forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Enfer mahomet Méditation cathophobie BIBLE Russell bezae Temoin barbarin luther rutherford falun messe eliaqim Poteau Dieu Pédophilie traduction Jésus monde coran codex Noël Jéhovah jean haine
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
Si je deviens Témoin de Jéhovah.... Vote_lcapSi je deviens Témoin de Jéhovah.... Voting_barSi je deviens Témoin de Jéhovah.... Vote_rcap 
Normandt
Si je deviens Témoin de Jéhovah.... Vote_lcapSi je deviens Témoin de Jéhovah.... Voting_barSi je deviens Témoin de Jéhovah.... Vote_rcap 
marmhonie
Si je deviens Témoin de Jéhovah.... Vote_lcapSi je deviens Témoin de Jéhovah.... Voting_barSi je deviens Témoin de Jéhovah.... Vote_rcap 
lécafar
Si je deviens Témoin de Jéhovah.... Vote_lcapSi je deviens Témoin de Jéhovah.... Voting_barSi je deviens Témoin de Jéhovah.... Vote_rcap 
汉娜
Si je deviens Témoin de Jéhovah.... Vote_lcapSi je deviens Témoin de Jéhovah.... Voting_barSi je deviens Témoin de Jéhovah.... Vote_rcap 
simple curieu
Si je deviens Témoin de Jéhovah.... Vote_lcapSi je deviens Témoin de Jéhovah.... Voting_barSi je deviens Témoin de Jéhovah.... Vote_rcap 
mipoune
Si je deviens Témoin de Jéhovah.... Vote_lcapSi je deviens Témoin de Jéhovah.... Voting_barSi je deviens Témoin de Jéhovah.... Vote_rcap 
Magdalene
Si je deviens Témoin de Jéhovah.... Vote_lcapSi je deviens Témoin de Jéhovah.... Voting_barSi je deviens Témoin de Jéhovah.... Vote_rcap 
王演宋
Si je deviens Témoin de Jéhovah.... Vote_lcapSi je deviens Témoin de Jéhovah.... Voting_barSi je deviens Témoin de Jéhovah.... Vote_rcap 
capland
Si je deviens Témoin de Jéhovah.... Vote_lcapSi je deviens Témoin de Jéhovah.... Voting_barSi je deviens Témoin de Jéhovah.... Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Si je deviens Témoin de Jéhovah....

Aller en bas 
+17
Babeth
simple curieu
Jeanbaptiste
al'zheimer
jahmyang
PhilippeT
salah'din
L'abbé Morère
Habaqouq
marmhonie
Yamagata
jendur
mobile
laurence c
mipoune
Jesus 1914
putidamo
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
putidamo

putidamo


Messages : 277
Date d'inscription : 06/04/2019

Si je deviens Témoin de Jéhovah.... Empty
MessageSujet: Si je deviens Témoin de Jéhovah....   Si je deviens Témoin de Jéhovah.... EmptyJeu 28 Nov - 5:20

Si je deviens Témoin de Jéhovah, pourrai- je garder des contacts avec les membres de ma famille et mes amis?
Revenir en haut Aller en bas
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 586
Date d'inscription : 06/04/2019

Si je deviens Témoin de Jéhovah.... Empty
MessageSujet: Re: Si je deviens Témoin de Jéhovah....   Si je deviens Témoin de Jéhovah.... EmptyJeu 28 Nov - 22:32

En principe, tu ne pourrais pas garder des contacts avec ces gens qui refusent Jéhovah. Il faut comprendre pourquoi avant de juger Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Christian Paturel est un ancien avocat et Témoin de Jéhovah. Il a défendu son église à plusieurs reprises dans les années 1990. Il témoigne ici de sa foi et des persécutions injustes.
Ce reportage t'aidera dans ton choix avec les faveurs imméritées de Jéhovah.
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2308
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Si je deviens Témoin de Jéhovah.... Empty
MessageSujet: Re: Si je deviens Témoin de Jéhovah....   Si je deviens Témoin de Jéhovah.... EmptyVen 6 Mar - 16:32

Refuser des postes à responsabilité dans la justice à un TJ, c'est un peu logique pour des gens qui bravent les lois en général, et refusent les droits de l'homme et le droit à la liberté de religion aux autres avec des méthodes d'ostracisme.
Ce serait comme mettre un pédophile directeur d'école.

Après je suis d'accord qu'il y a eu des agissements extrêmes envers lui qui sont honteux et inhumains.
Mais pourquoi le comprenez vous quand c'est vous qui êtes touchés et le refusez vous quand ce sont les autres?

Il y à une logique qui m'échappe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si je deviens Témoin de Jéhovah.... Empty
MessageSujet: Re: Si je deviens Témoin de Jéhovah....   Si je deviens Témoin de Jéhovah.... EmptySam 7 Mar - 13:04

mipoune a écrit:

(...) Ce serait comme mettre un pédophile directeur d'école. (...)
Si je deviens Témoin de Jéhovah.... Icon_lol
Ce serait comme mettre un voleur à la tête d'une banque.  Very Happy
Rutherford qui est un alcoolique et un dévergondé et/ou débauché notoire à bien interdit l'alcoolisme et la prostitution.
Je ne sais pas ce qu'il fumait mais ça devait être de la bonne.  lol!

Il a tout interdit. Tout.

La tour de garde/WatcTower t'explique tout :
- A quel heure te lever pour aller prêcher.
- Comment te brosser les dents avec une brosse à dents Hallal ou Casher.
- Comment faire ta toilette.
- Comment te raser et appliquer ton after shave (après rasage) pour avoir le même visage que les apôtres du CC.
- Comment faire ton nœud de cravate.
- Comment cirer tes pompes et celles des anciens.
- On apprend aussi comment prier en direction de la mecque. Pardon  Embarassed  En direction du CC ??? Non  Si je deviens Témoin de Jéhovah.... TapSi je deviens Témoin de Jéhovah.... TapSi je deviens Témoin de Jéhovah.... TapSi je deviens Témoin de Jéhovah.... Tap
- ...

Revenons à Rutherford.

Il faisait des cadeaux à ses maîtresses (prostitués) et c'est officiel.
Pour autant, il à dit que c'est pas bien de faire un cadeau à son enfant. Alors pour le reste ... Si je deviens Témoin de Jéhovah.... Cry4

putidamo a écrit:
Si je deviens Témoin de Jéhovah, pourrai- je garder des contacts avec les membres de ma famille et mes amis?
Si tu veux devenir TJ, ta femme et tes enfants devront l'être aussi.
Si ton fils, ta femme ou ta mère ne veulent pas devenir TJ, tu dois les chasser de ta vie. Very Happy

Adieu les bons souvenirs de jeunesses.
Si tu t'es tapé des "pougnettes" (masturbation),
Mets-toi à genoux et demande pardon au Collège Central. Pardon  Embarassed , je voulais dire à Jéhovah.

Les TJ aiment bien les Musulmans parce qu'ils ont la même conception de la Théocratie.
Théocratie = pouvoir divin absolu prodigué par un intermédiaire ou groupe de "Mal Fêteurs"
Ces "Mal Fêteurs" disent tous la même chose : Fais ce que je dit pas ce que je fait.

Chez les Musl'im on dit :
Il n'y a de Mohamed que Mohamed et Allah et son dieu.
Pardon  Embarassed , je me suis trompé.
Il n'y a d'Allah qu'Allah et Mohamed est son prophète.

Chez les Témoins de Jéhovah, on dit
Il n'y d'Esclave Fidéle et Avisé (EFA) que le Collège Central (CC) et Jéhovah est leur [vrai] dieu.
Pardon  Embarassed , je me suis trompé.
Il n'y a de Jéhovah que Jéhovah et les membres du CC ou EFA sont ses apôtres.

En effet ces Vieillards bien rasées sont des "PAS-SAGES".
Ce sont des médium qui méditent matin, midi et soir pour recevoir la nourriture à distribuer en temps et en heure.

En même temps, ils méritent aussi leur nourriture. ==> $$$$ €€€€, ££££.  lol!
Si je deviens Témoin de Jéhovah.... Icon_lolSi je deviens Témoin de Jéhovah.... Icon_lolSi je deviens Témoin de Jéhovah.... Icon_lolSi je deviens Témoin de Jéhovah.... Icon_lolSi je deviens Témoin de Jéhovah.... Icon_lol

Ci dessous, voici le verset xxx chapitres xxx qui fait "kiffer" (aimer) grâve tous les TJ.
Citation :
Matthieu 24:44
C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.
Quel est donc le serviteur fidèle et prudent (avisé), que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable? Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi!
Quand on cite ce verset devant un TJ, il entre tout de suite en transe. lol!  lol!  lol!
En effet ces trois mots sont magique.

Esclave du CC.
Fidèle au CC.
Avisé par le CC.

@+ les Zamis. Cool


Dernière édition par Admin le Dim 8 Mar - 14:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
laurence c

laurence c


Messages : 410
Date d'inscription : 05/04/2019

Si je deviens Témoin de Jéhovah.... Empty
MessageSujet: Re: Si je deviens Témoin de Jéhovah....   Si je deviens Témoin de Jéhovah.... EmptyDim 8 Mar - 1:46

Pourquoi se moquer des autres? Je prends ce qui me convient sans m'impliquer. Tu as dit avoir eu ta 1e Bible par eux...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si je deviens Témoin de Jéhovah.... Empty
MessageSujet: Re: Si je deviens Témoin de Jéhovah....   Si je deviens Témoin de Jéhovah.... EmptyDim 8 Mar - 2:38

Bonjour. Very Happy

laurence c a écrit:
Pourquoi se moquer des autres? Je prends ce qui me convient sans m'impliquer. Tu as dit avoir eu ta 1e Bible par eux...........

On ne se moque pas, on alerte.

Certes ils m'ont donné une bible et quelques prospectus.

En contre parti, j'ai toujours donné mes  bibles y compris ma Torah à ceux qui en avait besoin.
J'ai aussi donné mes livres sur la vie après la mort, mes bandes dessinées, mes ...
Quand j'ai envie de lire ou relire une bible, je l'achète.

Quand je donne mes livres, je ne dis pas que je suis témoins de xxx.

1 - Une religion digne de ce nom ne demande pas de dons obligatoires.
2 - Aucune religion n'interdit de faire la fête, de boire, de fumer, de gâter ses proches et amis.
3 - Aucune religion n'interdit les transfusions sanguines.
4 - Aucune religion n'oblige à faire du porte à porte.
5 - Aucune religion n'oblige à couper les ponts avec ses familles et ses amies.
6 - Aucune religion n'oblige à se marier avec une personne de la même confession.
7 - ...

Ai-je le droit de dénigrer leur religion ?

1 - Ont-ils le droit de venir me démarcher chez moi comme le font les colporteurs ?
2 - Ont-ils le droit de m'envoyer des lettres pour me vendre leurs salades ?
3 - Ont-ils le droit de m'appeler au téléphone pour m'inviter à leurs réunions ?
4 - Les Musulmans ont-ils le droit de prêcher comme le font les Témoins de Jéhovah ?

Je suis quasiment sur que si des Musulmans distribuaient des prospectus à la sortie des stations de métro, de RER, de trains, dans les gares ou sur le marché, ils finiraient en garde à vue.

Cordialement. Cool
Revenir en haut Aller en bas
mobile

mobile


Messages : 250
Date d'inscription : 16/11/2019

Si je deviens Témoin de Jéhovah.... Empty
MessageSujet: Re: Si je deviens Témoin de Jéhovah....   Si je deviens Témoin de Jéhovah.... EmptyDim 8 Mar - 4:23

kaboo a écrit:
Ai-je le droit de dénigrer leur religion ?
Si tu n'apportes pas de preuves selon la charte, pourquoi le ferais-tu? Tu n'es pas intolérant. A chacun ses croyances, non??
On est dans un forum d'histoire des religions.
Pour démontrer que Rutherford fut alcoolique, quelques photos trouvées sur l'internet ne suffisent pas.
L'alcoolisme est une maladie, on a Al'zheimer qui est docteur. Il en parlera mieux.
J'aime bien ce forum parce que je m'y trouve bien. Je ne souhaite pas qu'il devienne un ring de boxe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si je deviens Témoin de Jéhovah.... Empty
MessageSujet: Re: Si je deviens Témoin de Jéhovah....   Si je deviens Témoin de Jéhovah.... EmptyLun 9 Mar - 12:53

Bonjour mobile. Very Happy

Je suis le premier à dire que les TJ ont le droit de s'exprimer, à condition qu'ils le fassent  librement.
Je suis ouvert à toutes les religions sans exceptions mais, je ne supporte pas les intermédiaires qui se positionnent entre l'homme et notre Dieu à tous.

Quelque soient nos croyances, nous irons tous au même endroit.

En un sens, je suis d'accord avec le CC lorsqu'il affirme être Témoins de Jéhovah.
Etant donné que Jésus et Dieu ne font qu'un, Jésus est donc Jéhovah.

Citation :
Jean 10:29
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous;
et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
Moi et le Père nous sommes un.
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Jean 10:29
Ce que mon Père m’a donné est plus précieux que toutes les autres choses.
Et personne ne peut arracher les brebis de la main du Père+.
Moi et le Père, nous sommes un*+. »
Une fois de plus, les Juifs ramassèrent des pierres pour le lapider.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Jean 14:10
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi?
Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même;
et le Père qui demeure en moi, c'est lui qui fait les oeuvres.
Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi;
croyez du moins à cause de ces oeuvres.
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais,
et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père;

et tout ce que vous demanderez en MON NOM, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Si vous demandez quelque chose en MON NOM, je le ferai.

Citation :
Jean 14:20
En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De plus Saint Pierre n'a plus aucun pouvoir ni chez les TJ, ni chez les Mormons. silent

Citation :
Matthieu 16:18
Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Eglise,
et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.
Je te donnerai les clefs du royaume des cieux:

ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux:,
et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux:.
Alors il recommanda aux disciples de ne dire à personne qu'il était le Christ.

Voila, voila, j'ai fini. bounce

En espérant ne pas m'être encore fait 'flashé', je passe à autre chose.

Cordialement.  santa
Revenir en haut Aller en bas
jendur

jendur


Messages : 510
Date d'inscription : 05/04/2019

Si je deviens Témoin de Jéhovah.... Empty
MessageSujet: Re: Si je deviens Témoin de Jéhovah....   Si je deviens Témoin de Jéhovah.... EmptyMar 10 Mar - 17:00

Je m'adresse aux Témoins de Jéhovah. Est-il exact que vous respectez la Bible? Vous respecter le Deutéronome. Est-ce que vous respectez le passage de la femme adultère qui n'est plus dans la traduction du monde nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
Yamagata

Yamagata


Messages : 115
Date d'inscription : 19/01/2020
Localisation : 山形市

Si je deviens Témoin de Jéhovah.... Empty
MessageSujet: Re: Si je deviens Témoin de Jéhovah....   Si je deviens Témoin de Jéhovah.... EmptyMer 11 Mar - 3:54

Si tu es TJ, vous attendez la bataille d'Armageddon entre Christ et le diable. Les autres pas TJ on aura des yeux horribles, Jehovah va nous écrasé comme des raisins puis mis vivants dans un lac de feu brûlant de volcan.
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2688
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Si je deviens Témoin de Jéhovah.... Empty
MessageSujet: Re: Si je deviens Témoin de Jéhovah....   Si je deviens Témoin de Jéhovah.... EmptyMer 11 Mar - 19:55

La foi jéhoviste est juive talmudique reniant Jésus étant Dieu

Que montre cette encyclopédie du judaïsme utilisée par les jéhovistes ?
Si je deviens Témoin de Jéhovah.... Enfer_10

Que le Nouveau Testament est filtré dans les traductions du Monde Nouveau par la foi traditionnelle du judaïsme, et donc que l'Ancien Testament, la Torah, doivent supplanter le Nouveau Testament.

Encore une fois, pardonnez-moi, mais si vous ne reconnaissez pas Jésus-Christ comme Dieu, Fils de Dieu, voici les conséquences :
1) Vous ne comprendrez pas que YHWH ne soit pas dans le Nouveau Testament ! Et au lieu de crier au complot, vois que Iesvus romain vient du grec qui vient de l'hébreu Yehoshua יהושע, qui contient YHWH !
2) Vous ne comprendrez pas que Jésus libère les âmes depuis la Création qui sont prisonnières de Satan en Enfer.
3) Vous ne comprendrez pas que Russel était un ami des juifs orthodoxes, financé tellement par eux, et qui a changé son christianisme en judaïsme. Le fondement de la foi TJ est judaïque, pas chrétien.
4) Tu places la Torah et les commentaires talmudiques avant la Parole du Christ, et vous ne voyez pas que les commentaires de la Watchtower ne sont que de la Mishna משנה.
5) En somme, les témoins de Jéhovah n'ont pas vu que ce mouvement chrétien est d'inspiration juive reniant Jésus comme étant Dieu.

Or le christianisme supplante l'Ancien Testament, et ça, la foi jéhoviste restaurationniste ne peut l'accepter.

Du Tétragrammaton au Pentagrammaton dans le Novum Testamentum

« Nulle science ne nous apporte davantage de certitude au sujet de la divinité du Christ que la magie et la cabale », Pic de la Mirandole, Conclusion 780.
Si je deviens Témoin de Jéhovah.... Image-4fdfc6b

Les premiers à utiliser le nom de Jésus sous une forme hébraïsée Yeshuah ou Yeheshuah seront les occultistes de la Renaissance de la première moitié du 16e siècle (voir la Clavicula Salomonis et le Calendrium Naturale Perpetuum). À la suite de Pic de la Mirandole, ils feront dériver ce nom du Tétragramme hébraïque YHVH (יהוה) en lui ajoutant un Shin (ש) au milieu afin de produire un Pentagrammaton YHSVH (יהשוה) qui serait la translittération latine de JHSVH ou IHSVH ou IHSUH dont les trois premières lettres sont le monogramme IHS/JHS du nom de Jésus (dérivé du grec ΙΗΣ). Ce Pentagrammaton sera récupéré et disséminé, via le martinisme, dans le magisme du 19e par l’occultiste Eliphas Lévi avant d’être récupéré par les mouvements magiques du 20e comme la Golden Dawn.

Nous chercherons dans ce court essai à percer l’origine de ce Pentagrammaton ainsi qu’à le réfuter en nous basant sur les origines hébraïques du nom de Jésus.

À la Renaissance, nombreux furent ceux qui cherchèrent à établir la racine du nom de Jésus dans l’ancien Tétragramme hébraïque de l’Ancien Testament : Un Nicolas Cusa, théologien catholique, a converti le Tétragrammaton en Pentagrammaton dans ses Sermons (1574) et un Henri-Cornelius Agrippa, dans sa Philosophie Occulte (1533), nous dit que : « Dans le temps de la loi, le Nom Ineffable de Dieu était de quatre lettres : iod he vav he, en place duquel les Hébreux, par respect, lisaient simplement Adonaï (Seigneur), soit aleph, daleth, noun et iod. Dans le temps de la grâce, la Nom de Dieu est le Pentagramme effable iod he shin vav he, lequel par un mystère qui n’en est pas moins grand, s’invoque aussi en un Nom de trois lettres : iod, shin vav… ». Plus tard, Henri Kunrath fera figurer le Nom Divin de cinq lettres, IESHOUAH, au centre de la cinquième planche de son célèbre ouvrage, L’Amphithéâtre de l’Éternelle Sagesse, représentant le Christ en Croix. Blaise de Vigenère : « Qui suffist à soy, sans avoir affaire de rien : Et de Moyse jusqu’à JESUS-CHRIT, l’ineffable quadrilettre יהוה, qui portoit tacitement son nom » (Traité des Chiffres, 1584). Nous pouvons lire dans un ouvrage de cabale chrétienne : « Les docteurs de la Michnah ont enseigné que la demeure du sanctuaire et le nom du Messie sont désignés par le nom en quatre lettres ; il faut donc prouver qu’à notre Messie aussi le nom en quatre lettres est donné » (Adumbratio Kabbalae Christanae, Francfort 1684). Il semble toutefois que l’origine de ces spéculations remontent, comme nous l’avons souligné, à Pic de la Mirandole mais surtout à Reuchlin qui les a plus clairement exprimées dans ses œuvres.

Si je deviens Témoin de Jéhovah.... Image-4fdfcff

En 1494, Jean Reuchlin (Johannes Reuchlin, 1455-1522), influencé par Pic de la Mirandole, publiera son De Verbo Mirifico, un ouvrage dans lequel il développe l’idée de l’utilisation magique du pouvoir des noms : « Aucun nom dans une opération magique et licite n’a le même pouvoir que ceux de l’hébreu ou que ceux dérivés de l’hébreu, car de toutes les choses, elles furent formées par Dieu » (De Verbo Mirifico). Dans un même élan, il reliera le Tétragrammaton et Jésus par l’adjonction d’une cinquième lettre, le Shin, formant ainsi un Pentagrammaton, YHSVH, censé contenir tous les pouvoirs divins et naturels. Reuchlin écrit : « Lorsque le Tétragrammaton (YHVH) deviendra audible, c’est-à-dire effable… il sera énoncé par la consonne qui est appelée Shin, afin de devenir YHSVH, qui sera au-dessus de vous, votre tête et votre maître » (De Verbo Mirifico). Il y a là un écho certain des thèses de Pic qui écrit dans ses Conclusions : « Par la lettre shin, qui est au milieu du nom de Jésus, il nous est signifié cabalistiquement que le monde repose parfaitement comme en sa perfection quand la lettre yod est unie à la lettre vav, ce qui est réalisé dans le Christ qui fut le vrai Dieu, fils et homme » (Pic de la Mirandole, Conclusions 842).
Si je deviens Témoin de Jéhovah.... Image-4fdfcc6

Plus loin, Reuchlin développe plus avant sa thèse en se basant sur la Kabbale hébraïque. Ainsi, Yod « la Volonté » est 10, He « l’Esprit » est 5, Vav « le Verbe » est 6, si on les additionne on obtient 21 qui est la position du Shin dans l’alphabet hébreu. Nous pouvons également obtenir le Shin si nous les multiplions ensemble, car nous obtenons un résultat de 300 qui est la valeur en guématria du Shin.

Selon la Kabbale, le Shin représente le Feu ou l’Esprit Saint ce qui coïnciderait alors avec les paroles de Saint Jean le Baptiste : « Il vous baptisera par l’Esprit Saint et par le Feu » afin de faire du Shin et donc du Pentagrammaton le symbole parfait de Jésus, Incarnation du Verbe et du Feu. Saint Jérôme, dans son Interprétation mystique de l’alphabet, fait du Shin le symbole du Verbe, du verbe vivifiant. Cette lettre était déjà, pour les kabbalistes hébreux, l’une des trois lettres mères (avec l’aleph et le mem).

On y retrouve ici les thèses de Pic de la Mirandole : « Par le nom YHVH qui est le nom ineffable et dont les cabalistes disent qu’il sera le nom du Messie, on connaît avec évidence que Dieu, Fils de Dieu sera fait homme par le Saint Esprit et qu’après lui descendra sur les hommes le Paraclet pour la perfection du genre humain » (Pic de la Mirandole, Conclusions 843). Selon Reuchlin, l’histoire de l’humanité peut se répartir en trois périodes : la première, celle de la Nature, pendant laquelle Dieu se révèle aux Patriarches sous le nom de Shaddaï (שדי) ; la seconde, celle de la Torah, pendant laquelle Dieu se révèle à Moïse sous le nom Tétragramme (יהוה) ; et la troisième, celle de la Grâce et de la Rédemption, pendant laquelle Dieu se révèle aux apôtres sous le nom de Cinq Lettres, ou Pentagrammaton, YESHOUAH (יהשוה).

Jean Reuchlin expliquait ainsi que le nom IHESU (dérivé du grec ΙΗΣΟΥ) était une déformation de IHOSUE et que l’on pouvait donc « améliorer » ce nom dont la partie finale avait été « oubliée » dans les transcriptions grecques et latines. Il remarque que cette finale était parfois préservée comme dans Esdras 3:2 et dans 1 Chronique 6:14 sous la forme grecque IESUE (ΙΗΣΟΗ) qui offrait l’avantage de réintroduire les quatre lettres du Tétragramme יהוה. Il expliquait alors que la lettre grecque Ε équivalait à la lettre latine H dans sa prononciation et que donc la forme grecque IESUE (ΙΗΣΟΗ) devait donner la forme latine IHSVH. Allant encore plus loin, Reuchlin développa sa thèse en accentuant la ressemblance entre YHSVH (יהשוה) et YHVH (יהוה) ce qui ouvrit alors la porte aux critiques des hébraïsants puisqu’il est vérifiable que le nom de Jésus n’est jamais apparu dans l’Ancien Testament hébraïque.

En fait, dans sa forme sémitique la plus exacte, le nom de Jésus est vocalisé avec un `Ayn (ע) consonant à la fin et non par un He (ה). En hébreu, Jésus s’écrit : ישוע.

Le nom Jeshua, ישוע (Jésus/Jeshua), – comme donné ci-dessus suivant l’hébreu et l’araméen du 1er siècle de notre ère – apparaît dans l’Ancien Testament dans Esdras 2:2, 2:6, 2:36, 2:40, 3:2, 3:8, 3:9, 3:10, 3:18, 4:3, 8:33 ; Néhémie 3:19, 7:7, 7:11, 7:39, 7:43, 8:7, 8:17, 9:4, 9:5, 11:26, 12:1, 12:7, 12:8, 12:10, 12:24, 12:26 ; 1 Chroniques 24:11 ; et 2 Chroniques 31:15, ainsi que dans la version araméenne d’Esdras 5:2.

Dans Néhémié 8:17 ce nom se réfère à Josué le fils de Noun, le successeur de Moïse : l’ancienne forme hébraïque Yêshû` ישוע était une version postérieure à l’Exil de Babylone de Yehôshû` יהושע ou « Joshua ». Pour cette raison, Joshua fils de Noun apparaît sous la forme de Ιησους (Iêsous ou « Jésus ») dans la version grecque de Josephus et dans le Nouveau Testament (Actes 7:45, Hébreux 4:Cool, etc. Cette adaptation en grec est, selon les spécialistes, la plus proche et la plus correcte pour rendre l’hébreu Yêshû` ישוע. On rencontre également la forme talmudique altérée yod-shin-waw ישו, Yeshu.

Le nom de Jésus ne dérive donc pas du Tétragrammaton auquel on ajouterait un Shin (ש). Si les plus anciennes formes de Yêshû` (Yehôshû`) contiennent une forme contractée du Tétragrammaton, ce nom est dérivé probablement de la racine hébraïque ישע ou ושע. On voit donc que le nom Yêshû` ne contient aucun son « h » tandis que le Tétragrammaton ne contient, lui, aucun son se rapprochant du Ayin.

Le nom moderne Jésus dérive de l’ancien grec Iêsous, via le latin et l’ancien français :
On peut retrouver cet embarras dans les commentaires de l’hébraïsant Jacques Lefèvre d’Etaples (1435-1536) qui dans sa traduction des Psaumes en français (Psaumes quintuples, 1509) note qu’il est facile de prononcer le Tétragramme divin (יהוה) comme il s’écrit – I-he-u-he – pour donner la forme latine Ihevhe dont il tire la forme hébraïque du nom de Jésus, Ihesuha (I-he-su-ha). Dans le même mouvement syncrétiste on retrouve le rapprochement de Pic de la Mirandole qui fait dériver Jupiter de « Ioué pater » où Ioué, ou Iouha, serait une forme abâtardie du Tétragramme !

Mais, dans son De Arte Cabalistica (1517), Reuchlin finit par nous avouer le but véritable de ses manipulations « caractérielles » : « Tout ce que les cabalistes peuvent avec le Nom Ineffable au moyen des sceaux et des caractères que vous venez de nous montrer, les vrais Chrétiens le peuvent d’une façon plus efficace avec le nom prononçable de Jésus. Ils estiment qu’ils prononcent bien plus justement le Nom Tétragramme dans le Nom YHSVH, le vrai Messie ». Voilà donc le but de l’affaire, prouver la prééminence du Christ, au risque de tordre l’hébreu, sur le Nom Ineffable lui-même.

Et puisqu’il est maintenant évident que le nom de Jésus ne dérive pas du Tétragramme, nous laissons la conclusion à Melmothia : « Et voilà ! Plus étonnant que le mouton à cinq pattes, le nom divin à cinq lettres. Pic de la Mirandole peut ainsi justifier ses travaux sans risquer le barbecue ou l’autodafé puisque grâce à son coup de génie, voilà les Testaments réconciliés et la kabbale hébraïque très étonnée d’apprendre qu’elle annonçait la venue de Jésus. Non seulement l’initiative a l’avantage de faire rentrer les carrés dans les ronds, ou plutôt l’étoile de David dans la croix, mais spatialisé, c’est très joli : ça se dessine sous la forme d’une étoile à cinq branches, également appelée pentagramme, qui connaîtra la fortune que l’on sait ».


mipoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
Habaqouq

Habaqouq


Messages : 630
Date d'inscription : 06/04/2019

Si je deviens Témoin de Jéhovah.... Empty
MessageSujet: Re: Si je deviens Témoin de Jéhovah....   Si je deviens Témoin de Jéhovah.... EmptyLun 15 Juin - 7:18

Jéhovah n'est pas un nom hébreu. Qui sait ce que ça veux vraiment dire Jéhovah en hébreux?
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Morère

L'abbé Morère


Messages : 615
Date d'inscription : 28/05/2019

Si je deviens Témoin de Jéhovah.... Empty
MessageSujet: Re: Si je deviens Témoin de Jéhovah....   Si je deviens Témoin de Jéhovah.... EmptyMar 14 Juil - 9:08

Les Témoins de Jéhovah sont une secte évangélique américaine dérivée de l'Adventisme. Pourquoi cette déviation organisée par le pasteur Charles Taze Russel, sinon pour gagner de l'argent en escroquant des naïfs.
Les Témoins de Jéhovah ne s'intègrent pas et ne s'assimilent pas aux cultures sociales humaines. Ils ne s'assimilent pas aux chrétiens pour soutenir leus escroqueries, sinon ils deviendraient chrétiens et la secte disparaitrait en perdant tout..... Ils ne s'intègrent pas pour propager le sionisme en reniant que Jésus-Christ est Dieu. Un Témoin de Jéhovah est en exil social humain toute sa vie. Le Collège Central sait bien qu'en falsifiant la Bible, il n'y aurait personne pour les suivre dans cette impasse. Pour les détacher du christianisme, il faut parler aux chrétiens de choses qu'ils connaissent déjà pour les amener sous une fausse étude à leur faire croire que ce qu'ils ont appris est faux. Cette secte inverse ce qui est bien en mal, ce qui est mal en bien. Tu surveilleras et tu dénonceras; tu quitteras ta famille; tu refuseras toute fête; tu quitteras ton métier; tu mentiras; tu persécuteras les apostats.............

Vous connaissez la Bible, moi Témoin de Jéhovah je vous l'offre. Vous êtes baptisé, je vous offre le baptème. Vous connaissez les évangiles, moi Témoin de Jéhovah je vous l'explique encore. La secte vous isole à partir de tout ce que vous avez de vécu en expèriences qui fait de chacun un individu unique. à partir de ce que vous êtes, pour vous vider de tout en devenant de bons petits Mickey crétins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si je deviens Témoin de Jéhovah.... Empty
MessageSujet: Re: Si je deviens Témoin de Jéhovah....   Si je deviens Témoin de Jéhovah.... EmptyMar 14 Juil - 12:01

Bonjour à tous. Cool

Citation :

Ma fille a rejoint les Témoins de Jéhovah : elle ne me parle plus, ils l'ont endoctrinée

Publié le 10-02-2016 à 07h02 - Modifié à 11h01



Par FatihaWycisk
Maman

LE PLUS. Cela fait des années que Fatiha Wycisk dénonce les méthodes utilisées par les Témoins de Jéhovah, dont elle a été membre durant 10 ans. En 2010, l'une de ses filles a rejoint le mouvement, et ne lui adresse plus la parole depuis. Cette mère désespérée nous raconte son histoire et son combat.






Édité et parrainé par audreykucinskas

Mon histoire avec les Témoins de Jéhovah est longue et complexe.
 
Quand j’avais 15 ans, en 1975, j’avais une camarade de classe avec qui je faisais le trajet pour l’école qui me parlait souvent de sa religion.
 
J’habitais alors à Agde, et les autres copains de classe la voyaient comme une extra-terrestre et comme une personne très mystérieuse : elle était Témoin de Jéhovah.
 
Je voulais construire un monde de paix
 
Comme tout bon petit “soldat spirituel” de cette organisation, elle faisait énormément de prosélytisme et distribuait, presque à chaque récréation, des petits tracts sur sa religion.
 
Cette copine m’a donné envie de rejoindre le mouvement.
 
Issue d’une famille musulmane et pratiquante, j’avais peur qu’on m’envoie en Algérie pour me marier de force.
 
Le discours des Témoins me plaisait beaucoup : j’avais envie de construire un monde de paix et de justice.
 
Ma camarade me ramenait souvent des petits livres utopistes, c’était très “bisounours”. J’étais très jeune et je voulais que le monde soit beau et gentil, qu’on soit tous “frères”.
 
De toute façon, c’était soit les Témoins de Jéhovah, soit la marine, mais dans tous les cas, je voulais partir de chez moi.
 
Ils avaient tout orchestré
 
J’ai finalement choisi les Témoins de Jéhovah : j’allais souvent manger chez les parents de ma camarade, et eux-mêmes venaient souvent rendre visite à mes parents.
 
Ils ont tenté de les convaincre que la religion musulmane était “bidon”. Mon père, arrivé en France dans les années 60 pour faire de la maçonnerie, a beaucoup discuté avec eux - mes parents étaient, malgré tout, très ouverts - et on les a souvent reçus chez nous.
 
Ma mère nous laissait aller aux réunions parce qu’elle se disait que ça allait nous cadrer.
 
Mais à 18 ans, je suis partie définitivement avec eux. Ils avaient tout orchestré à l’avance et avaient contacté des Témoins de Jéhovah à Savigny-sur-Orge pour me trouver une famille d’accueil.
 
Une femme seule et divorcée s’est proposée pour m’accueillir.
 
Quand j’ai annoncé la nouvelle à ma mère, elle m’a frappée avec un balai et a jeté toutes mes affaires par la fenêtre.
 
Nous n’avions pas de téléphone portable à l’époque. Je suis allée à la boulangerie près de chez nous, j’ai appelé les Témoins de Jéhovah et ils sont venus me chercher.
 
Ils m’ont dit que je ne reverrai plus ma famille.
 
Ne plus fêter Noël, ne pas boire ou fumer
 
Il n’est pas si compliqué d’intégrer les Témoins de Jéhovah, pourvu que l’on respecte les principes de la Bible à la lettre.
 
Enfin, de la Bible remaniée par la "Watch Tower" de Brooklyn, qui est d'ailleurs actuellement en plein déclin à cause des nombreux procès pour pédophilie au sein des Témoins de Jéhovah.
 
J’ai donc arrêté de fumer, je ne regardais pas n’importe quel film, je n’avais pas de rapport sexuel avant le mariage, et je n’allais pas en boîte de nuit.
 
Je ne fêtais pas non plus Noël ou toute fête ayant un lien avec la famille.
 
À Savigny-sur-Orge, j’ai été accueillie comme une reine.
 
On avait raconté que j’avais quitté ma famille musulmane, et les Témoins de Jéhovah voyaient ça d’un bon oeil. Ils ont voulu m’instrumentaliser et me faire recruter d'autres familles musulmanes.
 
Comme ils avaient peur que je recule, j’étais sans cesse entourée et tous les soirs j’allais dîner dans une famille différente.
 
J'ai recruté plusieurs familles musulmanes
 
Chez les Témoins de Jéhovah, on déconseille de s’investir dans un travail quelconque.
 
Il faut faire le minimum possible pour subvenir à ses besoins et se consacrer tout le reste du temps à sa religion.
 
On rejette totalement la société traditionnelle, et on nous explique qu'on va être détruit si on ne suit pas leurs préceptes.
 
Alors je faisais du ménage le matin et l’après-midi du porte-à-porte.
 
On devait tout noter de ces rencontres en porte-à-porte : si on rencontrait une femme avec un bébé, la prochaine fois qu’on la verrait, on lui ramènerait des fascicules sur la famille et la maternité.
 
Si c’était un homme malade, on orienterait nos prospectus pour se focaliser sur la maladie…
 
J’ai ainsi réussi à recruter plusieurs familles musulmanes et je leur ai appris le français pour qu’elles puissent lire la "Bible".
 
Je devais fonder une famille
 
Évidemment, on n’a pas le droit d’épouser quelqu’un qui n’est pas Témoin de Jéhovah.
 
Alors, à 20 ans, j’ai épousé un “frère” (c’est le nom qu’on donne aux autres membres). Il était allemand et ne parlait pas beaucoup le français. Je ne parlais pas beaucoup l’allemand non plus.
 
Je n’étais pas amoureuse de lui, disons que je l'aimais de façon fraternelle. On m’avait surtout dit que je devais fonder une famille et qu’il n’était pas très bien vu que je reste seule.
 
Nous sommes partis vivre en Allemagne, à Cologne, où j’ai fait là aussi du porte-à-porte.
 
Au bout d’un an là-bas, la France me manquait. Mon mari a quitté sa place au musée romain de Cologne par amour, et il a travaillé dans une société de commerce import-export à Savigny.
 
Amputée sans ma famille
 
À 24 ans, j’ai eu ma première fille, et j’ai souhaité divorcer à 26 ans.
 
Je n’allais pas bien, sans ma famille, je me sentais amputée. J’étais aussi devenue boulimique.
 
Mais le divorce n’est pas accepté chez Jéhovah. Il faut soit que votre conjoint soit mort, soit qu’il vous ait trompée. Ce qui n’était pas le cas.
 
La présence de l’une de mes soeurs à Savigny-sur-Orge (elle avait été mariée de force en Algérie, puis était venue me rejoindre sans faire partie des Témoins de Jéhovah) m’a donné du courage de quitter cette organisation avec ma fille. 
 
J'avais compris qu'ils n'étaient pas aussi bons que ce qu'ils voulaient me faire croire, qu'il y avait là-bas aussi des clans : les Témoins de Jéhovah les plus aisés ne m'avaient jamais vraiment intégrée. Au final, il y a autant de médisances à l'intérieur du mouvement qu'à l'extérieur. 
 
Ils n'ont pas tardé à m'excommunier.
 
8 jours pour me rétracter
 
Des anciens sont venus me voir chez moi, et ils m'ont donné huit jours pour me rétracter.
 
Comme je ne me suis pas rétractée, les autres membres de Jéhovah avaient pour interdiction de me parler dans la rue s’ils me croisaient.
 
J’avais plus de 500 connaissances avec qui je ne pouvais plus être en contact.
 
Ça a été la descente aux enfers. La présence unique de ma soeur n’a pas suffi à me consoler.

Je n’avais plus de repères, j’avais quitté toute ma famille, donc je n’avais plus de liens avec ma mère, mon père, ou mon frère et mes autres soeurs.

 
Je me suis retrouvée seule avec une enfant de deux ans.
 
Alcool, cigarettes, boîtes de nuit : une frénésie
 
J’ai commencé à sortir en boîte de nuit, à boire de l’alcool, fumer beaucoup lors de mes sorties.
 
J’ai rattrapé tout ce que je n’avais pas pu faire que ce soit chez mes parents ou chez les Témoins de Jéhovah, où tout est diabolisé, même la musique.
 
C’était une sorte de frénésie.
 
J’ai tout fait pour être acceptée par la société plus traditionnelle, par les amis de ma soeur. Tout sauf la drogue.
 
Ça a a duré deux ans.
 
Une deuxième fille après trois fausses couches
 
Et puis je me suis ressaisie : j’ai lu de nombreux livres de psychologie pour me déculpabiliser et comprendre que Dieu m’aimait encore, quoi que les Témoins de Jéhovah aient pu me dire.
 
J’ai compris que Dieu pouvait écouter mes prières, je me suis réconciliée avec moi-même et avec Jésus.
 
C’est à ce moment que j’ai épousé mon deuxième mari, un Polonais, athée, qui était plus jeune que moi.
 
J’avais 28 ans et lui 21, et on était amoureux fous. J’ai vraiment aimé mon mari, cette fois.
 
J’ai eu une autre fille après trois fausses couches. On a déménagé dans le Sud de la France, à Sète, pour que je puisse revoir ma famille.
 
Ma mère s’est réconciliée avec moi, et m’a même invitée avec mon deuxième mari en Algérie, où nous avons été reçus comme des rois.
 
Entre temps, les Témoins de Jéhovah avaient tenté de me récupérer, et de me réintégrer, sous plusieurs conditions : je devais revenir et pendant un an, personne ne pouvait m’adresser la parole et je ne devais manquer aucune réunion.
 
J’ai dit non, je trouvais le concept injuste.
 
Une épicerie dans le Morbihan
 
Malheureusement, mon second mariage n’a pas tenu le coup : mon époux était trop immature.
 
Je suis allée me “ressourcer” dans le Morbihan, où je ne connaissais personne, avec mes deux filles.
 
Là-bas, j’ai repris des forces et j’ai monté une petite épicerie à mon compte en 1994.
 
J’ai vécu seule avec mes filles dans la campagne bretonne. Ce n’était pas toujours facile, parce qu’on était isolées de tout. On en a d'ailleurs beaucoup souffert.
 
L’hiver je ne travaillais pas, et nos déplacements étaient compliqués car on n’avait pas de voiture. On faisait beaucoup de stop.
 
Les dettes se sont accumulées.
 
Les Témoins de Jéhovah n'avaient pas changé
 
Les Témoins de Jéhovah m’ont invitée au “mémorial”, une réunion qui a lieu au moment de Pâques, où ils convient tout le monde, même les membres déchus.
 
C’était à Vannes. Nous y sommes allées en stop.
 
Ils nous ont fait asseoir au fond parce que j’avais été exclue, et personne ne m’a adressé la parole.
 
J’ai pu constater qu’ils n’avaient pas changé. Ça m’a énormément déçue.
 
La maladie m'a affaiblie
 
Quand nous avons déménagé à Nantes, où j’ai ouvert un cabinet de voyance (on m’a toujours dit que j’avais un don) et ma plus grande fille est allée vivre avec son père, qui avait repris contact avec elle.
 
Elle voulait rattraper le temps perdu.
 
Je suis restée avec ma deuxième fille, avec qui je m’entendais très bien. Nous étions clairement fusionnelles.
 
Mais je suis tombée malade. Je souffrais de sinusites infectieuses qui me clouaient au lit. Je devais prendre jusqu’à huit médicaments par jour.
 
J'ai accepté qu'elle prenne des cours de catéchisme avec eux
 
Un jour, les Témoins de Jéhovah sont revenus frapper à notre porte.
 
C’est ça qui est incroyable avec eux : vous n’avez pas besoin d’aller vers eux, ils viennent à vous. Et pour peu que vous soyez dans une période difficile, ils en profitent.
 
Moi, je me trouvais dans une grande précarité, et je ne pouvais pas m’occuper au mieux de ma fille à cause de ma maladie.
 
Alors, quand ma fille m’a dit qu’elle aimerait connaître mieux Jésus, j’ai accepté qu’elle prenne des cours de catéchisme avec les Témoins de Jéhovah, mais chez nous pour que je garde le contrôle.
 
On était, à l’époque, toujours très complices.
 
Ma fille n'a plus voulu fêter Noël
 
Mais au bout de deux ans d’études de la Bible avec les Témoins de Jéhovah, ma fille n’a plus voulu fêter Noël.
 
L’année précédente avait pourtant été magique, puisque nous avions passé les fêtes avec mon deuxième ex-mari, ma grande fille et la plus petite, comme une famille.
 
Entre sa crise d’adolescence et les Témoins de Jéhovah, cela a été compliqué à gérer. On a commencé à entrer en conflit parce que je ne voulais plus qu’elle s’investisse autant.
 
Elle a voulu commencer à faire du porte-à-porte et notre relation s’est envenimée. Elle me disait que mon travail de voyance était démoniaque, elle qui adorait tirer les cartes quand elle était plus jeune.
 
Entre ses réunions deux fois par semaines, le lycée, l’étude de la Bible, ma fille était épuisée.
 
Et les Témoins de Jéhovah en ont profité pour lui monter la tête contre moi.
 
Un mot sous mon bol de café
 
À 18 ans, elle a donc décidé de partir pour les suivre. J’ai trouvé un mot sous mon bol de café un matin :
 
“Merci pour tout ce que tu as fait pour moi, je te souhaite d’être heureuse, j’ai besoin de vivre ma vie et ma religion. Tu es invitée à rejoindre le peuple de Jéhovah, plein d’amour et de compassion.
 
M.”
 
Dans la chambre, ma fille pleurait. Elle m’a sauté au cou et m’a dit qu’elle était désolée, mais qu’elle s’était engagée.
 
Mon ex-mari, son père, est venu tout de suite, et nous avons décidé qu’elle le suivrait à Agen pendant les vacances d’été.
 
Mais là-bas, elle a continué à assister à des réunions de Jéhovah, tout en communiquant avec moi par SMS, l’air de rien.

Ce n’est qu’à son retour au mois d’août qu’elle m’a appelée pour me dire qu’elle ne reviendrait pas.

 
"L'été meurtrier"
 
C’était en 2010 et pour moi, c’est ce que j’appelle “l’été meurtrier”.
 
Comme je suis excommuniée, ma fille n’a donc pas le droit de me parler ni de me contacter. Elle peut cependant voir son père, et passer des vacances avec lui, car lui n'a pas été répudié par les Témoins de Jéhovah. 
 
Un jour, nous nous sommes croisées dans un bus de Nantes. Elle s’est mise à pleurer, moi aussi.
 
Mais elle m’a simplement dit qu’elle était majeure et qu'elle pouvait faire ce que bon lui semblait.
 
La première année de son départ, j’étais perdue, choquée. J’ai pleuré tout ce que j’ai pu.
 
J'essaie de communiquer avec elle comme avant
 
Au bout d'un moment, j’ai décidé de médiatiser mon histoire. J’ai fait venir France 3, la presse locale, j’ai porté plainte pour abus de faiblesse…
 
Mais ma plainte a été classée sans suite parce qu’il n’y a pas eu de trace de violence.
 
Sur le plateau d’une émission télévisée, j’ai rencontré Dounia Bouzar, spécialiste de l’endoctrinement. Elle m’a conseillé de continuer à communiquer avec ma fille comme avant, de lui envoyer des images d’elle petite… C’est ce que je fais, mais elle ne me répond jamais.
 
Je lui envoie aussi de nombreux articles sur les Témoins de Jéhovah, sur, par exemple, le procès qui a lieu en ce moment pour pédophilie.
 
À chaque fois, elle considère seulement qu’il s’agit d’une propagande anti-Témoins de Jéhovah.
 
En tout, je n’ai eu que quelques contacts très brefs avec elle. Et depuis un an, je n’ai plus aucune nouvelle.
 
À chaque article qui paraît sur mon histoire, je reçois beaucoup d’insultes des Témoins de Jéhovah, qui me disent que ma fille a bien fait de me quitter.
  
Cela peut toucher toutes les classes sociales
 
Aujourd’hui, en France, ce mouvement est reconnu comme une religion à dérive sectaire.
 
Il est donc sous surveillance de la Milivudes, et certains Témoins de Jéhovah sont sanctionnés quand il y a refus de soins, ou lors de cas de pédophilie, ce qui arrive souvent puisque le porte-à-porte se fait souvent à deux, avec un enfant et un adulte…
 
Je suis soutenue par l’association CAFFES, dont la présidente a recueilli des milliers de plaintes de victimes des Témoins de Jéhovah.
 
À Nantes, j’ai rencontré une autre mère qui a perdu sa fille à cause des Témoins de Jéhovah.
 
Je l’ai orientée vers la police, vers certaines associations. Sa fille de 22 ans était gendarmette et issue d’une famille bourgeoise.
 
Mais elle est quand même partie elle aussi. Il y a 4 mois, elle s’est mariée sans inviter personne de sa famille.
 
Voila la preuve que cela touche tout le monde et toutes les classes sociales.
 
Même si aujourd'hui j'ai trouvé un équilibre, que j'ai fait ma vie après les Témoins de Jéhovah, et que j'ai beaucoup d'activités (peinture, animaux, et lutte contre l'endoctrinement), je souhaite que la loi interdise aux mineurs toute activité en compagnie des Témoins de Jéhovah, sauf en présence d’un parent.
 
Et qu’il y ait, enfin, un débat politique sur les dérives de ce mouvement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

***************************************************

Citation :
Qu'est-ce qu'une dérive sectaire ?
Sur la base de l’expérience de la Miviludes, qui reçoit quelques 2 000 signalements par an, la dérive sectaire peut être définie comme suit :

La dérive sectaire
Il s'agit d'un dévoiement de la liberté de pensée, d’opinion ou de religion qui porte atteinte à l'ordre public, aux lois ou aux règlements, aux droits fondamentaux, à la sécurité ou à l’intégrité des personnes. Elle se caractérise par la mise en œuvre, par un groupe organisé ou par un individu isolé, quelle que soit sa nature ou son activité, de pressions ou de techniques ayant pour but de créer, de maintenir ou d’exploiter chez une personne un état de sujétion psychologique ou physique, la privant d’une partie de son libre arbitre, avec des conséquences dommageables pour cette personne, son entourage ou pour la société.

En savoir plus : consultez la rubrique  Que dit la loi?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jendur

jendur


Messages : 510
Date d'inscription : 05/04/2019

Si je deviens Témoin de Jéhovah.... Empty
MessageSujet: Re: Si je deviens Témoin de Jéhovah....   Si je deviens Témoin de Jéhovah.... EmptyMer 22 Juil - 3:13

Merci kaboo, votre article est effarant sur les conditions de vie des Témoins de Jéhovah. Les Témoins de Jéhovah sont donc des esclaves fidèles et avisés pour multiplier les bénéfices gigantesques des patrons de cette entreprise américaine de ventre en ligne d'un christianisme bidon à prix cassés. Ils rembourseront toute leur vie une fois baptisés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si je deviens Témoin de Jéhovah.... Empty
MessageSujet: Re: Si je deviens Témoin de Jéhovah....   Si je deviens Témoin de Jéhovah.... EmptyMer 22 Juil - 10:19

jendur a écrit:
Merci kaboo, votre article est effarant sur les conditions de vie des Témoins de Jéhovah. Les Témoins de Jéhovah sont donc des esclaves fidèles et avisés pour multiplier les bénéfices gigantesques des patrons de cette entreprise américaine de ventre en ligne d'un christianisme bidon à prix cassés. Ils rembourseront toute leur vie une fois baptisés.
Bonjour mon ami.

Dans la mesure ou je ne suis pas un membre de cette secte, je ne peux pas me prononcer quant aux motivations de cette congrégation.

Avant d'intervenir pour la première fois sur le site d'Eliaqim (2014), je ne connaissais rien de cette secte. Maintenant,
je sais et je me rend compte qu'il n'existe pas une secte plus dangereuse pour ne pas dire autre chose que celle là.

J'attend les commentaires de quiconque voudra me mettre au défi quant à dire que cette secte est Apocalyptique.
Comprenez-bien et j'assumes mes propos. Si demain le CC demande à ses membres de se suicider, que se passera-t-il ?

C'est déjà le cas.


Citation :
Hémorragie et transfusion : le cas des Témoins de Jéhovah
P.-G. Chassot C. Kern P. Ravussin
Rev Med Suisse 2006; volume 2. 31805



Résumé




La prise en charge de patients Témoins de Jéhovah est un défi particulier pour le chirurgien, l'anesthésiste et le réanimateur. Elle est basée sur un contrat thérapeutique établi à l'avance et spécifiant les engagements de chacun. Elle réclame tout le savoir-faire des soignants pour minimiser les pertes sanguines et pour assurer un transport d'oxygène adéquat dans une situation d'anémie aiguë. Elle exige de tout mettre en œuvre pour respecter l'autonomie du patient, y compris la recherche de collègues prêts à assumer la décision de ne pas transfuser quoiqu'il arrive. Elle demande surtout à tout le personnel soignant de respecter un ordre de valeur souvent en contradiction avec le sien. Elle implique de ne pas juger les valeurs qu'on ne partage pas et de lutter, y compris contre soi-même, pour la liberté de pensée de chacun.



INTRODUCTION




Groupement fondé dans les années 1870 en Pennsylvanie (Etats-Unis), les Témoins de Jéhovah s'attachent à une lecture rigoureuse et à une étude minutieuse de la Bible. Le concept central de leur foi est l'enseignement du Royaume de Dieu tel qu'il est décrit dans cette dernière ; cette parole, fondamentalement juste, est un guide pour tous les aspects de la vie. La parole de Dieu est l'autorité absolue ; elle est prioritaire sur toutes les règles humaines. Ce qui concerne les aspects de la transfusion est dans le Lévitique et le Deutéronome : «Nul d'entre vous ne devra consommer du sang».
Les possibilités offertes par la médecine ayant évolué, l'attitude des Témoins de Jéhovah s'est modifiée ces dernières années. Leur position actuelle est de refuser les composants majeurs du sang :1 érythrocytes, sang complet, leucocytes, plaquettes et plasma (PFC par exemple). La Bible ne fournissant aucune indication concernant les fractions protéiques et les techniques d'épargne sanguine, leur acceptation est laissée au libre choix du croyant (tableau 1). La Tour de Garde (Watchtower), journal officiel des Témoins de Jéhovah, a publié pour la première fois le 15 juin 2004 la liste des composants du sang et des techniques d'épargne sanguine qui peuvent faire l'objet d'une décision personnelle. Ceci concerne la récupération sanguine, l'hémodilution normovolémique, la plasmaphérèse et l'administration de certains composés qui sont appelés mineurs, et considérés comme simplement véhiculés dans le sang (albumine, immunoglobulines, vaccins, facteurs de coagulation, etc.). Les fractions protéiques isolées sont acceptées si elles sont obtenues par génie génétique.
Si je deviens Témoin de Jéhovah.... 31805_1.gif_i770

Il existe un courant parmi d'anciens membres des Témoins de Jéhovah, qui tend à contester une lecture trop littérale de la Bible, notamment lorsqu'une transfusion devient une condition de survie.2-4 Ceux-ci se sont associés au sein d'un groupement appelé Associated Jehovah's Witnesses for Reform on Blood (http:// [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Certains membres y condamnent l'attitude officielle et rappellent qu'une transfusion n'est pas de la nourriture, mais plutôt l'équivalent d'une transplantation de tissu ou d'organe ; ils s'étonnent que la Watchtower Society puisse se mettre en porte-à-faux dans son discours en autorisant la transfusion de neuf des seize composants du sang, tout en condamnant fermement le recours aux composants dits majeurs.2 Ils rejettent également le fait que certains de leurs coreligionnaires préfèrent condamner leurs enfants à mort plutôt que d'accepter une transfusion.2 Ils suggèrent que les Témoins de Jéhovah devraient pouvoir accepter des transfusions sanguines de manière confidentielle sans encourir de sanctions, comme c'est le cas en Bulgarie,5 ce qui est ressenti comme une hérésie par les membres plus orthodoxes.
Si la transfusion de sang allogénique est exclue parce qu'équivalente à un viol, la prédonation et la préservation de sang autologue sont également impossibles, car la continuité de la circulation doit être conservée à tout prix. En revanche, un système qui maintient la permanence du contact et de la circulation est parfaitement licite. La grande majorité des Témoins de Jéhovah considère que la circulation extracorporelle, l'hémodialyse, l'hémodilution normovolémique aiguë et la récupération sanguine peropératoire (Cell-saver) sont acceptables s'il n'y a pas d'interruption du circuit ; ceci est aisément réalisable par des astuces simples, telle une tubulure remplie de solution physiologique connectée en permanence entre la poche de prélèvement et le malade. Ce qui importe en l'occurrence est l'assurance que le sang fasse toujours partie de l'organisme, même par le biais d'une extension artificielle du système circulatoire.6
 


ASPECTS JURIDIQUES




Le consentement libre et éclairé du malade est nécessaire pour toute mesure diagnostique ou thérapeutique, qu'elle soit d'ordre somatique ou psychiatrique ; la Loi sur la santé publique (LSP, 1985) le stipule clairement : «le médecin a l'obligation de renseigner le patient de manière compréhensible sur son état, le but des examens qu'il subit, les traitements envisagés et le pronostic» (LSP, article 21). Si le patient refuse tout ou une partie de la thérapeutique, en l'occurrence l'administration de sang, la loi précise : «lorsque le refus ou le retrait du consentement risque d'entraîner des conséquences graves pour le patient, le médecin en informe ce dernier de manière approfondie. Si le patient persiste dans le refus du traitement, le médecin est en droit de lui demander une confirmation écrite» (LSP, article 24). Le médecin ne s'expose à aucune poursuite judiciaire en cas de préjudice s'il peut faire valoir cette preuve écrite. Celle-ci remplit quatre fonctions :7
* elle confirme la relation contractuelle entre le patient et le médecin ;
* elle exprime le refus du malade d'un traitement spécifique ;
* elle délie le médecin de l'accusation de non-assistance à personne en danger (omission de prêter secours) et interdit au patient de demander réparation du préjudice subi ;
* elle est limitée à un temps, un acte ou une maladie déterminée.
Bien informés, bien encadrés et peu quérulents, les Témoins de Jéhovah proposent en général leur propre formulaire de décharge et signent volontiers des papiers spécifiques à l'établissement hospitalier. Toutefois, lorsqu'il s'agit d'interventions importantes nécessitant de routine la transfusion de plusieurs poches de sang, il est nécessaire de mentionner spécifiquement que le patient en est informé et accepte de prendre des risques majeurs parmi lesquels le décès est d'une probabilité élevée.
Si elles sont librement signées par un adulte capable de discernement, bien informé, et en présence d'un témoin, les directives anticipées et les décharges prévisionnelles doivent être scrupuleusement respectées. La seule exception est la situation où l'évidence suggère que le patient pourrait avoir changé d'avis depuis le moment de sa décision ; on peut citer comme exemples : un très long délai depuis l'établissement des directives, la mort imminente, la charge de famille après le décès d'un conjoint, la grossesse survenue après la signature du document. La plupart du temps, ceci est réglé par le renouvellement annuel de la décharge prévisionnelle. Dans toutes circonstances, «le médecin doit tenir compte de ce que l'on peut présumer de la volonté du patient» au moment où doit se prendre la décision (Académie suisse des sciences médicales, 1981). Au cas où une modification de dernière minute survenait dans la décision du patient, celle-ci doit être considérée comme prioritaire et doit faire l'objet d'un nouveau consentement. Si un doute grave subsiste sur la compétence et l'adéquation du patient, le devoir de préserver la vie par tous les moyens prévaut sur le respect d'une volonté mal formulée.
Le refus d'un élément thérapeutique ne délie nullement le médecin de sa responsabilité quant aux autres possibilités de soin ; son devoir d'assistance reste entier à cet égard (article 128 du Code pénal suisse : Omission de prêter secours lorsqu'on est en état de le faire). Mais s'il a pris toutes les mesures que les limitations clairement imposées par le patient lui permettaient, le médecin ne peut être accusé d'aucune faute. Même s'il travaille en équipe, tels l'anesthésiste et le chirurgien, chaque praticien garde entière sa propre responsabilité et, le cas échéant, doit répondre de ses propres fautes.
Le médecin et le personnel soignant ont le droit de refuser de prendre en charge un patient qui fixe des limites à leur liberté de prescription et qui peut être confié à un confrère. Ceci est possible seulement si les soins sont assurés dans des conditions et des délais satisfaisants, s'il n'en résulte aucun dommage pour le malade et si sa vie n'est pas mise en danger par ce refus. Celui qui accepte de prendre en charge un patient Témoin de Jéhovah doit rester vigilant à l'égard de quelques embûches et suivre certaines recommandations :8
* tous les patients Témoins de Jéhovah ne présentent pas le même degré d'orthodoxie ;
* il est important de connaître quels dérivés sanguins et alternatives à la transfusion sont acceptés par le patient ;
* la famille et les représentants religieux peuvent exercer des pressions et influencer les décisions du malade lorsqu'ils sont présents ; il est important d'avoir un entretien en tête-à-tête ;
* le médecin responsable et l'équipe soignante doivent savoir s'ils sont prêts à laisser mourir le ou la patiente en cas d'hémorragie incontrôlable ;
* le (la) patient(e) doit être au clair sur l'éventualité de son décès ; le cas échéant, on peut lui suggérer d'établir son testament ;
* un contrat thérapeutique doit être établi entre le patient et l'équipe soignante ; celui-ci doit stipuler ce qui est accepté de part et d'autre, y compris l'éventualité d'un acte chirurgical mutilant si l'hémostase le réclame (hystérectomie, par exemple) ;
* un protocole de prise en charge définissant toutes les options thérapeutiques est adopté à l'avance par l'équipe soignante.
 


LE PROBLÈME DES URGENCES




En cas d'urgence, le médecin est tenu de prendre en charge un patient dont la vie est menacée et de se conformer aux vues de ce dernier, pour autant qu'elles aient été expressément formulées par écrit sous forme de décharge prévisionnelle ou actuelle.9 Toutefois, lorsque la vie est en danger immédiat, l'urgence est la seule dérogation à l'obligation d'obtenir le consentement du malade : «dans les cas d'urgence, lorsque le patient n'est pas en mesure de se prononcer et que l'intervention thérapeutique s'impose pour éviter de compromettre gravement les chances de rétablissement de la santé, le consentement est présumé» (LSP, article 23). Le devoir de sauver la vie l'emporte alors sur les autres obligations du médecin réanimateur.10 En France, le Conseil d'Etat, instance de recours au niveau national, a déjà eu à trancher des dossiers de patients transfusés contre leur gré. Il a autorisé une transfusion en urgence et en dernier recours, lorsqu'elle représente le seul geste susceptible de sauver la vie du patient et lorsque toutes les alternatives possibles ont été épuisées.11 Bien qu'il refuse de faire prévaloir de façon générale l'obligation de sauver la vie sur celle de respecter la volonté du patient, le Conseil d'Etat ne retient pas la responsabilité administrative du médecin qui recourt au seul traitement susceptible de sauver la vie du malade dans une situation d'urgence.
En pratique, quatre situations d'urgence sont envisageables :12
* le patient est conscient et peut formuler adéquatement sa volonté de ne pas être transfusé. Un entretien sur les risques opératoires permet d'établir une décharge et de la signer. La situation est analogue à celle d'un cas électif : tout doit être entrepris pour soigner adéquatement le malade dans les limites imposées par le respect de son autonomie ; en cas d'hémorragie incontrôlable, l'équipe soignante doit accepter le décès du malade si un contrat thérapeutique a été établi dans ce sens. Toutefois, un patient Témoin de Jéhovah n'est pas fondé à exiger une intervention chirurgicale en urgence sans transfusion de sang si l'équipe en charge de ce malade juge que cette intervention est impraticable dans ces circonstances.13
* Le patient n'est pas en état de décider, mais est porteur d'une décharge prévisionnelle récente (moins de deux ans), dûment signée devant témoin, mentionnant clairement son refus de transfusion ; ceci est en général le cas pour les Témoins de Jéhovah. La situation est superposable à la précédente.14 C'est la responsabilité des soignants en charge de ce malade de prendre à son endroit une décision individualisée en âme et conscience, se fondant sur tous les éléments disponibles dans l'instant. Ainsi, si elle existe, une information écrite ne représente qu'un des moyens de décision disponibles en l'espèce.13
* Le patient est inconscient ou son niveau de compréhension insuffisant, mais les substituts (parents, enfants) fournissent une preuve indirecte de son appartenance aux Témoins de Jéhovah et de sa volonté de respecter leurs prescriptions. Cette situation laisse un doute sur la décision réelle du malade face à la mort par hémorragie. Si ce doute est fondé, le médecin se doit de préserver la vie avant tout, et de transfuser en cas d'extrême nécessité. Si les délais le permettent, il doit auparavant veiller à en faire part aux proches et à obtenir le soutien légal du Juge de paix ou de la Chambre des tutelles (l'instance concernée peut varier d'un canton à l'autre).
* Le patient, inconscient ou de niveau de compréhension insuffisant, est porteur de documents certifiant son appartenance aux Témoins de Jéhovah qui sont antérieurs à des modifications importantes survenues dans son existence : grossesse, enfants à charge par exemple. Dans ce cas aussi, le doute existe sur la décision réelle du malade face au décès par hémorragie. Si ce doute est fondé, le médecin se doit de préserver la vie avant tout, et de transfuser en cas d'extrême nécessité. Il doit alors en obtenir la caution légale auprès de la justice.
 


LE PROBLÈME DES ENFANTS




En pédiatrie, la relation thérapeutique s'inscrit dans un espace de droits et devoirs à trois dimensions : ceux du médecin, ceux de l'enfant et ceux des parents.15 Juridiquement, l'autorité parentale doit être exercée pour protéger l'enfant dans sa sécurité, sa santé et sa moralité, mais elle n'a nullement le droit de vie ou de mort sur lui. Elle ne peut en aucun cas le sacrifier en martyre d'une cause qui n'est pas la sienne. Si l'état clinique d'un enfant mineur ou n'ayant pas sa capacité de discernement nécessite l'administration de sang allogénique pour assurer sa survie, le médecin doit tout entreprendre pour persuader les parents du bien-fondé de cette décision médicale et obtenir leur consentement. Dans les situations d'urgence vitale, le principe de préservation de la vie est prédominant : lorsqu'il estime que la décision parentale va à l'encontre du meilleur intérêt de l'enfant, le médecin doit poursuivre le traitement optimal, y compris la transfusion si elle est nécessaire, et demander l'aide de la justice. L'enfant est placé sous curatelle par le Juge de paix ou le Tribunal des mineurs pour la durée nécessaire au traitement transfusionnel et sur ce point seulement. «Lorsque le refus émane du représentant légal du patient et qu'il peut avoir pour ce dernier des conséquences graves, le médecin peut s'adresser à l'autorité tutélaire. Si l'urgence est telle que cette démarche pourrait compromettre gravement les chances de rétablissement de la santé du patient, le médecin peut procéder à l'intervention avant la décision de l'autorité tutélaire» (LSP, article 24). Pour en saisir la justice, la situation doit présenter deux caractéristiques : il doit exister un conflit à propos de la santé du mineur, et ce conflit doit mettre en danger sa survie de manière immédiate.6
 


LE PROBLÈME DE LA GROSSESSE




En Suisse, l'enfant non né n'a pas d'existence légale ; encourir la mort d'un fœtus n'est pas l'équivalent d'un infanticide. La grossesse ne modifie donc pas l'attitude du législateur par rapport aux transfusions vitales. Elle présente pourtant des différences majeures par rapport aux situations envisagées jusqu'ici. Non seulement la vie de deux êtres est en jeu, mais la situation est non négociable puisque la grossesse est en cours et que le médecin est dans l'impossibilité de refuser un contrat thérapeutique. Le caractère «programmé» de l'accident hémorragique possible lié à l'accouchement crée une situation très particulière, surtout du fait que la mortalité de la parturiente Témoin de Jéhovah est 44 fois plus élevée que la norme en cas d'hémorragie grave du péripartum.16 De plus, l'enfant est ipso facto orphelin en cas de décès maternel : de manière paradoxale, la femme accepte donc simultanément de donner la vie et de décéder.13
Quel que soit le respect que l'on porte aux convictions religieuses d'autrui, on ne peut guère aller jusqu'à adhérer à des positions extrêmes, soit parce qu'elles heurtent des convictions profondément ancrées dans notre société laïque, soit parce qu'elles ne sont pas applicables sur le plan pratique au vu de leur inacceptabilité par une majorité de soignants. A Genève, par exemple, le Conseil d'éthique clinique est arrivé à la conclusion qu'il est inconcevable de laisser mourir une accouchée par défaut de transfusion, intervention simple, peu coûteuse et remarquablement sûre.13 Ceci est en trop grande contradiction avec les valeurs que notre société défend et avec la déontologie professionnelle des soignants. Il ne lui paraît pas légitime d'imposer aux équipes médico-soignantes de la Maternité des HUG de renoncer à une transfusion sanguine en cas d'hémorragie du post-partum chez une parturiente Témoin de Jéhovah, ni de laisser ouverte la décision de transfuser ou non à la conscience des médecins présents sur le moment.
 


INTERVENTION CHIRURGICALE




Pour toute intervention élective potentiellement hémorragique, une préparation doit être mise sur pied pendant plusieurs semaines pour garantir une hématologie adéquate, notamment par l'administration d'érythropoïétine (EPO), de fer et d'acide folique (tableau 2) ; le but est de démarrer l'opération avec une Hb de 140-150 g/l. Cette préparation est capitale pour pouvoir procéder à des interventions majeures sans transfusion.17 La stratégie opératoire doit parfois être modifiée pour éviter le risque de transfusion : opérations étagées en plusieurs temps plutôt que combinées, interventions a minima ou palliatives, par exemple.18 Lorsqu'elle prend en charge un patient qui refuse la transfusion du sang et de ses dérivés, l'équipe médicale se doit de tout mettre en œuvre pour assurer le succès de l'entreprise dans les limites fixées par l'autonomie du patient.19 Des interventions chirurgicales majeures sont réalisables sans transfusion à la condition de respecter une stratégie globale d'épargne sanguine : augmentation de l'Hb initiale (EPO), hémodilution aiguë, récupération sanguine, substances antifibrinolytiques, facteurs de coagulation, normothermie peropératoire du patient, temps opératoire court, chirurgien expérimenté, hémostase compulsive, ventilation hyperoxique, etc., (tableau 3). Lorsqu'il a été décidé de transfuser en cas de nécessité, il va sans dire que les médecins doivent rester extrêmement restrictifs sur l'indication à la transfusion allogénique ; celle-ci ne doit intervenir qu'en dernier recours, lorsqu'ont été épuisées toutes les autres possibilités de maintien de la volémie et du transport d'oxygène.19
Si je deviens Témoin de Jéhovah.... 31805_2.gif_i770

Si je deviens Témoin de Jéhovah.... 31805_3.gif_i770

 


CONCLUSIONS




La prise en charge de patients Témoins de Jéhovah est un défi particulier pour le chirurgien, l'anesthésiste et le réanimateur. Elle est basée sur un contrat thérapeutique établi à l'avance et spécifiant les engagements de chacun. Elle réclame tout le savoir-faire des soignants pour minimiser les pertes sanguines et pour assurer un transport d'oxygène adéquat dans une situation d'anémie aiguë. Elle exige de tout mettre en œuvre pour respecter l'autonomie du patient, y compris la recherche de collègues prêts à assumer la décision de ne pas transfuser quoiqu'il arrive. Elle demande surtout à tout le personnel soignant de respecter un ordre de valeur souvent en contradiction avec le sien. Elle implique de ne pas juger les valeurs qu'on ne partage pas et de lutter, y compris contre soi-même, pour la liberté de pensée de chacun, comme le faisait Voltaire dans ce mot célèbre : «Je ne suis point d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous puissiez le dire».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2308
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Si je deviens Témoin de Jéhovah.... Empty
MessageSujet: Re: Si je deviens Témoin de Jéhovah....   Si je deviens Témoin de Jéhovah.... EmptyMer 22 Juil - 15:58

Nous ne savons pas quelles sont leurs intentions, mais en tout cas, demander un tel degré d'obéissance est très suspect.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
À ce moment-​là, les directives vitales que vous recevrez de l’organisation de Jéhovah ne vous paraîtront peut-être pas judicieuses du point de vue humain. Mais nous devrons tous être disposés à obéir à toute instruction que nous recevrons, qu’elle semble ou non rationnelle du point de vue stratégique ou humain.

La version en français facile dit: "À ce moment-​là, ce que l’organisation de Jéhovah vous dira de faire vous semblera peut-être étrange. Mais nous devons tous être prêts à obéir à tout ce qu’on nous demandera. Même si nous ne sommes pas d’accord avec tout, il nous faudra obéir parce que cela nous sauvera la vie."

Donc sous prétexte de survie, il faudra obéir à tout, jusque dans les moindre détails, même si ça n'est pas logique, même si on est pas d'accord. On les prépare à ça depuis tout le temps, et l'exclusion, l'ostracisme permet de faire des exemples et montrer qui est le patron.

Curieux pour des gens qui ne reçoivent pas de révélation de Jéhovah, qui ne sont pas inspirés. D’où leur viendront alors ces instructions pas rationnelles si elles ne viennent pas de Dieu ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Collège central n’est ni inspiré ni infaillible. Il peut donc se tromper sur des questions doctrinales ou d’organisation.
en Français facile:" Le Collège central ne reçoit pas de révélations de Jéhovah, et il n’est pas parfait. Il peut se tromper quand il explique la Bible ou quand il dirige l’organisation."

Il n'y a pas comme un petit problème?
Revenir en haut Aller en bas
salah'din

salah'din


Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2019

Si je deviens Témoin de Jéhovah.... Empty
MessageSujet: Re: Si je deviens Témoin de Jéhovah....   Si je deviens Témoin de Jéhovah.... EmptySam 25 Juil - 1:23

On se fait avoir facilement quand on a confiance. Je suis né en terre d'islam. Je ne connassais que les hadiths. Comment sortir de là? C'est impossible.
Les méthodes des Témoins de Jéhovah sont limites de la folie destructrice. J'aime bien l'honnêteté de Weronika et de Jesus1914. Quand on sait faire la part des choses, il n'y a pas de problème.

mipoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PhilippeT

PhilippeT


Messages : 493
Date d'inscription : 05/04/2019

Si je deviens Témoin de Jéhovah.... Empty
MessageSujet: Re: Si je deviens Témoin de Jéhovah....   Si je deviens Témoin de Jéhovah.... EmptySam 25 Juil - 20:51

La revue "Tour de Garde" est publiée en plus de 100 langues. Les Témoins doivent acheter à la Société les numéros qu’ils doivent vendre ou donner, aucun retour n’étant accepté. Le tirage de "Réveillez-vous !" est de millions d'exemplaires. Il est publié en 53 langues avec des éditions trimestruelles selon les pays. Un rapide calcul permet de se rendre compte de la puissance financière de la Société: à 2 € l’exemplaire, le chiffre d’affaires annuel atteint des milliards d'euros ! En France, toutes ces publications sont imprimées dans un Béthel où tous les employés sont des bénévoles fanatisés sans protection sociale ni cotisation pour la retraite. Ils travaillent plus de 70 heures par semaine sans congés (qui ne sont jamais payés).
Information
Revenir en haut Aller en bas
jahmyang

jahmyang


Messages : 88
Date d'inscription : 13/03/2020
Localisation : kuala tahan

Si je deviens Témoin de Jéhovah.... Empty
MessageSujet: Re: Si je deviens Témoin de Jéhovah....   Si je deviens Témoin de Jéhovah.... EmptyDim 26 Juil - 11:31

Paix sur vous putidamo 🙏

Les Témoins de Jéhovah:ce que nous devrions savoir à leur sujet…

Ce que nous devons savoir sur les Témoins de Jéhovah....
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2308
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Si je deviens Témoin de Jéhovah.... Empty
MessageSujet: Re: Si je deviens Témoin de Jéhovah....   Si je deviens Témoin de Jéhovah.... EmptyDim 26 Juil - 16:23

PhilippeT a écrit:
La revue "Tour de Garde" est publiée en plus de 100 langues. Les Témoins doivent acheter à la Société les numéros qu’ils doivent vendre ou donner, aucun retour n’étant accepté. Le tirage de "Réveillez-vous !" est de millions d'exemplaires. Il est publié en 53 langues avec des éditions trimestruelles selon les pays. Un rapide calcul permet de se rendre compte de la puissance financière de la Société: à 2 € l’exemplaire, le chiffre d’affaires annuel atteint des milliards d'euros ! En France, toutes ces publications sont imprimées dans un Béthel où tous les employés sont des bénévoles fanatisés sans protection sociale ni cotisation pour la retraite. Ils travaillent plus de 70 heures par semaine sans congés (qui ne sont jamais payés).
Information

Ce n'est plus le cas depuis les années 90 je crois, qu'ils ont été menacés d'être taxé.
C'est donc basé sur les offrandes "volontaires", dons qui sont régulièrement rappelés aux fidèles aux réunions par des "rappels", des vidéos culpabilisantes, des annonces aux assemblées que les comptes sont en négatif. Il y a même eu un procès ou ils se sont associés à une autre secte. Je pourrai retrouver les infos si ça intéresse quelqu'un.
Curieusement il n'y a jamais de rapport des comptes c'est totalement opaque.

D'ailleurs si un spécialiste voudrait nous faire une analyse de ces documents, ça pourrait être intéressant.

apps.charitycommission.gov.uk/Showcharity/RegisterOfCharities/CharityWithPartB.aspx?RegisteredCharityNumber=1077961&SubsidiaryNumber=0

Une fois la fenêtre ouverte, clique sur "Financial history".
Dans la nouvelle fenêtre, clique sur l'année comptable souhaitée ( "Accounts").
Le rapport complet va s'afficher...
J'ai relevé par exemple des actions, des revenus d'investissements, investissements "non listés". (Voir tableaux à partir de la page 14), mais je ne suis pas spécialiste.
Revenir en haut Aller en bas
al'zheimer

al'zheimer


Messages : 271
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Baesweiler (Allemagne)

Si je deviens Témoin de Jéhovah.... Empty
MessageSujet: Re: Si je deviens Témoin de Jéhovah....   Si je deviens Témoin de Jéhovah.... EmptyDim 26 Juil - 20:27

Je vous remercie cher mipoune pour votre recherche fructueuse.
La démarche est un peu difficile. Je me suis permis de montrer comment utiliser votre outil des états financiers de la secte des Témoins de Jéhovah.

On clique en premier sur Financial history
Si je deviens Témoin de Jéhovah.... 200726011116677240

Une nouvelle fenêtre apparait:
Si je deviens Témoin de Jéhovah.... 200726011353719264

On clique ensuite sur Accounts:
Si je deviens Témoin de Jéhovah.... 200726011116562935

J'ai choisi 16 Jun 2020

J'ai pour ma part appris beaucoup.
La traduction de l'anglais en français est de Google. La correction est de Louisneuf.
"Principales sources de financement.
La Société dispose actuellement de deux sources de financement, l'une d'entre elles étant la construction de nouvelles installations ou lieux de culte, qui sont facturés au prix coûtant à d'autres organismes de bienfaisance poursuivant des objectifs similaires.
La Société compte dans une large mesure sur des dons volontaires pour soutenir son travail et dispose d'un flux de revenus constant grâce à des dons et legs reçus [héritages ndt]. Pour soutenir les dons versés à l'étranger, la Société a également des accords avec d'autres entités ayant globalement des objectifs communs, pour recevoir les dons entrants. Ces fonds arrivent lorsque lesdites entités ont satisfait leurs besoins locaux. Cela permet à la Société de mettre en commun les fonds dans des institutions bancaires britanniques, prêtes et capables de répondre aux besoins mondiaux. Le SOFA confirme que ces dépenses se sont déroulées avec succès au cours de l'année [2019 ndt]. Les fiduciaires sont convaincus que la société est dans une situation financière solide, comme le démontrent les états financiers ci-joints."
Le Collège Central cache une GAFA évangélique de fond d'investissements contournant les droits des pays en passant par des paradis fiscaux et des méthodes de dons cachés.

Les Témoins de Jéhovah ne sont jamais appelés ainsi. Ils sont des "clients".
"Ces réserves ne sont pas seulement destinées à couvrir les dépenses courantes de fonctionnement de la Société, bien que cela représente une part importante de leur utilisation. Ils ont également été retenus pour permettre au grand projet en cours de se poursuivre sans retard de financement ou de facturation client.
Ils représentent également des montants disponibles pour les entités ayant des objectifs similaires dans d'autres pays, si cela est demandé. La Société a accès à des services bancaires et d'investissement efficaces. Les fonds sont donc bien utilisés jusqu'à ce qu'ils soient mobilisés. Les besoins mondiaux peuvent être répondu chaque fois que nécessaire à partir de cette réserve de fonds. Cette assistance peut être fournie par l'envoi de fonds ou d'acquisition, et l'envoi des articles nécessaires.
Les administrateurs estiment qu'une telle politique est prudente, à la lumière des plans de la Société et du climat financier actuel. Ils pensent que ça permet d'optimiser l'utilisation des revenus et ils sont convaincus que cela n'affecte pas négativement la capacité de la Société pour soutenir et à accroître ses activités en même temps. Ces réserves peuvent donc continuer à être disponibles pour une utilisation dans le monde entier en cas de besoin."
Le Collège Central n'est ni plus ni moins qu'un trust d'investissements financiers pour ses actionnaires. Les victimes sont les Témoins de Jéhovah qui sont dépouillés de tout jusqu'à leur héritage. Quand ils meurent le Collège Central continuent d'utiliser leurs fonds financiers, ce qu'aucune banque au monde ne fera jamais.

Il n'est jamais question de Jéhovah. La seule croyance est celle des méthodes les plus rusées d'investissements pour accroitre la fortune des actionnaires. Le Collège Central investit dans les pays les plus pauvres de la planète. Les traductions dans des dialectes locaux cache en fait des délocalisations sur des peuplades les plus miséreuses au monde pour accroitre les bénéfices des actionnaires. Si les Témoins de Jéhovah savaient que leur Traduction du Monde Nouveau 2018 repose sur l'exploitation des pays les plus pauvres, que penseraient-ils?

J'ai la conscience tranquille que jamais je n'ai exploité mon prochain pour le rincer jusqu'à plus soif de tout, y compris en continuant après sa mort.

mipoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PhilippeT

PhilippeT


Messages : 493
Date d'inscription : 05/04/2019

Si je deviens Témoin de Jéhovah.... Empty
MessageSujet: Re: Si je deviens Témoin de Jéhovah....   Si je deviens Témoin de Jéhovah.... EmptyJeu 30 Juil - 8:54

Quand une harpie Témoin de Jéhovah anti transfusion sanguine meurt jeune, on serait tenter de la pleurer... mais derrière, il y a sa famille brisée, quel que fut son comportement passé... Il reste à défaut d'une larme (pas une seule en l'occurence) nos prières pour que Dieu trouve une occasion de pitié pour son âme perdue...
Revenir en haut Aller en bas
Jeanbaptiste

Jeanbaptiste


Messages : 266
Date d'inscription : 14/05/2019

Si je deviens Témoin de Jéhovah.... Empty
MessageSujet: Re: Si je deviens Témoin de Jéhovah....   Si je deviens Témoin de Jéhovah.... EmptyJeu 6 Aoû - 6:21

Je suggère que le chapitre sur les Témoins de Jéhovah se trouve dans le registre des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Si je deviens Témoin de Jéhovah.... 200805111922575459

Si quelqu’un frappe à votre porte un samedi matin, il se pourrait bien que ce soit l’Apocalypse en personne, partiellement caché derrière sa cravate ou un tailleur austère.

En effet, de nombreuses sectes, comme la plupart des religions d’ailleurs, aiment créer un climat de peur afin de mieux régner sur ses sujets. Et quel plus beau sujet que la fin des temps pour semer la crainte?

Les Témoins de Jéhovah, dont la création remonte à 1870 aux États-Unis, utilisent à outrance cette carte. Créé par un inculte, décrit comme illettré par certains, cette secte a annoncé la fin du monde dès 1874 avant de refaire ses calculs pour 1914. Finalement, constatant que l’arrivée de la fin du monde avait été remplacée par le déclenchement de la Première Guerre Mondiale, J. F. Rutherford, le successeur du fondateur (Charles T. Russell), a eu la prudence de changer le terme de « fin du monde » en « début de la fin des temps. »
Historiquement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si je deviens Témoin de Jéhovah.... Empty
MessageSujet: Re: Si je deviens Témoin de Jéhovah....   Si je deviens Témoin de Jéhovah.... EmptyJeu 6 Aoû - 7:24

Bonjour Jeanbaptiste. Cool

kaboo a écrit:
J'attend les commentaires de quiconque voudra me mettre au défi quant à dire que cette secte est Apocalyptique.
Comprenez-bien et j'assumes mes propos.
Si demain le CC demande à ses membres de se suicider, que se passera-t-il ?
C'est déjà le cas.
Jeanbaptiste a écrit:

Je suggère que le chapitre sur les Témoins de Jéhovah se trouve dans le registre des sectes-apocalyptiques.

Merci. Si je deviens Témoin de Jéhovah.... Mains

Quand je dis qu'ils sont dangereux, c'est parce que je modère mes propos.
En réalité les dirigeants du Collège Central sont des criminels et des menteurs.
Ils ne devraient pas jouir de leur libertés. Leurs places est en prison.


Citation :
Transplantations d'organes

Avant 1967: pas d'objection



Si je deviens Témoin de Jéhovah.... 200px-Awake_22_d%C3%A9cembre_1949_page_17


Réveillez-vous! (angl.) du 22 décembre 1949, p. 17. L'article, l'un des premiers abordant le thème des greffes, n'est pas hostile à cette pratique.

Avant 1967, le Société Watch Tower ne vit pas le moindre problème à ce que ses fidèles aient recours aux transplantations d'organes. Elle estimait alors que c'était une décision personnelle et que rien dans la Bible ne s'opposait à cette pratique. Le premier article en date abordant cette question était un Réveillez-vous! de 1949.

1967-1980: pas pour les chrétiens



Puis, soudain, en novembre 1967, les greffes — et bien sûr, les donations d'organes aussi — furent interdites, et différentes raisons furent apportées pour soutenir ce point de vue. D'ailleurs, en juillet 1969, Milton Henschel, futur président de l'organisation, déclara dans une interview accordée au journal Detroit Free Press: « La transplantation d'organes est vraiment du cannibalisme. Dans les greffes, vous prenez quelque chose d'une autre vie pour soutenir votre propre vie. ... Nous sommes convaincus de la résurrection et ne craignons pas la mort. Si une personne gagne cinq autres années en raison d'une transplantation, qu'est-ce qui a été gagné si elle perd l'avenir ? »[2]

Raisons invoquées




  • Assimilation à du cannibalisme


Dès 1967, la greffe d'organe fut clairement proscrite pour "les témoins chrétiens de Jéhovah", car accepter une telle thérapie était alors assimilée ni plus ni moins à du cannibalisme. Les douze années qui suivront le premier énoncé de cet interdit furent riches en rappels concernant la protection supposée que constitue cette position pour les Témoins de Jéhovah.
En 1973, elle n'hésita pas à évoquer un faits divers relatif au crash d'un avion dans les Andes lors duquel les passagers se sont livrés au cannibalisme pour survivre, et cita à l'appui un théologien de l’Osservatore Romano qui assimila cet acte à une greffe d'organe, ceci afin de prouver qu'elle avait adopté le bon point de vue sur la question en faisant une analogie entre les deux.

  • Inefficacité et dangerosité


À partir de ce moment-là, la pratique médicale qui se développa à cette époque fut déclarée en échec dans les publications de la Société Watch Tower, son inefficacité étant lourdement soulignée, et sa disparition semblant selon les articles plus ou moins programmée. Par la suite, une approche systématiquement négative de la question se poursuivra, souvent sous la forme de "brèves" (exactement de la même manière qu'avec les transfusions aujourd'hui).
Puis, se faisant l'écho de tout communiqué allant dans son sens, la Watch Tower continua à partir de 1971 de souligner tous les dangers réels ou supposés de la chirurgie transplantatoire durant les années 1970, qu'il s'agisse des troubles émotifs ou des aberrations mentales. On trouva encore des avertissements des dangers de la greffe d'organes, qu'ils soient directs ou indirects par le compte-rendu minutieux de complications post-opératoires, au début de l'année 1980, trois mois avant le changement majeur de directives sur le sujet.
Pour dénigrer la greffe de rein, la Watch Tower alla même jusqu'à souligner de façon détournée combien la Bible est juste en envisageant que ce qu'eux-mêmes pensent être une allégorie biblique (quand la Bible parle des "reins") pourrait en fait, selon eux, exact du point de vue littéral (cf. La Tour de Garde, 15 décembre 1975).

  • Changement de personnalité


Rapidement, l'idée du "changement de personnalité" fut rapporté par la Watchtower, d'abord de façon timide, puis quelques mois plus tard de façon beaucoup moins hésitante, citant alors longuement en appui de cette théorie les travaux du Professeur Schneider.

Techniques employées




  • Point de vue négatif uniquement


Les médecins défendant la transplantation ne furent pas cités, et seul un point de vue alarmiste sur cette question fut relayé dans les publications. Par ailleurs, on peut noter avec intérêt que, dans l'article du 8 février 1970, le chiffre du taux de survie le plus prometteur (celui concernant les greffes de reins entre membres de la même famille) fut déclaré "plus élevé", mais n'était pas donné.

  • Arguments d'autorité et affirmations péremptoires


- L'usage de l'expression "le point de vue biblique" dans le numéro du 8 mars 1973 était tout à fait révélateur de la façon dont les Témoins de Jéhovah usent de l'argument d'autorité. C'est d'autant plus remarquable qu'aucun verset biblique ne put — très logiquement —, de près ou de loin, être cité pour soutenir l'assimilation de la greffe d'organe à du cannibalisme. C'est du reste ce que finit par reconnaître la Watch Tower quelques année plus tard. En occurrence, on ne peut que remarquer la facilité avec laquelle les Témoins de Jéhovah qualifient "point de vue biblique" ce qui n'est que le point de vue (de l'époque) de leurs dirigeants.
- La Watch Tower s'attarda souvent sur les titres des docteurs qu'elle citait, ceci afin de montrer qu'il s'agissait de sommités en la matière.
- Elle cita même à l'appui un théologien (un membre de Babylone la Grande!) quand celui-ci soutenait son point de vue.
- C'était carrément Jéhovah lui-même qui interdisait la transplantation dans La Tour de Garde du 15 août 1968, page 510.


  • Analogie douteuse


L'assimilant la transplantation à du cannibalisme était pour le moins hasardeuse, mais elle était à cette époque sans appel. On peut noter que l'assimilation d'interdits bibliques strictement alimentaires à une pratique médicale qui n'existait pas aux temps de la rédaction biblique reste à ce jour l'argument principal pour justifier le refus de transfusions sanguines.

  • Allégorie biblique détournée


La Watch Tower instrumentalisa ce qu'elle savait pertinemment être une allégorie biblique en Jérémie 17:10 et Révélation 2:23 afin de soutenir son point de vue (cf. La Tour de Garde, 15 décembre 1975).

Juin 1980: changement majeur



Toutefois, La Tour de Garde du 15 juin 1980, apporta un changement sur cette question. En effet, la "Question des lecteurs", à la page 31, posait cette question : "La congrégation doit-elle prendre des mesures disciplinaires à l’encontre d’un chrétien baptisé qui accepte la transplantation d’un organe humain, tel qu’une cornée ou un rein?"
La réponse fut que, sur ce sujet, "il appartien[nai]t à chaque Témoin de Jéhovah de prendre une décision en accord avec sa conscience", qu'"il s'agi[ssai]t là d'une affaire personnelle (Gal. 6:5)" et que "le comité judiciaire de la congrégation ne prendra aucune mesure disciplinaire si quelqu'un accepte une transplantation d'organe", pourvu qu'il n'y ait pas d'apport de sang étranger.
Pour défendre ce nouveau point de vue, la Société Watch Tower dit clairement que :

  • "la Bible n'interdit pas expressément les transplantations d'organes", reconnaissant ainsi implicitement que son point de vue antérieur n'était pas du tout basé sur la Bible ;

  • le cannibalisme est différent de la greffe d'organes car dans le deuxième cas, le donneur n'a pas été intentionnellement mis à mort pour satisfaire le receveur, il n'y a donc pas eu de meurtre (le donneur est peut-être mort, mais il a généralement consenti de son vivant à donner l'un de ses organes), alors que l'organisation avait jusque-là soutenu que les deux étaient similaires ;

  • des Témoins feront peut-être l'analogie entre cannibalisme et greffe d'organes, disant que "certains" auront peut-être ce sentiment, semblant oublier que c'est elle précisément qui a enseigné ce point de vue.


Ainsi, la Société Watch Tower s'est contredite sur toute la ligne sans toutefois reconnaître ses erreurs, et bien sûr, ne présenta aucune excuse envers les familles de ceux qui étaient décédés pour avoir refusé une transplantation afin de rester fidèles à ses directives. On revenait alors ni plus ni moins au point de vue antérieur à 1967.


Depuis 1980: banalisation



Depuis lors, chaque article qui aborde ce sujet renvoie à cette "Question des lecteurs" de juin 1980. La Société Watch Tower ne produit plus un seul article pour avertir des dangers graves de la transplantation, de ses lourds échecs, de la perte de personnalité, etc, comme si les risques avaient désormais totalement disparu. Au contraire, elle montre qu'elle est efficace. Ainsi, dans un revirement spectaculaire, une pratique médicale décriée et dénoncée pendant douze ans est donc désormais reconnue comme l'intervention de la dernière chance.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si je deviens Témoin de Jéhovah.... Empty
MessageSujet: Re: Si je deviens Témoin de Jéhovah....   Si je deviens Témoin de Jéhovah.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si je deviens Témoin de Jéhovah....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Forum Temoin de Jehovah
» Covid - Le témoin de Jéhovah demande à aider les nécessiteux, la Congrégation l'excommunie
» Ne plus être témoin de Jéhovah revient à ne plus être chrétien
» Deviens plus fort SPIRITUELLEMENT
» Les gros mensonges des Témoins de Jéhovah: Séparez-vous des Témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Branches fanatiques suicidaires :: Des cultes apocalyptiques :: Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: