Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
|
| Troisième confinement total en France en avril 2021 | |
|
+4Josias laurence c marmhonie capland 8 participants | Auteur | Message |
---|
capland
| | | | Josias
| Sujet: Re: Troisième confinement total en France en avril 2021 Ven 2 Avr - 20:59 | |
| | |
| | | marmhonie Admin
Messages : 2842 Date d'inscription : 04/04/2019 Localisation : Asie
| Sujet: Re: Troisième confinement total en France en avril 2021 Sam 3 Avr - 6:30 | |
| On rit toujours d'une part de vérité qui nous implique. Molière l'avait bien compris. Et cet humour excellent au demeurant nous laisse réfléchir sur les véritables pertinences de choix politiques inconnus et non négociables. | |
| | | Josias
| Sujet: Re: Troisième confinement total en France en avril 2021 Lun 5 Avr - 1:49 | |
| | |
| | | laurence c
| Sujet: Re: Troisième confinement total en France en avril 2021 Lun 5 Avr - 2:01 | |
| Ce 3e confinement a commencé aujourd'hui fête de Pâques. J'en ai déjà assez...... | |
| | | Josias
| Sujet: Re: Troisième confinement total en France en avril 2021 Lun 5 Avr - 2:37 | |
| Nous sommes tous dans la même galère, mais le pire c'est les personnes seule. | |
| | | dan26
Messages : 3075 Date d'inscription : 26/11/2019 Age : 77 Localisation : sud
| Sujet: Re: Troisième confinement total en France en avril 2021 Mar 6 Avr - 2:35 | |
| - Josias a écrit:
- Nous sommes tous dans la même galère, mais le pire c'est les personnes seule.
tout à fait !!Seule dans une petit appartement, . par contre je dois reconnaitre qu'il est plus facile de critiquer , que de diriger un pays dans ce type de situation . Personne ne sait , tout le monde critique . Et je vous parie qu'après la bataille, quand on aura gagné la guerre nombreux sont ceux qui diront ..............je l'avais dit!!!On aurait du m'écouter !! les72 morts de la grippe en 2020 m’interpellent alors que les années précédente c'était par milliers !!Comment l'expliquer ? amicalement
Dernière édition par dan26 le Mar 6 Avr - 2:41, édité 2 fois | |
| | | Josias
| Sujet: Re: Troisième confinement total en France en avril 2021 Mar 6 Avr - 2:37 | |
| Pr Gilles Pialoux : Les morts, les grands oubliés du Covid | Dans une chronique publiée dans L'Express, Gilles Pialoux, chef du service des maladies infectieuses de l'hôpital Tenon à Paris, juge que l'effacement progressif des victimes du débat public a permis d'accréditer l'idée qu'il serait possible de "vivre avec" le virus. Alors que les débats liés à la pandémie alimentent les chaînes d'informations en continu, le médecin regrette qu'un mot ait disparu des antennes : "la mort". "Un mot interdit, rejoignant en cela un cimetière sémantique où figurent déjà 'confinement' et 'isoler', auxquels on préfère 'cinquante nuances de mesures' et 'protéger'. La disparition de ce mot gomme au passage tout débat éthique et citoyen autour du prix payé en vies humaines à cette pandémie", écrit Gilles Pialoux. |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Troisième confinement total en France en avril 2021 Mar 6 Avr - 4:47 | |
| Bonjour. 8) - dan26 a écrit:
- les72 morts de la grippe en 2020 m’interpellent alors que les années précédente c'était par milliers !!Comment l'expliquer ?
Réponse : - Citation :
- Non, la grippe n'a pas fait que 73 victimes en 2020
FACT CHECKING - Une rumeur selon laquelle la grippe n'aurait fait que 73 morts en 2020 circule sur les réseaux sociaux, laissant croire que de nombreuses victimes ont été attribuées à la Covid-19 à tort. Jean-Mathieu Pernin édité par Nicolas Barreiro PUBLIÉ LE 11/12/2020 À 11:39
La grippe n'aurait provoqué que 73 décès en France en 2020. C’est un chiffre assez étonnant trainant sur les réseaux sociaux et relayé par des centaines d'internautes depuis le début du mois d’octobre.
"Incroyable mais vrai pour la saison 2019/2020, la grippe à fait 73 morts, le reste c’est pour le Covid", peut-on lire. Ou encore, "Ah c’est comme ça qu’on gonfle les chiffres du covid", ou "Non mais là !!", un message qui ne va pas plus loin, étouffé par l’indignation. Et il est vrai que c’est étrange.
On voit également des publications avec des chiffres, nous expliquant qu’en 2018/2019, la grippe a fait 13.000 morts alors qu’en 2019/2020 elle n’a fait que 73 morts mais aussi un lien vers Santé publique France, qui publie des bulletins épidémiologiques. Quand on regarde c’est à peu près vrai, en 2018/2019 la grippe en France aurait fait plus de 10.000 morts et en 2019/2020, quand on regarde le bulletin hebdomadaire publié par Santé publique France le 4 mars, nous étions à 72 décès.
Un chiffre bien en-dessous de la réalité.
C’est étonnant mais en fait il faut bien lire l’intitulé sous lesquels apparaissent ces 72 décès, il s’agit du nombre de personnes décédées après avoir été contaminées par la grippe et admises en réanimation. L'AFP Factuel, qui a débusqué cette intox, précise que "ce chiffre est loin de comptabiliser l’ensemble des décès de la grippe, car il ne prend pas en compte les décès à l’hôpital hors des services de réanimation, les décès en Ehpad ou ceux à domicile". Pascal Crépey, épidémiologiste à l’école des Hautes études en Santé publique explique qu’il est difficile d’établir un bilan total de la grippe car "peu de certificats de décès mentionnent la grippe en cause principale de mortalité". Pour arriver à leurs fins, les autorités sanitaires se fient plutôt à la surmortalité qui peut lui être attribuée.
Selon le bilan de la saison grippale 2019-2020 publié en octobre par Santé publique France, "la grippe aurait causé 3.680 décès tous âges confondus lors de l’épidémie 2019-2020", loin, donc, des 73 décès avancés par les publications virales sur les réseaux sociaux. Il n’empêche, la baisse est conséquente et il y aurait quelques raisons à cela, l’habitude des gestes barrières masques et gel hydro alcoolique a volonté, qui préserve des habituelles maladies automnales et hivernales.
Santé publique France explique aussi que la surveillance de la grippe s’est interrompue plus tôt que d’habitude pour se focaliser sur la Covid-19, notamment au printemps dernier. La grippe n’est pas l’objet d’un tour de magie, elle n’a pas disparu derrière un rideau. Certains professionnels alertent sur le risque d’une grippe tardive donc prudence.
L'intérêt d'une telle intox Cette fausse information sur la grippe existait déjà au printemps dernier. L’idée est de dire que la Covid n’est pas aussi dangereuse, pas aussi violente qu’on le dit mais que pour justifier une pandémie, on prend les chiffres de la grippe, pour les inscrire dans la colonne coronavirus. On tente ainsi de montrer que tout ceci n’est qu’une mascarade, que l’on nous ment.
Prudence avec ce genre de message, ne pas partager sur les réseaux sociaux c’est aussi un geste barrière. https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/non-la-grippe-n-a-pas-fait-que-73-victimes-en-2020-7800938339 Cordialement. |
| | | Josias
| Sujet: Re: Troisième confinement total en France en avril 2021 Mar 6 Avr - 16:03 | |
| En fait pratiquement plus personne ne meure de la grippe! | |
| | | dan26
| Sujet: Re: Troisième confinement total en France en avril 2021 Mar 6 Avr - 18:49 | |
| - Josias a écrit:
- En fait pratiquement plus personne ne meure de la grippe!
ce sont les chiffres donnés sur LCI, BFMTV et Cnews hier soir . Mais il faut savoir qu'avec Kabbo tout ce qui vient de moi est faux !!! et oui un athée de raison ne peut pour lui que dire des bêtises sur tout . Cela permet de se faire une idée sur sa capacité à raisonner et faire la part des choses . Voir à ce sujet notre échange sur la façon de déterminer la date de l'apparition du sentiment religieux dans l'histoire de l'humanité !!!Cela en dit long sur sa réflexion un détail j'ignore totalement les réseaux sociaux n'ayant pas de portables !!! amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Troisième confinement total en France en avril 2021 Mer 7 Avr - 1:52 | |
| Et donc alors, Maître dan26 ? Il n'y a eu que 72 décès dus à la grippe ? C'est vraiment du grand n'importe quoi. https://www.liberation.fr/checknews/2020/03/12/la-grippe-a-t-elle-fait-70-morts-cet-hiver-comme-l-a-dit-france-2-ou-plusieurs-milliers_1781278/ https://www.santepubliquefrance.fr/maladies-et-traumatismes/maladies-et-infections-respiratoires/grippe/documents/bulletin-national/bulletin-epidemiologique-grippe.-bilan-de-la-surveillance-saison-2019-2020 https://factuel.afp.com/non-la-grippe-na-pas-disparu-comme-par-enchantement-cette-annee - dan26 a écrit:
- un détail j'ignore totalement les réseaux sociaux n'ayant pas de portables !!!
Encore une fois, tu dis n'importe quoi. Ce forum fait partie des réseaux sociaux. Les réseaux sociaux, c'est internet. |
| | | dan26
| Sujet: Re: Troisième confinement total en France en avril 2021 Mer 7 Avr - 2:15 | |
| " - Citation :
- kaboo" a dit Et donc alors, Maître dan26 ?
Il n'y a eu que 72 décès dus à la grippe ?
C'est vraiment du grand n'importe quoi.
je confirme .............en plus tu ne sais pas lire !! quand je dis cela "ce sont les chiffres donnés sur LCI, BFMTV et Cnews hier soir .", tu traduis pas maitre dans 26 a dit !!! c'est n'importe quoi , je pense que ta haine à mon endroit , et surtout le manque de structure mentale va m'obliger de te laisser dans ton fossé, dans ta fange . tu es incapable de rester sur un sujet, tu pars dans tous les sens , et ta réflexion se limite à "dans 26 est athée" je ne le supporte pas tout ce qu'il dit est c.......erie !!! Encore un essaie ou deux et je risque de te laisser seul dans ton délire haineux. dommage je suis convaincu que toutes les contre verses sont enrichissantes mais sauf avec un mulet !!! amicalement amicalement
Dernière édition par Admin le Mer 7 Avr - 2:52, édité 1 fois (Raison : Code erreur : status=restricted area (host said: hate speech and insults detected (in reply ))))) | |
| | | Habaqouq
| Sujet: Re: Troisième confinement total en France en avril 2021 Mer 7 Avr - 2:44 | |
| Pourquoi écrire tant de méchancetés écrites ? kaboo est un très gentil garçon qui n'a jamais insulté personne. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Troisième confinement total en France en avril 2021 Mer 7 Avr - 3:36 | |
| Bonjour à tous. 8) - Habaqouq a écrit:
- Pourquoi écrire tant de méchancetés écrites ? kaboo est un très gentil garçon qui n'a jamais insulté personne.
Merci. Notre ami dan26 ne supporte pas la contradiction. :D Il pose une question simple à laquelle j'ai répondu simplement sans animosité. ************************************************************ - dan26 a écrit:
- c'est n'importe quoi , je pense que ta haine à mon endroit ,
et surtout le manque de structure mentale va m'obliger de te laisser dans ton fossé, dans ta fange .
tu es incapable de rester sur un sujet, tu pars dans tous les sens , et ta réflexion se limite à "dans 26 est athée" je ne le supporte pas tout ce qu'il dit est c.......erie !!! Encore un essaie ou deux et je risque de te laisser seul dans ton délire haineux. dommage je suis convaincu que toutes les contre verses sont enrichissantes mais sauf avec un mulet !!! Merci pour ces compliments. Savais-tu que les Cochons qui se roulent dans la fange (Boue) et les Mulets (Bourricots) sont très intelligents ? Cochons. - Citation :
- « Nous devons repenser l’opinion que nous avons des porcs ». Ce n’est ni un militant de la cause animale qui le dit, ni un vegan, c’est une chercheuse, Lori Marino, neuroscientifique de l’université Emory, au Canada. Comme elle l’a démontré dans une étude parue en 2015 dans l’International Journal of Comparative Psychology, les cochons sont en effet des êtres intelligents, plus intelligents que le chien, le chat et aussi rusés que le chimpanzé. Ils sont capables de reconnaitre des symboles et des combinaisons de symboles. « Nous avons montré que les porcs partagent un certain nombre de capacités cognitives avec d’autres espèces très intelligentes telles que les chiens, les chimpanzés, les éléphants, les dauphins, voire les humains » continue la chercheuse.
https://alternative-vegan.com/intelligence-animale-cause-animale-intelligence-du-cochon/ Mulets. - Citation :
- Par ses formes extérieures, le mulet est, de tous les animaux d'Europe, celui qui ressemble le plus au cheval. Au point de vue mental, il en représente l' "antithèse".
On peut dire, en paraphrasant une pensée de Buffon, que sans ce placide porte-bât, la nature du fougueux bucéphale serait encore plus incompréhensible.
On lui accorde généralement plus d'intelligence qu'au cheval, et je me range à cette manière de voir.
Cette supériorité provient en grande partie de ce que le mulet possède plus de sang-froid, de présence d'esprit et par conséquent, une puissance d'attention plus développée que le cheval. En psychologie, l'attention est considérée comme le grand ressort de l'intelligence. Le mulet ne prend pas facilement peur, ne s'affole pas, ne perd pas la tête. Voyant le danger, il le mesure et l'évite adroitement. http://www.bourricot.com/Ferdinand/Mulet/MuletTextes.html#: Cordialement. |
| | | L'abbé Morère
| Sujet: Re: Troisième confinement total en France en avril 2021 Mer 7 Avr - 8:55 | |
| | |
| | | dan26
| Sujet: Re: Troisième confinement total en France en avril 2021 Jeu 8 Avr - 1:43 | |
| - L'abbé Morère a écrit:
pas mal , il fallait le trouve !! amicalement | |
| | | oggy
| Sujet: Re: Troisième confinement total en France en avril 2021 Jeu 8 Avr - 4:48 | |
| Je m;ennuie dans le confinement avec le couvre-feu. On en aura d'autres pour sûr. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Troisième confinement total en France en avril 2021 | |
| |
| | | | Troisième confinement total en France en avril 2021 | |
|