Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
À minuit passé, le bilan des victimes demeurait provisoire. Le tireur ferait partie des personnes tuées. Les coups de feu auraient été tirés dans un lieu de culte des témoins de Jéhovah. [size=18]«Des coups de feu» ont été tirés dans un lieu de culte du quartier de Gross Borstel, à Hambourg, et «plusieurs» personnes ont été tuées et d'autres grièvement blessées, a annoncé jeudi la police de la métropole du nord de l'Allemagne. Les faits se seraient déroulés dans une Salle du Royaume, le lieu de culte des témoins de Jéhovah, du nord de la ville, vers 21h00, selon le quotidien populaire Bild . Le tireur ferait partie des personnes tuées, selon la police. Il y a «des indications qu'un auteur se trouve éventuellement dans le bâtiment, éventuellement même parmi les morts», a ainsi indiqué un porte-parole de la police sur la chaîne de télévision NTV. La police n'avait, à minuit, «aucune indication sur des auteurs en fuite». [/size]
«Bain de sang»
[size] Le quotidien Bild évoque un «bain de sang» et parlait à minuit d'au moins sept morts et huit blessés graves. Les forces de l'ordre «ont été appelées vers 21h15 pour signaler des coups de feu tirés dans le bâtiment» de trois étages, situé dans le quartier de Gross Borstel, au nord de la seconde plus grande ville d'Allemagne, a rapporté un porte-parole de la police sur la chaîne NTV. Les forces d'intervention ont «pénétré très rapidement dans l'immeuble et y ont trouvé des morts et des blessés graves», selon ce porte-parole. À l’intérieur, les agents ont également entendu un coup de feu «provenant de la partie supérieure de l'immeuble» et ont trouvé une autre personne, a poursuivi le porte-parole, soulignant «ne pas pouvoir encore donner d'indications» sur le mobile. «Le soir, il y avait une manifestation des Témoins de Jéhovah dans le bâtiment», a -t-il ajouté. À lire aussiFusillade à Hambourg : les témoins de Jéhovah, un mouvement rigoriste endeuillé
«Évitez la zone de danger. Dans la zone de danger, restez à l'endroit où vous vous trouvez et ne vous rendez pas à l'extérieur pour le moment», avait demandé dans la foulée l'Office dans un communiqué. «Jusqu'à présent, il n'y a aucune information fiable sur le mobile du crime», a indiqué la police sur Twitter. «Un grand nombre de forces de l'ordre sont sur place», a ajouté la police. Selon plusieurs médias, la population de la cité portuaire avait été avertie d'un «danger extrême» via l'application d'alerte catastrophe, la police appelant à éviter la zone concernée. «Mettez-vous immédiatement à l'abri dans un bâtiment», ajoutait le message demandant de «ne téléphoner qu'en cas d'extrême urgence, pour ne pas surcharger les lignes».[/size]
Auteur
Sujet: Re: Allemagne : fusillade à Hambourg Jeu 16 Mar - 22:48
Jesus 1914 a écrit:
Après avoir quitté les Témoins de Jéhovah, le comportement de Philipp F. a changé, raconte un proche de Florian : "Le langage n'était pas sur la violence. Mais comme je l'ai dit, il était très agressif. Je sais qu'il a formulé une sorte d'allégation de fraude contre la congrégation, à savoir qu'il a été trompé - qu'on lui avait promis le paradis terrestre à venir et ce ne l'était pas." Les conséquences de sa démission rendent apparemment sa colère contre la secte encore plus grande. Parce que les apostats deviennent des hors-la-loi dans la communauté des Témoins de Jéhovah, décrit Florian : "Ça va tellement loin qu'on ne vous salue plus, qu'on change le côté de la rue en vous voyant, que personne ne vous regarde même de loin quand il vous voit. Je le sais de ma propre expérience de certaines apostats Témoins de Jéhovah qui se sont ensuite suicidés. » Philipp F. non seulement se suicide,mais tue d'abord sept autres personnes : quatre hommes et deux femmes âgés de 33 à 60 ans et un enfant à naître.
Mais enfin tous les suicides et tuerie dans le monde ne sont pas les conséquences des autres qui ne veulent plus vous parler, qu'ils soient Témoins de Jéhovah ou non.
Si vous voulez parler de tuerie regardez ce qui se passe dans le monde et dites-moi combien il y a de tuerie chez les Témoins de Jéhovah !!!
Sujet: Re: Allemagne : fusillade à Hambourg Jeu 16 Mar - 22:49
Jesus 1914 a écrit:
Florian aimerait partager ses expériences de cette secte avec le public à l'avenir et aider les personnes touchées par les persécutions contre les apostats. Il ne voit pas une complicité générale dans les Témoins de Jéhovah. Mais il espère des réformes pour respecter la liberté de sortir des Témoins de Jéhovah et qu'un tel acte pourra ainsi être empêché à l'avenir.
Il faudrait déjà que Florian comprenne que chaque être humain est libre de fréquenter qui il veut et que mettre fin à la fréquentation d'un ex-ami n'entre pas dans le cadre d'une persécution, nuance !!! Sinon on découvrirait des morts aux coins de chaque rue qui ne seraient pas obligatoirement d'anciens Témoins de Jéhovah.
VENT
Sujet: Re: Allemagne : fusillade à Hambourg Ven 17 Mar - 3:25
mgr gaum a écrit:
VENT a écrit:
Je le redis j'ai cité un verset de la bible en soutien aux victimes et je n'ai pas jugé Philipp F, (au sens de condamner) même si je maintiens qu'il était sous le coup d'une crise délirante.
On ne devient pas baptisé Témoin de Jéhovah sans un conditionnement de crise délirante.
VENT a écrit:
Je pose donc la question : est-ce que le fait que Philipp F se soit "montré coopératif" et estimé sain d'esprit par le commissaire de police lui donne le droit de commettre une tuerie ?
Je vous retourne votre question empoisonnée qui ne trompe plus personne. Est-ce que le fait que les Témoins de Jéhovah se soient montrés coopératifs dans les démocraties qu'ils renient pour un ordre fasciste théocratique,
Monsieur gaum votre réponse ignoble est une insulte qui accuse les Témoins de Jéhovah de "fasciste", honte à vous qui n'avez rien d'autre que l'insulte comme réponse !
VENT
Sujet: Re: Allemagne : fusillade à Hambourg Ven 17 Mar - 3:51
mormon a écrit:
VENT a écrit:
Enfin, j'ai l'espérance que ce pauvre homme et les victimes seront ressuscités selon la promesse que donne la bible qu'il doit y avoir une résurrection tant des justes que des injustes.
Il faut savoir que les Témoins de Jéhovah maudissent tout ce qui n'est pas avec eux contre "Babylone la grande prostituée". Il n'y a pas un seul mot sincère chez VENT ni ses "frères" envers nous.
A mormon qui a peur d'être "oublié" dans ce drame je souhaite le rassurer que si cette tuerie était arrivée dans sa communauté mon espérance resterait la même et que les mormons décédés recevraient aussi une résurrection, ce n'est pas moi ni mes frères qui l'ont décidé c'est la parole de Dieu contenu dans la bible, de plus on ne sait pas s'il y a des mormons morts parmi les victimes ? et s'il y en a ils seront aussi ressuscités, c'est cela la justice de Dieu qui me réjouis.
salah'din
Sujet: Re: Allemagne : fusillade à Hambourg Ven 17 Mar - 6:03
VENT a écrit:
Bah déjà les Témoins de Jéhovah de cette assemblée (aujourd'hui on ne dit plus congrégation mais assemblée) n'auraient pas dû baptiser si vite Philippe F parce qu'un candidat au baptême ne doit pas posséder d'armes à son domicile.
Il était tireur sportif. Il n'était pas militaire ni policier ou gendarme. Le triathlon par exemple a la pratique du tir de précision sur cible.
VENT a écrit:
et il n'aurait pas rempli les conditions au baptême à moins qu'il n'en ait jamais parlé et que les Témoins de Jéhovah de cette assemblée l'ignoraient.
C'est une affaire entre Témoins de Jéhovah. Vous vous entretuez entre vous maintenant. La persécution des apostats vous revient dans un bain de sang.
Bernardo Guy
Sujet: Re: Allemagne : fusillade à Hambourg Ven 17 Mar - 6:08
VENT a écrit:
Monsieur gaum votre réponse ignoble est une insulte qui accuse les Témoins de Jéhovah de "fasciste", honte à vous qui n'avez rien d'autre que l'insulte comme réponse !
Madame VENT dans un moment de folie ouble qu'elle est aussi une Témoin de Jéhovah.
PhilippeT
Sujet: Re: Allemagne : fusillade à Hambourg Ven 17 Mar - 6:21
Philippe F. était persécuté par son groupe de Témoins de Jéhovah qu'il avait décidé de quitter. L'enquête de police fait remarquer qu'au long de l'histoire des Témoins de Jéhovah, leurs croyances, doctrines, politiques et pratiques ont engendré la controverse et l'opposition des gouvernements, des communautés et des groupes religieux. De nombreuses confessions chrétiennes considèrent leurs doctrines comme hérétiques et sectaire. Les membres de la dénomination ont également rencontré des objections de la part des gouvernements pour avoir refusé de servir dans l'armée, en particulier en temps de guerre. De nombreuses personnes considèrent que leur prédication porte-à-porte est intrusive. Ces problèmes ont conduit à la persécution des apostats par les Témoins de Jéhovah ont provoqué beaucoup de suicides. Philippe F. s'est suicidé. La prochaine fois, les Témoins de Jéhovah très bourrins y réfléchiront à deux fois avant de pourrir la vie d'une personne libre. Les Témoins de Jéhovah ont du sang sur leurs mains. Pour leur rêve de paradis, quand on falsifie la Parole de Dieu, Dieu y mettra bon terme une fois jugés devant eux. Ils ont tout intérêt à nier l'Enfer car c'est tout ce qui les attend.
