Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
Sujet: Macron et le révisionnisme Dim 9 Juin - 13:24
Lettre complète d'Henri Fertet à ses parents
Lors des cérémonies de commémoration du 75e anniversaire du débarquement, Monsieur le Président Emmanuel Macron a lu des extraits d'une lettre à ses parents d'un jeune résistant de 16 ans, condamné à mort, Henri Fertet.
Certains passages ont été omis, semble-t-il faute de temps et parce qu'ils étaient forcément contraires à l'histoire enseignée. On peut y voir que ce jeune homme a trouvé dans sa foi catholique la source de son courage, il est donc intéressant de prendre connaissance de l'intégralité de la lettre (en italique bleu foncé, les passages omis).
Cette lettre est disponible sur le site du Ministère des Armées, cheminsdememoire.gouv.fr
"Chers Parents,
Ma lettre va vous causer une grande peine, mais je vous ai vus si pleins de courage que, je n'en doute pas, vous voudrez encore le garder, ne serait-ce que par amour pour moi.
Vous ne pouvez savoir ce que moralement j'ai souffert dans ma cellule, ce que j'ai souffert de ne plus vous voir, de ne plus sentir peser sur moi votre tendre sollicitude que de loin. Pendant ces 87 jours de cellule, votre amour m'a manqué plus que vos colis, et souvent je vous ai demandé de me pardonner le mal que je vous ai fait, tout le mal que je vous ai fait. Vous ne pouvez vous douter de ce que je vous aime aujourd'hui car, avant, je vous aimais plutôt par routine, mais maintenant je comprends tout ce que vous avez fait pour moi et je crois être arrivé à l'amour filial véritable, au vrai amour filial. Peut-être après la guerre, un camarade vous parlera-t-il de moi, de cet amour que je lui ai communiqué. J'espère qu'il ne faillira pas à cette mission sacrée.
Remerciez toutes les personnes qui se sont intéressées à moi, et particulièrement nos plus proches parents et amis. Dites-leur ma confiance en la France éternelle. Embrassez très fort mes grands parents, mes oncles, tantes et cousins, Henriette. Donnez une bonne poignée de main chez M. Duvernet. Dites un petit mot à chacun. Dites à M. le Curé que je pense aussi particulièrement à lui et aux siens. Je remercie Monseigneur du grand honneur qu'il m'a fait, honneur dont, je crois, je me suis montré digne. Je salue aussi en tombant, mes camarades de lycée. A ce propos, Hennemann me doit un paquet de cigarettes, Jacquin mon livre sur les hommes préhistoriques. Rendez " Le Comte de Monte-Cristo " à Emourgeon, 3 chemin Français, derrière la gare. Donnez à Maurice André, de la Maltournée, 40 grammes de tabac que je lui dois.
Je lègue ma petite bibliothèque à Pierre, mes livres de classe à mon petit papa, mes collections à ma chère petite maman, mais qu'elle se méfie de la hache préhistorique et du fourreau d'épée gaulois.
Je meurs pour ma Patrie. Je veux une France libre et des Français heureux. Non pas une France orgueilleuse, première nation du monde, mais une France travailleuse, laborieuse et honnête.
Que les français soient heureux, voilà l'essentiel. Dans la vie, il faut savoir cueillir le bonheur.
Pour moi, ne vous faites pas de soucis. Je garde mon courage et ma belle humeur jusqu'au bout, et je chanterai " Sambre et Meuse " parce que c'est toi, ma chère petite maman, qui me l'as apprise.
Avec Pierre, soyez sévères et tendres. Vérifiez son travail et forcez-le à travailler. N'admettez pas de négligence. Il doit se montrer digne de moi. Sur trois enfants, il en reste un. Il doit réussir.
Les soldats viennent me chercher. Je hâte le pas. Mon écriture est peut-être tremblée. Mais c'est parce que j'ai un petit crayon. Je n'ai pas peur de la mort. J’ai la conscience tellement tranquille.
Papa, je t'en supplie, prie. Songe que, si je meurs, c'est pour mon bien. Quelle mort sera plus honorable pour moi que celle-là ? Je meurs volontairement pour ma Patrie. Nous nous retrouverons tous les quatre, bientôt au Ciel. Qu'est-ce que cent ans ?
Maman, rappelle-toi :
" Et ces vengeurs auront de nouveaux défenseurs qui, après leur mort, auront des successeurs."
Adieu, la mort m'appelle. Je ne veux ni bandeau, ni être attaché. Je vous embrasse tous. C'est dur quand même de mourir.
Mille baisers. Vive la France.
Un condamné à mort de 16 ans
H. Fertet
Excusez les fautes d'orthographe, pas le temps de relire.
Expéditeur : Henri Fertet Au Ciel, près de Dieu."
Source : La Porte Latine du 7 juin 2019 & cheminsdememoire.gouv.fr
Version révisée du Président français Emmanuel Macron :
"Chers Parents,
Ma lettre va vous causer une grande peine, mais je vous ai vus si pleins de courage que, je n'en doute pas, vous voudrez encore le garder, ne serait-ce que par amour pour moi.
Je meurs pour ma Patrie. Je veux une France libre et des Français heureux. Non pas une France orgueilleuse, première nation du monde, mais une France travailleuse, laborieuse et honnête.
Que les français soient heureux, voilà l'essentiel. Dans la vie, il faut savoir cueillir le bonheur.
Pour moi, ne vous faites pas de soucis. Je garde mon courage et ma belle humeur jusqu'au bout, et je chanterai " Sambre et Meuse " parce que c'est toi, ma chère petite maman, qui me l'as apprise.
Les soldats viennent me chercher. Je hâte le pas. Mon écriture est peut-être tremblée. Mais c'est parce que j'ai un petit crayon. Je n'ai pas peur de la mort. J’ai la conscience tellement tranquille.
Mille baisers. Vive la France.
Invité Invité
Sujet: Re: Macron et le révisionnisme Lun 22 Juil - 2:40
Un président d'un pays Laïque n'est pas là pour faire la publicité pour une croyance plutôt qu'une autre . Il a donc eu raison d'épurer ce message de toutes tendance religieuses .
Bravo
Amicalement
putidamo
Sujet: Re: Macron et le révisionnisme Jeu 8 Aoû - 0:20
Vous êtes pour Macron, il fallait le dire.
Invité Invité
Sujet: Re: Macron et le révisionnisme Lun 12 Aoû - 5:28
putidamo a écrit:
Vous êtes pour Macron, il fallait le dire.
à 72 ans j'ai compris que personne ne détient toute la vérité , ce n'est pas parce que je trouve quelques idées inintéressantes d'une personne que je considère, toutes ces idées bonnes . J'essaye de faire la part des choses , tout n'est pas bon ou mauvais . Quelle age as tu pour avoir un regard si limités, et faire de tels amalgame ?
Tous les leaders politiques ont des bonnes et mauvaises idées .J'ai dépassé l'age d’être militant
amicalement
undesdouze
Sujet: Re: Macron et le révisionnisme Lun 12 Aoû - 6:08
On ne passe jamais l'époque des grandes crises sociales, de la faim, du désespoir. Elles reviennent. 1968 était de la petite monnaie. De partout dans le monde on sait qu'en France sous Macron les policiers ont l'obligation de violences qui sont indignes de tout pays ratifiant la charte universelle des Droits de l'homme. La France n'est plus crédible pour rappeler aux pays tortionnaires ces droits qui sont nés en France. Macron est sous une plainte internationale de crimes sur sa population, conduite par l'ONU. Au début, il a fait le fanfaron en répondant "Mêlez-vous de ce qui vous regarde"........ La plainte est depuis ratifiée par de nombreux pays et Macron risque une enquête internationale, des observateurs ont constaté les ordres donnés. Des journalistes de grands pays démocratiques ont été gravement blessés. Je ne vois pas comment Macron va tenir son petit quinquennat. Il devra se débarrasser au minimum de Castaner et certainement s'il persiste dans le refus de dialogue, le gouvernement Edouard Philippe va sauter fin 2019 ou 2020.
Louisneuf
Sujet: Re: Macron et le révisionnisme Lun 12 Aoû - 6:16
dan26 a écrit:
Tous les leaders politiques ont des bonnes et mauvaises idées .J'ai dépassé l'age d’être militant.
Il n'y a pas d'âge pour se rappeler qu'on a une conscience. On ne demande pas l'âge. C'est une question de de se responsabiliser. Des pauvres gens sortant des campagnes sont venus en gilets jaunes crier leur désespoir de ne plus pouvoir survivre, sans aucune organisation. Il fallait les recevoir, les entendre, et non des démolir en les effrayant. Il est évident que les policiers ne veulent plus faire ce sale boulot. Quand ils laisseront faire, Macron peut-il compter sur l'armée pour continuer d'écraser son peuple ? Je pense qu'il vit ses derniers temps de Président indigne.
Invité Invité
Sujet: Re: Macron et le révisionnisme Lun 12 Aoû - 6:20
Louisneuf a écrit:
dan26 a écrit:
Tous les leaders politiques ont des bonnes et mauvaises idées .J'ai dépassé l'age d’être militant.
Il n'y a pas d'âge pour se rappeler qu'on a une conscience. On ne demande pas l'âge. C'est une question de de se responsabiliser. Des pauvres gens sortant des campagnes sont venus en gilets jaunes crier leur désespoir de ne plus pouvoir survivre, sans aucune organisation. Il fallait les recevoir, les entendre, et non des démolir en les effrayant. Il est évident que les policiers ne veulent plus faire ce sale boulot. Quand ils laisseront faire, Macron peut-il compter sur l'armée pour continuer d'écraser son peuple ? Je pense qu'il vit ses derniers temps de Président indigne.
tu n'as donc rien compris de mon message
amicalement
李从从
Sujet: Re: Macron et le révisionnisme Lun 12 Aoû - 15:30
Bonjour dan26 Pardon je ne comprends pas votre message. Aurevoir.
Invité Invité
Sujet: Re: Macron et le révisionnisme Lun 12 Aoû - 23:05
李从从 a écrit:
Bonjour dan26 Pardon je ne comprends pas votre message. Aurevoir.
C'est pourtant simple pour moi en politique comme en religion personne (aucun mouvement politique) ne détient toutes les solutions . Aucune religion du monde ne détient toute la vérité . Oser dire que dans le macron tout est bon , ou tout est mauvais est preuve d'un manque totale de discernement . Oser dire que dans une religion tout est vérité , c'est ignorer totalement les religions, et la façon dont les hommes les ont imaginées . donc en politique comme en religion aucune pour moi et je pèse mes mots aucunes ne détiens toutes les solutions et réponses .
j'espère que tu as compris comme cela donc dire parce que je trouve que macaron a une bonne attitude vis a vis de la religion et la laïcité ( sujet aborde) , qu'à cause de cela je suis macaroniste est une énormité . Ce que j'ai souligné
Bien amicalement
simple curieu
Sujet: Re: Macron et le révisionnisme Mar 13 Aoû - 17:48
dan26 a écrit:
C'est pourtant simple pour moi en politique comme en religion...
merci de ne pas mélanger ce qui a de la valeur et une valeur sacrée, avec les politiciens d'aujourd'hui qui sont en grande majorité corrompus.
dan26 a écrit:
Aucune religion du monde ne détient toute la vérité .
le propre de toute religion et d'apporter la vérité aux questions essentielles que tout être humain se pose dans une vie. Sinon ce n'est plus une religion c'est une école de philosophie.
dan26 a écrit:
Oser dire que dans le macron tout est bon , ou tout est mauvais est preuve d'un manque totale de discernement .
Macron est coupable aux yeux de son peuple de crimes et d'injustices sociales flagrantes avec des violences nourries contre une partie de la population particulièrement désespérée et qui crie sa famine et sa ruine. Il court à sa perte.
Invité Invité
Sujet: Re: Macron et le révisionnisme Mer 14 Aoû - 4:46
Citation :
simple curieu" a dit ] merci de ne pas mélanger ce qui a de la valeur et une valeur sacrée, avec les politiciens d'aujourd'hui qui sont en grande majorité corrompus.
tu n'as donc pas compris , pour moi en politique comme en religion, personne ne detient toutes les solutions à tous nos problème ; et la vérité universelle dans le domaine des croyance metaphysique
Citation :
le propre de toute religion et d'apporter la vérité aux questions essentielles que tout être humain se pose dans une vie. Sinon ce n'est plus une religion c'est une école de philosophie.
justement toutes les religions apportent des réponses différentes aux questions essentielles , donc la logique veut que la différence ne peut etre universelle .Exemple voir toutes les réponses eschatologiques différentes des sectes et des religions
Citation :
Macron est coupable aux yeux de son peuple de crimes et d'injustices sociales flagrantes avec des violences nourries contre une partie de la population particulièrement désespérée et qui crie sa famine et sa ruine. Il court à sa perte.
tu le dis toi même et tu confirmes involontairement mes propos , macaron ne peut (comme les dirigeants de tous les pays) , faire plaisir à la totalité de la population, c'est totalement impossible et utopique . Dernier point en France il ne faut pas exagérer on ne crie pas la famine, c'est n'importe quoi . Excuse moi pour revenir au sujet : défendre quelques idées d'un mouvement politique , ce n'est pas adhérer à un mouvement politiques , tous ont des bonnes et mauvaises solutions . J'ai passé l'age d’être un militant avec des ouillères
amicalement
amicalement
laurence c
Sujet: Re: Macron et le révisionnisme Mer 14 Aoû - 6:00
dan26 a écrit:
tu n'as donc pas compris
Je pense que tout le monde vous a bien compris. Il n'y a pas de dialogue possible puisque vous restez campé sur vos positions sans présenter aucune réponse aux problèmes signalés avec des sources vérifiables. Vous faites de votre avis votre vérité, à prendre ou à laisser. Je préfère partager et apprendre. Lolote
Invité Invité
Sujet: Re: Macron et le révisionnisme Mer 14 Aoû - 14:25
laurence c a écrit:
dan26 a écrit:
tu n'as donc pas compris
Je pense que tout le monde vous a bien compris. Il n'y a pas de dialogue possible puisque vous restez campé sur vos positions sans présenter aucune réponse aux problèmes signalés avec des sources vérifiables. Vous faites de votre avis votre vérité, à prendre ou à laisser. Je préfère partager et apprendre. Lolote
merci de me donner un exemple très précis !!
Je dis seulement que j'ai dépassé l'age d'etre un militant, et de croire qu'une religion détient toute la vérité , et un mouvement politique toutes les solutions . Je ne vois pas en quoi pour dire ce que je pense il faudrait que j'apporte des sources !! amicalement
pierre.b
Sujet: Re: Macron et le révisionnisme Mer 14 Aoû - 18:03
Je trouve la blague de Robertt sur Macron trop rigolote :D :D
Le Président Macron refuse d'instaurer la dictature en France pour lutter contre les chomeurs feignants
[Vidéo] Macron « Après 2 offres d’emplois refusées, les chômeurs pourront être cependant ciblés par des drones ».
plus de 700 000 emplois non qualifiés sont sans candidats , il serait bien de se poser les vrai questions . Pour moi c'est simple le trop de social a crée la misère . Je le vois tous les jours . amicalement
vyc
Sujet: Re: Macron et le révisionnisme Sam 17 Aoû - 17:38
Pierre.B a raison de se moquer de Macron, ce Président des ultra riches est un bandit amoral. Il couchait à 14 ans avec sa prof Brigitte, un gérontophile capable de tout. Notre "première dame" est une vieille pédophile au passage :D
mgr gaum
Sujet: Re: Macron et le révisionnisme Sam 17 Aoû - 18:02
Déremboursement de l’homéopathie : STOP au cassage des médecines naturelles par Macron !
Pétition : Déremboursement de l’homéopathie : STOP au cassage des médecines naturelles !
Emmanuel Macron est en train de brader notre santé au profit des patrons de l’industrie pharmaceutique.
Le 9 juillet 2019, un an JOUR POUR JOUR après sa réunion secrète avec le Club Dolder, le plus puissant lobby pharmaceutique mondial…
…Emmanuel Macron a décidé de dérembourser l’homéopathie CONTRE l’avis de 74% des Français !
Au fil des mois, le plan du Président est de plus en plus clair : il CASSE les médecines naturelles pour donner à Big Pharma les pleins pouvoirs sur VOTRE santé. SIGNEZ EN LIGNE LA PÉTITION POUR SAUVER L'HOMÉOPATHIE
L'abbé Morère
Sujet: Re: Macron et le révisionnisme Sam 17 Aoû - 19:11
Brigitte Macron pédophile protégée par la Justice. Pourquoi ?
Et si un homme d’âge très mûr, père de trois enfants avait couché avec une de ses élèves mineures. Et s’il avait divorcé de sa femme pour s’unir à la dite élève, attendant quelques années qu’elle soit majeure, imposant sa nouvelle relation à son ancienne famille. Enfin s’il avait gardé son emprise assez longtemps pour que cette élève, talentueuse et bien guidée, accède à un très haut poste politique. Vous douteriez à juste titre de l’indépendance de cette femme. Vous vous inquiéterez peut-être de savoir qui vous avez élu, cette femme ou cet homme. Sans parler de détournement de mineure, de manipulation, voire de pédophilie, de questions légales quoi, vous vous interrogeriez sur la relation qu’entretient celle qui va gouverner avec son « mentor ».
Alors, j’entends déjà le Français moyen proclamer qu’il ne veut pas entendre parler de police des braguettes concernant Emmanuel Macron. Soit. Cela n’empêche pas de nous interroger sur les personnes que nous élisons, mais aussi sur notre refus collectif de voir, ce même refus qui a autorisé que l’inadmissible se produise au sein d’une petite ville de province identique à beaucoup d’autres, dans le meilleur des milieux dit catholique, en vérité corrompu de partout, surtout dans sa bourgeoisie.
Brigitte Macron a 74 ans et non 64 selon l'Élysée ! Cela parait difficile à croire, pourtant c’est ce que démontre ces documents d’identité mis en ligne ce jeudi soir par Wikileaks.
Source
Invité Invité
Sujet: Re: Macron et le révisionnisme Sam 17 Aoû - 22:56
李从从 a écrit:
dan26 a raison. Il vote libre. Il n'a pas de compte à rendre. Le vote est secret. dan26 est un homme sage.
j'aimerai que l'on puisse me donner le nom d'un président de la république, d'un maire, qui a pu satisfaire tous les français , ou tous les administrés lors de son mandat !!! je n'en connait pas ........et vous ? je trouve étrange que dans le domaine de la politique on pense à son petit moi , avant de penser à l'avenir de son pays, et de la vie des ses propres descendants . De plus j'ai passé l'age de croire que le paradis sur terre peut exister, il y aura toujours des contents et des mécontents , des bons et des mauvais , des riches et des pauvres, etc etc !!!
Amicalement
quand on veut tuer son chien on l'accuse de la rage . dans tout homme politique (homme femme) , ce n'est pas comme le cochon, tout n'est pas forcement bon. :D :D :D :D :D
salah'din
Sujet: Re: Macron et le révisionnisme Dim 18 Aoû - 6:06
dan26 a écrit:
je trouve étrange que dans le domaine de la politique on pense à son petit moi , avant de penser à l'avenir de son pays, et de la vie des ses propres descendants .
Pour te rassurer dans tes convictions:
Invité Invité
Sujet: Re: Macron et le révisionnisme Lun 19 Aoû - 2:28
salah'din a écrit:
dan26 a écrit:
je trouve étrange que dans le domaine de la politique on pense à son petit moi , avant de penser à l'avenir de son pays, et de la vie des ses propres descendants .
Pour te rassurer dans tes convictions:
je ne vois pas bien le rapport !! ne pas oublier qu'il y a 700 000 emplois à pourvoir sans candidats . Le trop de social pour moi à crée la misère pour moi , l'avenir d'un pays se voit au travers de son endettement, de sa perte de souveraineté , et de la dilution de son identité , Amicalement
Robertt
Sujet: Re: Macron et le révisionnisme Mar 17 Sep - 6:56
Emmanuel Macron, le président des milliardaires au mépris de la démocratie
Macron aime mentir, que ne ferait-il pas pour de l'argent Le record de mystification à ce sujet est probablement détenu par un reportage diffusé sur BFMTV et qui se trouve sur YouTube sous le titre : « Macron à l’Elysée – Le casse du siècle ».
La réalité c’est que les quatre grosses fortunes ont décidé de mettre Emmanuel Macron au poste de Président de la République non pas quand il était ministre de l’économie mais bien avant c’est-à-dire au cours de l’été 2014, près de trois ans avant les élections présidentielles.
Ils ont alors constitué une équipe en amenant chacun leur meilleur lieutenants :
1) Bernard Arnault a donné Bernard Squarcini chargé de la sécurité et du renseignement ; 2) Jean-Luc Lagardère a donné Ramzi Khiroun chargé de la communication ; 3) Patrick Drahi a donné Bernard Mourad chargé des questions financières ; 4) Xavier Niel a donné Michèle Marchand dite « Mimi », chargée de la propagande.
Mon point de vue est que quatre milliardaires ont choisi un individu qu’ils connaissaient et ont décidé d’en faire le Président de la République. Ce n’est plus de la démocratie. Emmanuel Macron est le larbin que les milliardaires ont choisi. Ce n’est pas seulement le candidat qu’ils ont appuyé. Désormais ce sont quelques milliardaires qui dirigent l’état français. On appelle ça une dictature cagoularde.
Invité Invité
Sujet: Re: Macron et le révisionnisme Mar 17 Sep - 13:04
Citation :
"Robertt" a dit ]
Macron aime mentir, que ne ferait-il pas pour de l'argent Le record de mystification à ce sujet est probablement détenu par un reportage diffusé sur BFMTV et qui se trouve sur YouTube sous le titre : « Macron à l’Elysée – Le casse du siècle ».
La réalité c’est que les quatre grosses fortunes ont décidé de mettre Emmanuel Macron au poste de Président de la République non pas quand il était ministre de l’économie mais bien avant c’est-à-dire au cours de l’été 2014, près de trois ans avant les élections présidentielles.
tu as raison l'argent est sale .......................surtout celui des autres . J'ai de la chance de ne pas être jaloux, merci mon dieu !!
le sujet dévie .............encore
amicalement
undesdouze
Sujet: Re: Macron et le révisionnisme Mar 17 Sep - 16:42
Le patrimoine d'Emmanuel Macron
Selon Mediapart et Le Canard enchaîné, Emmanuel Macron, pourfendeur de l'impôt sur la fortune, va devoir s'en acquitter après réévaluation de son patrimoine. Ce devait être une visite tranquille dans une usine du nord de la France. Mais la polémique a rattrapé le ministre de l'Économie. Le Canard enchaîné et Mediapart révèlent ce mardi 31 mai qu'Emmanuel Macron aurait sous-estimé la propriété de son épouse au Touquet de quelque 200 000 euros. Épinglé par le fisc, il devra payer l'impôt sur la fortune. Il dénonce un mauvais coup politique pour le "déstabiliser", le "fragiliser" ou "salir" son action.
Cet ancien ministre de Hollande opposé à l'ISF Après réévaluation de son patrimoine, l'ancien banquier dit avoir régularisé sa situation. Il devra verser moins de 10 000 euros. Il n'empêche que la révélation est embarrassante. En mars 2015, Emmanuel Macron affirmait ne pas être redevable de l'ISF. La droite en profite pour lui conseiller de clarifier sa situation. Cette affaire n'est pas une fraude, mais elle est gênante pour le ministre. Il y a un mois, il avait pris position contre l'impôt de solidarité sur la fortune. Patrimoine vertigineux de Macron