019

Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient   Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 13:17

Cher dan26, tu montres que ta vie n'a pas de sens.
Quand tu écris "On peut fort bien avoir des avis différents , mais pas contre la foi ." tu es effrayant de mensonges. Selon ta dictature mentale encore plus sectaire qu'une hérésie fanatique, "faites ce que je dis, ne dites pas ce que j'impose". Tu es le premier à avoir imposé dans le forum ton avis comme vérité établie et attention, qui souhaite en dialoguer, tu t'emportes avec la rage qui te caractérise:
dan26 a écrit:
"mais tu es fou !!!
dan26 a écrit:
mais ce n'est pas possible de dire cela
dan26 a écrit:
pour la 100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 fois
dan26 a écrit:
merci de me répondre *****

amicalement
dan26 a écrit:
mais c'est effrayant:affraid:
dan26 a écrit:
c'est de la folie pure
dan26 a écrit:
déjà répondu là aussi
Pour moi tu es clairement un pervers narcissique qui tyrannise son entourage. Tu uses la pire de toutes les manipulations tant les dégâts que tu occasionnes sont dévastateurs et systématiques.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient   Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient - Page 2 EmptyVen 2 Avr - 4:22

[quote="spectre"]Cher dan26, tu montres que ta vie n'a pas de sens.
Quand tu écris "On peut fort bien avoir des avis différents , mais pas contre la foi ." tu es effrayant de mensonges. Selon ta dictature mentale encore plus sectaire qu'une hérésie fanatique, "faites ce que je dis, ne dites pas ce que j'impose". Tu es le premier à avoir imposé dans le forum ton avis comme vérité établie et attention, qui souhaite en dialoguer, tu t'emportes avec la rage qui te caractérise:
dan26 a écrit:
"mais tu es fou !!!
dan26 a écrit:
mais  ce n'est pas possible de dire cela
dan26 a écrit:
pour la 100000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000 fois
dan26 a écrit:
merci de me répondre *****

amicalement
il n'y a rien de plus simple que de sortir des phrases de leurs contextes. exemple quand je dis ce n'est pas possible de dire cela . Il serait logique de savoir pourquoi je dis cela .
Si non c'est une sorte de diffamation , pour discréditer, nuire à autrui sans aucune preuve . ce sont donc des pratiques détestables pour moi!!!
Mais bon!!!

amicalement

Revenir en haut Aller en bas
laurence c

laurence c


Messages : 412
Date d'inscription : 05/04/2019

Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient   Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient - Page 2 EmptyMar 20 Avr - 0:50

Là c'est encore mieux, on voit le corps du Christ et on est libre en plus d'y croire Smile
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient   Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient - Page 2 EmptyMar 20 Avr - 2:57

laurence c a écrit:
Là c'est encore mieux, on voit le corps du Christ et on est libre en plus d'y croire Smile
merci de me dire où l'on peut voir cela !!!Car à part des status , ou des figurines, je ne vois rien .
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeT

PhilippeT


Messages : 493
Date d'inscription : 05/04/2019

Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient   Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient - Page 2 EmptyMar 20 Avr - 6:22

Comment pourrais-tu voir? Tu ne vois même pas l'Histoire. Tu n'entends rien aux religions en te trompant souvent. De l'Onfray tout craché, ou tout crashé.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient   Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient - Page 2 EmptyMer 21 Avr - 4:23

PhilippeT a écrit:
Comment pourrais-tu voir? Tu ne vois même pas l'Histoire. Tu n'entends rien aux religions en te trompant souvent. De l'Onfray tout craché, ou tout crashé.
merci d’être précis dans tes accusations , c'est trop facile cette façon de faire . Fait un lien où tu aurais la preuve que je me suis trompé . Ce qui peut arriver un lien

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
al'zheimer

al'zheimer


Messages : 271
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Baesweiler (Allemagne)

Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient   Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient - Page 2 EmptyJeu 22 Avr - 5:28

PhilippeT a écrit:
Comment pourrais-tu voir? Tu ne vois même pas l'Histoire. Tu n'entends rien aux religions en te trompant souvent. De l'Onfray tout craché, ou tout crashé.
Je suis bien conscient que ces sujets dépassent certains intervenants qui n'ont aucune connaissance des religions. Le reniement d'un juif appelé Jésus est venue avec le fascisme allemand. Il s'implante de nouveau en France. L'idéologie de dan26 est antichrétienne. L'église catholique est la religion la plus attaquée par la haine sur internet. Nous avons un devoir de vigilance face au retour de la barbarie. Il n'y a pas de théorie du ruissellement des riches, il n'y a que de la misère humaine surexploitée. Pourquoi tant de haine???? L'humain est fou  No
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient   Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient - Page 2 EmptyVen 23 Avr - 22:01

[quote]"al'zheimer"a dit
PhilippeT a écrit:
Comment pourrais-tu voir? Tu ne vois même pas l'Histoire. Tu n'entends rien aux religions en te trompant souvent. De l'Onfray tout craché, ou tout crashé.
cela fait quelques jours que j'ai demandé des preuves précises, par des liens , ou des renvoie à des apge et heure de mes message montrant que je me trompe . Il semblerait donc que dire que je me trompe souvent sans apporter de preuve est assez simple , mais il faut le prouver .



Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient   Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient - Page 2 EmptyVen 23 Avr - 22:21

[quote]"al'zheimer"a dit
PhilippeT a écrit:
Comment pourrais-tu voir? Tu ne vois même pas l'Histoire. Tu n'entends rien aux religions en te trompant souvent. De l'Onfray tout craché, ou tout crashé.
cela fait   quelques jours que j'ai demandé   des preuves précises,   par des liens  , ou des renvoie à des pages et  heures de  mes message  montrant que je me trompe . Il semblerait donc   que dire que je me trompe  souvent sans  apporter de preuve   est assez simple  , mais il faut le prouver .

Citation :
Le reniement d'un juif appelé Jésus est venue avec le fascisme allemand. Il s'implante de nouveau en France.
Seul problème étant que cette thèse date du 18eme siècle  avec Volney, Dupuis, a été  reprise au 19eme siècle par Johnson, Bauer, Manen, Loman , Geradus, , Jonson etc etc !!!  il me semblait    que le facisme Allemand datait   du 20 eme siècle .
Qui dit que je me trompe souvent  mon cher al'Zheimer ? albino albino

Je présume    que tu vas  maintenant dire , que c'est du négationnisme  !!!C'est donc l'effet Godwin qui arrive


Citation :
L'idéologie de dan26 est antichrétienne.
déjà exprimé 1000 fois, tu es usant de me faire me répeter  , la passion de Dan  et le phénomène religieux au travers des sciences  , et de la véritable   histoire   qui permettent de  l'aborder
Citation :
L'église catholique est la religion la plus attaquée par la haine sur internet.
Sincèrement je    ne le pense pas , face à l'Islam par exemple . L'Eglise catholique romaine   est seulement visité par la véritable  histoire, exemple  parler des croisades, des pogroms,  de l'inquisition, du rôle de missionnaires  , des pédophiles etc etc   ce ne sont pas des attaques   mais  des réalités   historiques .

Citation :
Nous avons un devoir de vigilance face au retour de la barbarie.
Entièrement d'accord avec toi  , en sachant    que l'on tue encore de nos jours  au nom des religions et de dieu !!!  

Citation :
Il n'y a pas de théorie du ruissellement des riches, il n'y a que de la misère humaine surexploitée.
ceux  sont deux choses  très différentes , qui montre   l'inculture  économique


Citation :
Pourquoi tant de haine????
Parce que   l'homme  est imparfait , et qu'il refuse  de reconnaitre   ses erreurs , et surtout   beaucoup   par ignorance .



Citation :
L'humain est fou  
des humains  sont fous, je suis  d'accord , et ce n'est pas   le groupe   qui détermine   la folie de  l'homme   mais  l'attitude  de  certains  hommes   dans le groupes  . En terme simple  et réaliste tous les ..........ne sont pas des ..........
mais bon là aussi cela fait  .......fois que je le dis mais à quoi bon n'est ce pas .
A moins bien sûr   que tu portes bien ton avatar

Amicalement


Dernière édition par dan26 le Ven 23 Avr - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient   Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient - Page 2 EmptyVen 23 Avr - 23:38

Cher dan26.  Cool

L'intitulé du sujet est :
Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient

Pourquoi t'acharnes-tu ainsi à vouloir absolument retirer la Foi à ceux qui veulent croire en toute simplicité ?

laurence c a écrit:
Là c'est encore mieux, on voit le corps du Christ et on est libre en plus d'y croire Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient - Page 2 Icon_smile

dan26 a écrit:
merci de me dire où l'on peut voir cela !!!Car à part des status , ou des figurines, je ne vois rien .
amicalement

Afin d'y voir plus clair à l'avenir, Je te propose ceci : Very Happy
Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient - Page 2 Yj481b10
Il est question ici du Linceul de Turin.
Libre à toi de ne pas y croire mais tu es ici sur un Forum Catholique et non sur le Forum "réservé" aux Athées.

******************************************************************

Je me rappelle qu'entre 2002 et 2006, je m'étais penché sur la question de ce Linceul et ce qui m'a marqué ce sont les quatre entités qu'on voit clairement (?) sur ce dernier.
On dirait quatre personnages vêtus de robes à manches longues et larges avec une flamme au dessus de la Tête.
Enfin, en ce qui me concerne. Very Happy

Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient - Page 2 Sages_10

Voici pour la photo du Linceul que j'ai récupéré à la même date sur je ne sais plus quel support.
Je l'avais converti en positif et en négatif.

Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient - Page 2 Suaire10

Je sais, ce n'est peut-être pas très Catholique mais je tenais à partager ce point d'interrogation.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient   Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient - Page 2 EmptySam 24 Avr - 4:13

Citation :
"kaboo" a dit

Pourquoi t'acharnes-tu ainsi à vouloir absolument retirer la Foi à ceux qui veulent croire en toute simplicité ?
je vais encore me repetter encore et encore
je ne fais qu'expliquer le phénomène religieux et contredire ceux qui veulent prouver que seule leurs religion (leur foi), est vérité universelle . Celui qui me dit je crois à ......parceque cette histoire me convient, je lui dis toujours c'est bien continue . Celui qui me dit c'est la vérité (comme pour ce thème ), se trouve confronté à mes arguments et mes questions




Citation :
Il est question ici du Linceul de Turin.
Ok excuse moi je me suis mélangé dans les sujet

Mais je tiens à rappeler que j'ai déjà donné mes arguments sur ce faux grossier à savoir

il y a déjà deux problèmes sérieux , pourquoi le suaire libère t'il les pieds et pas la tête ?
Et ensuite comment expliquer que les traces soient claires, alors que d'après les evangiles , le suaire a servit à transporter JC de la croix au tombeau .
Si cela avait été le cas les traces claires auraient été brouillées par le frottement naturel du tissus, sur le corps .
Comment expliquer que les bras soit plus long que d'habitude afin de cacher le sexe .
Et surtout comment expliquer cette position main sur le sexe totalement interdite dans les rites funéraires de l'époque .
Enfin il faut savoir que les analyses ADN (en aveugle) ont montré que ce tissus remonte au moyen age, sauf un noyau (dur), d'intégriste continue à essayer de le nier , avec l'explication du rajout tardif .
Et enfin comment expliquer que ce visage ressemble à l'art du moyen age, alors que nous n'avons strictement aucun dessin, du visage de JC à son époque . Si ce n'est un visage imberbe, dessiné au second siècle sur une croix latine!!!
et ensuite bien sûr il y a les explications classiques , datations , pollens , type de tissus, etc etc
Qui sont les auteurs de ce livre, des croyants ou des scientifiques ?
Pourquoi ne pas comparer toutes les traces ADN des reliques de JC, si elles correspondent toutes nous aurions enfin cette preuve !!!
et qu'à ses arguments personne n'a répondu !!!

Citation :
Libre à toi de ne pas y croire mais tu es ici sur un Forum Catholique et non sur le Forum "réservé" aux Athées.
non désolé de te contredire il me semble que sur ce forum toutes les sensibilités sont représentées puisqu’il y a une rubrique sur l'athéisme


Citation :
Je me rappelle qu'entre 2002 et 2006, je m'étais penché sur la question de ce Linceul et ce qui m'a marqué ce sont les quatre entités qu'on voit clairement (?) sur ce dernier.
On dirait quatre personnages vêtus de robes à manches longues et larges avec une flamme au dessus de la Tête.
Enfin, en ce qui me concerne.
Ok donc je te propose de te coucher sur le sol téte et jambes à plat , et de nous dire comment tu fais avec tes bras pour cacher ton sexe !!! Comme cela est imprimé sur le linceul ?
Et comme je le dis dans mon message de dessus , pourquoi les traces de coups sont elle si claire , le frottement du linceul sur les plaies lors du déplacement auarit du brouiller toutes les traces !!! ?

A toutes mes questions personne n'a répondu !!Pourquoi ?

Amicalement
désolé pour ma méprise je me suis trompé de sujet



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient   Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Heureux ceux qui ne voient pas et qui croient
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» PERSECUTES, MAIS HEUREUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Oraison :: Linceul de Turin-
Sauter vers: