forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Temoin Jésus Noël Enfer Jéhovah coran rutherford haine Dieu mahomet codex eliaqim messe cathophobie Méditation luther monde barbarin BIBLE falun jean bezae Poteau Pédophilie Russell traduction
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
pour revenir  sur le sujet de la Noel Vote_lcappour revenir  sur le sujet de la Noel Voting_barpour revenir  sur le sujet de la Noel Vote_rcap 
Normandt
pour revenir  sur le sujet de la Noel Vote_lcappour revenir  sur le sujet de la Noel Voting_barpour revenir  sur le sujet de la Noel Vote_rcap 
Jesus 1914
pour revenir  sur le sujet de la Noel Vote_lcappour revenir  sur le sujet de la Noel Voting_barpour revenir  sur le sujet de la Noel Vote_rcap 
marmhonie
pour revenir  sur le sujet de la Noel Vote_lcappour revenir  sur le sujet de la Noel Voting_barpour revenir  sur le sujet de la Noel Vote_rcap 
simple curieu
pour revenir  sur le sujet de la Noel Vote_lcappour revenir  sur le sujet de la Noel Voting_barpour revenir  sur le sujet de la Noel Vote_rcap 
Instant Karma
pour revenir  sur le sujet de la Noel Vote_lcappour revenir  sur le sujet de la Noel Voting_barpour revenir  sur le sujet de la Noel Vote_rcap 
mipoune
pour revenir  sur le sujet de la Noel Vote_lcappour revenir  sur le sujet de la Noel Voting_barpour revenir  sur le sujet de la Noel Vote_rcap 
lécafar
pour revenir  sur le sujet de la Noel Vote_lcappour revenir  sur le sujet de la Noel Voting_barpour revenir  sur le sujet de la Noel Vote_rcap 
L'abbé Morère
pour revenir  sur le sujet de la Noel Vote_lcappour revenir  sur le sujet de la Noel Voting_barpour revenir  sur le sujet de la Noel Vote_rcap 
El Bib'
pour revenir  sur le sujet de la Noel Vote_lcappour revenir  sur le sujet de la Noel Voting_barpour revenir  sur le sujet de la Noel Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 pour revenir sur le sujet de la Noel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

pour revenir  sur le sujet de la Noel Empty
MessageSujet: pour revenir sur le sujet de la Noel   pour revenir  sur le sujet de la Noel EmptyMar 2 Nov - 5:15

Ne pouvant plus répondre sur le sujet de Noel " encore une censure "
et Jandur  m'ayant   dit que je n'ai pas répondu !!
Je copie colle   ce message,  qui démontre que sur ce thème j'avais déjà répondu avec précision

à savoir :

Il faut  d'abord  savoir  que la fête de Noël  à été  fixée tardivement  en 354 , par le pape  libère, en empruntant   la fête de la naissance  du dieu mithra  de l'époque , qui  se fêtait  au solstice  d'hivers  (le sol invectus )  là où le soleil  est le plus haut et  loin de la terre .Cette  fête  se commémorait  vers le 25 décembre .

pour preuve :  https://cybercure.fr/les-fetes-de-l-eglise/avent-noel/noel/article/fete-de-noel-origine-histoire-du-jour-de-noel

Pour ce qui  est de l'année , elle  a été fixée seulement en 525 par le moine Denys   le petit , qui a utilisé l'évangile de luc " chapitre 3 1 à 2 .)
pour preuve : https://www.herodote.net/Invention_de_l_ere_chretienne_et_oubli_de_l_An_zero-synthese-27.php

Donc comme  vous pouvez   le voir  personne  n'a eu l'idée de fixer  ces dates  avant des siècles

pour revenir  au sujet :  la Noël  n'est pas une fête  païenne , mais une fête  chrétienne empruntée  à un culte ancien,   à savoir  le culte de Mithra, à l'époque  colporté et pratiqué   par les légions  romaines  .C'était  le meilleur    moyen pour Constantin et Théodose  de "ratisser" largement le plus grand  nombre de  croyants de  l'époque .

pour preuve  de ce que je vous dit , il suffit de visiter  l'église saint clément de Rome , (comme je l'ai fait ), pour voir en sous sol   une centre cultuel  de cette  ancienne  religions avec son mithraé


Si vous désirez  d'autres sources et preuves  je suis à votre service



.

Désolé  , d'utiliser cette methode !!!Mais il est très désagréable  d'etre interpellé  et de ne pouvoir répondre

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
undesdouze

undesdouze


Messages : 885
Date d'inscription : 06/04/2019

pour revenir  sur le sujet de la Noel Empty
MessageSujet: Re: pour revenir sur le sujet de la Noel   pour revenir  sur le sujet de la Noel EmptyMer 3 Nov - 9:13

L'ignorance est un malheur pour ceux qui la vivent.
Noël est une fête que les catholiques condamnaient, avant de la tolérer.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

pour revenir  sur le sujet de la Noel Empty
MessageSujet: Re: pour revenir sur le sujet de la Noel   pour revenir  sur le sujet de la Noel EmptyMer 3 Nov - 18:37

undesdouze a écrit:
L'ignorance est un malheur pour ceux qui la vivent.
Noël est une fête que les catholiques condamnaient, avant de la tolérer.
tu ne sembles ne pas avoir vu ton lien, ce sont le père Noel, et le sapin de Noel que certains chrétiens fanatiques condamnaient en 1950!!! Je parle de mon coté de l'origine de la fete de Noel, et la façon dont ces dates ont été définies très tardivement .
Je me suis permis (excusez moi ), de reprendre ce thème car j'ai été censuré sur le premier thème , et je voulais montrer , que contrairement à ce dont on m'accuse j'ai répondu avec précision à l'origine de la Noel , et les dates où cette fete à été fixée..........tardivement .
Désolé d'avoir été obligé de me repetter !! Pour me faire entendre

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 752
Date d'inscription : 28/02/2020

pour revenir  sur le sujet de la Noel Empty
MessageSujet: Re: pour revenir sur le sujet de la Noel   pour revenir  sur le sujet de la Noel EmptySam 6 Nov - 4:42

pour revenir  sur le sujet de la Noel 82254204-o
Le fanatisme athée me fait peur. On vit une époque étrange. Il y a des gens qui tueraient les catholiques, les immigrés, les arabes 😱
Noël est la fête de la lumière. Quand on a la haine à ce point tout parait laid. Je ne suis pas venu pour lire des horreurs.
J'ajoute qu'il n'y a pas de censure. Je crois que sur ce point cette personne est dans l'affabulation folle.
pour revenir  sur le sujet de la Noel 1seltjo2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour revenir  sur le sujet de la Noel Empty
MessageSujet: Re: pour revenir sur le sujet de la Noel   pour revenir  sur le sujet de la Noel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour revenir sur le sujet de la Noel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noel est paien mais pas trop ça dépend pour qui
» Noël n'est pas une fête païenne !
» Joyeux Noël 2021 !
» Noël dans la Tradition catholique
» Noël c'est beau dans mon coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Monothéisme :: Catholicisme :: Tradition-
Sauter vers: