forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
barbarin mahomet rutherford Jéhovah haine Enfer traduction cathophobie jean bezae Temoin monde Noël falun Pédophilie eliaqim Jésus codex Dieu Russell Poteau messe BIBLE luther coran Méditation
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
kaboo
internet et la musique Vote_lcapinternet et la musique Voting_barinternet et la musique Vote_rcap 
VENT
internet et la musique Vote_lcapinternet et la musique Voting_barinternet et la musique Vote_rcap 
simple curieu
internet et la musique Vote_lcapinternet et la musique Voting_barinternet et la musique Vote_rcap 
Jesus 1914
internet et la musique Vote_lcapinternet et la musique Voting_barinternet et la musique Vote_rcap 
Normandt
internet et la musique Vote_lcapinternet et la musique Voting_barinternet et la musique Vote_rcap 
mipoune
internet et la musique Vote_lcapinternet et la musique Voting_barinternet et la musique Vote_rcap 
weronika
internet et la musique Vote_lcapinternet et la musique Voting_barinternet et la musique Vote_rcap 
Adil
internet et la musique Vote_lcapinternet et la musique Voting_barinternet et la musique Vote_rcap 
pierre.b
internet et la musique Vote_lcapinternet et la musique Voting_barinternet et la musique Vote_rcap 
mormon
internet et la musique Vote_lcapinternet et la musique Voting_barinternet et la musique Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 internet et la musique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
meuxng

meuxng


Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2020

internet et la musique Empty
MessageSujet: internet et la musique   internet et la musique EmptyVen 18 Déc - 4:13

Un poste de production est connectable à l'internet. MuseScore exige une connexion internet pour le partage musical. Ce forum est bien parce que nous partageons via internet.
Comme je le disais, je prépare sur IOS & Android qu'il ne faudra jamais négliger macos 11 Big Sur qui est enfin compatible IOS et Android. La majeure partie des connexions internet se font sur de la mobilité, la structure de la tour PC est en train de disparaitre. La 5G offre tout autre chose que la crise de la covid-19 nous empêche de voir encore. Nous sommes dans une révolution musicale comme jamais l'univers de la musique n'en a connu. Yamaha vient de sortir son premier saxophone électro-numérique, d'autres instruments de musique suivront.

Il reste donc beaucoup à présenter déjà, sans parti pris.
Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2020

internet et la musique Empty
MessageSujet: Re: internet et la musique   internet et la musique EmptyDim 20 Déc - 22:14

Je n'achèterai jamais un bel instrument de musique (je ne parle pas des jouets) sur un site internet. J'ai besoin de le prendre en main, de le sentir, de le regarder et de l'entendre. Ce n'est pas négociable. Si cependant par malheur je devais me trouver dans une impossible situation où seule l'achat sur internet serait possible, je m'adresserais aux grands groupes de vente en ligne parce qu'ils ont un suivi de la clientèle. Rakuten en premier, ce groupe japonais qui a racheté Price Minister français. Je choisirais Alibaba parce que les chinois tiennent à tout prix, en attendant l'ouverture de leur seconde route de la soie, à respecter le client absolument. CDiscount est bien, eBay est hélas trop cher en frais postaux. Amazon France ne livre pas toujours dans les délais et ne s'occupe plus vraiment de sa clientèle. Ils devraient se remettre en question.

Ces entreprises offrent quand même une assurance et une compétitivité authentique. Il est hors de question que j'achète sur un site inconnu, quand bien même il balancerait beaucoup de publicités.
Je ne témoigne que de l'expérience de proches qui, soit ont été dégoutés par des sites inconnus, soit enchantés par les sites que je viens de citer.
A produit identique avec la même référence d'achat, je ferai jouer la concurrence, surtout en cette période de pandémie à la covid-19. Le prix le plus bas à prestations de services égaux.
Ce n'est que mon avis qui me semble de bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Robertt

Robertt


Messages : 410
Date d'inscription : 04/07/2019

internet et la musique Empty
MessageSujet: Re: internet et la musique   internet et la musique EmptyDim 20 Déc - 22:27

te serre la pince mozart Very Happy
Ouai ya pas que la musique dans la vie, ya nos bécanes. On trouve de moins en moins de pièces détachées à des prix corrects. On prends des coups de massue chez des concessionnaires qui ont des dents de vampires à te rayer le réservoir jusqu'à la jauge essence. Je me commande mon Mecacyl huile sur ebay.
Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2020

internet et la musique Empty
MessageSujet: Re: internet et la musique   internet et la musique EmptyDim 20 Déc - 22:28

Les grands sites de vente en ligne sont en concurrences féroces. Les petits magasins de quartier ont un savoir faire irremplaçable qui se paye à juste raison. Rien ne remplacera son petit magasin de ville ou de quartier, son ami luthier. Ils sont musiciens avant tout.
Les grands sites de vente en ligne existent pour nous dépanner quand un désert commercial s'installe, Cela commence par une gare qui est abandonnée par la SNCF sur les critères profit-rentabilité uniquement. Cela continue par un bureau de La Poste qui ferme, puis par la station service de carburant qui disparait au profit d'une station automatique sur le site d'un hypermarché qui vient de sortir de terre à dix bornes d'ici. Le cabinet dentaire disparait, l'église est fermée parce qu'il n'y a plus de vocation, et la mairie s'appauvrit. Il faut faire 50 bornes pour trouver un dentiste et réserver 6 mois à l'avance. Les jeunes quittent ces déserts sans avenir. On reste dans une galère dont tout le monde se moque du moment qu'on paye les impôts.
l'internet est alors une solution moins pire que de ne plus rien avoir.
Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2020

internet et la musique Empty
MessageSujet: Re: internet et la musique   internet et la musique EmptyLun 6 Sep - 1:24

Comment créer des vidéos de guitare (par exemple) pour les placer sur Youtube.
Le logiciel VideoPad a une version gratuite largement suffisante et complète pour vous permettre de réaliser le montage de vos vidéos. Il me semble le plus simple et le plus complet en logiciel gratuit.
internet et la musique IMG-4910

Ses options et ses possibilités de découpage et d'encodage sont nombreuses. Il est facile d'utilisation, aussi bien pour traiter lle son que l'image.
internet et la musique IMG-4911
Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2020

internet et la musique Empty
MessageSujet: Re: internet et la musique   internet et la musique EmptyMar 7 Sep - 5:51

Il importe de ne pas prendre le prix parfois exorbitant d'une guitare d'occasion pour une guitare de concert.


Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 751
Date d'inscription : 28/02/2020

internet et la musique Empty
MessageSujet: Re: internet et la musique   internet et la musique EmptyLun 7 Mar - 7:12

Il y a un charabia d'anglicismes incompréhensibles dans les forums de guitare alors que la langue de la musique classique est l'italien, suivi du français.
Ils se bercent d'illusions dans un genre populaire incompatible avec la formation classique. Plector n'est rien d'autre que la francisation du mot plectre, par exemple. Je n'ai malheureusement pas trouvé dans quantité de forums un seul terme anglo-saxon qui n'ait pas antérieurement son terme italien ou français, et dans de bien meilleures qualités acoustiques.

Quelques exemples du mépris pour la langue française :
potard, user, master, shorty, thread, fretless, surfreter, upgrade, guitars (si !), springer, news, real, short, etc.

"Ce qui se conçoit aisément s’énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément."
(Boileau, "L'Art poétique")
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





internet et la musique Empty
MessageSujet: Re: internet et la musique   internet et la musique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
internet et la musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lu sur internet
» La haine sur internet
» Musique et mathématiques
» Les Témoins de Jéhovah sur Internet
» Les mystères de la musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Discussions diverses :: Musique-
Sauter vers: