forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
monde rutherford Enfer Jéhovah BIBLE falun Temoin Noël messe Pédophilie Poteau codex barbarin Jésus cathophobie haine luther coran bezae Russell eliaqim Méditation jean Dieu traduction mahomet
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
Justice, quelle justice? - Page 2 Vote_lcapJustice, quelle justice? - Page 2 Voting_barJustice, quelle justice? - Page 2 Vote_rcap 
marmhonie
Justice, quelle justice? - Page 2 Vote_lcapJustice, quelle justice? - Page 2 Voting_barJustice, quelle justice? - Page 2 Vote_rcap 
Normandt
Justice, quelle justice? - Page 2 Vote_lcapJustice, quelle justice? - Page 2 Voting_barJustice, quelle justice? - Page 2 Vote_rcap 
lécafar
Justice, quelle justice? - Page 2 Vote_lcapJustice, quelle justice? - Page 2 Voting_barJustice, quelle justice? - Page 2 Vote_rcap 
汉娜
Justice, quelle justice? - Page 2 Vote_lcapJustice, quelle justice? - Page 2 Voting_barJustice, quelle justice? - Page 2 Vote_rcap 
simple curieu
Justice, quelle justice? - Page 2 Vote_lcapJustice, quelle justice? - Page 2 Voting_barJustice, quelle justice? - Page 2 Vote_rcap 
mipoune
Justice, quelle justice? - Page 2 Vote_lcapJustice, quelle justice? - Page 2 Voting_barJustice, quelle justice? - Page 2 Vote_rcap 
Magdalene
Justice, quelle justice? - Page 2 Vote_lcapJustice, quelle justice? - Page 2 Voting_barJustice, quelle justice? - Page 2 Vote_rcap 
Bernardo Guy
Justice, quelle justice? - Page 2 Vote_lcapJustice, quelle justice? - Page 2 Voting_barJustice, quelle justice? - Page 2 Vote_rcap 
mobile
Justice, quelle justice? - Page 2 Vote_lcapJustice, quelle justice? - Page 2 Voting_barJustice, quelle justice? - Page 2 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Justice, quelle justice?

Aller en bas 
+7
simple curieu
Josué
undesdouze
PhilippeT
indian
Alfred Billard
Jeanbaptiste
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jeanbaptiste

Jeanbaptiste


Messages : 266
Date d'inscription : 14/05/2019

Justice, quelle justice? - Page 2 Empty
MessageSujet: Justice, quelle justice?   Justice, quelle justice? - Page 2 EmptyMer 15 Mai - 4:24

Rappel du premier message :

Justice, quelle justice? - Page 2 Img_2447-5627143

Agés respectivement de 71 ans et 70 ans, Isabelle et Patrick ont fait savoir leur souhait, dès l’ouverture lundi de leur procès, de reculer au maximum cette funeste échéance. Poursuivis pour «fraude fiscale», «blanchiment aggravé de fraude fiscale», «corruption passive» et «blanchiment de corruption», ils encourent dix ans de prison.

Isabelle Balkany qui a tenté de se suicider, sans conviction, elle y a juste pensé pour la mascarade. On peut l'aider si elle veut vraiment Very Happy

Dix ans de prison maximum pour ces voyous, il n'y a pas de justice.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
simple curieu

simple curieu


Messages : 940
Date d'inscription : 05/04/2019

Justice, quelle justice? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice, quelle justice?   Justice, quelle justice? - Page 2 EmptyLun 7 Oct - 22:46

Je m'occupe d'un Groupe informatique pour ce forum.
Marmhonie se prépare à ouvrir le forum à une petite centaine d'inscrits en attente pour commencer, on a terminé des chantiers qu'il faut inclure, on a besoin de cohérence sinon on va s'y perdre.
Il devient immense et la coordination avec Google n'est plus suffisante.
Si vous floodez, si vous donnez des liens sans rapport, si vous postez du vide, que faire ? La mise à jour de notre bot interne est prévue pour anticiper ces problèmes. Il capte tout, les piratages, les spams, on a beaucoup progressé en trois mois !
Revenir en haut Aller en bas
indian




Messages : 1199
Date d'inscription : 05/08/2019

Justice, quelle justice? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice, quelle justice?   Justice, quelle justice? - Page 2 EmptyLun 7 Oct - 23:05

Alfred Billard a écrit:
As-tu remarqué les alertes du bot et du responsable du Groupe Technique?
Tu bombardes quantité de posts dont un vide.
J'ai l'impression que tu n'as pas vue la mise à jour d'importance.


oui j'ai remarqué les alertes du bot du Groupe Technique. Remarquables.

peut être que ma participation, mes commentaires, mon points de vue, mes réponses... vous donnent l'impression pour vous qu'il s'agit de vide et ou bombardement.

Ce sont vos impressions. et peut être celles de d'autres membres. mais ce ne sont pas mes impressions.

La plupart des mises à jour sont importantes. Ce n'est pas une impression.
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2688
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Justice, quelle justice? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice, quelle justice?   Justice, quelle justice? - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 22:49

On a un problème avec la mise à jour dernière du bot. Il fonctionne à merveille, c'est assez fascinant ce que peut faire l'intelligence artificielle. Hélas on a des inscrits qui ne peuvent plus se connecter, Mormon, dan26, Capland. Pourquoi ? Mystère total.
J'ai donc décidé immédiatement de revenir à la version antérieure qui fonctionne très bien et de solutionner tout aussi immédiatement nos trois amis bloqués, tout en garantissant la sécurité de leurs comptes respectifs.
Une chose à la fois, d'abord l'humain en priorité.
Je suis vraiment désolé pour ce problème totalement indépendant de notre volonté.
Justice, quelle justice? - Page 2 Marmhonie-signature
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2688
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Justice, quelle justice? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice, quelle justice?   Justice, quelle justice? - Page 2 EmptyVen 29 Mai - 1:29

Le terme de Justice a mauvaise image. Pourquoi nos sociétés modernes sont-elles malades d'une absence de pouvoir vivre leur religion en paix ? Je crois que la bonne question est dans ce sens. A l'origine de la Kaaba avant que la pierre noir ne soit brisée en trois morceaux par un calife, il y a avait une zone neutre protégée par un cercle de pierres énormes. La pierre noire était au centre. Dans ce périmètre, nul ne pouvait être inquiété pour sa religion, polythéiste ou pas. Cette absence de lieu de protection dans les démocraties modernes montre combien nous avons régressé spirituellement. Et on nous répète sans cesse "progrès, bonheur, prêts, liberté de tuer les enfants dans le ventre de la maman, économie, pouvoir... d'achat, justice sociale, etc." N'importe quoi !

Quelle justice sociale ? Un élu ne sera jamais inquiété pour avoir ruiner l'Etat alors que le pauvre citoyen risque la prison pour un feu rouge qu'il n'a pas vu. La répression contre le dialogue social accentue les inégalités sociales. Le communautarisme est une autre marque de désespoir. Et rien n'est fait. "Repris de justice" ? L'expression cache la misère humaine dont nous souffrons tous & que le Politique reporte sur sa notion épouvantable d'"étranger".

Le Mahomet historique apporte un bienfait quand il n'y a plus de repère, quand on traverse seul son désert, abandonné de tous & sans racine.

Malheureusement il y a des loups déguisés en agneaux qui se présentent pour tenter le radicalisme fanatique qu'on retrouve dans les sectes.
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Justice, quelle justice? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice, quelle justice?   Justice, quelle justice? - Page 2 EmptyLun 1 Juin - 2:33

marmhonie a écrit:

Malheureusement il y a des loups déguisés en agneaux qui se présentent pour tenter le radicalisme fanatique qu'on retrouve dans les sectes.
et dans les religions et oui désolé . Tout le problème de fond est là .

Ils sont heureusement minoritaires mais très nuisibles .
Pour moi les bon et les mauvais sont partout , dans tous les groupes humains , dans toutes les religions , dans tous les métiers , dans tous les partis politiques , dans tous les pays

. Raison pour laquelle j'ai horreur , de ceux qui généralisent et font un amalgame , cela montre un certain parti pris évident , et malsain pour moi .
Tous les .........ne sont pas des ............

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Habaqouq

Habaqouq


Messages : 630
Date d'inscription : 06/04/2019

Justice, quelle justice? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice, quelle justice?   Justice, quelle justice? - Page 2 EmptyVen 16 Oct - 23:17

Le mensonge ou la confusion  Suspect
Quelle différence faire entre le mensonge et la confusion? Quand le présumé innocent devient un présumé coupable, la justice risque fort de se tromper.

La vidéo
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Justice, quelle justice? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice, quelle justice?   Justice, quelle justice? - Page 2 EmptySam 17 Oct - 4:30

quand j'ai entendu il y a quelques années Moretti , notre fameux ministre de la justice actuelle ,oser dire en tant qu'avocat , que" le mensonge était une forme de défense" .
désolé de dire que pour moi cela enlève toute crédibilité à la justice . J'espère qu'il est le seul à penser cela !!!
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
simple curieu

simple curieu


Messages : 940
Date d'inscription : 05/04/2019

Justice, quelle justice? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice, quelle justice?   Justice, quelle justice? - Page 2 EmptySam 17 Oct - 12:39

Le mensonge n'est pas autorisé en justice puisqu'on prête serment de dire toute la vérité et rien que la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Justice, quelle justice? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice, quelle justice?   Justice, quelle justice? - Page 2 EmptySam 17 Oct - 19:16

simple curieu a écrit:
Le mensonge n'est pas autorisé en justice puisqu'on prête serment de dire toute la vérité et rien que la vérité.  
l'avocat ne prête pas serment , il défend , c'est le prévenu qui prête serment

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 752
Date d'inscription : 28/02/2020

Justice, quelle justice? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice, quelle justice?   Justice, quelle justice? - Page 2 EmptySam 17 Oct - 23:18

Tout avocat doit respecter dans cet exercice de soutient à son client qui prête serment, les principes d’honneur, de loyauté, de désintéressement, de confraternité, de délicatesse, de modération et de courtoisie. » Le mensonge est donc en contradiction avec plusieurs principes : la dignité et la loyauté. La dignité tout d’abord. Mentir, c’est comme voler, c’est mal. Ce n’est pas moral et c’est donc contraire à la dignité de l’avocat. De plus, comment les juges pourraient-ils continuer à croire un avocat en sachant qu’il a menti ? Par rapport aux juges, l’avocat n’a aucun intérêt à mentir. La loyauté ensuite. La loyauté concerne l’attitude des avocats entre eux. La loyauté signifie en effet que l’avocat doit se comporter honnêtement envers son confrère. Mentir serait donc contraire au principe de loyauté. L’avocat n’a donc pas le droit de mentir consciemment pour assurer la défense de son client.
Droit français
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Justice, quelle justice? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Justice, quelle justice?   Justice, quelle justice? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Justice, quelle justice?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Il n'y a pas de justice.
» La justice religieuse des anciens
» Russie: Une parodie de Justice
» 20 août 2019: le Collège Central poursuivit en Justice
» Quel sens choisir au prédicateur de Justice dans la Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Discussions diverses :: Actualité-
Sauter vers: