forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Jéhovah Russell Noël falun traduction Jésus Temoin codex barbarin Méditation rutherford messe cathophobie monde Poteau luther Pédophilie Enfer mahomet eliaqim BIBLE haine coran bezae Dieu jean
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
VENT
Ce que le pape François a vraiment dit sur l'union des couples homosexuels Vote_lcapCe que le pape François a vraiment dit sur l'union des couples homosexuels Voting_barCe que le pape François a vraiment dit sur l'union des couples homosexuels Vote_rcap 
capland
Ce que le pape François a vraiment dit sur l'union des couples homosexuels Vote_lcapCe que le pape François a vraiment dit sur l'union des couples homosexuels Voting_barCe que le pape François a vraiment dit sur l'union des couples homosexuels Vote_rcap 
mipoune
Ce que le pape François a vraiment dit sur l'union des couples homosexuels Vote_lcapCe que le pape François a vraiment dit sur l'union des couples homosexuels Voting_barCe que le pape François a vraiment dit sur l'union des couples homosexuels Vote_rcap 
Jeanbaptiste
Ce que le pape François a vraiment dit sur l'union des couples homosexuels Vote_lcapCe que le pape François a vraiment dit sur l'union des couples homosexuels Voting_barCe que le pape François a vraiment dit sur l'union des couples homosexuels Vote_rcap 
undesdouze
Ce que le pape François a vraiment dit sur l'union des couples homosexuels Vote_lcapCe que le pape François a vraiment dit sur l'union des couples homosexuels Voting_barCe que le pape François a vraiment dit sur l'union des couples homosexuels Vote_rcap 
Normandt
Ce que le pape François a vraiment dit sur l'union des couples homosexuels Vote_lcapCe que le pape François a vraiment dit sur l'union des couples homosexuels Voting_barCe que le pape François a vraiment dit sur l'union des couples homosexuels Vote_rcap 
jendur
Ce que le pape François a vraiment dit sur l'union des couples homosexuels Vote_lcapCe que le pape François a vraiment dit sur l'union des couples homosexuels Voting_barCe que le pape François a vraiment dit sur l'union des couples homosexuels Vote_rcap 
lécafar
Ce que le pape François a vraiment dit sur l'union des couples homosexuels Vote_lcapCe que le pape François a vraiment dit sur l'union des couples homosexuels Voting_barCe que le pape François a vraiment dit sur l'union des couples homosexuels Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

 

 Ce que le pape François a vraiment dit sur l'union des couples homosexuels

Aller en bas 
+2
Louisneuf
Josias
6 participants
AuteurMessage
Josias

Josias


Messages : 1844
Date d'inscription : 19/01/2020

Ce que le pape François a vraiment dit sur l'union des couples homosexuels Empty
MessageSujet: Ce que le pape François a vraiment dit sur l'union des couples homosexuels   Ce que le pape François a vraiment dit sur l'union des couples homosexuels EmptyJeu 22 Oct - 22:18

[size=44]Ce que le pape François a vraiment dit sur l'union des couples homosexuels[/size]
Ce que le pape François a vraiment dit sur l'union des couples homosexuels PFCFP102020-000_8TG4VB-e1603305921468
Andreas SOLARO / AFP



I.Media - Publié le 22/10/20


« Ce que nous devons faire, c’est une loi de cohabitation civile, ils ont le droit d’être légalement couverts », déclare le pape à propos des couples homosexuels dans le documentaire Francesco d’Evgeny Afineevsky, qui sort en Italie le 21 octobre 2020. « Les homosexuels ont le droit d’être dans la famille, ils sont les enfants de Dieu, ils ont le droit à une famille ».


Dans le documentaire Francesco d’Evgeny Afineevsky, qui doit être présenté le 21 octobre à la Fête du Cinéma du Rome, les grandes étapes du pontificat en cours du pape sont présentées en s’appuyant principalement sur des témoignages, des images d’archive, mais aussi sur quelques brefs entretiens exclusifs. Lors de l’un d’entre eux, le pontife répond à une question coupée au montage, mais qui semble porter sur la façon dont l’Église catholique doivent accueillir les homosexuels et la société les protéger.

La réponse exacte du pape est celle-ci : « Les homosexuels ont le droit d’être dans la famille, ils sont les enfants de Dieu, ils ont le droit à une famille. On ne peut pas expulser quelqu’un d’une famille ou lui rendre la vie impossible à cause de cela. Ce que nous devons faire, c’est une loi de cohabitation civile, ils ont le droit d’être légalement couverts. J’ai défendu cela. » À noter que l’expression « cohabitation civile » (“convivencia civil” en espagnol) est traduite en sous-titre anglais dans le documentaire par « union civile ».

Le pontife semble faire référence, quand il affirme avoir « défendu cela », à son passé argentin. En 2002, la ville de Buenos Aires est sur le point d’adopter une union civile et son évêque – Mgr Bergoglio – aurait, selon plusieurs sources, fait savoir son désaccord, sans pour autant s’opposer publiquement. Mais en 2010, avant que le gouvernement Kirchner autorise le mariage homosexuel partout en Argentine, le primat du pays serait revenu sur sa première position et aurait soutenu la solution d’une union civile. Cependant, il aurait été mis en minorité par une partie plus conservatrice de l’épiscopat argentin et l’Église catholique aurait officiellement maintenu une ligne plus “dure”.



La réponse du pape à un homosexuel


À noter que la déclaration du pape intervient, dans le documentaire, après le témoignage d’Andrea Rubera, homosexuel italien, qui raconte avoir reçu un coup de téléphone du pape après lui avoir demandé par lettre si c’était une bonne idée de confier ses enfants à sa paroisse. Il disait s’inquiéter du “trauma” que cela pouvait constituer pour eux s’ils étaient mal accueillis.


Ce que le pape François a vraiment dit sur l'union des couples homosexuels ENTRETIEN-PAPE-FRANCOIS

Lire aussi :
Derrière la phrase du Pape sur les homosexuels, un montage habile



Andrea Rubera, qui dans la vie est inclusion manager dans une grande entreprise italienne – c’est-à-dire en charge de l’intégration des homosexuels et des personnes d’origine étrangère dans l’entreprise – explique que le pontife lui a demandé de confier ses enfants à sa paroisse tout en étant « transparents » à propos de leur famille. Mais, explique-t-il, il n’a pas donné de point de vue personnel sur leur position.

Une position officielle ouverte sur la question des unions civiles


C’est la première fois qu’un pontife s’exprime officiellement en faveur de cette option. En 2014, un officiel du Vatican, Mgr Bruno Forte, avait affirmé que l’Église rejetait l’usage d’une « terminologie similaire » pour définir l’union hétérosexuelle et homosexuelle, mais n’excluait pas « la recherche d’une éventuelle codification des droits qui peuvent être accordés aux personnes vivant dans une union homosexuelle » afin de les protéger.

Le pontife avait cependant déjà fait le même constat dans le livre d’entretien avec Dominique Wolton Politique et Société, paru en 2017, sans pour autant s’engager clairement. Interrogé par le sociologue français sur le mariage des personnes du même sexe, il affirmait alors : « le “mariage” est un mot historique. Depuis toujours dans l’humanité, et non pas seulement dans l’Église, c’est un homme et une femme. On ne peut pas changer cela comme ça, à la belle étoile […] C’est la nature des choses. Elles sont comme ça. Appelons donc cela les “unions civiles”.»

À noter que le réalisateur Evgeny Afineevsky a déjà par le passé été investi dans le rapprochement entre cause homosexuelle et religion, en l’occurence avec la communauté juive. En effet, en 2009, il avait fait paraître une comédie engagée Oy Vey! My Son Is Gay!! dans laquelle il racontait l’histoire d’une famille juive de New-York où un fils se révèle être homosexuel.

https://fr.aleteia.org/2020/10/22/ce-que-le-pape-francois-a-vraiment-dit-sur-lunion-des-couples-homosexuels/
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
Louisneuf

Louisneuf


Messages : 303
Date d'inscription : 14/05/2019

Ce que le pape François a vraiment dit sur l'union des couples homosexuels Empty
MessageSujet: Re: Ce que le pape François a vraiment dit sur l'union des couples homosexuels   Ce que le pape François a vraiment dit sur l'union des couples homosexuels EmptySam 24 Oct - 5:23

Ce pauvre François ridiculise l'Eglise qu'il est censé représenter. Marmho avait vu juste quand il devint pape. Il n'est pas la foi catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1844
Date d'inscription : 19/01/2020

Ce que le pape François a vraiment dit sur l'union des couples homosexuels Empty
MessageSujet: Re: Ce que le pape François a vraiment dit sur l'union des couples homosexuels   Ce que le pape François a vraiment dit sur l'union des couples homosexuels EmptySam 24 Oct - 16:28

Il a quel foi pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
putidamo

putidamo


Messages : 276
Date d'inscription : 06/04/2019

Ce que le pape François a vraiment dit sur l'union des couples homosexuels Empty
MessageSujet: Re: Ce que le pape François a vraiment dit sur l'union des couples homosexuels   Ce que le pape François a vraiment dit sur l'union des couples homosexuels EmptyDim 25 Oct - 11:02

Josias a écrit:
Il a quel foi pour toi?
Ce n'est pas français, je ne comprends pas. Qu'est-ce que tu veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
EdDouard

EdDouard


Messages : 32
Date d'inscription : 18/04/2022
Localisation : Limitrophe toutes les nations

Ce que le pape François a vraiment dit sur l'union des couples homosexuels Empty
MessageSujet: Re: Ce que le pape François a vraiment dit sur l'union des couples homosexuels   Ce que le pape François a vraiment dit sur l'union des couples homosexuels EmptyMer 4 Mai - 16:50

putidamo a écrit:
Josias a écrit:
Il a quelle foi pour toi?
Ce n'est pas français, je ne comprends pas. Qu'est-ce que tu veux dire?
Le pape a seulement parlé de ne pas manquer de charité envers qui que ce soit...
Il n'endosse pas ces unions que l'Église ne peut bénir religieusement, mais que civilement on ne doit pas manquer de civisme à l'égard de qui que ce soit.  Ce n'est pas une question de foi: ne pas juger veut dire ne pas condamner. C'est différent ''ne pas accepter''   ''ne pas condamner''   ''ne pas maudire'':
la morale n'est pas dans le jugement ni dévolue qu'au religieux. Resterait à poser quelle question pour dûment répondre et à une quelle ordonnance?

李从从 et 종화 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
undesdouze

undesdouze


Messages : 882
Date d'inscription : 06/04/2019

Ce que le pape François a vraiment dit sur l'union des couples homosexuels Empty
MessageSujet: Re: Ce que le pape François a vraiment dit sur l'union des couples homosexuels   Ce que le pape François a vraiment dit sur l'union des couples homosexuels EmptySam 7 Mai - 3:24

Dans son message pour la XXIIIe journée du malade en 2015, le pape François prétend que « LA  VÉRITABLE CHARITÉ EST UN PARTAGE QUI NE JUGE PAS, QUI NE PRÉTEND PAS CONVERTIR L’AUTRE. »
Le 7 août, dans un message adressé aux Argentins à l’occasion de la fête de Saint-Gaetan de Thiene :
« Est-ce que tu vas convaincre quelqu’un de se faire catholique  ? NON, NON, NON ! Va le rencontrer, il est ton frère. Et cela suffit ! »
Ainsi, si l’on en croit l’occupant du Siège de Pierre, le véritable amour d’autrui est de le laisser perdre son éternité et d’aller en enfer... Il nie ce qui est dit dans les Actes des apôtres:  Actes des Apôtres
4:12 « Et le salut n'est en aucun autre ; car IL N'Y A PAS SOUS LE CIEL UN AUTRE NOM QUI AIT ÉTÉ DONNÉ AUX HOMMES, PAR LEQUEL NOUS DEVIONS ÊTRE SAUVÉS. »
Evangile selon St Marc: 3:18 « Celui qui croit en lui n'est pas jugé ; mais CELUI QUI NE CROIT PAS EST DÉJÀ JUGÉ, PARCE QU'IL N'A PAS CRU AU NOM DU FILS UNIQUE DE DIEU. »
Revenir en haut Aller en bas
EdDouard

EdDouard


Messages : 32
Date d'inscription : 18/04/2022
Localisation : Limitrophe toutes les nations

Ce que le pape François a vraiment dit sur l'union des couples homosexuels Empty
MessageSujet: Re: Ce que le pape François a vraiment dit sur l'union des couples homosexuels   Ce que le pape François a vraiment dit sur l'union des couples homosexuels EmptySam 7 Mai - 6:36

undesdouze a écrit:
Dans son message pour la XXIIIe journée du malade en 2015, le pape François prétend que « LA  VÉRITABLE CHARITÉ EST UN PARTAGE QUI NE JUGE PAS, QUI NE PRÉTEND PAS CONVERTIR L’AUTRE. »
Le 7 août, dans un message adressé aux Argentins à l’occasion de la fête de Saint-Gaetan de Thiene :
« Est-ce que tu vas convaincre quelqu’un de se faire catholique  ? NON, NON, NON ! Va le rencontrer, il est ton frère. Et cela suffit ! »
Ainsi, si l’on en croit l’occupant du Siège de Pierre, le véritable amour d’autrui est de le laisser perdre son éternité et d’aller en enfer... Il nie ce qui est dit dans les Actes des apôtres:  Actes des Apôtres
4:12 « Et le salut n'est en aucun autre ; car IL N'Y A PAS SOUS LE CIEL UN AUTRE NOM QUI AIT ÉTÉ DONNÉ AUX HOMMES, PAR LEQUEL NOUS DEVIONS ÊTRE SAUVÉS. »
Evangile selon St Marc: 3:18 « Celui qui croit en lui n'est pas jugé ; mais CELUI QUI NE CROIT PAS EST DÉJÀ JUGÉ, PARCE QU'IL N'A PAS CRU AU NOM DU FILS UNIQUE DE DIEU. »
Cher ami ''undesdouze'',
''Cette façon de dire on appelle ça un sophisme.
Le mot est-il trop fort? Qu'on me pardonne si certains croient que je voudrais vexer qui que ce soit.


Lisez bien la suite.




Allez rencontrer l'autre ce n'est pas pour lui faire la morale ou la leçon.
Cette locution amenée hors contexte (est-ce pour donner un propos altéré ...? et pourquoi l'avoir  minimisée puisqu'elle est retirée de son véritable sens? ) et ainsi c'est d'oublier le sens de l'Évangile.
  Quand on met l'autre sur la sellette: on le juge et on l'abaisse. Ceux-là sont certains de rencontrer la rivalité et provoquer le rejet...


 Il y a un temps pour parler.
À qui a été confié l'Évangélisation?


Pour remettre le verset cité dans le  bon contexte:
undesdouze a écrit:

Actes des Apôtres 4:12 « Et le salut n'est en aucun autre ; car IL N'Y A PAS SOUS LE CIEL UN AUTRE NOM QUI AIT ÉTÉ DONNÉ AUX HOMMES, PAR LEQUEL NOUS DEVIONS ÊTRE SAUVÉS. »




Le sens véritable: Effectivement : Dieu seul convertit.
 Dieu seul convertit et aucun homme n'a le pouvoir de le faire.
L'Évangile  (une mission à accomplir, et d'envergure) s'enseigne avec la patience et il n'est pas donné à tous d'y collaborer.


Dans ton scénario on s'imagine des provocateurs de rue qui viennent en brandissant la ''Bible'' comme une arme... Et cette image est forte: parce que tout le contexte a été enlevé. D'abord qui sont ces gens qui ont tous besoin d'être évangélisés? Ce sont bien souvent des non convertis. Les Apôtres ont tous travaillé très fort pour porter l'évangélisation (mission qui n'est pas donné aux lecteurs improvisés de la Bible sans préparation).


Dans la recommandation suivante, l'épiscope est celui qui saura prêché (d'abord pour convertir et non pour condamner). Et c'est ce qu'a voulu dire le pape:
1Corinthiens 3
«1- Pour moi, frères, je n'ai pu vous parler comme à des hommes spirituels, 
         mais comme à des êtres de chair, comme à de petits enfants dans le Christ.
    2- C'est du lait que je vous ai donné à boire, non une nourriture solide ; 
         vous ne pouviez encore la supporter. Mais vous ne le pouvez pas davantage maintenant,
   3- car vous êtes encore charnels. Du moment qu'il y a parmi vous jalousie et dispute, 
         n'êtes-vous pas charnels et votre conduite n'est-elle pas tout humaine ?»


1 Timothée 3:
«1- Elle est sûre cette parole : celui qui aspire à la charge d'épiscope  ...
     Que ce ne soit pas un converti de fraîche date, de peur que, l'orgueil lui tourne la tête... »




et ainsi  donnerait un faux enseignement...
-------------
Voici dans tout son contexte ce que le pape François, notre Souverain Pontife a dit véritablement:
  
Mercredi 7 août 2013


 


Bonsoir,


Comme tous les ans, après avoir suivi la procession, je parle avec vous. Cette année, j’ai suivi la procession avec mon cœur. Je suis un peu loin et je ne peux pas partager avec vous ce si beau moment. En cet instant, vous marchez vers l’image de saint Gaétan. Dans quel but ? Pour le rencontrer, pour rencontrer Jésus. Mais aujourd’hui, le thème de ce pèlerinage — thème choisi par vous, sélectionné parmi de nombreuses possibilités — aujourd’hui, le thème parle d’une autre rencontre et dit : « Avec Jésus et saint Gaétan, allons à la rencontre des plus démunis ! ». Il parle de la rencontre des personnes qui sont vraiment dans le besoin, de celles qui ont besoin que nous les aidions, que nous les regardions avec amour, que nous partagions leur douleur et leurs préoccupations, leurs problèmes. Mais ce qui est important, c’est de ne pas les regarder de loin ou de les aider de loin. Non, non ! C’est d’aller à leur rencontre. Voilà ce qui est chrétien ! Voilà ce qu’enseigne Jésus : aller à la rencontre des plus démunis. Comme Jésus, qui allait toujours rencontrer les gens. Il allait à leur rencontre. Aller à la rencontre des plus démunis.


Parfois, je demande : « Faites vous l’aumône ? ». On me répond : « Oui, mon père ». « Et quand vous faites l’aumône, regardez-vous dans les yeux les personnes auxquelles vous faites l’aumône » ? « Ah, je ne sais pas, je ne m’en rends pas compte ». « Alors vous ne les avez pas rencontrées. Vous avez jeté votre aumône et vous êtes partis. Quand vous faites l’aumône, touchez-vous la main ou bien jetez-vous la pièce ? ». « Non, je jette la pièce ». « Et alors, vous ne l’avez pas touchée. Et si vous ne l’avez pas touchée, vous ne l’avez pas rencontrée ».


Ce que Jésus nous enseigne, avant tout, c’est à nous rencontrer et, en nous rencontrant, à aider. Nous devons savoir nous rencontrer. Nous devons édifier, créer, construire une culture de la rencontre. Que de divergences, de problèmes en famille, toujours ! Des problèmes dans le quartier, des problèmes sur le lieu de travail, des problèmes partout. Et les divergences n’aident pas. La culture de la rencontre. Sortir pour se rencontrer. Et le thème dit : « Aller à la rencontre des plus démunis », c’est-à-dire de ceux qui ont davantage besoin que moi. De ceux qui traversent un mauvais moment, pire que celui que je vis moi. Il y a toujours quelqu’un qui va plus mal que nous, non ? Toujours ! Il y a toujours quelqu’un. Alors, moi je pense : « Je traverse un mauvais moment, je fais la queue pour rencontrer saint Gaétan et Jésus et après, je sors rencontrer les autres, parce qu’il y a toujours quelqu’un qui va plus mal que moi ». Ce sont ces personnes, ces personnes que nous devons rencontrer.


Merci de m’écouter, merci de venir ici aujourd’hui, merci pour tout ce que vous portez dans le cœur. Jésus vous aime beaucoup ! Je vous demande une seule chose : que vous vous rencontriez ! Que vous alliez chercher et rencontrer les plus démunis ! Mais pas seuls, non. Avec Jésus et saint Gaétan ! Tu vas convaincre un autre de devenir catholique ? Non, non, non ! Tu vas à sa rencontre, c’est ton frère ! Et cela suffit. Et tu vas l’aider, le reste, c’est Jésus qui le fait, c’est l’Esprit Saint qui le fait. Souviens-toi bien de cela : avec saint Gaétan, nous démunis allons à la rencontre des plus démunis. Avec Jésus, nous démunis, qui avons davantage besoin, allons à la rencontre de ceux qui ont encore davantage besoin. Et peut-être que Jésus t’indiquera le chemin pour rencontrer celui qui en a le plus besoin.


Lorsque tu rencontreras ceux qui en ont davantage besoin, ton cœur commencera à s’élargir, à s’élargir, à s’élargir ! Car la rencontre multiplie la capacité d’aimer. La rencontre avec l’autre élargit le cœur. Courage ! « Seul, je ne sais pas comment faire ». Non, non, non ! Avec Jésus et avec saint Gaétan !


Que Dieu te bénisse et puisses-tu bien terminer le jour de saint Gaétan. Et s’il te plaît, n’oublie pas de prier pour moi. Merci. »

Et que Dieu te bénisse ''undesdouze''!

Pour une référence sûre et avec bienveillance! :
https://www.vatican.va/content/francesco/fr/messages/pont-messages/2013/documents/papa-francesco_20130807_videomessaggio-san-cayetano.html
EdDouard
Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2020

Ce que le pape François a vraiment dit sur l'union des couples homosexuels Empty
MessageSujet: Re: Ce que le pape François a vraiment dit sur l'union des couples homosexuels   Ce que le pape François a vraiment dit sur l'union des couples homosexuels EmptySam 7 Mai - 7:15

undesdouze a écrit:
Le 7 août, dans un message adressé aux Argentins à l’occasion de la fête de Saint-Gaetan de Thiene :
« Est-ce que tu vas convaincre quelqu’un de se faire catholique  ? NON, NON, NON ! Va le rencontrer, il est ton frère. Et cela suffit ! »
Bonjour undesdouze cheers
Tu as oublié de citer la référence officielle:
https://www.vatican.va/content/francesco/fr/messages/pont-messages/2013/documents/papa-francesco_20130807_videomessaggio-san-cayetano.html
MESSAGE-VIDÉO DU PAPE FRANÇOIS 
POUR LA FÊTE DE SAINT GAÉTAN (SAN CAYETANO) EN ARGENTINE
Mercredi 7 août 2013
"Tu vas convaincre un autre de devenir catholique ? Non, non, non ! Tu vas à sa rencontre, c’est ton frère ! Et cela suffit. Et tu vas l’aider, le reste, c’est Jésus qui le fait, c’est l’Esprit Saint qui le fait."

Je ne m'étonne plus que l'Europe du sud se déchristianise à toute vitesse. Les sectes et l'islam sont efficaces eux.

« Historiquement, la France est la « fille aînée de l’Église ». Cette religion reste celle d’une majorité relative de nos compatriotes, mais elle périclite. 7 % des personnes interrogées seulement se rendent à la messe au moins une fois par mois, contre 9 % en 2008. Au total, on compte, en 2018, 32 % de catholiques en France, dont 19 % ne sont pas pratiquants. C’est-à-dire qu’ils ne vont pas à l’église même pour les grandes fêtes (Pâques, Noël…), tout en se considérant comme catholiques. Pourtant, en 1981, on comptait encore 70 % de catholiques en France, dont 17 % de pratiquants réguliers, et 41 % de non-pratiquants. »
https://www.lepoint.fr/debats/de-plus-en-plus-de-francais-ne-croient-plus-en-dieu-23-05-2019-2314705_2.php
Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que le pape François a vraiment dit sur l'union des couples homosexuels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pape François anti pape ?
» Le pape François est-il un hérétique?
» Bergoglio-François, le pape dictateur
» Mais de quelle Eglise est le pape François ?
» Le pape François veut faire découvrir un autre sens de la bénédiction »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Discussions diverses :: Actualité-
Sauter vers: