forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
eliaqim bezae messe luther Enfer jean Dieu rutherford barbarin BIBLE Jésus mahomet Poteau Noël Méditation traduction Temoin Russell haine cathophobie codex monde falun coran Pédophilie Jéhovah
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. Vote_lcapNon, Jésus n'est pas l'archange Michel. Voting_barNon, Jésus n'est pas l'archange Michel. Vote_rcap 
mipoune
Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. Vote_lcapNon, Jésus n'est pas l'archange Michel. Voting_barNon, Jésus n'est pas l'archange Michel. Vote_rcap 
Jesus 1914
Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. Vote_lcapNon, Jésus n'est pas l'archange Michel. Voting_barNon, Jésus n'est pas l'archange Michel. Vote_rcap 
Normandt
Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. Vote_lcapNon, Jésus n'est pas l'archange Michel. Voting_barNon, Jésus n'est pas l'archange Michel. Vote_rcap 
kaboo
Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. Vote_lcapNon, Jésus n'est pas l'archange Michel. Voting_barNon, Jésus n'est pas l'archange Michel. Vote_rcap 
mormon
Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. Vote_lcapNon, Jésus n'est pas l'archange Michel. Voting_barNon, Jésus n'est pas l'archange Michel. Vote_rcap 
ཌརུཁདཇིགམེ
Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. Vote_lcapNon, Jésus n'est pas l'archange Michel. Voting_barNon, Jésus n'est pas l'archange Michel. Vote_rcap 
al'zheimer
Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. Vote_lcapNon, Jésus n'est pas l'archange Michel. Voting_barNon, Jésus n'est pas l'archange Michel. Vote_rcap 
PhilippeT
Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. Vote_lcapNon, Jésus n'est pas l'archange Michel. Voting_barNon, Jésus n'est pas l'archange Michel. Vote_rcap 
simple curieu
Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. Vote_lcapNon, Jésus n'est pas l'archange Michel. Voting_barNon, Jésus n'est pas l'archange Michel. Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Non, Jésus n'est pas l'archange Michel.

Aller en bas 
+15
PhilippeT
mgr gaum
mipoune
Jeanbaptiste
undesdouze
Jesus 1914
marmhonie
laurence c
VENT
Bernardo Guy
lécafar
Habaqouq
Yamagata
Babeth
L'abbé Morère
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L'abbé Morère

L'abbé Morère


Messages : 614
Date d'inscription : 28/05/2019

Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. Empty
MessageSujet: Non, Jésus n'est pas l'archange Michel.   Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. EmptyVen 16 Juin - 8:35

Jésus le personnage central de la Bible va se voir interprété de façon contradictoire par les Témoins de Jéhovah quant à savoir si c'est saint Michel archange ou pas.



Les Témoins de Jéhovah sont les seuls à croire que Jésus serait l'archange Michel. La Bible contredit une telle affirmation.



Selon les Témoins de Jéhovah, Jésus serait donc un ange et plus précisément l’archange Michel que l’on retrouve nommé dans la Bible. Une créature puissante de Dieu et non le créateur, puisqu'ils renient la Croix, le fait que Jésus soit le Fils de Dieu (et non "un fils" parmi tant d'autres).
Nous verrons ensemble le texte de référence utilisé par les Témoins de Jéhovah pour appuyer cette doctrine. 1 Thessaloniciens 4 : 16 : "Le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu. ”


Babeth, masaki et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Babeth

Babeth


Messages : 376
Date d'inscription : 13/11/2019

Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. Empty
MessageSujet: Re: Non, Jésus n'est pas l'archange Michel.   Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. EmptySam 17 Juin - 13:51

Merci beaucoup, j'apprécie énormément les vidéos surtout quand elles sont pédagogiques. Grâce à toi, je sais maintenant quoi répondre sur les fausses croyances des témoins de Jéhovah.
Revenir en haut Aller en bas
Yamagata

Yamagata


Messages : 114
Date d'inscription : 19/01/2020
Localisation : 山形市

Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. Empty
MessageSujet: Re: Non, Jésus n'est pas l'archange Michel.   Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. EmptyDim 18 Juin - 15:43

Ils ont même inventé une Traduction (du Monde Nouveau) qui fait les questions et les réponses à ta place, incroyable: une fausse Bible de théories fumeuses sans aucun rapport avec l'Ancien et le Nouveau Testament avec des commentaires intégrés dans leur traduction.
Revenir en haut Aller en bas
Habaqouq

Habaqouq


Messages : 630
Date d'inscription : 06/04/2019

Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. Empty
MessageSujet: Re: Non, Jésus n'est pas l'archange Michel.   Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. EmptyLun 3 Juil - 12:03

Il est temps de mettre les Témoins de Jéhovah courageux devant leurs contradictions. Non, Jésus n'est pas l'ange Michel.


Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. Empty
MessageSujet: Re: Non, Jésus n'est pas l'archange Michel.   Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. EmptyLun 3 Juil - 16:27

Yamagata a écrit:
Ils ont même inventé une Traduction (du Monde Nouveau) qui fait les questions et les réponses à ta place, incroyable: une fausse Bible de théories fumeuses sans aucun rapport avec l'Ancien et le Nouveau Testament avec des commentaires intégrés dans leur traduction.

Affirmation gratuite de quelqu'un qui, ne connaissant rien à la Bible, ne fait que ânoner les dénigrements que d'autres déblatèrent par convictions religieuses non bibliques.
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo Guy

Bernardo Guy


Messages : 238
Date d'inscription : 10/01/2020

Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. Empty
MessageSujet: Re: Non, Jésus n'est pas l'archange Michel.   Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. EmptyMar 11 Juil - 1:52

Jésus ne s'est jamais dit être l'archange Michel Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. 1f602
Jésus est-il Dieu ? S'est-il dit Dieu ? Qu'en disent les Saintes Ecritures ? Réponse aux Juifs, aux Musulmans et aux Témoins de Jéhovah...



Il y a encore ces passages de l'Apocalypse : "Moi, je suis le Premier et le Dernier, le Vivant : j’étais mort, et me voilà vivant pour les siècles des siècles" (...) "Ainsi parle celui qui est le Premier et le Dernier, celui qui était mort et qui est entré dans la vie" (...) "Moi, je suis l’alpha et l’oméga, le Premier et le Dernier, le commencement et la fin."
Notre Seigneur se qualifie donc clairement comme étant "le Premier et le Dernier", or nous lisons chez le prophète Isaïe : "Ainsi parle Yahvé, Roi d'Israël et son Rédempteur, Seigneur des armées : JE SUIS LE PREMIER ET JE SUIS LE DERNIER ET HORS MOI IL N'Y A PONT DE DIEU".
Conclusion : Donc oui, Jésus affirme clairement être Dieu.

laurence c et kaboo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. Empty
MessageSujet: Re: Non, Jésus n'est pas l'archange Michel.   Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. EmptyMar 11 Juil - 3:29

Bernardo Guy a écrit:
Jésus ne s'est jamais dit être l'archange Michel  Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. 1f602
C'est vrai !

Bernardo Guy a écrit:
JJésus est-il Dieu ? S'est-il dit Dieu ? Qu'en disent les Saintes Ecritures ? Réponse aux Juifs, aux Musulmans et aux Témoins de Jéhovah...



Il y a encore ces passages de l'Apocalypse : "Moi, je suis le Premier et le Dernier, le Vivant : j’étais mort, et me voilà vivant pour les siècles des siècles" (...)  "Ainsi parle celui qui est le Premier et le Dernier, celui qui était mort et qui est entré dans la vie"  (...) "Moi, je suis l’alpha et l’oméga, le Premier et le Dernier, le commencement et la fin."
Notre Seigneur se qualifie donc clairement comme étant "le Premier et le Dernier", or nous lisons chez le prophète Isaïe : "Ainsi parle Yahvé, Roi d'Israël et son Rédempteur, Seigneur des armées : JE SUIS LE PREMIER ET JE SUIS LE DERNIER ET HORS MOI IL N'Y A PONT DE DIEU".
Conclusion : Donc oui, Jésus affirme clairement être Dieu.
Conclusion de la conclusion : Bernardo Guy fait des amalgames incongrus de versets et ne tient aucun compte des versets prouvant sans la moindre ambiguïté que Jésus Christ n'est pas Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 20/01/2020

Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. Empty
MessageSujet: Re: Non, Jésus n'est pas l'archange Michel.   Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. EmptyMar 11 Juil - 21:24

L'abbé Morère a écrit:
Jésus le personnage central de la Bible va se voir interprété de façon contradictoire par les Témoins de Jéhovah quant à savoir si c'est saint Michel archange ou pas.

Les Témoins de Jéhovah sont les seuls à croire que Jésus serait l'archange Michel. La Bible contredit une telle affirmation.

Selon les Témoins de Jéhovah, Jésus serait donc un ange et plus précisément l’archange Michel que l’on retrouve nommé dans la Bible. Une créature puissante de Dieu et non le créateur, puisqu'ils renient la Croix, le fait que Jésus soit le Fils de Dieu (et non "un fils" parmi tant d'autres).
Nous verrons ensemble le texte de référence utilisé par les Témoins de Jéhovah pour appuyer cette doctrine.  1 Thessaloniciens 4 : 16 : "Le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu. ”  



Il n'y a aucun argument de cette brave dame qui tienne la route, ce ne sont que des affirmations gratuites constituées d'un amalgame de mots et de mélange de versets biblique qu'elle déforme plus ou moins pour donner le sens quel veut, or si elle avait démontré que Jésus n'est pas l'archange Michel elle aurait aussi désigné qui est l'archange Michel, ce qu'elle ne fait pas et qui fait d'elle un charlatan ! 


La bible ne laisse pas le lecteur dans l'incompréhension pour identifier qui est l'archange Michel, il ne suffit pas de dire que Jésus n'est pas l'archange Michel, faut-il encore désigner "qui est l'archange Michel si ce n'est pas Jésus ? "


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

     
Revenir en haut Aller en bas
laurence c

laurence c


Messages : 410
Date d'inscription : 05/04/2019

Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. Empty
MessageSujet: Re: Non, Jésus n'est pas l'archange Michel.   Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. EmptyMer 12 Juil - 3:14

lécafar a écrit:
Conclusion de la conclusion : Bernardo Guy fait des amalgames incongrus de versets et ne tient aucun compte des versets prouvant sans la moindre ambiguïté que Jésus Christ n'est pas Dieu.
La conclusion est qu'il y a dans le forum des abbés et des Monseigneurs que ça te plaise ou non. Ils ne t'adresse plus la parole parce qu'on n'enseigne pas à un radicalisé qui croit donner des leçons à tout le monde.

mipoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lécafar

lécafar


Messages : 1924
Date d'inscription : 22/07/2022

Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. Empty
MessageSujet: Re: Non, Jésus n'est pas l'archange Michel.   Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. EmptyMar 18 Juil - 22:01

laurence c a écrit:
lécafar a écrit:
Conclusion de la conclusion : Bernardo Guy fait des amalgames incongrus de versets et ne tient aucun compte des versets prouvant sans la moindre ambiguïté que Jésus Christ n'est pas Dieu.
La conclusion est qu'il y a dans le forum des abbés et des Monseigneurs que ça te plaise ou non. Ils ne t'adresse plus la parole parce qu'on n'enseigne pas à un radicalisé qui croit donner des leçons à tout le monde.
On devrait donc les croire parce qu'il sont des abbés et des Monseigneurs ? Qui est radicalisé, moi ou eux ? Depuis qu'ils sont des abbés et des Monseigneurs, se sont-ils une seule fois remis en question ? Ont-ils une seule fois remis en question leurs croyances ?
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2683
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. Empty
MessageSujet: Re: Non, Jésus n'est pas l'archange Michel.   Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. EmptyMar 18 Juil - 23:28

Pardon, mais qu'est ce que les "abbés et des Monseigneurs" vient faire dans le sujet ? מיכאל Mikha'El est l'hébreu qui signifie "semblable à El" id est "qui est semblable à Dieu" en français. Je ne suis pas à mon âge encore atteint par un Alzheimer sournois, mon hébreu antique est impeccable, du latin médiéval impeccabilis signifiant "sans péché". Je ne vais pas à la faute de compréhension.

Seuls à mon humble connaissance les Témoins de Jéhovah combattent l'Eglise catholique, et typiquement par vos propos identiques. C'est louche et blême... Vous ne trouverez jamais un seul rabbin ou un juif pratiquant qui tolèrera que Jésus, personnage juif historique, ait été l'archange Michel. Là encore, seuls les Témoins de Jéhovah formulent cette hypothèse hautement fautive. Jamais un protestant ne dira non plus que Jésus est l'archange Michel, ni la Bible.

Connaissez-vous le grand secret de la Scientologie, interdite en France ? Il s'agit au final de l'entité Xenu. Ceci est aussi typique à cette secte que Jésus l'ange Michel aux Témoins de Jéhovah. On ne retrouve cela nulle part.

Soit donc vous suivez les sujets qui vous intéressent, et tout va bien, soit à l'identique de Josias vous aussi combattez par tous les moyens, et la haine, une religion, et nous y perdons tous notre temps... pour rien.

Je recentre sur le sujet qui est naturellement patrimoine (du latin Pater et monium, héritage du Père) hébreux, et Jésus étant lui aussi un hébreu, patrimoine chrétien.
Référence
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 20/01/2020

Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. Empty
MessageSujet: Re: Non, Jésus n'est pas l'archange Michel.   Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. EmptyJeu 20 Juil - 4:13

marmhonie
Seuls à mon humble connaissance les Témoins de Jéhovah combattent l'Eglise catholique, et typiquement par vos propos identiques. 
______________________________________________________________________

Les témoins de Jéhovah ne combattent personne, ils prêchent le Royaume de Dieu à l'exemple de Christ Jésus, comme l'unique espérance crédible à l'humanité d'être sauvée, quelque soit tes états d 'âme .

marmhonie 
Vous ne trouverez jamais un seul rabbin ou un juif pratiquant qui tolèrera que Jésus, personnage juif historique, ait été l'archange Michel. Là encore, seuls les Témoins de Jéhovah formulent cette hypothèse hautement fautive. Jamais un protestant ne dira non plus que Jésus est l'archange Michel, ni la Bible.
_________________________________________________________________
Mais que les rabins, lesJuifs pratiquant ou protestants ne reconnaissent pas que Jésus ait reçu le titre « d'Archange Michel » à sa résurrection ne change en rien que la bible désigne bien que c'est Jésus qui reçoit ce titre.
__________________________________________

marmhonie 
Connaissez-vous le grand secret de la Scientologie, interdite en France ? Il s'agit au final de l'entité Xenu. Ceci est aussi typique à cette secte que Jésus l'ange Michel aux Témoins de Jéhovah. On ne retrouve cela nulle part.
________________________________________________________________
Le sujet n'est pas sur la scientologie, tu es hors sujet.

marmhonie 
Soit donc vous suivez les sujets qui vous intéressent, et tout va bien, soit à l'identique de Josias vous aussi combattez par tous les moyens, et la haine, une religion, et nous y perdons tous notre temps... pour rien.
__________________________________________________________________
C'est la fausse religion qui dit perdre son temps à prêcher le Royaume de Dieu, la vrai religion obéit à la parole de Dieu contenue dans la bible.

Daniel 12  « Durant ce temps-​là se lèvera Michel, le grand prince qui se tient là en faveur de ton peuple. Et ce sera un temps de détresse tel qu’il n’y en a pas eu depuis qu’une nation existe jusqu’à ce temps-​là. Et durant ce temps-​là, ton peuple échappera, tous ceux dont le nom est écrit dans le livre.

Révélation 12​:​7, 8

 Et une guerre a éclaté dans le ciel : Michel et ses anges ont combattu le dragon, et le dragon et ses anges ont combattu  mais ils n’ont pas été les plus forts, et il n’y a plus eu de place pour eux dans le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 20/01/2020

Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. Empty
MessageSujet: Re: Non, Jésus n'est pas l'archange Michel.   Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. EmptyJeu 20 Juil - 4:24

Archange : définition et explication | Dictionnaire biblique (jw.org)
Revenir en haut Aller en bas
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 584
Date d'inscription : 06/04/2019

Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. Empty
MessageSujet: Re: Non, Jésus n'est pas l'archange Michel.   Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. EmptyVen 21 Juil - 5:12

VENT a écrit:
Archange : définition et explication | Dictionnaire biblique (jw.org)
JW.ORG
archange
Signifie « chef des anges ». Le préfixe « arch- » signifie « en chef » ou « principal ». Le sens de ce préfixe, ajouté au fait que la Bible emploie le mot « archange » uniquement au singulier, indique qu’il n’existe qu’un seul archange. La Bible précise que l’archange s’appelle Michel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je cite le dictionnaire Littré conseillé par la charte du forum.
archange
Ange d'un ordre supérieur.
Etymologie : Ἀρχάγγελος, de ἄρχω, commander (voy. ARCHONTE), et de ange ; bourguig. arcainge.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Michel
Etymologie : Μιχαὴλ, de mots hébreux signifiant : qui est comme Dieu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Soit Emile Littré était bête soit JW.ORG invente des bêtises.

Le forum conseille aussi l'Encyclopædia Universalis:
ANGES & ARCHANGES
Venu du latin angelus, transcription de aggelos qui, en grec profane, désigne un messager, le mot « ange », dans la version des Septante, traduit l'hébreu maleak (« messager » [de Dieu]), terme qui s'applique surtout aux anges, mais aussi quelquefois aux prophètes (Is., XIV, 32) et aux prêtres (Mal., II, 7). L'Ancien Testament appelle les anges « fils de Dieu » (Job, I, 6), « armée de Yahvé » (Jos., V, 14) ou « armée du ciel » (I Rois, XXII, 19), et « saints » (Dan., VIII, 13). Trois d'entre eux y ont un nom : Gabriel, Michel et Raphaël. C'est surtout à la période intertestamentaire, dans la littérature dite apocalyptique, dans les textes de Qumrān et dans le Nouveau Testament que les anges ont pris une importance énorme, sous l'influence de facteurs soit internes, soit externes au judaïsme.

Jusqu'à l'apparition du christianisme, l'importance du monde des esprits et des êtres angéliques ne cessa de croître dans la pensée juive. L'explication de ce phénomène est complexe. Il tient d'abord à l'affirmation de plus en plus nette, dans le judaïsme postexilique, de la transcendance divine. Le monde angélique constituait dès lors l'ensemble des axes et des circuits de communication choisis entre Dieu et l'univers, entre Dieu et les hommes. Par ailleurs, durant la même période, le problème du mal et celui de la souffrance des justes, qui lui est connexe, prirent également un relief grandissant. Sous l'action d'influences étrangères croissantes, le monde des esprits se divisa alors en deux : d'une part, les anges mauvais ou déchus, rebellés contre l'autorité divine, démons constituant l'armée du « royaume de Satan » ; d'autre part, les anges bons et fidèles, formant l'armée du « royaume de Dieu ». Le monde présent est censé être entre les mains des premiers, fauteurs de tous les maux qui s'abattent sur l'homme et sur les autres créatures. Sa fin viendra ; le royaume de Satan sera défait et le royaume de Dieu s'instaurera dans la vie humaine et dans tout l'univers. Tel est, d'ailleurs, le thème central de toute l'apocalypse juive de cette époque.

Le nombre, les noms et les fonctions des anges augmentèrent en proportion de l'importance qu'ils prirent. Les anges sont parfois des figures politiques. Dans le livre de Daniel, par exemple, ils sont décrits comme des satrapes envoyés par Dieu pour gouverner les différents pays. Dans l'Énoch éthiopien, soixante-dix bergers ou anges sont envoyés, après l'Exil, auprès du berger d'Israël (LXXXIX, 59 ; XC, 14) et l'archange Michel est le gardien de tout Israël. Chacun des éléments naturels a aussi son ange protecteur, de même que, pour chaque saison de l'année, un ange est responsable de son déroulement (une liste impressionnante de toutes ces fonctions angéliques, créées, dit-on, au premier jour de la Création, est proposée par le livre des Jubilés, II, 2), et chaque individu a son ange gardien.

Une autre fonction angélique consiste à intercéder pour les hommes auprès de Dieu (dans l'Énoch éthiopien, IC, 3 ; mais déjà dans l'Ancien Testament, Job, V, 1). Les anges guident aussi les hommes dans le droit chemin ; et surtout ils révèlent les secrets divins concernant la terre et le ciel (Énoch éthiopien, LX, 11).

Les anges sont organisés en une hiérarchie précise, selon un modèle quasi militaire. Comme les personnes, les anges ont des noms, liés aux tâches ou aux responsabilités qui leur sont confiées par Dieu (pour Gabriel : Dan., VIII, 16-26 ; pour Michel : Dan., XII, 1). L'élite de la hiérarchie céleste comprend soit quatre (Michel, Raphaël, Gabriel et Uriel — ou Phanuel) soit sept (aux quatre premiers s'ajoutent Raguel, Saraqael et Remiel) anges ou archanges.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MICHEL saint, archange
Dans la tradition chrétienne et juive, Michel (en hébreu, mi-ka-El, « qui est comme Dieu ? ») est le plus grand des anges, lesquels sont classés selon une hiérarchie ordonnée. Le Livre de Daniel est le seul livre de l'Ancien Testament qui le connaisse (X, 13, 21 ; XII, 1) ; Michel y apparaît avec les fonctions et les qualités principales — qu'il conservera dans toute la littérature apocalyptique, à laquelle il est très cher — de représentant, de patron et de protecteur d'Israël : par exemple, dans l'Énoch éthiopien (XX, 5 ; XXIV, 6), il se trouve devant le trône de Dieu ; dans l'Assomption de Moïse (X, 2), il est le chef des forces célestes. La littérature de Qumrān loue « la suprématie de Michel dans la lumière éternelle, pour faire resplendir, dans la joie d'Alliance d'Israël, la paix et la bénédiction pour le parti de Dieu » (Règle de la guerre, XVII, 6-7). Il semble bien qu'il soit le « Prince des lumières » opposé à l'« Ange des ténèbres » dans le fameux passage sur les Deux Esprits (Règle de la communauté, III, 20-21).

Dans le livre chrétien de l'Apocalypse, Michel est toujours le protecteur de l'« Israël de Dieu », mais cette fois celui-ci est l'Église et non plus le judaïsme. C'est lui qui, chef des anges, lutte dans le ciel avec le Dragon, c'est-à-dire avec Satan (XII, 7) : combat angélique qui prélude au combat messianique sur terre (IIIe Oracle sybillin, 759-807). L'épître de Jude (verset 9), citant peut-être (déjà d'après Origène) un apocryphe dit de Moïse, mentionne le combat de Michel contre Satan pour la possession du corps de Moïse (cf. la tradition juive élaborée à partir de Deut., XXXIV, 6 : « [...] jusqu'à ce jour nul n'a connu son tombeau »).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En fait on apprend plus sur la Bible en sortant des Témoins de Jéhovah Very Happy

Salah'din est devenu mon ami Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. 2764 Mon départ se fait exactement selon ses prévisions. Un pur bonheur  Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. 1f60d J'ai tourné la page en paix. Mes frères et soeurs sont incroyablement aveugles. J'ai beaucoup à apprendre des autres.
Revenir en haut Aller en bas
undesdouze

undesdouze


Messages : 883
Date d'inscription : 06/04/2019

Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. Empty
MessageSujet: Re: Non, Jésus n'est pas l'archange Michel.   Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. EmptyVen 21 Juil - 6:19

Jesus 1914 a écrit:
En fait on apprend plus sur la Bible en sortant des Témoins de Jéhovah
Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. 1f631  Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. 1f631  Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. 1f631

Enfermé vivant dans une secte, c'est comme enterrer vivant son cerveau  Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. 1f631  Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. 1f631  Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. 1f631  Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. 1f631

Les Témoins de Jéhovah croient que l'archange Michel a été le tout premier créé par Jéhovah-Dieu. Michel a été utilisé par Dieu pour créer toutes les autres choses dans l'univers. Ils se réfèrent souvent à lui comme le "maître ouvrier" (Prov. 8:30). Plus tard, au moment convenu par Jéhovah, Michel naquit de la vierge Marie en tant qu'être humain, cessant ainsi d'être un ange. Puis, après sa résurrection spirituelle, Jésus a repris son identité de Michel. Par conséquent, Michel est un autre nom pour Jésus-Christ, avant et après sa vie sur terre.

Une erreur d'identité
Les disputes sont comme des maisons. Ils ont un toit soutenu par des murs. Le toit est la conclusion et les murs sont les idées de soutien. Notre ami témoin de Jéhovah VENT affirme sa conclusion sans nous donner aucune raison de le croire. Sa revendication est à mon sens un toit posé sur le sol sans aucun mur.
Je m'explique: dans Hébreux 1:3, l'auteur s'attache à démontrer que Jésus est supérieur aux prophètes, aux anges et à Moïse. On nous dit que Jésus est l'héritier de toutes choses de Dieu (1:1-2), le Créateur des mondes (1 :2) et l’empreinte de la substance de Dieu (1:3). Après avoir déclaré explicitement qu'Il est "d’autant supérieur aux Anges", l'auteur d'Hébreux écrit : "Car auquel des Anges a-t-Il jamais dit : Tu es Mon Fils, Je T’ai engendré aujourd’hui" (1:5).

Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à jour
 
1 Après avoir, à bien des reprises et de bien des manières, parlé autrefois à nos pères par les prophètes, Dieu,2 dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu’Il a établi héritier de toutes choses, par lequel aussi Il a fait les mondes ;3 et qui, étant la splendeur de Sa gloire, et l’empreinte de Sa substance, et soutenant toutes choses par la parole de Sa puissance, après avoir opéré la purification des péchés, S’est assis à la droite de la Majesté, au plus haut des Cieux ;4 devenu d’autant supérieur aux Anges, qu’Il a hérité d’un nom plus excellent que le leur. 5 Car auquel des Anges a-t-Il jamais dit : Tu es Mon Fils, Je T’ai engendré aujourd’hui ? Et encore : Je serai Son Père et Il sera Mon Fils ?6 Et de nouveau, lorsqu’Il introduit Son Premier-né dans le monde, Il dit : Que tous les Anges de Dieu L’adorent. (Hébreux 1:6)
Après un examen minutieux, les arguments pour que Jésus soit identifié comme Michael ne tiennent pas. De plus, l'auteur des Hébreux fait tout son possible pour montrer que Jésus est largement supérieur à n'importe quel ange, y compris Michel. D'une part, VENT a affirmé que la Bible ne donne aucune preuve de la divinité du Christ. Et, d'autre part, il a hardiment affirmé que la Bible enseigne que Jésus est l'ange Michel. Pourtant, rien ne peut être plus éloigné de la vérité. Je pense aux paroles de l'apôtre Paul dans Romains 1:25

Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à jour
 
Eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge. (Romains 1:25)

mipoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 20/01/2020

Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. Empty
MessageSujet: Re: Non, Jésus n'est pas l'archange Michel.   Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. EmptyDim 23 Juil - 3:05

undesdouze a écrit:
Je m'explique: dans Hébreux 1:3, l'auteur s'attache à démontrer que Jésus est supérieur aux prophètes, aux anges et à Moïse.
Oui bah je pense que tout le monde a bien compris ce verset, tu n'apportes rien de nouveau !

undesdouze
On nous dit que Jésus est l'héritier de toutes choses de Dieu (1:1-2), le Créateur des mondes (1 :2) et l’empreinte de la substance de Dieu (1:3).
_________________________________________________________________________________________
 Idem, tu ne fais que citer un verset biblique sans rien expliquer !

undesdouze
Après avoir déclaré explicitement qu'Il est "d’autant supérieur aux Anges", l'auteur d'Hébreux écrit : "Car auquel des Anges a-t-Il jamais dit : Tu es Mon Fils, Je T’ai engendré aujourd’hui" (1:5).
_____________________________________________________________________________________________
Quelle pauvreté spirituelle que démontre undesdouze qui cite Hébreux chapitre 1 verset 5 et 6 mais lui-même n'en comprend pas la signification.

Alors sache ceci undesdouze : Dieu a élevé Jésus a une position céleste supérieur aux anges mais que c'est au moment de son intronisation en 1914 que Jésus a reçu ce nom de "Michel l'archange", en effet ce n'est que dans Apocalypse 12:7,8 que la bible révèle l'expulsion du ciel de Satan ainsi que les anges (appelés démons) qui se sont rebellés contre Dieu. Durant les 6000 années de domination politique sur la terre qui se sont écoulés, les Témoins de Jéhovah (appeler étudiant de la bible en 1914) ont été les seuls à avoir discerner le signe des derniers jours et l'intronisation au ciel en 1914 de Christ Jésus, réalisant la prophétie de Daniel et des sept temps ou 2520 ans. 




Traduction du Monde Nouveau
© 2018 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
 Et une guerre a éclaté dans le ciel : Michel et ses anges ont combattu le dragon, et le dragon et ses anges ont combattu (Apocalypse 12:7)

Traduction du Monde Nouveau
© 2018 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
 mais ils n’ont pas été les plus forts, et il n’y a plus eu de place pour eux dans le ciel. (Apocalypse 12:Cool

Traduction du Monde Nouveau
© 2018 - Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania
 Il a donc été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare le monde entier ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui. (Apocalypse 12:9)
 
undesdouze


Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à jour
 
1 Après avoir, à bien des reprises et de bien des manières, parlé autrefois à nos pères par les prophètes, Dieu,2 dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu’Il a établi héritier de toutes choses, par lequel aussi Il a fait les mondes ;3 et qui, étant la splendeur de Sa gloire, et l’empreinte de Sa substance, et soutenant toutes choses par la parole de Sa puissance, après avoir opéré la purification des péchés, S’est assis à la droite de la Majesté, au plus haut des Cieux ;4 devenu d’autant supérieur aux Anges, qu’Il a hérité d’un nom plus excellent que le leur. 5 Car auquel des Anges a-t-Il jamais dit : Tu es Mon Fils, Je T’ai engendré aujourd’hui ? Et encore : Je serai Son Père et Il sera Mon Fils ?6 Et de nouveau, lorsqu’Il introduit Son Premier-né dans le monde, Il dit : Que tous les Anges de Dieu L’adorent. (Hébreux 1:6)
undesdouze
Après un examen minutieux, les arguments pour que Jésus soit identifié comme Michael ne tiennent pas. De plus, l'auteur des Hébreux fait tout son possible pour montrer que Jésus est largement supérieur à n'importe quel ange, y compris Michel.
______________________________________________________________________________________________
Honnêtement et sans haine j'ai le sentiment que undesdouze ne comprend même pas les versets qu'il cite. 

undesdouze
 D'une part, VENT a affirmé que la Bible ne donne aucune preuve de la divinité du Christ. 
___________________________________________________________________________________________
En effet Jésus n'a pas reçu la divinité immuable de Jéhovah Dieu, être comme Dieu ne signifie pas "être Dieu" nuance ! 

Jésus a reçu "tout pouvoir" mais n'est pas "tout puissant" car celui qui est et qui était c'est Jéhovah Dieu tout puissant, encore une nuance que undesdouze ne comprend pas !   

undesdouze
Et, d'autre part, il a hardiment affirmé que la Bible enseigne que Jésus est l'ange Michel.
______________________________________________________________________________________________
Et je viens de le démontrer...

undesdouze
 Pourtant, rien ne peut être plus éloigné de la vérité.
______________________________________________________________________________________
Tu parles de vérité mais ne sais pas enseigner les versets que tu cites, et pour cause ne n'en comprend ni les tenants ni les aboutissants

undesdouze
Je pense aux paroles de l'apôtre Paul dans Romains 1:25
________________________________________________________________________________________________
Ah ça pour copier/coller des versets biblique à la tout va sans aucune explication c'est tout ce que tu sais faire, ça et dénigrer les Témoins de Jéhovah.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanbaptiste

Jeanbaptiste


Messages : 266
Date d'inscription : 14/05/2019

Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. Empty
MessageSujet: Re: Non, Jésus n'est pas l'archange Michel.   Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. EmptyLun 24 Juil - 4:21

Pourquoi Jésus n'est pas Mickey? La Traduction du Monde Nouveau ne prouve pas le contraire.

A la page 666 de la Traduction du Monde Nouveau 2016, ligne 6, le nom de la marque du diable est donnée : "le porche de Jéhovah". Il n'y a pas de hasard, la bête de l'Apocalypse a pour nombre 666 et se cache sous le porche de Jéhovah. Tout correspond !! Jésus est l'ange Michel parce que Jéhovah abrite la bête de l'Apocalypse.

Traduction Abbé Fillion
• 1895-2021 mise à jour
 
C’est ici qu’est la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence calcule le nombre de la bête ; car c’est un nombre d’homme, et son nombre est six cent soixante-six. (Apocalypse 13:18)
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2302
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. Empty
MessageSujet: Re: Non, Jésus n'est pas l'archange Michel.   Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. EmptyMar 12 Déc - 14:49

mgr gaum aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 811
Date d'inscription : 05/04/2019

Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. Empty
MessageSujet: Re: Non, Jésus n'est pas l'archange Michel.   Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. EmptyMer 13 Déc - 22:55

Pour justifier une fausse doctrine on est prêt à écrire n'importe quoi. La Traduction du Monde Nouveau n'est pas une traduction de la Bible. C'est une interprétation fallacieuse pour asseoir l'omnipotence d'une théocratie rapace. Le bon berger est assassiné par une meute de loups rapaces. Les Témoins de Jéhovah restent nos frères chrétiens parce qu'ils sont des victimes innocentes qui peuvent faire très mal en croyant bien faire. Tout le problème est là.....
Revenir en haut Aller en bas
Babeth

Babeth


Messages : 376
Date d'inscription : 13/11/2019

Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. Empty
MessageSujet: Re: Non, Jésus n'est pas l'archange Michel.   Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. EmptyLun 18 Déc - 4:57

"Tout ce que nous pouvons dire objectivement c'est que les quatre évangiles canoniques se complètent mutuellement pour donner un accord historique parfait. Jésus, faute de temps, a été mis au sépulcre le vendredi soir, après une simple préparation d'ensevelissement destinée uniquement à retarder la corruption de la chair. Les disciples, sans lavage ni onction, ont enfermé son corps dans un linceul garni de linges imprégnés d'une grande partie de myrrhe et d'aloès. L'ensevelissemant définitif, consistant en lavage et onction avec des aromates tous différent, devait être fait par les femmes le dimanche matin selon le rite des Judéens. Dans le tombeau vide, Pierre et Jean ont trouvé les linges et le linceul enroulée à part."
Pierre Barbet, "La Passion de Jésus-Christ selon le chirurgien", page 224, Mediapaul, janvier 2000.
Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. Xiuq
Ce grand classique littéraire est toujours la meilleure référence analytique faite sur plusieurs cadavres et personnel acceptant de se prêter aux diverses positions possibles. Disons d'emblée que sur un poteau, les mains dans le prolongement du tronc, asphyxient le supplicié en quelques minutes. L'hypothèse du poteau est invalide. Le terme grec est très péris, contrairement aux commentaires erronés improvisés. Barbet analysa le coup de lance détaillé chez Jean.
"Si le coup de lance avait été donné à gauche, il aurait percé les ventricules, qui sont vides de sang sur le cadavre. Il n'aurait pas coulé de sang, mais seulement de l'eau, comme nous allons le voir. Il n'y a plus qu'à expérimenter sur le cadavre qui nous réserve d'autres surprises." ibid page 181.

"C'est le docteur Vincent Donnet, agrégé de physiologie à Marseille, qui m'a apporté les preuves supplémentaires de ce fait et nous avons publié le résumé avec mon commentaire dans le bulletin de la Société. J'ai insisté sur ce que mes expériences ont été faites sur des cadavres d'autopsie, donc plus de 24 heures après la mort. Je n'en avais pas d'autres à ma disposition. Je ne dissimulais donc pas que ce n'était pas exactement les conditions du coup de lance au Calvaire. Sur ces cadavres, le poumon ne se rétracte pas et la plèvre ne béait pas. Tout au contraire, sur un cadavre récent, comme était celui du Christ, le poumon se rétracte et la cavité pleurale se dilate."

Un livre à offrir ou s'offrir pour les fêtes de fin d'année. Il est à petit prix neuf et doit être proche de sa vingtième réédition. Le docteur Barbet a travaillé ce cas pendant une vingtaine d'années en marge de sa spécialité de chirurgien. Il a 250 pages denses avec de nombreuses photos. Comme tout livre scientifique, il reste ouvert tout en restant uniquement expérimental.

Revenir en haut Aller en bas
Habaqouq

Habaqouq


Messages : 630
Date d'inscription : 06/04/2019

Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. Empty
MessageSujet: Re: Non, Jésus n'est pas l'archange Michel.   Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. EmptyJeu 4 Jan - 5:58


Revenir en haut Aller en bas
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 811
Date d'inscription : 05/04/2019

Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. Empty
MessageSujet: Re: Non, Jésus n'est pas l'archange Michel.   Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. EmptyVen 19 Jan - 23:17

VENT a écrit:
La bible ne laisse pas le lecteur dans l'incompréhension pour identifier qui est l'archange Michel, il ne suffit pas de dire que Jésus n'est pas l'archange Michel, faut-il encore désigner "qui est l'archange Michel si ce n'est pas Jésus ? "
Il s'agit là de ta part d'un préjugé contre le droit chrétien. Jésus ne peut instaurer de théocratie sur la terre. La démonstration est facile et j'ai la formule ainsi. Non, Jésus Christ n'est pas venu fonder la théocratie sur la terre, puisqu'il est venu au contraire mettre fin au régime plus ou moins théocratique qui faisait toujours le fond du mosaïsme, encore que ce régime est été notablement modifié par la substitution des rois aux anciens juges d'Israël. Mais pour que sa réponse soit comprise de nos contradicteurs témoins de Jéhovah, il faut avant tout, que le mot même dont il s'agit soit défini, la polémique exploite trop souvent avec succès, auprès des hommes de notre temps, des locution dans le sens est indéterminé. Caisse donc que la théocratie ? La géographie c'est le gouvernement temporel d'une société humaine par une loi politique divinement révélée et par une autorité politique surnaturellement constituée. Or, cela étant, comme Jésus-Christ n'a point imposé de Code politique aux nations chrétiennes, et comme il ne s'est pas chargé de désigner lui-même les juges et les rois des peuples de la nouvelle alliance, il en résulte que le christianisme n'offre pas de théocratie. L'Église catholique, il est vrai, à des bénédictions puissantes des consécration solennelle pour les princes chrétiens, pour les dynastie chrétiennes qui veulent gouverner chrétiennement les peuples. Mais, nonobstant, cette consécration des pouvoirs humains par l'église, je répète, il n'y a plus, depuis Jésus-Christ, de théocratie légitime sur la terre. Lors même que l'autorité temporelle est exercée par un ministre de la religion, cette autorité n'a rien de théocratique puisqu'elle ne s'exerce pas en vertu du caractère sacré, ni conformément à un code inspiré. Trêve donc, par égard pour la langue française et pour les notions les plus élémentaires du droit, condamnation totale à théocratie qui se retournera en accusation d'ignorance ou de mauvaise foi comme les Témoins de Jéhovah en premier qui persistent à répéter prochainement advenir du ciel. Le collège central des témoins de Jéhovah cherche à centrer sur eux le pouvoir absolu Mondial. Rien de plus gratuit ! Le régime catholique étant déjà par lui-même une pondération très puissante, un tempérament très efficace apportée à l'exercice du pouvoir, il ne condamne aucune autre pondération Aucun autre tempérament n'a été légitimé. La dictature du prolétariat a conduit aux goulags. La promesse d'un paradis terrestre est intrinsèquement pervers. la vie sociale, économique et sexuelle de tous les présidents de la Watchtower et ensuite des membres du collège Central sont une litanie infernale de toutes ces perversités humaines. Ce collège Central demande le sacrifice de tout sauf leur indifférence à leur foi sioniste maçonnique cultivant le secret entre "frères initiés" et leur opposition à la foi catholique. La théocratie de la Watchtower favorise la protection des pédophiles et les intrigues des hommes d'État en faveur d'un pouvoir monarchie absolu, au détriment de la démocratie, du droit de vote au refus de l'égalité de droit en trois mes femmes, à la soumission des enfants à cette religion Dès leur naissance et surtout au contrôle de leur vie privée donc tout doit être surveillé. Ces milliardaires du collège central sont étrangers à l'enseignement des cinq livres et à la tradition apostolique. Il passe trop aisément leur propre pulsions sexuelles et leurs fantasmes personnels annexé entre au sein du siège central de Warwick. La raison des témoins de Jéhovah est ordonné de telle sorte elle n'entend rien discuter avec son propre esprit, de ne jamais se poser de questions et d'attendre chaque semaine de nouvelles réponses à apprendre par cœur. J'appelle cela du lavage de cerveau, de la manipulation mentale, de l'emprisonnement psychologique, de l'étroit tests d'esprit vers le fanatisme diriger au gré du conseil central pour des causes dans les témoin n'ont aucun dessin de leur passion humaine perverse. Les témoin ne savent plus que s'incliner de vente et sont traités en esclave fidèle et a servi en dehors de tout enseignement de l'histoire de l'humanité. Leur seul est une prophétie avenir dans des temps certain mais très incertain depuis 150 ans, au renversement du monde actuel pour qu'il soit détruit un pitoyablement dans le feu le sang et l'horreur par un dieu barbu à barbe Blanche surnommé Jéhovah Qui est censé contribuer à la ruine de toutes nos libertés, de toutes nos démocraties, de toutes nos évolutions, de toutes nos différences, de toutes nos cultures, de tous nos savoir, de toutes les sciences. Sans perdre de vue leurs objectifs financiers personnels et au mépris de tous les droits dans tous les pays du monde, sans aucun principe ni ta dame, la Watchtower défini les devoirs de tous témoins de Jéhovah envers leur pouvoir autoproclamé établi sur rien. Ce ne sera donc jamais assez pour ces braves gens de prêcher au porte-à-porte et de pratiquer la soumission au quotidien : il est dans leur contrôle mental d'y ajouter la destruction de la famille, la destruction de la femme, et la pensée humaine qui fait son génie. Télé le Jésus selon le collège central, archange Enge Michel fantomatique invisible, quelque soit sa forme qui devrait apparaître sur terre je la définis en trois mots : soumission viol psychique destruction des familles. Est-ce dessus Jésus infernal qui n'a strictement rien à voir avec l'histoire que vous voulez? La théocratie veut absorber la puissance de tous les États, violer l'indépendance de l'ordre civil et temporel, contraindre toute autorité à leur seul pouvoir illégitime. Cette théocratie prétend se substituer aux puissances des sociétés elle-même regarde avec une envieuse jalousie d'y être de plus en plus intégré. Je prends l'exemple de leur 10 ans rattaché à l'ONU en grand secret, bernant et mentant une fois encore leurs témoins de Jéhovah qui ne sont que des pantins. Le vrai Jésus-Christ qui est à la fois vrai homme et vrai Dieu a apporté il y a deux Milan avec lui sa royauté qui n'est pas de ce monde ! Et ce même Jésus-Christ, en tant qu'homme, a conquis sa royauté à la sueur de son front, auprès de son sang. Le simple refus de transfusion sanguine suffit d' faire avorter tous les projets de cette Watchtower qui est une pieuvre qui ne demande qu'à empoisonner les armes, intoxiquer les esprits, détruire les familles, briser les corps abandonnés sans soins.
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 20/01/2020

Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. Empty
MessageSujet: Re: Non, Jésus n'est pas l'archange Michel.   Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. EmptySam 20 Jan - 4:00

A part dénigrer les Témoins de Jéhovah tu n'as toujours pas démontré par la bible que Jésus n'est pas l'archange Michel et ce n'est pas ton blabla sans fin que personne ne lit sur la religion catholique qui démontre quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2302
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. Empty
MessageSujet: Re: Non, Jésus n'est pas l'archange Michel.   Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. EmptySam 20 Jan - 4:40

VENT a écrit:
A part dénigrer les Témoins de Jéhovah tu n'as toujours pas démontré par la bible que Jésus n'est pas l'archange Michel et ce n'est pas ton blabla sans fin que personne ne lit sur la religion catholique qui démontre quoi que ce soit.

C'est a celui qui affirme quelque chose de le prouver.
 Ce qui est affirmé sans preuve peut être réfuté sans preuve.

Donc prouve nous que Jésus est l'archange Michel...
Revenir en haut Aller en bas
VENT

VENT


Messages : 1127
Date d'inscription : 20/01/2020

Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. Empty
MessageSujet: Re: Non, Jésus n'est pas l'archange Michel.   Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. EmptySam 20 Jan - 18:57

J'ai suffisamment donné de preuves 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. Empty
MessageSujet: Re: Non, Jésus n'est pas l'archange Michel.   Non, Jésus n'est pas l'archange Michel. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Non, Jésus n'est pas l'archange Michel.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus est-il Dieu?
» Qui est l'ARCHANGE Michel?
» Michel Onfray, l'imposture.
» Jean-Michel Jarre, musique électronique.
» Les TJ oublient Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Branches fanatiques suicidaires :: Des cultes apocalyptiques :: Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: