Je découvre cette affirmation incroyable des témoins de Jéhovah dans leur livre "Comment raisonner à partir des Ecritures" en page 36 dans le chapitre Apostasie.
"D'autres prétendre croire en la Bible alors qu'ils refusent de reconnaître l'organisation de Jéhovah ."
Ça va bien les chevilles? Des témoins de Jéhovah vouent donc un culte sans faille à leur organisation, sinon ils sont écartés de tout en tant qu'apostats.
Ce fonctionnement groupal narcissique permet de se croire supérieur aux autres, tout en excluant que chaque témoin de Jéhovah puisse penser librement par lui-même. Il doit mettre d'abord en avant les textes de l'organisation, la fameuse Watchtower qui surveille chaque membre, la tour de garde. Quel programme tyrannique.
Fort heureusement des témoins de Jéhovah courageux sont sincères. Les témoins de Jéhovah sont des gens biens aussi.
Il y a la théorie de toute organisation sur la carte. En réalité les fidèles de toutes les religions opèrent souvent avec leur bon coeur.
On m'apprend que la Bible se lit avec son bon coeur. En faisant ainsi, la Bible est bien le plus grand livre de tous les temps. Je ne voyais pas la Bible sous cet angle, elle s'adresse à chacun de nous, si je comprend bien, la Bible a la solution pour chacun d'entre nous? Cher Jesus 1914, ce serait ainsi qu'il faut la suivre ou je me trompe?
Je te donne des points, merci de m'aider a me rapprocher de la Bible que je n'ouvrais jamais.