forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
rutherford Méditation luther codex barbarin Dieu Jéhovah jean eliaqim Jésus falun Temoin Enfer mahomet monde Russell Poteau cathophobie haine messe bezae traduction BIBLE coran Pédophilie Noël
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
Le travail au métronome. Vote_lcapLe travail au métronome. Voting_barLe travail au métronome. Vote_rcap 
mipoune
Le travail au métronome. Vote_lcapLe travail au métronome. Voting_barLe travail au métronome. Vote_rcap 
Jesus 1914
Le travail au métronome. Vote_lcapLe travail au métronome. Voting_barLe travail au métronome. Vote_rcap 
kaboo
Le travail au métronome. Vote_lcapLe travail au métronome. Voting_barLe travail au métronome. Vote_rcap 
mormon
Le travail au métronome. Vote_lcapLe travail au métronome. Voting_barLe travail au métronome. Vote_rcap 
ཌརུཁདཇིགམེ
Le travail au métronome. Vote_lcapLe travail au métronome. Voting_barLe travail au métronome. Vote_rcap 
al'zheimer
Le travail au métronome. Vote_lcapLe travail au métronome. Voting_barLe travail au métronome. Vote_rcap 
Normandt
Le travail au métronome. Vote_lcapLe travail au métronome. Voting_barLe travail au métronome. Vote_rcap 
simple curieu
Le travail au métronome. Vote_lcapLe travail au métronome. Voting_barLe travail au métronome. Vote_rcap 
salah'din
Le travail au métronome. Vote_lcapLe travail au métronome. Voting_barLe travail au métronome. Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le travail au métronome.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
meuxng

meuxng


Messages : 752
Date d'inscription : 28/02/2020

Le travail au métronome. Empty
MessageSujet: Le travail au métronome.   Le travail au métronome. EmptyVen 18 Déc - 4:30

Combien de forums me ferment la porte sans raison parce que je mets en avant la formation classique du Conservatoire !
Il n'y a qu'ici que vous m'aidez en m'ouvrant tout ce que je demande. Vous serez gagnants cheers

L'étude du solfège est exigé avant le choix d'un instrument en formation classique. C'est ainsi.
Par conséquent, sans solfège, sans les bases de la théorie musicale, sans l'étude de l'harmonie, le métronome ne sert pas. Inversement avec les bases solides du classique, l'utilisation du métronome est automatique. Pour l'harmonie et son écriture en chiffres superposés, il y a toujours besoin d'un clavier (jadis on disait un piano droit).
Travailler avec un métronome suppose un bon échauffement. On passe ensuite aux gammes & arpèges durant au moins 1 heure. Le travail du jour commence alors. Aucun professeur du Conservatoire ne déroge à cette formation essentielle.
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Morère

L'abbé Morère


Messages : 614
Date d'inscription : 28/05/2019

Le travail au métronome. Empty
MessageSujet: Re: Le travail au métronome.   Le travail au métronome. EmptyVen 18 Déc - 4:32

Bonjour meuxng.
Je vous remercie pour la qualité remarquable de vos sujets. J'aimerais qu'on y parle du chant grégorien, de sa notation.
Udp
Revenir en haut Aller en bas
 
Le travail au métronome.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Discussions diverses :: Musique-
Sauter vers: