forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Enfer jean Pédophilie rutherford Temoin Méditation codex BIBLE Jéhovah falun haine Noël eliaqim Jésus barbarin messe bezae monde cathophobie traduction Poteau mahomet Russell Dieu luther coran
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
Troisième confinement total en France en avril 2021 Vote_lcapTroisième confinement total en France en avril 2021 Voting_barTroisième confinement total en France en avril 2021 Vote_rcap 
marmhonie
Troisième confinement total en France en avril 2021 Vote_lcapTroisième confinement total en France en avril 2021 Voting_barTroisième confinement total en France en avril 2021 Vote_rcap 
Normandt
Troisième confinement total en France en avril 2021 Vote_lcapTroisième confinement total en France en avril 2021 Voting_barTroisième confinement total en France en avril 2021 Vote_rcap 
lécafar
Troisième confinement total en France en avril 2021 Vote_lcapTroisième confinement total en France en avril 2021 Voting_barTroisième confinement total en France en avril 2021 Vote_rcap 
汉娜
Troisième confinement total en France en avril 2021 Vote_lcapTroisième confinement total en France en avril 2021 Voting_barTroisième confinement total en France en avril 2021 Vote_rcap 
simple curieu
Troisième confinement total en France en avril 2021 Vote_lcapTroisième confinement total en France en avril 2021 Voting_barTroisième confinement total en France en avril 2021 Vote_rcap 
mipoune
Troisième confinement total en France en avril 2021 Vote_lcapTroisième confinement total en France en avril 2021 Voting_barTroisième confinement total en France en avril 2021 Vote_rcap 
Magdalene
Troisième confinement total en France en avril 2021 Vote_lcapTroisième confinement total en France en avril 2021 Voting_barTroisième confinement total en France en avril 2021 Vote_rcap 
Bernardo Guy
Troisième confinement total en France en avril 2021 Vote_lcapTroisième confinement total en France en avril 2021 Voting_barTroisième confinement total en France en avril 2021 Vote_rcap 
mobile
Troisième confinement total en France en avril 2021 Vote_lcapTroisième confinement total en France en avril 2021 Voting_barTroisième confinement total en France en avril 2021 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe

 

 Troisième confinement total en France en avril 2021

Aller en bas 
+4
Josias
laurence c
marmhonie
capland
8 participants
AuteurMessage
capland

capland


Messages : 628
Date d'inscription : 05/04/2019

Troisième confinement total en France en avril 2021 Empty
MessageSujet: Troisième confinement total en France en avril 2021   Troisième confinement total en France en avril 2021 EmptyJeu 1 Avr - 14:14

Troisième confinement total en France durant au moins tout le mois d'avril 2021, annonce du président Macron le 31 mars.




« C’est une annonce présidentielle d'une complexité intenable", expliquent des scientifiques médusés. »



Troisième confinement total en France en avril 2021 IMG-4722

Le professeur Raoult autodiagnostiqué avec un QI de 312 reste humble « Si je le veux, je pourrais comprendre en une année seulement l'annonce de reconfinement, cela demande juste des injections quotidiennes de Chloroquine » a-t-il indiqué dès le lendemain 1 avril. Il ajoute n'être pas le seul à avoir compris les explications d'Emmanuel Macron, faisant référence à celui qui a terminé trois fois en finale de la coupe du monde de Rubik’s Cube. Impressionné par ses capacités, Emmanuel Macron a tenu à féliciter lui-même le professeur Raoult. « Un bel espoir pour nombre de nos compatriotes qui montre qu’il suffit d’avoir un peu de jugeote au lieu de râler comme un mouton de gilet jaune de merde » a déclaré le président avant de démentir les propos qui auraient été « travestis » par la presse d’opposition islamo-sectaire. Le professeur Raoult a en outre été reçu par Jean Castex et l’a chargé désormais de trouver dans les dix jours un nouveau terme « révolutionnaire » et avec un « effet wahou » au mot « confinement ».
Source d'Etat
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1858
Date d'inscription : 19/01/2020

Troisième confinement total en France en avril 2021 Empty
MessageSujet: Re: Troisième confinement total en France en avril 2021   Troisième confinement total en France en avril 2021 EmptyVen 2 Avr - 20:59

Troisième confinement total en France en avril 2021 Image_10
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2688
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Troisième confinement total en France en avril 2021 Empty
MessageSujet: Re: Troisième confinement total en France en avril 2021   Troisième confinement total en France en avril 2021 EmptySam 3 Avr - 6:30

On rit toujours d'une part de vérité qui nous implique. Molière l'avait bien compris. Et cet humour excellent au demeurant nous laisse réfléchir sur les véritables pertinences de choix politiques inconnus et non négociables.
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
Josias

Josias


Messages : 1858
Date d'inscription : 19/01/2020

Troisième confinement total en France en avril 2021 Empty
MessageSujet: Re: Troisième confinement total en France en avril 2021   Troisième confinement total en France en avril 2021 EmptyLun 5 Avr - 1:49

Troisième confinement total en France en avril 2021 Img-2031
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
laurence c

laurence c


Messages : 410
Date d'inscription : 05/04/2019

Troisième confinement total en France en avril 2021 Empty
MessageSujet: Re: Troisième confinement total en France en avril 2021   Troisième confinement total en France en avril 2021 EmptyLun 5 Avr - 2:01

Ce 3e confinement a commencé aujourd'hui fête de Pâques. J'en ai déjà assez...... 😡
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1858
Date d'inscription : 19/01/2020

Troisième confinement total en France en avril 2021 Empty
MessageSujet: Re: Troisième confinement total en France en avril 2021   Troisième confinement total en France en avril 2021 EmptyLun 5 Avr - 2:37

Nous sommes tous dans la même galère, mais le pire c'est les personnes seule.
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Troisième confinement total en France en avril 2021 Empty
MessageSujet: Re: Troisième confinement total en France en avril 2021   Troisième confinement total en France en avril 2021 EmptyMar 6 Avr - 2:35

Josias a écrit:
Nous sommes tous dans la même galère, mais le pire c'est les personnes seule.
tout à fait !!Seule   dans une petit  appartement, .
par contre   je dois reconnaitre qu'il   est plus facile   de  critiquer   , que  de diriger un pays  dans ce type de situation . Personne  ne sait , tout le monde critique .
Et je vous parie   qu'après  la bataille, quand on aura gagné    la guerre   nombreux sont ceux qui diront  ..............je l'avais  dit!!!On aurait   du m'écouter !!

les72 morts de  la grippe  en 2020 m’interpellent  alors   que les années  précédente  c'était   par milliers !!Comment l'expliquer ?

amicalement


Dernière édition par dan26 le Mar 6 Avr - 2:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1858
Date d'inscription : 19/01/2020

Troisième confinement total en France en avril 2021 Empty
MessageSujet: Re: Troisième confinement total en France en avril 2021   Troisième confinement total en France en avril 2021 EmptyMar 6 Avr - 2:37

Pr Gilles Pialoux : Les morts, les grands oubliés du Covid

Dans une chronique publiée dans L'Express, Gilles Pialoux, chef du service des maladies infectieuses de l'hôpital Tenon à Paris, juge que l'effacement progressif des victimes du débat public a permis d'accréditer l'idée qu'il serait possible de "vivre avec" le virus. Alors que les débats liés à la pandémie alimentent les chaînes d'informations en continu, le médecin regrette qu'un mot ait disparu des antennes : "la mort". "Un mot interdit, rejoignant en cela un cimetière sémantique où figurent déjà 'confinement' et 'isoler', auxquels on préfère 'cinquante nuances de mesures' et 'protéger'. La disparition de ce mot gomme au passage tout débat éthique et citoyen autour du prix payé en vies humaines à cette pandémie", écrit Gilles Pialoux.
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
Invité
Invité




Troisième confinement total en France en avril 2021 Empty
MessageSujet: Re: Troisième confinement total en France en avril 2021   Troisième confinement total en France en avril 2021 EmptyMar 6 Avr - 4:47

Bonjour. Cool

dan26 a écrit:
les72 morts de  la grippe  en 2020 m’interpellent  alors   que les années  précédente  c'était   par milliers !!Comment l'expliquer ?

Réponse :

Citation :
Non, la grippe n'a pas fait que 73 victimes en 2020
FACT CHECKING - Une rumeur selon laquelle la grippe n'aurait fait que 73 morts en 2020 circule sur les réseaux sociaux, laissant croire que de nombreuses victimes ont été attribuées à la Covid-19 à tort.

Jean-Mathieu Pernin
édité par Nicolas Barreiro
PUBLIÉ LE 11/12/2020 À 11:39

La grippe n'aurait provoqué que 73 décès en France en 2020. C’est un chiffre assez étonnant trainant sur les réseaux sociaux et relayé par des centaines d'internautes depuis le début du mois d’octobre.

"Incroyable mais vrai pour la saison 2019/2020, la grippe à fait 73 morts, le reste c’est pour le Covid", peut-on lire. Ou encore, "Ah c’est comme ça qu’on gonfle les chiffres du covid", ou  "Non mais là !!", un message qui ne va pas plus loin, étouffé par l’indignation. Et il est vrai que c’est étrange.

On voit également des publications avec des chiffres, nous expliquant qu’en 2018/2019, la grippe a fait 13.000 morts alors qu’en 2019/2020 elle n’a fait que 73 morts mais aussi un lien vers Santé publique France, qui publie des bulletins épidémiologiques. Quand on regarde c’est à peu près vrai, en 2018/2019 la grippe en France aurait fait plus de 10.000 morts et en 2019/2020, quand on regarde le bulletin hebdomadaire publié par Santé publique France le 4 mars, nous étions à 72 décès.

Un chiffre bien en-dessous de la réalité.

C’est étonnant mais en fait il faut bien lire l’intitulé sous lesquels apparaissent ces 72 décès, il s’agit du nombre de personnes décédées après avoir été contaminées par la grippe et admises en réanimation. L'AFP Factuel, qui a débusqué cette intox, précise que "ce chiffre est loin de comptabiliser l’ensemble des décès de la grippe, car il ne prend pas en compte les décès à l’hôpital hors des services de réanimation, les décès en Ehpad ou ceux à domicile".

Pascal Crépey, épidémiologiste à l’école des Hautes études en Santé publique explique qu’il est difficile d’établir un bilan total de la grippe car "peu de certificats de décès mentionnent la grippe en cause principale de mortalité". Pour arriver à leurs fins, les autorités sanitaires se fient plutôt à la surmortalité qui peut lui être attribuée.

Selon le bilan de la saison grippale 2019-2020 publié en octobre par Santé publique France, "la grippe aurait causé 3.680 décès tous âges confondus lors de l’épidémie 2019-2020", loin, donc, des 73 décès avancés par les publications virales sur les réseaux sociaux. Il n’empêche, la baisse est conséquente et il y aurait quelques raisons à cela, l’habitude des gestes barrières masques et gel hydro alcoolique a volonté, qui préserve des habituelles maladies automnales et hivernales.

Santé publique France explique aussi que la surveillance de la grippe s’est interrompue plus tôt que d’habitude pour se focaliser sur la Covid-19, notamment au printemps dernier. La grippe n’est pas l’objet d’un tour de magie, elle n’a pas disparu derrière un rideau. Certains professionnels alertent sur le risque d’une grippe tardive donc prudence.

L'intérêt d'une telle intox
Cette fausse information sur la grippe existait déjà au printemps  dernier. L’idée est de dire que la Covid n’est pas aussi dangereuse, pas aussi violente qu’on le dit mais que pour justifier une pandémie, on prend les chiffres de la grippe, pour les inscrire dans la colonne coronavirus. On tente ainsi de montrer que tout ceci n’est qu’une mascarade, que l’on nous ment.

Prudence avec ce genre de message,
ne pas partager sur les réseaux sociaux c’est aussi un geste barrière.
https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/non-la-grippe-n-a-pas-fait-que-73-victimes-en-2020-7800938339

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Josias

Josias


Messages : 1858
Date d'inscription : 19/01/2020

Troisième confinement total en France en avril 2021 Empty
MessageSujet: Re: Troisième confinement total en France en avril 2021   Troisième confinement total en France en avril 2021 EmptyMar 6 Avr - 16:03

En fait pratiquement plus personne ne meure de la grippe!
Revenir en haut Aller en bas
https://meilleurforum-net.1fr1.net
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Troisième confinement total en France en avril 2021 Empty
MessageSujet: Re: Troisième confinement total en France en avril 2021   Troisième confinement total en France en avril 2021 EmptyMar 6 Avr - 18:49

Josias a écrit:
En fait pratiquement plus personne ne meure de la grippe!
ce sont les chiffres donnés   sur LCI, BFMTV  et Cnews   hier   soir .
Mais il faut savoir  qu'avec Kabbo  tout ce qui  vient de moi est faux !!!
et oui  un athée  de  raison   ne peut  pour lui que dire des bêtises sur tout .  
Cela permet de se faire une idée   sur sa capacité à raisonner et faire la part des choses . Voir à ce sujet   notre échange sur la façon de déterminer   la date de l'apparition du sentiment religieux dans l'histoire de l'humanité !!!Cela en dit long   sur sa réflexion

un détail j'ignore totalement les réseaux sociaux n'ayant pas de portables !!!


amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troisième confinement total en France en avril 2021 Empty
MessageSujet: Re: Troisième confinement total en France en avril 2021   Troisième confinement total en France en avril 2021 EmptyMer 7 Avr - 1:52

Et donc alors, Maître dan26 ?

Il n'y a eu que 72 décès dus à la grippe ?

C'est vraiment du grand n'importe quoi.

https://www.liberation.fr/checknews/2020/03/12/la-grippe-a-t-elle-fait-70-morts-cet-hiver-comme-l-a-dit-france-2-ou-plusieurs-milliers_1781278/

https://www.santepubliquefrance.fr/maladies-et-traumatismes/maladies-et-infections-respiratoires/grippe/documents/bulletin-national/bulletin-epidemiologique-grippe.-bilan-de-la-surveillance-saison-2019-2020

https://factuel.afp.com/non-la-grippe-na-pas-disparu-comme-par-enchantement-cette-annee

dan26 a écrit:
un détail j'ignore totalement les réseaux sociaux n'ayant pas de portables !!!
Encore une fois, tu dis n'importe quoi. Ce forum fait partie des réseaux sociaux.
Les réseaux sociaux, c'est internet.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Troisième confinement total en France en avril 2021 Empty
MessageSujet: Re: Troisième confinement total en France en avril 2021   Troisième confinement total en France en avril 2021 EmptyMer 7 Avr - 2:15

"
Citation :
kaboo"  a dit Et donc alors, Maître dan26 ?

Il n'y a eu que 72 décès dus à la grippe ?

C'est vraiment du grand n'importe quoi.
je confirme  .............en plus tu ne sais pas lire !!
quand je dis  cela  "ce sont les chiffres donnés   sur LCI, BFMTV  et Cnews   hier   soir .", tu traduis   pas  maitre dans 26  a dit !!!

c'est n'importe quoi , je  pense   que ta haine  à mon endroit , et surtout   le manque de  structure  mentale   va m'obliger de te laisser dans ton fossé, dans   ta fange .
tu es incapable  de rester   sur un sujet, tu pars  dans tous les sens , et ta réflexion  se limite à  "dans 26 est athée" je ne le supporte pas   tout ce qu'il dit est c.......erie  !!!
Encore un essaie ou deux   et je risque de te laisser seul dans  ton délire haineux.
dommage    je suis convaincu que toutes les contre verses  sont enrichissantes   mais  sauf avec un mulet !!!


amicalement


amicalement


Dernière édition par Admin le Mer 7 Avr - 2:52, édité 1 fois (Raison : Code erreur : status=restricted area (host said: hate speech and insults detected (in reply )))))
Revenir en haut Aller en bas
Habaqouq

Habaqouq


Messages : 630
Date d'inscription : 06/04/2019

Troisième confinement total en France en avril 2021 Empty
MessageSujet: Re: Troisième confinement total en France en avril 2021   Troisième confinement total en France en avril 2021 EmptyMer 7 Avr - 2:44

Pourquoi écrire tant de méchancetés écrites ? kaboo est un très gentil garçon qui n'a jamais insulté personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troisième confinement total en France en avril 2021 Empty
MessageSujet: Re: Troisième confinement total en France en avril 2021   Troisième confinement total en France en avril 2021 EmptyMer 7 Avr - 3:36

Bonjour à tous. Cool

Habaqouq a écrit:
Pourquoi écrire tant de méchancetés écrites ? kaboo est un très gentil garçon qui n'a jamais insulté personne.
Merci.  I love you

Notre ami dan26 ne supporte pas la contradiction. Very Happy

Il pose une question simple à laquelle j'ai répondu simplement sans animosité.

************************************************************

dan26 a écrit:
c'est n'importe quoi , je  pense   que ta haine  à mon endroit ,
et surtout   le manque de  structure  mentale   va m'obliger de te laisser dans ton fossé, dans   ta fange .

tu es incapable  de rester   sur un sujet, tu pars  dans tous les sens , et ta réflexion  se limite à  "dans 26 est athée" je ne le supporte pas   tout ce qu'il dit est c.......erie  !!!
Encore un essaie ou deux   et je risque de te laisser seul dans  ton délire haineux.
dommage    je suis convaincu que toutes les contre verses  sont enrichissantes   mais  sauf avec un mulet !!!
Merci pour ces compliments.  I love you  

Savais-tu que les Cochons qui se roulent dans la fange (Boue) et les Mulets (Bourricots) sont très intelligents ?

Cochons.
Citation :
« Nous devons repenser l’opinion que nous avons des porcs ». Ce n’est ni un militant de la cause animale qui le dit, ni un vegan, c’est une chercheuse, Lori Marino, neuroscientifique de l’université Emory, au Canada. Comme elle l’a démontré dans une étude parue en 2015 dans l’International Journal of Comparative Psychology, les cochons sont en effet des êtres intelligents, plus intelligents que le chien, le chat et aussi rusés que le chimpanzé. Ils sont capables de reconnaitre des symboles et des combinaisons de symboles. « Nous avons montré que les porcs partagent un certain nombre de capacités cognitives avec d’autres espèces très intelligentes telles que les chiens, les chimpanzés, les éléphants, les dauphins, voire les humains » continue la chercheuse.
https://alternative-vegan.com/intelligence-animale-cause-animale-intelligence-du-cochon/

Mulets.
Citation :
Par ses formes extérieures, le mulet est, de tous les animaux d'Europe, celui qui ressemble le plus au cheval. Au point de vue mental, il en représente l' "antithèse".

On peut dire, en paraphrasant une pensée de Buffon, que sans ce placide porte-bât, la nature du fougueux bucéphale serait encore plus incompréhensible.

On lui accorde généralement plus d'intelligence qu'au cheval, et je me range à cette manière de voir.

Cette supériorité provient en grande partie de ce que le mulet possède plus de sang-froid, de présence d'esprit et par conséquent, une puissance d'attention plus développée que le cheval. En psychologie, l'attention est considérée comme le grand ressort de l'intelligence.
Le mulet ne prend pas facilement peur, ne s'affole pas, ne perd pas la tête. Voyant le danger, il le mesure et l'évite adroitement.
http://www.bourricot.com/Ferdinand/Mulet/MuletTextes.html#:

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Morère

L'abbé Morère


Messages : 615
Date d'inscription : 28/05/2019

Troisième confinement total en France en avril 2021 Empty
MessageSujet: Re: Troisième confinement total en France en avril 2021   Troisième confinement total en France en avril 2021 EmptyMer 7 Avr - 8:55

Troisième confinement total en France en avril 2021 IMG-4726
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Troisième confinement total en France en avril 2021 Empty
MessageSujet: Re: Troisième confinement total en France en avril 2021   Troisième confinement total en France en avril 2021 EmptyJeu 8 Avr - 1:43

L'abbé Morère a écrit:
Troisième confinement total en France en avril 2021 IMG-4726
pas mal , il fallait le trouve !!
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
oggy

oggy


Messages : 189
Date d'inscription : 09/01/2020

Troisième confinement total en France en avril 2021 Empty
MessageSujet: Re: Troisième confinement total en France en avril 2021   Troisième confinement total en France en avril 2021 EmptyJeu 8 Avr - 4:48

Je m;ennuie dans le confinement avec le couvre-feu. On en aura d'autres pour sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Troisième confinement total en France en avril 2021 Empty
MessageSujet: Re: Troisième confinement total en France en avril 2021   Troisième confinement total en France en avril 2021 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Troisième confinement total en France en avril 2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos passions durant le confinement
» Mort de Nahel : couvre-feu, restrictions… Des mesures pour éviter une troisième nuit de violences.
» Notre Dame de Paris en feu 15 avril 2019
» Tremblement de terre 3 avril 2024 Taïwan, Japon, New-York
» Joyeux Noël 2021 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Discussions diverses :: Actualité-
Sauter vers: