Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
À minuit passé, le bilan des victimes demeurait provisoire. Le tireur ferait partie des personnes tuées. Les coups de feu auraient été tirés dans un lieu de culte des témoins de Jéhovah. [size=18]«Des coups de feu» ont été tirés dans un lieu de culte du quartier de Gross Borstel, à Hambourg, et «plusieurs» personnes ont été tuées et d'autres grièvement blessées, a annoncé jeudi la police de la métropole du nord de l'Allemagne. Les faits se seraient déroulés dans une Salle du Royaume, le lieu de culte des témoins de Jéhovah, du nord de la ville, vers 21h00, selon le quotidien populaire Bild . Le tireur ferait partie des personnes tuées, selon la police. Il y a «des indications qu'un auteur se trouve éventuellement dans le bâtiment, éventuellement même parmi les morts», a ainsi indiqué un porte-parole de la police sur la chaîne de télévision NTV. La police n'avait, à minuit, «aucune indication sur des auteurs en fuite». [/size]
«Bain de sang»
[size] Le quotidien Bild évoque un «bain de sang» et parlait à minuit d'au moins sept morts et huit blessés graves. Les forces de l'ordre «ont été appelées vers 21h15 pour signaler des coups de feu tirés dans le bâtiment» de trois étages, situé dans le quartier de Gross Borstel, au nord de la seconde plus grande ville d'Allemagne, a rapporté un porte-parole de la police sur la chaîne NTV. Les forces d'intervention ont «pénétré très rapidement dans l'immeuble et y ont trouvé des morts et des blessés graves», selon ce porte-parole. À l’intérieur, les agents ont également entendu un coup de feu «provenant de la partie supérieure de l'immeuble» et ont trouvé une autre personne, a poursuivi le porte-parole, soulignant «ne pas pouvoir encore donner d'indications» sur le mobile. «Le soir, il y avait une manifestation des Témoins de Jéhovah dans le bâtiment», a -t-il ajouté. À lire aussiFusillade à Hambourg : les témoins de Jéhovah, un mouvement rigoriste endeuillé
«Évitez la zone de danger. Dans la zone de danger, restez à l'endroit où vous vous trouvez et ne vous rendez pas à l'extérieur pour le moment», avait demandé dans la foulée l'Office dans un communiqué. «Jusqu'à présent, il n'y a aucune information fiable sur le mobile du crime», a indiqué la police sur Twitter. «Un grand nombre de forces de l'ordre sont sur place», a ajouté la police. Selon plusieurs médias, la population de la cité portuaire avait été avertie d'un «danger extrême» via l'application d'alerte catastrophe, la police appelant à éviter la zone concernée. «Mettez-vous immédiatement à l'abri dans un bâtiment», ajoutait le message demandant de «ne téléphoner qu'en cas d'extrême urgence, pour ne pas surcharger les lignes».[/size]
Auteur
Sujet: Re: Allemagne : fusillade à Hambourg Mar 14 Mar - 1:23
Yamagata a écrit:
VENT a écrit:
Personne n'est à l'abri d'un déséquilibré mental :
Un déséquilibre mental n'est pas un manque de respect c'est une maladie de la schizophrénies. Un psychiatre qui avait diagnostiqué la schizophrénies de mon fils m'a présenté cette maladie comme "la folie" en précisant que les psychiatres n'en connaissaient pas la cause, cela dit ça s'est passé il y a 40 ans, or je trouve que dire d'un patient qui souffre de schizophrénies que c'est "un fou" est plus grave et fait plus de mal que de parler d'un déséquilibre mental, même si à l'époque je préférais que ce psychiatres parle de "folie" parce que c'était la réalité que je voulais qu'on me dise la vérité et non me rouler dans la farine par de grand discours et théories bidons car c'est le seul qui a eu l'honnêteté de me parler franchement de la maladie de mon fils, alors vous pourrez me donner vos leçons de moral quand vous aurez un schizophrène dans votre famille.
Ensuite quelqu'un d'équilibré ne commet pas une tuerie parce qu'il n'est pas d'accord avec sa religion, il y a eu beaucoup d'autre tuerie dans le monde commis par des malades souffrants de schizophrénies et il y en aura encore d'autres, car cette maladie est en augmentation comme me l'a expliqué une psychologue qui ne savait pas non plus le pourquoi de cette augmentation, de plus tous les anti-TJ de ce forum ne commettent pas de tuerie sous prétexte qu'ils ne sont pas d'accord ou en conflit avec les TJ.
Enfin, j'ai l'espérance que ce pauvre homme et les victimes seront ressuscités selon la promesse que donne la bible qu'il doit y avoir une résurrection tant des justes que des injustes.
Traduction Abbé Fillion • 1895
ayant en Dieu cette espérance, comme ils l'ont eux-mêmes, qu'il y aura une résurrection des justes et des méchants. (Actes 24:15)
Je cite aussi la Traduction du Monde Nouveau de 2018 qui emploi le mots justes et injustes plutôt que justes et méchants, en effet ce pauvre homme souffrait d'une grave maladie que je connais bien et il n'était pas responsable de ses actes, il n'y a donc pas à le juger de "méchant" tout comme je n'ai pas jugé mon fils de méchant quand il m'a agressé ainsi que mon épouse et je précise qu'il n'a jamais étudié avec les TJ ni assisté aux réunions avec moi puisque mon épouse n'est pas TJ et qu'elle s'y est opposé mais cela n'a pas empêché non plus que mon fils a développé cette maladie dans l'enfance et que moi-même j'avais senti que quelque chose n'allait pas dans son comportement et avec l'accord de mon épouse nous l'avons emmené dans un centre médico psychologique (CMP ou CMPP) mais aucun soit disant "psychothérapeute" n'a été capable de diagnostiqué la maladie, ce que ma fait remarquer le psychiatre quand mon fils a fait sa première crise à l'âge de vingt ans, en effet il y a eu une faute professionnel du CMP ou CMPP qui a fait une erreur de diagnostic, même que ce psychiatre m'avait dit que si mon fils avait reçu un traitement médical dès l'enfance et donc une prise en charge médicale adaptée à sa maladie il n'aurait pas eu de séquelle aussi grave et a ajouté "pauvre gamin" au sens que ça lui faisait mal au coeur de voir ce gâchis, il m'a même avoué que les CMP ou CMPP s'était de la m.... tellement il était écœuré de leur incompétence, et en effet de temps en temps j'accompagnais mon fils dans ses entretiens avec la psychologue qui était sensée lui remettre les idées place et je me souviens que la psy ne s'apercevait pas que mon fils tenait des discours complètement délirants. 10 ans de thérapie que mon fils a suivi pour rien parce que s'il avait eu une arme à feu entre les mains il nous aurait tué mon épouse et moi et tous ceux qu'il aurait rencontré sur son passage quand il a fait sa première crise délirante à l'âge de vingt ans. Bref il a été hospitalisé et après de nombreux examens médicaux il a été déclaré handicapé à 80% sans que personne ne nous dise qu'il était schizophrène, sauf ce psychiatre dont je parle plus haut. Le plus difficile il me semble dans cette maladie est de trouver le bon psychiatre qui saura diagnostiquer la maladie et si le malade accepte le diagnostic et le traitement à suivre quasiment à vie, mais ça vaut la peine parce qu'aujourd'hui mon fils mène une vie normale même s'il ne peut travailler que dans un établissement protégé pour handicapé (ESAT).
Traduction du Monde Nouveau 2018 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
Et j’ai cette espérance en Dieu, espérance dont ces hommes attendent eux aussi la réalisation, qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes. (Actes 24:15)
Sujet: Re: Allemagne : fusillade à Hambourg Mar 14 Mar - 1:55
VENT a écrit:
Un déséquilibre mental n'est pas un manque de respect c'est une maladie de la schizophrénies.
L'absurdité de ton propos est du charlatanisme médical. Tu as son dossier médical? Moi non plus. Il faut arrêter de dire n'importe quoi. Nous ne savons rien de son état médical à l'heure actuelle. Tout ce qu'on sait est que la police de Hambourg avait reçu en janvier 2023 « une lettre anonyme » affirmant que le tireur pourrait souffrir « d’une maladie psychiatrique, sans que cela ait été attesté par un médecin. » Avec ça on ne va pas loin. La comédie de citer systématiquement des versets de la Bible est par contre l'expression caractéristique de troubles obsessionnels compulsifs, également appelés TOC liée à l'anxiété. La persécution de vos apostats vous perturbent tous !
Les troubles psychiatriques dont souffrent les Témoins de Jéhovah J'ajoute que Philipp F. était un « tireur sportif titulaire d'un permis de port d'arme. » Le tribunal de première instance a jugé Watchtower coupable d’incitation à la discrimination et à la haine à l’encontre d’anciens adeptes. Source
Habaqouq, mipoune et Yamagata aiment ce message
Habaqouq
Sujet: Re: Allemagne : fusillade à Hambourg Mar 14 Mar - 2:23
J'aime lire ce forum tous les jours parce que j'apprends avec des professionnels compétents. On a cette chance unique parce qu'on sélectionne les inscrits pour leurs implications réelles.
En ce qui concerne cette fusillade de masse entre Témoins de Jéhovah à Hambourg, le mobile de cette tuerie reste à ce stade inconnu. La thèse de VENT repose sur du vent. Les autorités allemandes restent sur le qui-vive ces dernières années face à une double-menace terroriste, le jihadisme et les sectes évangéliques radicalisées.
Depuis 2013 et jusqu'à fin 2022, le nombre d'islamistes considérés comme dangereux se trouvant en Allemagne a été multiplié par cinq pour s’établir actuellement à 615, selon le ministère de l'Intérieur. Celui des salafistes est lui évalué à environ 11.000, soit deux fois plus qu’en 2013. Et une autre menace pèse sur l'Allemagne, incarnée par l'extrême droite évangélique des sectes américaines, après plusieurs attaques meurtrières ces dernières années visant des lieux communautaires ou religieux d'autres croyances.
Je trouve délirant de citer des versets de la Bible pour expliquer le drame épouvantable de cette tuerie. L'enquête ne fait que commencer alors par pitié arrêtez d'accuser Philipp F. de je ne sais quelle maladie mentale. On est chez les fous là! Je rappelle que le 7 février 2023, la police avait effectué une vérification au domicile de Philipp F. après qu’une “lettre anonyme” avait demandé à l’autorité de "contrôler des armes et d’examiner son comportement”. Fort d’une autorisation de port d’arme délivrée le 12 décembre 2022, l’homme s’était “montré coopératif”, selon le commissaire de police. Il avait été estimé sain de corps et d'esprit. Courrier International
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Si ça ne te plaît pas mon cher VENT, tu écris à la Police Allemande de Hambourg en tant que Témoin de Jéhovah français. Je suis sûr qu'ils prendront ta demande très au sérieux.
Bourdin avait un invité qui a bien expliqué le problème des Témoins de Jéhovah
Messages : 125 Date d'inscription : 19/01/2020 Localisation : 山形市
Sujet: Re: Allemagne : fusillade à Hambourg Mar 14 Mar - 2:37
Les témoignages parlent d'une tuerie entre Témoins de Jéhovah.
La ministre allemande de l'Intérieur, Nancy Faeser, s'est rendue vendredi sur le site d'une horrible fusillade de masse dans une salle des Témoins de Jéhovah de la ville de Hambourg, dans le nord du pays, alors que la police a identifié le tireur présumé, qui, selon eux, était parmi les morts.
"C'est vraiment horrible et je suis profondément émue", a-t-elle déclaré en félicitant la police et les premiers intervenants pour leur réponse rapide.
Huit personnes ont été tuées dans l'attaque et plusieurs autres blessées avant que le tireur ne retourne l'arme contre lui-même. La police n'a pas d'autres suspects.
Vendredi, la police a identifié le tireur présumé comme étant un ressortissant allemand de 35 ans qui était un ancien membre de la congrégation.
Le motif exact du crime est inconnu pour le moment et la police enquête. これまでのところ犯行の詳しい動機はわかっておらず、警察が捜査を進めています。 NHK
Adil
Sujet: Re: Allemagne : fusillade à Hambourg Mar 14 Mar - 3:02
Mon frère VENT, je compatis avec le malheur qui touche ton fils :(
Je ne cache pas que j'étais mal parti dans ma mouvance islamique en venant persuader dans ce forum que ma religion est de paix, de tolérance et d'amour. On m'a bien eu :pale:
Je m'en suis sorti en vérifiant attentivement tout ce qu'on a dit sur le Coran. J'ai choisi de revenir dans le monde des kouffars, des mécréants, des sceptiques, des libres penseurs
Pourquoi tu te prives de faire la fête? Pourquoi tu écoutes ces vieux qui dirigent d'une main de fer les TJ? Tu as besoin de béquilles pour avancer dans la vie mon frère? La maladie de ton fils ne t'a pas inquiété si tu essayais d'en faire aussi un TJ? Je cherche à t'aider
Jeanbaptiste, al'zheimer et mipoune aiment ce message
mipoune
Messages : 2389 Date d'inscription : 07/01/2020 Age : 53 Localisation : Nantes
Sujet: Re: Allemagne : fusillade à Hambourg Mar 14 Mar - 3:04
UN AUTRE COUP DE FEU ENTRE DEUX TÉMOINS DE JÉHOVAH DANS LE PARKING D'UNE SALLE DU ROYAUME, (POUR QU'ILS SE METTENT EN COLÈRE POUR AVOIR DIT DANS UNE ÉGLISE)
Citation :
Deux Témoins de Jéhovah discutaient de questions financières dans le parking de la Salle du Royaume lorsque l'un d'eux a sorti une arme à feu et lui a tiré deux rafales, heureusement sans issue fatale.
Ainsi, au cours du dernier mois environ, nous avons eu :
Un homme a tenté de bombarder la salle du Royaume avant de se suicider et de tuer sa femme dans le Colorado.
Le procureur de Pennsylvanie a accusé 4 témoins de maltraitance d'enfants.
Un Témoin est tué dans l'Illinois alors qu'il prêchait
Anthony Morris a pris sa retraite de GB.
Tir de masse à la salle du royaume à Hambourg
Un frère tire sur un autre frère dans le parking de kh en indiana.
Jeanbaptiste
Sujet: Re: Allemagne : fusillade à Hambourg Mar 14 Mar - 18:49
C'est évident que cette tuerie à Hambourg n'est qu'une des failles qui lâchent de Watchtower qui se lézarde de partout. La liste secrète de leurs pédophiles à cacher, la faillite abyssale, les violences faites aux femmes, les persécutions psychotiques contre leurs apostats, la haine qui s'intensifie, la liste sans fin des scandales financiers des membres du Collège Central tous milliardaires, etc.... etc.....
Honte aux Témoins de Jéhovah qui continuent de cacher ces drames. Vous êtes complices.
VENT
Sujet: Re: Allemagne : fusillade à Hambourg Mar 14 Mar - 20:36
al'zheimer a écrit:
VENT a écrit:
Un déséquilibre mental n'est pas un manque de respect c'est une maladie de la schizophrénies.
L'absurdité de ton propos est du charlatanisme médical. Tu as son dossier médical? Moi non plus. Il faut arrêter de dire n'importe quoi. Nous ne savons rien de son état médical à l'heure actuelle. Tout ce qu'on sait est que la police de Hambourg avait reçu en janvier 2023 « une lettre anonyme » affirmant que le tireur pourrait souffrir « d’une maladie psychiatrique, sans que cela ait été attesté par un médecin. » Avec ça on ne va pas loin.
On ne va pas loin non plus à conclure qu'un ancien Témoins de Jéhovah à commis une tuerie parce qu'il n'était plus d'accord avec ses anciens compagnons, qu'il ait été excommunié ou qu'il se soit retiré volontairement !
Dernière édition par Admin le Jeu 16 Mar - 7:22, édité 1 fois (Raison : status=fake news (host said: troll detected (in reply )))))
VENT
Sujet: Re: Allemagne : fusillade à Hambourg Mar 14 Mar - 20:36
al'zheimer a écrit:
VENT a écrit:
La comédie de citer systématiquement des versets de la Bible est par contre l'expression caractéristique de troubles obsessionnels compulsifs, également appelés TOC liée à l'anxiété. La persécution de vos apostats vous perturbent tous !
Ton pauvre raisonnement serait risible si le sujet n'était pas aussi grave !
J'ai cité un verset biblique pour réconforter tous ceux qui sont touchés directement ou indirectement par ce drame, si tu ne crois pas à la bible c'est ton droit, mais moi je suis libre d'exprimer ma foi dans la parole de Dieu la bible, on est bien sur ce forum pour discuter de sa foi oui ou non ?
Dernière édition par Admin le Mar 14 Mar - 20:59, édité 1 fois (Raison : status=troll (host said: troll detected (in reply )))))
VENT
Sujet: Re: Allemagne : fusillade à Hambourg Mar 14 Mar - 20:37
al'zheimer a écrit:
VENT a écrit:
Les troubles psychiatriques dont souffrent les Témoins de Jéhovah J'ajoute que Philipp F. était un « tireur sportif titulaire d'un permis de port d'arme. » Le tribunal de première instance a jugé Watchtower coupable d’incitation à la discrimination et à la haine à l’encontre d’anciens adeptes.
Donc ta conclusion est que Philipp F était dans son plein droit de commettre cette tuerie ?
Dernière édition par Admin le Mar 14 Mar - 20:59, édité 1 fois (Raison : status=troll (host said: troll detected (in reply )))))
VENT
Sujet: Re: Allemagne : fusillade à Hambourg Mar 14 Mar - 20:37
Habaqouq a écrit:
Je trouve délirant de citer des versets de la Bible pour expliquer le drame épouvantable de cette tuerie. L'enquête ne fait que commencer alors par pitié arrêtez d'accuser Philipp F. de je ne sais quelle maladie mentale. On est chez les fous là! Je rappelle que le 7 février 2023, la police avait effectué une vérification au domicile de Philipp F. après qu’une “lettre anonyme” avait demandé à l’autorité de "contrôler des armes et d’examiner son comportement”. Fort d’une autorisation de port d’arme délivrée le 12 décembre 2022, l’homme s’était “montré coopératif”, selon le commissaire de police. Il avait été estimé sain de corps et d'esprit.
Je le redis j'ai cité un verset de la bible en soutien aux victimes et je n'ai pas jugé Philipp F, (au sens de condamner) même si je maintiens qu'il était sous le coup d'une crise délirante puisqu'il a même frappé avec un point américain une femme dans sa voiture qui stationnait dans la rue. Maintenant si Philipp F était si coopératif lors du contrôle de ses armes et de son comportement on se demande pourquoi il a commis une tuerie ? Je pose donc la question : est-ce que le fait que Philipp F se soit "montré coopératif" et estimé sain d'esprit par le commissaire de police lui donne le droit de commettre une tuerie ?
Dernière édition par Admin le Mar 14 Mar - 21:01, édité 1 fois (Raison : status=troll (host said: troll detected (in reply )))))
VENT
Sujet: Re: Allemagne : fusillade à Hambourg Mar 14 Mar - 20:38
Habaqouq a écrit:
Si ça ne te plaît pas mon cher VENT, tu écris à la Police Allemande de Hambourg en tant que Témoin de Jéhovah français. Je suis sûr qu'ils prendront ta demande très au sérieux.
Mon cher Habagoug çe n'est pas une question que ça me plaise ou non, je dis ce que je pense c'est tout.
Quand à l'invité de Bourdin j'ai trouvé son analyse honnête même s'il a fait quelques erreurs comme par exemple où il dit que les Témoins de Jéhovah attendent la fin du monde ce qui est faux puisque l'on prêche le Royaume de Dieu qui rétablira le paradis sur la terre conformément à la parole de Dieu :
Traduction du Monde Nouveau 2018 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
Car Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par son intermédiaire. (Jean 3:17)
Voilà ce que le monde doit savoir
Dernière édition par Admin le Mar 14 Mar - 21:00, édité 1 fois (Raison : status=troll (host said: troll detected (in reply )))))
mipoune
Messages : 2389 Date d'inscription : 07/01/2020 Age : 53 Localisation : Nantes
Sujet: Re: Allemagne : fusillade à Hambourg Mar 14 Mar - 21:07
VENT a écrit:
Habaqouq a écrit:
Si ça ne te plaît pas mon cher VENT, tu écris à la Police Allemande de Hambourg en tant que Témoin de Jéhovah français. Je suis sûr qu'ils prendront ta demande très au sérieux.
Mon cher Habagoug çe n'est pas une question que ça me plaise ou non, je dis ce que je pense c'est tout.
Quand à l'invité de Bourdin j'ai trouvé son analyse honnête même s'il a fait quelques erreurs comme par exemple où il dit que les Témoins de Jéhovah attendent la fin du monde ce qui est faux puisque l'on prêche le Royaume de Dieu qui rétablira le paradis sur la terre conformément à la parole de Dieu :
Car Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par son intermédiaire. (Jean 3:17)
Comme d'habitude tu ment puisque pour qu'il y ait le rétablissement du paradis il faut la fin de ce monde.
Sujet: Re: Allemagne : fusillade à Hambourg Mar 14 Mar - 21:37
VENT a écrit:
al'zheimer a écrit:
La comédie de citer systématiquement des versets de la Bible est par contre l'expression caractéristique de troubles obsessionnels compulsifs, également appelés TOC liée à l'anxiété. La persécution de vos apostats vous perturbent tous !
Je t'ai dit et je répète que le charlatanisme est la promotion de pratiques médicales frauduleuses ou ignorantes. Tu décides sans attendre les résultats de la police allemande et des experts assermentés. Tes propos établissent en parallèle des lois démocratiques des interprétations pseudo scientifiques non conventionnelles. Tu n'as pas le droit ni les compétences pour proposer dans ce forum comme salutaire ou sans danger des citations de la traduction falsifiée du Monde Nouveau des Témoins de Jéhovah. Cette attitude d'accuser Philipp F. de "maladie de la schizophrénie" est immorale. Il est lui aussi une victime de l'ostracisme haineux contre les apostats Témoins de Jéhovah.
J'ajoute que les défaut de formation des Témoins de Jéhovah sont systématiques quand ils prétendent offrir des "cours bibliques gratuits" sur de fausses traductions effrayantes pour annoncer l'apocalypse imminente.
Tu ne réponds pas sur les origines de la schizophrénie de ton fils. As-tu essayé d'en faire un Témoin de Jéhovah? Les sciences sont aujourd'hui capables d'établir les causes des pathologies. Les enquêtes de police et de gendarmerie font toujours appel aux scientifiques neurologues, psychiatres, en ADN, etc. Je suis expert près les tribunaux dans mon domaine. Nous avons tous nos limites. Il est préjudiciable d'y voir s'introduire le charlatanisme.
Nous avons le devoir d'attendre la fin de l'enquête policière qui sera remise aux juges. Le cheminement sera très long. Mes prières vont à toutes les victimes, aux familles, dans le recueillement en silence. Que justice soit rendue et peut-être même une proposition de loi contre les victimes des sectes intolérantes.
mormon, mgr gaum et mipoune aiment ce message
mgr gaum
Sujet: Re: Allemagne : fusillade à Hambourg Mer 15 Mar - 3:16
VENT a écrit:
Je le redis j'ai cité un verset de la bible en soutien aux victimes et je n'ai pas jugé Philipp F, (au sens de condamner) même si je maintiens qu'il était sous le coup d'une crise délirante.
On ne devient pas baptisé Témoin de Jéhovah sans un conditionnement de crise délirante.
VENT a écrit:
Je pose donc la question : est-ce que le fait que Philipp F se soit "montré coopératif" et estimé sain d'esprit par le commissaire de police lui donne le droit de commettre une tuerie ?
Je vous retourne votre question empoisonnée qui ne trompe plus personne. Est-ce que le fait que les Témoins de Jéhovah se soient montrés coopératifs dans les démocraties qu'ils renient pour un ordre fasciste théocratique, et estimés sains d'esprit par le ministre de l'Intérieur qui est aussi le ministre des Cultes, vous donne le droit de persécuter vos apostats jusqu'à la folie commune entre vous ? Il y a là tout un programme de fausse spiritualité mercantile certainement très destructrice et en même temps très suicidaire pour la République. Il ne s'agit pas seulement chez les Témoins de Jéhovah de détruire des âmes humaines mais de mettre en pièce la santé mentale de chaque individu. Les résultats parlent d'eux-mêmes. Cette parodie d'éternité terrestre est diabolique quand on y songe. Le communisme de Marx et de Lénine ne trouvent pas la moindre opposition chez l'escroc Russell et le dépravé Rutherford. Nous devons par notre intelligence sociale et notre volonté de bien vivre ensemble au service de son prochain fermer nos portes aux voleurs, aux violeurs récidivistes, aux faux prophètes de malheurs et à leurs disciples décervelés.
Le refus d'informer si vous avez tenté de faire de votre fils un Témoin de Jéhovah devenu schizophrène par grand malheur m'inquiète profondément. Tout parent souhaite offrir la plus grande liberté et tous leurs moyens possibles à ses enfants pour qu'ils choisissent librement leur vie !
mormon aime ce message
mormon
Sujet: Re: Allemagne : fusillade à Hambourg Mer 15 Mar - 4:58
VENT a écrit:
Enfin, j'ai l'espérance que ce pauvre homme et les victimes seront ressuscités selon la promesse que donne la bible qu'il doit y avoir une résurrection tant des justes que des injustes.
Il faut savoir que les Témoins de Jéhovah maudissent tout ce qui n'est pas avec eux contre "Babylone la grande prostituée". Il n'y a pas un seul mot sincère chez VENT ni ses "frères" envers nous.
J'attendrai la fin de l'enquête policière allemande pour comprendre pourquoi ce drame épouvantable entre uniquement des Témoins de Jéhovah a pu se produire. Quand on cite une fausse traduction de la Bible, on est déjà coupable devant notre Seigneur Jésus-Christ. Les Traductions du Monde Nouveau sont des parjures à la Parole de Dieu.
A bientôt
VENT
Sujet: Re: Allemagne : fusillade à Hambourg Jeu 16 Mar - 4:19
mipoune a écrit:
VENT a écrit:
Comme d'habitude tu ment puisque pour qu'il y ait le rétablissement du paradis il faut la fin de ce monde.
mipoune tu confonds la fin de la domination de l'homme et la domination de Dieu par l'entremise de son fils Jésus et de son Royaume céleste.
Dernière édition par Admin le Jeu 16 Mar - 7:24, édité 1 fois (Raison : status=off topic (host said: troll detected (in reply )))))
VENT
Sujet: Re: Allemagne : fusillade à Hambourg Jeu 16 Mar - 4:20
al'zheimer a écrit:
VENT a écrit:
Je t'ai dit et je répète que le charlatanisme est la promotion de pratiques médicales frauduleuses ou ignorantes. Tu décides sans attendre les résultats de la police allemande et des experts assermentés.
C'est vous dans votre forum anti TJ qui déclarez que cette tuerie est le résultat des TJ et accusez-les TJ !!!
VENT
Sujet: Re: Allemagne : fusillade à Hambourg Jeu 16 Mar - 4:24
al'zheimer a écrit:
Tu n'as pas le droit ni les compétences pour proposer dans ce forum comme salutaire ou sans danger des citations de la traduction falsifiée du Monde Nouveau des Témoins de Jéhovah.
Mon expérience vécu par mon fils de la maladie schizophrénique me permet de parler de cette maladie et de l'espérance que la bible donne que Dieu guérira toutes les maladies dans le monde nouveau ou paradis terrestre. Maintenant je n'ai pas à me taire si vos chefs religieux de la chrétienté ne croient pas les promesses bibliques de guérisons des maladies dans le paradis.
Dernière édition par Admin le Jeu 16 Mar - 7:27, édité 1 fois (Raison : status=conspiracy theory (host said: fake news detected (in reply )))))
VENT
Sujet: Re: Allemagne : fusillade à Hambourg Jeu 16 Mar - 4:24
al'zheimer a écrit:
Tu décides sans attendre les résultats de la police allemande et des experts assermentés. Cette attitude d'accuser Philipp F. de "maladie de la schizophrénie" est immorale. Il est lui aussi une victime de l'ostracisme haineux contre les apostats Témoins de Jéhovah.
Tu te contredis toi-même en affirmant que Philipp F est lui aussi une victime de l'ostracisme haineux contre les apostats Témoins de Jéhovah sans attendre les résultats de la police allemande et des experts assermentés.
Dernière édition par Admin le Jeu 16 Mar - 7:29, édité 1 fois (Raison : status=troll (host said: troll detected (in reply )))))
VENT
Sujet: Re: Allemagne : fusillade à Hambourg Jeu 16 Mar - 4:25
al'zheimer a écrit:
J'ajoute que les défaut de formation des Témoins de Jéhovah sont systématiques quand ils prétendent offrir des "cours bibliques gratuits" sur de fausses traductions effrayantes pour annoncer l'apocalypse imminente.
Pure diffamation sans intérêt
Dernière édition par Admin le Jeu 16 Mar - 7:31, édité 1 fois (Raison : status=troll (host said: troll detected (in reply )))))
VENT
Sujet: Re: Allemagne : fusillade à Hambourg Jeu 16 Mar - 4:31
al'zheimer a écrit:
Tu ne réponds pas sur les origines de la schizophrénie de ton fils. As-tu essayé d'en faire un Témoin de Jéhovah?
Pas de chance pour vous Mr le grand expert de l'être humain je n'ai jamais essayé de faire un Témoin de Jéhovah de mon fils pour la raison que j'ai déjà donné dans mes messages plus haut parce que mon épouse s'y est opposé n'étant pas croyante elle-même.
Il n'y a aucune origine connu de la schizophrénie même s'il y a quelques progrès qui pourraient laisser entrevoir n'importe quoi, voilà le charlatanisme !!!
al'zheimer Les sciences sont aujourd'hui capables d'établir les causes des pathologies. Les enquêtes de police et de gendarmerie font toujours appel aux scientifiques neurologues, psychiatres, en ADN, etc. Je suis expert près les tribunaux dans mon domaine.
Je respecte ton travail dans ton domaine mais maintenant que Philipp F est mort je ne vois pas comment les enquêtes de police et de gendarmerie scientifiques et neurologues, psychiatres en ADN pourront dialoguer avec lui ?
D'ailleurs pas besoin de leurs expertises puisque tu as déjà décrété que Philipp F est une victime de l'ostracisme haineux contre les apostats Témoins de Jéhovah !!!
Dernière édition par Admin le Jeu 16 Mar - 7:34, édité 1 fois (Raison : status=troll (host said: fake news detected (in reply )))))
VENT
Sujet: Re: Allemagne : fusillade à Hambourg Jeu 16 Mar - 4:34
al'zheimer a écrit:
Nous avons le devoir d'attendre la fin de l'enquête policière qui sera remise aux juges. Le cheminement sera très long.
Pas besoin d'attendre l'enquête policière Le cheminement est plus rapide avec toi le grand expert qui connait mieux l'être humain que Dieu en décrétant que l'origine de cette tuerie est la faute des Témoins de Jéhovah. Bravo le grand expert :cheers:
Dernière édition par Admin le Jeu 16 Mar - 7:32, édité 1 fois (Raison : status=troll (host said: troll detected (in reply )))))
Jesus 1914
Sujet: Re: Allemagne : fusillade à Hambourg Jeu 16 Mar - 7:09
"L'horrible attentat incontrôlable nous occupe encore cinq jours plus tard" - avec ces mots, Andy Grote, sénateur de l'intérieur, a ouvert la conférence de presse d'État sur l'attentat insensé à Hambourg. L'enquête sur l'agresseur est en cours. La sécurité de l'État veut maintenant clarifier la question du pourquoi. Selon l'état actuel des choses, il s'agit d'un seul auteur, il n'y a aucune indication d'intégration dans une structure de réseau. " Selon l'Office national de la police criminelle, Philipp F. a vécu dans plusieurs États fédéraux. Le LKA a donc lancé une enquête d'information nationale à son sujet. Entre-temps, la sûreté de l'État a été appelée : "La sûreté de l'État a repris l'enquête, puisque l'acte de violence exceptionnel a été commis contre une institution religieuse et ses membres", explique Stockmann. La question du pourquoi anime tout le monde. "Un nombre élevé d'interviews de témoins à deux chiffres" avait été réalisé. Et beaucoup de conseils ont été reçus.
Philippe F. n'est resté Témoin de Jéhovah que deux ans. Ce n'est qu'à l'âge de 31 ans que Philipp F. a soudainement rejoint les Témoins de Jéhovah. Deux ans plus tard, Florian se retire de la secte : "Pour la plupart des gens c'est incompréhensible ce qu'on y croit et que quelqu'un soit pressé d'y entrer en ce temps record, c'est plutôt inhabituel." Au bout de deux ans, c'est fini. Philipp F. quitte les Témoins de Jéhovah.
Après avoir quitté les Témoins de Jéhovah, le comportement de Philipp F. a changé, raconte un proche de Florian : "Le langage n'était pas sur la violence. Mais comme je l'ai dit, il était très agressif. Je sais qu'il a formulé une sorte d'allégation de fraude contre la congrégation, à savoir qu'il a été trompé - qu'on lui avait promis le paradis terrestre à venir et ce ne l'était pas." Les conséquences de sa démission rendent apparemment sa colère contre la secte encore plus grande. Parce que les apostats deviennent des hors-la-loi dans la communauté des Témoins de Jéhovah, décrit Florian : "Ça va tellement loin qu'on ne vous salue plus, qu'on change le côté de la rue en vous voyant, que personne ne vous regarde même de loin quand il vous voit. Je le sais de ma propre expérience de certaines apostats Témoins de Jéhovah qui se sont ensuite suicidés. » Philipp F. non seulement se suicide,mais tue d'abord sept autres personnes : quatre hommes et deux femmes âgés de 33 à 60 ans et un enfant à naître.
Florian aimerait partager ses expériences de cette secte avec le public à l'avenir et aider les personnes touchées par les persécutions contre les apostats. Il ne voit pas une complicité générale dans les Témoins de Jéhovah. Mais il espère des réformes pour respecter la liberté de sortir des Témoins de Jéhovah et qu'un tel acte pourra ainsi être empêché à l'avenir. Il y a 1 jour
mipoune aime ce message
VENT
Sujet: Re: Allemagne : fusillade à Hambourg Jeu 16 Mar - 21:47
Jesus 1914 a écrit:
Philippe F. n'est resté Témoin de Jéhovah que deux ans. Ce n'est qu'à l'âge de 31 ans que Philipp F. a soudainement rejoint les Témoins de Jéhovah. Deux ans plus tard, Florian se retire de la secte : "Pour la plupart des gens c'est incompréhensible ce qu'on y croit et que quelqu'un soit pressé d'y entrer en ce temps record, c'est plutôt inhabituel." Au bout de deux ans, c'est fini. Philipp F. quitte les Témoins de Jéhovah.
Bah déjà les Témoins de Jéhovah de cette assemblée (aujourd'hui on ne dit plus congrégation mais assemblée) n'auraient pas dû baptiser si vite Philippe F parce qu'un candidat au baptême ne doit pas posséder d'armes à son domicile et il n'aurait pas rempli les conditions au baptême à moins qu'il n'en ait jamais parlé et que les Témoins de Jéhovah de cette assemblée l'ignoraient.