forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
monde Noël Temoin Jéhovah messe traduction mahomet coran Dieu barbarin falun Pédophilie Méditation cathophobie luther codex eliaqim bezae haine Poteau Russell Jésus Enfer jean rutherford BIBLE
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
mipoune
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 2 Vote_lcapQuelle Bible lire chez soi ?  - Page 2 Voting_barQuelle Bible lire chez soi ?  - Page 2 Vote_rcap 
Josias
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 2 Vote_lcapQuelle Bible lire chez soi ?  - Page 2 Voting_barQuelle Bible lire chez soi ?  - Page 2 Vote_rcap 
Normandt
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 2 Vote_lcapQuelle Bible lire chez soi ?  - Page 2 Voting_barQuelle Bible lire chez soi ?  - Page 2 Vote_rcap 
simple curieu
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 2 Vote_lcapQuelle Bible lire chez soi ?  - Page 2 Voting_barQuelle Bible lire chez soi ?  - Page 2 Vote_rcap 
Jesus 1914
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 2 Vote_lcapQuelle Bible lire chez soi ?  - Page 2 Voting_barQuelle Bible lire chez soi ?  - Page 2 Vote_rcap 
salah'din
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 2 Vote_lcapQuelle Bible lire chez soi ?  - Page 2 Voting_barQuelle Bible lire chez soi ?  - Page 2 Vote_rcap 
capland
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 2 Vote_lcapQuelle Bible lire chez soi ?  - Page 2 Voting_barQuelle Bible lire chez soi ?  - Page 2 Vote_rcap 
marmhonie
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 2 Vote_lcapQuelle Bible lire chez soi ?  - Page 2 Voting_barQuelle Bible lire chez soi ?  - Page 2 Vote_rcap 
kaboo
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 2 Vote_lcapQuelle Bible lire chez soi ?  - Page 2 Voting_barQuelle Bible lire chez soi ?  - Page 2 Vote_rcap 
PhilippeT
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 2 Vote_lcapQuelle Bible lire chez soi ?  - Page 2 Voting_barQuelle Bible lire chez soi ?  - Page 2 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quelle Bible lire chez soi ?

Aller en bas 
+58
Eliya
kaboo
Clay
Saint Glinglin
ཌརུཁདཇིགམེ
raajalakshmee
Instant Karma
putidamo
Tanaka-midori
Zhangweijian
Babeth
VENT
laurence c
weronika
李从从
mipoune
jendur
undesdouze
jesuiscri
종화
spectre
mobile
Alfred Billard
Robertt
王演宋
Septik
oggy
meuxng
Bernardo Guy
lécafar
capland
salah'din
PhilippeT
hiramabif
cradoux
simple curieu
jahmyang
汉娜
asunayuan
Jeanbaptiste
Magdalene
केरल
Farhatullah
masaki
Josué
Alain
Habaqouq
al'zheimer
Louisneuf
delaroche
pierre.b
mgr gaum
Adil
Jesus 1914
L'abbé Morère
mormon
Josias
marmhonie
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 42  Suivant
AuteurMessage
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2684
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 2 EmptyLun 17 Fév - 5:40

Rappel du premier message :

Lisez la Bible aussi chez vous


Les grandes Bibles d'étude sont bien sûr :
- celle du chanoine Osty, pour ses nombreux commentaires, mais n'a jamais eu la moindre mise à jour.
- la Bible Thompson basée sur la Louis Segond et constamment mise à jour, notamment en découvertes scientifiques et archéologiques. Un monument pour qui a de très bons yeux.
- La Bible Lethielleux est de loin le joyau de la civilisation catholique, la plus merveilleuse Bible d'étude avec ses immenses commentaires savants. Elle est introuvable pour le grand public, même en pdf qui sont incomplets et de mauvais scans sans OCR.
- La bible Fillion est bien faite, plus de 300 000 commentaires, hélas disponible maintenant uniquement en pdf.
- La Vulgate en latin de Saint Jérôme de Stridon du V siècle avec les commentaires de Saint Thomas d'Aquin (mon avatar)
- La Bible hébreu et grec pour qui sait lire dans les langues d'origine.
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 2 Ma-bible-49dd99f

On lira plutôt des Bibles grand public hélas modernistes, comportant des références accessibles à la compréhension, mais donc non plus pour l'étude :
- Bible de la Liturgie catholique 2013
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 2 Bible-liturgie-2013-4c6e8bd
- Bible de Jérusalem 2012 catholique
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 2 Bible-de-jerusalem-4c0e1de
- Bible TMN 1974 littérale non religieuse (édition verte)
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 2 Tmn-1974-49d12ec
- Bible des Peuples 2013 catholique
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 2 Bible-des-peuples-4c0e1f2
La Bible de Jérusalem et la TMN 1974 sont en PDF gratuitement et légalement dans ma signature

On évitera les fausses traductions :
- Bible Bayard athée et philosophique hautement fautive :
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 2 Bible-bayard-4c6e8b3
- Bible TOB œcuménique incohérente :
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 2 Bible-tob-4d3aa82
- Toutes ces fausses Bibles soit-disant traduites par la venue de Dieu, de Jésus en personne, Bibles sataniques ou en grande dérive sectaire et falsifiées. En voici quelques unes :
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 2 Bible-des-elohim-4c6e8f3
&
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 2 Bible-smith-mormon-4d6e4e4
(Bible falsifiée à plus de 3000 reprises par le fondateur du Mormonisme : Joseph Smith)
&
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 2 Bible-elohim-4c5836b
(Bible raëlienne avec les extra terrestres)
&
Les traductions sataniques qui reviennent en force, entre vampirisme et haine.


Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 2 Image-4e76b6e
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

AuteurMessage
Josias

Josias


Messages : 1853
Date d'inscription : 19/01/2020

Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 2 EmptyLun 19 Juil - 20:22

Dans la bible du cardinal Lienart il y a une introduction de Daniel-Rops qui dit entre autre ( les catholiques ont pourtant pris longtemps du retard en ce domaine.
Les précautions légitimes de l'Église au temps de la réforme, quand les seules traductions du Livre Saint très répandues étaient faites par des non catholique et, même exactes, se trouvaient accompagnées d'interprétations erronées, ont laissé planer sur lui, et spécialement sur l'ancien testament, une méfiance inquiète.
Il était encore courant, il y a peu d'entendre dire 'qu'i était défendu à un catholique de lire la bible'...
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
Farhatullah




Messages : 77
Date d'inscription : 29/02/2020

Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 2 EmptyMar 20 Juil - 0:04

Josias a écrit:
( les catholiques ont pourtant pris longtemps du retard en ce domaine.
Bonjour Josias.
Je n'aime pas vos méchanceté contre les catholiques. J'apprend avec ce forum que les Témoins de Jéhovah sont de méchantes gens. 
Tout a un prix dans la vie. Quand le produit est gratuit on nous vole autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1853
Date d'inscription : 19/01/2020

Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 2 EmptyMar 20 Juil - 0:10

Bonjour.
Lit bien car la citation donné et fait par un catholique de renon savoir Daniel Rops.
Aucune méchanceté je rapporte ses propos.
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
Josias

Josias


Messages : 1853
Date d'inscription : 19/01/2020

Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 2 EmptyMar 20 Juil - 0:17

Je met ici son introduction.
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 2 Lienar10
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
केरल

केरल


Messages : 119
Date d'inscription : 29/02/2020
Localisation : পাটনা

Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 2 EmptyMar 20 Juil - 0:19

Augustinus a écrit:
Les Témoins de Jéhovah sont connus pour trois choses.
1) Ils démarchent à votre porte et sont tenaces.
2) Ils renient la croix, la crucifixion de Jésus-Christ, pour un "poteau", cloué avec un seu clou (on ne rit pas).
3) Ils placent une fausse Bible, "Traduction du Monde Nouveau", complètement falsifiée pur la faire adhérer à leurs thèses apocalyptiques.

Les témoins de Jéhovah ayant perdu toute crédibilité en France pour leurs graves dérives sectaires, trouvent une nouvelle ruse: créer de faux forums chrétiens ou inter-religieux, pour appâter les clients. Quelques fanatiques de la société américaine mère, Watchtower, détournent sans aucun état d'âme les internautes peu méfiants.
Un certain "medico" agit partout où il peut. Atention danger!
Par exemple, un faux forum sous tutelle jéhoviste est
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les sectes savent avancer avec de nombreux masques.
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Alerte Info
Augustinus disait vrai.

Jesus 1914 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1853
Date d'inscription : 19/01/2020

Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 2 EmptyMar 20 Juil - 0:21

Le sujet et sur ( Quelle bible lire chez soi)?
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 585
Date d'inscription : 06/04/2019

Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 2 EmptyMar 20 Juil - 0:26

Bonjour केरल Cool
nous proposons une étude gratuite avec la Bible que vous choisissez. Je reconnais qu'il y a parfois des dérapages maladroits. Nous sommes respectueux des règles de chaque forum.
Revenir en haut Aller en bas
Magdalene

Magdalene


Messages : 173
Date d'inscription : 13/01/2020

Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 2 EmptyMar 20 Juil - 0:32

Cher Jesus 1914, je suis contente de que tous les Témoins de Jéhovah ne se comportent pas en petit dictateur. Josias est effectivement un tyran qui parle mal de notre forum. 
La Bible dit elle qu'il faut lire la Bible??  Embarassed 
Jésus n'a jamais dit que la lecture de la Bible nous sauvera. 

Pourquoi les Témoins de Jéhovah offrent une fausse traduction??  Rolling Eyes
LA TRADUCTION DU MONDE NOUVEAU N' EST PAS UNE BIBLE....

TRADUCTIONS FALSIFIÉES DE LA BIBLE

Lorsque le contenu de la Bible est trop contradictoire avec la doctrine que l’on désire diffuser,

il suffit soit d’affirmer que les Écritures ont été falsifiées comme les pèlerins d’ARES, les Mormons et d’autres le font, soit de concocter une traduction sur mesure.

-Autre magouille, lorsqu’un passage biblique contrarie les croyances de la secte, on insère dans le corps du texte une explication entre parenthèses parasitant, ou pire, contredisant totalement le sens original.

-Dans la « Traduction du Monde Nouveau » des témoins de Jéhovah ce verset est rendu ainsi :

«Parce que par son entremise toutes (les autres) choses ont été crées dans les cieux et sur la terre»...

Les témoins veulent absolument faire dire au texte que toutes choses n’ont pas été créées au travers du Christ. Le «(autres) » rajouté dans le texte annule le «toutes», qui lui, existe réellement dans l’original.

-Nous l’avons bien compris, la raison de cette magouille de traduction vient de ce que la théologie des témoins de Jéhovah, ne s’accommode pas de la divinité du Christ.

-Autre cas encore plus explicite démontrant la falsification de la «Traduction du Monde Nouveau», on nous ajoute dans le texte des mots tendancieux, n’existant pas dans les originaux,

mais cette fois, en oubliant les parenthèses, et cela pour la même cause théologique.
Colossiens 2.9.: «Car c’est en lui * qu'habite corporellement toute la plénitude de la qualité divine».(C’est nous qui soulignons). » a été sciemment rajouté ou inventé par les concocteurs de la Bible des témoins de Jéhovah, pour affaiblir l'affirmation de la divinité du Christ dans ce passage.

«Qualité

-Certains diront que ces acrobaties on peu d’implications pratiques dans la vie des adeptes.

-Soit, mais le même procédé est utilisé pour obtenir des fidèles un redoublement de leur activisme et de leur productivité au profit de la secte.
Au premier abord la différence semble minime, mais en pratique ceci se concrétise par la possibilité de mesurer la foi de chacun au travers du volume d’heures de prédication, de prosélytisme, etc... qu’il aura fourni.
Celui qui a le plus la foi, si l’on simplifie, est celui qui exerce le plus d’activités, d’où les rapports de service rendus à leurs chefs par les témoins de Jéhovah.

D’autres adeptes, notamment les fidèles de l’Église du Christ de Boston de Boston, sont tenus de fournir un certain rendement et remettent aussi à leurs chefs, les discipleurs, des rapports de service.

* Jésus Christ ETC.... ETC...

A suivre !!!
C’est ainsi que la «Traduction du Monde Nouveau» falsifiera la traduction du verbe grec PISTEO : «avoir foi», par «exercer la foi».
Le mot :


-Soyons clairs nous ne défendons pas l’affirmation du texte évangélique, ceci est une affaire de convictions personnelles,

mais nous dénonçons le procédé de manipulation des textes.
Le mot : « (autres) », entre parenthèses n’existe absolument pas dans le texte grec original, et pire, son insertion a la particularité de donner à ce passage, une signification inverse de ce qu’il veut dire initialement. -Les témoins de Jéhovah se distinguent encore dans ce cas.ETC....

-Premièrement, la «Traduction du Monde Nouveau», c’est-à-dire la Bible des témoins de Jéhovah, est une traduction de traduction.

C’est-à-dire que les textes ont été traduits (par un comité qui n’en avait pas les compétences) à partir de la version anglaise de la Bible et non à partir des textes originaux hébreux, araméens et grecs.

-Quand on connaît la difficulté de traduire un texte d’une langue à l’autre, on imagine la qualité lamentable de cette Bible des témoins de Jéhovah.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1853
Date d'inscription : 19/01/2020

Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 2 EmptyMar 20 Juil - 0:37

Ou je parle en mal du forum?
Ici je parle sur la bible et le dernier sujet et sur la bible Lienart aves son introduction fait pas Daniel Rops, aucune critique de ma part.
Et si vous voulez des détails sur cette bible c'est ici.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Josias le Mar 20 Juil - 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
Alain




Messages : 137
Date d'inscription : 30/12/2019

Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 2 EmptyMar 20 Juil - 0:46

Merci pour le lien du forum.

En fait ce n’est pas le choix d’une Bible,
C’est d’être toucher par le message qui est à l’intérieur de la Bible
Se rendre compte que le Créateur qui est exposer dans la Bible est celui qui est dans notre propre vie actuelle même si nous fermons le livre, la vie continue avec ce Dieu qui nous regarde et nous entend et nous vois et  ce que nous pensons de lui à l’instant même.
Que nous soyons toucher par son amour de nous  avoir donné la vie. De reconnaître qu’il a le droit que nous lui portions attention à partir du moment que l’on comprend que ce n’est pas un livre ordinaire mais notre histoire, notre passé, notre présent et notre futur, a moi, a nous, a eux.

Josias aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1853
Date d'inscription : 19/01/2020

Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 2 EmptyMar 20 Juil - 17:22

Je suis d'accord avec toi c'est le message de la bible qui doit l'emporter.
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
Jeanbaptiste

Jeanbaptiste


Messages : 266
Date d'inscription : 14/05/2019

Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 2 EmptyMar 20 Juil - 18:21

Josias a écrit:
Ou je parle en mal du forum?
C'est facile il suffit de regarder tes messages...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelques perles de Josias contre notre forum:
Enfin une réponse élaboré et pas hors sujet.
A marqué d'une pierre blanche.

Ou est la sois disante liberté d'expression sur ce forum ?

ce forum est dirigée soit par un groupe de modérateurs qui ne veut pas admettre son existence

A CE FAMEUX BOT. Laughing
Mais qui se cache derrière?

Tien j'avais mit une vidéo ayant pour titre règlement de comptes a ok Corral, elle a disparue , le bot a fait le nettoyage.
heureusement que le censure n'existe pas sur ce forum.

Si il y avait que ce sujet qui serait hors-sujet, cela ne serait pas si mal,mais il me semble que c'est la règle ici de ne pas respecter les thèmes!

Bonjour l'option n'existe pas sur le forum

Au fait si je suis chez moi,comment ce fait-il que je n'ai pas la possibilité d'envoyé des mp sur ce forum?

Il faut que je marque ce jour d'une pierre blanche,car c'est la première fois que quel qu'un me remercie sur ce forum.
D'habitude c'est tout le contraire.

Pourquoi je ne peux pas répondre dans le sujet sur Judas ?

Je ne suis pas un menteur, car l'autre jour il était ( vous ne pouvez pas répondre).

Même je ne peux répondre dans certaines sections et le derniers qui vient de mettre interdit c'est ( le bac a sable). Sad

Petite question étant donné qu'il n'y a pas de modérateur, ( soit disant) qui fait ce nettoyage en grand ???

Vous etes un groupe qui a fini par degouter notre ami Marmho.
Horrible
On prend les choses en main.
On nettoie en grand. Quand vous regretterez vous faites signe a Wang. Il vous a poste un message clair.
Bye bye

Enfin un message impartial , ce qui fait vraiment défaut sur ce forum.

La haine existe aussi sur ce forum

C'est bien là le fond du problème car les thèmes des sujets ne sont pas respectés.

Malheureusement la polémique existe , mais en plus il n'y aucun respect des sujets.
ça saute du coq à l'âne bien souvent.

ici il y a l'art de détourner le sujet.

C'est l'anarchie, le bot ne fait pas son travail. Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
masaki

masaki


Messages : 177
Date d'inscription : 18/01/2020
Localisation : Yamagata (Japon) 山形市(日本)

Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 2 EmptyMar 20 Juil - 18:25

Cher Jeanbaptiste je te demande de ne plus répondre à ces tj qui sont des provocateurs. Je ne lis pas la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1853
Date d'inscription : 19/01/2020

Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 2 EmptyMar 20 Juil - 18:31

Jeanbaptiste ,bonjour.
Montre moi un de mes message ou j'ai dénigré quelqu'un, la bible ou la religion d'un membre!
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2684
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 2 EmptyVen 3 Sep - 6:11

La Bible Thomson reste une valeur sûre dans sa dernière mise à jour, pour le canon du protestantisme, 66 Livres.
Il y a un effondrement de ces Bibles populaires. La mode actuelle est aux sources des premiers Corans. Un Olaf sur internet a publié un résumé de la situation actuelle sur les nouvelles découvertes, téléchargé plus de 200 000 fois sur son site. Il l'a publié sur papier à compte d'auteur et en est à un demi million d'exemplaires vendus ! Toute l'actualité est portée soit sur des pays musulmans, soit sur le terrorisme islamique, soit sur l'abandon du pétrole et donc des nouveaux rapports à ces pays tous musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
Josias

Josias


Messages : 1853
Date d'inscription : 19/01/2020

Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 2 EmptySam 4 Sep - 2:46

Je possède cette bible et bien d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2684
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 2 EmptySam 4 Sep - 9:37

Certes oui mon ami, tu es un grand spécialiste de la Bible le plus sérieusement du monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
केरल

केरल


Messages : 119
Date d'inscription : 29/02/2020
Localisation : পাটনা

Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 2 EmptySam 4 Sep - 9:45

Bonjour  Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 2 1f31e 
Ces grandes Bibles ne sont pas traduites dans mon dialecte oria ଓଡ଼ିଆ qui est une langue officielle de l'Inde.
Revenir en haut Aller en bas
asunayuan

asunayuan


Messages : 116
Date d'inscription : 17/01/2020

Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 2 EmptySam 4 Sep - 9:48

La bible n'est pas traduite dans de nombreux dialectes chinois.....
Revenir en haut Aller en bas
al'zheimer

al'zheimer


Messages : 270
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Baesweiler (Allemagne)

Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 2 EmptySam 4 Sep - 9:52

La Bible explique que depuis la tour de Babel les hommes sont divisés par les langues. Je doute qu'on brise cette vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1853
Date d'inscription : 19/01/2020

Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 2 EmptyLun 6 Sep - 16:34

marmhonie a écrit:
Certes oui mon ami, tu es un grand spécialiste de la Bible le plus sérieusement du monde.
Merci.
Il est bien d'avoir plusieurs versions et de les consultées et comparer sans préjugé.
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 812
Date d'inscription : 05/04/2019

Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 2 EmptyMar 7 Sep - 2:06

Bien cher Josias quelle belle pensée humble.
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1853
Date d'inscription : 19/01/2020

Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 2 EmptyMar 7 Sep - 21:01

Pourquoi lire la bible.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
汉娜

汉娜


Messages : 132
Date d'inscription : 28/02/2020

Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 2 EmptyMer 8 Sep - 1:09

Les messages publicitaires ne sont pas le sujet.
Tu n'as répondu à aucun des constats signalés.....
केरल a écrit:
Ces grandes Bibles ne sont pas traduites dans mon dialecte oria ଓଡ଼ିଆ qui est une langue officielle de l'Inde.
asunayuan a écrit:
La bible n'est pas traduite dans de nombreux dialectes chinois.....
Le sujet et sur ( Quelle bible lire chez soi)
Revenir en haut Aller en bas
masaki

masaki


Messages : 177
Date d'inscription : 18/01/2020
Localisation : Yamagata (Japon) 山形市(日本)

Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 2 EmptyMer 8 Sep - 1:14

Bonjour  Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 2 1f49e 
J'ai appris des tj qu'il est dangereux de lire une Bible. Je n'en lirai aucune.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle Bible lire chez soi ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 42Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 22 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Bible est falsifiée
» QUAND LE SITE "Lirelabible.net" DÉCONSEILLE DE LIRE LA BIBLE
» La lettre à lire absolument
» La Bible La Pléiade
» La Bible Darby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Branches divergentes pacifiques :: Du catholicisme :: Bibles protestantes-
Sauter vers: