Invité Invité
| Sujet: L'importance du nombre 84 dans la Bible. Sam 20 Fév - 9:49 | |
| Bonjour à tous. 8) - 종화 a écrit:
- Bonjour kaboo comment allez-vous.
Spectre et Wang sont compétents en mathématiques.
Bonjour petite Sœur. Il ne s'agit pas de mathématiques mais de Cosmogonie. - 王演宋 a écrit:
- Le seul livre religieux qui est mathématique est le 易經 yijing. Le caractère 經 signale un livre très ancien, le premier livre chinois.
Sauf tout le respect que je te dois, j'en doute. Je ne doute pas un seul instant de l'antériorité de l'enseignement Chinois. Cependant, la Torah n'est pas Chinoise et elle est infalsifiable.. J'ignore comment les Juifs ont fait pour écrire la Torah mais le fait est que ce livre est un miracle. Ce livre n'est pas seulement basé sur les lettres de l'Aleph-Beth. Il est aussi basé sur sur l'importance des valeurs numériques des lettres de l'Aleph-Beth. La Torah ne se lit pas au premier degré. Concernant ce sujet nous commencerons par aborder le nombre 84. Tout commence par Enokh qui est le 7ème Patriarche après Adam. Enokh = HNVK en Hébreu. HNVK = Het + Noun + Vav + Kaf = 8 + 50 + 6 + 20 = 84 La valeur numérique de Adonaï (Mon Seigneur) = ADNY = 1 + 4 + 50 + 10 = 65 Or, la somme des diviseurs de ADNY = 84. Diviseurs de 65 = 65 + 13 + 5 + 1 = 84. Ce fameux 12x7 qui nous est si cher = 84. Pourquoi ? Avant donc de continuer sur mon 84, commençons par nous poser la question suivante. Pourquoi 12 ? Pourquoi 7 ? Je m'arrêterais là pour le moment. |
|
undesdouze
| Sujet: Re: L'importance du nombre 84 dans la Bible. Sam 20 Fév - 22:05 | |
| - kaboo a écrit:
- Enokh = HNVK en Hébreu.
HNVK = Het + Noun + Vav + Kaf = 8 + 50 + 6 + 20 = 84 Salut kaboo, ton sujet est bien ;) Enoch חנוך est HNVK. Het+Nun+Vav+Kaf. 20+6+50+5=81 en gématrie. 81=3x3x3x3=3^4 Genèse 5:11 Tous les jours d'Enoch furent de neuf cent cinq ans; puis il mourut. Enoch=905. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: L'importance du nombre 84 dans la Bible. Sam 20 Fév - 23:37 | |
| Bonjour undesdouze. 8) La valeur numérique de HNVK est bel et bien égale à 84 = 8 + 50 + 6 + 20. Il faut noter également que c'est à l'âge de 65 ans qu'il engendre métoushelah (genèse 5:21). Or comme dit plus haut la valeur numérique de ADNY = 65Et les diviseurs de 65 sont égale à 84. Mieux encore, si on additionne les lettres de AEYE ASHER AEYE = AEYE ASR AEYE, ont obtient : Soit : AEYE = 1 + 5 + 10 + 5 = 21 ASR 1 + 300 + 200 = 501 AEYE = 1 + 5 + 10 + 5 = 21 Total = 543 Soit : AEYE = 1 + 5 + 10 + 5 = 21 ASR = 1 + 21 + 20 = 42 AEYE = 1 + 5 + 10 + 5 = 21 Total = 84. - Citation :
- Genèse 4:14
Voici, tu me chasses aujourd'hui de cette terre; je serai caché loin de ta face, je serai errant et vagabond sur la terre, et quiconque me trouvera me tuera. L'Eternel lui dit: Si quelqu'un tuait Caïn, Caïn serait vengé sept fois. Et l'Eternel mit un signe sur Caïn pour que quiconque le trouverait ne le tuât point. Puis, Caïn s'éloigna de la face de l'Eternel, et habita dans la terre de Nod, à l'orient d'Eden. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Citation :
- Genèse 4:23
Lémec dit à ses femmes: Ada et Tsilla, écoutez ma voix! Femmes de Lémec, écoutez ma parole! J'ai tué un homme pour ma blessure, Et un jeune homme pour ma meurtrissure. Caïn sera vengé sept fois, Et Lémec soixante-dix-sept fois. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je reconnais que c'est un peu tiré par les cheveux mais 7 + 77 = 84. Sinon, on a aussi la Prophétesse de 84 ans. Mais, s'agit-il vraiment d'une mamie ? :D Attention aux paraboles dans la bible. - Citation :
- Luc 2:36
Il y avait aussi une prophétesse, Anne, fille de Phanuel, de la tribu d'Aser. Elle était fort avancée en âge,
et elle avait vécu sept ans avec son mari depuis sa virginité. Restée veuve, et âgée de quatre vingt-quatre ans,
elle ne quittait pas le temple, et elle servait Dieu nuit et jour dans le jeûne et dans la prière. Etant survenue, elle aussi, à cette même heure, elle louait Dieu, et elle parlait de Jésus à tous ceux qui attendaient la délivrance de Jérusalem. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Donc pour résumer : La valeur numérique de Hénokh = 84. Les diviseurs de Adonay = 84. La valeur numérique de Aeye Asher Aeyé = 84. Anne, fille de Phanuel (Luc 2:36) = 84. Et bien entendu, il y en a certainement d'autres dans la bible. Bonne journée à tous et prenez soin de vous. |
|
종화
| Sujet: Re: L'importance du nombre 84 dans la Bible. Lun 22 Fév - 7:10 | |
| Bonjour kaboo comment allez-vous (⁎⁍̴̛ᴗ⁍̴̛⁎) 84 c'est 8 fois 8. 8 c'est 2 puissance 3. 64 c'est donc 2 puissance 6. C'est tout ce que j'ai apprise (; ̄ェ ̄) | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: L'importance du nombre 84 dans la Bible. Lun 22 Fév - 10:57 | |
| Bonjour petite Sœur. Hi little Sister. - 종화 a écrit:
- Bonjour kaboo comment allez-vous (⁎⁍̴̛ᴗ⁍̴̛⁎)
84 c'est 8 fois 8. 8 c'est 2 puissance 3. 64 c'est donc 2 puissance 6. C'est tout ce que j'ai apprise (; ̄ェ ̄) I'm fine and you ? Pardon mais non. :D Sorry but nope or no. Nous ne parlons pas de 8*8 mais de 7* 12 = 84. Sorry for my poor English but We don't talk about 64 but about 84. It's not the same. Je suis vraiment désolé. I'm "really" Sorry. Je te souhaite le meilleur du monde. I wish you the best in the world. Fraternellement. Fraternally. karim. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'importance du nombre 84 dans la Bible. | |
| |
|