forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
rutherford monde messe Russell jean mahomet eliaqim coran Jéhovah Jésus traduction Pédophilie bezae luther Enfer cathophobie codex Dieu Noël Temoin barbarin Poteau Méditation BIBLE falun haine
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
kaboo
La Bible La Pléiade - Page 2 Vote_lcapLa Bible La Pléiade - Page 2 Voting_barLa Bible La Pléiade - Page 2 Vote_rcap 
Louisneuf
La Bible La Pléiade - Page 2 Vote_lcapLa Bible La Pléiade - Page 2 Voting_barLa Bible La Pléiade - Page 2 Vote_rcap 
mobile
La Bible La Pléiade - Page 2 Vote_lcapLa Bible La Pléiade - Page 2 Voting_barLa Bible La Pléiade - Page 2 Vote_rcap 
Zhangweijian
La Bible La Pléiade - Page 2 Vote_lcapLa Bible La Pléiade - Page 2 Voting_barLa Bible La Pléiade - Page 2 Vote_rcap 
mipoune
La Bible La Pléiade - Page 2 Vote_lcapLa Bible La Pléiade - Page 2 Voting_barLa Bible La Pléiade - Page 2 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 La Bible La Pléiade

Aller en bas 
+13
Babeth
mgr gaum
Bernardo Guy
cradoux
jendur
simple curieu
Josué
L'abbé Morère
putidamo
Alain
marmhonie
lécafar
meuxng
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
meuxng

meuxng


Messages : 752
Date d'inscription : 28/02/2020

La Bible La Pléiade - Page 2 Empty
MessageSujet: La Bible La Pléiade   La Bible La Pléiade - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 8:19

Rappel du premier message :

La Bible La Pléiade est une petite merveille que je connaissais pas. Elle n'est pas à confondre avec la Bible Edouard Dhorme qui ne traduisit que l'Ancien Testament.

  • La Bible La Pléiade est un ensemble de 8 volumes comprenant:
  • La bible. Ancien Testament. (tomes I et II)
  • La bible. Nouveau Testament
  • Premiers écrits chrétiens
  • Écrits apocryphes chrétiens (tomes I et II)
  • La bible, écrits intertestamentaires 


La Bible La Pléiade - Page 2 B1e8
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lécafar

lécafar


Messages : 1927
Date d'inscription : 22/07/2022

La Bible La Pléiade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible La Pléiade   La Bible La Pléiade - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 3:01

cradoux a écrit:
et pour la Pleiade il y en a beaucoup plus pour notre plaisir de lire.
Pour notre plaisir de lire, certes, mais à ne surtout pas considérer comme d'une valeur égale à la Bible. Il s'agit d'écrits extérieurs à cette dernière dont les auteurs n'ont pas bénéficié de l'inspiration divine.
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2688
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

La Bible La Pléiade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible La Pléiade   La Bible La Pléiade - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 8:56

Il ne vous appartient pas de vous approprier l'autorité pour désigner, ni le nombre de livres de la Bible ni contester celui du canon catholique le plus ancien, ni encore moins critiquer les volumes précieux de la Pléiade. Jean-Marie Salamito voulait depuis plus d'une quinzaine d'années concrétiser ce projet avec Gallimard, et ce qu'il nous offre est au-delà de toutes nos espérances parce que les traductions françaises sont absolument des chefs-d'œuvre. Nous parlons ici du contenu des cinq autres volumes de la Bible dans la continuation d'Édouard Dhorme et nullement d'un calcul de boutiquiers sur le nombre de livres selon Luther ou selon Saint Jean.
Je le répète, La Pléiade est une collection à destination uniquement populaire, absolument pas savante. Les volumes se trouvent d'occasion à des prix dérisoires si on n'attache aucune valeur à la reliure qui peut être abîmée, car enfin ce qui nous intéresse est bien le contenu. Ce huitième volume dirigé par Salamito est un succès complet de librairie puisque la première édition fut épuisée en un an et la réédition de 3000 exemplaires supplémentaires est partie en six mois.
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
lécafar

lécafar


Messages : 1927
Date d'inscription : 22/07/2022

La Bible La Pléiade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible La Pléiade   La Bible La Pléiade - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 18:01

marmhonie a écrit:
Il ne vous appartient pas de vous approprier l'autorité pour désigner, ni le nombre de livres de la Bible ni contester celui du canon catholique le plus ancien
Je ne m'approprie rien du tout, je fais simplement des constats. Mais je te remercie d'avoir répondu à ma question concernant ce qui, dans la collection de huit volumes de la Pléiade regroupés sous l'appellation La Bible, ce qui constituait réellement la Bible et ce qui n'en faisait pas partie. J'attire ton attention sur le fait que ma question ne mettait pas en cause les livres deutérocanoniques qui sont contenus dans la partie traduite sous la direction de Dhorme. Il semble clair que, pour toi, les Ecritures inspirées ne se limitent pas aux seuls AT et NT. 

marmhonie a écrit:
ni encore moins critiquer les volumes précieux de la Pléiade.
Ma crituique s'est limitée à rappeler que, bien que fort intéressants intellectuellement parlant, ces 5 volumes ne font pas partie des Ecritures inspirées. 

marmhonie a écrit:
Jean-Marie Salamito voulait depuis plus d'une quinzaine d'années concrétiser ce projet avec Gallimard, et ce qu'il nous offre est au-delà de toutes nos espérances parce que les traductions françaises sont absolument des chefs-d'œuvre.
Je n'en doute pas un instant.

marmhonie a écrit:
Nous parlons ici du contenu des cinq autres volumes de la Bible dans la continuation d'Édouard Dhorme et nullement d'un calcul de boutiquiers sur le nombre de livres selon Luther ou selon Saint Jean.
Je le répète, La Pléiade est une collection à destination uniquement populaire, absolument pas savante.
Ne ferais-tu pas indirectement la promo des Bibles Fillion et Lethielleux (Drach) ?

marmhonie a écrit:
Les volumes se trouvent d'occasion à des prix dérisoires si on n'attache aucune valeur à la reliure qui peut être abîmée, car enfin ce qui nous intéresse est bien le contenu.
Certainement !

marmhonie a écrit:
Ce huitième volume dirigé par Salamito est un succès complet de librairie puisque la première édition fut épuisée en un an et la réédition de 3000 exemplaires supplémentaires est partie en six mois.
En espérant que, chez ceux qui le lisent, ce huitième volume ne devienne pas autre chose qu'un succès de librairie.
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo Guy

Bernardo Guy


Messages : 239
Date d'inscription : 10/01/2020

La Bible La Pléiade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible La Pléiade   La Bible La Pléiade - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 20:05

Jean-Marie Salamito présente deux livres dont "Premiers écrits chrétiens".


https://youtu.be/_nfirnx6Jm4

Je découvre un maître instruit très humble qui a du charisme I love you
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1927
Date d'inscription : 22/07/2022

La Bible La Pléiade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible La Pléiade   La Bible La Pléiade - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 22:43

Bernardo Guy a écrit:
Jean-Marie Salamito présente deux livres dont "Premiers écrits chrétiens".
De son propre aveu, le livre "premiers écrits chrétiens" ne contient pas que des écrits chrétiens. Il précise également, que les dits écrits ne sont pas du niveau de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 813
Date d'inscription : 05/04/2019

La Bible La Pléiade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible La Pléiade   La Bible La Pléiade - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 0:22

Mais oui, la Bible ne contient que l'ancien et le nouveau testament. L'important est de lire le plus possible de livres de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1927
Date d'inscription : 22/07/2022

La Bible La Pléiade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible La Pléiade   La Bible La Pléiade - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 20:05

mgr gaum a écrit:
Mais oui, la Bible ne contient que l'ancien et le nouveau testament.
D'accord sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1927
Date d'inscription : 22/07/2022

La Bible La Pléiade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible La Pléiade   La Bible La Pléiade - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 20:09

mgr gaum a écrit:
L'important est de lire le plus possible de livres de qualité.
Oui, c'est la clé de la culture.
Revenir en haut Aller en bas
Babeth

Babeth


Messages : 378
Date d'inscription : 13/11/2019

La Bible La Pléiade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible La Pléiade   La Bible La Pléiade - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 21:43

C'est aussi la clé du savoir....
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1927
Date d'inscription : 22/07/2022

La Bible La Pléiade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible La Pléiade   La Bible La Pléiade - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 22:50

Babeth a écrit:
C'est aussi la clé du savoir....
Hé oui !
Revenir en haut Aller en bas
masaki

masaki


Messages : 177
Date d'inscription : 18/01/2020
Localisation : Yamagata (Japon) 山形市(日本)

La Bible La Pléiade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible La Pléiade   La Bible La Pléiade - Page 2 EmptySam 22 Oct - 23:15

Vous avez la chance beaucoup. Les Bible japonaise sont des évangéliques. Il y a des sectes.
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1927
Date d'inscription : 22/07/2022

La Bible La Pléiade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible La Pléiade   La Bible La Pléiade - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 1:12

masaki a écrit:
Vous avez la chance beaucoup.
Oui, je le reconnais.
Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 752
Date d'inscription : 28/02/2020

La Bible La Pléiade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible La Pléiade   La Bible La Pléiade - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 15:35

Pour le prix des trois volumes neufs dans La Pléiade de cette Bible, vous avez une guitare d'un luthier sympathique ou un violon d'étude. Ils vous accompagneront partout et vous découvrirez l'univers de la musique classique. Pensez-y...... 🎶 🎻
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1927
Date d'inscription : 22/07/2022

La Bible La Pléiade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible La Pléiade   La Bible La Pléiade - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 16:53

meuxng a écrit:
Pour le prix des trois volumes neufs dans La Pléiade de cette Bible, vous avez une guitare d'un luthier sympathique ou un violon d'étude. Ils vous accompagneront partout et vous découvrirez l'univers de la musique classique. Pensez-y...... 🎶 🎻
Oui oui, bien sûr, oui.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jeanbaptiste

Jeanbaptiste


Messages : 266
Date d'inscription : 14/05/2019

La Bible La Pléiade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible La Pléiade   La Bible La Pléiade - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 21:10

A force de troller tu te rebloqueras tout seul parce que tu te moques de la charte du forum.
Un français sur deux est à 10€ près pour un achat. Je préfère économiser pour m'offrir un beau cadeau que d'acheter une Bible hors de prix qui est dépassée.
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1927
Date d'inscription : 22/07/2022

La Bible La Pléiade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible La Pléiade   La Bible La Pléiade - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 22:29

Jeanbaptiste a écrit:
A force de troller tu te rebloqueras tout seul parce que tu te moques de la charte du forum.
Un français sur deux est à 10€ près pour un achat. Je préfère économiser pour m'offrir un beau cadeau que d'acheter une Bible hors de prix qui est dépassée.
Je reconnais qu'il y a d'autres priorités de nos jours que d'acheter une Bible de ce prix. J'ai acheté le mienne il y a environs 35 ans, et je n'aurais pas les moyens de l'acheter aujourd'hui. Ceci-dit, elle n'est pas du tout dépassée. Mais bon, peu importe. Ce qui m'a amusé c'est que meuxng raisonne comme si tout le monde était musicien.
Revenir en haut Aller en bas
al'zheimer

al'zheimer


Messages : 271
Date d'inscription : 13/11/2019
Localisation : Baesweiler (Allemagne)

La Bible La Pléiade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible La Pléiade   La Bible La Pléiade - Page 2 EmptyVen 4 Nov - 3:31

Meuxng est luthier et musicien. Il est venu au départ pour sauvegarder ses messages du forum de guitare Delcamp qui l'a banni en lui effaçant tous ses messages. Il s'en moque, on a tout conservé ici grâce à Marmhonie. Je pense que de nombreux inscrits chez Delcamp s'en mordent les doigts. On a toi lécafar qui est un autre passionné, de la Bible. Tu as beaucoup à nous apporter.
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1927
Date d'inscription : 22/07/2022

La Bible La Pléiade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible La Pléiade   La Bible La Pléiade - Page 2 EmptyVen 4 Nov - 17:43

al'zheimer a écrit:
Meuxng est luthier et musicien. Il est venu au départ pour sauvegarder ses messages du forum de guitare Delcamp qui l'a banni en lui effaçant tous ses messages. Il s'en moque, on a tout conservé ici grâce à Marmhonie. Je pense que de nombreux inscrits chez Delcamp s'en mordent les doigts. On a toi lécafar qui est un autre passionné, de la Bible. Tu as beaucoup à nous apporter.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
delaroche

delaroche


Messages : 248
Date d'inscription : 10/01/2020

La Bible La Pléiade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible La Pléiade   La Bible La Pléiade - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 4:11

Il y a la Dhorme dans le scriptorium. Je vais demander si elle est en audio. L'iphone est devenu un accessoire bien plus utile qu'une télévision pour les pauvres programmes qu'on nous propose. Je préfère écouter relax cette Bible pour me protéger la vue que d'être saouler du foot au Qatar dans les conditions honteuses où les ouvriers meurent en esclaves Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1927
Date d'inscription : 22/07/2022

La Bible La Pléiade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible La Pléiade   La Bible La Pléiade - Page 2 EmptyJeu 17 Nov - 4:30

Tu as bien raison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bible La Pléiade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Bible La Pléiade   La Bible La Pléiade - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bible La Pléiade
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Etude de la Bible
» Bible catholique Fillion
» La Bible en braille
» Qui a autorité sur la Bible
» La Bible est-elle crédible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Monothéisme :: Catholicisme :: La Bible catholique-
Sauter vers: