Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
L'extermination de la tribu Osage pour leur pétrole: les Tueurs blancs de la Lune fleurie
Auteur
Sujet: L'extermination de la tribu Osage pour leur pétrole: les Tueurs blancs de la Lune fleurie Dim 19 Nov - 0:46
Au début du 20e siècle dans l’Oklahoma (dans le Midwest des Etats-Unis avec de grandes plaines, collines, forêts et lacs), la tribu Osage est devenue trop riche pour les blancs. Le pétrole sur leurs terres est immense. Le train de vie de ces Amérindiens millionnaires attire la convoitise de Blancs cupides, peu scrupuleux et peu recommandables, cherchant à s’enrichir sur leur dos en les massacrant. Ce sera une tache indélébile sur la conscience des générations futures d'américains blancs. Ce crime originel n'est fait que de mariages arrangés, de morts préméditées et d'assassinats ciblés étouffés par des autorités locales blanches, complices et corrompues.
Paroles de Robbie Robertson (1943-2023) :( Le corbeau a apporté le message Aux enfants du soleil Pour le retour du buffle Et pour une meilleure journée à venir
Tu peux tuer mon corps Tu peux damner mon âme Pour ne pas croire en ton Dieu Et un monde en bas
Tu n'as aucune chance contre mes prières Tu n'as aucune chance contre mon amour Ils ont interdit la danse fantôme Ils ont interdit la danse fantôme Mais nous vivrons à nouveau, nous vivrons à nouveau
Ma sœur ci-dessus Elle a de la peinture rouge Elle est morte à un genou blessé Comme un saint plus tard
Tu as le gros tambour au loin Le merle est dans le ciel C'est le son que tu entends Quand le buffle pleure
Tu n'as aucune chance contre mes prières Tu n'as aucune chance contre mon amour Ils ont interdit la danse fantôme Ils ont interdit la danse fantôme Mais nous vivrons à nouveau, nous vivrons à nouveau Nous vivrons à nouveau
"Cheval Fou" était un mystique Il connaissait le secret de la transe Et assis "Taureau" le grand apôtre De la danse fantôme