forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
jean mahomet barbarin coran Jéhovah monde Poteau BIBLE luther eliaqim Enfer Temoin messe Jésus codex Noël Méditation cathophobie bezae falun Pédophilie haine Russell Dieu traduction rutherford
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
Comment choisir une guitare flamenca Vote_lcapComment choisir une guitare flamenca Voting_barComment choisir une guitare flamenca Vote_rcap 
mipoune
Comment choisir une guitare flamenca Vote_lcapComment choisir une guitare flamenca Voting_barComment choisir une guitare flamenca Vote_rcap 
Jesus 1914
Comment choisir une guitare flamenca Vote_lcapComment choisir une guitare flamenca Voting_barComment choisir une guitare flamenca Vote_rcap 
Normandt
Comment choisir une guitare flamenca Vote_lcapComment choisir une guitare flamenca Voting_barComment choisir une guitare flamenca Vote_rcap 
kaboo
Comment choisir une guitare flamenca Vote_lcapComment choisir une guitare flamenca Voting_barComment choisir une guitare flamenca Vote_rcap 
ཌརུཁདཇིགམེ
Comment choisir une guitare flamenca Vote_lcapComment choisir une guitare flamenca Voting_barComment choisir une guitare flamenca Vote_rcap 
al'zheimer
Comment choisir une guitare flamenca Vote_lcapComment choisir une guitare flamenca Voting_barComment choisir une guitare flamenca Vote_rcap 
salah'din
Comment choisir une guitare flamenca Vote_lcapComment choisir une guitare flamenca Voting_barComment choisir une guitare flamenca Vote_rcap 
jesuiscri
Comment choisir une guitare flamenca Vote_lcapComment choisir une guitare flamenca Voting_barComment choisir une guitare flamenca Vote_rcap 
PhilippeT
Comment choisir une guitare flamenca Vote_lcapComment choisir une guitare flamenca Voting_barComment choisir une guitare flamenca Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Comment choisir une guitare flamenca

Aller en bas 
AuteurMessage
meuxng

meuxng


Messages : 752
Date d'inscription : 28/02/2020

Comment choisir une guitare flamenca Empty
MessageSujet: Comment choisir une guitare flamenca   Comment choisir une guitare flamenca EmptyVen 13 Aoû - 23:20

Il y a des guitares se pértendant "flamenca" en vente et qui n'en sont pas....
La guitare Cordoba Ibéria GK Studio a une présentation bizarre. Je cite : "avec une caisse profondeur et une sillet largeur légèrement plus fines que manchecelles d'une guitare espagnole traditionnelle." Suspect
Toute flamenca digne de ce nom a obligatoirement un manche très fin, et est plus légère qu'une classique espagnole, de loin ! Ce n'est pas un descriptif mais une vérité basique qui ne présente pas de spécificité. C'est comme si je disais : je vends un ballon de foot, mais le mien est rond Suspect
Tout ballon de foot est rond. Une flamenca est toujours sans électro-acoustique, sans pan coupé, très fine et légère avec peu d'aiguës, un son sec qui n'est pas fait pour résonner mais pour permettre la plus grande rapidité, avec une protection transparente pour frapper la table d'harmonie. Voici le minimum basique requis que n'a pas la Cordoba Ibéria GK Studio.

Exemple d'une vraie guitare flamenca du second luthier historique de l'Espagne:


Une guitare flamenca c'est cela et rien d'autre:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 752
Date d'inscription : 28/02/2020

Comment choisir une guitare flamenca Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir une guitare flamenca   Comment choisir une guitare flamenca EmptySam 14 Aoû - 6:11

Guitare d'étude, guitare de concert: les différences.
Une guitare d'étude est faite pour apprendre les techniques. On ne lui demande que d'être correct avec un rapport qualité/prix excellent, autour de 100 à 200 euros grand maximum. Une petite espagnole fera très bien l'affaire.
Par exemple ici...

Les japonaises n'ont plus que le nom de la marque. Elles sont fabriquées en Chine pour avoir une marge bénéficiaire plus importante alors que ce n'est que du travail automatisé à la chaîne par des femmes payées à la fronde 12 heures par jour. Par exemple la Yamaha C40... Elle est vendue 179 euros alors qu'elle ne coûte à Yamaha que moins de 50 centimes. Je suis désolé, je préfère visiter ou téléphoner à un vrai luthier pour une guitare d'étude en évitant le gigantisme de ces entreprises qui vendraient père et mère.

Une guitare de concert n'a rien à voir. Elle grandira dans votre cœur en passant par vos connaissances acquises sur cet art et sur vous-même. Je savais exactement ce que je voulais quand j'ai passé commande à un luthier pour du sur-mesure. Le prix ne compte pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment choisir une guitare flamenca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle guitare choisir?
» Nos grands maîtres de guitare
» Le tremolo à la guitare.
» Réparation d'une guitare
» Les meilleures cordes pour guitare classique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Discussions diverses :: Musique-
Sauter vers: