Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
Messages : 2389 Date d'inscription : 07/01/2020 Age : 53 Localisation : Nantes
Sujet: Obéissance absolue et emprise mentale Jeu 12 Nov - 1:48
Vidéo particulièrement intéressante qui démontre l'obéissance absolue qui est demandée aux adeptes et l'emprise mentale Toutes les preuves apportées viennent de leurs propres publications.
capland, Septik, jesuiscri, Habaqouq, Eliya, Magdalene, masaki et aiment ce message
Eliya
Sujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale Jeu 12 Nov - 9:08
Bonjour mipoune. Je t'admire pour ta lucidité. Tu apportes beaucoup.
Ma famille a été happée par une secte
Partie 1/3: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Partie 2/3: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Partie 3/3: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'europe interdit les protections de ses pays contre les sectes. Je ne veux plus de cette europe impitoyable. Les sectes sont à interdire.
mipoune aime ce message
undesdouze
Sujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale Dim 22 Nov - 9:19
La secte des Témoins de Jéhovah : + Nie toutes les formes du christianisme en les qualifiant d'organisation du diable; + Encourage ses membres à refuser le service militaire, tout en les incitant ouvertement au combat et à l'emploi de méthodes brutales, quand il s'agit de servir sa cause; + Lutte sans cesse et de façon tapageuse pour ses libertés religieuses, tout en exerçant une emprise tyrannique sur les activités, voire même sur les pensées de ses adhérents; + Invoque Christ comme son Sauveur sans pour cela reconnaître qu'il est Dieu Tout-Puissant et qu'il sauve tous ceux qui croient en Lui pour la vie éternelle.
L'abbé Morère
Sujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale Dim 15 Aoû - 21:35
Ce sujet de terreur conditionnant les Témoins de Jéhovah me rappelle ce propos de Roger Sabbah : "Ainsi la peur serait à l’origine de cette extraordinaire loi du silence sur l’histoire) loi qui empêche les hommes de regarder la marche du monde en dehors de leur état conditionné par le lourd passé de l’humanité, passé dont ils sont les héritiers. Ce qui était valble dans le passé, l’est toujours à notre époque. La révélation de Jéhovah par le Collège Central n’est jamais remise en question et le conflit des destructions des fammilles peut se poursuivre avec la configuration apocalyptique dont sont persuadés ces pitoyables fanatiques. Au mons là-dessus, tout le monde semble d’accord, puisque ils attendent l'Armaguédon. Qu’importe alors que leurs enfants soient dans l'emprise d’un futur désastre mondial promis, dans un océan de feu et de cendres, puisqu’il sera supposé apporter la paix et la résurrection des morts. Je ne vois aucune différence entre la secte de Wacco et celle de la Watchtower.
mipoune aime ce message
jesuiscri
Sujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale Ven 24 Sep - 11:51
Je propose un reportage sur la face cachée des Témoins de Jéhovah.
undesdouze
Sujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale Dim 26 Sep - 6:27
Je lis sue Josias ne respecte pas la charte. Il cite toujours la Bible sans références. Les Témoins de Jéhovah sont tous ainsi ou on est devant un cas particulier :D
mipoune
Sujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale Ven 26 Nov - 5:33
L'emprise mentale exercée sur les adeptes est telle qu'on leur demande une obéissance absolu sans condition, et surtout sans réflexion.
Voici ce qu'on peut lire dans un article de la TG de Février 2022:
1- Ne pas se poser de question sur la Bible. Si quelque chose est cruel, idiot, c'est forcément à cause de vous (votre imperfection) La Bible ne fournit pas les détails du récit Dans ce cas comment adhérer si ce n'est pas justifié? On ne justifie rien, c'est comme ça, c'est obligatoirement bien et juste. de toute façon Jéhovah (sous-entendu l'organisation qui le représente sur terre) ne doit pas aux humains des explications au sujet de ses décisions Ben voyons, qu'est ce qui prouve que ceux qui ont écrit un bout de la Bible c'est Jéhovah qui leur a dicté sinon leur propre affirmation (et encore) ? Et pourquoi Jéhovah n'aurait pas à se justifier? Il a créé des robots ou des hommes libres avec le libre arbitre?
Autant on pourrait encore accepter de quelqu’un qu'il croit aveuglément en Dieu et un texte prétendument sacré, autant, à mon avis, la suite est beaucoup plus inquiétante.
2- Suivre l'organisation c'est suivre Jéhovah
Citation :
8Aujourd’hui, Jéhovah dirige la partie terrestre de son organisation par l’intermédiaire de l’« esclave fidèle et avisé » (Mat. 24:45). Comme le collège central du 1er siècle, cet esclave veille sur la famille mondiale des adorateurs de Dieu et donne des instructions aux anciens des assemblées (lireActes 16:4, 5). À leur tour, les anciens veillent à ce que ces instructions soient suivies dans les assemblées. Faire confiance aux manières d’agir de Jéhovah, c’est suivre les instructions que nous recevons de son organisation et des anciens.
S'ensuit un long passage sur l’excommunication afin de bien faire comprendre qu'il ne faut surtout pas remettre en question les décisions des anciens qui excommunient..
Et le plus inquiétant est là:
Citation :
15 Alors que la fin de ce monde approche, il nous faut plus que jamais avoir confiance dans les manières d’agir de Jéhovah. Pourquoi ? Parce que, pendant la grande tribulation, nous recevrons peut-être des instructions qui nous paraîtront étranges, difficiles à appliquer ou illogiques. Or, Jéhovah ne s’adressera pas à nous directement. Il nous communiquera probablement ses directives par l’intermédiaire de ses représentants humains. Ce ne sera sûrement pas le moment de les remettre en question ou d’être sceptiques en nous demandant : « Ces directives viennent-elles vraiment de Jéhovah ou les frères responsables de l’œuvre agissent-ils de leur propre chef ? » Comment te comporteras-tu durant cette période décisive de l’Histoire ? La réponse réside peut-être dans la manière dont tu considères la direction théocratique aujourd’hui. Si tu as confiance dans les directives que nous recevons aujourd’hui et que tu y obéis volontiers, tu agiras probablement de la même manière pendant la grande tribulation (Luc 16:10).
Jéhovah ne communique pas directement, mais comment, on ne sait pas, mais il faudra obéir sans réfléchir à des instructions qui seront étranges et illogiques. Ce n'est pas la première fois qu'on lis ce genre de choses dernièrement, et cela ressemble à une préparation mentale, à quoi on ne sait pas, mais beaucoup s’inquiètent et se demandent bien ce qu'ils préparent.
mipoune
Sujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale Ven 26 Nov - 5:46
je ne peux plus éditer donc je rajoute ici la phrase croustillante du paragraphe 7
Citation :
À vrai dire, nous ne pouvons pas affirmer que nous avons confiance en Jéhovah si nous n’avons pas confiance en ses représentants terrestres, en qui il place sa confiance.
Invité Invité
Sujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale Ven 26 Nov - 8:25
mipoune a écrit:
je ne peux plus éditer donc je rajoute ici la phrase croustillante du paragraphe 7
Citation :
À vrai dire, nous ne pouvons pas affirmer que nous avons confiance en Jéhovah si nous n’avons pas confiance en ses représentants terrestres, en qui il place sa confiance.
PS : Pour mipoune et à tous ceux que ça intéresse. ;)
mipoune a écrit:
je ne peux plus éditer donc je rajoute ici la phrase croustillante du ...
A priori, maintenant que nous n'avons plus de pollueurs, notre forum revient à la normale et ce n'est que du bonheur. :cheers: Si toi ainsi que les autres membres ne pouvez plus éditer votre dernier message, ils vous reste la possibilité suivante. "Attention, je dis bien dernier message."
Vous devriez normalement avoir ces options qui s'affichent en haut à droite de votre message.
1 - Cliquez sur sur le bouton "citer". 2 - Une nouvelle fenêtre apparaît contenant votre message entre balises "[Quote]" 3 - Attention à ne pas vous planter. Copiez le contenu de votre message. C'est primordial. 4 - Revenez à votre message et supprimez-le en cliquant sur le bouton en forme de X. 5 - Cliquez sur répondre puis collez le contenu de votre message sauvegardé dans la nouvelle fenêtre. 6 - Vous n'avez plus qu'à le modifier.
Attention, ne le faites pas si vous n'êtes pas sur de vous. :D
Afin de ne pas vous planter, je vous encourage vivement à faire un test sur un forum qui ne nécessite pas de réponses immédiate.
En gros et pour faire simple, je ne me prends jamais la tête avec ça. Quand je ne peux plus éditer mon message, je cliques sur "citer", je copies le contenu, je supprimes le message, je cliques sur répondre puis je colle le contenu du message.
@+++
A titre indicatif, c'est ce que je viens de faire à l'instant avec ce message. :D En effet, il est toujours frustrant de relire son message avec pleins de fautes d'orthographes ou d'inattentions sans avoir la possibilité d'y revenir. :D
mipoune
Sujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale Ven 26 Nov - 14:00
au bout d'un certain temps on ne peut plus éditer mais aussi supprimer son message il y a plus de temps pour la suppression?
Invité Invité
Sujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale Ven 26 Nov - 20:37
Bonjour mipoune. 8)
D'après ce que j'en sais, tant que personne n'a posté un nouveau message, on peut toujours (?) le supprimer. Même le lendemain.
Concernant l'impossibilité d'éditer son message au bout de dix minutes (?), c'est tout à fait justifié. En effet, certains membres malhonnêtes adaptent leurs messages en fonction des réponses. Pire encore, certains autres effacent tout leurs messages lorsqu'ils quittent le forum. Et je ne parle pas pas de ceux qui effacent l'en tête d'un sujet ou topic. :scratch:
Cordialement.
mipoune
Sujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale Ven 26 Nov - 21:18
kaboo a écrit:
Concernant l'impossibilité d'éditer son message au bout de dix minutes (?), c'est tout à fait justifié.
oui je trouve ça logique, c'est juste embêtant quand c'est un assez long message avec des références, on a parfois besoin de revenir dessus Je pense qu'il vaut mieux le taper à coté dans un traitement de texte et faire un copié collé ensuite
enfin bon rien de dramatique, on s'adapte
meuxng
Sujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale Sam 27 Nov - 0:44
L'absolutisme est une tyrannie. La règle de base est de conserver sa liberté.
Jeanbaptiste
Sujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale Ven 10 Juin - 0:24
Il vous suffit de faire un peu le tour des forums, comme je l'ai fait sous d'autres pseudos pour vous rendre comptes que le pouvoir du modérateur medico alias Josias ici, Josué ailleurs, Josué2 lui monte à la tête. Ses responsabilités sur les autres forums lui font aussi faire n'importe quoi, il vous bannit quelques jours ou définitivement, il vous met en contingence pour vous empêcher de vous exprimer, il vous rabaisse et vous méprise surtout quand vous dîtes la vérité sur sa religion, non vraiment, ici c'est le seul forum où je n'ai pas eu d'ennuis ni de menaces de ce genre parce qu'on n'y a aucun modérateur :D
mipoune aime ce message
mobile
Sujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale Mar 14 Juin - 16:28
Pour l'anecdote, vous remarquerez que les membres du Collège Central prennent soin de retirer leurs bijoux en or qu'ils portent hors des plateaux de télévision, sans doute pour être plus crédible...
Stephen Lett a une chevalière en or massif. Il collectionne aussi les signes extérieurs de richesse. Par exemple, sa montre Rolex à 27 876 dollars, soit 26 618 euros. Ses deux chevalières sont en plus :D
Voici sa montre:
Il joue au comique sur JW Broadcasting. Qui connait sa vie privée réelle?
Que ne ferait-il pas pour toujours plus d'argent.......
Bernardo Guy
Sujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale Sam 30 Juil - 14:50
L'emprise mentale chez les Témoins de Jéhovah leurs fait croire n'importe quoi Comment vit-on l'apocalypse?
Sujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale Dim 7 Aoû - 12:42
Il faut savoir que l’avènement de groupes de pression internes à l’organisation jéhoviste n’est pas proprement inédit dans l’histoire des Témoins de Jéhovah (Raymond Franz, "Crise de conscience", 1983). Soumis continuellement au contrôle des autres fidèles, les Témoins de Jéhovah, influents ou non, ne peuvent dénoncer la politique du Collège central sans aussitôt risquer l’exclusion. Avec Internet et l’anonymat qu’il permet à ses utilisateurs, il devient possible de contester tout en restant à l’intérieur de l’organisation, ce qui constitue une nouveauté dans l’histoire du groupe.
Ce forum offre cet avantage: pas de modérateurs, pas d'IP visible donc pas de pression psychologique possible.
A bientôt
mipoune aime ce message
mipoune
Sujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale Dim 23 Oct - 22:35
La Révélation. Le grand dénouement est proche !
Citation :
14 Aux temps modernes, des prophéties comme celles d’Isaie 49:23 et de Zekaria 8:23 ont eu un accomplissement très important. Consécutivement à la prédication de la classe de Jean, de très nombreuses personnes sont entrées par la porte ouverte donnant accès au service du Royaume. La plupart d’entre elles sont sorties de la chrétienté, dont les religions prétendent faussement être l’Israël spirituel. (Voir Romains 9:6.) Ces personnes, qui forment une grande foule, lavent leurs robes et les blanchissent en exerçant la foi dans le sang sacrificiel de Jésus (Révélation 7:9,10,14). Soumises à la domination royale du Christ, elles espèrent hériter ses bienfaits sur la terre. Elles vont vers les frères oints de Jésus et ‘ se prosternent ’ devant eux, spirituellement parlant, parce qu’elles ‘ ont entendu dire que Dieu est avec eux ’. Elles servent ces oints auxquels elles s’unissent pour constituer une communauté mondiale de frères. — Mathieu 25:34-40; 1 Pierre 5:9.
marmhonie Admin
Messages : 2839 Date d'inscription : 04/04/2019 Localisation : Asie
Sujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale Jeu 27 Oct - 2:01
Nous avons ici des exemples d'inscrits qui sont arrivés en étant certainement radicalisés et qui ont évolué dans leur cœur sans besoin de le signaler alentour. Si vous courbez l'échine, vous trouverez toujours quelqu'un pour y monter dessus. Malheureusement il y a des gens si sincères et qui croient bien faire et qui se font avoir par des malins. Ici l'État laïque devrait à mon avis prendre la mesure de ces dangers potentiels afin d'aider les personnes en grand danger dans leur intégrité physique, morale, psychologique. Il y a certainement aussi des dépendances dans une croyance comme dans des drogues, des addictions possibles qui peuvent être étudiées à la lumière des sciences afin de trouver des solutions humaines pérennes et viables.
lécafar
Sujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale Jeu 27 Oct - 19:09
mobile a écrit:
Voici sa montre:
Mais, c'est la même que la mienne ! A zut, je l'ai dit ! :lol:
Dernière édition par Admin le Jeu 27 Oct - 23:46, édité 1 fois (Raison : status=troll (host said: troll detected (in reply )))))
lécafar
Sujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale Jeu 27 Oct - 19:30
undesdouze a écrit:
+ Encourage ses membres à refuser le service militaire, tout en les incitant ouvertement au combat et à l'emploi de méthodes brutales, quand il s'agit de servir sa cause
A bon ? c'est quoi ces incitations au combat et ces méthodes brutales ?
Dernière édition par Admin le Jeu 27 Oct - 23:47, édité 1 fois (Raison : status=restricted area (host said: troll detected (in reply )))))
oggy
Sujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale Ven 28 Oct - 1:39
Je préfère VENT pour les compétences bibliques
Jesus 1914
Sujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale Sam 29 Oct - 10:53
Une fois qu'on est baptisé on est cuit. Je suis devenu un outil d'esclave pour travailler gratuitement, dans aucune aide financière, sans aucun retour possible, même pas une petite bénédiction. J'ai obéi aux injonctions les plus débiles parce que nous obéissons. Je donne mon argent tout seul parce que pour Jéhovah nous sommes sauvés par nos oeuvres. Je calcule comment m'en sortir la tête haute et sans dégâts ni menace. Vos conseils m'aideront. Je n'ai trouvé que ce forum alors que je devenais déprimé de plus en plus. Un Témoin de Jéhovah n'a aucune liberté d'expression ni de conscience pour notre Collège Central. Les sympathisants des Témoins de Jéhovah sont appelés "amis de la vérité", un terme qui n'a aucun sens quand on s'aperçoit qu'elle change chez nous en permanence. Ce n'est pas de la foi c'est un cancer qui nous détruit tout, le couple, les amis, la famille, notre vie, nos fêtes, nos loisirs, nos passions, nos élans, tout je vous dis.
mipoune
Sujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale Sam 29 Oct - 14:42
oggy a écrit:
Je préfère VENT pour les compétences bibliques
VENT n'a aucune compétence biblique, il l'avoue lui même. Il ne fait que répéter la doctrine jehoviste et brode autour.
lécafar
Sujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale Sam 29 Oct - 19:26
Jesus 1914 a écrit:
Une fois qu'on est baptisé on est cuit. Je suis devenu un outil d'esclave pour travailler gratuitement, dans aucune aide financière, sans aucun retour possible, même pas une petite bénédiction. J'ai obéi aux injonctions les plus débiles parce que nous obéissons. Je donne mon argent tout seul parce que pour Jéhovah nous sommes sauvés par nos oeuvres. Je calcule comment m'en sortir la tête haute et sans dégâts ni menace. Vos conseils m'aideront. Je n'ai trouvé que ce forum alors que je devenais déprimé de plus en plus. Un Témoin de Jéhovah n'a aucune liberté d'expression ni de conscience pour notre Collège Central. Les sympathisants des Témoins de Jéhovah sont appelés "amis de la vérité", un terme qui n'a aucun sens quand on s'aperçoit qu'elle change chez nous en permanence. Ce n'est pas de la foi c'est un cancer qui nous détruit tout, le couple, les amis, la famille, notre vie, nos fêtes, nos loisirs, nos passions, nos élans, tout je vous dis.