forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Jéhovah monde falun Pédophilie eliaqim mahomet coran témoins BIBLE traduction Dieu complot Russell Méditation Enfer haine codex luther bezae Noël Jésus Poteau messe rutherford jean cathophobie
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
djep
covid-19 et complotisme - Page 2 Vote_lcapcovid-19 et complotisme - Page 2 Voting_barcovid-19 et complotisme - Page 2 Vote_rcap 
lécafar
covid-19 et complotisme - Page 2 Vote_lcapcovid-19 et complotisme - Page 2 Voting_barcovid-19 et complotisme - Page 2 Vote_rcap 
ཌརུཁདཇིགམེ
covid-19 et complotisme - Page 2 Vote_lcapcovid-19 et complotisme - Page 2 Voting_barcovid-19 et complotisme - Page 2 Vote_rcap 
poche
covid-19 et complotisme - Page 2 Vote_lcapcovid-19 et complotisme - Page 2 Voting_barcovid-19 et complotisme - Page 2 Vote_rcap 
kaboo
covid-19 et complotisme - Page 2 Vote_lcapcovid-19 et complotisme - Page 2 Voting_barcovid-19 et complotisme - Page 2 Vote_rcap 
李从从
covid-19 et complotisme - Page 2 Vote_lcapcovid-19 et complotisme - Page 2 Voting_barcovid-19 et complotisme - Page 2 Vote_rcap 
VENT
covid-19 et complotisme - Page 2 Vote_lcapcovid-19 et complotisme - Page 2 Voting_barcovid-19 et complotisme - Page 2 Vote_rcap 
Suthikiati
covid-19 et complotisme - Page 2 Vote_lcapcovid-19 et complotisme - Page 2 Voting_barcovid-19 et complotisme - Page 2 Vote_rcap 
laurence c
covid-19 et complotisme - Page 2 Vote_lcapcovid-19 et complotisme - Page 2 Voting_barcovid-19 et complotisme - Page 2 Vote_rcap 
王演宋
covid-19 et complotisme - Page 2 Vote_lcapcovid-19 et complotisme - Page 2 Voting_barcovid-19 et complotisme - Page 2 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 covid-19 et complotisme

Aller en bas 
+24
Bernardo Guy
lécafar
undesdouze
mstislav
putidamo
mgr gaum
simple curieu
oggy
Lysliane
PhilippeT
Robertt
Babeth
Adil
cradoux
EnfantdeDieu
汉娜
Eliya
Josué
dan26
al'zheimer
meuxng
jesuiscri
Josias
Alfred Billard
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alfred Billard

Alfred Billard


Messages : 368
Date d'inscription : 06/04/2019

covid-19 et complotisme - Page 2 Empty
MessageSujet: covid-19 et complotisme   covid-19 et complotisme - Page 2 EmptyLun 12 Oct - 5:19

Rappel du premier message :

Covid-19 et complotisme


Il paraît que les complotistes de talent savent mélanger le vrai et le faux pour donner du poids à leurs arguments. Comme nous n’avons pas la prétention d’être talentueux, et que nous ne sommes pas complotistes, nous ne mêlerons que ce qui est avéré aux questions que cela suscite.

À force de multiplier incohérences et approximations, à force de laisser les Français dans l’opacité, le gouvernement prend le risque de nourrir ce que certains appellent le conspirationisme (ou complotisme). Aussi, avant de poursuivre, semble-t-il indispensable d’étudier d’une part ce qui se cache derrière cette notion de complotisme ; d’autre part, de rappeler les dessous de la situation actuelle ainsi que les conséquences qui pourraient nourrir ce sentiment, si des réponses sensées ne sont pas apportées.

. Une foule de questions n’ont pas encore de réponses. C’est tout à fait regrettable. Cette carence nourrit les idées les plus sombres : et si tout était planifié ? Et si c’était les banques qui étaient à l’origine de tout pour ravager l’économie des Nations, avant de leur prêter l’argent dont elles auront besoin et qu’elles rembourseront avec force intérêt ? Et si certains rêvaient d’un nouveau plan Marshall pour sauver non plus l’Europe, mais le monde entier ? Bref, et si le sacrifice de centaines de milliers de vie ne faisait pas finalement les affaires des uns au détriment des « gens ordinaires » ? En l’absence de réponses claires, on ne pourra pas empêcher les fantasmes.

Pour Euros For Docs, un site qui étudie la transparence du lobbying des industries de santé, « Derrière les crises sanitaires se cachent souvent des conflits d’intérêts majeurs. Les études scientifiques et les prescriptions médicales manquent d’indépendance, influencées par une industrie discrètement omniprésente. » Or, depuis le 10 mars, Emmanuel Macron et le gouvernement se sont entourés d’un conseil scientifique auquel est venu s’ajouter le comité analyse, recherche et expertise (Care), le 24 mars. Il est intéressant de savoir qui compose ces deux instances et surtout de connaître les liens de leurs membres avec les laboratoires pharmaceutiques, évidemment très intéressés, d’un point de vue financier, par le traitement du Covid-19.

Tout ceci inspire les questions suivantes :

Traité dès le début avec un protocole qui a déjà fait ses preuves, le Covid-19 n’aurait-il pas connu le sort de toutes les autres attaques virales endurées ces dernières années ? C’est-à-dire que personne n’en aurait entendu parler et que sa dangerosité aurait été vite jugulée.
À qui pourrait profiter cette crise ? D’abord aux gouvernements complices, pour faire plier les peuples ? On a confiné les populations pendant des semaines, voire des mois ; après cela on pourra tout leur faire accepter pour redresser l’économie, sous couvert, bien évidemment, de « crise sans précédent». Les gens ordinaires deviendront « plus dociles et plus facilement gouvernés par le bras séculier du gouvernement, mu par un pouvoir central exercé par les riches sous la direction des financiers », pour reprendre les mots de notre Montaigu Norman de 1924. Ensuite, à ces mêmes financiers? Les Nations, aux abois, n’auront d’autres ressources que l’emprunt qui, comme chacun sait, n’a qu’une vertu : enrichir les banques. Aux laboratoires ? En écartant l’hydroxychloroquine, qui ne coûte rien, ne vont-ils pas nous proposer une potion magique… mais beaucoup plus chère ? Enfin, à cette « caste dominante », qui pourrait parfaitement proposer un nouveau plan, type Marshall, pour amplifier sa fortune. Il n’y a plus, Dieu merci, de guerre mondiale, une pandémie pouvant parfaitement y suppléer.
Extrait de Mediapart
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
EnfantdeDieu




Messages : 344
Date d'inscription : 12/10/2020

covid-19 et complotisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: covid-19 et complotisme   covid-19 et complotisme - Page 2 EmptyDim 12 Sep - 17:47

Babeth a écrit:
Je suis d'accord comme toi de signaler les sites complotistes  covid-19 et complotisme - Page 2 1f339
D'accord, merci Babeth.
-----
Suite des actions des anti-vaccins. Après l'école Louis-Riel, hier ç'a été l'école Louis-Joseph Papineau 2901 Rue de Louvain E. à Montréal Nord, 
covid-19 et complotisme - Page 2 Photo_16

qui a été la cible des conspirationnistes-complotistes. On s'adresse alors encore à de très jeunes ados toujours sous la tutelle des parents...  
Sous prétextes que cela va transformer les gènes définitivement, ce qui est de plus un démenti des scientifiques.
pointer sur le cadre avec la souris...
Même certains pro(?)...:


Réflexion concernant ces groupuscules faisant appel à la rébellion en tentant d'embrigader des enfants:


«Le groupe s'est adressé à des étudiants de l’école secondaire, les invitant à ne pas se faire vacciner et à refuser de porter le masque en classe.
En entrevue, François Amalega a affirmé que c’est le ministre Roberge qui continuait de s’acharner sur les enfants.
Interrogé sur le fait que la présence des manifestants n’est pas désirée aux abords des écoles, le militant antivaccin s’est défendu en disant qu’il est impossible de savoir puisqu’un sondage n’a pas été fait.
«Je ne vous crois pas», a-t-il répondu au micro de TVA Nouvelles.
Un journaliste présent sur place pour prendre des photos a également été menacé par un manifestant. Ce dernier aurait prévenu le représentant des médias qu’il était armé et qu’il allait «le percer» s’il ne quittait pas les lieux.»
covid-19 et complotisme - Page 2 Photo_17
Voir d'autres liens dans le reportage:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voir aussi TVA:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bienveillance!
EdD
Revenir en haut Aller en bas
Robertt

Robertt


Messages : 418
Date d'inscription : 04/07/2019

covid-19 et complotisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: covid-19 et complotisme   covid-19 et complotisme - Page 2 EmptyDim 12 Sep - 19:38

Ils sont complètement fous.
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeT

PhilippeT


Messages : 525
Date d'inscription : 05/04/2019

covid-19 et complotisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: covid-19 et complotisme   covid-19 et complotisme - Page 2 EmptyLun 20 Déc - 5:31

Les conspirationistes demandent pourquoi s'interdire de légitimes questionnements ? En fait ils diffusent des intentions de haine. Je trouve que c'est pitoyable.

EnfantdeDieu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
al'zheimer

al'zheimer


Messages : 296
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Baesweiler (Allemagne)

covid-19 et complotisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: covid-19 et complotisme   covid-19 et complotisme - Page 2 EmptyJeu 23 Déc - 12:11

C’est un fait solidement établi et à présent diversement documenté : Internet et les réseaux sociaux sont les incubateurs privilégiés des fake news et de toutes sortes de théories du complot qui y fleurissent, qui y infusent et s’y diffusent sans réelle entrave. Ainsi qu'ils en soient conscients ou non, les complotistes euvrent à la construction d’une société invivable en ce qu’elle n’accorderait plus aucune confiance au corps médical et aux gouvernants. L'athéisme haineux suit un chemin parallèle pour les nostalgiques de Staline ou d'Hitler, de Mao aux racismes contenant ainsi des tyrannies sans égalité de droits pour les femmes principalement.

EnfantdeDieu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EnfantdeDieu




Messages : 344
Date d'inscription : 12/10/2020

covid-19 et complotisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: covid-19 et complotisme   covid-19 et complotisme - Page 2 EmptyJeu 23 Déc - 21:39

PhilippeT a écrit:
Les conspirationistes demandent pourquoi s'interdire de légitimes questionnements ? En fait ils diffusent des intentions de haine. Je trouve que c'est pitoyable.
Le mot haine cher Philippe t. est bien choisi... À ce propos fut titré la vidéo suivante...

----
al'zheimer a écrit:
C’est un fait solidement établi et à présent diversement documenté : Internet et les réseaux sociaux sont les incubateurs privilégiés des fake news et de toutes sortes de théories du complot qui y fleurissent, qui y infusent et s’y diffusent sans réelle entrave. Ainsi qu'ils en soient conscients ou non, les complotistes euvrent à la construction d’une société invivable en ce qu’elle n’accorderait plus aucune confiance au corps médical et aux gouvernants. L'athéisme haineux suit un chemin parallèle pour les nostalgiques de Staline ou d'Hitler, de Mao aux racismes contenant ainsi des tyrannies sans égalité de droits pour les femmes principalement.
Cher al'zheimer,
Comme je le vois, tu as compris que les conspirationnistes se ressemblent tous, diplômés ou non... Ce qu'ils aiment c'est de contempler leurs propres raisonnements qu'ils adulent, petits sourires en coin pour agrémenter leur ''opinion'', contemptifs, qui manquent, on le voit encore dans le débat vidéophonique qui suit, par ce débatteur (l'homéopathe-naturaliste Edouard Broussallian) dont les propos de l'opposant principal (le virologue Pascal Meylan) reflètent (lui répondent) exactement ce que tu viens de dire: «les complotistes œuvrent à la construction d’une société invivable en ce qu’elle n’accorderait plus aucune confiance au corps médical et aux gouvernants»


(Longue intro, l'opposant-au-débat (le virologue) commence à la 6e minute en piste)


   covid-19 et complotisme - Page 2 1f1f5covid-19 et complotisme - Page 2 1f1e6covid-19 et complotisme - Page 2 1f1f7covid-19 et complotisme - Page 2 1f1f9covid-19 et complotisme - Page 2 1f1e6covid-19 et complotisme - Page 2 1f1eccovid-19 et complotisme - Page 2 1f1eacovid-19 et complotisme - Page 2 1f1f4covid-19 et complotisme - Page 2 1f1f3covid-19 et complotisme - Page 2 1f1f8
  Bienveillance pour tous oblige et ainsi
nous rend responsables des choix et décisions que nous faisons! covid-19 et complotisme - Page 2 2705

EdD

À suivre si souhaité...

Alfred Billard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alfred Billard

Alfred Billard


Messages : 368
Date d'inscription : 06/04/2019

covid-19 et complotisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: covid-19 et complotisme   covid-19 et complotisme - Page 2 EmptyVen 24 Déc - 3:29

Trop bien EdD !!!! 💝💕💜
Revenir en haut Aller en bas
Lysliane

Lysliane


Messages : 61
Date d'inscription : 25/12/2021

covid-19 et complotisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: covid-19 et complotisme   covid-19 et complotisme - Page 2 EmptyDim 26 Déc - 21:11

汉娜 a écrit:
Les français manifestent contre le vaccin. Ils manifestent parce que leur gouvernement leur offre tout gratuitement. Dans mon pays nous n'avons pas de vaccin. Vous avez trop de libertés vous devenez irresponsables et égoistes.
Bonjour à vous belle journée

C'est vrai que de votre point de vue nous paraissons égoïstes et nous le sommes assurément plus précisément individualistes. Trop de libertés ? actuellement ça se discute .C'est en trompe l'oeil puisque nous pouvons manifester mais quand le gouvernement n'en tiens jamais compte , elles ne servent à rien et je ne pense pas qu'aux manifestations anti vaccin .
Permettez moi de vous poser une question Combien avez vous eu de morts chez vous ?Après nous pourrons faire des comparaisons sur vos 10% de vaccinés contre nos 90 %.
Ceci dit il me semble que les laboratoires ont engrangés beaucoup de bénéfices ils ont très certainement récupéré leur mise et leurs bénéfices  devraient pouvoir maintenant autoriser que leurs brevets tombent , pour pouvoir vacciner les populations des pays pauvres qui le souhaitent .
Revenir en haut Aller en bas
Josué

Josué


Messages : 373
Date d'inscription : 09/04/2019

covid-19 et complotisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: covid-19 et complotisme   covid-19 et complotisme - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 3:37

Ton avis est bien. Le problème, c'est que je ne vois pas d'amélioration en vue en 2022. Est-ce que Macron sera élu encore? Qui d'autre? Est-ce que ça va aller mieux? Je n'y crois pas.

mgr gaum aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lysliane

Lysliane


Messages : 61
Date d'inscription : 25/12/2021

covid-19 et complotisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: covid-19 et complotisme   covid-19 et complotisme - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 19:02

Macron a toutes les chances d'être élu , enfin qui qui soit élu  aura beaucoup de difficulté pour redresser la France ,l'héritage est un cadeau empoisonné, il faut bien en être conscient les miracles en politique n'existent pas à ma connaissance , il peut y avoir des améliorations dans certains domaines , encore faut-il le vouloir quel est le candidat qui le veut vraiment ?

oggy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EnfantdeDieu




Messages : 344
Date d'inscription : 12/10/2020

covid-19 et complotisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: covid-19 et complotisme   covid-19 et complotisme - Page 2 EmptyLun 27 Déc - 20:04

Gente dame et damoiseau, n'allez-vous pas loin du sujet?
Le covid19 devenu le covid-22, n'a pas été élu, et il est sûrement au même programme partout et là aussi, impatrié, il se croit encore chez lui.
covid-19 et complotisme - Page 2 Macron10
Vous avez des points en commun avec ...covid-19 et complotisme - Page 2 Smiley30covid-19 et complotisme - Page 2 Smiley30covid-19 et complotisme - Page 2 Smiley30covid-19 et complotisme - Page 2 Smiley30
Qu'aurait fait quelqu'un d'autre pour ce convive covid de mieux que monsieur votre Président?
EdD

oggy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
oggy

oggy


Messages : 207
Date d'inscription : 09/01/2020

covid-19 et complotisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: covid-19 et complotisme   covid-19 et complotisme - Page 2 EmptyMar 28 Déc - 3:49

Je suis entièrement d'zccord avec ces messages de bon sens ❤
Revenir en haut Aller en bas
simple curieu

simple curieu


Messages : 993
Date d'inscription : 05/04/2019

covid-19 et complotisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: covid-19 et complotisme   covid-19 et complotisme - Page 2 EmptySam 22 Jan - 20:18

Mister kaboo lance une idée de complot contre nos libertés :lol!:
Nous serions en "dictature" selon lui :roll:

kaboo a écrit:
Bonjour à tous. 8)

Autant je suis d'accord sur le principe qu'il faille se faire vacciner pour se protéger (???), autant je suis dégouté quand je vois l'orientation que prend notre Pays la France. :shock:

Nous sommes petit à petit passé d'une simple mesure préventive à une véritable dictature.
Perso, je m'en fiche, je ne sors jamais mais je plains ceux qui ont envie de profiter de la vie.

Et je ne parle pas de tous les commerçants, restaurateurs, bars et autres qui ont du mettre la clé sous la porte à cause de nos dirigeants qui sont complètement irresponsables et incompétents.

Pass vaccinal : le Conseil constitutionnel valide l'essentiel du projet de loi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Où allons nous ? C'est quoi la suite. ?

Perso, je suis vacciné mais ces mesures me concernent-elles ?
Oui. Les Restaurateurs et les commerçants pourront, que dis-je seront dans l'obligation de me demander ma carte d'identité.
 :lol!:

Au départ, j'étais contre les revendications des anti passe.
Maintenant, je suis à 1000 % avec eux.

L'air de rien, je suis pour le Passe Sanitaire ou Vaccinale mais je refuse de continuer à avancer sur cette pente qui est de plus en plus glissante.

Nos dirigeants voudraient couler notre beau Pays la France qu'ils ne s'y seraient pas pris autrement.

A quand le retour des étoiles jaunes ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je préfère de très loin l'avis lucide d'EdD ❤
EnfantdeDieu a écrit:
Gente dame et damoiseau, n'allez-vous pas loin du sujet?
Qu'aurait fait quelqu'un d'autre pour ce convive covid de mieux que monsieur votre Président?
:cheers: ❤
Les sites qui diffusent la fausse information que la France bascule en dictature en 2021 sous Macron sont :
Agoravox (média populiste)
Blog Yves Montenay
Suptnik (média de désinformation russe)
RT France (média russe de désinformation complotiste)
Jeux vidéos :lol:
profidecatholica (site fasciste complotiste)
Eric Zemmour diffuse des théories complotistes
Marine Le Pen et ses théories complotistes
Gloria.tv (théorie du "grand remplacement")
Etc. Etc.

Passeport vaccinal, danger des vaccins, origine artificielle du virus… les militants complotistes se targuent d’avoir vu juste avant les autres. Un discours en trompe-l’œil.
« Ce qui intéresse, c’est l’euphorie d’avoir eu raison »
Pour autant, ces arrangements qui relèvent du détail ou de la nuance montrent que le complotisme moderne n’a plus grand-chose à voir avec les thèses loufoques d’antan. Il se nourrit désormais d’une zone grise incertaine et complexe, qui le rend plus dur à contredire. « Il n’y a plus de chercheur ni de journaliste qui peut prétendre tracer une frontière étanche entre ce qui relève du conspirationnisme et ce qui n’en est pas », regrette Emmanuelle Danblon, professeure de rhétorique et d’argumentation à l’Université libre de Bruxelles.

« Le platisme et les reptiliens, c’est folklorique, mais aujourd’hui, la différence entre l’esprit critique nécessaire en démocratie et le complotisme est impossible à [appréhender. »
Pour autant, ce type de discours ne relève pas de l’évaluation objective de la réalité, précise-t-elle, mais d’une jouissance très narcissique :
« Il y a un effet de dévoilement lié à la réalisation d’une prédiction, qui produit une forme de jubilation n’ayant pas grand-chose à voir avec la vérité. Car ce qui intéresse les complotistes, c’est l’euphorie d’avoir eu raison, d’avoir été prophétique. Il faut séparer ce sentiment des discussions scientifiques en cours, qui sont légitimes en démocratie. »

« En public, les complotistes sont toujours dans la certitude »
Au fond, ces discours triomphalistes relèvent le plus souvent d’un combat militant. Ils s’appuient d’ailleurs volontiers sur des articles de vérification vieux de plusieurs mois, rendus partiellement ou totalement obsolètes par les avancées politiques, sanitaires ou scientifiques. Ainsi de cette vérification de France Info d’avril 2020, établissant qu’il n’était « pas prévu qu’un vaccin soit obligatoire pour obtenir un visa Schengen », trahi aujourd’hui par les réflexions très officielles de l’Union européenne sur un passe sanitaire. Ou de cet article des Décodeurs de juillet 2020 affirmant qu’un prélèvement par un écouvillon, lors d’un test PCR, ne franchit pas la barrière hématoencéphalique, que des internautes estiment depuis contredit par un communiqué de l’Académie de médecine du 8 avril 2021 relatant quelques rares incidents.
Le Monde
Revenir en haut Aller en bas
Lysliane

Lysliane


Messages : 61
Date d'inscription : 25/12/2021

covid-19 et complotisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: covid-19 et complotisme   covid-19 et complotisme - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 23:22

C'est vrai qu'il n'y a pas de grand remplacement , un petit peut être ?
Mais on commence petit et ensuite on grandit .
Pour l'heure c'est le remplacement d'une mutation Covid par une autre . Ça on peut le dire sans être taxé de complotiste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




covid-19 et complotisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: covid-19 et complotisme   covid-19 et complotisme - Page 2 EmptyLun 24 Jan - 14:16

Bonjour à tous.  8)

simple curieu a écrit:
Mister kaboo lance une idée de complot contre nos libertés :lol!:
Nous serions en "dictature" selon lui :roll:
Diantre. Que dis-tu là mon ami ?  :D
La liberté inclut le fait de vivre dignement sans avoir à quémander quoi que ce soit.
La liberté n'inclut point de devoir ployer le genou pour quémander sa pitance.

Quiconque donne son avis personnel sur ce qui se passe actuellement dans notre beau Pays serait donc un conspirationniste ? Mais, dans ce cas, que reste t'il de la liberté d'expression ?

Voyons, voyons, comme disait l'aveugle. Nous ne sommes pas tous des moutons de panurge.

Je reste convaincu que les "anti-vax" ont tort de s'obstiner car, au même titre que certains autres vaccins, d'une manière ou d'une autre, il deviendra obligatoire pour pouvoir aller à l'école. Ces vaccins nous protège à titre individuel.

La seule différence avec les autres vaccins "obligatoires" '?), c'est que le passe vaccinale va bientôt devenir "LA CONDITION" pour pouvoir circuler librement.

En plus de 40 ans, nous n'avons pas réussi à éradiquer, ni le virus de la grippe, ni celui du SIDA.
En moins de 2 années nous aurions trouvé le moyen d'éradiquer le Covid-19, anciennement connu sous le nom de SRAS ?
Citation :
Le SRAS (syndrome respiratoire aigu sévère) est la première maladie grave et transmissible à émerger en ce XXIe siècle. L’épidémie, partie de Chine fin 2002, a éclaté au niveau mondial en 2003 faisant plus de 8000 cas et près de 800 morts. Grâce à une mobilisation internationale sans précédent, motivée par l’alerte mondiale déclenchée le 12 mars 2003 par l’OMS, l’épidémie a pu être endiguée par des mesures d’isolement et de quarantaine. De même, l’agent causal du SRAS, un coronavirus inconnu jusqu’alors, a pu être rapidement identifié.
Source pasteur.fr

Je suis doublement vacciné (Janssen (20/06/2021 + Moderna 28/12/2021).
A titre indicatif, ces deux injections comptent pour trois.

Au même titre que les moustiques, suis-je toujours un vecteur potentiel de ce virus ?
Oui, oui, oui et oui. Si je contracte le virus aujourd'hui et que dans 2 ou 3 jours je me rends dans un restaurant muni de mon Passe, rien n'empêchera que je le transmette aux autres personnes.

Et pourtant, grâce à ce Sésame, je pourrais contaminer plusieurs personnes qui ne sont pas vaccinées et qui ont juste fait un test PCR ou antigénique. Bien évidemment, je pourrais aussi contaminer les personnes vaccinés qui continueront à propager le virus.

De plus, je me pose la question suivante.
Les personnes qui ont contractée le virus, pourront elles circuler librement sans jamais avoir été vaccinée ?  :scratch:

En ce qui concerne la dictature, je maintiens mes propos.

De mémoire, sauf en cas d'ébriété, boire une bière avec un pote ou tout seul en plein air n'était pas interdit. Maintenant, c'est 135 €uros d'amande.  :roll:

Présenter sa carte d'identité dans les restaurants, les cinémas et ... était jusqu'à présent réservé aux mineurs.

Quand au reste, n'en parlons pas :
- Augmentation du prix des carburants. Y compris le fuel pour les chaudières.
- Augmentation du prix gaz et de l'électricité.
- Augmentation du prix du tabac.
- Augmentation de la CSG.
- Augmentation des salaires.

Donc pour nous préserver de nous même concernant notre santé, l'état nous taxe à "mort". Et, c'est peu de le dire.

Citation :
Le tabac vendu par un buraliste est soumis à une fiscalité en fonction du prix de vente au détail. Elle comprend 2 taxes :

- Droit de consommation sur les tabacs (DCT)
- Taxe sur la valeur ajoutée (TVA)


Exemple :

Cigarettes en France continentale : pour 1 000 cigarettes vendues à 400 €, le DCT est de 283,5 €, composé d'une part proportionnelle de 220 € (400 x 55 % ) et d'une part spécifique de 63,5 €.
Source service-public.fr

Faites le calcul vous-même. C'est très instructif.  :D
1000 cigarettes pour 400 € = 100 Cigarettes pour 40 €uros = 10 Cigarettes pours 4 €uros = 1 Cigarettes pour 40 centimes.
Donc, l'état prélève 28,35 centimes par cigarettes + la TVA ?
Nan, j'rigoles. Bien sur qu'il prélève une Taxe sur la Valeur Ajoutée.

Mais, au fait, c'est quoi de la Valeur ajoutée ?
C'est simple et c'est à la portée d'un enfant de 3 ou 4 ans.


Admettons, je monte un commerce spécialisé dans les Suppositoires et la Vaseline.
:lol!:

Bien entendu, je ne fabrique ni les Suppositoires, ni la Vaseline.
Cependant pour les vendre j'ai besoin d'un local qui me coute beaucoup d'argent. Loyer, Electricité, Impôts, Salaires, ...
Bien entendu, toutes mes factures, ce sont les clients qui vont les payer en achetant mes produits.
Pour être sur de pouvoir me verser un salaire et respecter mon budget prévisionnel, je dois y ajouter +/20 % de marge.
C'est cela la Taxe sur la Valeur Ajoutée.
Bien évidemment, c'est beaucoup plus compliqué que ça car ça fait intervenir énormément d'entreprises avant que le produit fini n'arrive chez le client.

Dans tout les cas, la Valeur Ajoutée finale, c'est le client.

******************************************************************

Lysliane a écrit:
C'est vrai qu'il n'y a pas de grand remplacement , un petit peut être ?
Mais on commence petit et ensuite on grandit .
Pour l'heure c'est le remplacement d'une mutation Covid par une autre . Ça on peut le dire sans être taxé de complotiste ?
Salut ma Lili.  ❤

Cela fait peu de temps que l'on se connait mais, sauf tout le respect que te dois, je t'aime déjà.  :D
En 1992, j'ai travaillé avec un Artisan Electricien qui avait 77 ans.
A l'époque, je n'avais que 27 ans et il m'avait proposé de reprendre son affaire.
Il avait vraiment de très gros clients tels que Mauboussin et Auto/moto Journal mais je ne connaissais rien à la vie. :roll:
Je ne sais s'il était Royaliste mais je me souviens de ses idées bien arrêtées.  :D

Entre autre, il se demandait pourquoi on avait coupé les têtes des Rois pour les remplacer par des arrivistes experts en politique qui n'ont rien apporté de plus.

Maintenant dans notre pyramide social nous avons des fusibles remplaçables à volonté et des moutons qui ne savent plus pour qui voter. En terme de rébellion sur un bateau, ça s'appelle une mutinerie. Tout ça pour quoi devenir un Pays Capitaliste ?

Le but de ce nouveau jeu est de devenir président à vie et de se faire entretenir par les contribuables jusqu'à la fin de ses jours.

Bref, de toute façon, il est absurde d'essayer de nous faire croire que notre santé est la priorité.

Concernant le Covid-19, il est clair que seul le masque reste efficace contre cette pandémie.
Je n'utilise plus de gel hydroalcoolique mais il est clair que je n'ai encore jamais réussi à choppé cette saloperie. Pourquoi ? je ne sors jamais sans masque et je reste toujours à distance.

En dehors de mon coloc qui est le fils de ma Yasminette, je ne sors que pour aller voir mon ex et mon fils.

Conclusion :

Si même après le vaccin on est protégé, il n'en reste pas moins que nous restons des vecteurs/porteurs potentiel de ce virus.

En tant que tel, nous restons tous dangereux pour notre entourage.
Merci de ne pas me dire le contraire. Mon frère est vacciné et à jour. Cela ne l'a pas empêché de choper le virus alors qu'il devait venir fêter le réveillon de la Saint Sylvestre avec nous. Heureusement qu'il a eu la présence d'esprit de faire un test PCR ou antigénique avant de venir.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Lysliane

Lysliane


Messages : 61
Date d'inscription : 25/12/2021

covid-19 et complotisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: covid-19 et complotisme   covid-19 et complotisme - Page 2 EmptyLun 24 Jan - 17:38

kaboo a écrit:

En 1992, j'ai travaillé avec un Artisan Electricien qui avait 77 ans.
A l'époque, je n'avais que 27 ans et il m'avait proposé de reprendre son affaire.
Il avait vraiment de très gros clients tels que Mauboussin et Auto/moto Journal mais je ne connaissais rien à la vie. :roll:
Je ne sais s'il était Royaliste mais je me souviens de ses idées bien arrêtées.  :D

Entre autre, il se demandait pourquoi on avait coupé les têtes des Rois pour les remplacer par des arrivistes experts en politique qui n'ont rien apporté de plus.


Voila c'est aussi simple que ça .
Je t'apprécie aussi .. Les biens pensants , surtout de posture m'ennuient terriblement pour rester plus polie que notre président . :lol!:

Robertt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lysliane

Lysliane


Messages : 61
Date d'inscription : 25/12/2021

covid-19 et complotisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: covid-19 et complotisme   covid-19 et complotisme - Page 2 EmptyMar 25 Jan - 0:21

Lysliane a écrit:
kaboo a écrit:

En 1992, j'ai travaillé avec un Artisan Electricien qui avait 77 ans.
A l'époque, je n'avais que 27 ans et il m'avait proposé de reprendre son affaire.
Il avait vraiment de très gros clients tels que Mauboussin et Auto/moto Journal mais je ne connaissais rien à la vie. :roll:
Je ne sais s'il était Royaliste mais je me souviens de ses idées bien arrêtées.  :D

Entre autre, il se demandait pourquoi on avait coupé les têtes des Rois pour les remplacer par des arrivistes experts en politique qui n'ont rien apporté de plus.


Voila c'est aussi simple que ça .
Je t'apprécie aussi .. Les biens pensants , surtout de posture  m'ennuient terriblement pour rester plus polie que notre président . :lol!:

Je rajoute ceci au sujet de la dictature que l'on peut nommer aussi démocratie autoritaire c'est plus soft ,et comme parfois il faut jouer sur les mots .....

Citation :
...//...Pour la formation de la conscience, la redécouverte du lien constitutif qui unit la liberté à la vérité n'est pas moins déterminante. Séparer radicalement la liberté de la vérité objective empêche d'établir les droits de la personne sur une base rationnelle solide, et cela ouvre dans la société la voie au risque de l'arbitraire ingouvernable des individus ou au totalitarisme mortifère des pouvoirs publics
Revenir en haut Aller en bas
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 841
Date d'inscription : 05/04/2019

covid-19 et complotisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: covid-19 et complotisme   covid-19 et complotisme - Page 2 EmptyMar 25 Jan - 5:35

Biens chers tous ✝
kaboo a écrit:
Autant je suis d'accord sur le principe qu'il faille se faire vacciner pour se protéger (???), autant je suis dégouté quand je vois l'orientation que prend notre Pays la France. :shock:

Nous sommes petit à petit passé d'une simple mesure préventive à une véritable dictature.

simple curieu a écrit:
Mister kaboo lance une idée de complot contre nos libertés :lol!:
Nous serions en "dictature" selon lui :roll:

kaboo a écrit:
simple curieu a écrit:
Mister kaboo lance une idée de complot contre nos libertés :lol!:
Nous serions en "dictature" selon lui :roll:
Diantre. Que dis-tu là mon ami ?  :D
La liberté inclut le fait de vivre dignement sans avoir à quémander quoi que ce soit.
La liberté n'inclut point de devoir ployer le genou pour quémander sa pitance.
Notre Seigneur demande que notre oui soit oui, notre non soit non. Ce qu'on y ajoute vient de la ruse (St Matthieu 5:37). Quand on embrouille les gens il n'y a plus de dialogue possible.
La vraie liberté n'est pas anarchique. Nous avons besoin de structures, de droits et d'obligations.
Udp ✝
Revenir en haut Aller en bas
Lysliane

Lysliane


Messages : 61
Date d'inscription : 25/12/2021

covid-19 et complotisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: covid-19 et complotisme   covid-19 et complotisme - Page 2 EmptyMar 25 Jan - 19:19

Bonjour mgr gaum

Et les structures actuelles sont
Le droit à l'avortement
Le mariage pour tous
La PMA
Bientôt l'Euthanasie et la GPA .
Vous pensez que le dialogue est encore  possible ?
Il y a bien longtemps que le gouvernement ne dialogue plus mais impose .

Kenzo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jesuiscri

jesuiscri


Messages : 508
Date d'inscription : 06/04/2019

covid-19 et complotisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: covid-19 et complotisme   covid-19 et complotisme - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 1:27

Les homosexuels n'auraient pas droit au mariage civil? C'est quoi ce pays barbare raciste?
Le choix de mourir dans la dignité est un droit élémentaire. Le dialogue est-il possible?

putidamo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EnfantdeDieu




Messages : 344
Date d'inscription : 12/10/2020

covid-19 et complotisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: covid-19 et complotisme   covid-19 et complotisme - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 1:46

jesuiscri a écrit:
Les homosexuels n'auraient pas droit au mariage civil? C'est quoi ce pays barbare raciste?
Le choix de mourir dans la dignité est un droit élémentaire. Le dialogue est-il possible?
_______
Lysliane a écrit:
Bonjour mgr gaum

Et les structures actuelles sont 
Le droit à l'avortement 
Le mariage pour tous
La PMA 
Bientôt l'Euthanasie et la GPA .
Vous pensez que le dialogue est encore  possible ?
Il y a bien longtemps que le gouvernement ne dialogue plus mais impose .
Ce n'est pas le rôle de L'Église de ''dialoguer'' sur ce permis ou pas.
Mais le rôle de l'État c'est de garder la paix dans l'État.
Chacun est responsable de garder la paix sociale et l'État d'y veiller.
Quant à la conscience morale des mœurs  et l'objectif spirituel des fins dernières des baptisés, ils sont tous deux confiés  au bon soin de l'Église, à laquelle ils doivent obéir.
Les consciences ne feront jamais UNE.


Mais ici ne sommes-nous pas sur l'étude des cas reliés au covid-virus?


Bienveillance!
EdD

putidamo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
putidamo

putidamo


Messages : 288
Date d'inscription : 06/04/2019

covid-19 et complotisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: covid-19 et complotisme   covid-19 et complotisme - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 1:50

Mon pays la Chine a choisi une méthode plus efficace contre le coronavirus. Le dépistage se fait à très large échelle sur des millions d'habitants; la prise en charge des patients est intégrale; le confinement à domicile de toutes les personne positive est obligatoire. Nous isolons chaque cluster systématiquement.


Dernière édition par putidamo le Mer 26 Jan - 1:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lysliane

Lysliane


Messages : 61
Date d'inscription : 25/12/2021

covid-19 et complotisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: covid-19 et complotisme   covid-19 et complotisme - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 2:03

Bien sûr que l'Eglise a son mot à dire concernant les moeurs , le dire ne veut pas dire imposer quoi que ce soit .

Certains ne prennent jamais connaissance des encycliques , c'est embêtant pour ceux qui sont catholiques . Mais c'est vrai que ce n'est pas un forum exclusivement catholique ceci explique cela sans doute .
Le post a dévié sur la liberté désolée .
Revenir en haut Aller en bas
mstislav

mstislav


Messages : 193
Date d'inscription : 11/09/2019

covid-19 et complotisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: covid-19 et complotisme   covid-19 et complotisme - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 19:55

Je pense que le sujet n'est pas sur la liberté. Il s'agit du complotisme en relation avec le covid 19. Est-de la liberté d'interdire à son pays une couverture vaccinale suffisante? Est ce da la liberté de développer des thèses de complots fausses?
Revenir en haut Aller en bas
Babeth

Babeth


Messages : 406
Date d'inscription : 13/11/2019

covid-19 et complotisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: covid-19 et complotisme   covid-19 et complotisme - Page 2 EmptyMer 26 Jan - 20:00

L'analyse du comportement des antivax est analysé:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pasteur doit se retouner dans sa tombe...... :(
Revenir en haut Aller en bas
Lysliane

Lysliane


Messages : 61
Date d'inscription : 25/12/2021

covid-19 et complotisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: covid-19 et complotisme   covid-19 et complotisme - Page 2 EmptyJeu 27 Jan - 16:46

Lysliane a écrit:


Citation :
...//...Pour la formation de la conscience, la redécouverte du lien constitutif qui unit la liberté à la vérité n'est pas moins déterminante. Séparer radicalement la liberté de la vérité objective empêche d'établir les droits de la personne sur une base rationnelle solide, et cela ouvre dans la société la voie au risque de l'arbitraire ingouvernable des individus ou au totalitarisme mortifère des pouvoirs publics
Le sujet est bien sur la liberté de penser , sur un virus et son vaccin.
Qui a la vérité  ? les pros ceci ou les anti ceux la?  , il faudrait éviter de pêcher par orgueil . :bball:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





covid-19 et complotisme - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: covid-19 et complotisme   covid-19 et complotisme - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
covid-19 et complotisme
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Complotisme, développement personnel: les nouvelles sectes
» Professeur Didier Raoult gourou du complotisme
» Le Canada secoué par une macabre découverte (complotisme contre l'Eglise catholique)
» LEs TJ et le Covid 19 au Mexique
» Le crach financier du Covid-19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Discussions diverses :: Soutien en période de Covid-19-
Sauter vers: