forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
falun luther eliaqim Temoin coran Jéhovah messe Noël Dieu monde BIBLE codex rutherford Jésus bezae jean barbarin Poteau traduction Enfer Russell Méditation cathophobie mahomet Pédophilie haine
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
Joseph Smith, un homme vraiment incroyable Vote_lcapJoseph Smith, un homme vraiment incroyable Voting_barJoseph Smith, un homme vraiment incroyable Vote_rcap 
Jesus 1914
Joseph Smith, un homme vraiment incroyable Vote_lcapJoseph Smith, un homme vraiment incroyable Voting_barJoseph Smith, un homme vraiment incroyable Vote_rcap 
kaboo
Joseph Smith, un homme vraiment incroyable Vote_lcapJoseph Smith, un homme vraiment incroyable Voting_barJoseph Smith, un homme vraiment incroyable Vote_rcap 
mipoune
Joseph Smith, un homme vraiment incroyable Vote_lcapJoseph Smith, un homme vraiment incroyable Voting_barJoseph Smith, un homme vraiment incroyable Vote_rcap 
PhilippeT
Joseph Smith, un homme vraiment incroyable Vote_lcapJoseph Smith, un homme vraiment incroyable Voting_barJoseph Smith, un homme vraiment incroyable Vote_rcap 
mormon
Joseph Smith, un homme vraiment incroyable Vote_lcapJoseph Smith, un homme vraiment incroyable Voting_barJoseph Smith, un homme vraiment incroyable Vote_rcap 
Normandt
Joseph Smith, un homme vraiment incroyable Vote_lcapJoseph Smith, un homme vraiment incroyable Voting_barJoseph Smith, un homme vraiment incroyable Vote_rcap 
simple curieu
Joseph Smith, un homme vraiment incroyable Vote_lcapJoseph Smith, un homme vraiment incroyable Voting_barJoseph Smith, un homme vraiment incroyable Vote_rcap 
salah'din
Joseph Smith, un homme vraiment incroyable Vote_lcapJoseph Smith, un homme vraiment incroyable Voting_barJoseph Smith, un homme vraiment incroyable Vote_rcap 
Zhangweijian
Joseph Smith, un homme vraiment incroyable Vote_lcapJoseph Smith, un homme vraiment incroyable Voting_barJoseph Smith, un homme vraiment incroyable Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Joseph Smith, un homme vraiment incroyable

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2682
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Joseph Smith, un homme vraiment incroyable Empty
MessageSujet: Joseph Smith, un homme vraiment incroyable   Joseph Smith, un homme vraiment incroyable EmptyLun 6 Mai - 1:43

Joseph Smith, un homme vraiment incroyable

J'ai composé un long sujet sur Joseph Smith dans le forum d'Eliaqim qui n'a jamais voulu me rendre mes posts, ni me permettre de les mettre à jour. Je prends donc l'initiative de le faire, car il y a beaucoup de changement à effectuer.

Si ce n'est pas un prophète, alors qu'est-ce qu'un prophète ?
Quand on étudie en profondeur la vie incroyable de Joseph Smith, la première question qu'on se pose, c'est que vraiment il était unique au monde en son genre, et a fait tellement.
Il a fondé une religion, rétabli entre des sectes la Parole de Dieu, mis en avant le rôle prophétique à venir des USA contre les ennemis du christianisme.
Il a persévéré jusqu'à sa mort.

Sans la présence du surnaturel qui est venu à lui, et non l'inverse, très jeune, on ne comprend rien.
Joseph Smith, un homme vraiment incroyable Josephsmithkneeling_large4

Regardez Jeanne d'Arc, brûlée hérétique et aujourd'hui sainte et patronne secondaire de la France. De son vivant, elle fut utilisée puis éliminée.

Il en va je pense de même avec Joseph Smith.

Lisons et comprenons le récit de sa première vision
Joseph Smith a témoigné à plusieurs reprises qu’il a eu une vision remarquable de Dieu le Père et de son Fils, Jésus-Christ. Ni la véracité de la Première Vision ni les arguments contre elle ne peuvent être prouvés par les seules recherches historiques.

Connaître l’authenticité du témoignage de Joseph Smith exige que chaque chercheur sincère de la vérité étudie le document et exerce suffisamment de foi au Christ pour demander à Dieu dans la prière sincère et humble si le récit est vrai. Si le chercheur demande avec l’intention réelle d’agir en fonction de la réponse révélée par le Saint-Esprit, la véracité de la vision de Joseph Smith lui sera manifestée.

De cette manière, chacun peut savoir que Joseph Smith a parlé honnêtement quand il a déclaré : "j’avais eu une vision, je le savais et je savais que Dieu le savait, et je ne pouvais le nier."

Récit de la première vision (PDF)
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2682
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Joseph Smith, un homme vraiment incroyable Empty
MessageSujet: Re: Joseph Smith, un homme vraiment incroyable   Joseph Smith, un homme vraiment incroyable EmptyLun 6 Mai - 1:44

Résumons la croyance Mormonne



Témoignage de Joseph Smith
"« J’avais maintenant l’esprit si profondément impressionné que le sommeil avait fui mes yeux et que je restai couché, accablé d’étonnement de ce que j’avais vu et entendu tout à la fois. Mais quelle ne fut pas ma surprise quand je vis de nouveau le même messager à mon chevet et l’entendis de nouveau me répéter et me redire les mêmes choses qu’avant ; et il ajouta un avertissement à mon intention, disant que Satan essayerait de me tenter (à cause de l’indigence de la famille de mon père) d’aller chercher les plaques dans le but de m’enrichir. Il me le défendit, me disant que je ne devais avoir d’autre objet en vue, en recevant ces plaques, que de glorifier Dieu, et ne devais me laisser influencer par aucun autre motif que celui d’édifier son royaume, sinon je ne pourrais les recevoir.

Après cette troisième visite, il remonta au ciel comme avant, me laissant de nouveau réfléchir sur l’étrangeté de ce qui venait de m’arriver ; à ce moment-là, presque aussitôt après que le messager céleste fut remonté pour la troisième fois, le coq chanta, et je vis que le jour était proche, de sorte que nos entretiens avaient dû remplir toute cette nuit-là."


Joseph Smith, un homme vraiment incroyable Fleche1 Lisez le "Livre de Mormon" (PDF)
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
mormon

mormon


Messages : 306
Date d'inscription : 05/04/2019

Joseph Smith, un homme vraiment incroyable Empty
MessageSujet: Re: Joseph Smith, un homme vraiment incroyable   Joseph Smith, un homme vraiment incroyable EmptyLun 6 Mai - 1:45

Joseph Smith, un homme vraiment incroyable First-vision-1

Selon les dires de Joseph Smith, alors âgé de 14 ans, il aurait prié dans un bosquet près de chez lui en 1820, pour savoir à quelle Église il devait se joindre. Il raconte que deux personnages lui apparurent : Dieu le Père et son Fils Jésus-Christ. Il ajoute que Jésus-Christ lui déclara alors que la vraie Église avait été transformée et perdue par les hommes, et que, s'il restait fidèle, il serait plus tard celui par qui elle serait rétablie.

Joseph Smith, un homme vraiment incroyable 344A-Image+Moroni+Joseph+Plates
Moroni
Joseph Smith affirme que trois ans plus tard, en septembre 1823, il reçut la visite d'un ancien prophète nommé Moroni qui lui révéla l'emplacement de saintes Écritures (colline de Cumorah), écrites en égyptien réformé sur des plaques métalliques et aujourd'hui parues sous le titre de Livre de Mormon. Selon Joseph Smith, ces écrits étaient l'œuvre de prophètes d'origine juive ayant vécu sur le continent américain entre 600 ans av. J.-C. et 420 ap. J.-C.

Pierre, Jacques et Jean
Joseph Smith raconte également que son secrétaire Oliver Cowdery et lui-même, travaillant en 1829 à la traduction du Livre de Mormon, y lurent le récit de la visite du Messie aux habitants de l'Amérique ancienne et ses enseignements sur le baptême.

Jean-Baptiste
Selon leur récit, le 15 mai, ils allèrent prier sur les bords de la rivière Susquehanna, près de la maison de Joseph, à Harmony. Ils racontent qu'un être céleste leur apparut, se présentant comme étant Jean-Baptiste ; que ce personnage leur conféra la prêtrise d'Aaron et leur commanda de se baptiser et de s'ordonner mutuellement. Ils racontent que plus tard dans le mois, les apôtres d'autrefois Pierre, Jacques et Jean leur apparurent aussi et leur conférèrent la prêtrise de Melchisédek et les ordonnèrent apôtres.

Moïse, Élias et Élie
Le 27 mars 1836, Joseph Smith consacra le temple de Kirtland. Joseph Smith raconte qu’une semaine plus tard, le 3 avril 1836, Jésus-Christ apparut à lui et à Oliver Cowdery dans le temple, en déclarant :
« J'ai accepté cette maison, et mon nom sera ici ; et je me manifesterai avec miséricorde à mon peuple dans cette maison » (Doctrine et Alliances 110:7).

Il ajoute que trois messagers de l’époque de l'Ancien Testament, Moïse, Élias et Élie, apparurent également et rétablirent des clés et l'autorité de la prêtrise qui avaient été perdues depuis longtemps sur la terre.

Joseph Smith, un homme vraiment incroyable Mormon-temple
Toujours selon Joseph Smith, l'autorité de rassembler Israël des extrémités de la terre et de sceller ensemble les familles pour le temps et toute l'éternité furent rétablies.
Revenir en haut Aller en bas
capland

capland


Messages : 625
Date d'inscription : 05/04/2019

Joseph Smith, un homme vraiment incroyable Empty
MessageSujet: Re: Joseph Smith, un homme vraiment incroyable   Joseph Smith, un homme vraiment incroyable EmptyLun 6 Mai - 1:46

c'est l'hopital qui fout de la charité, traduction des mormons-traduction du monde nouveau: meme combat .les 2 contredise la bible, avec leurs supléments bonus de la bible qui améne dans l'idolatrie des hommes .dans c'est 2 religions il y a l'omniprésence de leurs prophetes qui abrutissent leurs fidèles a coup de livres de prophéties pour empêchés les fidèles de reflechir par eux mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
mormon

mormon


Messages : 306
Date d'inscription : 05/04/2019

Joseph Smith, un homme vraiment incroyable Empty
MessageSujet: Re: Joseph Smith, un homme vraiment incroyable   Joseph Smith, un homme vraiment incroyable EmptyLun 6 Mai - 1:47

Voici le meilleur argument selon lequel les prophètes modernes sont nécessaires parce que utiliser uniquement la Bible ne vous ouvre pas le Royaume. Dans votre Bible, connaissez-vous déjà, Ephesians 2: 19-20 Ephesians 4: 11-14 Amos 3: 7
Revenir en haut Aller en bas
mormon

mormon


Messages : 306
Date d'inscription : 05/04/2019

Joseph Smith, un homme vraiment incroyable Empty
MessageSujet: Re: Joseph Smith, un homme vraiment incroyable   Joseph Smith, un homme vraiment incroyable EmptyLun 6 Mai - 1:48


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au printemps de l’année 1820, Joseph se rendit dans un bosquet près de chez lui et s’agenouilla pour prier. Il décrit ainsi son expérience : « Je vis, exactement au-dessus de ma tête, une colonne de lumière, plus brillante que le soleil, descendre peu à peu jusqu’à tomber sur moi […] Quand la lumière se posa sur moi, je vis deux Personnages dont l’éclat et la gloire défient toute description, et qui se tenaient au-dessus de moi dans les airs. L’un d’eux me parla, m’appelant par mon nom, et dit, en me montrant l’autre : Celui-ci est mon Fils bien-aimé. Écoute-le ! » (Joseph Smith, Histoire 1:16-17).

Cette vision de notre Père céleste et de son Fils Jésus-Christ prépara Joseph Smith à son appel de prophète de Dieu. Il apprit qu’aucune des Églises existant sur la terre n’avait la plénitude de la vérité. Plus tard, Joseph Smith fut choisi pour établir l’Église du Christ et rétablir la prêtrise, qui est l’autorité d’agir au nom de Dieu. Dieu lui indiqua l’endroit où se trouvaient des annales anciennes et lui donna la capacité de les traduire en anglais. Ces annales s’appellent le Livre de Mormon. Il continua à prier et reçut, tout au long de sa vie, des révélations pour l’Église. Ces révélations ont été réunies en un livre d’Écritures appelé Les Doctrine et Alliances qui démontre que Dieu continue à diriger ses enfants à notre époque. Le 6 avril 1830, Joseph Smith organisa officiellement l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2682
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Joseph Smith, un homme vraiment incroyable Empty
MessageSujet: Re: Joseph Smith, un homme vraiment incroyable   Joseph Smith, un homme vraiment incroyable EmptyVen 19 Juil - 17:48

Joseph Smith était franc-maçon, grand consommateur de femmes, mineures... Il meurt exécuté pour haute trhison contre l'État, et non en "martyr" selon la légende dorée qui s'est constituée progressivement. Il écrit dans le style de son temps, vers la fin, car à 20 ans, il est encore un parfait illettré qui confond le verbe être et le verbe avoir en anglais, en s'exprimant oralement. On a ses dictées puisque illettré, son original "Book oh Mormon" qui est imprimé avec la vente de la ferme de Martin Harris, un simple d'esprit.
Il s'agit d'un roman plagié, avec de longs passages de la Bible King James de son père. Le véritable original dicté s'est fait, Joseph caché derrière un rideau, ou la tête dans un grand chapeau... Voici son style : chaque phrase commence par "Et après et alors il advint que...". La conjugaison pourtant corrigée est catastrophique, "je suis faim, j'ai content, il croire en Jehovah, etc"

Ce passé catastrophique a été nettoyé progressivement, le "Livre de Mormon" a eu plus de 3700 changements entre l'original signé de Joseph Smith, et l'actuel anglais.
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
Invité
Invité




Joseph Smith, un homme vraiment incroyable Empty
MessageSujet: Re: Joseph Smith, un homme vraiment incroyable   Joseph Smith, un homme vraiment incroyable EmptyMar 6 Aoû - 20:53

capland a écrit:
c'est l'hopital qui fout de la charité, traduction des mormons-traduction du monde nouveau: meme combat .les 2 contredise la bible, avec leurs supléments bonus de la bible qui améne dans l'idolatrie des hommes .dans c'est 2 religions il y a l'omniprésence de leurs prophetes qui abrutissent leurs fidèles a coup de livres de prophéties pour empêchés les fidèles de reflechir par eux mêmes.
Les Mormons utilisent surtout la bible du roi Jacques et pour eux le livre de Mormon passe avant la bible.
Revenir en haut Aller en bas
mormon

mormon


Messages : 306
Date d'inscription : 05/04/2019

Joseph Smith, un homme vraiment incroyable Empty
MessageSujet: Re: Joseph Smith, un homme vraiment incroyable   Joseph Smith, un homme vraiment incroyable EmptyMer 7 Aoû - 3:16

Josias a écrit:
Les Mormons utilisent surtout la bible du roi Jacques et pour eux le livre de Mormon passe avant la bible.
Très mauvais résumé. Nous lisons dans n'importe quelle Bible; le Livre de Mormon vient en complément.
Revenir en haut Aller en bas
Josué

Josué


Messages : 349
Date d'inscription : 09/04/2019

Joseph Smith, un homme vraiment incroyable Empty
MessageSujet: Re: Joseph Smith, un homme vraiment incroyable   Joseph Smith, un homme vraiment incroyable EmptyMer 7 Aoû - 4:50

La vie de Joseph Smith.

Joseph Smith, un homme vraiment incroyable 190806093748457425
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2682
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Joseph Smith, un homme vraiment incroyable Empty
MessageSujet: Re: Joseph Smith, un homme vraiment incroyable   Joseph Smith, un homme vraiment incroyable EmptyDim 8 Mar - 16:06

Joseph Smith aurait, ou avait découvert un livre "en or", après une vision. Mais pourquoi n'a-t-il jamais dit que ce n'était pas la première fois ?

Et pourquoi attendit-il d'être au plus haut grade franc-maçon du rite écossais, pour l'annoncer à ses plus proches et fidèles en Mormon, alors que dans sa loge il en avait demandé toute l'aide pour "construire sa religion" ?

Et pourquoi nous avons des photos de ses femmes, de ses amis, et rien sur lui, sauf quelques peintures assez différentes du reste ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2682
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Joseph Smith, un homme vraiment incroyable Empty
MessageSujet: Re: Joseph Smith, un homme vraiment incroyable   Joseph Smith, un homme vraiment incroyable EmptyDim 8 Mar - 16:07

Joseph Smith signe de sa main être Franc-Maçon au plus haut degré du rite écossais et, à ce titre, rappelle qu'il a fondé seul sa religion.
Source
Autre source, page 82, de la main de Joseph Smith

"En juin 1838, Joseph Smith est devenu membre de la loge franc-maçonnique au Nauvoo en Illinois."
Harold Schindler. Drrin Porter Rockwell: Man of God, Son of Thunder, 1966, p. 44.

"Le 15 mars 1842, il est élevé au trente-deuxième degré de la franc-maçonnerie."
History of the Church, tome 4, pages 551-552.

Le "Livre d'Abraham" qui est contenu dans l'ouvrage canonique mormon dit Perle de grand prix est une source franc-maçonne qui inspira Joseph Smith.
Book of Abraham is masonery


Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2682
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Joseph Smith, un homme vraiment incroyable Empty
MessageSujet: Re: Joseph Smith, un homme vraiment incroyable   Joseph Smith, un homme vraiment incroyable EmptyDim 8 Mar - 16:08

Les frères Smiths meurent assassinés dans leur prison. Devant le peloton d'exécution, Joseph clame le signal de détresse des francs-maçons, appelant ses frères à le sauver. "Oh Lord, my God". Il invoque, faut-il en être instruit, le "fils de la veuve". Un frère intervient alors pour l'interdire de le décapiter...
Information générale
Source moderne actualisée 2014
Pourquoi Joseph Smith était franc-maçon, un trait secret de sa vie

Joseph Smith, un homme vraiment incroyable 295px-G._W._Fasel_-_Charles_G._Crehen_-_Nagel_%26_Weingaertner_-_Martyrdom_of_Joseph_and_Hiram_Smith_in_Carthage_jail%2C_June_27th%2C_1844

Ce passage fort surprenant va disparaitre par la suite sous un Président de cette Eglise, nous reviendrons dessus plus tard avec les plus vieux documents historiques.

"JOSEPH SMITH BEGAN his relationship with Freemasonry early in life. His father Joseph Smith Sr. joined the Masons when Joseph Jr. was eleven years old, and Joseph’s brother Hyrum eventually joined their father at the lodge."
Source historique

Traduction personnelle de cet extrait : Joseph Smith débuta jeune sa relation avec la franc-maçonnerie. Son père devint en premier franc-maçon alors que son fils Joseph Smith n'avait que 11 ans, et son fils Hyrum rejoignit cette loge avant Joseph.

Les faits sont accablants, et les documents originax retrouvés sont édifiants.


Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2682
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Joseph Smith, un homme vraiment incroyable Empty
MessageSujet: Re: Joseph Smith, un homme vraiment incroyable   Joseph Smith, un homme vraiment incroyable EmptyDim 8 Mar - 16:10

L'histoire secrète de Joseph Smith

Le pasteur Walters découvrit un acte judiciaire de condamnation du jeune Joseph Smith pour avoir trompé des gens fortunés trop crédules à leurs frais. Le Jeune Smith prétendait découvrir des trésors en or enfouis sous la terre grâce à un don naturel. Les plaintes pour escroquerie furent nombreuses et malgré son jeune âge, il fut condamné en 1826 à Bainbridge, NY.
Pour sa défense, le jeune Joseph Smith réfuta avoir jamais dit à ses adultes qui l'avaient payé fort cher pour ces fameuses découvertes, avoir jamais eu un don. L'acte du procès signale que Joseph Smith reconnu effectivement avoir la capacité de découvrir des trésors en or sous terre, mais par une "pierre magique". Il assura que cela ne se limite pas aux trésors en or, mais il pouvait aussi découvrir des mines d'or, d'argent, des pièces de monnaie perdues.
Le juge Albert Neely le condamna à une forte amende, plus le paiement des frais de justice.
L'acte d'accusation signale une escroquerie d'envergure en tant que "glass looker", c'est à dire voyant. C'est un délit qu'il porta secrètement toute sa vie, puisqu'il n'était plus un honnête homme.

Voici le document original de la facture du procès avec le détail de l'escroquerie de Joseph Smith en 1826, à l'âge de 21 ans.
Acte d'accusation 1826
Joseph Smith, un homme vraiment incroyable 51008_Joseph_voyant_002

Mais le jeune Joseph Smith devait retrouver les mêmes problèmes pénaux toute sa vie, pour avoir présenté des versions différentes des originaux qu'il voyait dans un chapeau du Livre de Mormon.

Voici donc une collection de PDF qui sont des constats de falsifications des propres dictées de Joseph Smith de son prétendu livre en or de Mormon.

PDF 1
PDF 2
PDF 3
PDF 4
PDF 5

Vous y retrouvez l'acte d'accusation de 1826 que j'ai mis en ce format pour que vous constatiez bien.

Ici, vous voyez les modifications de son Livre de Mormon en or, sous terre, qu'il fit payer très cher à Martin Harris, ruiné à vie.
Constat 1
Joseph Smith ajoute ou retranche des parties de textes, il se trompe sur ce qu'il a dicté, et modifie ensuite.
Joseph Smith, un homme vraiment incroyable 53331_Error_changed_010

Voici maintenant la lettre de Mr Dee Jay Nelson, désigné par l'Eglise des Saints des derniers jours, pour expertiser les papyri redécouverts et vérifier que Joseph Smith a bien traduit cet "égyptien réformé". Dee démissionne pour l'escroquerie de Joseph Smith ayant fait croire à cette invention d'écriture et aux absurdités qu'il énonce.
"Moi, Dee Jay Neslon, renonce et abandonne la prêtrise que je détiens.
.../...
Cela prouve amplement la nature frauduleuse du livre d'Abraham où se trouve l'injuste assertion que les Noirs ne sont pas dignes de participer aux plus grands privilèges de l'Eglise mormonne.
Etc."

Lettre originale de Dee

Voici cette lettre accusatrice de nouvelles escroqueries de Joseph Smith en grand format. Si besoin, je peux traduire cet anglais de base :
Lettre grand format de constat de fraude

Les documents originaux sont nombreux et conservés qui signale une vie de fraudes constantes de Joseph Smith à des fins financières considérables.

Je rappelle que Joseph Smith, grand habitué des plaintes pour escroqueries, violences, menaces, mourut dans une prison...


Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2682
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Joseph Smith, un homme vraiment incroyable Empty
MessageSujet: Re: Joseph Smith, un homme vraiment incroyable   Joseph Smith, un homme vraiment incroyable EmptyDim 8 Mar - 16:11

Joseph Smith aurait écrit dans "Doctrine & alliances, section 8, verset 6 & 7 : "Or, ce n’est pas là tout ton don, car tu en as un autre, qui est celui d’Aaron; voici, il t’a dit beaucoup de choses. Voici, il n’est d’autre puissance que celle de Dieu qui puisse faire en sorte que ce don d’Aaron soit avec toi.'
Source officielle

Ce texte actuel a été transformé. En effet, voici le même passage dans le texte original anglais "Book of Commandments" de 1833, la première édition historique donc :
Ce passage a disparu !
Eh oui, dans l'édition prétendue officielle, l'Eglise des saints des derniers jours ont paniqué grave en lisant ce que Joseph Smith écrivait. Les versets 6 & 7 qui sont pourtant bien traduits actuellement, ont disparu de l'édition anglaise de 1833. Pourquoi ?

Les historiens ont fait les comparaisons entre les 2 éditions anglaises de 1833 et 1835. 2700 mots ajoutés, et 600 effacés.
Source historique
"1835 Doctrine and Covenants. However, when we compare the 1835 D&C (Kirtland Edition) to the original revelations (from the bound B of C and later ones printed in the E&MS), we find over 2,700 words added and almost 600 words deleted. These changes are so significant the numbering of the revelations was altered to make them more difficult to compare."
Voici ma traduction en français :
"Doctrine et Alliances, édition 1835. Toutefois, lorsque l'on compare 1835 D & C (Kirtland Edition) aux révélations d'origine, nous trouvons plus de 2700 mots ajoutés et près de 600 mots supprimés. Ces changements sont si importants que la numérotation des révélations a été modifiée pour les rendre plus difficiles à comparer."

Nous, historiens dans ce sujet sur l'histoire secrète de Joseph Smith, allons traquer ces versets 6 & 7 qui ont disparu. En fait, l'original est effectivement très différent, le chapitre 8 actuel était le chapitre 7 d'origine.
Constat

Voici l'original, chapitre 7, verset 3 :
Joseph Smith, un homme vraiment incroyable 99570_1833_baguette
"Now  this is not all, for you have another gift, which is  the gift of working with the rod : behold it has told  you things : behold there is no other power save God,  that can cause this rod of nature..."
Voici ma traduction personnelle : "Maintenant, ce ne sont pas tout ton don, car tu as un autre don, qui est le don de travailler avec la baguette : voici, cela t'a dit beaucoup de choses : voici il n'y a pas d'autre pouvoir que le pouvoir de Dieu qui puisse être la cause de cette baguette de la nature..."

Autrement dit, dans l'Edition originale de 1833, le don de découvrir des trésors cachés sous terre en or est celui de baguette divinatoire. En 1835, tout change, cela devient un don d'Aaron pour prophétiser et être voyant.

Nous venons une fois encore de constater que Joseph Smith écrivait bien, de sa main, qu'il avait un don de voyance avec des baguettes.

Joseph Smith, un homme vraiment incroyable 200308062311642612
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2682
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Joseph Smith, un homme vraiment incroyable Empty
MessageSujet: Re: Joseph Smith, un homme vraiment incroyable   Joseph Smith, un homme vraiment incroyable EmptyDim 8 Mar - 16:13

Dans le compte-rendu de l'article "Frazer Magazine, février 1873" on constate que la date, l'acte d'accusation judiciaire, le prix de la condamnation pénale contre Joseph Smith qui paya, pour éviter déjà la prison ferme, sont identiques. C'est, mot pour mot, ce qui est repris dans le chapitre de Doctrine & Alliances.

Le juge Albert Neely officiant au tribunal de Bainbridge en 1826, aurait-il recopié ce passage de Doctrine et Alliances de... 1833 ? Impossible chronologiquement.

Ou alors en 1833, Joseph Smith se justifie devant Oliver Cowdery en faisant dire par Dieu que ce don de voyance et découvertes de trésors aurifère est divin ? Mais alors, que devient le "don d'Aaron" ajouté en remplacement à partir de 1835 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2682
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Joseph Smith, un homme vraiment incroyable Empty
MessageSujet: Re: Joseph Smith, un homme vraiment incroyable   Joseph Smith, un homme vraiment incroyable EmptyDim 8 Mar - 16:14

Smith fait des citations de passages entiers dans la King James de 1644, qui était la langue de Shakespeare, alors qu'il sait aussi balbutier un charabia illisible dans sa première édition de Book of Mormon, signant en être l'auteur et seul propriétaire.
Et tu me ferais croire que tu es en Master pour maitriser l'anglais de Shakespeare ? Oh non, tout juste comprendre un peu, sans pouvoir commenter ni faire des citations de ce siècle.

Il est illettré, le jeune Joseph Smith, et dicte non pas un livre, mais dans un jargon américain peu compréhensible en se répétant sans cesse. On a nettoyé déjà l'original, Martin Harris et Olivier Cowdery rappellent que c'était inintelligible. Martin était riche, brave et extrêmement naïf, il finit ruiné et sa fortune fut donnée à ce jeune Smith. Il le comprit trop tard, et demandant réparation, il fut banni avec des menaces physiques, il finit lamentablement dans la rue.

De plus, le juge utilise un terme anglais typique du droit. Smith a été condamné pénalement pour escroquerie et jamais il ne réussit à s'en sortir. Quand on perd le statut d'honnête homme, c'est foutu.
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2682
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Joseph Smith, un homme vraiment incroyable Empty
MessageSujet: Re: Joseph Smith, un homme vraiment incroyable   Joseph Smith, un homme vraiment incroyable EmptyDim 8 Mar - 16:14

Jamais Martin Harris, ni Oliver Cowdery, n'ont renié leur constat définitif, identique aux actes de condamnation juridiques, Joseph Smith n'a jamais montré physiquement son livre en or, seule sa famille et quelques proches soutinrent leur Joseph, les autres ont quitté le religion inventée par Joseph Smith, sa déclaration d'intronisation au 33e degré du rite écossais de la franc-maçonnerie est édifiant, c'est son texte, c'est son aveu.

Aucun partisan de Joseph Smith n'a produit le moindre document d'origine, seul j'ai mis en ligne des documents exceptionnels, comme celui de la condamnation pour escroquerie à la baguette divinatoire d'un pseudo chercheur voyant de trésors aurifères, Smith précise de lui-même "et en argent", incroyable culot qui lui a valu d'être à vie dans les archives de la justice pour escroquerie et condamné.

Ces textes de Smith ont été en plus changés quand on s'aperçut de la catastrophique image que cela engendre sur cette religion.
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2682
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Joseph Smith, un homme vraiment incroyable Empty
MessageSujet: Re: Joseph Smith, un homme vraiment incroyable   Joseph Smith, un homme vraiment incroyable EmptyDim 8 Mar - 16:17

L'Histoire, c'est de la recherche, c'est en dehors de la foi, ce sont des actes, des faits, celles des origines. Le vent de panique mormon qui souffle sur ce sujet pourrait laisser croire que lui aussi, dans cette mouvance religieuse, fut le meilleur des hommes.
Mais non, un jeune se livrant aux escroqueries de voyance par des baguettes divinatoires, condamné et toujours bien marqué par sa condamnation qui, en principe, devait l'empêcher de devenir maire aux USA.
Une personne dont les 3 témoins affirmeront tous plus tard qu'ils se sont fait avoir. Joseph Smith qui d'origine ne parle pas du "don d'Aaron", mais du "don de la baguette", qui se sent mieux en plus haut degré de la franc-maçonnerie qu'en prophète, c'est... bizarre.

Un Joseph Smith qui meurt en prison, comme si ses débuts l'avaient rattrapé, qui lance devant le peloton d'exécution le cri de secours des francs-maçons !


Vie secrète de Joseph Smith (video en anglais)

On doit encore se demander, du vivant de Joseph Smith, combien de changements il effectua dans ses saintes écritures, savoir :
* Livre de Mormon
* Doctrine et alliances
* Perle de grand prix.

De nombreuses modifications furent écrites.

On notera qu'en faisant la mise à jour des liens tous perdus chez YouTube, il n'existe plus aucune vidéo montrant les falsifications de Joseph Smith, ni en français, ni en anglais. Par chance j'avais fait des sauvegardes.

Joseph Smith portait en permanence sur lui un talisman occulte. Il sera retrouvé sur sa dépouille, une fois exécuté devant sa prison par un peloton d'exécution.

Joseph Smith, un homme vraiment incroyable 24292_AmuletteJS

Pourquoi portait-il en permanence cette amulette franc-maçonne censée le protéger ? Ne croyait-il pas en Dieu plutôt qu'à ces pentacles occultes ?



Joseph Smith grand maitre franc-maçon avant tout
Oh ! Et puis pourquoi sur le parchemin donné à Martin Harris pour l'authentifier comme étant de l'égyptien réformé, Mr Joseph Smith a recopié des parties de son amulette franc-maçonne ? C'est vrai, ça, pourquoi Monsieur Smith il a fait ça ?
Joseph Smith, un homme vraiment incroyable 28244_Amulette
A comparer avec sa copie d'un texte du Livre de Mormon en "égyptien réformé" pour rassurer Martin Harris.

Mais c'est de l'"égyptien réformé" ou tout simplement de l'anglais modifié ?

Sources des documents historiques

Tu n'aurais pas oser mentir à Martin Harris pour qu'il vende sa ferme entière et ses terres pour toi, Joseph Smith ? Hein ? Cela ne serait pas correct.
Le livre secret de Mr Joseph Smith
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2682
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Joseph Smith, un homme vraiment incroyable Empty
MessageSujet: Re: Joseph Smith, un homme vraiment incroyable   Joseph Smith, un homme vraiment incroyable EmptyDim 8 Mar - 16:18

"Dans le groupe des épouses officielles recensées de Joseph Smith, onze (33%) étaient âgés de 14 à 20 ans, quand elles se marièrent avec lui. Neuf femmes (27%) étaient âgés de 21 à 30 ans. Huit femmes (24%) étaient en groupe disponible pour uniquement Joseph Smith, de 31 à 40 ans.
Dans le groupe âgé de 41 à 50, il ya une baisse substantielle, il n'aimait pas les "vieilles" apparemment : deux femmes, ou 6%, et trois (9%) dans le groupe d'âge des 51-60 ans."

Source

Le problème, c'est de savoir s'il honorait ses épouses sexuellement régulièrement ou bien passait-il d'un mariage à un autre, sans plus toucher les précédentes ?

"En fait, la révélation originale de 1831 sur la polygamie de Joseph Smith, fut donnée à un groupe d'hommes déjà mariés alors qu'ils visitaient une tribu amérindienne. Cela explique la procréation intense comme but de la polygamie."
Source historique

En clair, voyant ces belles femmes sans aucun droit, comme les noirs du reste, Joseph Smith et ses comparses, ses amis proches, eurent par chance, une nouvelle révélation opportune de Dieu, les invitant à profiter des non-droits de ces jeunes femmes pour leur imposer leur mariage.
"Car il est de ma volonté, que dans le temps, vous devrez prendre avec vous, des épouses des Lamanites et Néphites, pour que leur postérité soit de devenir des blancs, délicieux fruits et des justes, car même maintenant leurs femelles sont plus vertueux que les gentils."
Source historique

Par une autre chance et heureux hasard, Joseph Smith était très chaud en sexualité, heureusement sinon l'ordre divin serait tombé comme un pavé dans la mare, si Smith avait été, disons faignant.
"La fidèle Melissa Lott (une des femmes de Joseph Smith) a témoigné qu'elle avait été l'épouse de Joseph qui était toujours "très en très acte."
Source : Affidavit of Melissa Willes, 3 Aug. 1893, Temple Lot case, 98, 105; Foster, Religion and Sexuality, page 156.

Joseph Smith cloitrait ses femmes en attente de son appétit sexuel particulièrement vorace.
"La secrétaire personnelle de Joseph Smith rapporte que le 22 mai 1843, la première femme de Smith Emma a trouvé Joseph et Eliza Partridge dans une chambre à l'étage dans la maison Smith. Emma a été dévastée."
Source : Journal de William Clayton du 23 mai 1843.

Mais Joseph Smith combinait savamment une mère avec une de ses filles dans un même lit. C'est curieux, chez ce prophète, ce besoin de toujours trop vouloir en faire...
"Joseph occupait la même chambre et le lit avec ma sœur, que le mois précédent il avait occupé avec la fille et la femme de l'ancien évêque Partridge."
En bref, il faisait cocu l'évêque Partridge avec sa femme et une de ses filles, en même temps.
Source : Zimmerman, I Knew the Prophets, 44.
Autre source : "The Origin of Plural Marriage, Joseph F. Smith, Jr.", Deseret News Press, page 70-71.

Je vous conseille la lecture croustillante de la vie privée de Joseph Smith, je le recommande !
The Plural Wives of Joseph Smith
C'est... chaud, hot, comme disent les américains.

Joseph Smith, un homme vraiment incroyable 71293_Smith_femmes


Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2682
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Joseph Smith, un homme vraiment incroyable Empty
MessageSujet: Re: Joseph Smith, un homme vraiment incroyable   Joseph Smith, un homme vraiment incroyable EmptyDim 8 Mar - 16:19

Au fait, Joseph Smith avait eu un penchant naturel pour la polygamie bien avant que les révélations divines ne lui tombent sur les bras. Joseph était vraiment branché depuis son plus jeune âge sur ce sujet.
La polygamie naturelle de Joseph Smith

Smith va récupérer autour de Nauvoo tous les hommes qui aimaient le sexe, mariés ou non, ce qui va lui donner la réputation de "satanisme". C'est pas gentil.
"Au début des années 1830, un autre groupe de "Saints" a émergé du bouleversement social à New York. Disciples de prédicateurs revivalistes Erasmus pierre, Hiram Sheldon, et Jarvis Rider.." ces prêcheurs ennuyaient les gens mis dehors pour obsessions sexuelles. Smith va les accueillir à bras ouverts, et cela va former un groupe de copains très dynamique sur le sujet. En visitant donc une réserve d'amérindiens, ils ont eu l'idée, en voyant toutes ces jeunes filles vierges et sans aucun droit social ni de justice, si on ne pourrait pas les "purifier" pour sauver leur descendance. Et soudain tomba une nouvelle révélation sur Joseph Smith, il fallait carrément faire dans le sexe, légalement, sans compter. Pas de limitation d'âge.

Cette histoire de sexe débridé est allé loin, puisque "Robert Matthews, alias "Mathias le Prophète" a annoncé que "tous les mariages qui n'étaient pas fais par lui, et selon sa doctrine, étaient du diable, et qu'il était venu d'établir une communauté de biens, et des épouses." En 1833,ce Matthews a convaincu deux de ses disciples que, en tant que pécheurs, ils ne sont pas correctement unis dans le mariage. Il a prétendu pouvoir de dissoudre le mariage, la femme mariée de lui-même, et a prophétisé qu'elle était de sa destinée divine de 'devenir la mère d'une génération spirituelle," et a promis à son père son premier "fils spirituel" lui-même. Après une brève peine de prison pour abus sexuels, Matthews rendit visite à Joseph Smith à Kirtland et eut une vision. Il prophétisa que Smith était "Joshua, le ministre juif."
Source historique
Joseph Smith, un homme vraiment incroyable 71293_Smith_femmes
Je vous ai offert mes traductions, lesquelles sont toujours reconnues comme très littérales et sans aucune faite de sens, que ce soit en hébreu, chinois, anglais, arabe, araméen, sanskrit, etc. Mais vous savez cela en lisant mes nombreux articles sur de nombreux sujets.

Cette histoire est confuse car dans la chorologie de Joseph Smith, Joseph prophétise la liberté sexuelle en 1823, en citant Malachie. "Toutefois, cette prédiction n'a pas été écrite ou entendue par ses fidèles jusqu'en 1838; voir «Joseph Smith, Histoire," La Perle de Grand Prix, 1: 38-39. Ces versets aurait été cités par l'ange à Smith dans son récit de 1838 mais ils ne semblent pas du tout rappeler ni tenir compte de la révélation de 1823 reçue par Smith."
Source historique

Plus curieux encore, une fois mort, les épouses de Smith restèrent à ses épouses, de telle sorte qu'aucune ne put voir un autre homme, ni refaire leur vie, mais rester pures de la mort de Joseph Smith jusqu'à la mort de chacune d'elle, sans exception.
"Nous devons nous rappeler que, dans la doctrine mormone, le corps est physique et nous pouvons encore avoir une descendance dans le ciel. Mais les plus de trente femmes dans le livre de Todd Compton étaient «épouses» à Joseph Smith dans cette vie."
Outre le livre historique qui est imparable, je vous offre une autre source, gratuite, --> ici <--

Voici la lettre historique de Joseph Smith expliquant soudainement, durant sa visite d'une réserve amérindienne, la nécessité de la polygamie :
Lettre de Joseph Smith


Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2682
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Joseph Smith, un homme vraiment incroyable Empty
MessageSujet: Re: Joseph Smith, un homme vraiment incroyable   Joseph Smith, un homme vraiment incroyable EmptyDim 8 Mar - 16:19

Je passe directement sur un tout autre sujet absolument fascinant, le vrai portrait, ou la vraie image, ou la vraie photo de Joseph Smith. Je veux dire que c'est encore un incompréhensible mystère chez Joseph Smith.

Nous le verrons, les portraits, peintures, photos de Joseph Smith se comptent par dizaines. Et aucune ne ressemble à une autre. Alors, d'abord pourquoi, et ensuite, quel est le vrai visage de Joseph Smith ?

Il faut, pour cela, lire l'ouvrage passionnant "Millions Shall Know Brother Joseph Again. The Joseph Smith Photograph" qu'on trouvera ici en vente :
Source de commande possible

J'ai lu aussi cet autre de Ephraim Hatch sur les différents portraits de Joseph Smith Portraits: "A Search for the Prophet's Likeness Hardcover – 1998" Il est nettement moins bien, mais toujours instructif.
by
Joseph Smith, un homme vraiment incroyable 18775_Dizaines_de_JS

Je reviens sur la vie sexuelle très particulière de Joseph Smith qui reste un grand tabou, bien plus que les propos racistes contre les noirs. Il faut encore lire des ouvrages historiques.
"Tous les contrats juridiques de mariage dans cette église, devraient être considérées comme sacrées et respectées. Dans la mesure où cette église du Christ est très critiquée pour pratiquer le crime de fornication, et la polygamie: nous déclarons que nous croyons, qu'un homme devrait avoir une seule femme; et d'une femme, un seul époux, sauf dans le cas de la mort,afin que chacun soit libre de se marier à nouveau."
Source : Journal officiel de l'Eglise, Times and Seasons, vol. 4, page 939 (1 Octobre 1842)
On voit bien que Smith est empêtrée dans les scandales sexuels et sa lettre de principe ne fut jamais appliquée. Elle servit juste de paravent contre les accusations.

On note aussi que la notion de "crime sexuel" est juridique, ce qui conduira Smith pour un ensemble monumental d'accusations, en prison, et pas seulement pour avoir bousillé l'imprimerie du journal de sa ville, car les articles révélaient les précédents de Smith, y compris ce qu'il cachait, sa condamnation effective pour escroquerie avec les baguettes divinatoires.
Autre source

Joseph Smith, un homme vraiment incroyable Divining-rods
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2682
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Joseph Smith, un homme vraiment incroyable Empty
MessageSujet: Re: Joseph Smith, un homme vraiment incroyable   Joseph Smith, un homme vraiment incroyable EmptyDim 8 Mar - 16:20

Le fouet pour les enfants !

C'est encore une révélation reçue par Joseph Smith. Elle est encore secrète. En effet, tout tourne autour de la tyrannie qui s'amplifie chez Smith.

"Même des choses qui pourraient être considérées abominable pour tous ceux qui comprennent l'ordre du ciel en partie seulement, mais qui en réalité étaient juste parce que Dieu a donné et sanctionné par la révélation spéciale ".(cela concerne sa sexualité dont on l'accuse de tant d'excès interdits)"
Source

Joseph Smith, un homme vraiment incroyable Sad_woman-1

Et voici pour le fouet, pédagogie mormone pour les enfants sages :
"Un parent peut fouetter un enfant, et à juste titre, aussi, parce qu'il a volé une pomme, alors que si l'enfant avait demandé la pomme, et le parent avait donné, l'enfant aurait mangé de meilleur appétit; il y aurait fait pas de rayures; tout le plaisir de la pomme aurait été obtenu, toute la misère de voler perdu ".

Source originale : Official History of the Church, Vol. 5, p.134-136,
Autre source : "The Letter of the Prophet, Joseph Smith to Miss Nancy Rigdon," Joseph Smith Collection, LDS archives.

Joseph Smith, un homme vraiment incroyable Smithjf1f

Ce dernier sujet est curieux, c'est en rapport avec mademoiselle Nancy Rigdon. C'était sa servante, et elle aussi se plaint des abus sexuels. Comme toujours, Allah Dieu est grand pour son prophète et sort immédiatement une révélation adéquate.
"Ils écouteront ma voix et la voix de mon serviteur que je vous ai envoyé (c'est Dieu qui parle); Car je l'aime ceux qui cherchent à connaître mes préceptes, et qui respectent la loi de mon royaume; car toutes les choses doivent se faire connaître à eux en temps voulu, et à la fin ils doivent avoir la joie."
Source

Joseph Smith, un homme vraiment incroyable Couple_apart-1


Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2682
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Joseph Smith, un homme vraiment incroyable Empty
MessageSujet: Re: Joseph Smith, un homme vraiment incroyable   Joseph Smith, un homme vraiment incroyable EmptyDim 8 Mar - 16:22

A la thèse officielle de la belle histoire, je crois sain d'apporter des documents historiques. Encore faut-il savoir distinguer entre foi et histoire des religions.
Martin Harris a bien existé, Cowdery aussi, les femmes de Smith aussi, et Smith lui aussi a existé. Dieu ne lui a pas demandé d'être le meilleur des hommes dans le meilleur des mondes, il a choisi un génie, et tout génie qu'il soit, c'est un humain !

Il est né, il est mort. Il a apporté à la diffusion de la langue anglaise plus que Shakespeare, il était secret. On a 10 portraits de lui, aucun ne se ressemble. Je pensais qu'il était important de retrouver ces gens dans leur contexte historique, de retrouver des traces historiques, aussi bien pour le mormonisme que pour le judaïsme avec Moise dont on ne retrouve pas l'endroit de sa traversée, de Muhammad dont on ne trouve rien de sa vie archéologique, de Bouddha, de Laozi, de Confucius, de Charles Taze Russel, de ces papes qui firent des guerres, de ce qu'étaient les cathares, de ce que fut vraiment Jeanne d'Arc.

On est devant des mystères avec des humains hors de toutes normes, fascinants, impressionnants, doués, avec du génie, dans leur temps qui n'est plus le notre. Smith n'est pas raciste, c'est le contexte qui l'est. Smith n'a jamais participé au massacre des amérindiens.
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2682
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Joseph Smith, un homme vraiment incroyable Empty
MessageSujet: Re: Joseph Smith, un homme vraiment incroyable   Joseph Smith, un homme vraiment incroyable EmptyDim 8 Mar - 16:22

Le 23 Mars 1844, William Law a déposé plainte contre Joseph Smith pour avoir commis l'adultère avec la propre fille adoptive de Smith et une de ses nomberuses épouses :

"William Law fichier porta une plainte formelle auprès de la Cour de circuit du comté de Hancock [Illinois] contre Joseph Smith vivait qui "vivait dans un état ouvert de l'adultère " avec Maria-Laurent, une orphelin adolescente qui vivait dans la maison de Joseph Smith. En fait, Smith avait secrètement épousé femmes en une, Maria âgée de 19 ans et discrètement aussi sa sœur Sarah, 17 ans, le 11 mai 1843. Pourquoi les deux ? Eh bien parce qu'ainsi, Smith devenait ainsi l'exécuteur testamentaire de leur succession qui se montait à $ 8000.

"William Law apparemment espérait que la divulgation de la relation de Smith avec les jeunes filles pourrait le conduire à abandonner la polygamie, mais Smith immédiatement l'excommunia, et nia le 26 mai 1844, qu'il avait plus d'une femme, donc jamais polygame de sa vie. (Joseph Smith," Histoire de l'Eglise, "vol 6, p 403; et Richard S. Van Wagoner,.." Mormon Polygamy:. Une histoire, "p 66).
Source historique

Plus étrange, son mariage avec Fanny Alger âgée de 16 ans... Martin Harris s'opposa au mariage, devant cette jeune fille. Ce fut une affaire portée par Emma, sa seule femme légitime puisque Smith affirmait n'avoir qu'une seule épouse.
Source historique : Van Wagoner, “Sidney Rigdon: A Portrait in Religious Excess,” p. 291
Autre source historique : Van Wagoner, “Mormon Polygamy: A History,” p. 8.

Joseph Smith recommence pourtant, après de scandale interne caché, avec Flora Ann Woodworth, âgée de 16 ans encore qu'il épousa en avril 1843 selon son Eglise, mais non officiellement, ce qui fait de la date exacte est inconnue.

En mai 1843, Josephs Smith épouse non officiellement Helen Mar Kimball, âgée de 14 ans. C'est un nouveau scandale interne dans l'Eglise. C'est un commandement impératif de Dieu. Sa famille refuse. Ils seront obligés. En 1880, cette gamine devenue femme se confiera par écrit : "Je n'aurais jamais été marié à Joseph si j'avais su que ce n'était pas qu'une simple cérémonie sans rien d'autres, comme promis. Je suis jeune, et Joseph nous a trompé, en disant que le salut de notre famille entière en dépendait."
Source historique : Helen Mar autobiography: “Woman's Exponent,” 1880.

Qu'importe, 3 mois après il recommence avec Nancy Maria Winchester, encore âgée de seulement 16 ans, à Nauvoo le 28 juillet 1843.
Source historique

On lit dans "Doctrine et alliances" à cette époque ces étranges phrases.
Chapitre 135, verset 55 : "Mais si elle ne respecte pas ce commandement, alors mon serviteur Joseph fera tout pour elle, comme il l'a dit ; et je le bénirai, le multiplierai et lui donnerai au centuple, dans ce monde, de pères et de mères, de frères et de sœurs, de maisons et de terres, d'épouses et d'enfants, et de couronnes de vies éternelles dans les mondes éternels."
Chapitre 155, versets 61 à 63 : [i]"Et de plus, à propos de la loi de la prêtrise : si un homme épouse une vierge et désire en épouser une autre, et que la première donne son consentement, et s'il épouse la deuxième, et qu'elles sont vierges et n'ont fait de vœu avec aucun autre homme, alors il est justifié ; il ne peut commettre l'adultère car elles lui sont données ; car il ne peut commettre l'adultère avec ce qui lui appartient, à lui et à personne d'autre. Et si dix vierges lui sont données par cette loi, il ne peut commettre l'adultère, car elles lui appartiennent et elles lui sont données ; c'est pourquoi il est justifié. Mais si l'une ou l'autre des dix vierges, après qu'elle l'ait épousé, va avec un autre homme, elle a commis l'adultère et sera détruite, car elles lui sont données pour multiplier et remplir la terre, selon mon commandement, et pour accomplir la promesse qui fut donnée par mon Père avant la fondation du monde et pour leur exaltation dans les mondes éternels afin qu'elles enfantent les âmes des hommes, car c'est en cela que se poursuit l'œuvre de mon Père, pour qu'il soit glorifié."

Source mormonne

"L'âge d'admissibilité de mariage pour les femmes du vivant de Joseph était au minimum de 19 ½ ans.
Cela suggère que Joseph Smith a eu des relations sexuelles et mariées avec plusieurs femmes avant l'âge d'admissibilité, notamment:
Fanny Alger 16
Sarah Ann Whitney 17
Lucy Walker 17
Flora Ann Woodworth 16
Emily Dow Partridge 19
Sarah Lawrence 17
Maria Lawrence 19
Helen Mar Kimball 14
Melissa Lott 19
Nancy M. Winchester [14?]"

Source historique

Que de mystères.


Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
Contenu sponsorisé





Joseph Smith, un homme vraiment incroyable Empty
MessageSujet: Re: Joseph Smith, un homme vraiment incroyable   Joseph Smith, un homme vraiment incroyable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joseph Smith, un homme vraiment incroyable
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La traduction de Joseph Smith
» Joseph Smith, le Mahomet américain
» L'incroyable "Bible Révisée" de Joseph Smith
» Joseph Smith franc-maçon et les temples mormons maçonniques
» Joseph Smith et Charles Russell, mormons et Témoins de Jéhovah franc-maçon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Branches divergentes pacifiques :: Du catholicisme :: Mormons-
Sauter vers: