Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
Covid - Le témoin de Jéhovah demande à aider les nécessiteux, la Congrégation l'excommunie
+9
Josué
VENT
TRISTAN
Alfred Billard
asunayuan
Septik
Josias
capland
mipoune
13 participants
Auteur
Messages : 2389 Date d'inscription : 07/01/2020 Age : 53 Localisation : Nantes
Sujet: Covid - Le témoin de Jéhovah demande à aider les nécessiteux, la Congrégation l'excommunie Ven 14 Aoû - 3:45
source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
traduction par google traduction:
Covid - Le témoin de Jéhovah demande à aider les nécessiteux, la Congrégation l'excommunie Vania Pauvre12/08/2020 12:26 0
« J'ai fait une proposition pour aider, en particulier en cette période d'urgence sanitaire et économique, ceux qui en ont vraiment besoin, mais un Témoin de Jéhovah ne peut exprimer aucune idée ni aucune opinion. S'il le fait, il court le risque d'être expulsé, et c'était donc pour moi ». C'est l'histoire de Giovanni Crepaz , originaire de Belluno, mais résidant à Rosolini pendant 4 ans, qui après environ 40 ans de militantisme, a été expulsé de la Congrégation des Témoins de Jéhovah de Rosolini pour avoir rappelé le "devoir chrétien" d'aider ceux qui sont en difficulté , ceux qui ont perdu leur emploi ou ont du mal à se rendre à la fin du mois, surtout dans une période comme celle actuelle, où l'urgence sanitaire a également prévalu sur l'urgence économique, grâce à laquelle de nombreuses familles et de nombreuses activités ont vous vous retrouvez en crise.
« Je veux faire participer la population à ce triste épisode pour que les gens sachent à qui et à quoi ils ont affaire ». Et c'est pour cette raison que M. Giovanni a décidé d'écrire et de diffuser une lettre ouverte à la ville, pour témoigner de l'expérience personnelle au sein du groupe religieux qui, après une série de controverses, selon ce qu'il raconte, l'a excommunié sans raison précise. IMPORTANT: Nous rapportons le texte complet de la lettre comme étant un mégaphone et un corps d'information de la ville, comme toujours nous donnons de l'espace et de la visibilité à ceux qui ressentent le besoin de s'exprimer, de se dire ou de rapporter les faits, mais clairement nous nous dissocions de toute accusation exprimée, restant disponible à toute réponse possible de ceux qui se sentent tirés entre les lignes de l'histoire du citoyen.
La lettre:
« Cher ami de Rosolinese, je vous demande juste une minute d'attention. Je m'appelle Giovanni Crepaz et je vis à Rosolini depuis 4 ans. J'ai été expulsé (excommunié) de la Congrégation des Témoins de Jéhovah parce que j'ai souligné que le devoir des chrétiens, surtout en ces temps où la pandémie est présente et où les gens perdent leur emploi, est à mon avis d'aider ceux qui en ont besoin, ceux qui ont perdu leur emploi et ceux qui peinent à se rendre à la fin du mois.
Aide selon la charité chrétienne sur la base de la parabole du Bon Samaritain qui a également aidé les ennemis, citant d'autres écritures bibliques, mais je n'ai pas pu faire comprendre aux gens ce qu'est le vrai christianisme.
Toutes les églises chrétiennes aident les hôpitaux, les soupes populaires, les communautés de réadaptation, tous sauf eux, les Témoins de Jéhovah qui se disent les seuls vrais chrétiens. Ils ne s'entraident que si vous avez une langue qui "rampe sur le sol". Ils demandent constamment de l'argent à leurs partisans, de l'argent à envoyer en Amérique aux gens qui en ont trop et qui les exploitent tout le temps, tandis que ceux qui ne sont pas Témoins de Jéhovah pour eux peuvent mourir de faim.
Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez me contacter au: 345 9243927 ".
AUTEUR Vania Scarso
capland
Sujet: Re: Covid - Le témoin de Jéhovah demande à aider les nécessiteux, la Congrégation l'excommunie Ven 14 Aoû - 4:34
Ils sont fous ces vieux du Collège Central :D
Josias
Sujet: Re: Covid - Le témoin de Jéhovah demande à aider les nécessiteux, la Congrégation l'excommunie Mar 20 Oct - 18:02
C'est un cas a vérifié et personne n'est excommunié pour ça! Qui entend qu'un entend qu'une cloche dit un proverbe. La preuve voici la recommandation de Paul concernant ceux qui sont dans le besoin. (Galates 6:10) 10 Par conséquent, tant que nous en avons l’occasion, faisons du bien à tous, mais surtout à ceux qui sont nos frères et sœurs dans la foi.
Septik
Sujet: Re: Covid - Le témoin de Jéhovah demande à aider les nécessiteux, la Congrégation l'excommunie Mer 21 Oct - 2:03
Josias a écrit:
C'est un cas a vérifié et personne n'est excommunié pour ça!
Tu dis à la fois que c'est à vérifier ET que c'est faux :lol: Un vrai petit Témoin de Jéhovah soumis....... J'attends des sources fiables, des commentaires objectifs.
asunayuan
Sujet: Re: Covid - Le témoin de Jéhovah demande à aider les nécessiteux, la Congrégation l'excommunie Mer 21 Oct - 2:11
Les témoins de jéhovah sont des "menteurs malgré eux" ...la preuve avec Josias. Il ne sait que faire des copiés-collés de la WACHTOWER SOCIETY.
Voila ce qu'un témoin de jéhovah est devenu tellement que son affirmation est farfelue et incohérente.
Il faut un bon lavage de cerveau pour devenir si impersonnel.
Septik
Sujet: Re: Covid - Le témoin de Jéhovah demande à aider les nécessiteux, la Congrégation l'excommunie Mer 21 Oct - 2:52
L'information est exacte.
Source
Source
Josias revient pour mentir. Il ne change pas :lol:
mipoune
Sujet: Re: Covid - Le témoin de Jéhovah demande à aider les nécessiteux, la Congrégation l'excommunie Mer 21 Oct - 4:23
J'avais mis la source dès le premier message.
Il est vrai qu'ils n'excommunient pas pour avoir aidé quelqu'un. Par contre ils excommunient pour ne pas être en accord avec les directives officielles de l'organisation, même si c'est non biblique. L'organisation prévaut toujours sur la bible. Je connais une personne TJ qui était bénévole aux restos du coeur. Elle se faisait critiquer parce qu'il vaut mieux utiliser son temps pour l'organisation a prêcher que de s'occuper des pauvres. Elle était jugée pas spirituelle. Elle a arrêté.
meuxng et TRISTAN aiment ce message
mipoune
Sujet: Re: Covid - Le témoin de Jéhovah demande à aider les nécessiteux, la Congrégation l'excommunie Mer 21 Oct - 13:20
je précise , elle a arrêté les restos du cœur, pas d'être TJ
Josias
Sujet: Re: Covid - Le témoin de Jéhovah demande à aider les nécessiteux, la Congrégation l'excommunie Jeu 22 Oct - 2:05
Ce n'est pas exacte car personne n'est excommunier pour un tel de figure. Il faut méditer sur ce principe. (Proverbes 18:17) 17 Le premier qui présente sa version des faits semble avoir raison, jusqu’à ce que la partie adverse arrive et lui demande de prouver ce qu’il dit.
Alfred Billard
Sujet: Re: Covid - Le témoin de Jéhovah demande à aider les nécessiteux, la Congrégation l'excommunie Jeu 22 Oct - 11:17
Josias a écrit:
Ce n'est pas exacte car personne n'est excommunier pour un tel de figure.
Au lieu de citer des versets de la Bible, tu ferais mieux de nous prouver que ce Témoin de Jéhovah n'a pas été excommunié par sa Congrégation. Les sources citées sont sérieuses. On attend les tiennes, sans citation de la Bible SVP.
mipoune
Sujet: Re: Covid - Le témoin de Jéhovah demande à aider les nécessiteux, la Congrégation l'excommunie Jeu 22 Oct - 13:55
Josias a écrit:
Ce n'est pas exacte car personne n'est excommunier pour un tel de figure. Il faut méditer sur ce principe. (Proverbes 18:17) 17 Le premier qui présente sa version des faits semble avoir raison, jusqu’à ce que la partie adverse arrive et lui demande de prouver ce qu’il dit.
J'ai expliqué dans mon message ci-dessus le pourquoi, mais tu n'as pas lu, pas plus que tu n'a lu l'article j'ai écrit: "Il est vrai qu'ils n'excommunient pas pour avoir aidé quelqu'un. Par contre ils excommunient pour ne pas être en accord avec les directives officielles de l'organisation, même si c'est non biblique. L'organisation prévaut toujours sur la bible. Je connais une personne TJ qui était bénévole aux restos du cœur. Elle se faisait critiquer parce qu'il vaut mieux utiliser son temps pour l'organisation a prêcher que de s'occuper des pauvres. Elle était jugée pas spirituelle. Elle a arrêté."
l'article dit ceci: "un Témoin de Jéhovah ne peut exprimer aucune idée ni aucune opinion. S'il le fait, il court le risque d'être expulsé" "pour avoir rappelé le "devoir chrétien" d'aider ceux qui sont en difficulté" "mais je n'ai pas pu faire comprendre aux gens ce qu'est le vrai christianisme" "[i]Ils ne s'entraident que si vous avez une langue qui "rampe sur le sol". Ils demandent constamment de l'argent à leurs partisans, de l'argent à envoyer en Amérique aux gens qui en ont trop et qui les exploitent tout le temps, tandis que ceux qui ne sont pas Témoins de Jéhovah pour eux peuvent mourir de faim"[/i]
[i]en résumé, il a voulu organiser e l'aide aux nécessiteux, aide qui n'est pas recommandé par l'organisation, car c'est l'organisation qui décide de tout. Il a osé leur expliquer ce que dit la Bible donc a été pris comme un rebelle qui s’oppose aux directives de l'organisation. Ça c'est bien réel tu ne peux pas le nier, j'ai cité un autre exemple vécu et il y en a beaucoup d'autres. [/i] [i]Donc au final il a bien été excommunié pour avoir voulu aider les autres alors que l'organisation ne le voulait pas simplement parce que c'est un bon chrétien qui voulait appliquer ce qu'il lit dans la parabole du bon samaritain, alors que l'organisation a surtout comme objectif de récolter de l'argent pour eux-même. [/i]
meuxng et TRISTAN aiment ce message
TRISTAN
Messages : 1 Date d'inscription : 29/10/2022 Age : 71 Localisation : FRANCE
Sujet: Re: Covid - Le témoin de Jéhovah demande à aider les nécessiteux, la Congrégation l'excommunie Mar 23 Mai - 16:44
L'attitude ce bon samaritain a du être considéré comme un trouble à la congrégation, vu qu'il oeuvrait pour le bien d'autrui, alors que la congrégation ne le faisait pas. Les proclamateurs devaient jaser ! Voici le motif d'exclusion qui existe " comportements volontaires qui brisent l’unité de l’assemblée ou affaiblissent la confiance que les frères et soeurs placent dans les dispositions prises par Jéhovah. Cela peut être de l’apostasie ou y mener (it-2 p. 916)."
meuxng aime ce message
VENT
Sujet: Re: Covid - Le témoin de Jéhovah demande à aider les nécessiteux, la Congrégation l'excommunie Mar 23 Mai - 18:29
PFFFF ça sent le mensonge à plein nez, je n'y crois pas un seul instant, des accusations gratuites comme d'habitude, c'est une propagande anti-Témoin de Jéhovah de plus.
Josué
Sujet: Re: Covid - Le témoin de Jéhovah demande à aider les nécessiteux, la Congrégation l'excommunie Mar 23 Mai - 18:40
]Merci mipoune pour ce sujet Les lanceurs d'alertes doivent absolument être protégés par les États. On a cette protection en France qui est la copie américaine du FBI.
@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est si difficile que cela de faire la différence entre un complot avéré (étayé par des faits) et le complotisme maladif qui cherche à tout expliquer par un pseudo-complot (fondé sur des supputations et des fantasmes). La distinction est-elle si subtile que vous n'arriviez pas à la faire? Faut-il en plus aller chercher des autorités qui savait faire le distingo ?
pierre.b
Sujet: Re: Covid - Le témoin de Jéhovah demande à aider les nécessiteux, la Congrégation l'excommunie Mar 23 Mai - 18:46
VENT a écrit:
PFFFF ça sent le mensonge à plein nez, je n'y crois pas un seul instant.
Rappelez-vous quand même que vous en êtes encore à croire que Jésus est revenu en ange dématérialisé sur terre en 1914 ouvrir la venue de la paix mondiale. Et cela malgré les multiples déclarations des Témoins de Jéhovah victimes du Collège Central aveugle et des scandales de pédophilie de certains de ces huit membres, vous continuez à les croire. Quand on arrive à nier la réalité à ce point......
TRISTAN aime ce message
VENT
Sujet: Re: Covid - Le témoin de Jéhovah demande à aider les nécessiteux, la Congrégation l'excommunie Ven 26 Mai - 17:53
pierre.b a écrit:
VENT a écrit:
PFFFF ça sent le mensonge à plein nez, je n'y crois pas un seul instant.
Rappelez-vous quand même que vous en êtes encore à croire que Jésus est revenu en ange dématérialisé sur terre en 1914 ouvrir la venue de la paix mondiale. Et cela malgré les multiples déclarations des Témoins de Jéhovah victimes du Collège Central aveugle et des scandales de pédophilie de certains de ces huit membres, vous continuez à les croire. Quand on arrive à nier la réalité à ce point......
Jésus n'est pas venu apporter la paix sur la terre mais la guerre :
Traduction Abbé Fillion • 1895
Ne pensez pas que Je sois venu apporter la paix sur la terre; Je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive. (Matthieu 10:34)
Jésus n'est pas venu dématérialisé sur la terre en 1914, il à été intronisé au ciel en 1914 et a tourné son regard vers la terre pour former un gouvernement céleste composé de 144000 membres qui gouverneront avec lui dans le ciel pour rétablir le paradis sur la terre et régler une fois pour toute la question de la souveraineté légitime qui appartient au seul vrai Dieu Jéhovah..
Allez donc apprendre à connaître qui est le vrai Dieu au lieu de perdre votre temps dénigrer le Collège Central.
Révélation chapitre 7 Après cela, j’ai vu quatre anges qui se tenaient debout aux quatre coins de la terre ; ils retenaient les quatre vents de la terre pour qu’aucun vent ne souffle sur la terre ni sur la mer ni sur aucun arbre. 2 Et j’ai vu un autre ange qui montait de l’est, tenant un sceau du Dieu vivant ; et aux quatre anges à qui on a donné le pouvoir de faire du mal à la terre et à la mer, il a crié d’une voix forte : 3 « Ne faites pas de mal à la terre ni à la mer ni aux arbres jusqu’à ce que nous ayons scellé au front les esclaves de notre Dieu. »
Dernière édition par Admin le Dim 28 Mai - 0:26, édité 1 fois (Raison : status=fake news (host said: fake news detected (in reply )))))
meuxng
Sujet: Re: Covid - Le témoin de Jéhovah demande à aider les nécessiteux, la Congrégation l'excommunie Ven 26 Mai - 20:29
VENT a écrit:
Une photo, une photo, une photo !!
lécafar
Sujet: Re: Covid - Le témoin de Jéhovah demande à aider les nécessiteux, la Congrégation l'excommunie Ven 26 Mai - 21:19
meuxng a écrit:
VENT a écrit:
Une photo, une photo, une photo !!
Tu sais bien que les photos de cette époque là sont plutôt rares :lol:
Instant Karma
Sujet: Re: Covid - Le témoin de Jéhovah demande à aider les nécessiteux, la Congrégation l'excommunie Sam 27 Mai - 4:32
En 1914 les photos étaient partout. Les soldats écrivaient beaucoup avec pour cartes postales leurs photos.
lécafar
Sujet: Re: Covid - Le témoin de Jéhovah demande à aider les nécessiteux, la Congrégation l'excommunie Sam 27 Mai - 6:45
Instant Karma a écrit:
En 1914 les photos étaient partout. Les soldats écrivaient beaucoup avec pour cartes postales leurs photos.
On ne parle pas de 1914, mais de 30 de notre ère, rigolo !
Dernière édition par Admin le Dim 28 Mai - 0:29, édité 1 fois (Raison : status=troll (host said: troll detected (in reply )))))
meuxng
Sujet: Re: Covid - Le témoin de Jéhovah demande à aider les nécessiteux, la Congrégation l'excommunie Dim 28 Mai - 0:38
lécafar a écrit:
Instant Karma a écrit:
On ne parle pas de 1914, mais de 30 de notre ère, rigolo !
Tu changes le contenu de mon message. Je parle bien de ma demande d'une photo aux Témoins de Jéhovah puisque Jésus est revenu sur terre en 1914 selon eux. Les photographes existaient en 1914.
Il se faisait filmer en cinéma parlant. Seul Chaplin et quelques artistes pouvaient réaliser ça dans des studios américains: Hollywood, United Artists, etc. D'où lui venait cet immense capital ??