Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
Sujet: Le burkini est une tenue religieuse Jeu 23 Juin - 19:01
Burkini : le Conseil d’Etat a confirmé son interdiction dans les piscines françaises.
L’institution publique s’est prononcée, pour la première fois, dans le cadre d’un déféré laïcité. Elle a jugé que, pour satisfaire une revendication religieuse, la ville de Grenoble a dérogé à la règle commune.
Dans sa décision, la plus haute juridiction administrative a confirmé la décision rendue fin mai par le tribunal administratif de Grenoble en estimant que le nouveau règlement des piscines imposé par la municipalité grenobloise constituait une « dérogation très ciblée » destinée à « satisfaire une revendication religieuse ».
Gérald Darmanin a salué cette décision depuis son compte Twitter : « Le communautarisme d'Éric Piolle, maire de Grenoble, est définitivement sanctionné par le Conseil d'État qui confirme la suspension de la délibération burkini du conseil municipal. Une victoire pour la loi séparatisme, pour la laïcité et, au-delà, pour toute la République. » Le Monde
Saviez-vous que le burkini est interdit au Maroc pour arrêter la propagation de l'islamisation?
masaki aime ce message
Adil
Sujet: Re: Le burkini est une tenue religieuse Ven 24 Juin - 17:40
L'islamisme a la route barrée par les démocraties. Il était temps d'agir contre l'obscurantisme religieux.
salah'din
Sujet: Re: Le burkini est une tenue religieuse Ven 24 Juin - 17:59
Le burkini est une tenue religieuse.
Les maires naïfs devraient se réveiller pour ne pas céder à la tentation islamique.
Louisneuf
Sujet: Re: Le burkini est une tenue religieuse Lun 4 Juil - 17:59
L'islam est incompatible avec la laïcité. Les provocations musulmanes sont continuelles depuis Mahomet, il duffit de lire la Sira, la vie de leur faux prophëte arabe.
Instant Karma
Sujet: Re: Le burkini est une tenue religieuse Lun 4 Juil - 18:03
Si je vois a la piscine une nana en burkini je dis rien. Je reviens plus. Le maire aura mon avis au prochain vote.