forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
bezae jean Enfer traduction BIBLE messe monde rutherford eliaqim barbarin Poteau Dieu Noël Jésus coran mahomet Méditation Pédophilie luther Jéhovah cathophobie codex haine Russell falun Temoin
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
Comment bloquer un numéro de téléphone ou un SMS ? Vote_lcapComment bloquer un numéro de téléphone ou un SMS ? Voting_barComment bloquer un numéro de téléphone ou un SMS ? Vote_rcap 
Jesus 1914
Comment bloquer un numéro de téléphone ou un SMS ? Vote_lcapComment bloquer un numéro de téléphone ou un SMS ? Voting_barComment bloquer un numéro de téléphone ou un SMS ? Vote_rcap 
mipoune
Comment bloquer un numéro de téléphone ou un SMS ? Vote_lcapComment bloquer un numéro de téléphone ou un SMS ? Voting_barComment bloquer un numéro de téléphone ou un SMS ? Vote_rcap 
mormon
Comment bloquer un numéro de téléphone ou un SMS ? Vote_lcapComment bloquer un numéro de téléphone ou un SMS ? Voting_barComment bloquer un numéro de téléphone ou un SMS ? Vote_rcap 
ཌརུཁདཇིགམེ
Comment bloquer un numéro de téléphone ou un SMS ? Vote_lcapComment bloquer un numéro de téléphone ou un SMS ? Voting_barComment bloquer un numéro de téléphone ou un SMS ? Vote_rcap 
al'zheimer
Comment bloquer un numéro de téléphone ou un SMS ? Vote_lcapComment bloquer un numéro de téléphone ou un SMS ? Voting_barComment bloquer un numéro de téléphone ou un SMS ? Vote_rcap 
Normandt
Comment bloquer un numéro de téléphone ou un SMS ? Vote_lcapComment bloquer un numéro de téléphone ou un SMS ? Voting_barComment bloquer un numéro de téléphone ou un SMS ? Vote_rcap 
kaboo
Comment bloquer un numéro de téléphone ou un SMS ? Vote_lcapComment bloquer un numéro de téléphone ou un SMS ? Voting_barComment bloquer un numéro de téléphone ou un SMS ? Vote_rcap 
simple curieu
Comment bloquer un numéro de téléphone ou un SMS ? Vote_lcapComment bloquer un numéro de téléphone ou un SMS ? Voting_barComment bloquer un numéro de téléphone ou un SMS ? Vote_rcap 
salah'din
Comment bloquer un numéro de téléphone ou un SMS ? Vote_lcapComment bloquer un numéro de téléphone ou un SMS ? Voting_barComment bloquer un numéro de téléphone ou un SMS ? Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Comment bloquer un numéro de téléphone ou un SMS ?

Aller en bas 
+3
Babeth
Robertt
王演宋
7 participants
AuteurMessage
王演宋
Admin
王演宋


Messages : 689
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : 中国

Comment bloquer un numéro de téléphone ou un SMS ? Empty
MessageSujet: Comment bloquer un numéro de téléphone ou un SMS ?   Comment bloquer un numéro de téléphone ou un SMS ? EmptyMar 8 Fév - 23:58

Comment bloquer un numéro de téléphone ou un SMS ?



Comment bloquer un appel entrant sur un téléphone fixe ?
Le Gouvernement français a mis en place un Service d'opposition au démarchage téléphonique 100% gratuit: Bloctel
La loi n° 2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation, permet à toute personne de refuser d'être démarchée par un professionnel avec lequel elle n'a pas de relation contractuelle en cours.  
Chaque numéro de téléphone renseigné est inscrit pour une durée de 3 ans à partir de sa confirmation d'inscription. Au bout de 3 ans, la réinscription est automatique. Ce service gratuit de l'État français est sans aucune obligation. Il est possible de supprimer cette inscription à tout moment.
Il vous suffit de créer gratuitement votre compte personnel.
Il se valide automatiquement puis vous ajoutez sur votre numéro de téléphone fixe personnel les numéros des indésirables.

Comment bloquer un appel entrant sur un téléphone mobile ?
Il vous suffit d'envoyer un SMS gratuit au 33700 (ou de vous inscrire gratuitement au service gratuit du Gouvernement français 33700).
Vous recevez automatiquement de suite un texto (SMS) de répons vous demandant d'écrire le numéro de téléphone du spammeur ou de l'indésirable. Ce numéro est de suite ajouté à la liste noire.
Si vous avez choisi une inscription gratuite au 33700, vous écrivez simplement le numéro de spam ou le numéro d'appel indésirable à votre liste. L'effet est immédiat.

Un spam SMS est d’un point de vue juridique, une prospection directe au moyen d’un SMS utilisant les coordonnées d’une personne physique qui n’a pas exprimé son consentement préalable à recevoir de tels messages.
Pour le consommateur, un message indésirable, parfois répété, qui vise généralement à le tromper et à lui soutirer de l’argent par le biais d’une communication payante.

Un spam vocal est un appel téléphonique indésirable qui vous incite généralement à rappeler un numéro surtaxé ou un numéro étranger.
Nous distinguons cette pratique, qui vise à tromper et à soutirer de l’argent au consommateur, du démarchage téléphonique, qui vise à proposer une offre commerciale au consommateur, et qui peut parfois, de par leur caractère intrusif, être mal vécu par le consommateur.

Bloctel
Comment bloquer un numéro de téléphone ou un SMS ? Bloctel-e1465219296408-1-150x40
Si vous êtes dérangés par de multiples appels de démarchage téléphonique, vous pouvez vous inscrire sur Bloctel, la nouvelle « liste rouge » pour les démarchages commerciaux.
Revenir en haut Aller en bas
Robertt

Robertt


Messages : 410
Date d'inscription : 04/07/2019

Comment bloquer un numéro de téléphone ou un SMS ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bloquer un numéro de téléphone ou un SMS ?   Comment bloquer un numéro de téléphone ou un SMS ? EmptyLun 16 Jan - 16:52

Comment bloquer un numéro de téléphone ?


Un numéro de téléphone inconnu ne cesse de vous appeler, et cela en devient gênant ? Vous êtes démarché par des appels commerciaux à longueur de temps ? Vous ne souhaitez plus recevoir d'appels de la part d'un de vos contacts, à qui vous ne souhaitez plus parler ? Pour cela, il vous suffit de bloquer le numéro de téléphone du contact en question. Comment faire ? Vous allez voir : c'est très simple.

Pour commencer, si c’est aux appels de démarchage commercial que vous souhaitez dire non, il existe une solution mise en place par l’État français depuis 2016 : le site bloctel.gouv.fr. Rendez-vous sur ce site, sur lequel vous pouvez enregistrer votre numéro de téléphone. Vous ferez ainsi partie de la liste des numéros de téléphone opposés au démarchage téléphonique. Il devient alors illégal de vous appeler dans un but de prospection commerciale. Pour bloquer les appels téléphoniques de particuliers, c’est une autre histoire, et il faut s’y prendre différemment. Cela se passe au niveau de votre téléphone, l’objectif étant que votre téléphone rejette automatiquement l’appel, sans que vous ayez à le rejeter manuellement. L’appelant sera alors automatiquement redirigé vers votre messagerie, sans que vous ne soyez dérangé par le bruit d’une sonnerie. Voyons maintenant comment procéder sur les principaux types de smartphones.

Bloquer un numéro de téléphone sur Android

Pour bloquer un numéro de téléphone sur un smartphone Android, la procédure, globalement similaire pour tous les appareils, varie cependant un peu en fonction des marques. Pour bloquer un numéro sur un smartphone de marque Samsung, rendez-vous dans le menu Téléphone. Cliquez sur les 3 points « … » en haut à droite. Puis, sélectionnez Paramètres > Blocage des appels > Ajouter un numéro. Saisissez dans le champ le numéro de téléphone à bloquer, puis cliquez sur « Bloquer ». Pour bloquer un numéro depuis l’historique des appels, cliquez sur l’icône ronde à côté du numéro de l’appelant. Puis, cliquez sur les 3 points « … » en haut à droite de l’écran. Sélectionnez « Bloquer numéro ». Sur un Huawei, allez dans le menu « Contacts ». Sélectionnez le contact indésirable dans la liste. Cliquez sur les 3 points « … », et sélectionnez « Ajouter à la liste noire ». Sur certains smartphones, il n’est pas possible de bloquer des numéros. Heureusement, des applications existent pour s’en charger, comme Mr Number ou Truecaller.


Bloquer un numéro de téléphone sur iPhone ?

Pour bloquer un numéro de téléphone sur un iPhone, ouvrez le menu Téléphone, puis rendez-vous dans la rubrique « Appels récents ». À droite du contact que vous souhaitez supprimer figure une icône information « i ». Cliquez dessus. En bas de l’écran qui s’affiche, appuyez sur « Bloquer ce correspondant ». Si vous souhaitez bloquer un appel dans les applications FaceTime ou Messages, il vous suffit de suivre les mêmes étapes que pour le téléphone, via le menu de ces applications. Et pour débloquer un contact ? Rien de plus facile, balayez le contact vers la gauche, puis cliquez sur « Débloquer ».


Une autre solution ? Se mettre sur liste rouge !

La liste rouge est un grand fichier informatique dans lequel figurent les numéros de téléphone de toutes les personnes qui ne souhaitent pas être dérangées. La liste rouge concerne uniquement les lignes de téléphone fixe. Quand une personne inscrit sa ligne téléphonique sur liste rouge, elle gagne l’assurance de ne pas voir ses coordonnées téléphoniques divulguées, mais aussi de disparaître de l’annuaire universel, qui recense les utilisateurs « normaux ».

Tanaka-midori aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Babeth

Babeth


Messages : 376
Date d'inscription : 13/11/2019

Comment bloquer un numéro de téléphone ou un SMS ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bloquer un numéro de téléphone ou un SMS ?   Comment bloquer un numéro de téléphone ou un SMS ? EmptyLun 16 Jan - 16:58

Le démarchage commercial à partir de numéros en 06 ou 07, c'est fini !

Depuis le 1 janvier 2023, une entreprise n'a plus le droit d'utiliser un numéro en 06 ou 07 pour faire des démarcharges téléphoniques. Ces numéros sont maintenant réservés aux particuliers et aux communications "interpersonnelles".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2300
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Comment bloquer un numéro de téléphone ou un SMS ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bloquer un numéro de téléphone ou un SMS ?   Comment bloquer un numéro de téléphone ou un SMS ? EmptyMar 17 Jan - 1:55

bloctel ça marche pas bien du tout. J'y suis et je reçoit plein d'appels.
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Morère

L'abbé Morère


Messages : 614
Date d'inscription : 28/05/2019

Comment bloquer un numéro de téléphone ou un SMS ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bloquer un numéro de téléphone ou un SMS ?   Comment bloquer un numéro de téléphone ou un SMS ? EmptyMer 18 Jan - 8:10

mipoune a écrit:
bloctel ça marche pas bien du tout. J'y suis et je reçoit plein d'appels.

babeth ne parle pas de Bloctel.


  Rappel : l'article 24 de la loi du 15 novembre 2021 visant à réduire l'empreinte environnementale du numérique a confié à l'Arcep la définition des catégories de numéros utilisables par des plateformes d'appels et d'envois de message, avec l'objectif de réduire les nuisances provenant de ce démarchage non sollicité.
  À savoir : En cas de démarchage téléphonique interdit, les sanctions peuvent aller jusqu'à 75 000 € d’amende pour les personnes physiques et 375 000 € pour les entreprises.

Textes de loi et références


 Décision N° 2022-1583 de l'Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse en date du 1er septembre 2022 modifiant la décision établissant le plan national de numérotation et ses règles de gestion
 Article 24 de la loi n° 2021-1485 du 15 novembre 2021 visant à réduire l'emprunte environnementale du numérique, relatif aux pouvoirs confié à l'ARCEP concernant la définition des numéros utilisables par les plateformes d'appels téléphoniques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment bloquer un numéro de téléphone ou un SMS ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bloquer un numéro de téléphone ou un SMS ?   Comment bloquer un numéro de téléphone ou un SMS ? EmptyMer 18 Jan - 9:42

Bonjour. Cool

N'empêche que mipoune à raison.

J'ai reçu hier (17 janvier 2023) un appel téléphonique provenant d'une agence immobilière.
Si certains télé-démarcheurs appellent à partir de téléphones portables (06/07), d'autres appellent à partir de lignes fixes ==> 01, 02, 03, 04 ... 09 ...

Comme dirait l'autre, on n'est pas sorti de l'auberge.
lol!

Cordialement et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2300
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Comment bloquer un numéro de téléphone ou un SMS ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bloquer un numéro de téléphone ou un SMS ?   Comment bloquer un numéro de téléphone ou un SMS ? EmptyMer 18 Jan - 13:40

L'abbé Morère a écrit:
mipoune a écrit:
bloctel ça marche pas bien du tout. J'y suis et je reçoit plein d'appels.

babeth ne parle pas de Bloctel.


  Rappel : l'article 24 de la loi du 15 novembre 2021 visant à réduire l'empreinte environnementale du numérique a confié à l'Arcep la définition des catégories de numéros utilisables par des plateformes d'appels et d'envois de message, avec l'objectif de réduire les nuisances provenant de ce démarchage non sollicité.
  À savoir : En cas de démarchage téléphonique interdit, les sanctions peuvent aller jusqu'à 75 000 € d’amende pour les personnes physiques et 375 000 € pour les entreprises.

Textes de loi et références


 Décision N° 2022-1583 de l'Autorité de régulation des communications électroniques, des postes et de la distribution de la presse en date du 1er septembre 2022 modifiant la décision établissant le plan national de numérotation et ses règles de gestion
 Article 24 de la loi n° 2021-1485 du 15 novembre 2021 visant à réduire l'emprunte environnementale du numérique, relatif aux pouvoirs confié à l'ARCEP concernant la définition des numéros utilisables par les plateformes d'appels téléphoniques

Wang parle de bloctel mais wang n'est pas en France
bloctel ça n'est pas une liste rouge et ça n'est pas efficace
des sanctions THEORIQUES n'empêchent pas les appels
Concrètement on fait quoi quand quelqu’un appel et raccroche aussitôt quand on le menace de sanction? RIEN, parce que CONCRÈTEMENT ça n'ira pas plus loin

la seule parade que j'ai trouvé c'est 1 de décrocher et leur faire perdre leur temps
2- les mettre en appel bloqué sur mon téléphone
Revenir en haut Aller en bas
jendur

jendur


Messages : 510
Date d'inscription : 05/04/2019

Comment bloquer un numéro de téléphone ou un SMS ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bloquer un numéro de téléphone ou un SMS ?   Comment bloquer un numéro de téléphone ou un SMS ? EmptyMer 18 Jan - 22:35

Wang vit en Chine Very Happy
Il ignore que rien ne fonctionne normalement en France Laughing un vrai bord..... lol!

mipoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mobile

mobile


Messages : 249
Date d'inscription : 16/11/2019

Comment bloquer un numéro de téléphone ou un SMS ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bloquer un numéro de téléphone ou un SMS ?   Comment bloquer un numéro de téléphone ou un SMS ? EmptyMer 18 Jan - 23:02

王演宋 a écrit:

Comment bloquer un numéro de téléphone ou un SMS ?

Comment bloquer un appel entrant sur un téléphone mobile ?
Il vous suffit d'envoyer un SMS gratuit au 33700 (ou de vous inscrire gratuitement au service gratuit du Gouvernement français 33700).
Vous recevez automatiquement de suite un texto (SMS) de répons vous demandant d'écrire le numéro de téléphone du spammeur ou de l'indésirable. Ce numéro est de suite ajouté à la liste noire.
Si vous avez choisi une inscription gratuite au 33700, vous écrivez simplement le numéro de spam ou le numéro d'appel indésirable à votre liste. L'effet est immédiat.
Le 33700) est votre ami Wink Ce service est très efficace. Il me bloque Orange, Free et Bouygues !! Le retour du blocage par le 33700 est immédiat. J'ai depuis une paix royale. Si je décroche, je demande comment on a eu mon numéro tout en balançant son numéro d'appel au 33700 😂 en SMS. La discussion s'interrompt de suite 😂😂😂 Ils n'aiment pas qu'on les signale 👍

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon à savoir aussi, le bannissement du numéro reçu sans message vocal ou texto qui sent l'arnaque par ton smartphone ou iphone. Je ne me pose pas de question d'un appel sur mon fixe, je balance les numéros appelant au 33700 via mon mobile, terminé. Je ne reçois plus rien sur mon fixe 😇

mipoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2300
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Comment bloquer un numéro de téléphone ou un SMS ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bloquer un numéro de téléphone ou un SMS ?   Comment bloquer un numéro de téléphone ou un SMS ? EmptyMer 18 Jan - 23:37

mobile a écrit:
王演宋 a écrit:

Comment bloquer un numéro de téléphone ou un SMS ?

Comment bloquer un appel entrant sur un téléphone mobile ?
Il vous suffit d'envoyer un SMS gratuit au 33700 (ou de vous inscrire gratuitement au service gratuit du Gouvernement français 33700).
Vous recevez automatiquement de suite un texto (SMS) de répons vous demandant d'écrire le numéro de téléphone du spammeur ou de l'indésirable. Ce numéro est de suite ajouté à la liste noire.
Si vous avez choisi une inscription gratuite au 33700, vous écrivez simplement le numéro de spam ou le numéro d'appel indésirable à votre liste. L'effet est immédiat.
Le 33700) est votre ami Wink Ce service est très efficace. Il me bloque Orange, Free et Bouygues !! Le retour du blocage par le 33700 est immédiat. J'ai depuis une paix royale. Si je décroche, je demande comment on a eu mon numéro tout en balançant son numéro d'appel au 33700 😂 en SMS. La discussion s'interrompt de suite 😂😂😂 Ils n'aiment pas qu'on les signale 👍

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon à savoir aussi, le bannissement du numéro reçu sans message vocal ou texto qui sent l'arnaque par ton smartphone ou iphone. Je ne me pose pas de question d'un appel sur mon fixe, je balance les numéros appelant au 33700 via mon mobile, terminé. Je ne reçois plus rien sur mon fixe 😇

et toi tu t'y connais en mobile  lol!
Revenir en haut Aller en bas
王演宋
Admin
王演宋


Messages : 689
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : 中国

Comment bloquer un numéro de téléphone ou un SMS ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bloquer un numéro de téléphone ou un SMS ?   Comment bloquer un numéro de téléphone ou un SMS ? EmptyMer 18 Jan - 23:51

Je ne savais pas que bloctel est mauvais en France confused il y a des applications gratuites pour l'apple store et le google store.
La protection contre les appels indésirables commence par la protection de vos données personnelles. Le dérangement est moins important que le vol de vos data.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment bloquer un numéro de téléphone ou un SMS ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bloquer un numéro de téléphone ou un SMS ?   Comment bloquer un numéro de téléphone ou un SMS ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment bloquer un numéro de téléphone ou un SMS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On m'appelle sur mon téléphone fixe à partir de mon numéro de portable sans mon intervention.
» Comment improviser, comment jouer un air?
» Les pirates, comment les éviter.
» Comment soigner ses ongles
» Le stress comment le gérer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Discussions diverses :: Informatique-
Sauter vers: