forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Méditation coran haine falun Dieu messe jean traduction Jésus mahomet bezae rutherford Noël Pédophilie luther Enfer Russell Jéhovah Poteau eliaqim codex monde Temoin BIBLE cathophobie barbarin
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
Obéissance absolue et emprise mentale - Page 3 Vote_lcapObéissance absolue et emprise mentale - Page 3 Voting_barObéissance absolue et emprise mentale - Page 3 Vote_rcap 
Suthikiati
Obéissance absolue et emprise mentale - Page 3 Vote_lcapObéissance absolue et emprise mentale - Page 3 Voting_barObéissance absolue et emprise mentale - Page 3 Vote_rcap 
Clay
Obéissance absolue et emprise mentale - Page 3 Vote_lcapObéissance absolue et emprise mentale - Page 3 Voting_barObéissance absolue et emprise mentale - Page 3 Vote_rcap 
mormon
Obéissance absolue et emprise mentale - Page 3 Vote_lcapObéissance absolue et emprise mentale - Page 3 Voting_barObéissance absolue et emprise mentale - Page 3 Vote_rcap 
kaboo
Obéissance absolue et emprise mentale - Page 3 Vote_lcapObéissance absolue et emprise mentale - Page 3 Voting_barObéissance absolue et emprise mentale - Page 3 Vote_rcap 
Zhangweijian
Obéissance absolue et emprise mentale - Page 3 Vote_lcapObéissance absolue et emprise mentale - Page 3 Voting_barObéissance absolue et emprise mentale - Page 3 Vote_rcap 
ཌརུཁདཇིགམེ
Obéissance absolue et emprise mentale - Page 3 Vote_lcapObéissance absolue et emprise mentale - Page 3 Voting_barObéissance absolue et emprise mentale - Page 3 Vote_rcap 
李从从
Obéissance absolue et emprise mentale - Page 3 Vote_lcapObéissance absolue et emprise mentale - Page 3 Voting_barObéissance absolue et emprise mentale - Page 3 Vote_rcap 
delaroche
Obéissance absolue et emprise mentale - Page 3 Vote_lcapObéissance absolue et emprise mentale - Page 3 Voting_barObéissance absolue et emprise mentale - Page 3 Vote_rcap 
masaki
Obéissance absolue et emprise mentale - Page 3 Vote_lcapObéissance absolue et emprise mentale - Page 3 Voting_barObéissance absolue et emprise mentale - Page 3 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Obéissance absolue et emprise mentale

Aller en bas 
+47
Zhangweijian
yassine30
laurence c
El Bib'
masaki
L'éveillé contestataire
Farhatullah
李从从
jendur
ཌརུཁདཇིགམེ
Adil
Tanaka-midori
PhilippeT
spectre
kaboo
mgr gaum
cradoux
al'zheimer
capland
王演宋
salah'din
종화
simple curieu
Josias
Babeth
delaroche
Habaqouq
Clay
mstislav
weronika
VENT
Alfred Billard
asunayuan
Jesus 1914
oggy
lécafar
marmhonie
mormon
Bernardo Guy
mobile
Jeanbaptiste
meuxng
jesuiscri
L'abbé Morère
undesdouze
Eliya
mipoune
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
mipoune




Messages : 2310
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Obéissance absolue et emprise mentale - Page 3 Empty
MessageSujet: Obéissance absolue et emprise mentale   Obéissance absolue et emprise mentale - Page 3 EmptyJeu 12 Nov - 2:48

Rappel du premier message :

Vidéo particulièrement intéressante qui démontre l'obéissance absolue qui est demandée aux adeptes et l'emprise mentale
Toutes les preuves apportées viennent de leurs propres publications.

capland et Eliya aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
simple curieu

simple curieu


Messages : 942
Date d'inscription : 05/04/2019

Obéissance absolue et emprise mentale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale   Obéissance absolue et emprise mentale - Page 3 EmptySam 6 Mai - 6:18

Josias a écrit:
(Hébreux 5:7, 8.) [...] . 8 Bien qu’il fût Fils, il a appris l’obéissance de par les choses qu’il a subies  [...] 
Jésus était sur quelle emprise ?
Fausse traduction anonyme 😱😱😱 

Voici la traduction réelle sans rapport avec l'étrange citation de notre inscrit Josias:


Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à jour
 
Durant les jours de Sa chair, ayant offert des prières et des supplications, avec un grand cri et avec des larmes, à Celui qui voulait Le préserver de la mort, Il a été exaucé, à cause de Son respect.8 Et, quoiqu’Il fût le Fils de Dieu, Il a appris l’obéissance, par ce qu’Il a souffert ; (Hébreux 5:7,8.)

Cher Josias, quand on falsifie une citation de la Bible, en plus de donner la référence, je ne pense pas qu'on soit chrétien. Tu es venu faire quoi ici? Rolling Eyes


Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à jour
 
6 Ils ont des visions vaines, et ils prophétisent le mensonge, en disant : Ainsi parle le Seigneur, quoique le Seigneur ne les ait pas envoyés, et ils persistent à affirmer ce qu’ils ont dit.7 Les visions que vous avez ne sont-elles pas vaines, et les oracles que vous annoncez ne sont-ils pas mensonges ? Et vous dites : Ainsi parle le Seigneur, quoique Je n’aie point parlé. (Ézéchiel 13:6,8.)
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1871
Date d'inscription : 19/01/2020

Obéissance absolue et emprise mentale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale   Obéissance absolue et emprise mentale - Page 3 EmptySam 6 Mai - 21:19

Et selon la bible de Jérusalem il dit dans hébreux 13/17 Obéissez a vos chefs...comment un catholique comprend ce verset?
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
종화

종화


Messages : 444
Date d'inscription : 06/04/2019

Obéissance absolue et emprise mentale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale   Obéissance absolue et emprise mentale - Page 3 EmptySam 6 Mai - 21:39

Bonjour Josias comment allez-vous o(︶︿︶)o
La Bible de référence est la Fillion. Comment comprenez-vous Hébreux 5:7 en citant Hébreux 13-17 ?
Votre esprit s'égare? (=^ェ^=)
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1871
Date d'inscription : 19/01/2020

Obéissance absolue et emprise mentale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale   Obéissance absolue et emprise mentale - Page 3 EmptySam 6 Mai - 21:44

Mais le sujet n'est pas sur une traduction particulière mais comprendre le sens des propos de Paul.
 Au fait je me suis trompé comme référence dans ma citation c'est la bible très catholique  Osty ma source.
Alors que veux dire exactement obéissez a vos chefs?
ou vos guides selon Fillion.

Obéissez à vos guides et soyez-leur soumis; car ils veillent, comme devant rendre compte pour vos âmes; et il faut qu'ils le fassent avec joie, et non en gémissant; ce qui ne vous serait pas avantageux. (Hébreux 13:17)
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
salah'din

salah'din


Messages : 345
Date d'inscription : 05/04/2019

Obéissance absolue et emprise mentale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale   Obéissance absolue et emprise mentale - Page 3 EmptyDim 7 Mai - 7:56

Josias a écrit:
Mais le sujet n'est pas sur une traduction particulière mais comprendre le sens des propos de Paul.
 Au fait je me suis trompé comme référence dans ma citation c'est la bible très catholique  Osty ma source.
Alors que veux dire exactement obéissez a vos chefs?
ou vos guides selon Fillion.


Obéissez à vos guides et soyez-leur soumis; car ils veillent, comme devant rendre compte pour vos âmes; et il faut qu'ils le fassent avec joie, et non en gémissant; ce qui ne vous serait pas avantageux. (Hébreux 13:17)
Il me semble que c'est à toi de nous donner pour commencer ta réponse. On dirait que tu te prends pour un enseignant qui questionne ses élèves Laughing Je suis sorti de ma radicalisation islamique grâce à ce forum.


Josias a écrit:
Mais le sujet n'est pas sur une traduction particulière mais comprendre le sens des propos de Paul.
 Au fait je me suis trompé comme référence dans ma citation c'est la bible très catholique  Osty ma source.
Alors que veux dire exactement obéissez a vos chefs?
ou vos guides selon Fillion.


Obéissez à vos guides et soyez-leur soumis; car ils veillent, comme devant rendre compte pour vos âmes; et il faut qu'ils le fassent avec joie, et non en gémissant; ce qui ne vous serait pas avantageux. (Hébreux 13:17)
Je me suis posé beaucoup de questions. Sans cette chance je serais très mal aujourd'hui. Je connais donc très bien les techniques d'endoctrinement.

Tu me rappelles beaucoup comment on nous posait des questions religieuses pour nous obliger à répondre selon un formatage préparé.


Il me semble que c'est à toi de nous donner pour commencer ta réponse. On dirait que tu te prends pour un enseignant qui questionne ses élèves Laughing Je suis sorti de ma radicalisation islamique grâce à ce forum.



Revenir en haut Aller en bas
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 590
Date d'inscription : 06/04/2019

Obéissance absolue et emprise mentale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale   Obéissance absolue et emprise mentale - Page 3 EmptyDim 7 Mai - 8:37

salah'din a écrit:
Josias a écrit:
Alors que veux dire exactement obéissez a vos chefs?
ou vos guides selon Fillion.
Je connais donc très bien les techniques d'endoctrinement.
Tu me rappelles beaucoup comment on nous posait des questions religieuses pour nous obliger à répondre selon un formatage préparé.
Frère Josias essaye de recruter de futures victimes pour Watchtower. Cher Salahdin tu ne t'es pas trompé dans ton ressenti.
La méthode de base consiste chez les Témoins de Jéhovah à répondre aux questions avec un livret qui continent les questions et les réponses.

Obéissance absolue et emprise mentale - Page 3 Sq4z
PDF toxique de lavage de cerveau


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mipoune t'en dira plus.
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1871
Date d'inscription : 19/01/2020

Obéissance absolue et emprise mentale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale   Obéissance absolue et emprise mentale - Page 3 EmptyLun 8 Mai - 17:56

Commentaire de la bible Fillion sur Hébreux 13:17.

Obéissance absolue et emprise mentale - Page 3 Hzobre10
Donc les catholiques doivent obéir aussi a leurs chefs
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
王演宋
Admin
王演宋


Messages : 691
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : 中国

Obéissance absolue et emprise mentale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale   Obéissance absolue et emprise mentale - Page 3 EmptyMer 10 Mai - 17:59

Il y a une énorme différence entre l'obéissance et l'obéissance absolue qui est une emprise mentale.
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1871
Date d'inscription : 19/01/2020

Obéissance absolue et emprise mentale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale   Obéissance absolue et emprise mentale - Page 3 EmptyMer 10 Mai - 21:14

Un catholique a donc une obéissance relative aux directives du pape et des évêques ?

L’Écriture sainte constate et légitime au regard du croyant l’obéissance qui est à la base de la plupart des rapports que les hommes ont entre eux.
  • Les enfants doivent obéir à leurs parents (Deutéronome 21.18 ; Proverbes 30.17 ; Éphésiens 6.1) ;

  • les femmes à leurs maris (Éphésiens 5.22) ;

  • les serviteurs à leurs maîtres ; ( Éphésiens 6.5 ; Éphésiens 6.9) ;

  • les fidèles à leurs conducteurs (Hébreux 13.17) ;

  • les citoyens aux autorités (Romains 13.1-7 ; 1 Pierre 2.13-17).

Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 20/01/2020

Obéissance absolue et emprise mentale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale   Obéissance absolue et emprise mentale - Page 3 EmptyJeu 11 Mai - 2:54

王演宋 a écrit:
Il y a une énorme différence entre l'obéissance et l'obéissance absolue qui est une emprise mentale.


L'obéissance est par définition "absolue", il n'existe pas de demie obéissance, ou bien on obéit ou bien on désobéit : 

Définitions : obéissance - Dictionnaire de français Larousse
Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 753
Date d'inscription : 28/02/2020

Obéissance absolue et emprise mentale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale   Obéissance absolue et emprise mentale - Page 3 EmptyJeu 11 Mai - 21:16

Si l'obéissance est absolue, pourquoi a-t-on besoin de le préciser si c'était inclus dans la définition?
Le dictionnaire de référence du forum est le Littré.
Obéissance : "La soumission d'esprit aux ordres des supérieurs"

Effectivement il n'y a pas dans la définition normael la tyrannie de l'absolutisme. Dans une université ou dans un lycée on obéit aux professeurs et cela ne nous empêche pas de ne pas toujours être d'accord avec lui ni avec ce qu'il enseigne. Au conservatoire de musique les élèves obéissent aux professeurs tout en adaptant ce qui est transmis à leurs impressions personnelles l'interprétation d'une partition par exemple. On appelle ça la liberté de penser, la créativité, la singularité de l'esprit humain. Il n'y a que dans les dictatures qu'on doit tous penser la même chose. Il n'y alors plus aucune création artistique ni aucune philosophie ni aucune critique ni aucun journalisme d'opposition ni aucun parti opposition puisqu'il y a l'obligation absolue de s'en tenir à ce que le dictateur raconte même s'il s'agit de sottises folles.
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1871
Date d'inscription : 19/01/2020

Obéissance absolue et emprise mentale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale   Obéissance absolue et emprise mentale - Page 3 EmptyJeu 11 Mai - 21:44

Obéir; l'étymologie rend bien compte de la signification du mot: obéir c'est entendre la voix de quelqu'un, les oreilles et le coeur ouvert aux paroles  qu'il prononce.
Obéir n'est à un code moral ou sacrificiel, ni s'écouter soi-même. voir Jérémie 7:24; Psaume 81:12-14,Matthieu 15:19..
L'obéissance est la réponse vivante  d'un être aux parole de l'autre.
Adam n'a pas obéi a Dieu nous en subissons les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
mipoune




Messages : 2310
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Obéissance absolue et emprise mentale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale   Obéissance absolue et emprise mentale - Page 3 EmptyVen 12 Mai - 1:29

Josias a écrit:
Obéir; l'étymologie rend bien compte de la signification du mot: obéir c'est entendre la voix de quelqu'un, les oreilles et le cœur ouvert aux paroles  qu'il prononce.
Obéir n'est à un code moral ou sacrificiel, ni s'écouter soi-même. voir Jérémie 7:24; Psaume 81:12-14,Matthieu 15:19..
L'obéissance est la réponse vivante  d'un être aux parole de l'autre.
Adam n'a pas obéi a Dieu nous en subissons les conséquences.

Obéir est toujours dans un cadre restreint.
Quand on obéit à son patron, c'est dans le cadre du travail. On a aucun compte à rendre dans le cadre de sa vie privée par exemple.
Et même dans le cadre du travail, s'il demandait quelque chose que l'on ne cautionne pas, on est en droit de refuser.
Par exemple, mon patron me demandait de mentir ouvertement aux clients pour signer des contrats. Et bien malgré que je sois un ignoble apostat guidé par Satan, j'ai refusé. Ce n'est donc pas une obéissance absolue. 


L’obéissance absolue ça n'existe pas, c'est de l'esclavage.

Il n'y a que dans les sectes ou l'on préconise l'obéissance absolue.
Si vous ne vous soumettez pas entièrement à vos maîtres au collège central, qui vous dictent ce que vous devez croire, quand le croire, parce que ça change tout le temps (la génération de 1914 élastique par exemple), comment vous devez baiser, ce qui est interdit, autorisé, dans quelle position, interdit quand Mme à ses ragnagna, vous allez vous faire virer de la WT avec perte et fracas.
Si ça vous plait libre à vous, moi je dit : vive la liberté et chacun rendra compte à dieu pour soi-même, mais certainement aucun compte à rendre à des hommes corrompus, escrocs, alcooliques et menteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1871
Date d'inscription : 19/01/2020

Obéissance absolue et emprise mentale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale   Obéissance absolue et emprise mentale - Page 3 EmptyVen 12 Mai - 21:05

En Eden , l'homme  obéit librement en ce double sens qu'il n'est pas mécaniquement obligé d'obéir, et qu'il a une quantité de façon d'obéir, mais une seul manière de désobéir.
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
mormon

mormon


Messages : 309
Date d'inscription : 05/04/2019

Obéissance absolue et emprise mentale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale   Obéissance absolue et emprise mentale - Page 3 EmptyVen 12 Mai - 22:09

Il faut savoir que l'une des principales raisons pour lesquelles 1 Témoin de Jéhovah sur 5 prend des antidépresseurs est à cause de ce qu'on appelle la dissonance cognitive.

La dissonance cognitive se produit lorsque vous avez des pensées et des croyances incohérentes qui induisent un stress mental.
Lorsque vous êtes Témoin de Jéhovah, vous voulez croire que vous êtes dans la vraie religion, car après tout, soit vous y êtes né, soit vous avez déjà passé une ou plusieurs décennies dans cette religion, en lui donnant votre temps, votre énergie et votre argent.
Et la raison pour laquelle vous étiez là, c'est que d'une manière ou d'une autre vous croyiez que c'était la seule vraie religion. Mais d'un autre côté, vous pouvez commencer à voir quelques fissures. Vous vous demandez peut-être pourquoi l'organisation a dit une fois que la fin de ce monde arrivait en 1975, puis a nié avoir jamais dit cela, même si c'était imprimé.

Vous vous demandez peut-être pourquoi il est acceptable d'accepter une partie des composants sanguins si vous avez besoin d'une transfusion, mais pas d'accepter tous les composants sanguins.

Pourquoi les témoins ne pouvaient pas accepter une greffe d'organe dans le passé et sont autorisés à le faire maintenant. Alors qu'en est-il de ceux qui sont morts parce qu'ils ne pouvaient pas accepter d'implants auparavant ? Dieu a-t-il changé d'avis ?

Pourquoi la génération de 1914 est maintenant complètement décédée, alors l'organisation a dû trouver une autre excuse pour expliquer pourquoi la fin de ce système de chose n'est pas encore venue puisque la fin était censée arriver avant que la génération de 1914 n'ait totalement décédé.

Vous devez vous demander s'il ne s'agit pas simplement d'une autre fausse prophétie. Après tout, l'organisation des Témoins de Jéhovah a prédit pas mal de fins du monde.

Voici un résumé de l'histoire beaucoup plus complexe des mensonges qui ont été faites par l'organisation des Témoins de Jéhovah.
- 1780 : Premier signe des derniers jours.
- 1799 : Début du temps de la fin qui devait durer 115 ans.
- 1847 : Première prédiction de la seconde venue du Christ au Ciel.
- 1910 : Le fondateur, Charles Taze Russell, croyait que c'était la date de l'enlèvement pour les Étudiants de la Bible, connus aujourd'hui sous le nom de Témoins de Jéhovah.
- 1914 : Seconde prédiction de la seconde venue du Christ au Ciel, et date charnière pour la Watchtower comme étant la fin des temps des gentils, des fausses religions et des gouvernements mondains. Le début du règne de 1000 ans de Christ. La génération qui ne passerait pas avant la fin.
- 1918 et 1920 autres dates de la fin de ce monde prédites par la Watchtower.
- 1925 : Date fixée par Joseph Rutherford, deuxième président de la Watchtower, pour le début du paradis terrestre avec la résurrection d'Abraham, d'Isaac et de Jacob parmi d'autres personnages bibliques.
- 1932 : Encore une autre date pour la destruction de la chrétienté.
- 1975 : Une date que l'on croyait être la fin de ce monde. La date implicite dans certains discours publics de TJ et dans la presse écrite à partir de 1966.

Pourquoi si les anciens de la congrégation sont nommés par le Saint-Esprit, nous pouvons également trouver certains de ces anciens pédophiles, tricheurs ou batteurs de femme.

Pourquoi l'organisation des Témoins de Jéhovah a ajouté le nom Jéhovah 270 fois dans les Écritures grecques où il était introuvable pour commencer.

Pourquoi la Watchtower enseigne tant de doctrines qui n'ont aucun fondement biblique telles que…
- Transfusion sanguine; quand la Bible parle de manger du sang, pas de transfuser du sang dans les veines de quelqu'un pour lui sauver la vie.
- Non-célébration des anniversaires ; alors que la Bible ne dit nulle part qu'il ne faut pas célébrer son jour de naissance.
- Empêche les hommes de porter la barbe ; tandis que la Bible dit le contraire ; les hommes de Dieu ne devaient pas se raser la barbe.
- Empêche les gens de porter des tatouages ; tandis que ce verset biblique est situé juste en dessous de celui disant aux hommes de ne pas se couper la barbe. Alors c'est non, sur la barbe, et non sur le tatouage, alors que ça devrait être oui sur la barbe, et non sur le tatouage. Très perturbant.
- Empêche les membres de parler à tout ex-Témoins de Jéhovah. Pas basé sur la Bible.
- Empêche les membres d'appartenir à une équipe ou un club de sport. Pas basé sur la Bible.
- Seulement 144 000 personnes vont au ciel alors que ce n'est clairement pas un nombre littéral dans la Bible, car il est tiré de l'Apocalypse où rien n'est littéral.
- Jésus-Christ est mort sur un poteau de supplice et non sur une croix, alors que la Bible tend à montrer qu'il s'agissait d'une croix et non d'un poteau droit.
Il y en a beaucoup plus. Cool

Pourquoi ils pratiquent l'évitement qui est une torture mentale et psychologique à la fois pour ceux qui sont évités et pour ceux qui doivent éviter leur proche.

Pourquoi ils enseignent à 8 millions de personnes que l'amour est conditionnel. Ils n'aiment que ceux qui sont dans l'organisation et ne montrent aucun signe d'amour une fois qu'ils sont sortis.

Il n'est pas étonnant que de nombreuses personnes suivant des pratiques religieuses aussi strictes souffrent de dépression. De nombreux Témoins de Jéhovah ne sont pas nécessairement d'accord avec tous ces enseignements, mais ils doivent se convaincre que c'est ce qu'ils sont censés croire. Cela crée beaucoup de dissonances cognitives.

À bientôt.

al'zheimer et mipoune aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 20/01/2020

Obéissance absolue et emprise mentale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale   Obéissance absolue et emprise mentale - Page 3 EmptySam 13 Mai - 0:07

Josias a écrit:
En Eden , l'homme  obéit librement en ce double sens qu'il n'est pas mécaniquement obligé d'obéir, et qu'il a une quantité de façon d'obéir, mais une seul manière de désobéir.

Il n'y pas 50 façons d'obéir il n'y en a qu'une :

Genèse 2:15Jéhovah Dieu prit l’homme et l’installa dans le jardin d’Éden pour qu’il le cultive et en prenne soin.16  Et Jéhovah Dieu donna cet ordre à l’homme : « Tu peux manger des fruits de tous les arbres du jardin autant que tu veux, 17  mais tu ne dois pas manger de fruits de l’arbre de la connaissance du bien et du mal. Car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. »


Dieu n'a donné qu'un seul ordre à Adam auquel il devait obéir, preuve qu'il n'y a pas plusieurs façons d'obéir puisqu'après avoir mangé du fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal Adam n'a pas trouvé un autre moyen qui aurait représenté son obéissance à Jéhovah, une fois qu'il avait désobéit il ne pouvait plus se montrer obéissant. Cela dit après avoir désobéit les humains imparfaits pouvait trouver des millions de façons de désobéir voir désobéir à l'infini ce qui les a conduits à la mort puisque ne pouvant plus obéir.  


L'expression "obéissance absolu" est donc un pléonasme. 
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2310
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Obéissance absolue et emprise mentale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale   Obéissance absolue et emprise mentale - Page 3 EmptySam 13 Mai - 0:10

Josias a écrit:
En Eden , l'homme  obéit librement en ce double sens qu'il n'est pas mécaniquement obligé d'obéir, et qu'il a une quantité de façon d'obéir, mais une seul manière de désobéir.

ON NE PARLE PAS DE ÇA MAIS DU JÉHOVISME
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 20/01/2020

Obéissance absolue et emprise mentale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale   Obéissance absolue et emprise mentale - Page 3 EmptySam 13 Mai - 0:51

mipoune a écrit:

ON NE PARLE PAS DE ÇA MAIS DU JÉHOVISME

C'est toi seul qui parle de Jéhovisme en créant ce sujet pour dénigrer les TJ.


Il n'y a aucune discussion possible avec toi. Autant j'arrive à dialoguer avec les Catholiques autant il est impossible de dialoguer avec toi sans que tu craches ton venin et vomisse ta haine. 
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2310
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Obéissance absolue et emprise mentale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale   Obéissance absolue et emprise mentale - Page 3 EmptySam 13 Mai - 0:53

VENT a écrit:
mipoune a écrit:

ON NE PARLE PAS DE ÇA MAIS DU JÉHOVISME

C'est toi seul qui parle de Jéhovisme en créant ce sujet pour dénigrer les TJ.


Il n'y a aucune discussion possible avec toi. Autant j'arrive à dialoguer avec les Catholiques autant il est impossible de dialoguer avec toi sans que tu craches ton venin et vomisse ta haine. 

Oui j'adore salir le jéhovisme, tu sais je suis un affreux apostat influencé par Satan 
heureusement je vais bientôt brûler comme une allumette, j'ai hâte de voir ça  lol!


blague a part, c'est le sujet donc si ça ne te plait pas, tu ne répond pas, inutile de dévier du sujet et de parler d'adam et eve
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 20/01/2020

Obéissance absolue et emprise mentale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale   Obéissance absolue et emprise mentale - Page 3 EmptySam 13 Mai - 23:23

mipoune a écrit:
VENT a écrit:


C'est toi seul qui parle de Jéhovisme en créant ce sujet pour dénigrer les TJ.


Il n'y a aucune discussion possible avec toi. Autant j'arrive à dialoguer avec les Catholiques autant il est impossible de dialoguer avec toi sans que tu craches ton venin et vomisse ta haine. 

Oui j'adore salir le jéhovisme, tu sais je suis un affreux apostat influencé par Satan 
heureusement je vais bientôt brûler comme une allumette, j'ai hâte de voir ça  lol!


blague a part, c'est le sujet donc si ça ne te plait pas, tu ne répond pas, inutile de dévier du sujet et de parler d'adam et eve

Je ne suis pas hors sujet en parlant d'Adam et Eve, ils devaient obéir à Jéhovah sans que le commandement qu'il leur a donné soit une emprise mentale sur eux. 


Ensuite il fallait le dire dès le premier message que ton objectif était de salir les Témoins de Jéhovah et que tu reconnais être un apostat influencé par Satan.
Revenir en haut Aller en bas
mormon

mormon


Messages : 309
Date d'inscription : 05/04/2019

Obéissance absolue et emprise mentale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale   Obéissance absolue et emprise mentale - Page 3 EmptyDim 14 Mai - 4:24

VENT a écrit:
Il n'y pas 50 façons d'obéir il n'y en a qu'une.
L'expression "obéissance absolue" est donc un pléonasme. 
Il faut savoir que la théocratie espérée par les Témoins de Jéhovah est "un système dans lequel les prêtres exercent le pouvoir au nom de Dieu". Source

Le Collège Central cherche par tous les moyens à imposer la fin de toute démocratie afin de faire croire l'idée que Jésus gouvernerait la terre en paix depuis l'entrée dans la première guerre mondiale en 1914 Laughing Les Témoins de Jéhovah forment en ce sens, l'idée expérimentale de cette expérience théocratique absolue. Elle implique que « l'agir humain, dans toute son ampleur, reçoit sa norme du divin » mais ne correspond à aucune forme de gouvernement humain. Jésus n'ayant jamais été revu depuis 2000 ans, on a le droit de penser qu'une dictature sans précédent nous attend de la part du Collège Central.

Quelle infernale promesse d'avenir de devenir esclave sans droits ni libertés.

En tant qu’enfants de Dieu, nous sommes tous frères et sœurs. Dieu nous a commandé de nous aimer les uns les autres (voir Jean 13:34-35). Dans la parabole du bon Samaritain, Jésus-Christ a enseigné que le commandement d’aimer son prochain transcende les différences ethniques, culturelles et religieuses (voir Luc 10:25-37). Le Sauveur a été l’exemple même de ses enseignements. Il « allait de lieu en lieu faisant du bien » (Actes 10:38), instruisant et guérissant des personnes de tous horizons.


Recherchant à suivre l’exemple et les enseignements du Sauveur, l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours condamne les préjugés raciaux et culturels sous toutes leurs formes. Le président Nelson a enseigné : « Notre Créateur à tous demande à chacun de nous d’abandonner tous les préjugés contre tout groupe d’enfants de Dieu. Quiconque parmi nous a des préjugés envers une autre race doit se repentir ! » (« Sur les réseaux sociaux, le président Nelson publie un message relatif au racisme et appelle au respect de la dignité humaine », 1er juin 2020).


À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2310
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Obéissance absolue et emprise mentale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale   Obéissance absolue et emprise mentale - Page 3 EmptyLun 22 Mai - 4:56

Revenir en haut Aller en bas
jesuiscri

jesuiscri


Messages : 480
Date d'inscription : 06/04/2019

Obéissance absolue et emprise mentale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale   Obéissance absolue et emprise mentale - Page 3 EmptyLun 22 Mai - 6:59

VENT a écrit:
Il n'y pas 50 façons d'obéir il n'y en a qu'une :

La censure est la base de toute dictature.
Exemple ici avec un Témoin de Jéhovah qui voulait signaler des problèmes...

Obéissance absolue et emprise mentale - Page 3 4pkn

Quel courage!  sunny

capland et mipoune aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
capland

capland


Messages : 628
Date d'inscription : 05/04/2019

Obéissance absolue et emprise mentale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale   Obéissance absolue et emprise mentale - Page 3 EmptyDim 26 Nov - 12:24

Les Témoins de Jéhovah de Watchtower et du Collège Central en quelques minutes.  

[

Les Témoins de Jéhovah sont un mouvements religieux en dérive sectaire constante, connus pour leur activité de porte à porte et leur refus des transfusions sanguines. Cette courte vidéo est un témoignage poignant sur leur foi.

Un homme averti en vaut deux ! Ne tombez pas dans les pièges de la prédication hallucinée Watchtower. Profitez de l'expérience des personnes témoignant des abus subis. Il y a plus terrible que les prédateurs narcissiques : ce sont ces personnes pourtant libres qui s'y soumettent et font les pires saloperies. 

Méfiez-vous des Témoins de Jéhovah car ils sont des victimes endoctrinées, qui sans plus avoir de conscience, ne sont plus que des colporteurs entraînés à duper avec perversité. 

Les Témoins de Jéhovah sont l’un des mouvements évangéliques les plus mafieux de tous les temps. Peu de gens en savent long sur eux. 


Leurs prédications insensées  Obéissance absolue et emprise mentale - Page 3 1f631 

Obéissance absolue et emprise mentale - Page 3 O53p

1914 sera la fin du monde:
“Nous ne voyons aucune raison pour changer les chiffres—nous ne pourrions pas non plus les changer si nous voulions. Ils sont, nous le croyons, les dates de Dieu, pas les nôtres. Mais gardez en tête que la fin de 1914 n'est pas la date pour le commencement, mais pour la fin du temps de trouble.”
Source —Zion’s Watch Tower, July 15, 1894, p. 226-231  


1915 sera la fin du monde:
“…la 'bataille du grand jour du Dieu Tout-Puissant' (Rév. 16:14), qui prendra fin en 1915 de notre ère avec le renversement complet de la gouverne de la présente terre, est déjà commencé.”—
Source: The Time is At Hand, Studies in the Scriptures, vol. 2, 1886, 1915 edition, p. 101


1918 sera la fin du monde:
“Aussi, dans l'année 1918, quand Dieu détruit les églises en masse et les membres des églises par millions, il en sera que tout ceux qui échapperont viendront vers les travaux du Pasteur Russel pour apprendre la signification de la chute du 'Christianisme'. ”
Source: —The Finished Mystery, Studies in the Scriptures, vol. 7, 1917, p. 485

Obéissance absolue et emprise mentale - Page 3 37a19ed81255136575a06eaa6e0f1892

1925 sera la fin du monde:
“…le vieil ordre des choses, le vieux monde, est en train de finir et est donc en train de passer, et le nouveau monde arrive, et 1925 marquera la résurrection des fidèles d'autrefois… il est raisonnable de conclure que des millions de personnes maintenant sur la terre seront encore sur terre en 1925. Alors, basé sur les promesses présentées dans la Parole divine, nous devons accepter la positive et incontestable conclusion que des millions actuellement vivants ne mourront jamais—Millions Now Living Will Never Die, 1920, p. 97


1938
“…il apparait par conséquent qu'il n'y a aucune recommandation formelle raisonnable ou Scripturale de faire des enfants dans ce monde immédiatement avant Harmaguédon, où nous sommes maintenant.” —The Watchtower, November 1, 1938, p. 324


1970
“…six millénaires de la vie de l'humanité sur terre prendront fin au milieu des années 70. Ainsi le septième millénaire depuis la création de l'homme par Jéhovah Dieu débuterais dans moins de 10 ans…. Pour que le Seigneur Jesus Christ soit ‘le Seigneur même du jour du Sabbat,’ son règne de mille an devra être le septième d'une série de périodes de milliers d'années ou millénaires…. Ne serait-ce pas, alors, la fin de six millénaires d'esclavage laborieux de l'humanité sous Satan le Diable le bon temps pour Jéhovah Dieu de conduire dans un Sabbat millénaire toutes ses créatures humaines? Oui, en effet! Et son Roi jesus Christ sera le Seigneur de ce Sabbat.”

Obéissance absolue et emprise mentale - Page 3 Txx3

1969
“Oui, la fin de ce système est si proche! N'est-ce pas une raison pour augmenter notre activité?… Des rapports sont entendus de frères vendant leurs maisons et propriétés et planifiant de finir le reste de leurs jours dans ce vieux système dans le service de pionnier. Certainement, c'est une façon excellente de passer le peu de temps qui reste avant que ne prenne fin le monde mauvais.”—(Ministère du Royaume mai 1974 USA), Kingdom Ministry, May 1974, p. 3
—The Watchtower, October 15, 1969, pp. 622-623

Obéissance absolue et emprise mentale - Page 3 83808655

1980
“Nous pouvons être heureux, par conséquent, car l'assurance de Jésus qu'il y aura des survivants de 'la génération de 1914'—que cette génération n'aura pas complètement disparue—quand 'la grande tribulation' mettra fin à ce système mondial mauvais.”—The Watchtower, October 15, 1980, p. 31


1988
“Quand le terme 'génération' est utilisé avec référence aux gens vivants à un temps particulier, la longueur exacte de temps ne peut pas être établie, excepté que le temps serait entre des limites raisonnables. Ces limites seraient déterminées par la longévité des gens de ce temps ou de cette population. …Aujourd'hui, comme c'était dans le temps de Moïse, les personnes vivants dans des conditions favorables peuvent atteindre 70 ou 80 ans d'âge."—Insight on the Scriptures, vol. 1, 1988, pp. 917-918


1995
“...les serviteurs de Jéhovah se sont parfois perdus en conjectures sur le moment où surviendrait la “grande tribulation”, ce qui les a amenés à chercher à calculer la durée de vie d’une génération existant depuis 1914. Toutefois, ce n’est pas en nous livrant à des conjectures sur le nombre d’années ou de jours que compte une génération que nous ‘introduirons un cœur de sagesse’, mais plutôt en réfléchissant à la façon de “compter nos jours” en louant joyeusement Jéhovah …Dès lors, est-il avantageux de chercher à déterminer des dates ou de se livrer à des spéculations sur la durée réelle d’une “génération”  Loin de là! ”—The Watchtower, November 1, 1995, p. 17, 19

Pour en savoir plus

Obéissance absolue et emprise mentale - Page 3 Hllz


“ ‘Ils sauront qu'un prophète était au milieu d'eux’ …Donc, Jéhovah a-t-il un prophète pour les aider, pour les avertir des dangers et pour révéler les choses à venir? …Il avait un "prophète" pour les avertir. Ce prophète n'était pas un homme, mais un corps d'hommes et de femmes. C'était le petit groupe de disciples de Jésus Christ, connus à l'époque comme International Bible Students(Étudiants internationnaux de la Bible). Aujourd'hui ils sont connus comme Témoins chrétiens de Jéhovah”—The Watchtower, April 1, 1972, p. 197

Obéissance absolue et emprise mentale - Page 3 Qark

“‘Mais le prophète qui a la présomption de dire en mon nom une parole que je ne lui ai pas ordonné de dire ou qui parle au nom d’autres dieux, ce prophète-là devra mourir. Et si tu dis dans ton cœur : “ Comment reconnaîtrons-nous la parole que Jéhovah n’a pas dite ? Quand le prophète parlera au nom de Jéhovah et que la parole n’arrivera pas ou ne se réalisera pas, c’est là la parole que Jéhovah n’a pas dite. Le prophète l’a dite par présomption. Tu ne devras pas avoir peur de lui. —Deutéronome 18:20-22, Traduction du Monde Nouveau 1995
Revenir en haut Aller en bas
al'zheimer

al'zheimer


Messages : 271
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Baesweiler (Allemagne)

Obéissance absolue et emprise mentale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale   Obéissance absolue et emprise mentale - Page 3 EmptyLun 27 Nov - 2:44

L'emprise mentale relève de la psychiatrie, du code pénal et de l'aide d'Etat pour les victimes. Les gouvernements français suivent de très près les Témoins de Jéhovah qui sont l'urgence prioritaire depuis la fin de la Scientologie dans ce pays attaché aux Droits de l'homme. La position est pragmatique et opérationnelle.

Gérard Lopez, psychiatre, dans son écrit intitulé « La relation d’emprise », développe la définition générale de l'emprise mentale et va plus loin :« L’emprise est une relation de soumission de l’autre, considéré comme une simple chose. Elle s’établit au moyen de manipulations et de stratégies « perverses » plus ou moins subtiles qui se déploient dans les dimensions interpersonnelles, familiales, institutionnelles, sociales et politiques. Elle constitue toujours un meurtre ou une tentative de meurtre psychique, le plus souvent symbolique, commis parfois pour la bonne cause » (Lopez G. La relation d’emprise. 2003)

Dans l’expression « meurtre psychique », G. Lopez semble évoquer l’hypothèse selon laquelle la victime de l’emprise ne serait plus un être vivant à proprement parler, mais bien une entité inerte, vidée de sa substance psychique, assimilable à un objet. D. Zagury, dans son livre La barbarie des hommes ordinaires, consacre un chapitre au thème de l’emprise mentale, dans lequel il cite l’affaire des reclus de Monflanquin. Il écrit, pour définir le phénomène d’emprise : « …la chaine des processus qui conduit un homme à en laisser un autre penser et désirer à sa place dans son intérêt exclusif. » (Zagury D. La Barbarie des hommes ordinaires. Ces criminels qui pourraient être nous. Humensis; 2018. 148 p. 6).

La conclusion finale est lucide.
Rendre la fonction d’expert plus attractive pour les jeunes générations de psychiatres, que ces derniers ainsi que les magistrats puissent être formés systématiquement à la notion d’emprise mentale ; que cette notion soit incluse dans le code pénal pour préciser qu’elle peut constituer une cause de modification du discernement ; que les questions de la mission expertale psychiatrique soient davantage personnalisées selon les cas avec des questions spécifiques sur l’emprise si nécessaire. Nous avons également préconisé une meilleure articulation entre la justice et la psychiatrie, notamment que les individus jugés responsables de leurs actes atteints de pathologies psychiatriques puissent bénéficier des mêmes durées d’incarcération et des mêmes conditions d’aménagement de peine que les autres détenus.
Référence pdf

Babeth et mipoune aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obéissance absolue et emprise mentale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Obéissance absolue et emprise mentale   Obéissance absolue et emprise mentale - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Obéissance absolue et emprise mentale
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Shoah, l'horreur absolue
» La santé mentale chez les témoins de Jéhovah
» La manipulation mentale chez les Témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Branches fanatiques suicidaires :: Des cultes apocalyptiques :: Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: