forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
codex mahomet Pédophilie monde Méditation luther jean traduction Enfer Noël eliaqim messe barbarin haine Jéhovah falun Temoin BIBLE coran rutherford bezae Dieu Russell Jésus cathophobie Poteau
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
Présidentielle 2022 aux Antilles : « Entre la peste et le choléra » Vote_lcapPrésidentielle 2022 aux Antilles : « Entre la peste et le choléra » Voting_barPrésidentielle 2022 aux Antilles : « Entre la peste et le choléra » Vote_rcap 
marmhonie
Présidentielle 2022 aux Antilles : « Entre la peste et le choléra » Vote_lcapPrésidentielle 2022 aux Antilles : « Entre la peste et le choléra » Voting_barPrésidentielle 2022 aux Antilles : « Entre la peste et le choléra » Vote_rcap 
Normandt
Présidentielle 2022 aux Antilles : « Entre la peste et le choléra » Vote_lcapPrésidentielle 2022 aux Antilles : « Entre la peste et le choléra » Voting_barPrésidentielle 2022 aux Antilles : « Entre la peste et le choléra » Vote_rcap 
lécafar
Présidentielle 2022 aux Antilles : « Entre la peste et le choléra » Vote_lcapPrésidentielle 2022 aux Antilles : « Entre la peste et le choléra » Voting_barPrésidentielle 2022 aux Antilles : « Entre la peste et le choléra » Vote_rcap 
mipoune
Présidentielle 2022 aux Antilles : « Entre la peste et le choléra » Vote_lcapPrésidentielle 2022 aux Antilles : « Entre la peste et le choléra » Voting_barPrésidentielle 2022 aux Antilles : « Entre la peste et le choléra » Vote_rcap 
Magdalene
Présidentielle 2022 aux Antilles : « Entre la peste et le choléra » Vote_lcapPrésidentielle 2022 aux Antilles : « Entre la peste et le choléra » Voting_barPrésidentielle 2022 aux Antilles : « Entre la peste et le choléra » Vote_rcap 
汉娜
Présidentielle 2022 aux Antilles : « Entre la peste et le choléra » Vote_lcapPrésidentielle 2022 aux Antilles : « Entre la peste et le choléra » Voting_barPrésidentielle 2022 aux Antilles : « Entre la peste et le choléra » Vote_rcap 
simple curieu
Présidentielle 2022 aux Antilles : « Entre la peste et le choléra » Vote_lcapPrésidentielle 2022 aux Antilles : « Entre la peste et le choléra » Voting_barPrésidentielle 2022 aux Antilles : « Entre la peste et le choléra » Vote_rcap 
Louisneuf
Présidentielle 2022 aux Antilles : « Entre la peste et le choléra » Vote_lcapPrésidentielle 2022 aux Antilles : « Entre la peste et le choléra » Voting_barPrésidentielle 2022 aux Antilles : « Entre la peste et le choléra » Vote_rcap 
Adil
Présidentielle 2022 aux Antilles : « Entre la peste et le choléra » Vote_lcapPrésidentielle 2022 aux Antilles : « Entre la peste et le choléra » Voting_barPrésidentielle 2022 aux Antilles : « Entre la peste et le choléra » Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Présidentielle 2022 aux Antilles : « Entre la peste et le choléra »

Aller en bas 
+3
Bernardo Guy
Alfred Billard
Septik
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Présidentielle 2022 aux Antilles : « Entre la peste et le choléra » Empty
MessageSujet: Présidentielle 2022 aux Antilles : « Entre la peste et le choléra »   Présidentielle 2022 aux Antilles : « Entre la peste et le choléra » EmptyLun 25 Avr - 18:07

Bon début de semaine à tous. Cool

Même si le taux d'abstentionnistes était élevé, à mon sens, il ne l'était pas suffisamment. Personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'aller voter Marine Le Pen parce que l'on est pas d'accord avec le précédent quinquennat d'Emmanuel Macron. Shocked  

A titre indicatif, je n'ai pas pu aller voter car je pensais qu'une fois inscrit sur les listes électorales, c'était à vie. Et bien non. Bref.

On ne vote pas pour embêter un président sortant mais pour ses convictions. Si certains n'étaient pas d'accord avec Emmanuel Macron, il n'avaient qu'à voter massivement Jean Luc Mélenchon dès le premier tour.

Ainsi, on aurait eu Jean Luc Mélenchon face à Emmanuel Macron.
Dans ce cas de figure, Jean Luc Mélenchon aurait peut-être été élu.

Ce scénario est le même qu'en 2002 on l'on s'est retrouvé avec Jean Marie Le Pen face à Jacques Chirac. Le troisième candidat crédible était Lionel Jospin.

Dans tout les cas, je ne comprends pas cette histoire de votes contestataires.

Voici pour certains DOM TOM (Département et Territoire d'Outre Mer) qui ont massivement voté Marine Le Pen :

Citation :
Présidentielle 2022 : Marine le Pen arrive largement en tête en Guadeloupe, Martinique et Guyane.

Election présidentielle 2022, Politique, France - Monde
Publié le 24/04/2022 à 20:10 , mis à jour à 20:21

En Martinique, en Guadeloupe et en Guyane - où les résultats sont déjà complets - Marine Le Pen, la candidate du Rassemblement national, est arrivée largement en tête devant Emmanuel Macron, ce dimanche 24 avril.

Jean-Luc Mélenchon s’y était détaché lors du premier tour. Lors du second, c'est Marine Le Pen qui est arrivée en tête des votes dans les départements d’Outre-mer, ce dimanche 24 avril.

En Guadeloupe, la candidate du Rassemblement national remporte 69,60% des voix, contre 30,40% pour Emmanuel Macron.

En Martinique, Marine Le Pen atteint 60,87%, des voix contre 39,13% pour le président sortant. 60,70% des voix contre 39,30 en Guyane également.

À Saint-Martin et Saint-Barthélemy, Marine Le Pen arrive également en tête (55,52%) tout comme à Saint-Pierre-et-Miquelon (50,69%).

Emmanuel Macron en tête en Polynésie.

Il n'y a qu'en Polynésie française que le président sortant fait mieux que sa rivale en décrochant 51,81% des voix. Ce dernier aurait également été largement plébiscité par les électeurs français vivant sur le continent américain : 89% des voix en Argentine, 86% au Brésil, 87% au Chili, ou encore 86% au Canada.

Concernant les territoires d'Outre-mer, il semblerait donc que les électeurs de Mélenchon se sont reportés sur la candidate d'extrême droite dans ces territoires particulièrement touchés par la crise sanitaire. Avec, à chaque fois, le taux d'abstention est énorme : plus de 52% en Guadeloupe ou encore plus de 55% en Martinique.

Il s'agit d'un revirement par rapport à 2017 où, lors du second tour, Marine Le Pen n'était arrivée en tête dans aucune collectivité ultramarine. En Martinique, elle avait par exemple obtenu seulement 22,45 % des voix. En Guadeloupe, où aujourd'hui elle frôle les 70%, elle avait recueilli 24,87% des voix.
Source - ladepeche.fr

Quelle est la raison de ces votes contestataires ?

Citation :
Présidentielle 2022 : aux Antilles, le dilemme d’un second tour « entre la peste et le choléra »

La Guadeloupe et la Martinique ont voté à plus de 50 % pour Jean-Luc Mélenchon au premier tour du scrutin, le 10 avril. Dans ces îles traditionnellement hostiles à l’extrême droite, nombre d’électeurs, déçus par Emmanuel Macron, sont tentés par un vote pour Marine Le Pen.

Par Jean-Michel Hauteville(Fort-de-France (Martinique), correspondance)
Publié le 16 avril 2022 à 17h00 - Mis à jour le 17 avril 2022 à 06h13

Nicole a pris sa décision. « Je ne suis pas pour Le Pen mais je voterai pour elle, juste pour que Macron ne passe pas au second tour », assène cette quinquagénaire en savourant le blaff de poisson qu’elle s’est préparé dans la cuisine du piquet de grève installé, depuis janvier, à l’entrée du port de Fort-de-France par des syndicalistes et des soignants martiniquais opposés à l’obligation vaccinale pour les personnels de santé. « On dit qu’elle est raciste, mais je n’y crois pas », dit cette aide-soignante à l’endroit de la candidate du Rassemblement national (RN).

Le programme de cette dernière ? « Je ne l’ai pas étudié », admet la travailleuse paramédicale qui, comme 53 % des Martiniquais, a voté pour le candidat de l’union populaire, Jean-Luc Mélenchon, au premier tour de l’élection présidentielle.

Pour celle qui se dit électrice de gauche « depuis Mitterrand », le scrutin du dimanche 24 avril – qui se déroulera la veille aux Antilles et en Guyane en raison du décalage horaire – revient à un choix « entre la peste et le choléra ». Cependant, ajoute Nicole d’un ton décidé, « on a vu que la peste n’est pas bonne, alors on va essayer le choléra ».
Source - lemonde.fr

Maintenant, je comprends mieux pourquoi Lionel Jospin à voulu se retirer de la politique en 2002.

Pays de merde !!! - Les Guignols - CANAL+

https://www.youtube.com/watch?v=0iOraG07mcE

Bonne journée à tous et profitez du beau temps.  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Septik

Septik


Messages : 367
Date d'inscription : 05/04/2019

Présidentielle 2022 aux Antilles : « Entre la peste et le choléra » Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2022 aux Antilles : « Entre la peste et le choléra »   Présidentielle 2022 aux Antilles : « Entre la peste et le choléra » EmptyLun 25 Avr - 20:06

"Pays de m...." 😡😡😡
Tu y vas fort.
Si tu n'aimes pas la France tu vas voir ailleurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alfred Billard

Alfred Billard


Messages : 353
Date d'inscription : 06/04/2019

Présidentielle 2022 aux Antilles : « Entre la peste et le choléra » Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2022 aux Antilles : « Entre la peste et le choléra »   Présidentielle 2022 aux Antilles : « Entre la peste et le choléra » EmptyLun 25 Avr - 20:12

@kaboo Mélenchon est un dictateur qui ne pense qu'a lui. Il n'a aucune chance. Jospin est tombé de suite en dépression nerveuse. La gauche est minable, la droite est en décomposition. Macron est le seul bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo Guy

Bernardo Guy


Messages : 239
Date d'inscription : 10/01/2020

Présidentielle 2022 aux Antilles : « Entre la peste et le choléra » Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2022 aux Antilles : « Entre la peste et le choléra »   Présidentielle 2022 aux Antilles : « Entre la peste et le choléra » EmptyLun 25 Avr - 20:17

Pas d'accord avec kaboo 😱😱
Macron est le seul au monde a avoir choisi le "quoi qu'il en coûte" face à la covid-19.

https://dai.ly/x8aagzp
On est pas dans un forum d'insultes, de haine, de complotisme. On a choisi de vivre ensemble en démocratie. Le marché économique de l'Europe nous offre une solide économie. J'aime mon pays 🇫🇷 j'aime le forum I love you j'aime kaboo cheers
Revenir en haut Aller en bas
laurence c

laurence c


Messages : 410
Date d'inscription : 05/04/2019

Présidentielle 2022 aux Antilles : « Entre la peste et le choléra » Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2022 aux Antilles : « Entre la peste et le choléra »   Présidentielle 2022 aux Antilles : « Entre la peste et le choléra » EmptyLun 25 Avr - 20:29

kaboo a écrit:
Si certains n'étaient pas d'accord avec Emmanuel Macron, il n'avaient qu'à voter massivement Jean Luc Mélenchon dès le premier tour.

Ainsi, on aurait eu Jean Luc Mélenchon face à Emmanuel Macron.
Dans ce cas de figure, Jean Luc Mélenchon aurait peut-être été élu.
Jean-Luc Mélenchon a un discours haineux anti-policier à chaque fois qu'il en a la possibilité. Il hatise les haines dans le pays.

https://dai.ly/x87ilz0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présidentielle 2022 aux Antilles : « Entre la peste et le choléra » Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2022 aux Antilles : « Entre la peste et le choléra »   Présidentielle 2022 aux Antilles : « Entre la peste et le choléra » EmptyLun 25 Avr - 22:18

Bonjour à tous. Cool

A mon grand regret, je vois que mon message précédent a mal été interprété.  Very Happy

Où ai-je écrit que j'étais pro Le Pen ou pro Mélenchon ?

- Marine Le Pen est 100 % la fille à "Popo" qui regrette l'époque des colonies.
Elle est 100 % raciste et continue à rechercher l'œil de son "Popo" qu'il a perdu en Algérie.

- Jean Luc Mélenchon est une brute épaisse qui ne supporte pas la contrariété.
C'est un bourrin vulgaire qui n'hésite pas à aller au combat. Y compris contre les forces de l'ordre.

- Eric Zemmour n'est rien d'autre qu'un Harki (traitre) qui à honte de ses origines Juives et Berbères.
Même le CRIF n'en veut pas.

- La droite et la gauche, n'en parlons même pas, ils sont morts et enterrés.

- Les écolos ? Je n'y adhère pas davantage.
Nicolas Hulot ==> Prédateur sexuel ou pas ? Nicolas Hulot accusé de viol et d'agressions sexuelles

Cécile Duflot qui se retrouve ministre du logement.  scratch

Bref ...

Je pense que tout le monde sait déjà ici comment je pense.

Contrairement à Zémmour, j'ai fait mon armée pour défendre mon Pays la France et pour autant, je ne rejette pas mes origines Berbères.
Je suis né Français et je donnerais ma vie pour mon Pays.
Si une guerre éclatait entre mon Pays la France et l'Algérie, je défendrais mon Pays qui est la France sans hésitation et je ne suis pas le seul dans ce cas.


Je suis 100 % pur porc et 100 % anti islamiste.
Je suis 100 % pour le Judaïsme et le Catholicisme.

En dehors de ces deux religions, je n'en reconnais aucune.

Donc, si certains prennent le temps de relire mon message ci-dessus, ils comprendront que je suis pour Macron. Et ce, depuis le début. Malheureusement, je n'ai pas pu voter.
Source - forummarmhonie

La France va mal et ne pas le reconnaître c'est pratiquer la politique de l'autruche.

Depuis la chute de la droite et de la gauche, il ne reste plus que Macron et Le Pen. Shocked

A la base, n'oublions pas que Macron représente la droite et la gauche.

Voila, voila.

@+ les Kat Zamis. I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Morère

L'abbé Morère


Messages : 615
Date d'inscription : 28/05/2019

Présidentielle 2022 aux Antilles : « Entre la peste et le choléra » Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2022 aux Antilles : « Entre la peste et le choléra »   Présidentielle 2022 aux Antilles : « Entre la peste et le choléra » EmptyLun 25 Avr - 22:36

Mon cher kaboo 👍
Mélenchon chez lui refusant une percision officielle notifiée: "la République c'est moi! Enfoncez les portes camarades!"

https://dai.ly/x6vkovg
Je prie tous les dimanche pour le repos éternel bienheureux de ta compagne.
✝M
Revenir en haut Aller en bas
Louisneuf

Louisneuf


Messages : 305
Date d'inscription : 14/05/2019

Présidentielle 2022 aux Antilles : « Entre la peste et le choléra » Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2022 aux Antilles : « Entre la peste et le choléra »   Présidentielle 2022 aux Antilles : « Entre la peste et le choléra » EmptyLun 25 Avr - 22:49

Entre la peste et le choléra il y aura toujours nos coeurs de solidarité. On est avec toi kaboo I love you
Macron menace Poutine. Il a raison de l'informer qu'il ne pourra jamais prendre l'Ukraine. La guerre aux portes de l'Europe est l'immense erreur de Poutine.

https://dai.ly/x89gvaf
Marine Le Pen a fait ses campagnes politiques avec le soutien de la banque centrale russe. Elle est pro Poutine. Elle est coincée maintenant que son modèle menace de guerre nucléaire ou biochimique en Europe de l'Est. Elle ne pouvait pas gagner.
Ca va bien chez elle de menacer les musulmans d'interdiction du port du voile dans la rue Suspect Elle reste pour moi la fille de son sinistre père, fasciste, raciste de la première heure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présidentielle 2022 aux Antilles : « Entre la peste et le choléra » Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2022 aux Antilles : « Entre la peste et le choléra »   Présidentielle 2022 aux Antilles : « Entre la peste et le choléra » EmptyLun 25 Avr - 22:51

J'oubliais. Very Happy

Concernant la vidéo des Guignols de l'info, la phrase n'est pas de moi mais des "guignols de l'info" pour mettre en évidence que pour voter Le Pen en espérant que tout nos problèmes vont disparaître d'un coup de baguette magique ... il faut vraiment être désespéré.

La famille Le Pen joue la carte de l'immigration tout comme au moyen âge et sous Hitler.
L'économie ne va plus ? C'est à cause des Africains ou des Juifs.

Perso, je ne veux pas rentrer dans ce débat sans fin et sans faim.
Je suis vraiment fatigué des Stéréotypes, des préjugés et ceux qui aiment bien brandir à tout va leur carte maitresse qui porte le nom de "bouc émissaire".

L'administration d'un Pays est une chose, le racisme en est une autre.
Idem pour l'écologie et la religion.

Gouverner un Pays, c'est avoir les capacités de gérer :
- L'économie,
- La santé,
- L'instruction,
- La défense,
- La pauvreté,
- Le travail,
- La justice,
- ...

A quoi servent les forces de l'ordres si le ministère de la justice n'est pas capable d'enfermer  à vie un violeur ou un pédophile qui n'a aucun contrôle sur ses pulsions ?

Pourquoi les personnes qui subissent des violences conjugales ou autres n'osent pas porter plainte ? Parce que les agresseurs sont relâchés au bout de quatre mois.

Et, malheureusement, la liste est non exhaustive.

@+++
Revenir en haut Aller en bas
Babeth

Babeth


Messages : 377
Date d'inscription : 13/11/2019

Présidentielle 2022 aux Antilles : « Entre la peste et le choléra » Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2022 aux Antilles : « Entre la peste et le choléra »   Présidentielle 2022 aux Antilles : « Entre la peste et le choléra » EmptyMer 27 Avr - 5:59

Bonjour kaboo 💋
Je préfère voir la vie en rose 🌹🌹
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présidentielle 2022 aux Antilles : « Entre la peste et le choléra » Empty
MessageSujet: Re: Présidentielle 2022 aux Antilles : « Entre la peste et le choléra »   Présidentielle 2022 aux Antilles : « Entre la peste et le choléra » Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présidentielle 2022 aux Antilles : « Entre la peste et le choléra »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» France Présidentielle 2022
» Mort de Benoît XVI, 31 décembre 2022
» Election présidentielle
» Clara Egger, candidate à l’élection présidentielle
» Joyeux Noël 2022, lumières partout dans les familles.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Discussions diverses :: Actualité-
Sauter vers: