forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
barbarin rutherford luther Russell Jésus codex traduction BIBLE haine Méditation Temoin bezae mahomet jean cathophobie Pédophilie messe Dieu falun monde Noël Poteau Jéhovah Enfer eliaqim coran
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
lécafar
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 Vote_lcapQuelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 Voting_barQuelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 Vote_rcap 
marmhonie
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 Vote_lcapQuelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 Voting_barQuelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 Vote_rcap 
Normandt
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 Vote_lcapQuelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 Voting_barQuelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 Vote_rcap 
王演宋
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 Vote_lcapQuelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 Voting_barQuelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 Vote_rcap 
capland
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 Vote_lcapQuelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 Voting_barQuelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 Vote_rcap 
Josias
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 Vote_lcapQuelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 Voting_barQuelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 Vote_rcap 
Instant Karma
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 Vote_lcapQuelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 Voting_barQuelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 Vote_rcap 
mipoune
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 Vote_lcapQuelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 Voting_barQuelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 Vote_rcap 
mobile
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 Vote_lcapQuelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 Voting_barQuelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quelle Bible lire chez soi ?

Aller en bas 
+58
Eliya
kaboo
Clay
Saint Glinglin
ཌརུཁདཇིགམེ
raajalakshmee
Instant Karma
putidamo
Tanaka-midori
Zhangweijian
Babeth
VENT
laurence c
weronika
李从从
mipoune
jendur
undesdouze
jesuiscri
종화
spectre
mobile
Alfred Billard
Robertt
王演宋
Septik
oggy
meuxng
Bernardo Guy
lécafar
capland
salah'din
PhilippeT
hiramabif
cradoux
simple curieu
jahmyang
汉娜
asunayuan
Jeanbaptiste
Magdalene
केरल
Farhatullah
masaki
Josué
Alain
Habaqouq
al'zheimer
Louisneuf
delaroche
pierre.b
mgr gaum
Adil
Jesus 1914
L'abbé Morère
mormon
Josias
marmhonie
62 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 42  Suivant
AuteurMessage
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2687
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 EmptyLun 17 Fév - 5:40

Rappel du premier message :

Lisez la Bible aussi chez vous


Les grandes Bibles d'étude sont bien sûr :
- celle du chanoine Osty, pour ses nombreux commentaires, mais n'a jamais eu la moindre mise à jour.
- la Bible Thompson basée sur la Louis Segond et constamment mise à jour, notamment en découvertes scientifiques et archéologiques. Un monument pour qui a de très bons yeux.
- La Bible Lethielleux est de loin le joyau de la civilisation catholique, la plus merveilleuse Bible d'étude avec ses immenses commentaires savants. Elle est introuvable pour le grand public, même en pdf qui sont incomplets et de mauvais scans sans OCR.
- La bible Fillion est bien faite, plus de 300 000 commentaires, hélas disponible maintenant uniquement en pdf.
- La Vulgate en latin de Saint Jérôme de Stridon du V siècle avec les commentaires de Saint Thomas d'Aquin (mon avatar)
- La Bible hébreu et grec pour qui sait lire dans les langues d'origine.
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 Ma-bible-49dd99f

On lira plutôt des Bibles grand public hélas modernistes, comportant des références accessibles à la compréhension, mais donc non plus pour l'étude :
- Bible de la Liturgie catholique 2013
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 Bible-liturgie-2013-4c6e8bd
- Bible de Jérusalem 2012 catholique
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 Bible-de-jerusalem-4c0e1de
- Bible TMN 1974 littérale non religieuse (édition verte)
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 Tmn-1974-49d12ec
- Bible des Peuples 2013 catholique
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 Bible-des-peuples-4c0e1f2
La Bible de Jérusalem et la TMN 1974 sont en PDF gratuitement et légalement dans ma signature

On évitera les fausses traductions :
- Bible Bayard athée et philosophique hautement fautive :
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 Bible-bayard-4c6e8b3
- Bible TOB œcuménique incohérente :
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 Bible-tob-4d3aa82
- Toutes ces fausses Bibles soit-disant traduites par la venue de Dieu, de Jésus en personne, Bibles sataniques ou en grande dérive sectaire et falsifiées. En voici quelques unes :
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 Bible-des-elohim-4c6e8f3
&
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 Bible-smith-mormon-4d6e4e4
(Bible falsifiée à plus de 3000 reprises par le fondateur du Mormonisme : Joseph Smith)
&
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 Bible-elohim-4c5836b
(Bible raëlienne avec les extra terrestres)
&
Les traductions sataniques qui reviennent en force, entre vampirisme et haine.


Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 Image-4e76b6e
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum

AuteurMessage
Josias

Josias


Messages : 1854
Date d'inscription : 19/01/2020

Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 EmptyJeu 9 Sep - 23:22

En 2020, selon l'Alliance biblique universelle, la Bible intégrale a été traduite en 704 langues parlées au total par 5,7 milliards de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
L'abbé Morère

L'abbé Morère


Messages : 615
Date d'inscription : 28/05/2019

Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 EmptyJeu 16 Sep - 5:03

Cher Josias frère en Jésus-Christ par l'Esprit Saint, les chiffres me semblent peu fiables. Ils correspondent cetainement à l'oeuvre de l'Alliance Biblique Universelle que je ne conteste pas. Nos frères éloignés par la Réforme ont de magnifiques entreprises.
A la fin du premier siècle, l'évangile avait été annoncée partout sur la terre. La transmission orale est privilégiée parce qu'elle s'adapte à chaque village, à chaque imprévu.
L'archéologie n'a de cesse de constater cette évidence hidtorique.

Le Journal de la science a révélé il y a peu l’existence d’un texte biblique datant du Ier siècle de notre ère (90 après J-C). Il serait vraisemblablement le plus vieux fragment de l’Évangile de Marc connu à ce jour. Ce manuscrit a été découvert dans le masque d’une momie égyptienne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1854
Date d'inscription : 19/01/2020

Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 EmptyJeu 16 Sep - 16:49

L'important dans tout ça c'est que chaque chrétien puise lire la bible.
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
jahmyang

jahmyang


Messages : 88
Date d'inscription : 13/03/2020
Localisation : kuala tahan

Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 EmptyVen 17 Sep - 2:12

Josias a écrit:
L'important dans tout ça c'est que chaque chrétien puise lire la bible.
J'ai faim. On me donne un plat de champignons empoisonnés. J'en meurs.
Je suis en recherche spirituelle. Je tombe sur la Traduction du Monde Faussé Nouveau, mon âme s'empoisonne, mon esprit se trouble. Je tombe en dépression nerveuse en abandonnant mon travail, ma famille.....
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1854
Date d'inscription : 19/01/2020

Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 EmptySam 18 Sep - 2:34

Pourtant la lecture de la bible devrait calmé ta faim.
Au tu as vraiment lue la TMN  ou c'est simplement par ouï- dire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
simple curieu

simple curieu


Messages : 938
Date d'inscription : 05/04/2019

Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 EmptySam 18 Sep - 5:05

Si on te propose de fumer un joint parce que tu n'es pas d'accord sur la légalisation du canabis, tu vas essayer de fumer? Moi ça ne m'intéresse pas Evil or Very Mad Satan utilise la tentation pour essayer de tuer nos âmes.
Revenir en haut Aller en bas
jahmyang

jahmyang


Messages : 88
Date d'inscription : 13/03/2020
Localisation : kuala tahan

Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 EmptySam 18 Sep - 5:08

Josias a écrit:
Au tu as vraiment lue la TMN  ou c'est simplement par ouï- dire ?
Je ne tombe pas ententation Mad
La réputation mondiale de la traduction du monde nouveau suffit. Je n'essaye pas de tester ce qui est empoisonné
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1854
Date d'inscription : 19/01/2020

Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 EmptySam 18 Sep - 16:20

Donne des preuves car une affirmation sans preuve peut être nié sans preuve.
 En attendant cette bible et consultable en ligne en plus de 100 langues.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
cradoux

cradoux


Messages : 191
Date d'inscription : 17/01/2020

Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 EmptySam 18 Sep - 18:31

La traduction du monde nouveau est une fausse Bible. Voici des preuves à la tonne....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

simple curieu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
hiramabif

hiramabif


Messages : 106
Date d'inscription : 13/11/2019

Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 EmptySam 18 Sep - 20:49

Tu nous offres un trésor d'archives sur les falsifications dans la Traduction du Monde Nouveau.je vais demander à Wang comment sauvegarder toutes ces archives fabuleuses I love you
Revenir en haut Aller en bas
simple curieu

simple curieu


Messages : 938
Date d'inscription : 05/04/2019

Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 EmptySam 18 Sep - 21:02

Il y a des archives dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Les bêta testeurs ont l'accès. Je montre quelques ouvrages sur la Traduction du Monde Nouveau.

Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 IMG-4979

Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 IMG-4980
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 IMG-4981
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 IMG-4982
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 IMG-4983
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 IMG-4984
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 IMG-4985
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 IMG-4986
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 IMG-4987
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 IMG-4988
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 IMG-4989
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 IMG-4990
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 IMG-4991
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 IMG-4992
Etc etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1854
Date d'inscription : 19/01/2020

Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 EmptyDim 19 Sep - 18:26

Je me marre.
Tenez une bonne traduction.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ceux qui font des critique sur la bible l'ont même pas lue personnellement.
Le sujet c'est quoi exactement?
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
Magdalene

Magdalene


Messages : 173
Date d'inscription : 13/01/2020

Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 EmptyLun 20 Sep - 4:44

Bonjour tout le monde 🌺 🌸
Je suis chez moi, chez moi I love you Je n'avais pas conscience que les Témoins de Jéhovah viennent chez nous pour essayer de placer leur Traduction du monde nouveau.... La crise de la covid-19 m'apprise à ne plus faire confiance à n'importe qui. Cher Cradoux je te remercie de m'ouvrir les yeux sur les fausses traductions. Le danger d'une secte se cache derrière. Ta démonstration est surprenante study
Revenir en haut Aller en bas
Josué

Josué


Messages : 350
Date d'inscription : 09/04/2019

Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 EmptyLun 20 Sep - 5:02

cradoux a écrit:
La traduction du monde nouveau est une fausse Bible. Voici des preuves à la tonne....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les preuves sont données. Josias est rassuré Very Happy:
Revenir en haut Aller en bas
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 585
Date d'inscription : 06/04/2019

Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 EmptyLun 20 Sep - 7:23

La Bible Scofield est bien.

Commentaire Biblique de Scofield
Notes de référence de Scofield 1917. Les gens se sont appuyés sur ce travail de référence dans leurs études quotidiennes pendant plus de 90 ans. C. I. Scofield avait l'intention de fournir un outil concis mais complet pour aider le nouveau lecteur de la Bible. Initialement écrit en 1909.

La première Bible d'étude de Scofield, publiée en 1909 et révisée en 1917, est l'une des œuvres théologiques les plus influentes du début du XXe siècle.

Edité par Cyrus Ingerson Scofield, la Bible de référence Scofield a été publiée par Oxford University Press et est devenue connue de beaucoup comme un manuel de théologie fondamentale.

La Bible de référence Scofield contient des commentaires très courts, souvent composés de quelques phrases et de plusieurs renvois. La brièveté des notes a permis au commentaire de Scofield d'être inclus dans les marges et les notes de bas de page des Bibles d'étude, que d'innombrables chrétiens utilisent comme leur principale Bible d'étude.

Il existe une version moderne des notes de référence (appelée la nouvelle Bible de référence Scofield), mais il s'agit d'une révision de 1967 qui n'a aucun rapport réel avec C. I. Scofield.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeT

PhilippeT


Messages : 492
Date d'inscription : 05/04/2019

Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 EmptyLun 20 Sep - 9:30

Je trouve que la bible est un recueil de livres. Il y a des auteurs que j'aime, d'autres moins. Les chronologies des rois sont rasoirs par exemple. Je ne comprends rien à l'Apocalypse. J'aime bien les proverbes.
Je pense que les traductions ne changent pas des livres. Je n'ai pas l'intention de lire toute une bible. Je prends ce qui me plait. J'attends vos commentaires sur vos livres préférés de la bible.
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1854
Date d'inscription : 19/01/2020

Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 EmptyLun 20 Sep - 15:54

L’ange du Seigneur s’adressa à Philippe et lui dit :
— Pars et va-t’en, à l’heure de midi, sur la route qui descend de Jérusalem à Gaza ; elle est déserte.
Il partit donc et s’y rendit. Justement un Ethiopien, un eunuque, haut fonctionnaire de Candace, reine d’Ethiopie, et surintendant de tous ses trésors, qui était venu en pèlerinage à Jérusalem, s’en retournait, assis sur son char, en lisant le prophète Isaïe.
L’Esprit dit à Philippe :
— Avance et rattrape ce char.
Philippe y courut, et il entendit que l’eunuque lisait le prophète Isaïe. Il lui demanda :
— Comprends-tu ce que tu lis ?
Il répondit :
— Et comment le pourrais-je, si personne ne me guide ?
Et il invita Philippe à monter et à s’asseoir près de lui. Le passage de l’Ecriture qu’il lisait était le suivant : « Comme une brebis il a été conduit à la boucherie ; comme un agneau muet devant celui qui le tond, ainsi il n’ouvre pas la bouche. Dans son abaissement la justice lui a été déniée. Sa postérité, qui la racontera ? Car sa vie est retranchée de la terre. »
S’adressant à Philippe, l’eunuque lui dit :
— Je t’en prie, de qui le prophète dit-il cela ? De lui-même ou de quelqu’un d’autre ?
Philippe prit la parole et, partant de ce texte de l’Ecriture, lui annonça la Bonne Nouvelle de Jésus.
Livre des Actes des Apôtres, dans le Nouveau Testament, chapitre 8, versets 26 à 35.
Traduit du grec par les équipes de notre programme de recherches La Bible En Ses Traditions.
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
Josias

Josias


Messages : 1854
Date d'inscription : 19/01/2020

Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 EmptyLun 20 Sep - 15:57

Source.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2687
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 EmptyMar 21 Sep - 0:23

Cher Josias, est-ce une plaisanterie aimable de ta part, ou crois-tu vraiment ce que tu proposes, sans l'actualiser deux mille ans plus tard ?
Ce passage dans son contexte signale les premiers missionnaires chrétiens issus des douze choisis par Jésus peu après sa résurrection & son ascension au Ciel. Historiquement, il n'y a que l'Église de Saint Pierre qui conduise les chrétiens pour l'éternité dans le monde, jusqu'au retour en Gloire de Jésus-Christ.
Qu'est-ce que ce passage signale de la part de son auteur Saint Luc ? Eh bien que les débuts de prédication ne sont venus qu'avec la venue du paraklet, l'Esprit-Saint promis par le Messie (Christ) après son départ. Que, secundo, si la langue commune parlée de l'ancien empire grec d'Alexandre, était l'araméen, personne n'avait entendu parler de ce Jésus. Aujourd'hui l'humanité entière connait le personnage de Jésus. Athées, agnostiques ou religieux, les missionnaires ont fait leur devoir au prix de centaines de milliers de martyrs. Chaque jour les catholiques citent le martyrologue du jour, en le psalmodiant. Cela dure une vingtaine de minutes. Il n'y a que l'Église catholique romaine qui fasse cela.

Nous sommes le forum d'étude de l'histoire des religions. Je prends le facsimilé du codex Sinaiticus & je lis en traduisant tout autre chose en français.
Un ange, et non pas l'ange. Première erreur.
Et tout ce qui suit en citation n'est qu'une suite éhontée d'erreurs & de graves contresens. Comment toi-même pourrais-tu comprendre sur de fausses traductions ?

Cette reine n'est absolument pas en "pélerinage", & tout est en dérive.
Voici le contenu exact du texte grec : un ange demande à Philippe de se lever & d'aller sur la route déserte de Gaza au midi. Luc ici fait un parallèle avec Paul sur le chemin de Damas. Et que découvre Philippe ? Une riche reine dévote dont un de ses eunuques lui lit un passage d'Esaie. Cela change tout ! L'eunuque sert sa reine richissime, & nullement ne lit pour lui seul. Il lit pour sa reine, énorme nuance. Comment donc cette reine comprendrait si son serviteur n'en sait rien ? Et qui lui a servie de prier à Jérusalem si elle ignore ce Seigneur Jésus ? Là où tu crois qu'il s'agirait de Jéhovah, le texte est très précis : ce Seigneur est Jésus le Messie des hébreux.

Comment donc comprendrais-tu toi-même en ignorant tout du texte primitif le plus ancien ? Tout autant tu véhicules des erreurs apprises. Voici le sens du contenu de ce passage de Luc, auprès de Philippe. Le verbe grec traduit par "comprendre" est ginosxeis. Il s'agit de gnosis, nonas la connaissance mais la gnose, id est le faux ésotérisme imaginaire, celui des sectes. Qui donc, dit le texte, "racontera de Jésus ?"
L'eunuque réfléchit & s'aperçoit qu'il sert mal sa reine, en se trompant dans sa lecture. Il prie (!!) Philippe de lui dire qui est ce prophète Esaie.
Mais ici Luc nous informe que l'eunuque se demande si cela vient d'Esaie ou "d'un autre prophète, & alors de qui parle-t-on ? Ma réponse est au verset Actes VIII-35 : il s'agit de l'évangile de Jésus. Puis au verset suivant 36, ils s'arrêtent à un point d'eau (car ils sont en zone désertique en plein soleil et poussière). Philippe lui explique que l'eau de vie est ailleurs et l'eunuque demande l'eau de vie, non pas celle qui étanche un moment la soif. Et le Saint Esprit retire Philippe de cet endroit, laissant l'eunuque avec sa reine. Philippe se retrouve à Azot prêchant l'évangile jusqu'à Césarée (verset 40 final de ce paragraphe isolé de Luc.)

Est-ce d'une lecture, d'une demande d'explication, qu'il s'agit ? Non pas.
La seule chose qui importe est d'annoncer l'évangile, pas de lire la Bible dont, à ce moment historique, le Nouveau Testament n'existe pas encore. Et pour annoncer, il importe de recevoir le baptême de l'Eglise de Pierre. En faisant attention de ne pas tomber dans la gnose au nom menteur. Avant ce passage, Philippe n'avait rien compris. Voici qui montre historiquement comment nait un missionnaire. Étonnant, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
Josias

Josias


Messages : 1854
Date d'inscription : 19/01/2020

Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 EmptyMar 21 Sep - 21:33

Une vaste mosaïque de versions pour une richesse folle
Dans quelle langue la Bible est-elle écrite ? Réponse : plein ! Et c’est même un révélateur de sa richesse !
En effet, comme le disait le Frère Olivier-Thomas Venard de l’Ecole Biblique et Archéologique française de Jérusalem, dans un entretien en 2016 :
« Toutes les Bibles actuellement disponibles présentent un texte qui est paradoxalement artificiel : c’est en gros une reconstitution du texte « original » faite par des savants. Le problème est que l’original est introuvable et, dans certains cas, n’a peut-être jamais existé. Car la Bible est moins un livre qu’une bibliothèque qui a recueilli progressivement des livres écrits, édités et remodelés, en deux ou trois langues, pendant près d’un millénaire. Saisies dans l’histoire réelle, les Ecritures se donnent donc d’emblée comme diverses. De même que les Chrétiens ont quatre Evangiles qui racontent la même histoire, mais avec bien des différences entre eux, presque un tiers de l’Ancien Testament se présente à nous en plusieurs versions : en hébreu, en grec, en latin, en syriaque, elle-même diversifiées, sans que l’on puisse donner de priorité absolue ni systématique à l’une d’entre elles. Or ceci n’est pas un défaut à corriger, c’est une richesse ! »
C’est ce que dit l’auteur du Psaume 62 (on en avait déjà parlé) :

« Dieu a dit une chose, j’en ai entendu deux »

Autrement dit : quand le vrai Dieu parle aux hommes dans leur langage, sa parole produit d’emblée de la pluralité.
Ok, mais alors comment lire la Bible ?
C’est la question que pose Philippe à l’eunuque tandis qu’il lit le Livre d’Isaïe dans l’Ancien Testament :

— Comprends-tu ce que tu lis ?

— Et comment le pourrais-je, si personne ne me guide ? (Ac 8, 31)


S’il faut un guide pour lire les Ecritures, ce n’est pas seulement parce que les textes sont compliqués. C’est parce que la Bible ne peut être interprétée, sans risque, qu’à l’intérieur de la communauté qui l’a écrite et qui en est l’intendante (comprendre ici : la tradition juive et, à sa suite, les traditions chrétiennes).


Dernière édition par Admin le Mer 22 Sep - 7:24, édité 1 fois (Raison : Code erreur : status=restricted area (host said: troll detected (in reply )))))
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
salah'din

salah'din


Messages : 344
Date d'inscription : 05/04/2019

Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 EmptyMer 22 Sep - 7:18

Josias a écrit:
Une vaste mosaïque de versions pour une richesse folle[/td]
[/tr]


[tr style="box-sizing: content-box; line-height: 1.4em;"][td style="box-sizing: content-box; padding: 0px 25px; line-height: 1.4em; border-collapse: collapse;" align="left"]Dans quelle langue la Bible est-elle écrite ? Réponse : plein ! Et c’est même un révélateur de sa richesse !
En effet, comme le disait le Frère Olivier-Thomas Venard de l’Ecole Biblique et Archéologique française de Jérusalem, dans un entretien en 2016 :
« Toutes les Bibles actuellement disponibles présentent un texte qui est paradoxalement artificiel : c’est en gros une reconstitution du texte « original » faite par des savants. Le problème est que l’original est introuvable et, dans certains cas, n’a peut-être jamais existé. Car la Bible est moins un livre qu’une bibliothèque qui a recueilli progressivement des livres écrits, édités et remodelés, en deux ou trois langues, pendant près d’un millénaire. Saisies dans l’histoire réelle, les Ecritures se donnent donc d’emblée comme diverses. De même que les Chrétiens ont quatre Evangiles qui racontent la même histoire, mais avec bien des différences entre eux, presque un tiers de l’Ancien Testament se présente à nous en plusieurs versions : en hébreu, en grec, en latin, en syriaque, elle-même diversifiées, sans que l’on puisse donner de priorité absolue ni systématique à l’une d’entre elles. Or ceci n’est pas un défaut à corriger, c’est une richesse ! »
C’est ce que dit l’auteur du Psaume 62 (on en avait déjà parlé) :

« Dieu a dit une chose, j’en ai entendu deux »

Autrement dit : quand le vrai Dieu parle aux hommes dans leur langage, sa parole produit d’emblée de la pluralité.[/td]
[/tr]


[tr style="box-sizing: content-box; line-height: 1.4em;"][td style="box-sizing: content-box; padding: 0px 25px; line-height: 1.4em; border-collapse: collapse;" align="left"]Ok, mais alors comment lire la Bible ?[/td]
[/tr]


[tr style="box-sizing: content-box; line-height: 1.4em;"][td style="box-sizing: content-box; padding: 0px 25px; line-height: 1.4em; border-collapse: collapse;" align="left"]C’est la question que pose Philippe à l’eunuque tandis qu’il lit le Livre d’Isaïe dans l’Ancien Testament :

— Comprends-tu ce que tu lis ?

— Et comment le pourrais-je, si personne ne me guide ? (Ac 8, 31)


S’il faut un guide pour lire les Ecritures, ce n’est pas seulement parce que les textes sont compliqués. C’est parce que la Bible ne peut être interprétée, sans risque, qu’à l’intérieur de la communauté qui l’a écrite et qui en est l’intendante (comprendre ici : la tradition juive et, à sa suite, les traditions chrétiennes).[/td]
[/tr][/table]
Il manque la source de cette copie. C'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pourquoi tu refuses de donner tes références? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeT

PhilippeT


Messages : 492
Date d'inscription : 05/04/2019

Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 EmptyMer 22 Sep - 11:36

Josias a écrit:
la Bible ne peut être interprétée, sans risque.
Trop marrant Laughing

Les Témoins de Jéhovah interprètent ainsi la Bible:
Jésus serait mort sur un poteau
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 IMG-5028

Jésus serait l'archange Michel
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 IMG-5025

Les Témoins de Jéhovah font apparaître environ 235 fois dans le Nouveau Testament le mot Jéhovah qui n'y est pas
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 IMG-5023

Depuis 1914 calculé d'après leur décodage de la Bible, Jésus Christ serait bien à nouveau présent, mais de façon invisible.
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 IMG-5025

L'Eglise catholique romaine est satanique pour les Témoins de Jéhovah. Ils haïssent les autres religions.
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 IMG-5031

Raymond Franz, a balancé les "traducteurs anonymes" de la traduction du monde nouveau. Il s'agit de Frederick William Franz, de George Gangas, de Karl Klein, de Nathan Knorr et d'Albert Schroede ("Crisis of Conscience" [traduction française], Raymond Franz, 4e édition, Commentary Press, Atlanta, 2004, page 56)
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 IMG-5016

Les gens nés à partir de 1914 ne mourront jamais.
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 IMG-5015

Leur Traduction du Monde Nouveau serait la seule traduction vraie.
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 IMG-5021

Leur pasteur Russell a décodé la Bible pour tout savoir sur l'avenir.

Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 IMG-5035
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1854
Date d'inscription : 19/01/2020

Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 EmptyMer 22 Sep - 22:04

Je recommande cette bible.
Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 Bible_18
Avec cd rom incorporé.
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
capland

capland


Messages : 628
Date d'inscription : 05/04/2019

Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 EmptyJeu 23 Sep - 7:11

Pourquoi lire la Bible? Il est plus utile de connaitre les gestes de réanimation.
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1854
Date d'inscription : 19/01/2020

Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 EmptyVen 24 Sep - 0:48

Mais présentement le sujet et sur la bible.
Et concernant ta question pourquoi tu n'ouvre pas un nouveau fil?
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle Bible lire chez soi ?    Quelle Bible lire chez soi ?  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle Bible lire chez soi ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 42Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Bible est falsifiée
» QUAND LE SITE "Lirelabible.net" DÉCONSEILLE DE LIRE LA BIBLE
» La lettre à lire absolument
» La Bible La Pléiade
» La Bible Darby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Branches divergentes pacifiques :: Du catholicisme :: Bibles protestantes-
Sauter vers: