Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
Sujet: Macron et le révisionnisme Dim 9 Juin - 13:24
Rappel du premier message :
Lettre complète d'Henri Fertet à ses parents
Lors des cérémonies de commémoration du 75e anniversaire du débarquement, Monsieur le Président Emmanuel Macron a lu des extraits d'une lettre à ses parents d'un jeune résistant de 16 ans, condamné à mort, Henri Fertet.
Certains passages ont été omis, semble-t-il faute de temps et parce qu'ils étaient forcément contraires à l'histoire enseignée. On peut y voir que ce jeune homme a trouvé dans sa foi catholique la source de son courage, il est donc intéressant de prendre connaissance de l'intégralité de la lettre (en italique bleu foncé, les passages omis).
Cette lettre est disponible sur le site du Ministère des Armées, cheminsdememoire.gouv.fr
"Chers Parents,
Ma lettre va vous causer une grande peine, mais je vous ai vus si pleins de courage que, je n'en doute pas, vous voudrez encore le garder, ne serait-ce que par amour pour moi.
Vous ne pouvez savoir ce que moralement j'ai souffert dans ma cellule, ce que j'ai souffert de ne plus vous voir, de ne plus sentir peser sur moi votre tendre sollicitude que de loin. Pendant ces 87 jours de cellule, votre amour m'a manqué plus que vos colis, et souvent je vous ai demandé de me pardonner le mal que je vous ai fait, tout le mal que je vous ai fait. Vous ne pouvez vous douter de ce que je vous aime aujourd'hui car, avant, je vous aimais plutôt par routine, mais maintenant je comprends tout ce que vous avez fait pour moi et je crois être arrivé à l'amour filial véritable, au vrai amour filial. Peut-être après la guerre, un camarade vous parlera-t-il de moi, de cet amour que je lui ai communiqué. J'espère qu'il ne faillira pas à cette mission sacrée.
Remerciez toutes les personnes qui se sont intéressées à moi, et particulièrement nos plus proches parents et amis. Dites-leur ma confiance en la France éternelle. Embrassez très fort mes grands parents, mes oncles, tantes et cousins, Henriette. Donnez une bonne poignée de main chez M. Duvernet. Dites un petit mot à chacun. Dites à M. le Curé que je pense aussi particulièrement à lui et aux siens. Je remercie Monseigneur du grand honneur qu'il m'a fait, honneur dont, je crois, je me suis montré digne. Je salue aussi en tombant, mes camarades de lycée. A ce propos, Hennemann me doit un paquet de cigarettes, Jacquin mon livre sur les hommes préhistoriques. Rendez " Le Comte de Monte-Cristo " à Emourgeon, 3 chemin Français, derrière la gare. Donnez à Maurice André, de la Maltournée, 40 grammes de tabac que je lui dois.
Je lègue ma petite bibliothèque à Pierre, mes livres de classe à mon petit papa, mes collections à ma chère petite maman, mais qu'elle se méfie de la hache préhistorique et du fourreau d'épée gaulois.
Je meurs pour ma Patrie. Je veux une France libre et des Français heureux. Non pas une France orgueilleuse, première nation du monde, mais une France travailleuse, laborieuse et honnête.
Que les français soient heureux, voilà l'essentiel. Dans la vie, il faut savoir cueillir le bonheur.
Pour moi, ne vous faites pas de soucis. Je garde mon courage et ma belle humeur jusqu'au bout, et je chanterai " Sambre et Meuse " parce que c'est toi, ma chère petite maman, qui me l'as apprise.
Avec Pierre, soyez sévères et tendres. Vérifiez son travail et forcez-le à travailler. N'admettez pas de négligence. Il doit se montrer digne de moi. Sur trois enfants, il en reste un. Il doit réussir.
Les soldats viennent me chercher. Je hâte le pas. Mon écriture est peut-être tremblée. Mais c'est parce que j'ai un petit crayon. Je n'ai pas peur de la mort. J’ai la conscience tellement tranquille.
Papa, je t'en supplie, prie. Songe que, si je meurs, c'est pour mon bien. Quelle mort sera plus honorable pour moi que celle-là ? Je meurs volontairement pour ma Patrie. Nous nous retrouverons tous les quatre, bientôt au Ciel. Qu'est-ce que cent ans ?
Maman, rappelle-toi :
" Et ces vengeurs auront de nouveaux défenseurs qui, après leur mort, auront des successeurs."
Adieu, la mort m'appelle. Je ne veux ni bandeau, ni être attaché. Je vous embrasse tous. C'est dur quand même de mourir.
Mille baisers. Vive la France.
Un condamné à mort de 16 ans
H. Fertet
Excusez les fautes d'orthographe, pas le temps de relire.
Expéditeur : Henri Fertet Au Ciel, près de Dieu."
Source : La Porte Latine du 7 juin 2019 & cheminsdememoire.gouv.fr
Version révisée du Président français Emmanuel Macron :
"Chers Parents,
Ma lettre va vous causer une grande peine, mais je vous ai vus si pleins de courage que, je n'en doute pas, vous voudrez encore le garder, ne serait-ce que par amour pour moi.
Je meurs pour ma Patrie. Je veux une France libre et des Français heureux. Non pas une France orgueilleuse, première nation du monde, mais une France travailleuse, laborieuse et honnête.
Que les français soient heureux, voilà l'essentiel. Dans la vie, il faut savoir cueillir le bonheur.
Pour moi, ne vous faites pas de soucis. Je garde mon courage et ma belle humeur jusqu'au bout, et je chanterai " Sambre et Meuse " parce que c'est toi, ma chère petite maman, qui me l'as apprise.
Les soldats viennent me chercher. Je hâte le pas. Mon écriture est peut-être tremblée. Mais c'est parce que j'ai un petit crayon. Je n'ai pas peur de la mort. J’ai la conscience tellement tranquille.
Mille baisers. Vive la France.
Auteur
Sujet: Re: Macron et le révisionnisme Mar 17 Sep - 19:10
[quote="undesdouze"] Je confirme on dévie encore sérieusement du sujet !! amicalement
capland
Sujet: Re: Macron et le révisionnisme Ven 27 Sep - 20:51
Macron gardera jusqu'à la fin les gilets jaunes sur le dos. On aura au 2e tour en 2022 Marine contre Macron. Les gens refusent ces 2 vendus.
Invité Invité
Sujet: Re: Macron et le révisionnisme Lun 30 Sep - 5:44
capland a écrit:
Macron gardera jusqu'à la fin les gilets jaunes sur le dos. On aura au 2e tour en 2022 Marine contre Macron. Les gens refusent ces 2 vendus.
attention quand même à force de jouer avec le feux on va se bruler !!! et après tout le monde pleurera en disant "on aurait du"! Tant que le problème de l'immigration et du respect de notre pays à tous les niveaux ne sera pas réglé , la mère le Pen se prépare de beaux jours
Amicalement
Yacoub
Messages : 118 Date d'inscription : 27/06/2019 Localisation : Paris
Sujet: Re: Macron et le révisionnisme Mer 19 Fév - 19:02
La femme en voile intégral, à portée de souffle du Président, ça se sent qu'elle tremble devant la menace du "rappel des valeurs de la République" et de la "détermination à réorganiser le culte musulman en France".
Yacoub
Messages : 118 Date d'inscription : 27/06/2019 Localisation : Paris
Sujet: Re: Macron et le révisionnisme Mer 19 Fév - 19:13
PhilippeT
Sujet: Re: Macron et le révisionnisme Mer 19 Fév - 20:46
Il s'agit de la préparation par Macron de la prochaine élection présidentielle. Il veut être au second tour contre Marine Le Pen. Il nous dira: "c'est moi ou le chaos". Si vous croyez cette mise en scène, vous êtes un grand naïf.
pierre.b
Sujet: Re: Macron et le révisionnisme Jeu 20 Fév - 21:47
Macron est moins estimé des français que Sarkozy et Hollande.
mormon
Sujet: Re: Macron et le révisionnisme Ven 10 Avr - 12:15
UNE BOMBE POLITIQUE ! Agnès Buzyn soulage sa conscience dans le journal “Le Monde” et accuse implicitement Macron d’être responsable de “milliers de morts” à venir
Il faut savoir que les confessions faites par Agnès Buzyn auprès du journal Le Monde ce mardi 17 mars 2020 constituent une véritable bombe politique contre Macron et son gouvernement.
LA BOMBE LÂCHÉE PAR AGNÈS BUZYN L’ancienne ministre de la santé, qui a remplacé Benjamin Griveaux pour porter les couleurs LREM lors des élections municipales à Paris :
- affirme qu’elle était parfaitement au courant de l’ampleur que prendrait l’épidémie du covid-19,
- reconnaît implicitement avoir menti aux électeurs lorsqu’elle affirmait avoir fait de la conquête de la capitale sa priorité,
- assure avoir prévenu Emmanuel Macron et Édouard Philippe dès le mois de janvier de la catastrophe sanitaire qui se profilait,
- affirme, au sujet des municipales : “Depuis le début je ne pensais qu’à une seule chose : au coronavirus. On aurait dû tout arrêter, c’était une mascarade. La dernière semaine a été un cauchemar. J’avais peur à chaque meeting. J’ai vécu cette campagne de manière dissociée”,
- annonce qu’elle était parfaitement consciente de l’ampleur de la crise à venir et révèle : “Le 11 janvier, j’ai envoyé un message au président sur la situation”,
- assure même avoir prévenu Édouard Philippe dès le 30 janvier pour l’avertir “que les élections ne pourraient sans doute pas se tenir”.
- prédit maintenant des “milliers de morts” dans l’Hexagone.
COMMENTAIRES : de l’irresponsabilité criminelle à l’inversion accusatoire Ces déclarations sidérantes de l’ex-ministre de la santé dévoilent un scandale absolu puisqu’elle accuse implicitement Emmanuel Macron d’être responsable de “milliers de morts” à venir !
Et cela sans aucun doute possible, puisque Macron a activement fait la promotion de la thèse de l’absence de danger et de l’inutilité de prendre des précautions jusqu’à sa sortie au cinéma il y a dix jours et l’inauguration d’une brasserie sur les Champs Élysées il y a 6 jours !!
Sans compter le refus de contrôler les frontières nationales, d’une part tant qu’il en était encore temps pour limiter les cas d’importation et d’autre part encore hier 16 mars, lorsqu’il s’est borné à évoquer la fermeture des frontières extérieures à Schengen alors que l’OMS dit que le foyer de l’épidémie est l’Europe occidentale !
Ce comportement irresponsable et criminel de Macron et de son gouvernement est rendu encore plus abject quand on le compare au caractère lâche et outrancier de la nouvelle communication du gouvernement.
Pratiquant sans vergogne l’inversion accusatoire, Macron, Brigitte Trogneux, Édouard Philippe, Castaner, et les autres, après avoir fait preuve de la plus grande impéritie et propagé un discours de minimisation jusqu’à la dernière minute, osent désormais imputer l’explosion de l’épidémie au comportement individuel des Français !
Notons au passage que le comportement d’Agnès Buzyn elle-même ne vaut guère mieux que celui de Macron qu’elle dénonce puisque, au lieu d’alerter publiquement les Français dès le mois de janvier sur le comportement criminel et irresponsable de Macron, elle a tout simplement… accepté d’être candidate à la mairie de Paris !
CONCLUSION : un scandale qui ne fait que commencer. N’en doutons pas : ce scandale ne fait que commencer.
Macron et sa clique devront rendre des comptes très bientôt au peuple français.
A bientôt
Habaqouq
Sujet: Re: Macron et le révisionnisme Ven 10 Avr - 12:35
Conflit d’intérêts autour du coronavirus : Agnès Buzyn vs Didier Raoult
Didier Raoult a eu un conflit avec Yves Lévy, PDG de l’Inserm et mari de la ministre de la santé Agnès Buzyn. [1] Le conflit portait sur le statut des IHU (Institut hospitalo-universitaire). Didier Raoult l’a publiquement exprimé à plusieurs reprises et notamment dans un article du Canard qui soulignait « le conflit d’intérêts patent entre une décision ministérielle sur le statut des futurs IHU et la position similaire du PDG de l’Inserm ». Yves Lévy est aussi engagé dans le lancement du laboratoire chinois dont serait peut être issu le virus qui frappe la planète. Mais comment ne pas voir aussi le conflit d’intérêts avec la décision d’Agnès Buzyn qui au mois de janvier a classé la chloroquine, expérimentée par Didier Raoult, dans la catégorie des substances vénéneuses [2].
Lors de l’inauguration de l’unité de Didier Raoult datant du mois de mars 2018, celui-ci n’a pas reçu les honneurs qu’il méritait. L’Inserm et le CNRS ont retiré leur label aux deux nouvelles unités de l’IHU de Marseille au mois de janvier 2018. Cela paraît absurde mais pas tant que cela puisque la même année Yves Lévy orientait les recherches sur la Bioéthique. La bioéthique et la fameuse méthode CRISPR [3] ont été examinées en mission d’information de la conférence des présidents sur la révision de la loi relative à la bioéthique le mardi 23 octobre 2018. Ce que nous pouvons observer c’est que la ministre Buzyn et son mari ont privilégié les technologies permettant de modifier, réduire ou augmenter de façon ciblée l’expression d’un ou plusieurs gènes. Le conflit peut se résumer ainsi :
Soit on travaille sur des technologies concrètes et anciennes dans l’unité de Didier Raoult et cela coûte peu cher
Soit on dirige la recherche coûteuse et incertaine vers ce fameux CRISPR.
Le CRISPR permet selon François Hirsch, directeur de recherche à l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM) de corriger les déficits génétiques ; armer des cellules contre les maladies, dont le cancer et le sida ; éradiquer les animaux « nuisibles », tels que les moustiques responsables de maladies infectieuses en Afrique ou dans les pays du Sud ; modifier les animaux d’élevage ; modifier les micro-organismes et modifier les plantes. Sauf que ce qui est dérangeant c’est que l’Inserm s’ouvre à une collégialité avec des laboratoires étranger comme le MIT de Harvard de George Church et Feng Zhang. Ces deux scientifiques sont pointés du doigt pour eugénisme et avoir réussi à diminuer de manière considérable les coûts de séquençage du génome, rendant crédible la perspective de fournir une réponse à toute personne désireuse de connaître ses prédispositions à certaines maladies et pourquoi pas le paludisme en Afrique pour contrer la chloroquine de Raoult. L’institut hospitalo-universitaire (IHU) Méditerranée Infection de Didier Raoult est « le plus grand investissement d’État jamais acquis pour un projet de recherche ». Comment ne pas voir que l’association Buzyn/Lévy voulait torpiller le travail du professeur Raoult. Le jour de l’inauguration de l’institut hospitalo-universitaire, Agnès Buzyn pour la santé ou Frédérique Vidal pour l’enseignement supérieur et la recherche, étaient les grandes absentes. Voilà la situation, c’est un scandale basé sur un conflit d’intérêt et pendant ce temps des gens meurent ou vont mourir. NB : INSERM : Yves Lévy a été remplacé par Gilles Bloch en janvier 2019 La Rédaction Geopolintel Mars 2020 The Storm is coming.
Sujet: Re: Macron et le révisionnisme Sam 11 Avr - 23:10
Coronavirus: «nous sommes au début des révélations des mensonges du gouvernement, ça va grossir»
Samuel Lafont, porte-parole du média de mobilisation Damoclès, a lancé une pétition signée par 40.000 personnes pour voir Agnès Buzyn et Édouard Philippe jugés par la Cour de justice de la République. Ces ministres ont-ils manqué à une obligation de sécurité et de prudence?
Face à la pandémie de coronavirus, le chef de l’État et son gouvernement sont-ils à la hauteur de l’enjeu? C’est ce que semble estimer une majorité de Français, selon certaines études: 54% estiment que le gouvernement gère bien l’épidémie, selon un sondage Yougov/Huffington Post. La cote de popularité d’Emmanuel Macron semble aussi le refléter: la voici qui a gagné 13 points, pour atteindre les 51%, selon un sondage Harris Interactive-Epoka.
La pénurie de masques en France fait-elle mentir Sibeth N’Diaye?
Pourtant, les opposants commencent à se manifester. Samuel Lafont, porte-parole du «média de mobilisation» Damoclès, a réuni près de 40.000 signataires en 72 heures pour réclamer «la cour de justice contre Buzyn et Philippe»:
«Le gouvernement a soit tardé soit minimisé la gravité de la crise», a déclaré le web’activiste à Sputnik.
Des propos et une initiative qui croisent celle du collectif C19, qui réunit 600 médecins et qui a déjà porté plainte devant la Cour de Justice de la République contre Agnès Buzyn, ancienne ministre de la Santé, et le Premier ministre Édouard Philippe, le 19 mars dernier. C19, comme Damoclès, accusent le gouvernement de «mensonge d’État» dans la gestion de la crise du Covid-19. Les révélations d’Agnès Buzyn ont laissé des traces.
Pour Sibeth N’Diaye, porte-parole du gouvernement, de telles accusations sont erronées: «on ne peut pas dire qu’il y a eu un défaut d’anticipation de cette crise, bien au contraire», a-t-elle soutenu. À l’en croire, le gouvernement aurait mené des points d’information réguliers avec des scientifiques, avant que l’OMS n’annonce la pandémie mondiale, tout en étant le seul pays européen à organiser un rapatriement de ses ressortissants de Wuhan. Preuves que la menace était prise au sérieux?
Un plaidoyer qui exaspère Samuel Lafont: «ils disent l’avoir anticipée, mais alors comment expliquer la pénurie de masques?» Les contradictions du gouvernement passent mal: «on a envoyé 520.000 masques en Chine le 19 février, des thermomètres, des gants, selon Le Canard enchaîné… et maintenant, Sibeth N’Diaye nous explique qu’ils ne servent à rien? Mais pourquoi les soignants en auraient-ils besoin, eux? On sait qu’ils en manquent: ils sont équipés de masques chirurgicaux, et non de masques FFP2.» Sortir au théâtre, mais «en même temps» faire la guerre?
Samuel Lafont, qui observe les réactions des internautes ayant signé sa pétition, estime que la communication de l’Élysée a stupéfait une partie de l’opinion: «on est passé de l’incitation d’Emmanuel Macron à sortir au théâtre le 6 mars à “nous sommes en guerre” dix jours plus tard.» En conséquence, le gouvernement n’aurait pas su montrer l’exemple: «Ils ont diminué la gravité potentielle du virus, laissant croire que c’était une “grippe comme les autres”.»
Il regrette ensuite que les mesures, comme le rallongement du confinement, soient annoncées petit à petit: «si gouverner, c’est prévoir, le gouvernement navigue à vue. Il montre aussi sa faiblesse, certaines zones ne sont pas véritablement contrôlées.» L’obligation de sécurité et de prudence sera âprement débattue
Un amateurisme gouvernemental, alors? Samuel Lafont, renvoyant aux révélations d’Agnès Buzyn, va plus loin, ne craignant pas de dénoncer «un véritable mensonge d’État». Pas de doute pour lui, les scandales vont s’accumuler:
«Nous sommes au début des révélations des mensonges du gouvernement, ça va grossir.»
Ainsi son organisation espère-t-elle mobiliser les internautes pour inciter à la saisine de la Cour de Justice de la République, seule compétente pour juger les membres du gouvernement pour des actes accomplis dans l’exercice de leurs fonctions. Mais encore faut-il un crime ou un délit, et bien entendu des personnes lésées. «Trois médecins sont déjà décédés, un dans l’Oise et deux en Alsace», rappelle Samuel Lafont.
Depuis sa création, la Cour a prononcé des jugements à l’encontre de sept ministres. En 1999, dans l’affaire du sang contaminé, elle avait relaxé le Premier ministre et la ministre des Affaires sociales de l’époque, Laurent Fabius et Georgina Dufoix. C’est le secrétaire d’État à la Santé qui avait été condamné pour «manquement à une obligation de sécurité ou de prudence.» Une incrimination de nouveau d’actualité?
Info
pierre.b
Sujet: Re: Macron et le révisionnisme Sam 11 Avr - 23:22
Roselyne Bachelot tacle Christophe Castaner en direct : “Les Français n’y comprennent plus rien”
Invitée sur le plateau de C à vous, l’ancienne ministre de la Santé Roselyne Bachelot a interpellé le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner sur la gestion de crise du coronavirus faite par le gouvernement.
Le domaine de la santé, elle connaît. La politique aussi. Ancienne ministre de la Santé de 2007 à 2010 sous le gouvernement Fillon, Roselyne Bachelot a tenu à interpeller l’actuel ministre de l’Intérieur Christophe Castaner sur la gestion de crise face à la pandémie du Covid-19 en France. Invitée sur le plateau de C à vous mardi 7 avril 2020 alors que l’homme politique y faisait un duplex, l’habituée des plateaux télé a souhaité mettre le gouvernement face à ses contradictions du moment. “Monsieur le Ministre, vous êtes également le Ministre des collectivités territoriales”, commence Roselyne Bachelot en direct du plateau d’Anne-Elisabeth Lemoine. “On a l’impression d’un immense foutoir institutionnel. Pour moi, le chef d’orchestre de la lutte contre la pandémie c’est l'État dans toute son organisation. Les initiatives plus ou moins bienvenues se multiplient : des couvre-feux, des ports de masques artisanaux, des limitations à droite, à gauche… Les Français n’y comprennent plus rien. Qu’est-ce qu’ils doivent faire ? Comment ils doivent se comporter ? Est-ce que ce n’est pas le moment de mettre un petit peu d’ordre dans tout cela ?”
"Ce que je souhaite, c’est que l’on soit dans le dialogue"
Christophe Castaner explique, en guise de réponse : “Vous savez comme moi, Roselyne Bachelot, que si l’Etat impose, à ce moment-là, il fait résister les collectivités locales [...] Le choix que j’ai fait par exemple sur le couvre-feu c’est que les préfets accompagnent juridiquement les maires qui jugent utile de mettre en place un couvre-feu. J’ai mis quelques règles simples : la première, c’est que ce ne soit pas par quartier, parce que je ne voulais pas que l’on stigmatise tel ou tel quartier par un couvre-feu et que cela soit à l’ensemble du territoire. Et quand, par exemple, dans les Alpes-Maritimes, je viens d’entendre Christian Estrosi, il y avait un grand nombre de maires qui avaient proposé un arrêté couvre-feu, le préfet a pris l’initiative de prendre un couvre-feu sur l’ensemble du département pour mettre de la cohérence.” Et de conclure, en bon politicien : “Au fond, ce que je souhaite, c’est que l’on soit dans le dialogue. Alors quelques fois, il y a des initiatives qui ne sont pas forcément appropriées.”
Depuis le début de la crise du Covid-19, Roselyne Bachelot, très critiquée à l’époque de la grippe A (H1N1) pour avoir accumulé une énorme quantité de vaccins, bénéficie aujourd’hui d’une certaine réhabilitation de la part d’une frange de la population... qui juge désormais sa prudence plus appropriée face à la pénurie actuelle de masques de protection dans l’Hexagone.
Louisneuf
Sujet: Re: Macron et le révisionnisme Lun 13 Avr - 15:58
Le dernier sondage pour Macron et son gouvernement est catastrophique.
dan26
Messages : 3075 Date d'inscription : 26/11/2019 Age : 77 Localisation : sud
Sujet: Re: Macron et le révisionnisme Lun 13 Avr - 16:48
J'aime bien tous ces donneurs de leçons, qui donnent l'arrivée du tiercé dans l'ordre 3 jours apprès l'arrivée . Il n'y a rien de plus simple que de dire après , on aurait du............. Casta l'a dit lui mèmes comment voulez vous prendre une position , quand mêmes les spécialistes , les commissions de travail, les scientifiques , etc etc ne sont aps d'accord entre eux sur les methode les remèdes , les pratiques à adopter . dans ces situations j'ai horreurs des donneurs de leçons, gratuites, et de ceux qui donnent les solutions après qu'on les ait trouvée . On aurait du, il y avait qu'à , il fallait que !!!! ce n'est pas fini vous aller voir dans quelques mois se déversement de vomis infect. Une chose est certaine , personne n'aimerait être à la place de nos dirigeant en ce moment.
Amicalement
mgr gaum
Sujet: Re: Macron et le révisionnisme Lun 13 Avr - 21:26
Bien cher dan26, Le débat d'indignation des français ne se porte pas en "donneurs de leçons". Le peuple accuse le coup sur les mensonges proférés contre le port du masque. Je vous informe que les masques sont arrivés pour la Police. Le ministre de l'Intérieur refuse que gendarmes et policiers le portent. La confiance des français est perdue avec le Président.
Instant Karma
Sujet: Re: Macron et le révisionnisme Ven 8 Mai - 0:34
PÉTITION COVID-19 : DÉMISSION POUR FAUTE GRAVE DU GOUVERNEMENT ET D’EMMANUEL MACRON !
Auteur(s) : Collectif imaginé Destinataire(s) : Edouard Philippe (Premier Ministre) Emmanuel Macron ( Président de la République) La pétition Ces derniers jours ont fleuri les tribunes, articles, communiqués, entre deux publications de journaux de confinement d'intellectuels déconnectés.
Ces derniers mois ont tué nos attentes en toute possibilité de changement social venant des rues.
Ces dernières années ont terni nos espoirs en une fin de vie paisible ou en une vie humaine digne.
L'avenir ne nous annonce que davantage de sacrifices collectifs, de souffrances psychiques et de renoncements.
Nous n'avons plus le temps pour n'être qu'agacés.
Combien de tribunes devrons-nous encore supporter ? Combien d'errements d'économistes atterrés ? Combien de caissières sans masque au supermarché ? Combien de parisiens contamineront l'île de ré ?[1] Combien d'insultes proférées devant nos télés ? Combien de litres de rage avalée ?
Moins 34,8% des lits dans les hôpitaux publics entre 1981 et 2011[2]. Moins 15% de lits dans tous les hôpitaux français depuis 15 ans[3]. 17 500 lits d'hospitalisation complète fermés ces 5 dernières années, dont 4 172 pour la seule année 2017[4].
Combien de maux prendrons-nous en patience ? Combien de morts allons-nous concéder ?
Nous ne croyons plus aux modes d'action symbolique. Nous ne croyons pas dans l'absence de polémique. Nous connaissons les responsables, nous avons les données.
Confinement total en Chine : 23 janvier, 830 cas confirmés, 24 morts. Confinement partiel en France : 16 mars, 6 633 cas sévères confirmés, 148 morts.
Capacité moyenne d'un service de réanimation en France : 12 lits. Nombre de lits en réanimation en France en 2012 : 3 480[5].
Au 22 mars en France : 16 018 cas de COVID-19 confirmés (+ 9 385 en 7 jours), 674 morts (+ 526)[6].
Nous refusons d'être gouvernés par des criminels. Nous refusons l'absence de perspective et l'illusion guerrière. Nous exigeons les moyens de nous rediriger.
Le Président de la République, le Premier Ministre et le Gouvernement ont agi de manière irresponsable en incitant consciemment la population à ignorer les dangers liés à la propagation du COVID-19, alors même qu'ils étaient informés et conscients de sa dangerosité[7].
Aujourd'hui leurs mesures de confinement et de soutien économique ne profitent qu'à leur clientèle électorale : cadres, indépendants, entrepreneurs, PME et grands patrons.
Les semaines à venir verront, comme en Italie, l'explosion du nombre de morts, et en particulier chez les plus exposés : personnel soignant et auxiliaires de santé, travailleurs des supermarchés, du bâtiment, des usines, des opérateurs de livraison, des transports, de la poste, employés du secteur tertiaire continuant leurs activités.
Et cela est sans compter les personnes déjà marginalisées et exclues de tout discours politique depuis le début l’épidémie : personnes incarcérées, populations sans-domicile fixe, populations migrantes, travailleuses du sexe, vendeurs et vendeuses ambulants, femmes victimes de violences conjugales, et toute personne déjà vulnérable.
La crise actuelle est la démonstration du caractère meurtrier de la politique de destruction du service public hospitalier entamé depuis plusieurs années. Son ampleur sera la conséquence des choix irresponsables faits depuis janvier. Ce gouvernement et ceux qui l'ont précédé en porteront l'entière responsabilité.
Lorsque l'on dirige un pays ou un gouvernement, que l'on commet une faute grave, que l'on n’est pas à la hauteur de sa responsabilité, que ses choix ont des conséquences catastrophiques prévisibles, on ne se contente pas « d’assumer »[8]. On se retire.
Dès lors, nous demandons que ceux qui nous dirigent aient un dernier sursaut de dignité : - qu'ils reconnaissent leurs erreurs et les vies actuellement sacrifiées. - qu'ils mettent toutes les mesures en œuvre pour protéger, non les investisseurs et l'économie, mais les travailleurs et les personnes encore exposés. - qu'ils s'engagent dès maintenant à la démission une fois la crise passée.
En l'absence d'opposition politique, de levier constitutionnel ou d'espace public et médiatique sur lequel porter cette voix, il nous reste la force du nombre, internet et notre faculté de penser. Il nous reste ces quelques mois pour penser une utopie politique décontaminée.
Nos vies méritent d'être vécues et non aliénées. Nous exigeons les moyens de nous imaginer. Nous ne serons pas la masse passive et lucide, trop consciente d'être condamnée. Nous ne tolérerons plus ce système politique verrouillé. Nous ne nous tiendrons pas sages. Nous ne nous ferons pas exécuter.
[1] Le délai laissé entre les premières restrictions (le 12 mars) et le début du confinement (le 17 mars à midi) a entraîné le départ massif des Parisiens, et la diffusion du virus à des régions encore épargnées et souffrant par ailleurs de la désertification médicale.
[2] IRDES, Données de cadrage : L'Hôpital.
[3] Source : DRESS, Les établissements de santé - édition 2019, Juillet 2019.
[4] Source : DRESS, Etudes & Resultats, « En 2018, le nombre de places en hospitalisation à temps partiel progresse à un rythme soutenu », Octobre 2019.
[5] Données :étude de la Fédération de la réanimation. Il s’agit du nombre moyen de lits disponibles dans les 290 services français de réanimation en 2012 (hors les 91 services de réanimation chirurgicale « pure »).
[6] Données : John Hopkins Coronavirus Resource Center.
[7] Les 600 médecins du collectif C19 ont soulevé un argument similaire en dénonçant la mise en danger volontaire de la population par le gouvernement devant la Cour de justice de la République.
[8] Le mot est employé par Edouard Philippe, au Journal Télévisé de France 2, le 17 mars 2020.
undesdouze
Sujet: Re: Macron et le révisionnisme Dim 24 Mai - 6:14
Les conséquences des recours de CIVITAS ! Civitas et autres tradis ont cru bon de ne pas attendre la fin du confinement et ont attaqué devant le Conseil d'Etat les mesures de Macron (pour gagner deux semaines)
La réplique gouvernementale n' a pas tardé. Désormais : - Les prêtres devront notamment s’assurer que les fidèles respectent les gestes barrières et la distanciation physique, portent un masque et se désinfectent les mains. - À l’entrée du lieu de culte, une personne devra aussi réguler les flux pour ne pas dépasser une jauge maximale de fréquentation. - Les Préfets pourront interdire l’ouverture ou ordonner la fermeture d’un lieu de culte si ces règles ne sont pas respectées !
Dès lors, il convenait de continuer à renoncer à la messe? Et surtout, de laisser un abus de pouvoir, priver l'Eglise de sa liberté de prier comme elle le doit. La juridiction compétente ne partage pas la lecture des choses du l'actuel gouvernement.
jesuiscri
Sujet: Re: Macron et le révisionnisme Sam 18 Juil - 16:52
Macron en surprise prévue avec de faux gilets jaunes :D A 22h, des vrais faux gilets jaunes rencontrent Mme et Mr Macron qui déambulent, avec une équipe de BFM-TV sur l’esplanade du Louvre..... Ils le remercient pour sa gentillesse. Quel cinéma!!! :lol:
Jeanbaptiste
Sujet: Re: Macron et le révisionnisme Mar 28 Juil - 15:05
Brigitte Macron fait une visite surprise sur le tournage d'une série télévisée 07h00 , le 26 juillet 2020 JDD
Brigitte Macron a effectué une visite surprise à Senlis le 9 juillet, sur le tournage de la mini-série historique de France 3, "Les Aventures du jeune Voltaire". Elle qui s'assume "voltairienne", "a assisté au tournage d'une scène décisive dans la cathédrale de Senlis, durant laquelle le jeune Voltaire se révolte contre l'intransigeance de l'Eglise."
Quand on sait que Voltaire était animé d'une haine farouche de l'Église, nourrissait également, entre autres phobies, un antisémitisme virulent.
Et comme il détestait tout autant les "mahométans", on ne peut que déplorer le manque d'imagination des scénaristes qui n'ont pas osé tourner de scène "décisive" dans une mosquée ou une synagogue. Nous ne doutons pas que le porte-manteau en question se serait précipité pour assister au tournage.
Je croyais que la mode était au deboulonnage des statues.
delaroche
Sujet: Re: Macron et le révisionnisme Sam 8 Aoû - 21:12
Le président Macron a été élu démocratiquement. La France dégringole de pire en pire depuis 40 ans :scratch: Le bilan global porte sur le système européen en général. Le père Noel ne sera jamais président parce qu'il n'existe pas, faut pas rêver.
Adil
Sujet: Re: Macron et le révisionnisme Lun 12 Oct - 7:57
Macron s'est fait avoir.
On ne comprenait pas pourquoi le président Macron n'avait pas pris la parole en accueillant Sophie Pétronon sur le tarmarc de l'aéroport, dernière otage français retenu par des djihadistes. Le Point nous l'apprend maintenant.
L’ex-otage Sophie Pétronin, convertie à l’islam, s'est longuement expliquée avec Macron qu'elle veut retourner au Mali et refuse de qualifier ses ravisseurs de “djihadistes”. Plus de 200 djihadistes ont été relâchés pour la libérer.................. :shock:
Le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GISM), l’alliance jihadiste affiliée à Al-Qaïda qui détenait les otages, a revendiqué sur l’application Telegram avoir obtenu la libération de 206 de ses membres, rapportent Le Monde et Libération. Il y a un paradoxe incroyable français. On lutte contre les djihadistes au Mali et en même temps on libère 200 djihadistes. Le Point
Il y a pire, le Vatican aurait versé une rançon de 10 millions d'euros en plus aux ravisseurs djihadistes pour la libération de Sophie Pétronin et des 3 autres otages, selon un journaliste – https://t.co/tI54jDFPa2
On marche sur la tête................
dan26
Sujet: Re: Macron et le révisionnisme Mar 13 Oct - 4:08
Adil a écrit:
Macron s'est fait avoir.
On ne comprenait pas pourquoi le président Macron n'avait pas pris la parole en accueillant Sophie Pétronon sur le tarmarc de l'aéroport, dernière otage français retenu par des djihadistes. Le Point nous l'apprend maintenant.
L’ex-otage Sophie Pétronin, convertie à l’islam, s'est longuement expliquée avec Macron qu'elle veut retourner au Mali et refuse de qualifier ses ravisseurs de “djihadistes”. Plus de 200 djihadistes ont été relâchés pour la libérer.................. :shock:
Le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GISM), l’alliance jihadiste affiliée à Al-Qaïda qui détenait les otages, a revendiqué sur l’application Telegram avoir obtenu la libération de 206 de ses membres, rapportent Le Monde et Libération. Il y a un paradoxe incroyable français. On lutte contre les djihadistes au Mali et en même temps on libère 200 djihadistes. Le Point
Il y a pire, le Vatican aurait versé une rançon de 10 millions d'euros en plus aux ravisseurs djihadistes pour la libération de Sophie Pétronin et des 3 autres otages, selon un journaliste – https://t.co/tI54jDFPa2
On marche sur la tête................
tout à fait , sacré problème !!! Dans tous les cas nous nous trouvons devant le syndrome de Stockholm Soit devant un cheval de trois Soit une personne qui s'est faite endoctrinée , ne pas oublier ses premiers messages où elle appelait à l'aide . Et en plus un inconsciente qui a risqué la vie de nombreuses personnes, et qui ne pense qu'à elle , sans se repentir d'avoir été la marchandise qui a fait liberer plus de 200 fous de dieu !!! qui vont semer encore la violence est la mort . sans compter qu'elle veut retourner au Mali !!!Honte à elle
amicalement
jesuiscri
Sujet: Re: Macron et le révisionnisme Mar 13 Oct - 7:45
dan26 a écrit:
Soit devant un cheval de trois
On dit cheval de Troie, ville grecque ;) Pour le reste je suis entièrement ok avec vous. Je reconnais m'être trompé sur vous, pardon oups :pale: Je n'aime pas Zemmour. Il a pourtant bien commenté la situation sur CNews: “En présentant ses ravisseurs djihadistes comme des “musulmans”, Sophie Pétronin a ruiné la distinction entre islam et islamisme” 12/10/2020
Macron est très critiqué sur Twitter.
capland
Sujet: Re: Macron et le révisionnisme Mer 28 Oct - 10:10
Un homme courageux s'adresse au président Macron.
https://youtu.be/4nR3a48GK2k
dan26
Sujet: Re: Macron et le révisionnisme Mer 28 Oct - 17:51
capland a écrit:
Un homme courageux s'adresse au président Macron.
https://youtu.be/4nR3a48GK2k
je suis très très partagé sur ce point . comment voulez vous prendre une décision quand aucun scientifique reconnu n'est d'accord sur le problème de fond ? sur les mesures à prendre . De plus tous ces donneurs le leçons " après ", commencent à m'irriter sérieusement . et enfin je vous parie, qu'ils vont etre des centaines après , à dire " j'avais dis que ......", et d'autres centaines qui vont se taire , voir se cacher . Dans tous les cas je dois reconnaitre que dans ce cas précis la critique est plus simple que l'art .
Amicalement
Magdalene
Sujet: Re: Macron et le révisionnisme Jeu 29 Oct - 4:07
dan26 a écrit:
Comment voulez vous prendre une décision quand aucun scientifique reconnu n'est d'accord sur le problème de fond ?
Bonjour dan26 Je n'ai jamais entendu votre affirmation. D'où tenez-vous votre source d'informations?