undesdouze aime ce message
VENT
Sujet: Re: Allemagne : fusillade à Hambourg Sam 18 Mar - 4:08
salah'dinVENT a écrit:
Il était tireur sportif. Il n'était pas militaire ni policier ou gendarme. Le triathlon par exemple a la pratique du tir de précision sur cible.
Les Témoins de Jéhovah ne porte pas d'armes même pour jouer au tir aux pigeons, on a vu où ce sport a conduit Philippe F.
undesdouze
Sujet: Re: Allemagne : fusillade à Hambourg Sam 18 Mar - 5:15
Jamais un pratiquant de combats, d'armes, n'engage raisonnablement de conflit puisqu'il sait qu'un combat est toujours le pire des choix. Il le refuse et laisse tomber. On n'a jamais vu un triathlète prendre son arme d'entrainement et venir massacrer son club. On n'a jamais vu un soldat prendre son rame de service et tirer sur ses compagnons d'armes. On n'a jamais vu un nageur noyer son équipe. On n'a jamais vu un cycliste crever les pneus des vélos de son équipe ni de personne. On n'a jamais vu un motard de compétition foncer avec sa moto pour écraser les autres motards. Ca n'existe que dans le lavage de cerveau pour se faire manipuler.
La tuerie en Allemagne s'est faite uniquement entre Témoins de Jéhovah. Ils étaient tous des victimes. Le tireur aussi est une victime puisqu'il s'est suicidé. Tu as lu son livre ? Toi qui ne réponds jamais aux questions qu'on te pose, est-ce que tu as lu son livre ? Il est délirant. C'est un mélange de foi jéhoviste des TJ avec son imagination de type science fiction. Ron Hubard le fondateur de la Scientologie a écrit un livre identique: "La dianétique".
Philipp Fusz, est entré dans le bâtiment pendant un office et a ouvert le feu, tuant six adultes et un enfant à naître, et blessant huit autres personnes. L'auteur de l'attentat, qui était un ancien membre des Témoins de Jéhovah, s'est ensuite suicidé par balle. Fusz n'avait pas de casier judiciaire et n'était pas connu comme extrémiste, mais la police avait reçu une lettre anonyme indiquant qu'il était en colère contre des membres religieux et son ancien employeur. Le motif de l'attaque est actuellement inconnu. Alerte Info
Tu n'as pas le droit de donner des conclusions d'une enquête policière en cours. C'est de la diffamation. Philippe Fusz était titulaire d'un permis de port d'arme et d'une autorisation de conserver son P30.
Combien de policiers se suicides chaque année avec leur arme de service ? Vous n'en parlez jamais. Quand les soldats sont venus libérer des camps de concentrations nazis les quelques centaines de Témoins de Jéhovah (la Watchtower a multiplié le nombre par cent :lol: ), ils ont été remerciés parce que Watchtower n'a jamais rien fait. Vous n'arrivez pas à comprendre que vous êtes dans une secte fondée pour faire le plus d'argent possible en manipulant les idiots qui tombent dans leurs promesses folles.
Toi, vous les TJ en général, êtes très dangereux parce que ne savez ni vous battre, et persécuter par la violence psychologique qui est la plus abominable. Vous êtes ultra violents en psychiatrie. La haine est votre pain quotidien, les catholiques votre cible première.
Cette tuerie s'est faite à la suite de celle du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au Guyana où un évangéliste américain évident a fait tuer 908 membres de sa secte. Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en Californie, Marshal AppleWhite fait suicider 39 membres de sa secte. Vernon Howell, dit David Koresh, de l'Église adventiste du septième jour, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], encore et toujours des évangélistes américains interprétant l'Apocalypse de la Bible. L'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le 5 octobre 1994 à Salvan, canton du Valais en Suisse, en tout 74 victimes.
Le nouveau massacre évangéliste américain s'est passé en Allemagne à Hambourg le jeudi 9 mars 2023 à Hambourg entre Témoins de Jéhovah faisant 8 morts. C'est encore une secte évangélique américaine. Le tueur Philippe Fusz s'est aussi suicidé.
Farhatullah aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Allemagne : fusillade à Hambourg Sam 18 Mar - 11:13
Bonjour à tous. 8)
Autant, je ne suis ni TJ, ni Evangélique, ni Catholique, ni ...
Pourquoi vous déchainez vous de la sorte sur notre Frère VENT.
Au même titre pour que Marmhonie ou Mormon ou les autres membres, VENT est mon Frère. Il a le droit de donner son avis.
Je suis fatigué de tout ces préjugés.
En ce qui me concerne, j'aime contredire mon Frère VENT car, je rêve de lui ouvrir les yeux. Et cela vaut pour les Catholiques.
Pour autant, IL reste mon Frère et IL le restera toujours et à jamais.
Ne cherchez pas de contradictions chez moi. Ce serait peine perdue.
Je ne crois pas en vos religions, je crois en l'au delà et cela inclut Notre Seigneur Jésus Le Christ qui est le Chemin, la Vérité et la Vie.
Quant au déséquilibré profond qui est à l'origine de ce massacre, je maintiens que c'est un fanatique. Pour autant, je maintiens également qu'il était fanatisé.
En ce qui me concerne, je suis fatigué de ce site qui est devenu un site anti TJ.
Pourquoi nous n'abordons pas des sujets autrement plus intéressants.
C'est quoi les Nègres et les Bougnoules ? Qui est Dieudonné Roi Soleil ?
C'est quoi le code noir ? C'est quoi la guerre d'Indochine, C'est quoi la guerre d'Algérie ? C'est pas une guerre ? C'est quoi ? Des Bougnouilles qui devaient fermer leurs gueules ?
Oui, j'ai envie de connaître notre histoire.
Oui, plutôt que de condamner, les Tj, j'aimerais que l'on se remettent en question.
A commencer par la France qui est mon Pays.
李从从
Sujet: Re: Allemagne : fusillade à Hambourg Sam 18 Mar - 18:45
Bonjour kaboo ;) Je reste dubitatif devant ton hors sujet Ce n’est pas une révolte initiée par un débat sur les circonstances de cette fusillade dont tu parles. ll existe pourtant des drames bien plus graves que de nous persuader de ton sens de l'honneur. Le choc de cette fusillade fait la une dans tous les pays. Chaque fois qu'il y a un meurtre de masse, nous on essaye de comprendre
mobile
Sujet: Re: Allemagne : fusillade à Hambourg Sam 18 Mar - 19:05
kaboo a écrit:
Je suis fatigué de tout ces préjugés.
De quoi tu parles :shock:
kaboo a écrit:
Quant au déséquilibré profond qui est à l'origine de ce massacre, je maintiens que c'est un fanatique. Pour autant, je maintiens également qu'il était fanatisé.
Ton baratin est un peu trop facile. Je lis tout ce qui se passe sur le commencement de l'enquête. Et ce carnage ne m'est pas insensible. C'est un peu trop facile de déclarer fou un meurtrier sans comprendre son processus. Ce choc fait maintenant partie des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. L'affaire promet d'être complexe. Un homme sain de corps et d'esprit ressort d'une organisation religieuse en pleine folie. Pourquoi ? Pourquoi voulait-il tuer certains Témoins de Jéhovah et pourquoi il se suicide ? La manifestation de la vérité n'est pas composée uniquement de notre avis personnel......
kaboo a écrit:
Attention au retour de bâton.
C'est une menace? Si les enquêteurs forment un moteur essentiel à la colpréhension des actions c’est tant mieux mais ils ne sont rien si justice ne sera pas rendue équitablement. Qu'est-ce que tu voulais faire passer dans votre message hors sujet ? Sois précis. Tu as des comptes à régler ? Tu fais ta promotion ?
VENT
Sujet: Re: Allemagne : fusillade à Hambourg Sam 18 Mar - 21:27
Citation :
On n'a jamais vu un nageur noyer son équipe. On n'a jamais vu un cycliste crever les pneus des vélos de son équipe ni de personne. On n'a jamais vu un motard de compétition foncer avec sa moto pour écraser les autres motards.
Tu commences à délirer mon ami, comment un nageur peut en tuer un autre ? un cycliste en tuer un autre en crevant les pneus de son vélo ou un motard commettre une tuerie avec sa moto ? et pourquoi pas un footballeur faire une tuerie dans son équipe avec son ballon ?:P
undesdouze Tu as lu son livre ? Toi qui ne réponds jamais aux questions qu'on te pose, est-ce que tu as lu son livre ? Il est délirant. C'est un mélange de foi jéhoviste des TJ avec son imagination de type science fiction. Ron Hubard le fondateur de la Scientologie a écrit un livre identique: "La dianétique".
Si tu lisais mes messages tu saurais que je réponds toujours aux questions.
Maintenant tu n'as aucune autorité sur moi pour m'obliger à lire le livre de Philipp Fusz ni l'amalgame pitoyable que tu dépeints de son livre qui en a fait un déséquilibré mental au point de commettre une tuerie. Bravo undesdouze d'encourager le lecteur d'entrer dans sa folie en lisant son livre !!!
Après on s'étonne comment un fou a pu commettre une telle horreur.
Farhatullah
Sujet: Re: Allemagne : fusillade à Hambourg Dim 19 Mar - 2:37
J'en ai assez des fake news de certains.
La solution durable et soutenable à la lutte contre la malinformation passe par l’éducation des jeunes et des moins jeunes à un usage responsable des médias de masse et des médias sociaux. C'est le meilleur moyen pour apprendre à distinguer l'information de qualité et repérer les manipulateurs.
L'homme, un tireur sportif qui possédait d'une arme légale, a tiré à plus de cent reprises et disposait encore de nombreuses munitions.
Ses motifs restent à déterminer, même s'il n'est pas parti "en bons termes" de la communauté il y a un an et demi. Les témoignages divergent sur le point de savoir s'il en a été exclu ou s'il est parti de son plein gré.
Phlipp Fusz n'avait pas d'antécédents criminels. Il "nourrissait une rage contre ses anciens membres de sa congrégation de Témoins de Jéhovah et contre son précédent employeur", a expliqué un représentant de la police lors d'une conférence de presse. En France, ce mouvement rigoriste est régulièrement accusé de dérives sectaires. Le Point
Je préfère continuer sur le sujet principal: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mipoune
Messages : 2389 Date d'inscription : 07/01/2020 Age : 53 Localisation : Nantes
Sujet: Re: Allemagne : fusillade à Hambourg Dim 19 Mar - 5:05
VENT a écrit:
Jesus 1914 a écrit:
Florian aimerait partager ses expériences de cette secte avec le public à l'avenir et aider les personnes touchées par les persécutions contre les apostats. Il ne voit pas une complicité générale dans les Témoins de Jéhovah. Mais il espère des réformes pour respecter la liberté de sortir des Témoins de Jéhovah et qu'un tel acte pourra ainsi être empêché à l'avenir.
Il faudrait déjà que Florian comprenne que chaque être humain est libre de fréquenter qui il veut et que mettre fin à la fréquentation d'un ex-ami n'entre pas dans le cadre d'une persécution, nuance !!! Sinon on découvrirait des morts aux coins de chaque rue qui ne seraient pas obligatoirement d'anciens Témoins de Jéhovah.
Il faudrait que tu comprennes que quand une autorité t'ordonne de ne plus fréquenter quelqu'un sous peine de sanction, c'est TOI qui n'est pas libre. Le fait que toute une communauté cesse de fréquenter quelqu'un sur ordre constitue bel et bien une une persécution, c'est d'autant plus ignoble lorsqu'il s'agit d'amis proche ou de la famille. Aucun TJ ne ferait cela si le collège central ne le demandait pas, c'est inhumain et contraire à l'amour enseigné par le Christ qui est TON chef, pas le collège central autoproclamé. C'est pour cela que certains désobéissent en cachette, parce que c'est inhumain, et tu le sais très bien.
mipoune
Sujet: Re: Allemagne : fusillade à Hambourg Dim 19 Mar - 15:11
VENT a écrit:
salah'dinVENT a écrit:
Les Témoins de Jéhovah ne porte pas d'armes même pour jouer au tir aux pigeons, on a vu où ce sport a conduit Philippe F.
C'est faux, mon père était chasseur, il avait des fusils. Il doit les avoir encore. Ce n'est pas interdit mais tu n'auras pas de "privilèges", bel exemple de sectarisme quand on voit dans la bible les chrétiens qui avaient des épées.
Pour reprendre ta rhétorique, J'espère que tu n'a aucun couteau chez toi, on ne sait pas où ça peut te mener...
VENT
Sujet: Re: Allemagne : fusillade à Hambourg Lun 20 Mar - 2:12
mipoune a écrit:
VENT a écrit:
Il faudrait que tu comprennes que quand une autorité t'ordonne de ne plus fréquenter quelqu'un sous peine de sanction, c'est TOI qui n'est pas libre. Le fait que toute une communauté cesse de fréquenter quelqu'un sur ordre constitue bel et bien une une persécution, c'est d'autant plus ignoble lorsqu'il s'agit d'amis proche ou de la famille. Aucun TJ ne ferait cela si le collège central ne le demandait pas, c'est inhumain et contraire à l'amour enseigné par le Christ qui est TON chef, pas le collège central autoproclamé.
Le collège Central ne demande rien à personne, il ne fait que prêcher ce que la parole de Dieu enseigne comme cela est enseigné en 1Corinthiens 5:11 je cite :
Traduction du Monde Nouveau 2018 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
Mais maintenant je vous écris de ne plus fréquenter celui qui, appelé frère, a une conduite sexuelle immorale, ou bien est avide, idolâtre, insulteur, ivrogne ou voleur, et même ne mangez pas avec un tel homme. (1 Corinthiens 5:11)
C'est donc la bible qui ordonne de ne plus fréquenter celui qui se dit "frère" en tant que Témoin de Jéhovah et qui pratique le péché volontairement devant toute la congrégation ou assemblée et refuse de se repentir mais persiste dans son péché. En effet un Témoins de Jéhovah ne peut pas prêcher la fidélité dans le mariage et pratiquer en même temps l'adultère, (par exemple).
mipoune C'est pour cela que certains désobéissent en cachette, parce que c'est inhumain, et tu le sais très bien.
Heu non, je n'ai jamais connu de Témoins de Jéhovah qui fréquentaient des adultères en cachette.
Sujet: Re: Allemagne : fusillade à Hambourg Lun 20 Mar - 2:13
mipoune a écrit:
VENT a écrit:
C'est faux, mon père était chasseur, il avait des fusils. Il doit les avoir encore. Ce n'est pas interdit mais tu n'auras pas de "privilèges", bel exemple de sectarisme quand on voit dans la bible les chrétiens qui avaient des épées.
Pour reprendre ta rhétorique, J'espère que tu n'a aucun couteau chez toi, on ne sait pas où ça peut te mener...
Jésus a enseigné le principe que porté une épée (à son époque) comme arme pour tuer son prochain se retournerait contre soit même. Le principe de posséder un fusil de chasse même légalement n'empêche pas le porteur de retourner l'arme contre lui même pour se suicider ou tuer les autres sur un coup de folie comme celà arrive aussi. Il n'est pas interdit pour un Témoins de Jéhovah de posséder un fusil de chasse et de pratiquer la chasse mais il ne sera pas un exemple dans l'assemblée et ne pourra donc pas recevoir de privilèges, mais ne pas recevoir de privilèges ne signifie pas être un Témoins de Jéhovah inférieur aux autres, tous les témoins de Jéhovah sont au même niveau aux yeux de Christ et de Jéhovah Dieu et reçoivent le même amour et les mêmes bénédictions.
Traduction du Monde Nouveau 2018 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
Alors Jésus lui dit : « Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l’épée mourront par l’épée. (Matthieu 26:52)
Quand à posséder des couteaux de cuisine chez soit je m'attendais à cette interpellation.
En effet on peut utiliser tout sorte d'objet pour tuer son prochain comme des couteaux de cuisine, mais des couteaux de cuisine c'est fait pour faire de la cuisine, un fusil de chasse c'est fait pour tuer du gibier, un fusil pour le tir sportif est une arme qui peut tuer comme un fusil de chasse la preuve....
mipoune
Sujet: Re: Allemagne : fusillade à Hambourg Lun 20 Mar - 2:30
VENT a écrit:
Le collège Central ne demande rien à personne,
Ce n'est pas le collège central qui écrit les publications, les discours, organise les assemblées, forme les pionniers, les anciens , les surveillants pour distiller LEUR propre interprétation erronée de leur "bible" trafiquée?
VENT a écrit:
C'est donc la bible qui ordonne de ne plus fréquenter celui qui se dit "frère" en tant que Témoin de Jéhovah et qui pratique le péché volontairement devant toute la congrégation ou assemblée et refuse de se repentir mais persiste dans son péché. En effet un Témoins de Jéhovah ne peut pas prêcher la fidélité dans le mariage et pratiquer en même temps l'adultère, (par exemple).
Et pour quelqu’un qui ne pratique pas le péché volontairement comme toi et moi et la majorité des gens TJ ou non TJ, on fait quoi? On l'ostracise aussi juste parce qu'il ne veut plus être dans ce mouvement? Va falloir arrêter de toujours sortir les mêmes âneries en sortant des versets du contexte pour leur faire dire n'importe quoi. Allumez votre cerveaux ! C'est bien le collège central qui affirme ça pour vous contrôler, pas la bible!
VENT a écrit:
Heu non, je n'ai jamais connu de Témoins de Jéhovah qui fréquentaient des adultères en cachette.
Faut sortir, plein le font. Tu crois qu'ils vont s'en vanter, pour se faire taper sur les doigts, gros naif !
jendur
Sujet: Re: Allemagne : fusillade à Hambourg Lun 20 Mar - 2:39
La Traduction du Monde Nouveau est une fausse traduction. La Bible de référence est la Fillion. Le lavage de cerveau ne fonctionne pas dans le forum Quand je vois une tuerie, on ne sort pas une fausse Bible, on appelle le 112 et on lance l'alerte. Non content que la police allemande ait sauvé les autre Témoins de Jéhovah, ces derniers refusent de les remercier parce qu'ils portent des armes. Le scandale progresse en Allemagne bouleversée par cette tuerie de masse. Les actes terroristes sont partout possibles :(
mipoune
Sujet: Re: Allemagne : fusillade à Hambourg Lun 20 Mar - 2:39
VENT a écrit:
mipoune a écrit:
Jésus a enseigné le principe que porté une épée (à son époque) comme arme pour tuer son prochain se retournerait contre soit même. Le principe de posséder un fusil de chasse même légalement n'empêche pas le porteur de retourner l'arme contre lui même pour se suicider ou tuer les autres sur un coup de folie comme celà arrive aussi. Il n'est pas interdit pour un Témoins de Jéhovah de posséder un fusil de chasse et de pratiquer la chasse mais il ne sera pas un exemple dans l'assemblée et ne pourra donc pas recevoir de privilèges, mais ne pas recevoir de privilèges ne signifie pas être un Témoins de Jéhovah inférieur aux autres, tous les témoins de Jéhovah sont au même niveau aux yeux de Christ et de Jéhovah Dieu et reçoivent le même amour et les mêmes bénédictions.
Alors Jésus lui dit : « Remets ton épée à sa place, car tous ceux qui prennent l’épée mourront par l’épée. (Matthieu 26:52)
Quand à posséder des couteaux de cuisine chez soit je m'attendais à cette interpellation.
En effet on peut utiliser tout sorte d'objet pour tuer son prochain comme des couteaux de cuisine, mais des couteaux de cuisine c'est fait pour faire de la cuisine, un fusil de chasse c'est fait pour tuer du gibier, un fusil pour le tir sportif est une arme qui peut tuer comme un fusil de chasse la preuve....
merci de confirmer qu'on peut avoir un couteau pour faire de la cuisine, un fusil de chasse pour chasser. ce qui change c'est la mauvaise utilisation, pas l'arme en elle-même
Ta voiture peut aussi être une arme mal utilisée. J'espère que tu n'essaye pas de faire des strikes aux passages piétons pour t'amuser.
Les disciples l'utilisaient pour se défendre, des bêtes sauvages et également des brigands. Ils pouvaient donc potentiellement blesser voire tuer un homme en se défendant. Aucune différence avec un chrétien moderne qui posséderait une arme pour défendre sa famille en cas de besoin. A partir du moment ou il a un permis, c'est légal. Et pour apprendre à s'en servir correctement et ne pas blesser ou tuer accidentellement quelqu'un, il faut bien aller dans un endroit dédié, un stand de tir.
Le collège central fait encore une interprétation totalement absurde et sortie du contexte des paroles de Jésus.
jendur aime ce message
VENT
Sujet: Re: Allemagne : fusillade à Hambourg Lun 20 Mar - 2:41
mipoune a écrit:
Et pour quelqu’un qui ne pratique pas le péché volontairement comme toi et moi et la majorité des gens TJ ou non TJ, on fait quoi? On l'ostracise aussi juste parce qu'il ne veut plus être dans ce mouvement?
On ostracise personne, TJ ou non, c'est dans ta tête que ça se passe !!!
jendur
Sujet: Re: Allemagne : fusillade à Hambourg Lun 20 Mar - 2:47
Le sujet historique de l'enquête officielle en cours est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] On en apprend tous les jours !! La désinformation militante n'a pas de place au regard des faits qui se déroulent actuellement en Allemagne. L'attitude des Témoins de Jéhovah de refuser que "le monde de Satan" rende un hommage national aux victimes et secouristes choque les allemands. Il est naturel de marquer son deuil devant cette tuerie de masse. Nous sommes tous bouleversés et solidaires avec les familles des victimes
mipoune aime ce message
mipoune
Sujet: Re: Allemagne : fusillade à Hambourg Lun 20 Mar - 3:05
VENT a écrit:
mipoune a écrit:
Et pour quelqu’un qui ne pratique pas le péché volontairement comme toi et moi et la majorité des gens TJ ou non TJ, on fait quoi? On l'ostracise aussi juste parce qu'il ne veut plus être dans ce mouvement?
On ostracise personne, TJ ou non, c'est dans ta tête que ça se passe !!!
On ostracise personne, donc ma famille et mes amis TJ qui ne me parlent plus depuis que j'ai quitté les TJ, c'est dans ma tête, ce n'est pas le collège central qui demande ça. Et pour les milliers de gens qui fontd e même ce'st dans leur tête.
Mais quelle honte de dire ça, c'est vraiment scandaleux! Va vite prier ton dieu jéhovah qu'il te pardonne tes mensonges, et j'espère pour toi que tu sera sincère!
les ex TJ sont bien plus honnêtes que vous !
Citation :
Par contre, dans le cas où un chrétien se retire volontairement, on fait une brève annonce pour informer la congrégation, en ces termes : « [Nom de la personne] n’est plus Témoin de Jéhovah. » On adopte envers lui la même attitude qu’envers une personne excommuniée. L’annonce doit être validée par le coordinateur du collège des anciens. - Livre "Organisés pour faire la volonté de Jéhovah" page 142
Citation :
Il sera peut-être possible de n’avoir presque aucun contact avec lui. Même si des questions familiales rendent nécessaires des contacts, ceux-ci devraient certainement être réduits au minimum Ministère du Royaume 08/2002 page 4
Citation :
En évitant également de fréquenter ceux qui se sont retirés volontairement, les chrétiens se protègent contre les critiques, les propos ingrats, voire les idées des apostats - La Tour de Garde du 15/04/1988 pages 27 et 28
Citation :
Accepterais-je de fréquenter quelqu’un qui a été excommunié ou qui s’est retiré de la congrégation chrétienne ? Et que ferais-je s’il s’agissait d’un membre de ma famille qui ne vit plus sous le toit familial ? (...) En rompant vos relations avec la personne qui a été excommuniée ou qui s’est retirée de la congrégation, vous montrez que vous haïssez l’état d’esprit et les actions qui l’ont menée à cette situation. La Tour de Garde du 15/02/2011 page 31
Citation :
De nos jours, Jéhovah n’exécute pas sur-le-champ ceux qui enfreignent ses lois. Dans son amour, il leur offre l’occasion de se repentir de leurs transgressions. Mais que ressentirait-il si des parents le mettaient sans cesse à l’épreuve en ayant des contacts non indispensables avec leur enfant excommunié ? Nombre de ceux qui ont pendant un temps été excommuniés reconnaissent que la fermeté dont ont fait preuve les membres de leur famille et leurs amis les a aidés à revenir à la raison.- La Tour de Garde du 15/07/2011 page 32
Citation :
Comment endurer la douleur vive que l'on ressent quand un proche trahit Jéhovah... En réalité, ce proche, à qui tu tiens tellement, a besoin de voir que tu es résolu à faire passer Jéhovah avant tout, y compris tes liens familiaux. Ne cherche pas de prétexte pour fréquenter un proche excommunié, même par téléphone ou par courriel. - La Tour de Garde du 15/01/2013, pages 15-16
Citation :
Si ma famille m’avait fréquenté ne serait-ce qu’un peu, pour prendre de mes nouvelles par exemple, ces quelques contacts m’auraient suffi. Et mon envie de les côtoyer n’aurait probablement pas fait partie des facteurs qui m’ont poussé à revenir à Dieu. » - La Tour de Garde du 15/06/2013 page 28
Non c'est vrai, tu as raison, le collège central ne demande pas à ses moutons d'appliquer un ostracisme STRICT, envers qui que ce soit, excommunié, ou retiré, famille ou amis, même combat !
Tes mensonges au yeux de tous sont pitoyables ! Tu peux t'agiter avec de belles phrases, tu n'as plus aucune crédibilité!
Sujet: Re: Allemagne : fusillade à Hambourg Lun 20 Mar - 3:14
jendur a écrit:
La Traduction du Monde Nouveau est une fausse traduction. La Bible de référence est la Fillion. Le lavage de cerveau ne fonctionne pas dans le forum
Libre à toi de traduire les versets que j'ai posté avec la traduction Fillion.
jendur Quand je vois une tuerie, on ne sort pas une fausse Bible, on appelle le 112 et on lance l'alerte. Non content que la police allemande ait sauvé les autre Témoins de Jéhovah, ces derniers refusent de les remercier parce qu'ils portent des armes. Le scandale progresse en Allemagne bouleversée par cette tuerie de masse. Les actes terroristes sont partout possibles :(
Le tueur n'avait pas l'intention d'arrêter sa tuerie aux seuls Témoins de Jéhovah mais aussi à tous ceux qu'il aurait rencontré sur son passage, les policiers n'ont fait que protéger une poignée de la population.
Cela donne une idée de ce que sera la grande tribulation que Jésus a annoncé en Matthieu 24:21,22
C'est donc Jéhovah Dieu qu'il faut remercier de nous protéger de la plus grande tuerie à venir telle qu'il n'en est jamais survenu depuis que le monde existe, et qu'il n'en surviendra plus.
Car alors il y aura une grande tribulation comme il n’y en a jamais eu depuis le commencement du monde et comme il n’y en aura plus. (Matthieu 24:21)
En effet, si ces jours-là n’étaient pas écourtés, personne ne serait sauvé. Mais à cause de ceux qui ont été choisis, ces jours-là seront écourtés. (Matthieu 24:22)