forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
coran Temoin bezae messe monde Méditation falun codex Jéhovah eliaqim cathophobie barbarin Enfer Poteau mahomet luther rutherford Jésus jean Noël haine Russell traduction BIBLE Dieu Pédophilie
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
Contradictions et incohérences du Coran Vote_lcapContradictions et incohérences du Coran Voting_barContradictions et incohérences du Coran Vote_rcap 
PhilippeT
Contradictions et incohérences du Coran Vote_lcapContradictions et incohérences du Coran Voting_barContradictions et incohérences du Coran Vote_rcap 
Normandt
Contradictions et incohérences du Coran Vote_lcapContradictions et incohérences du Coran Voting_barContradictions et incohérences du Coran Vote_rcap 
salah'din
Contradictions et incohérences du Coran Vote_lcapContradictions et incohérences du Coran Voting_barContradictions et incohérences du Coran Vote_rcap 
jesuiscri
Contradictions et incohérences du Coran Vote_lcapContradictions et incohérences du Coran Voting_barContradictions et incohérences du Coran Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Contradictions et incohérences du Coran

Aller en bas 
+17
delaroche
capland
jahmyang
Yamagata
jesuiscri
Adil
Jesus 1914
Babeth
PhilippeT
meuxng
yassine30
Bernardo Guy
dan26
Habaqouq
cradoux
Josué
jendur
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jendur

jendur


Messages : 509
Date d'inscription : 05/04/2019

Contradictions et incohérences du Coran Empty
MessageSujet: Contradictions et incohérences du Coran   Contradictions et incohérences du Coran EmptyMar 4 Aoû - 20:54

Contradictions et incohérences du Coran

Certains musulmans avancent ces versets pour affirmer que le Coran est incréé [tombé du ciel], révélé par Dieu, donc sans erreur :
« Certes, des messagers avant toi (Muḥammad) ont été traités de menteurs. Ils endurèrent alors avec constance d’être traités de menteurs et d’être persécutés, jusqu’à ce que Notre secours leur vînt. Et nul ne peut changer les paroles d’Allah, et il t’est déjà parvenu une partie de l’histoire des Envoyés » (Coran 6:34)

livre

Les mensonges classiques des mauvais musulmans.
Celui qui sauve un seul homme, c'est comme s'il avait sauvé l'humanité tout entière" (Coran 5.32). "celui qui tue un homme tue toute l'humanité" (Coran, sourate 5 verset 32)5 . Sauf qu’ils oublient de citer certains de ces versets, dans leur intégralité et dans le contexte de la sourate concernée (ici celui de la Sourate 5, par exemple) : « 32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre. 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas ; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment » Contradictions et incohérences du Coran 200804030102898815

Mais replaçons déjà ces versets dans leur contexte, en les citant dans leur intégralité :
« Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient » (2:256) « Et dis : « La vérité émane de votre Seigneur ». Quiconque le veut, qu’il croie, quiconque le veut qu’il mécroie ». Nous avons préparé pour les injustes un Feu dont les flammes les cernent. Et s’ils implorent à boire on les abreuvera d’une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure ! » (18:29). Contradictions et incohérences du Coran 200804030102898815

L'islam est une religion de violence, d'intolérances et de haine.
D'après Ibn 'Omar - عنه هللا ض
: dit a - صل هللا عليه و سلم - Allah'd Envoyé'l - , ر
« Il m'a été ordonné de combattre les gens jusqu'à ce qu'ils témoignent que nul n'est en droit d'être adoré qu'Allah et que Muhammad est l'Envoyé d'Allah, qu'ils accomplissent la prière, qu'ils s'acquittent l'aumône légale. S'ils font cela, ils auront préservé vis-à-vis de moi et leur sang et leurs biens sauf ce que l'Islam permet d'en prélever légalement. Quant à leur compte, c'est Allah le Très-Haut qui se charge de le dresser », Hadith sahih, rapporté par al Bukhârî (1/75) (n°25), Muslim (1/53)

« Et ton Seigneur révéla aux Anges : « Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l’effroi dans les cœurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous et frappez-les sur tous les bouts des doigts », Sourate 8, verset 12. Contradictions et incohérences du Coran 200804030102898815

« C’est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité [l’Islam] pour la faire triompher sur toute autre religion. Allah suffit comme témoin », Sourate 48, verset 28

Traitement réservé aux apostats et athées
Sahih Bukhari Volume 9, hadith 6930, page 50 & hadith 7432 page 317
« J'ai bien entendu l'apôtre d'Allah dire : « - Les derniers jours, il apparaîtra de jeunes fous qui diront de belles paroles mais dont la foi n'ira pas au-delà de leur gorge et qui quitteront leur religion comme la flèche sort du jeu. Alors, où que vous en trouviez, tuez-les car celui qui en tuera aura sa récompense le jour de la résurrection » Contradictions et incohérences du Coran 200804030102898815

« Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur. »

Traitement réservé aux esclaves et à l’esclavage
Mahomet avait, par exemple, des esclaves et autorisait l’esclavage [l’esclavage n’a jamais été abrogé en Islam] :
« Hadith Bukhari, volume 9, livre 91, numéro 36831 (récit d'Umar) : « Je vins et j'aperçus. L'Apôtre d'Allah était dans une mansarde, et un esclave noir de l'Apôtre d'Allah se tenait au sommet de l'escalier. Je lui dis : " au Prophète que voici Umar bin Al-Khattab (demandant la permission d'entrer).". Alors il dit entrez ».

« Hadith Muslim, livre 008, numéro 337132 : « "Nous sommes sortis avec le messager d'Allah (que la paix soit sur lui) pour l’expédition de NiI"It-Mustaliq et avons pris comme captives quelques excellentes femmes arabes ; et nous les désirions, car nous souffrions de l'absence de nos épouses, (mais en même temps) nous désirons aussi en tirer une rançon. Alors nous avons décidé d'avoir des rapports sexuels avec elles mais en observant le coït interrompu (en retirant les organes sexuels afin d'éviter toutes grossesse). Contradictions et incohérences du Coran 200804030102898815

En un mot, un musulman peut violer une esclave mécréante.
« Hadith Muslim, livre 037, numéro 667633 : « Une personne était accusée de fornication avec une jeune esclave du Messager d'Allah (que la paix soit sur lui). Alors le messager d'Allah a dit à Ali "Va lui briser le cou.". Ali y alla et le trouva en train de se rafraîchir dans un puits. Ali lui dit. "Sors.". Puis en prenant sa main et en le sortant, il vit que son sexe avait été tranché. Ali ne lui a pas brisé le cou. Il vint voir le messager d'Allah et dis : "Messager d'Allah, il n'avait même plus son sexe avec lui" » Contradictions et incohérences du Coran 200804030102898815
Revenir en haut Aller en bas
Josué

Josué


Messages : 349
Date d'inscription : 09/04/2019

Contradictions et incohérences du Coran Empty
MessageSujet: Re: Contradictions et incohérences du Coran   Contradictions et incohérences du Coran EmptyDim 20 Sep - 23:41

Mahomet est adoré par des musulmans comme une divinité. Les musulmans sont des
polythéistes, des associateurs: Ils adorent Mahomet, le Coran et Allah. Mahomet est encore
plus divinisé et idolâtré plus qu'Allah. Les musulmans prient même pour sa "famille"....... Sans
avoir aucune preuve de son existence.
Ils adorent Dieu et d'autres divinités, ils associent Allah, Mahomet et le Coran en tant livres.
C'est comme si les rédacteurs des Corans et des Hadiths voulaient vraiment, en faisant prier
pour sa famille, faire croire que Mahomet avait existé, que sa famille avait existé, or, si vous
cherchez, vous verrez que, c'est la confusion et la contradiction à toutes les lignes.

Allah et Mahomet, comme les rédacteurs du Coran sont des païens. Ils jurent sans cesse :
"Je jure par le crépuscule, la nuit et la pleine lune ........". "Par l'étoile, lorsqu'elle disparaît,
votre compagnon ne s'est pas égaré, il n'est pas dans l'erreur". "Il jure par le figuier et
l'olivier, par le mont Sinaï …......... Le figuier n'existant pas en Arabie, cette image vient des
premiers rédacteurs juifs qui rédigeaient en araméen.
Le Coran est un journal, profondément païen.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Toute analyse historique critique sur l'islam disparait sur youtube; merci de vous les enregistrer Wink
Revenir en haut Aller en bas
cradoux

cradoux


Messages : 191
Date d'inscription : 17/01/2020

Contradictions et incohérences du Coran Empty
MessageSujet: Re: Contradictions et incohérences du Coran   Contradictions et incohérences du Coran EmptyDim 20 Sep - 23:48

Abraham est musulman, Salomé est musulman, Noè également … On nage dans le délire complet avec l'Islam. C'est tout-à-fait, normal, que le Coran et toutes les histoires affreuses qu'on raconte sur Mahomet, que les histoires de viol, de pédophile, de pillage, de massacres, de trahison … C'est tout-à fait normal que ça produise autant de crimes. L'Islam c'est encore pire dans l'histoire de l'humanité que le communisme. Le premier massacre roman, le premier génocide humain, ceux qui ont génocidé plus, c'est évidemment les musulmans et les deuxièmes, c'est évidemment, les communistes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Habaqouq

Habaqouq


Messages : 630
Date d'inscription : 06/04/2019

Contradictions et incohérences du Coran Empty
MessageSujet: Re: Contradictions et incohérences du Coran   Contradictions et incohérences du Coran EmptySam 10 Oct - 3:02

Les sources du Coran démontrent un assemblage progressif dans le temps.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Contradictions et incohérences du Coran Empty
MessageSujet: Re: Contradictions et incohérences du Coran   Contradictions et incohérences du Coran EmptyLun 12 Oct - 3:03

ne jamais oublier que l'on retrouve des contradictions, et des incohérences , dans tous les livres prétendus sacrés.
Pourquoi ?
Parce qu'ils ont tous été écrits par des hommes , qui n'avaient de fait pas les connaissances que nous avons actuellement .
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo Guy

Bernardo Guy


Messages : 238
Date d'inscription : 10/01/2020

Contradictions et incohérences du Coran Empty
MessageSujet: Re: Contradictions et incohérences du Coran   Contradictions et incohérences du Coran EmptyMar 13 Oct - 8:06

Qu'entens-tu par livres prétendument sacrés?
Pour moi la poésie est un vertige de l'âme.
Nos scientifiques se sont trompés tellement de fois que j'en reste au plaisir de vivre libre. Chacun voit midi à sa porte pas vrai? Wink
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Contradictions et incohérences du Coran Empty
MessageSujet: Re: Contradictions et incohérences du Coran   Contradictions et incohérences du Coran EmptyMer 14 Oct - 4:20

Bernardo Guy a écrit:
Qu'entens-tu par livres prétendument sacrés?
Pour moi la poésie est un vertige de l'âme.
Nos scientifiques se sont trompés tellement de fois que j'en reste au plaisir de vivre libre. Chacun voit midi à sa porte pas vrai? Wink
Ceux qui servent de fondement , de références aux religions dites du livre .et d'autres

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
yassine30

yassine30


Messages : 71
Date d'inscription : 13/11/2019

Contradictions et incohérences du Coran Empty
MessageSujet: Re: Contradictions et incohérences du Coran   Contradictions et incohérences du Coran EmptyMer 14 Oct - 8:21

dan26 a écrit:
.......de références aux religions dites du livre .et d'autres
Salaam.
Vous n'avez pas lu le Coran. L'expression "religions du livre" n'y est pas.
Le noble Coran parle "des gens du livre". IL s'agit de la Torah.
Les nazaréens avaient un évangile apocryphe, l'injil dont parle le noble Coran.

Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Contradictions et incohérences du Coran Empty
MessageSujet: Re: Contradictions et incohérences du Coran   Contradictions et incohérences du Coran EmptyMer 14 Oct - 17:27

yassine30 a écrit:
dan26 a écrit:
.......de références aux religions dites du livre .et d'autres
Salaam.
Vous n'avez pas lu le Coran. L'expression "religions du livre" n'y est pas.
Le noble Coran parle "des gens du livre". IL s'agit de la Torah.
Les nazaréens avaient un évangile apocryphe, l'injil dont parle le noble Coran.

on peut ergoté sur le mot religion, ou gens , cela n'a aucun sens . Ce qui compte c'est que le livre de référence de cette religion est le coran .

Toutes les croyances sont parties de textes , et les apocryphes ont été aussi à l'origine a de religions et sectes .
Le coran ne fait que rapporter, des faits que les hommes de l'époque connaissaient .
Ne jamais oublier que mohamed ,a été influencé par Nestor, à l'origine des Nestoriens , secte chrétienne . .

t'es tu posé la question de savoir qu'elle était la religion de mohamed , quand il était enfant , juif, chrétien, helléniste etc etc ...........Car il ne pouvait être musulman, avant d'avoir imaginé cette religion .
les seuls éléments que nous connaissons des Nazareens (ou ebionites ), nous viennent d’Épiphane !!
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 752
Date d'inscription : 28/02/2020

Contradictions et incohérences du Coran Empty
MessageSujet: Re: Contradictions et incohérences du Coran   Contradictions et incohérences du Coran EmptyMer 14 Oct - 20:19

Bonjour dan26. Je vous pose une question. Avez-vous lu le Coran?
Ce livre raconte une histoire. Qu'avez-vous compris? Est-ce que vous pourriez nous faire un petit résumé je vous prie. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Contradictions et incohérences du Coran Empty
MessageSujet: Re: Contradictions et incohérences du Coran   Contradictions et incohérences du Coran EmptyJeu 15 Oct - 2:31

Citation :
"meuxng" a dit Bonjour dan26. Je vous pose une question. Avez-vous lu le Coran?
bonjour, meuxng, bien sûr que j'ai lu le coran , j'ai même 3 versions , et me suis permis de le critiquer ligne à ligne .


Citation :
Ce livre raconte une histoire. Qu'avez-vous compris?
non il ne raconte aucune histoire, c'est une litanie de préceptes, et d’informations, il n'y a aucune histoire


Citation :
Est-ce que vous pourriez nous faire un petit résumé je vous prie. Merci d'avance.
114 sourates de la plus longue à la plus courte , une seule qui ne commence pas par "au nom de dieu le clément.(la sourate 9)

Beaucoup de contradictions, d'erreurs, d'impossibilités , comme dans la bible je te rassure
et surtout

250 versets, sur 6230 qui parlent de Djihad
9 de guerre
12 de supplices
47 fois d'infidèles , donc qui critique les autres croyances
le feu de l'enfer pour les mécréants plus de 150 fois
354 fois châtiment

et cramponne toi bien "jamais le mot amour ou aimer ".

Et le summum 113 sourates qui commencent par "au nom de dieu le clément"
sacré clémence , n'est ce pas ?

Après comme tous les croyants de toutes les religions , tu fera des interprétations dans le sens qui te convient . je connais la methode


amicalement


Revenir en haut Aller en bas
PhilippeT

PhilippeT


Messages : 490
Date d'inscription : 05/04/2019

Contradictions et incohérences du Coran Empty
MessageSujet: Re: Contradictions et incohérences du Coran   Contradictions et incohérences du Coran EmptyJeu 15 Oct - 5:23

dan26 a écrit:
250 versets, sur 6230 qui parlent de Djihad
9 de guerre
12 de supplices
47 fois d'infidèles , donc qui  critique les autres croyances
le feu de l'enfer pour les mécréants  plus de 150 fois
354 fois châtiment
A toi de le prouver. Pour moi tu racontes n'importe quoi sur un livre que tu n'as pas lu.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Contradictions et incohérences du Coran Empty
MessageSujet: Re: Contradictions et incohérences du Coran   Contradictions et incohérences du Coran EmptyJeu 15 Oct - 16:05

Citation :
"PhilippeT"

A toi de le prouver. Pour moi tu racontes n'importe quoi sur un livre que tu n'as pas lu.
si je ne l'avais pas lu  je ne t'aurais  jamais répondu de cette façon , c'est à se demander qui dit  n'importe  quoi. c'est simple   à voir , il faut prendre le temps .*

un exemple simple voir la sourate 9, et dis moi  si tu vois au début l’incantation traditionnelle que l'on retrouve dans toutes les sourates .
Compare le nombre de ligne entre la première sourate, et la 114 eme .
il ne faut pas dire "tu dis n'importe quoi," il faut argumenter , j'argumente


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Babeth

Babeth


Messages : 375
Date d'inscription : 13/11/2019

Contradictions et incohérences du Coran Empty
MessageSujet: Re: Contradictions et incohérences du Coran   Contradictions et incohérences du Coran EmptyJeu 15 Oct - 17:31

Quelle est l'importance du commencement d'un prêche? Il y a un malentendu entre juifs, chrétiens et musulmans. Notre Dieu est le même. Nous le prions parce que nous l'aimons infiniment.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Contradictions et incohérences du Coran Empty
MessageSujet: Re: Contradictions et incohérences du Coran   Contradictions et incohérences du Coran EmptyJeu 15 Oct - 21:00

Babeth a écrit:
Quelle est l'importance du commencement d'un prêche? Il y a un malentendu entre juifs, chrétiens et musulmans. Notre Dieu est le même. Nous le prions parce que nous l'aimons infiniment.
C'est bien, continuez , sans chercher à prouver que votre religion est la meilleure . et le monde ira mieux .


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 579
Date d'inscription : 06/04/2019

Contradictions et incohérences du Coran Empty
MessageSujet: Re: Contradictions et incohérences du Coran   Contradictions et incohérences du Coran EmptyVen 16 Oct - 9:29

Pourquoi avez-vous de la haine contre les religions? Je suppose qu'un membre de votre famille est entré dans une religion. Vous prêchez à votre façon l'athéisme.
Vous ignorez les religions, on le voit dans vos propos. La tolérance n'est pas votre truc.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Contradictions et incohérences du Coran Empty
MessageSujet: Re: Contradictions et incohérences du Coran   Contradictions et incohérences du Coran EmptyVen 16 Oct - 18:39

Jesus 1914 a écrit:
Pourquoi avez-vous de la haine contre les religions? Je suppose qu'un membre de votre famille est entré dans une religion. Vous prêchez à votre façon l'athéisme.
Vous ignorez les religions, on le voit dans vos propos. La tolérance n'est pas votre truc.
tu ne m'as donc jamais lu . Je n'ai aucune haine contre les religions au contraire !!
Je dis régulièrement que les religions sont utiles ............pour ceux qui en ont besoin . mais qu'il ne faut surtout pas chercher à imposer sa religion aux autres , sous prétexte que seule sa croyance serait vérité universelle .

Tu te trompes pour tes suppositions, à mon sujet demande moi plutot .

J'ai été chrétien convaincu comme toi, pendant plus de 30 ans et ensuite ai cherché à étudier toutes les religions et le phénomène religieux, avec l'espoir de, découvrir , comme me l'avaient dit mes professeurs , que le christianisme était la vérité universelle . c'est là que j'ai découvert que les religions étaient des organisations humaines , et que les divinités étaient toutes des fruits de l'imaginaire humain, qui avaient le rôle de permettre aux hommes d’accepter leurs conditions humaine .
raison pour laquelle je suis pur les religions mais pas pour ceux qui veulent imposer la leur .

Merci de ne pas répondre et toi que fais tu ? Je n'ai strictement ni pensé ni dit à qui que ce soit qu'il fallait être athée depuis que je suis sur ce type de forum . Dieu m'en garde Very Happy Very Happy

amicalement

mipoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cradoux

cradoux


Messages : 191
Date d'inscription : 17/01/2020

Contradictions et incohérences du Coran Empty
MessageSujet: Re: Contradictions et incohérences du Coran   Contradictions et incohérences du Coran EmptySam 17 Oct - 2:43

Pourquoi ne répondez-vous jamais aux questions qu'on vous pose?
Pourquoi vouloir persuader que vous avez raison? Vous agissez avec un prosélytisme sectaire évident.
Selon vous, la Sorbonne est incompétente face à Wikipédia.......
Toujours selon vous, vous avez raison partout..............
Je propose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour savoir qui est d'accord avec vos théories (Jésus est un mythe, la théorie du ruissellement est une réalité, les pauvres sont jaloux des riches, etc etc etc
Cordialement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adil

Adil


Messages : 161
Date d'inscription : 13/11/2019

Contradictions et incohérences du Coran Empty
MessageSujet: Re: Contradictions et incohérences du Coran   Contradictions et incohérences du Coran EmptySam 17 Oct - 3:06

cradoux a écrit:
Je propose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour savoir qui est d'accord avec vos théories (Jésus est un mythe, la théorie du ruissellement est une réalité, les pauvres sont jaloux des riches, etc etc etc
Je trouve cette idée excellente dans la mesure où j'ai l'impression de ne pas être le seul à désavouer dan26 dans ses étranges thèses.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Contradictions et incohérences du Coran Empty
MessageSujet: Re: Contradictions et incohérences du Coran   Contradictions et incohérences du Coran EmptySam 17 Oct - 4:48

Citation :
"cradoux" a dit Pourquoi ne répondez-vous jamais aux questions qu'on vous pose?
merci de me dire où , contrairement  à ce que tu dis je réponds  toujours,  sauf un oubli  accidentel
j'attends  ta réponse à ce sujet, à savoir un lien

Citation :
Pourquoi vouloir persuader que vous avez raison? Vous agissez avec un prosélytisme sectaire évident.
déjà répondu 1000 fois, je ne fais que contredire ceux qui veulent  me prouver que ......Je n'ai pas souvenir avoir dit que j'avais raison, par contre pour confirmer mes propos je donne mes sources

Citation :
Selon vous, la Sorbonne est incompétente face à Wikipédia.......
non c'est le contraire  il me semble que Wiki   est interdit  comem référence dans certaines  universités

Citation :
Toujours selon vous, vous avez raison partout..............
dis moi où  stp.j'attends  là aussi ta réponse  précise

attention  ne pas confondre  athéisme   de raison,  (qui fait  agir sa logique  et  sa raison  ), et avoir raison partout .

Citation :
]un sondage des inscrits[/url] pour savoir qui est d'accord avec vos théories (Jésus est un mythe, la théorie du ruissellement est une réalité, les pauvres sont jaloux des riches, etc etc etc
Cordialement
tu crois encore   que la majorité  a forcement raison,   tu devrais  en parler à Galilée .
Il est toujours  dangereux d'avoir raison trop tôt

amicalement

point important quand vous dites que j'ose dire que j'ai raison partout (ce que je n'ai strictement jamais dit ) , n'est ce pas plutot que vous n'avez aucun argument sérieux à m'opposer sur beaucoup de mes explications ?

Revenir en haut Aller en bas
jesuiscri

jesuiscri


Messages : 479
Date d'inscription : 06/04/2019

Contradictions et incohérences du Coran Empty
MessageSujet: Re: Contradictions et incohérences du Coran   Contradictions et incohérences du Coran EmptySam 17 Oct - 11:15

dan26 a écrit:
250 versets, sur 6230 qui parlent de Djihad
9 de guerre
12 de supplices
47 fois d'infidèles , donc qui  critique les autres croyances
le feu de l'enfer pour les mécréants  plus de 150 fois
354 fois châtiment
Il s'agit d'un copié-collé d'avril 2015.....
Contradictions et incohérences du Coran IMG-4617
La source n'est jamais citée par dan26.

Josué a écrit:
Mahomet est adoré par des musulmans comme une divinité.
La décapitation d'un professeur de collège et les attentats durant le procès des assassins de Charlie Hebdo sont des preuves que l'islam interdit toute critique sur Mahomet.

Attentat à Conflans : Un professeur décapité, l’assaillant de 18 ans abattu en pleine rue ENQUETE Selon les premiers éléments de l'enquête, ce professeur d'histoire-géographie à Conflans-Saint-Honorine pourrait avoir été abattu à la suite d'un cours sur les caricatures de Mahomet.
20 minutes
Revenir en haut Aller en bas
Yamagata

Yamagata


Messages : 114
Date d'inscription : 19/01/2020
Localisation : 山形市

Contradictions et incohérences du Coran Empty
MessageSujet: Re: Contradictions et incohérences du Coran   Contradictions et incohérences du Coran EmptySam 17 Oct - 12:05

On ne démontre pas la question qu'on se pose en la répétant. Il manque l'argumentation. Il y a toujours des incohérences parce qu'il y a plusieurs auteurs dans la Bible et le coran. Il y a des niveaux de réalités. Ces livres sont complexes.
Revenir en haut Aller en bas
jahmyang

jahmyang


Messages : 88
Date d'inscription : 13/03/2020
Localisation : kuala tahan

Contradictions et incohérences du Coran Empty
MessageSujet: Re: Contradictions et incohérences du Coran   Contradictions et incohérences du Coran EmptySam 17 Oct - 17:10

Pourquoi les muslims égorgent au nom d'Allah??
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Contradictions et incohérences du Coran Empty
MessageSujet: Re: Contradictions et incohérences du Coran   Contradictions et incohérences du Coran EmptySam 17 Oct - 19:18

Citation :
"jesuiscri"a dit
La source n'est jamais citée par dan26.
mais que dis tu là !!! la source est le Coran , je l'ai dit dé le départ .

Amicalement


Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Contradictions et incohérences du Coran Empty
MessageSujet: Re: Contradictions et incohérences du Coran   Contradictions et incohérences du Coran EmptySam 17 Oct - 19:21

Yamagata a écrit:
On ne démontre pas la question qu'on se pose en la répétant. Il manque l'argumentation. Il y a toujours des incohérences parce qu'il y a plusieurs auteurs dans la Bible et le coran. Il y a des niveaux de réalités. Ces livres sont complexes.
on peut toujours discuter sur les nombres cités à un ou deux prêt , mais les faits sont là. Sans perdre beaucoup de temps il est simple déjà dans un premier temps de voir qeu les mots que j'ai cités sont souvent utilisés .amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contradictions et incohérences du Coran Empty
MessageSujet: Re: Contradictions et incohérences du Coran   Contradictions et incohérences du Coran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contradictions et incohérences du Coran
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Coran tel qu'il est en 2019
» C'est quoi le Coran ?
» Le jésus du Coran est Îsa.
» CORAN livre de paix
» Le Coran de référence du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Monothéisme :: Islam :: Le Coran-
Sauter vers: