forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
falun cathophobie bezae eliaqim Noël codex monde jean Poteau Dieu Russell haine traduction coran messe Jésus Pédophilie mahomet barbarin Jéhovah BIBLE Temoin rutherford Enfer Méditation luther
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
kaboo
Comment les TJ traitent les apostats Vote_lcapComment les TJ traitent les apostats Voting_barComment les TJ traitent les apostats Vote_rcap 
mipoune
Comment les TJ traitent les apostats Vote_lcapComment les TJ traitent les apostats Voting_barComment les TJ traitent les apostats Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Comment les TJ traitent les apostats

Aller en bas 
+34
capland
Tanaka-midori
Clay
ཌརུཁདཇིགམེ
laurence c
raajalakshmee
kaboo
marmhonie
Saint Glinglin
jesuiscri
汉娜
Josias
Babeth
mormon
salah'din
Jesus 1914
李从从
L'abbé Morère
王演宋
VENT
Jeanbaptiste
pierre.b
putidamo
meuxng
jendur
Septik
Marc Hassyn
Josué
weronika
Farhatullah
simple curieu
mipoune
Largo Winch
undesdouze
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
undesdouze

undesdouze


Messages : 885
Date d'inscription : 06/04/2019

Comment les TJ traitent les apostats Empty
MessageSujet: Comment les TJ traitent les apostats   Comment les TJ traitent les apostats EmptyDim 1 Mar - 17:04

TRAITEMENT DES PERSONNES EXCLUES
Quand quelqu'un est exclu, il est mis dehors de la congrégation, non seulement pour la garder pure, (ce qui est la principale raison), mais pour lui faire honte, et accélérer sa repentance. Ainsi, pour son bien, et le bien être spirituel des membres de la congrégation, il n'y a aucune raison de parler avec une personne exclue, même dans la rue, ou dans un lieu public, à moins que cela soit nécessaire pour des besoins professionnels. Un exclu, aussi longtemps qu'il se conduit correctement, et en conformité avec sa situation, pourra assister à toutes les réunions ouvertes au public à la Salle du Royaume, mais pas quand les réunions sont tenues dans des maisons privées, comme la réunion d'étude de livre. (2 Jean 9-11).
Les membres de la famille qui ne vivent pas sous le même toit peuvent continuer de garder certains liens familiaux et de travail avec l'exclu, mais devront limiter leur fréquentation à ce qui est absolument nécessaire. Si un chef de famille en venait à autoriser un membre exclu de la famille qui est en âge de se débrouiller seul à déménager dans sa propre maison, ou celle d'un parent proche, comme un frère ou une belle-sœur, un mauvais exemple serait donné, et le disqualifierait comme serviteur au sein de la congrégation.
Si une personne participe aux rites de la religion catholique, comme à tout autre fausse religion, de cette manière, elle doit être excommuniée. Cela vaut pour tout acte d'idolâtrie comme se mettre à genoux, ou s'incliner devant une idole ou un autel ainsi que tout acte participant à un rituel apostat de la fausse religion.

Si quelqu'un signe un document s'engageant à élever lui-même ses enfants dans la fausse religion, il accepte de fait d'éduquer ses enfants dans l'apostasie et donc, il devra être exclu. Un serviteur de Jéhovah voué devra faire tout son possible pour empêcher ses enfants de prendre part à la fausse religion de n'importe quelle façon aussi longtemps qu'ils vivront sous son toit.
[extrait d'un document interne de la Watchtower]
Revenir en haut Aller en bas
Largo Winch

Largo Winch


Messages : 45
Date d'inscription : 26/06/2019

Comment les TJ traitent les apostats Empty
MessageSujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats   Comment les TJ traitent les apostats EmptyDim 1 Mar - 17:44

Oui, mais il n'y a aucune mesure disciplinaire et violente prise contre les apostats… J'ai pour voisins des anciens Témoins, qui ne s'en portent pas plus mal… Ils sont libres !
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2310
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Comment les TJ traitent les apostats Empty
MessageSujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats   Comment les TJ traitent les apostats EmptyDim 1 Mar - 18:41

Largo Winch a écrit:
Oui, mais il n'y a aucune mesure disciplinaire et violente prise contre les apostats… J'ai pour voisins des anciens Témoins, qui ne s'en portent pas plus mal… Ils sont libres !
rejet de toute ta famille et amis

il y a des témoignages de jeunes adultes mis à la porte de chez eux

Il y a beaucoup de violence psychologiques et de calomnies

Ils ne peuvent pas lapider sinon ils le feraient ....
Revenir en haut Aller en bas
Largo Winch

Largo Winch


Messages : 45
Date d'inscription : 26/06/2019

Comment les TJ traitent les apostats Empty
MessageSujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats   Comment les TJ traitent les apostats EmptyDim 1 Mar - 19:25

Bobards ! Qu'ils soient exclus de la communauté de présente aucun inconvénient dramatique à leur situation et l'exemple de mes voisins le prouve.
Pour moi la Franc-Maçonnerie est beaucoup plus dangereuse !
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2310
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Comment les TJ traitent les apostats Empty
MessageSujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats   Comment les TJ traitent les apostats EmptyDim 1 Mar - 19:40

Largo Winch a écrit:
Bobards ! Qu'ils soient exclus de la communauté de présente aucun inconvénient dramatique à leur situation et l'exemple de mes voisins le prouve.
Pour moi la Franc-Maçonnerie est beaucoup plus dangereuse !

Désolé mais tu ne sais pas de quoi tu parles. Tes voisins ne sont qu'un exemple à coté de milliers d'autres dramatiques. Ils sont libres sans doute mais t'ont-ils racontés les souffrances qu'ils on subis.

J'ai d'autres témoignages dans mon entourage qui atteste tout le contraire de ce que tu dis, y compris des témoignages de professionnels de santé.




Dernière édition par Admin le Mar 3 Mar - 3:23, édité 1 fois (Raison : Code erreur : status=bounced (host said: lack of reference detected (in reply )))))
Revenir en haut Aller en bas
simple curieu

simple curieu


Messages : 942
Date d'inscription : 05/04/2019

Comment les TJ traitent les apostats Empty
MessageSujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats   Comment les TJ traitent les apostats EmptyLun 2 Mar - 14:35

Largo Winch a écrit:
Qu'ils soient exclus de la communauté ne présente aucun inconvénient dramatique à leur situation et l'exemple de mes voisins le prouve.
Ce n'est pas une argumentation valable. Est-ce que tu as une source de lecture, une vidéo, quelque chose qui tienne la route?

Largo Winch a écrit:
Pour moi la Franc-Maçonnerie est beaucoup plus dangereuse !
Tu conviens donc que l'islamisation contre nature d'un pays est un danger. Je te signale que les Frères Musulmans ont une structure franc-maçonne ......
Revenir en haut Aller en bas
Farhatullah




Messages : 77
Date d'inscription : 29/02/2020

Comment les TJ traitent les apostats Empty
MessageSujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats   Comment les TJ traitent les apostats EmptyLun 2 Mar - 16:29

Je lis le site des Témoins de Jéhova. Les chrétiens sont persécutés. Il n'y a pas de secte américaine. S'ils sont découverts, ils sont oubliés en prisons.
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2310
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Comment les TJ traitent les apostats Empty
MessageSujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats   Comment les TJ traitent les apostats EmptyLun 2 Mar - 16:50

mipoune a écrit:
Largo Winch a écrit:
Bobards ! Qu'ils soient exclus de la communauté de présente aucun inconvénient dramatique à leur situation et l'exemple de mes voisins le prouve.
Pour moi la Franc-Maçonnerie est beaucoup plus dangereuse !

Désolé mais tu ne sais pas de quoi tu parles. Tes voisins ne sont qu'un exemple à coté de milliers d'autres dramatiques. Ils sont libres sans doute mais t'ont-ils racontés les souffrances qu'ils on subis.

J'ai d'autres témoignages dans mon entourage qui atteste tout le contraire de ce que tu dis, y compris des témoignages de professionnels de santé.

De plus les TJ sont Francs-maçons
Revenir en haut Aller en bas
weronika

weronika


Messages : 277
Date d'inscription : 11/09/2019

Comment les TJ traitent les apostats Empty
MessageSujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats   Comment les TJ traitent les apostats EmptyMar 3 Mar - 2:51

Nous ne sommes pas francs-maçons.
Il est injuste de rapporter des rumeurs sans citer de source.
Les Témoins de Jéhovah n'ont aucun lien avec la franc-maçonnerie aujourd'hui.
Comment on traite des Témoins de Jéhovah serait un bon sujet. Je fais confiance dans ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Josué

Josué


Messages : 351
Date d'inscription : 09/04/2019

Comment les TJ traitent les apostats Empty
MessageSujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats   Comment les TJ traitent les apostats EmptyMar 3 Mar - 3:30

Cher mipoune, le bot te signale l'absence de source mise en ligne. La [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est précise:
"Chaque argumentation ou dénigrement doit comporter au moins une référence incluse d'un support écrit au format PDF : les liens vers d'autres forums, les vidéos Youtube ne sont pas acceptables. Ceci afin de ne pas diffuser des rumeurs."
Tu dois prouver tes affirmations. Les tj par exemple ne sont pas F+M Mad
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2310
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Comment les TJ traitent les apostats Empty
MessageSujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats   Comment les TJ traitent les apostats EmptyMar 3 Mar - 17:09

Comment les TJ traitent les apostats 200303032035680259
Taille réelle

Comment les TJ traitent les apostats 200303032034621508
Taille réelle

Comment les TJ traitent les apostats 200303032036383411
Taille réelle
Revenir en haut Aller en bas
Marc Hassyn

Marc Hassyn


Messages : 713
Date d'inscription : 29/06/2019
Localisation : France

Comment les TJ traitent les apostats Empty
MessageSujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats   Comment les TJ traitent les apostats EmptyMar 3 Mar - 20:18

De même, il y a peu de chance de trouver des TdJ en Franc-maçonnerie : non seulement je pense qu'ils ne feraient pas acte de candidature, mais encore il y a de fortes chances que les loges les refusent.

putidamo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Septik

Septik


Messages : 367
Date d'inscription : 05/04/2019

Comment les TJ traitent les apostats Empty
MessageSujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats   Comment les TJ traitent les apostats EmptyMar 3 Mar - 23:22

Philippe Liénard est un écrivain complotiste qui n'est pas une référence.
Je le range avec Thierry Meyssan, autre grand manipulateur de l'histoire réelle. Ces auteurs se font un max de blé puisqu'il y a une clientèle pour ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2310
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Comment les TJ traitent les apostats Empty
MessageSujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats   Comment les TJ traitent les apostats EmptyMer 4 Mar - 2:00

Septik a écrit:
Philippe Liénard est un écrivain complotiste qui n'est pas une référence.
Je le range avec Thierry Meyssan, autre grand manipulateur de l'histoire réelle. Ces auteurs se font un max de blé puisqu'il y a une clientèle pour ça Very Happy
L'article cité ne dit pas ça, il dit juste que c'est un ancien FM, il connait donc très bien cette secte de l'intérieur.

De plus il y a de nombreuses preuves que Russel et Rutherford étaient FM, je ne parle pas des TJ de base qui eux sont dans l'ignorance la plus totale de ce qu'est la FM.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Hassyn

Marc Hassyn


Messages : 713
Date d'inscription : 29/06/2019
Localisation : France

Comment les TJ traitent les apostats Empty
MessageSujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats   Comment les TJ traitent les apostats EmptyMer 4 Mar - 2:07

Citation :
L'article cité ne dit pas ça, il dit juste que c'est un ancien FM, il connait donc très bien cette secte de l'intérieur.

Pas un ancien franc-maçon, il l'est toujours. Mais la FM n'est pas une secte. 


Citation :

De plus il y a de nombreuses preuves que Russel et Rutherford étaient FM, je ne parle pas des TJ de base qui eux sont dans l'ignorance la plus totale de ce qu'est la FM.

Je ne sais pas si les deux individus cités étaient francs-maçons, mais même s'ils l'étaient, en quoi cela signifierait-il que tous les TdJ soient francs-maçons ou que leur confession dans son ensemble ait quoi que ce soit à voir de près ou de loin avec la FM ? Guy Drut est franc-maçon, est-ce que cela fait pour autant du 110 mètres haies une discipline maçonnique ? Hugo Pratt était franc-maçon, est-ce que la BD est un art maçonnique ?
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2310
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Comment les TJ traitent les apostats Empty
MessageSujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats   Comment les TJ traitent les apostats EmptyMer 4 Mar - 2:22

Pour moi c'est une secte et je l'ai expliqué en mp. passons

je n'ai jamais dit que tous les TJ sont FM, mais que certains dirigeants le sont.

Croire que son appartenance ou pire sa gouvernance à un groupement quel qu'il soit n'a aucune influence sur sa façon de penser ni sur ses décision est juste une blague. C'est comme sir le Président Macron nous disait qu'il est président de la république Française et que son appartenance à LREM n'a aucune influence sur ses décisions car il est président avant tout. Il est capable de le dire, mais qui le croirait?
Revenir en haut Aller en bas
Marc Hassyn

Marc Hassyn


Messages : 713
Date d'inscription : 29/06/2019
Localisation : France

Comment les TJ traitent les apostats Empty
MessageSujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats   Comment les TJ traitent les apostats EmptyMer 4 Mar - 2:34

La FM n'est pas une secte puisque dans une secte, il est facile d'entrer mais très compliqué d'en sortir, alors qu'en FM, c'est l'inverse : un candidat n'est jamais sûr d'être accepté, mais on s'en va sur simple lettre de démission.

Certains TdJ seraient maçons ? Honnêtement, j'en doute : je ne pense pas qu'un TdJ accepterait le port du tablier, le respect du rituel, les fêtes maçonniques, le patriotisme, et pas mal d'autres choses qui n'entrent pas dans ce que le TdJ doit respecter.
Revenir en haut Aller en bas
jendur

jendur


Messages : 511
Date d'inscription : 05/04/2019

Comment les TJ traitent les apostats Empty
MessageSujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats   Comment les TJ traitent les apostats EmptyMer 4 Mar - 2:40

mipoune a écrit:
je n'ai jamais dit que tous les TJ sont FM, mais que certains dirigeants le sont.
La charte du forum oblige de donner des sources vérifiables. On étudie l'histoire des Témoins de Jéhovah. Ils sont libres de croire. Je n'aime pas qu'on les juge.
J'attends des sources sérieuses.
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2310
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Comment les TJ traitent les apostats Empty
MessageSujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats   Comment les TJ traitent les apostats EmptyMer 4 Mar - 4:09

Marc Hassyn a écrit:
La FM n'est pas une secte puisque dans une secte, il est facile d'entrer mais très compliqué d'en sortir, alors qu'en FM, c'est l'inverse : un candidat n'est jamais sûr d'être accepté, mais on s'en va sur simple lettre de démission.

Certains TdJ seraient maçons ? Honnêtement, j'en doute : je ne pense pas qu'un TdJ accepterait le port du tablier, le respect du rituel, les fêtes maçonniques, le patriotisme, et pas mal d'autres choses qui n'entrent pas dans ce que le TdJ doit respecter.

C'est drôle les TJ disent exactement la même phrase au mot près, que chez eux c'est très dur y entrer, il faut passer par toute une initiation comme en FM et très facile d'en sortir par une simple lettre de démission.
Simple coïncidence? lol!
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2310
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Comment les TJ traitent les apostats Empty
MessageSujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats   Comment les TJ traitent les apostats EmptyMer 4 Mar - 4:11

jendur a écrit:
mipoune a écrit:
je n'ai jamais dit que tous les TJ sont FM, mais que certains dirigeants le sont.
La charte du forum oblige de donner des sources vérifiables. On étudie l'histoire des Témoins de Jéhovah. Ils sont libres de croire. Je n'aime pas qu'on les juge.
J'attends des sources sérieuses.
Je pensais naïvement que tous le monde était au courant de celà, mais pas de souci, si tu veux des éléments je les fournirais.
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2310
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Comment les TJ traitent les apostats Empty
MessageSujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats   Comment les TJ traitent les apostats EmptyMer 4 Mar - 4:23

jendur a écrit:
mipoune a écrit:
je n'ai jamais dit que tous les TJ sont FM, mais que certains dirigeants le sont.
La charte du forum oblige de donner des sources vérifiables. On étudie l'histoire des Témoins de Jéhovah. Ils sont libres de croire. Je n'aime pas qu'on les juge.
J'attends des sources sérieuses.
Tu as ici déjà quelques faits intéressants mais il y en a beaucoup d'autres comme Russel qui déclarait lui-même être un FM libre et accepté, je peux chercher la référence si tu veux, mais on trouve tout ça sans problème sur internet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Marc Hassyn

Marc Hassyn


Messages : 713
Date d'inscription : 29/06/2019
Localisation : France

Comment les TJ traitent les apostats Empty
MessageSujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats   Comment les TJ traitent les apostats EmptyMer 4 Mar - 4:29

mipoune a écrit:
comme Russel qui déclarait lui-même être un FM libre et accepté

Qu'est-ce que c'est censé prouver ? André Citroën était franc-maçon : les voitures de sa marque avaient-elles quoi que ce soit à voir avec la FM ? Achille Zavatta était franc-maçon : le cirque est-il un spectacle maçonnique ?

putidamo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2310
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Comment les TJ traitent les apostats Empty
MessageSujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats   Comment les TJ traitent les apostats EmptyDim 19 Juin - 23:55

Voilà ce qu'on a enseigné aux TJ ce mercredi 8 Juin:

"Nous devons apprendre à discerner un autre danger encore : les fausses informations diffusées par les apostats . Les apostats peuvent chercher à répandre des rumeurs sur nos frères et sur l’organisation de Jéhovah. Ces fausses informations pourraient affaiblir notre foi. Ne nous laissons pas influencer par la propagande des apostats. En effet, ce sont « des hommes à l’intelligence corrompue, des hommes privés de la vérité ». Leur objectif est de provoquer ‘des disputes et des débats’. Ils veulent nous amener à croire à leurs calomnies et à penser du mal de nos frères. w20.09 29 § 13, 15.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 752
Date d'inscription : 28/02/2020

Comment les TJ traitent les apostats Empty
MessageSujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats   Comment les TJ traitent les apostats EmptyMar 21 Juin - 9:47

Bonjour mipoune, j'aime lire tes messages. J'apprends sur ces T.J. Si je comprends, ils deviennent paranos?

putidamo et mipoune aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
putidamo

putidamo


Messages : 277
Date d'inscription : 06/04/2019

Comment les TJ traitent les apostats Empty
MessageSujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats   Comment les TJ traitent les apostats EmptyMer 22 Juin - 14:01

Le Témoin de Jéhovah accusé d’avoir tenté d’assassiner sa femme aurait eu peur d’être excommunié
Philippe G., 39 ans, comparaît depuis ce lundi aux assises pour avoir tiré une balle dans la tête de sa femme lors d’un pique-nique amoureux dans le parc du château de Champs-sur-Marne (Seine-et-Marne) en 2017. Pour l’accusation, le Témoin de Jéhovah craignait l’excommunication en divorçant.
L'assassinat permettait à ce Témoin de Jéhovah de se séparer définitivement de sa femme sans tomber dans sa persécution par les autres Témoins de Jéhovah. Quelle horreur!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment les TJ traitent les apostats Empty
MessageSujet: Re: Comment les TJ traitent les apostats   Comment les TJ traitent les apostats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment les TJ traitent les apostats
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les chrétiens ne sont pas leurs frères, ce sont des apostats !
» Les apostats dans la Bible
» Les persécutions des apostats témoins de Jéhovah
» Le stress comment le gérer
» La violence psychologique contre les apostats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Branches fanatiques suicidaires :: Des cultes apocalyptiques :: Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: