forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Russell Dieu monde Jéhovah cathophobie falun messe rutherford Temoin barbarin Jésus Pédophilie BIBLE bezae coran jean eliaqim traduction Méditation mahomet Enfer Poteau Noël haine luther codex
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
La haine sur internet Vote_lcapLa haine sur internet Voting_barLa haine sur internet Vote_rcap 
mipoune
La haine sur internet Vote_lcapLa haine sur internet Voting_barLa haine sur internet Vote_rcap 
Jesus 1914
La haine sur internet Vote_lcapLa haine sur internet Voting_barLa haine sur internet Vote_rcap 
Normandt
La haine sur internet Vote_lcapLa haine sur internet Voting_barLa haine sur internet Vote_rcap 
kaboo
La haine sur internet Vote_lcapLa haine sur internet Voting_barLa haine sur internet Vote_rcap 
mormon
La haine sur internet Vote_lcapLa haine sur internet Voting_barLa haine sur internet Vote_rcap 
ཌརུཁདཇིགམེ
La haine sur internet Vote_lcapLa haine sur internet Voting_barLa haine sur internet Vote_rcap 
al'zheimer
La haine sur internet Vote_lcapLa haine sur internet Voting_barLa haine sur internet Vote_rcap 
simple curieu
La haine sur internet Vote_lcapLa haine sur internet Voting_barLa haine sur internet Vote_rcap 
salah'din
La haine sur internet Vote_lcapLa haine sur internet Voting_barLa haine sur internet Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La haine sur internet

Aller en bas 
+27
jendur
asunayuan
Zhangweijian
Eliya
Louisneuf
Magdalene
putidamo
Jeanbaptiste
Robertt
simple curieu
Septik
李从从
Tanaka-midori
Farhatullah
marmhonie
undesdouze
종화
Alfred Billard
delaroche
raajalakshmee
salah'din
VENT
王演宋
mormon
dan26
laurence c
mgr gaum
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 811
Date d'inscription : 05/04/2019

La haine sur internet Empty
MessageSujet: La haine sur internet   La haine sur internet EmptySam 25 Avr - 22:49

Bien chers tous,
La haine est sournoise sur internet. Elle se cache sous d'apparents propos "amicaux" pour l'inciter à se répandre partout. Elle fait des ravages sur les jeunes, les personnes d'une foi sincère. Elle est inacceptable chez nous.


On qualifie de propos haineux l'ensemble des idées fondées sur la supériorité d'un groupe identifié selon une large gamme de critères (intolérance des croyances par exemple) et des incitations à la discrimination en fonction des mêmes critères du supériorité au nom de la raison ou du savoir. Dans son arrêt du 23 janvier 2009 la Cour d'appel a d'ailleurs constaté que les textes religieux cités en extraits hors de leur contexte littéraire et historique sont inacceptables. La liberté d'expression n'est pas absolue. En effet, l'article 10, alinéa 2 de la Convention européenne prévoit que l'exercice de cette liberté peut être soumis à certaines formalités, conditions voire restrictions. Celles-ci doivent être prévues par la loi. La conservation de la société démocratique prime sur les gouvernances en progression pour combattre la liberté de croyance.


L'originalité de ce forum est qu'il n'a pas de modérateurs. Nous sommes garantis égaux en droits par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] précise.
"Le bot (robot informatique automatique) contrôle les manquements graves à la Charte, au flood, aux spams, aux publicités, aux prosélytismes, aux attaques pirates, aux diffamations, à l'incitation à la haine, aux propos sanctionnés par le Droit Français, aux images, jeux & films interdits aux mineurs de moins de dix huit ans, etc. Il nettoie les automatiquement ainsi que les dégradations comportementales des débats (troll). Il a l'autorité seule pour alerter en scripts et agir."

La haine détruit toujours de l'intérieur ceux qui la colportent.
Revenir en haut Aller en bas
laurence c

laurence c


Messages : 410
Date d'inscription : 05/04/2019

La haine sur internet Empty
MessageSujet: Re: La haine sur internet   La haine sur internet EmptySam 25 Avr - 23:04

Je vous remercie pour cette précision I love you 🌺 🌈
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

La haine sur internet Empty
MessageSujet: Re: La haine sur internet   La haine sur internet EmptyMar 12 Mai - 1:21

"
Citation :
mgr gaum" a dit Bien chers tous,
La haine est sournoise sur internet. Elle se cache sous d'apparents propos "amicaux" pour l'inciter à se répandre partout. Elle fait des ravages sur les jeunes, les personnes d'une foi sincère. Elle est inacceptable chez nous.

Peux tu nous donner   une exemple  de "haine  , que tu verrais  sur ce forum ?

Personne  n'a inciter   qui que ce soit  à vouloir nuire  physiquement  à d'autres   par exemple . Ne serais  tu pas en train de confondre  la contradiction dans le domaine   de  la foi, et de  la croyance , à  une sorte de haine, qui n'existe pas en définitive ?

J'espère  que ce n'est pas le cas  ce serait  grave  .

Amicalement
dernier point la foi (dans tous les domaines ) est toujours sincère , si non ce n'est plus "une foi"
Revenir en haut Aller en bas
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 811
Date d'inscription : 05/04/2019

La haine sur internet Empty
MessageSujet: Re: La haine sur internet   La haine sur internet EmptyMar 12 Mai - 4:17

Bien cher dan26,
Je vouvoie et n'entend pas être tutoyé.

Vous êtes un exemple de haineux dans ce forum. Un athée aime la vie sans combattre son prochain. Vous avec en haine l'Eglise Catholique.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
mormon

mormon


Messages : 307
Date d'inscription : 05/04/2019

La haine sur internet Empty
MessageSujet: Re: La haine sur internet   La haine sur internet EmptyMar 12 Mai - 4:54

Il faut savoir que nous sommes solidaires entre nous dans ce forum par force puisqu'il est sans modérateur. Quand les gens ont faim, on leur donne du pain. Quand les gens ont de la haine, on leur offre beaucoup d'amour 💖 💝 💛

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

La haine sur internet Empty
MessageSujet: Re: La haine sur internet   La haine sur internet EmptyMar 12 Mai - 21:10

mgr gaum a écrit:
Bien cher dan26,
Je vouvoie et n'entend pas être tutoyé.

Vous êtes un exemple de haineux dans ce forum. Un athée aime la vie sans combattre son prochain. Vous avec en haine l'Eglise Catholique.
Bonne soirée.
merci de me donner un exemple précis de haine . tu sembles confondre les explications , les contradictions avec de la haine .
Désolé de continuer à te tutoyer , mais je continue à trouver que c'est plus sympathique , et de plus j'ai horreur depuis ma jeunesse de ces barrières sociales érigées par certaines professions ..
Si tu peux me donner un exemple où tu lis que je combat mon prochain , sans confondre , avec une différence de point de vue . je suis preneur . Merci d'avance
Tu sembles ne jamais m'avoir lu attentivement
Ce n'est pas grave

Pour la xeme fois je n'ai strictement aucune haine contre qui que ce soit , je ne fais que contredire ceux qui veulent prouver que ce qu'ils croient est vérité universelle , au détriment de toutes les autres croyances .

Merci d'avance

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
王演宋
Admin
王演宋


Messages : 689
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : 中国

La haine sur internet Empty
MessageSujet: Re: La haine sur internet   La haine sur internet EmptyMar 12 Mai - 22:58

Les exemples de haine vous ont été donnés plusieurs fois. Merci de lire les messages avant de poster vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

La haine sur internet Empty
MessageSujet: Re: La haine sur internet   La haine sur internet EmptyMer 13 Mai - 1:18

王演宋 a écrit:
Les exemples de haine vous ont été donnés plusieurs fois. Merci de lire les messages avant de poster vos idées.
non non désolé , ce sont des accusations   sans fondement !!Sans preuve précises  encore une fois .
Merci de le prouver   par des liens    (pas des propos  déformés rapportés ). Je vous défie  tous   de  voir dans mes propos  , la moindre haine de ma part.

De plus si vous me lisez attentivement  , je suis le seul sur ce forum  , à dire "excusez moi ", "désolé"  "désolé   de vous contredire " , cela monte bien   que je ne  fais que vous contredire   dans certains  cas ,avec une certaine  correction de langage

Je viens  de l'utiliser d'ailleurs !!voir souligné
Merci d’être précis   dans vos  réponses  , sur ce point  avec  des liens  , qui seraient   des preuves  pour vous  .
Je ne veux pas de propos  rapportés   qui sont souvent  déformés  , ou sortis  de leurs   contextes .

Sans preuves   je considérerai  ces accusations   comme  etant diffamatoires , désolé .



Quel élement de ma réponse   te fait penser que je ne lis pas vos messages ?
par contre  à contrario  ils semblerait   que vous n'avez jamais lu ce message de ma part .

Pour la xeme fois Je n'ai strictement aucune haine contre qui que ce soit , je ne fais que contredire ceux qui veulent prouver que ce qu'ils croient est vérité universelle , au détriment de toutes les autres croyances .

Amicalement , c'est compliqué   de se faire  comprendre


.
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 20/01/2020

La haine sur internet Empty
MessageSujet: Re: La haine sur internet   La haine sur internet EmptyMer 13 Mai - 1:35

mormon a écrit:
Il faut savoir que nous sommes solidaires entre nous dans ce forum par force puisqu'il est sans modérateur. Quand les gens ont faim, on leur donne du pain. Quand les gens ont de la haine, on leur offre beaucoup d'amour 💖 💝 💛

A bientôt

Very Happy Ah Ah la grosse blague. Vous ne respectez que ceux qui sont d'accord avec vous.  Hypocrites !!!
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

La haine sur internet Empty
MessageSujet: Re: La haine sur internet   La haine sur internet EmptyMer 13 Mai - 1:44

VENT a écrit:
mormon a écrit:
Il faut savoir que nous sommes solidaires entre nous dans ce forum par force puisqu'il est sans modérateur. Quand les gens ont faim, on leur donne du pain. Quand les gens ont de la haine, on leur offre beaucoup d'amour 💖 💝 💛

A bientôt

Very Happy Ah Ah la grosse blague. Vous ne respectez que ceux qui sont d'accord avec vous.  Hypocrites !!!

essayez au moins de me donner un  exemple de haine,  sur ce forum, je n'en vois   pas .
Cette fameuse haine , ne serait elle pas plutôt les contradictions , et certaines critiques sur certaines attitudes religieuses . Contradictions et critiques n'ont jamais été de la haine que je sache

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

La haine sur internet Empty
MessageSujet: Re: La haine sur internet   La haine sur internet EmptyJeu 14 Mai - 4:38

J'attends  donc cet exemple(par un lien précis  )  venant de  ma part , pouvant   etre considérer comme de la haine  par certains .
je rappelle au passage que je suis le seul sur le forum, à utiliser les termes "excusez moi", "désolé" quand je contredis ou contre argumente

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
salah'din

salah'din


Messages : 343
Date d'inscription : 05/04/2019

La haine sur internet Empty
MessageSujet: Re: La haine sur internet   La haine sur internet EmptyJeu 14 Mai - 5:39

Les messages diffamatoires ne sont plus tolérés dan26. La loi française change.
Le Gouvernement a engagé la procédure accélérée le 2 mai 2019 en proposition de loi sur la Lutte contre la haine sur internet

Texte soumis à l'examen de l'Assemblée nationale, en lecture définitive, visant à lutter contre les contenus haineux sur internet, adopté en nouvelle lecture par l'Assemblée nationale, le 22 janvier 2020 , T.A. n° 388
et renvoyé(e) à la Commission des lois constitutionnelles, de la législation et de l'administration générale de la République.

LAssemblée nationale a adopté la proposition de loi dont la teneur suit :

La haine sur internet JsGBHASDtIl9bDoEgCOSJIkvWuaHlgWWZaLNecwzm+NAAAAAElFTkSuQmCC 

 Voir les numéros :

 Assemblée nationale : 1re lecture : 178520621989 et T.A. 310.

  Commission mixte paritaire : 2558.

  Nouvelle lecture : 2534 et 2583.

 Sénat : 1re lecture : 645 (2018-2019), 197198173184 et T.A. 36 rect. (2019-2020).

  Commission mixte paritaire : 239 et 240 (2019-2020).





Chapitre Ier

Simplification des dispositifs de notification 
de contenus haineux en ligne

Chapitre II

Devoir de coopération des opérateurs de plateforme 
dans la lutte contre les contenus haineux en ligne

« 8° Ils sont tenus, lors de l’inscription à l’un de leurs services d’un mineur âgé de moins de quinze ans et dans le cas où leur offre de service implique un traitement de données à caractère personnel, de prévoir une information à destination du mineur et du ou des titulaires de l’autorité parentale sur l’utilisation civique et responsable dudit service et sur les risques juridiques encourus en cas de diffusion par le mineur de contenus haineux, à l’occasion du recueil des consentements mentionnés au deuxième alinéa de l’article 45 de la loi n° 78‑17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés ;




Chapitre III
Rôle du Conseil supérieur de l’audiovisuel 
dans la lutte contre les contenus haineux en ligne

« Art. 173.  I.  Le Conseil supérieur de laudiovisuel veille au respect des dispositions de larticle 63 de la loi  2004575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique par les opérateurs mentionnés aux premier et deuxième alinéas du I de l’article 6‑2 de la même loi. Dans l’exercice de cette mission, le Conseil supérieur de l’audiovisuel prend en compte la pluralité des modèles de ces opérateurs et l’adéquation des moyens mis en œuvre par chacun d’eux à la lutte contre la diffusion de contenus haineux en ligne.


Chapitre IV
Amélioration de la lutte contre la diffusion 
de contenus haineux en ligne


Chapitre IV bis
Renforcement de l’efficacité de la réponse pénale 
à l’égard des auteurs de contenus haineux en ligne


Chapitre IV ter

Prévention de la diffusion de contenus haineux en ligne


Chapitre V
Dispositions finales
Article 7
La haine sur internet VbveOEn8wr5+eTDFJ7tKZKmJNq8UWGLLJbDB12JNMokv+DgaDwWDwC6bpB3AXX6jMtIlYAAAAAElFTkSuQmCC
Un observatoire de la haine en ligne assure le suivi et l’analyse de l’évolution des contenus mentionnés à l’article 1er de la présente loi.
La haine sur internet H4QSVyzwxhUlE61PRMje0W6wBQxQZBUarUxESREj+JkmSJMkXTNMbN4hmLyGuGeUAAAAASUVORK5CYII=
Il associe les opérateurs, associations, administrations et chercheurs concernés par la lutte et la prévention contre ces infractions et prend en compte la diversité des publics, notamment les mineurs.
La haine sur internet GL1Zw4YfZgnIoiQ+k2SJEmSL5imNwCgZYho3b3IAAAAAElFTkSuQmCC
Il est placé auprès du Conseil supérieur de l’audiovisuel, qui en assure le secrétariat.
La haine sur internet NEbCKkfpMkSZLkA6bpDa25a2FNcsd8AAAAAElFTkSuQmCC
Ses missions et sa composition sont fixées par le Conseil supérieur de l’audiovisuel.



 
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

La haine sur internet Empty
MessageSujet: Re: La haine sur internet   La haine sur internet EmptyJeu 14 Mai - 20:49

Ok   où voyez vous de la haine   sur ce forum ?
merci de  faire un lien précis  pour la justifier

Pour vous aider "https://fr.wikipedia.org/wiki/Haine

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 20/01/2020

La haine sur internet Empty
MessageSujet: Re: La haine sur internet   La haine sur internet EmptyJeu 14 Mai - 21:55

Entièrement avec dan26. Je ne vois pas où il pourrait tenir un discours haineux ? C'est vrai que les accusateurs devraient copier/coller les liens pour le prouver sinon se sont des accusations "gratuite".
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

La haine sur internet Empty
MessageSujet: Re: La haine sur internet   La haine sur internet EmptyVen 15 Mai - 2:04


VENT a écrit:
Entièrement avec dan26. Je ne vois pas où il pourrait tenir un discours haineux ? C'est vrai que les accusateurs devraient copier/coller les liens pour le prouver sinon se sont des accusations "gratuite".

Merci ,
C'est de la diffamation tout simplement .

Pour la Xeme fois je ne suis ni contre les religions ni contre les croyants seulement contre ceux qui veulent prouver que leur croyance est la vérité universelle au détriment des autres .
Je considère que les religions ont une utilité pour ceux qui en ont besoin tant que .....

J'explique pourquoi l'homme a besoin de croire, et le phénomène religieux
Et je suis passionné par ces sujets , c'est tout .


donc je pose la question à mgr gaum : peux tu nous donner un exemple de haine sur ce forum .
Si non c'est de la diffamation

Et surtout peux tu nous dire si diffamer comme tu le fais est bien chrétien .

Car il serait surprenant que tu sois chrétien, en accusant tes semblables sans preuve .

Jesus n'a t'il pas dit "aime ton prochain comme toi même , et même tes enemis "
Ce serait un sacré paradoxe ton attitude . Rassures moi STP ?

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La haine sur internet Empty
MessageSujet: Re: La haine sur internet   La haine sur internet EmptyVen 15 Mai - 6:34

dan26 a écrit:

donc je pose la question  à mgr  gaum : peux tu   nous donner un exemple  de haine   sur ce forum . Si non c'est de la diffamation
Jesus  n'a t'il  pas  dit  "aime   ton prochain   comme  toi même  , et même  tes  enemis "
Inutile de citer Jésus le Christ. Vous n'y croyez pas.

Voici un exemple de manque de respect profondément blessant.
dan26 a écrit:
je ne suis  pas habitué   à ce type de diarrhée  verbale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La haine sur internet Empty
MessageSujet: Re: La haine sur internet   La haine sur internet EmptyVen 15 Mai - 10:11

Voici un exemple de manque de respect profondément blessant.
dan26 a écrit:
je ne suis  pas habitué   à ce type de diarrhée  verbale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comprenez-vous seulement vos propos ?
diarrhée  verbale = des excréments sortant de la bouche d'une sous personne.
Vous détenez donc la vérité absolu ?
Seriez-vous donc mégalomane pour vous adressez de la sorte aux incultes et illettrés comme moi ?

Cela dit, je sais que cette expression peut avoir plusieurs significations. Aussi, je vous laisse vous expliquer.

Pourquoi êtes vous si sur de vous ?
Pourquoi n'êtes vous jamais dans le dialogue ?
Pourquoi êtes vous toujours dans l'affirmation et dans le déni ?

Vous rejetez systématiquement les témoignages proches de notre Seigneur Jésus le Christ et vous vous baser sur des témoignages datant de 200 ans après JC pour infirmer son existence. C'est absurde.
Pourquoi faites vous ça ?

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

La haine sur internet Empty
MessageSujet: Re: La haine sur internet   La haine sur internet EmptyVen 15 Mai - 16:35

kaboo a écrit:
dan26 a écrit:

donc je pose la question  à mgr  gaum : peux tu   nous donner un exemple  de haine   sur ce forum . Si non c'est de la diffamation
Jesus  n'a t'il  pas  dit  "aime   ton prochain   comme  toi même  , et même  tes  enemis "
Inutile de citer Jésus le Christ. Vous n'y croyez pas.

Voici un exemple de manque de respect profondément blessant.
dan26 a écrit:
je ne suis  pas habitué   à ce type de diarrhée  verbale
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu extrais, un passage , sans expliquer pourquoi je dis cela .
il suffit de voir ton message , dont le sujet devrait etre la réalité historique de JC , dans ton message il y a tout et n'importe quoi , sauf des elements en relation avec le sujet . Cela fait de nombreuses que je te demande de te centrer sur le sujet , ce que tu sembles incapable de faire .
que faut il faire pour la xeme fois , pour que tu restes sur le sujet, respecter les régles d'un dialogue , répondre aux question, structurer un échange . J'ai beau te le demander , te l'expliquer , tu refuses tout dans la methode d'un duel, défit , ou écahnge . Comment veux tu avancer sérieusement sur un thème dans ces conditions .
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

La haine sur internet Empty
MessageSujet: Re: La haine sur internet   La haine sur internet EmptyVen 15 Mai - 18:04

Citation :
kaboo" a osé dire
Comprenez-vous seulement vos propos ?
diarrhée verbale = des excréments sortant de la bouche d'une sous personne.
mais ce n'est pas possible de dire cela "diarrhée" , qui arrive sans consistance dans un désordre inimaginable .
Que vient faire cette notion de "sous personne ", tu ne sais donc pas que tout le monde peut être affligé d'une diarrhée !!! Ton interprétation en dit long sur ta personnalité , merci

Citation :
Vous détenez donc la vérité absolu ?
Où lis tu cela ? Je connais simplement les methodes qu'il faut utiliser pour un échange efficace et structuré . C'est tout .
Et quand on peut le pratiquer c'est très intéressant
Citation :
Seriez-vous donc mégalomane pour vous adressez de la sorte aux incultes et illettrés comme moi ?
tu as un sérieux problème , qui a dit cela . Ce sont tes propos désordonnés, tes contradictions, tes phrases qui ne veulent rien dire , des hors sujets qui m'ont amené à ce qualificatif . recadre toi, essaye d'échanger normalement et on avancera

Citation :
Cela dit, je sais que cette expression peut avoir plusieurs significations. Aussi, je vous laisse vous expliquer.
Voilà c'est fait , et cela démontre en sous entendu certains cotés , . Exemple oser dire que mes propos (d'après toi )s'adresseraient , à "une sous personne" est assez révélateur .

Citation :
Pourquoi êtes vous si sur de vous ?
73 ans , 73 ans expériences dans de nombreux domaines , et de plus passionné par de très nombreux sujets , que je prétends bien connaitre

Citation :
Pourquoi n'êtes vous jamais dans le dialogue ?
Si tu me lisais attentivement , tu verrais que je suis le seul à répondre à tous et toutes (je saucissonne mes messages), je réponds à toutes vos questions . Et j'utilise souvent les termes "désolé" "excuse moi " etc quand je suis amené à contre argumenter , à vous contredire .


Citation :
Pourquoi êtes vous toujours dans l'affirmation
je suis dans l’affirmation seulement sur les thèmes que je connais , et où j'ai une certaine expérience .
Il m'arrive de dire que je ne connais pas , ou que cela n'est pas ma tasse de thé , en particulier quand les échanges sont trop philosophiques avec des mots creux .


Citation :
et dans le déni ?
je suis jamais dans le déni, sans argumenter sérieusement . et de plus j'ai horreur de la pensée unique . Tu sais ces idées dominantes véhiculées par les médias , et les groupes de pression s

Citation :
Vous rejetez systématiquement les témoignages proches de notre Seigneur Jésus le Christ et vous vous baser sur des témoignages datant de 200 ans après JC pour infirmer son existence. C'est absurde.
mais ce n'est pas possible de dire , cela !!C'est le contraire, sur le thème dédié , je dis qu'il n'y a strictement aucune trace contemporaine, directe ou indirecte . Relis moi STP.
Je n'ai strictement jamais parlé de témoignage 200ans après pour démontrer le mythe. Je dis au contraire qu'il n'y a strictement aucune preuve contemporaine , ecrite , archéologie , et autres pro ou anti JC. Relis moi STP

Citation :
Pourquoi faites vous ça ?
Sur le thème de JC, parce que cela fait 30 ans que j'étudie très sérieusement ce sujet , et que je suis arrivé à ma conclusion . A savoir que c'est un mythe imaginé sur 4 siècles, je l'explique , je le prouve , je le démontre .
Voir à ce sujet le thème dédié tout y ait , même si nous n'avons pas pu aborder toutes les preuves , faute d'argument .

Amicalement

La tolérance m'amène a pouvoir échanger, même quand nous avons des avis différents , tout en étant sincérement amical .Ce n'est pas donné à tous . C'est ce que je constate de plus beaucoup chez les chrétiens

Ne pas oublier que JC a dit(d'après les evangiles ) , aimez vous les uns les autres même vos enemis "!!!

Dernier point où voyez vous de la haine dans tous mes propos , car il semblerait que tu n'ais pas compris cette notion de "..... verbale "?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La haine sur internet Empty
MessageSujet: Re: La haine sur internet   La haine sur internet EmptyVen 15 Mai - 20:11

@ dan26.

Merci de cessez d'insulter mon intelligence.
Vous avez dit que mes propos, c'est de la merde.
Nous sommes donc bien dans la surestime de soi.

Cela dit, je m'en fout complètement.
Je vous laisse avec votre mégalomanie.

Amicalement.  lol!

Cela dit, il faut retenir que je suis toujours moi et cela signifie que ==> La haine sur internet Romance
Revenir en haut Aller en bas
laurence c

laurence c


Messages : 410
Date d'inscription : 05/04/2019

La haine sur internet Empty
MessageSujet: Re: La haine sur internet   La haine sur internet EmptyVen 15 Mai - 22:33

Quand on est insulté, on ne répond jamais. Mon papa dit que les mots ne salissent que la bouche qui les prononce. Notre forum se développe si loin que je ne sais plus combien il y a de religions représentées. 💋 ♥
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

La haine sur internet Empty
MessageSujet: Re: La haine sur internet   La haine sur internet EmptyVen 15 Mai - 23:40

Citation :
"kaboo"]
@ dan26.

Merci de cessez d'insulter mon intelligence.
Vous avez dit que mes propos, c'est de la merde.
Nous sommes donc bien dans la surestime de soi.

Cela dit, je m'en fout complètement.
Je vous laisse avec votre mégalomanie.
pour la xeme fois   , je n'ai  jamais dit   cela   tu déformes encore   mes propos, et mes intention  .
J'ai seulement  dit qeu ton dernier   message était de  la diarrhée   verbale  , car cela partait    dans tous les sens  , que cela n'avais rien à voir avec le sujet,  et que tu ne répondais  à aucun de mes propos, et aucun des  thème , qui   je le rappelle   tu avais choisi  toi même .
Donc   quand ce galimatias  de mots arrive , il est assez logique  d'y trouver une image .

Je demande  à ce qui ne me croient   pas de voir  le message  qui a  amené de ma part une, telle  réflexion .

J'ai ouvert  un sujet  dans le premier  thème   du forum  qui m'a permis de mettre une bonne fois pour toute  les choses   aux points .

Bien amicalement


laurence c a écrit:
Quand on est insulté, on ne répond jamais. Mon papa dit que les mots ne salissent que la bouche qui les prononce. Notre forum se développe si loin que je ne sais plus combien il y a de religions représentées. 💋 ♥

C'est bien mais il faudrait peut etre apprendre à certains , des methodes pour pouvoir discuter , échanger , rester sur un sujet afin d'avancer .

il faudrait aussi apprendre , que ce n'est pas parce que l'on a des avis différents, que l'on ne doit pas rester amical .

Je vous conseille à ce sujet l’émission des grandes gueules , qui montre bien que l'on peut avoir des avis différents , sans se faire insulter continuellement .

la tolérance , cela ne se dit pas , mais cela se pratique

Amicalement


Dernière édition par dan26 le Ven 15 Mai - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raajalakshmee




Messages : 93
Date d'inscription : 29/02/2020

La haine sur internet Empty
MessageSujet: Re: La haine sur internet   La haine sur internet EmptySam 16 Mai - 2:40

Vous êtes un donneur de leçons qui n'en applique aucune. La haine est interdite sous toutes ses formes. Elle est venue dans le forum avec vous et Vent. Elle cessera automatiquement puisque vous ne savez pas vous contrôler.

Le programme du bot doit être mis à jour dans le champ de la lutte contre les discours de haine par
une présence forte, spécialisée et cohérente, seule à même pour soutenir la souveraineté du forum en matière d'histoire des religions. Cela est d’autant plus impératif que la prolifération des discours de haine de 3 Témoins de Jéhovah est de nature à engendrer un contentieux de masse dans d'autres forums.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

La haine sur internet Empty
MessageSujet: Re: La haine sur internet   La haine sur internet EmptySam 16 Mai - 4:10

raajalakshmee a écrit:
Vous êtes un donneur de leçons qui n'en applique aucune. La haine est interdite sous toutes ses formes. Elle est venue dans le forum avec vous et Vent. Elle cessera automatiquement puisque vous ne savez pas vous contrôler.

Le programme du bot doit être mis à jour dans le champ de la lutte contre les discours de haine par
une présence forte, spécialisée et cohérente, seule à même pour soutenir la souveraineté du forum en matière d'histoire des religions. Cela est d’autant plus impératif que la prolifération des discours de haine de 3 Témoins de Jéhovah est de nature à engendrer un contentieux de masse dans d'autres forums.
je ne sais  pas à qui tu adresses ces propos  , mais je tiens à dire   qu'il n'y a strictement aucune haine    dans mes arguments , et dans mes intentions  !!

Pour la 10000000000000000000000 fois , je ne fais que contre argumenter  , développer mes idées  , et contredire ceux qui veulent   prouver  que  ce qu'ils croient dans le domaine de la metaphysique   est vérité  universelle  .

Ce qui à mon humble avis est impossible .
Dernier point important  si mes  messages  étaient haineux,   je ne m'excuserai  pas , ni ne dirait etre désolé   quand   je contredis  , qui que ce soit .



Le problème  est simple  pourtant  , un croyant  convaincu  ne peut  admettre   qu'on le contredise, avec des  arguments   sérieux .
 Il trouve normal  de  vouloir prouver que sa religion  est ..............il trouve haineux, et ne supporte    que  l'on mette  en doute  avec des preuves  l'histoire  qu'il vénère .

Pour preuve   voir  qui a lancé  ce thème  sur" la haine ? "

mgr gaum!!  Pourquoi  ? Parce que je l'ai contredit  dans sa profession de foi . rien de plus!!
Car pour lui  contredire   un croyant   qui déclame  sa foi, c'est de la haine !!!Cela ne va pas plus loin  désolé .
On critique   ma religion,      c'est  donc de la haine car ce que je crois  est vérité  !!!
CQFD point barre !!!
je rappelle que j'ai été catholique élevé chez les frères mariste, convaicnu jusqu'à lage de 30ans d'etre dans la vraie religion, et partis dans mes recherches sur les religion , avec la conviction au départ , que ces recherches consolideraient ma foi !!!


Bien amicalement
Revenir en haut Aller en bas
delaroche

delaroche


Messages : 245
Date d'inscription : 10/01/2020

La haine sur internet Empty
MessageSujet: Re: La haine sur internet   La haine sur internet EmptyVen 22 Mai - 6:37

L'athéisme de la haine des religions

Au début du XXe siècle, la politique anticléricale du président du conseil Émile Combes avait déjà été dénoncée par les socialistes comme un nouvel opium du peuple, détournant l'agenda politique de la question sociale. Quasiment un siècle plus tard, le philosophe Pierre Tevanian, fondateur-animateur du site Les Mots sont importants, reprend cette antienne à l'encontre des partis de gauche actuels.

Cet essai prend pour point de départ « l'affaire Ilham Moussaïd », du nom d'une candidate du Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) en 2010, qui s'était présentée voilée, déclenchant en conséquence un tollé médiatique. De nombreux hommes et femmes politiques, mais aussi des journalistes, en avaient profité pour renvoyer le NPA à leurs classiques, en l'occurrence la célèbre phrase de Karl Marx dénonçant la religion comme « l'opium du peuple ». Pour les détracteurs de la candidature d'Ilham Moussaïd, croyance religieuse et engagement révolutionnaire ne sont pas compatibles. Dans cet essai, P. Tevanian décide de les prendre aux mots et de relire les textes des principaux penseurs marxistes afin de démontrer que leur lecture de l'engagement révolutionnaire, tout comme de son corolaire religieux, est dogmatique, se fondant sur une lecture idéaliste et non factuelle.

Citant longuement des extraits des œuvres de Marx, Lénine, Rosa Luxembourg ou Trotsky, Tevanian souligne deux choses : tout d'abord, « qu'il est fort difficile d'enrôler post mortem l'auteur du Capital dans la cabale éradicatrice de nos chasseurs de voile », tout comme « qu'un des grands apports théoriques et pratiques du mouvement socialiste d'inspiration marxiste à la pensée et au combat progressiste est précisément d'avoir relégué à l'arrière-plan le combat antireligieux issu de la tradition des Lumières, en le dénonçant comme un écueil. » (p. 21) La religion n'est pas l'ennemi car elle n’est que le reflet de l’infrastructure économique. Le combat doit porter en priorité sur le démantèlement de cette dernière pour Marx.

Dans cette lutte, la religion peut d'ailleurs se révéler être un allié (« La Rose et le Réséda » de la résistance) puisqu'elle permet d'imaginer un monde renversé plus juste que le monde actuel. Elle encourage ses fidèles à l'action alors qu’ils doivent justifier de leur bonne conduite face à Dieu et que l'un des freins les puissants à l'action politique, la peur de la mort, est résolu (p. 42). De plus, comme l'expliquent les femmes voilées engagées à gauche que cite Tevanian, la soumission à Dieu n'implique pas une soumission aux hommes, bien au contraire. C'est la lecture limitée de l'engagement religieux d'un Michel Onfray que Tevanian dénonce : si dans les textes sacrés, l'engagement politique semble incompatible - ou « intenable » - avec la foi, cet axiome a été historiquement démenti dans les faits. Engels citait ainsi en exemple le protestant Thomas Münzer comme préfigurateur du communisme.
La haine sur internet IMG-4027
1  La sanctuarisation de l’espace (public) n'étant plus considéré comme l'objet de la laïcité, la neu (...)
Tout au long de sa démonstration, Tevanian s'efforce ainsi de redonner une complexité au réel, qui « est toujours plus hétérogène que les rationalisations qu'on veut bien en faire » (p. 76), mais aussi de pointer les compagnons de route peu fréquentables de la dénonciation de la candidate voilée : patriarcat, homophobie, rejet des minorités et lecture contemporaine biaisée de la laïcité1. Dans son épilogue, l'auteur pointe avec tristesse le parallèle entre la position finalement adoptée par le NPA (une femme voilée ne peut être candidate) au moment même où le gouvernement de droite organisait un grand débat sur l'identité nationale qui partageait un certain nombre des prémices du parti d’extrême-gauche.
2 Sen Amartya, Identité et violence, Paris, Odile Jacob, coll. « Bibliothèque », 2010.
3 Ramzig Keucheyan dans Gramsci Antonio, Guerre de mouvement et guerre de position, Paris, La fabriqu (...)

Dans cet essai au style clair, percutant et non dénué d'humour, Tevanian élève un débat assez superficiel qui s'est cantonné à de petites phrases comme l'illustre bien l'usage de la citation de Karl Marx. Il prend le temps de citer et de commenter les grands textes marxistes sur la question, s'élevant au-dessus des dogmatismes et rendant sa complexité au problème, rappelant la démonstration d'un Amartya Sen dans Identity and Violence: The Illusion of Destiny2, qui estimait qu'il ne fallait pas réduire les individus à une seule identité, qu'elle soit religieuse, politique ou sexuelle. Toutefois, le lecteur regrettera peut-être les cibles un peu faciles de l'auteur (Michel Onfray, Nadine Morano ou Aurélie Filippetti), qui a négligé les préceptes d'un autre grand penseur marxiste, Gramsci, selon lequel « le marxisme [ou tout autre courant de pensée] est d'autant meilleur que les adversaires qu'il se donne sont bons, autrement dit qu'il affronte les « sommets » de la pensée dominante ».
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La haine sur internet Empty
MessageSujet: Re: La haine sur internet   La haine sur internet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La haine sur internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lu sur internet
» La haine de la religion
» L'usage d'Internet et ses pièges
» Le piratage sur internet est interdit
» Les droits des consommateurs sur internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Autres mouvances :: Les athéismes-
Sauter vers: