forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Poteau Méditation Dieu Noël jean luther bezae traduction Enfer Temoin coran messe falun rutherford Russell monde Jésus haine codex eliaqim BIBLE Jéhovah Pédophilie barbarin cathophobie mahomet
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Josias
Macron et le révisionnisme - Page 3 Vote_lcapMacron et le révisionnisme - Page 3 Voting_barMacron et le révisionnisme - Page 3 Vote_rcap 
marmhonie
Macron et le révisionnisme - Page 3 Vote_lcapMacron et le révisionnisme - Page 3 Voting_barMacron et le révisionnisme - Page 3 Vote_rcap 
Normandt
Macron et le révisionnisme - Page 3 Vote_lcapMacron et le révisionnisme - Page 3 Voting_barMacron et le révisionnisme - Page 3 Vote_rcap 
lécafar
Macron et le révisionnisme - Page 3 Vote_lcapMacron et le révisionnisme - Page 3 Voting_barMacron et le révisionnisme - Page 3 Vote_rcap 
simple curieu
Macron et le révisionnisme - Page 3 Vote_lcapMacron et le révisionnisme - Page 3 Voting_barMacron et le révisionnisme - Page 3 Vote_rcap 
mipoune
Macron et le révisionnisme - Page 3 Vote_lcapMacron et le révisionnisme - Page 3 Voting_barMacron et le révisionnisme - Page 3 Vote_rcap 
Magdalene
Macron et le révisionnisme - Page 3 Vote_lcapMacron et le révisionnisme - Page 3 Voting_barMacron et le révisionnisme - Page 3 Vote_rcap 
汉娜
Macron et le révisionnisme - Page 3 Vote_lcapMacron et le révisionnisme - Page 3 Voting_barMacron et le révisionnisme - Page 3 Vote_rcap 
王演宋
Macron et le révisionnisme - Page 3 Vote_lcapMacron et le révisionnisme - Page 3 Voting_barMacron et le révisionnisme - Page 3 Vote_rcap 
capland
Macron et le révisionnisme - Page 3 Vote_lcapMacron et le révisionnisme - Page 3 Voting_barMacron et le révisionnisme - Page 3 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Macron et le révisionnisme

Aller en bas 
+31
Eliya
mipoune
jendur
Babeth
종화
王演宋
Alfred Billard
汉娜
mobile
Magdalene
Adil
delaroche
Jeanbaptiste
Instant Karma
Habaqouq
mormon
PhilippeT
Yacoub
capland
Robertt
salah'din
L'abbé Morère
vyc
pierre.b
laurence c
simple curieu
李从从
Louisneuf
undesdouze
putidamo
mgr gaum
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mgr gaum

mgr gaum


Messages : 812
Date d'inscription : 05/04/2019

Macron et le révisionnisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Macron et le révisionnisme   Macron et le révisionnisme - Page 3 EmptyDim 9 Juin - 13:24

Rappel du premier message :

Lettre complète d'Henri Fertet à ses parents


Lors des cérémonies de commémoration du 75e anniversaire du débarquement, Monsieur le Président Emmanuel Macron a lu des extraits d'une lettre à ses parents d'un jeune résistant de 16 ans, condamné à mort, Henri Fertet.
Macron et le révisionnisme - Page 3 Img_2541-563f95b

Certains passages ont été omis, semble-t-il faute de temps et parce qu'ils étaient forcément contraires à l'histoire enseignée. On peut y voir que ce jeune homme a trouvé dans sa foi catholique la source de son courage, il est donc intéressant de prendre connaissance de l'intégralité de la lettre (en italique bleu foncé, les passages omis).

Cette lettre est disponible sur le site du Ministère des Armées, cheminsdememoire.gouv.fr

"Chers Parents,

Ma lettre va vous causer une grande peine, mais je vous ai vus si pleins de courage que, je n'en doute pas, vous voudrez encore le garder, ne serait-ce que par amour pour moi.

Vous ne pouvez savoir ce que moralement j'ai souffert dans ma cellule, ce que j'ai souffert de ne plus vous voir, de ne plus sentir peser sur moi votre tendre sollicitude que de loin. Pendant ces 87 jours de cellule, votre amour m'a manqué plus que vos colis, et souvent je vous ai demandé de me pardonner le mal que je vous ai fait, tout le mal que je vous ai fait. Vous ne pouvez vous douter de ce que je vous aime aujourd'hui car, avant, je vous aimais plutôt par routine, mais maintenant je comprends tout ce que vous avez fait pour moi et je crois être arrivé à l'amour filial véritable, au vrai amour filial. Peut-être après la guerre, un camarade vous parlera-t-il de moi, de cet amour que je lui ai communiqué. J'espère qu'il ne faillira pas à cette mission sacrée.

Remerciez toutes les personnes qui se sont intéressées à moi, et particulièrement nos plus proches parents et amis. Dites-leur ma confiance en la France éternelle. Embrassez très fort mes grands parents, mes oncles, tantes et cousins, Henriette. Donnez une bonne poignée de main chez M. Duvernet. Dites un petit mot à chacun. Dites à M. le Curé que je pense aussi particulièrement à lui et aux siens. Je remercie Monseigneur du grand honneur qu'il m'a fait, honneur dont, je crois, je me suis montré digne. Je salue aussi en tombant, mes camarades de lycée. A ce propos, Hennemann me doit un paquet de cigarettes, Jacquin mon livre sur les hommes préhistoriques. Rendez " Le Comte de Monte-Cristo " à Emourgeon, 3 chemin Français, derrière la gare. Donnez à Maurice André, de la Maltournée, 40 grammes de tabac que je lui dois.

Je lègue ma petite bibliothèque à Pierre, mes livres de classe à mon petit papa, mes collections à ma chère petite maman, mais qu'elle se méfie de la hache préhistorique et du fourreau d'épée gaulois.


Je meurs pour ma Patrie. Je veux une France libre et des Français heureux. Non pas une France orgueilleuse, première nation du monde, mais une France travailleuse, laborieuse et honnête.

Que les français soient heureux, voilà l'essentiel. Dans la vie, il faut savoir cueillir le bonheur.

Pour moi, ne vous faites pas de soucis. Je garde mon courage et ma belle humeur jusqu'au bout, et je chanterai " Sambre et Meuse " parce que c'est toi, ma chère petite maman, qui me l'as apprise.

Avec Pierre, soyez sévères et tendres. Vérifiez son travail et forcez-le à travailler. N'admettez pas de négligence. Il doit se montrer digne de moi. Sur trois enfants, il en reste un. Il doit réussir.

Les soldats viennent me chercher. Je hâte le pas. Mon écriture est peut-être tremblée. Mais c'est parce que j'ai un petit crayon. Je n'ai pas peur de la mort. J’ai la conscience tellement tranquille.

Papa, je t'en supplie, prie. Songe que, si je meurs, c'est pour mon bien. Quelle mort sera plus honorable pour moi que celle-là ? Je meurs volontairement pour ma Patrie. Nous nous retrouverons tous les quatre, bientôt au Ciel.  Qu'est-ce que cent ans ?

Maman, rappelle-toi :

" Et ces vengeurs auront de nouveaux défenseurs qui, après leur mort, auront des successeurs."

Adieu, la mort m'appelle. Je ne veux ni bandeau, ni être attaché. Je vous embrasse tous. C'est dur quand même de mourir.


Mille baisers. Vive la France.

Un condamné à mort de 16 ans

H. Fertet

Excusez les fautes d'orthographe, pas le temps de relire.

Expéditeur : Henri Fertet Au Ciel, près de Dieu."




Source : La Porte Latine du 7 juin 2019 & cheminsdememoire.gouv.fr

Version révisée du Président français Emmanuel Macron :

"Chers Parents,

Ma lettre va vous causer une grande peine, mais je vous ai vus si pleins de courage que, je n'en doute pas, vous voudrez encore le garder, ne serait-ce que par amour pour moi.

Je meurs pour ma Patrie. Je veux une France libre et des Français heureux. Non pas une France orgueilleuse, première nation du monde, mais une France travailleuse, laborieuse et honnête.

Que les français soient heureux, voilà l'essentiel. Dans la vie, il faut savoir cueillir le bonheur.

Pour moi, ne vous faites pas de soucis. Je garde mon courage et ma belle humeur jusqu'au bout, et je chanterai " Sambre et Meuse " parce que c'est toi, ma chère petite maman, qui me l'as apprise.

Les soldats viennent me chercher. Je hâte le pas. Mon écriture est peut-être tremblée. Mais c'est parce que j'ai un petit crayon. Je n'ai pas peur de la mort. J’ai la conscience tellement tranquille.

Mille baisers. Vive la France.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Macron et le révisionnisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macron et le révisionnisme   Macron et le révisionnisme - Page 3 EmptyJeu 29 Oct - 5:15

Magdalene a écrit:
dan26 a écrit:
Comment voulez vous prendre  une décision   quand  aucun  scientifique  reconnu n'est d'accord   sur   le problème de fond ?
Bonjour dan26 💋
Je n'ai jamais entendu votre affirmation. D'où tenez-vous votre source d'informations?
💐
il suffit de voir tous les scientifiques qui sont intervenus sur les haines d'info, pour s'en rendre compte . tous ont des analyses et des solutions différentes

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mobile

mobile


Messages : 250
Date d'inscription : 16/11/2019

Macron et le révisionnisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macron et le révisionnisme   Macron et le révisionnisme - Page 3 EmptyJeu 29 Oct - 8:51

Tu ne réponds pas à la question de Magdalene. Tu prétends sans cesse de répéter que tu as des preuves, que ceux qui pensent différemment sont des menteurs............
Tu ne donnes pas de sources. "On sait que", " il suffit de voir", "j'étudie depuis 40 ans", "j'ai raison", "je l'ai vu"................

La président Macron dirige au mieux la France. Il ne donnera jamais satisfaction à tout le monde. Il se présentera de nouveau en 2022 avec un bilan de son quinquenat mitigé. Hollande a subi les attentats de 2015, Macron souffre avec la covid-19, la révolte des gilets jaunes.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Macron et le révisionnisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macron et le révisionnisme   Macron et le révisionnisme - Page 3 EmptyVen 30 Oct - 21:21

Citation :
mobile"  a dit Tu ne réponds pas à la question de Magdalene. Tu prétends sans cesse de répéter que tu as des preuves, que ceux qui pensent différemment sont des menteurs............
Tu ne donnes pas de sources. "On sait que", " il suffit de voir", "j'étudie depuis 40 ans", "j'ai raison", "je l'ai vu"................
mais ce n'est pas possible, je n'ai jamais dit  cela         , je dis seulement que   lorsque   les scientifiques  tous confondus  , ont   sur un même sujet des avis différent  , il est impossible à nos dirigeants  de prendre   une décision .
Ancien premier ministre a bien dit " comment voulez vous prendre une bonne décision, quand aucun de nos conseillés sont d'accords au sujet du covid
tu mélanges tous les sujets ,  nous parlons  de macron
 
Citation :
La président Macron dirige au mieux la France. Il ne donnera jamais satisfaction à tout le monde. Il se présentera de nouveau en 2022 avec un bilan de son quinquenat mitigé. Hollande a subi les attentats de 2015, Macron souffre avec la covid-19, la révolte des gilets jaunes.
tout à fait tous les présidents essayent de faire le mieux pour leurs pays .*
Et de plus il est malsain de critiquer le capitaine d'un bateau dans la tempête !!!

Quand tu dis cela"Tu ne donnes pas de sources. "On sait que", " il suffit de voir", "j'étudie depuis 40 ans", "j'ai raison", "je l'ai vu"................"


tu mélanges tous les sujets , dis moi avec précision où et pourquoi j'i dit cela, car sortir des bouts de phrases de leurs contextes n'a aucuns sens .
De plus je ne dis jamais que j'ai raison, ni que c'est la vérité , je donne seulement des preuves et des arguments


amicalement

Revenir en haut Aller en bas
汉娜

汉娜


Messages : 134
Date d'inscription : 28/02/2020

Macron et le révisionnisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macron et le révisionnisme   Macron et le révisionnisme - Page 3 EmptySam 31 Oct - 3:38

Bonjour dan26, je me demande si je ne comprends pas mieux la langue francaise que vous Very Happy
Vous ne comprenez pas mobile Laughing Qui comprenez-vous? Vous seul?
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Macron et le révisionnisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macron et le révisionnisme   Macron et le révisionnisme - Page 3 EmptySam 31 Oct - 5:21

汉娜 a écrit:
Bonjour dan26, je me demande si je ne comprends pas mieux la langue francaise que vous Very Happy
Vous ne comprenez pas mobile Laughing Qui comprenez-vous? Vous seul?
je vois en tout cas que tu n'as pas compris ma réponse !!!
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Alfred Billard

Alfred Billard


Messages : 353
Date d'inscription : 06/04/2019

Macron et le révisionnisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macron et le révisionnisme   Macron et le révisionnisme - Page 3 EmptySam 31 Oct - 5:51

covid 19 + confinement + terrorisme islamiste = on est mal Sad
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2308
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Macron et le révisionnisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macron et le révisionnisme   Macron et le révisionnisme - Page 3 EmptySam 31 Oct - 17:29

Alfred Billard a écrit:
covid 19 + confinement + terrorisme islamiste = on est mal Sad

tu as oublié le principal

manipulation des faits et des chiffres

corruption ou incompétence ?
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2308
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Macron et le révisionnisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macron et le révisionnisme   Macron et le révisionnisme - Page 3 EmptySam 31 Oct - 17:32

dan26 a écrit:
Citation :
mobile"  a dit Tu ne réponds pas à la question de Magdalene. Tu prétends sans cesse de répéter que tu as des preuves, que ceux qui pensent différemment sont des menteurs............
Tu ne donnes pas de sources. "On sait que", " il suffit de voir", "j'étudie depuis 40 ans", "j'ai raison", "je l'ai vu"................
mais ce n'est pas possible, je n'ai jamais dit  cela         , je dis seulement que   lorsque   les scientifiques  tous confondus  , ont   sur un même sujet des avis différent  , il est impossible à nos dirigeants  de prendre   une décision .
Ancien premier ministre a bien   dit " comment   voulez vous prendre une bonne    décision,  quand aucun de nos conseillés  sont d'accords  au sujet du covid  
tu mélanges tous les sujets ,  nous parlons  de macron
 
Citation :
La président Macron dirige au mieux la France. Il ne donnera jamais satisfaction à tout le monde. Il se présentera de nouveau en 2022 avec un bilan de son quinquenat mitigé. Hollande a subi les attentats de 2015, Macron souffre avec la covid-19, la révolte des gilets jaunes.
tout à fait   tous les présidents  essayent de  faire  le mieux pour leurs   pays .*
Et de plus il est  malsain   de critiquer   le capitaine  d'un bateau   dans la tempête !!!

Quand tu dis  cela"Tu ne donnes pas de sources. "On sait que", " il suffit de voir", "j'étudie depuis 40 ans", "j'ai raison", "je l'ai vu"................"


tu mélanges   tous les sujets  , dis moi avec précision  où et pourquoi j'i dit cela,  car sortir  des  bouts de phrases  de  leurs  contextes   n'a aucuns sens  .
De plus je ne dis jamais   que j'ai raison,  ni que c'est la vérité , je donne seulement des preuves   et des arguments


amicalement  


Quand on commence à manipuler les faits, manipuler les chiffres, manipuler les études, c'est là qu'il faut commencer à se poser des questions sur les intentions et regarder les conflits d’intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Macron et le révisionnisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macron et le révisionnisme   Macron et le révisionnisme - Page 3 EmptySam 31 Oct - 20:38

mipoune a écrit:

Quand on commence à manipuler les faits, manipuler les chiffres, manipuler les études, c'est là qu'il faut commencer à se poser des questions sur les intentions et regarder les conflits d’intérêt.
Cela existe depuis toujours , mais avec des moyens de communication beaucoup moins efficaces .

Amicalement

mipoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
putidamo

putidamo


Messages : 277
Date d'inscription : 06/04/2019

Macron et le révisionnisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macron et le révisionnisme   Macron et le révisionnisme - Page 3 EmptyDim 1 Nov - 5:10

1 coup covid 1 coup aggression, le quotidien des français est épouvantable,
le scénario pour nous maintenir dans la peur.

Cette attaque arrive à point nommé la grogne sociale contre le confinement argumenté.

mipoune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Macron et le révisionnisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macron et le révisionnisme   Macron et le révisionnisme - Page 3 EmptyDim 1 Nov - 17:02

putidamo a écrit:
1 coup covid 1 coup aggression, le quotidien des français est épouvantable,
le scénario pour nous maintenir dans la peur.

Cette attaque arrive à point nommé la grogne sociale contre le confinement argumenté.
je ne suis pas un adepte des complots !!!
Je vois difficilement le gouvernement français armer un fanatique religieux pour faire diversion . Ce serait une façon ensuite pour faire préssion de la part de Daech, sur nos dirigeants .

Pour ce qui est du confinement , tout est critiquable , ce que je retiens au regard de ce que je vois . " Personne ne sait "

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeT

PhilippeT


Messages : 493
Date d'inscription : 05/04/2019

Macron et le révisionnisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macron et le révisionnisme   Macron et le révisionnisme - Page 3 EmptyLun 2 Nov - 7:14

Pour t'énerves-tu dan?
putidamo dit que la couple est pleine. Je ne lis pas qu'il parle d'un complot. Il en a marre de ce temps de galère qui tombe sur les français.
Le virus est invisible. On est en droit de se demander si le gouvernement prend des mesures ègales. Les libraires disent que non......
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Macron et le révisionnisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macron et le révisionnisme   Macron et le révisionnisme - Page 3 EmptyLun 2 Nov - 15:45

Citation :
"PhilippeT"]Pour t'énerves-tu dan?
j'ai l'impression qu'il y a un problème dans ton message

Citation :
putidamo dit que la couple est pleine.
là aussi

Citation :
Je ne lis pas qu'il parle d'un complot. Il en a marre de ce temps de galère qui tombe sur les français.
Le virus est invisible. On est en droit de se demander si le gouvernement prend des mesures ègales. Les libraires disent que non......
pourtant quand il dit cela :
1 coup covid 1 coup aggression, le quotidien des français est épouvantable,
le scénario pour nous maintenir dans la peur.

Cette attaque arrive à point nommé la grogne sociale contre le confinement

Cela veut dire que d'après lui tout aurait été organisé , ce qui est le principe même du complot .
Je ne m'énerve pas , je ne fais que réagir à certains propos .

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
王演宋
Admin
王演宋


Messages : 690
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : 中国

Macron et le révisionnisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macron et le révisionnisme   Macron et le révisionnisme - Page 3 EmptyMar 3 Nov - 5:31

Qui a écrit à la place de dan26?
Le contrôle signale un second utilisateur. La Charte ne le permet pas.
Revenir en haut Aller en bas
종화

종화


Messages : 444
Date d'inscription : 06/04/2019

Macron et le révisionnisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macron et le révisionnisme   Macron et le révisionnisme - Page 3 EmptyMer 4 Nov - 0:41

Il y au moins 2 personnes qui postent sur le pseudo dan26. J'attends que le vrai dan26 s'explique, en message privé si il le souhaite (⁎⁍̴̛ᴗ⁍̴̛⁎)
Revenir en haut Aller en bas
dan26




Messages : 3075
Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 77
Localisation : sud

Macron et le révisionnisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macron et le révisionnisme   Macron et le révisionnisme - Page 3 EmptyMer 4 Nov - 1:58

종화 a écrit:
Il y au moins 2 personnes qui postent sur le pseudo dan26. J'attends que le vrai dan26 s'explique, en message privé si il le souhaite (⁎⁍̴̛ᴗ⁍̴̛⁎)
désolé  mais  primo  je suis  seul  à m'exprimer  , et de plus  les propos  dans 26, pour le moment   sont biens de moi .

de plus j'ai essayé, de vous l'expliquer en message privé, l'accès m'est interdit

Je continue à penser que l'IA a un sacré problèmes cela fait 3 fois que je subis ses humeurs très particulières !!

Comme quoi la machine a de la peine à remplacer l'homme
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Babeth

Babeth


Messages : 377
Date d'inscription : 13/11/2019

Macron et le révisionnisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macron et le révisionnisme   Macron et le révisionnisme - Page 3 EmptyJeu 18 Mar - 14:50

Je voudrais bien comprendre mais à qui s'adresser? On n'a pas encore compris en France que nos élites font tout et son contraire? Il n'y a plus rien à comprendre. Voilà pourquoi je suis ruinée pendant que l'Etat déverse des milliards aux laboratoires pharmaceutiques sans rien savoir.
Macron et le révisionnisme - Page 3 210318070057102914
Macron et le révisionnisme - Page 3 210318070057600302
Macron et le révisionnisme - Page 3 210318070056821860
Revenir en haut Aller en bas
jendur

jendur


Messages : 510
Date d'inscription : 05/04/2019

Macron et le révisionnisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macron et le révisionnisme   Macron et le révisionnisme - Page 3 EmptyJeu 18 Mar - 15:04

Tout et son contraire..... Bas les masques!!

Macron et le révisionnisme - Page 3 210318071105969879
Macron et le révisionnisme - Page 3 210318071105791381
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2308
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Macron et le révisionnisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macron et le révisionnisme   Macron et le révisionnisme - Page 3 EmptySam 20 Mar - 16:19

Babeth a écrit:
Je voudrais bien comprendre mais à qui s'adresser? On n'a pas encore compris en France que nos élites font tout et son contraire? Il n'y a plus rien à comprendre. Voilà pourquoi je suis ruinée pendant que l'Etat déverse des milliards aux laboratoires pharmaceutiques sans rien savoir.

Cette histoire de covid est une vaste escroquerie intellectuelle et un scandale hors norme:
chiffres bidonnées, absence de soins, études bidonnées ou avortées avant terme à cause des résultats probants, propagande, changement de critères perpétuels, mensonges, confinements inutiles, destruction de l'économie, surtout les petites entreprises, destruction du tissu social, suicides
La liste est très très longue, ils devraient être en prison pour crime contre l'humanité.

Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 752
Date d'inscription : 28/02/2020

Macron et le révisionnisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macron et le révisionnisme   Macron et le révisionnisme - Page 3 EmptySam 20 Mar - 23:54

Bonjour mipoune.
Vous n'avez pas l'impression de basculer dans le complôtisme? Shocked
Le passé de cet urgentiste est lourd...  Il a été démis de ses fonctions de responsable médical du Service mobile d’urgence et de réanimation (Smur) pour "non-respect des obligations de réserve, manque de loyauté au regard du projet de soin et d'organisation du service et mise en cause du chef de service". Il défend le système de santé français qui est pillé par nos politiques depuis 40 ans. Tous les signaux étaient au rouge sous Chirac. Est-ce que quelqu'un a pensé un seul instant à renflouer les hôpitaux? Non, ses successeurs ont tous continué d'étrangler la santé publique. Voilà notre situation actuelle, plus rien en recherche parce que plus aucun budget, les hôpitaux s'effondrent, les campagnes sont devenues des déserts médicaux.

La covid-19 est une sinistre réalité. Il y a autour de nous des gens qui ont perdu quelqu'un dans cette pandémie. Ce virus a fait plus de morts en Amérique que la seconde guerre mondiale. Comment osez-vous dire qu'il s'agirait d'une "vaste escroquerie intellectuelle"??????

https://dai.ly/x7z346k
Revenir en haut Aller en bas
laurence c

laurence c


Messages : 410
Date d'inscription : 05/04/2019

Macron et le révisionnisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macron et le révisionnisme   Macron et le révisionnisme - Page 3 EmptyMar 23 Mar - 21:21

Le monde selon notre cher président de la République s'effondre tout autour de lui. Paris est devenue une ville covid 19 d’accueil de la misère, les touristes ne vont plus revenir en masse et la situation va s’aggraver.

Cette gangrène va contaminer les autres villes de France et ensuite les plus petites villes et villages déjà désertifiés. Un confinement ça va, trois confinements bonjour les dégâts Cool
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2308
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Macron et le révisionnisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macron et le révisionnisme   Macron et le révisionnisme - Page 3 EmptyJeu 25 Mar - 3:18

Meuxng
le mot complotisme est un fourre tout, un prétexte pour supprimer toute pensée critique
Revenir en haut Aller en bas
mipoune




Messages : 2308
Date d'inscription : 07/01/2020
Age : 52
Localisation : Nantes

Macron et le révisionnisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macron et le révisionnisme   Macron et le révisionnisme - Page 3 EmptyJeu 25 Mar - 3:56

Ce qui était traité de complotisme il y a quelques mois sont devenue des questions sérieuses voire préoccupantes:

Origine du virus
Absence de traitement
fraudes sur les études
volonté de sortir les médecins du circuit de soin
problèmes des vaccins
fraudes sur les chiffres de réanimation
et j'en passe
les délires du gouvernement continue et ça commence à se voir, même pour les plus aveuglés
beaucoup de médias et médecins commencent à retourner leurs vestes et parlent car les mensonges ne passent plus
Revenir en haut Aller en bas
Eliya

Eliya


Messages : 158
Date d'inscription : 07/12/2019

Macron et le révisionnisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macron et le révisionnisme   Macron et le révisionnisme - Page 3 EmptyJeu 25 Mar - 16:43

mipoune a écrit:
Meuxng
le mot complotisme est un fourre tout, un prétexte pour supprimer toute pensée critique
le dictionnaire Larousse est une référence.
Complotisme : Manière d'interpréter tendancieusement les événements propre aux complotistes. (On dit aussi théorie du complot.)
Larousse en ligne
complotiste : Se dit de quelqu'un qui récuse la version communément admise d'un événement et cherche à démontrer que celui-ci résulte d'un complot fomenté par une minorité active.
Larousse en ligne
Revenir en haut Aller en bas
meuxng

meuxng


Messages : 752
Date d'inscription : 28/02/2020

Macron et le révisionnisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macron et le révisionnisme   Macron et le révisionnisme - Page 3 EmptyJeu 25 Mar - 16:54

Bonjour Eliya. Je te remercie d'avoir donné les définitions officielles du complotisme. Si tu ne l'avais pas fait, j'aurais commencé par les donner aussi.

Cher mipoune, le complotisme est un poison sur l'internet. Je cite sur la gravité du système : "Au fond, une théorie du complot, qu’est-ce que c’est ? Si l’on veut faire simple, la théorie du complot repose sur une lecture particulière des faits historiques et d’actualité. Ce contre-discours prétend que les évènements sont secrètement orchestrés par des individus, aux intentions bien néfastes : prendre le pouvoir, changer le monde qui nous entoure, à leur pro t. Souvent les mêmes : les Juifs, les Américains, les francs-maçons, l’Église, les services secrets, les Illuminati, les reptiliens, voire, les extraterrestres. On y accuse ou bien des minorités boucs émissaires, ou bien des « élites » puissantes (gouvernements, services secrets, banques, industries diverses), voire carrément tout un système qui nous domine."
https://theoriesducomplot.be/Theoriesducomplot_Livret_Pedagogique.pdf
Les théories du complot sont nocives et sont dangereuses pour ceux qui y adhèrent ou leur trouvent des justifications. Elles constituent un terreau fertile pour le terrorisme islamique. C'est une constante dans les attaques menées en France par des fous fanatisés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Macron et le révisionnisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Macron et le révisionnisme   Macron et le révisionnisme - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Macron et le révisionnisme
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Macron est un produit financier recyclable
» Assurance chômage : réforme sysmique de Macron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Discussions diverses :: Actualité-
Sauter vers: