forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Poteau Enfer Jéhovah codex barbarin coran Noël haine falun mahomet Temoin Méditation messe eliaqim luther BIBLE monde Pédophilie Dieu cathophobie traduction Russell jean rutherford Jésus bezae
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
PhilippeT
Les idées que véhiculent les témoins de Jéhovah - Page 3 Vote_lcapLes idées que véhiculent les témoins de Jéhovah - Page 3 Voting_barLes idées que véhiculent les témoins de Jéhovah - Page 3 Vote_rcap 
VENT
Les idées que véhiculent les témoins de Jéhovah - Page 3 Vote_lcapLes idées que véhiculent les témoins de Jéhovah - Page 3 Voting_barLes idées que véhiculent les témoins de Jéhovah - Page 3 Vote_rcap 
mipoune
Les idées que véhiculent les témoins de Jéhovah - Page 3 Vote_lcapLes idées que véhiculent les témoins de Jéhovah - Page 3 Voting_barLes idées que véhiculent les témoins de Jéhovah - Page 3 Vote_rcap 
Normandt
Les idées que véhiculent les témoins de Jéhovah - Page 3 Vote_lcapLes idées que véhiculent les témoins de Jéhovah - Page 3 Voting_barLes idées que véhiculent les témoins de Jéhovah - Page 3 Vote_rcap 
lécafar
Les idées que véhiculent les témoins de Jéhovah - Page 3 Vote_lcapLes idées que véhiculent les témoins de Jéhovah - Page 3 Voting_barLes idées que véhiculent les témoins de Jéhovah - Page 3 Vote_rcap 
capland
Les idées que véhiculent les témoins de Jéhovah - Page 3 Vote_lcapLes idées que véhiculent les témoins de Jéhovah - Page 3 Voting_barLes idées que véhiculent les témoins de Jéhovah - Page 3 Vote_rcap 
kaboo
Les idées que véhiculent les témoins de Jéhovah - Page 3 Vote_lcapLes idées que véhiculent les témoins de Jéhovah - Page 3 Voting_barLes idées que véhiculent les témoins de Jéhovah - Page 3 Vote_rcap 
jendur
Les idées que véhiculent les témoins de Jéhovah - Page 3 Vote_lcapLes idées que véhiculent les témoins de Jéhovah - Page 3 Voting_barLes idées que véhiculent les témoins de Jéhovah - Page 3 Vote_rcap 
marmhonie
Les idées que véhiculent les témoins de Jéhovah - Page 3 Vote_lcapLes idées que véhiculent les témoins de Jéhovah - Page 3 Voting_barLes idées que véhiculent les témoins de Jéhovah - Page 3 Vote_rcap 
王演宋
Les idées que véhiculent les témoins de Jéhovah - Page 3 Vote_lcapLes idées que véhiculent les témoins de Jéhovah - Page 3 Voting_barLes idées que véhiculent les témoins de Jéhovah - Page 3 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les idées que véhiculent les témoins de Jéhovah

Aller en bas 
+16
L'abbé Morère
Instant Karma
capland
Robertt
종화
Marc Hassyn
salah'din
indian
undesdouze
李从从
Jesus 1914
Jeanbaptiste
mgr gaum
Ren'
simple curieu
Josué
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Josué

Josué


Messages : 348
Date d'inscription : 09/04/2019

Les idées que véhiculent les témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Les idées que véhiculent les témoins de Jéhovah   Les idées que véhiculent les témoins de Jéhovah - Page 3 EmptyMer 10 Juil - 20:15

Rappel du premier message :

On rencontre avec les tj rapidement des idées fausses qu'ils veulent d'abord imposer. Ce n'est jamais discutable avec eux.
1) selon eux l'église s'est comportée pour empêcher que la Bible soit traduit en langue vulgaire.
2) Dans leurs assemblées aux salles du royaume, les TJ exclusivement leur traduction du monde nouveau et leurs publications TJ. Ils sont au garde à vous devant les ordres de la Watchtower.
3) les témoins de Jéhovah usent de violences psychologiques, leurs apostats sont brisés.
4) "La Watch Tower est très dure vis-à-vis des apostats, n'hésitant pas à recommander de les haïr et d'éprouver pour eux du dégoût, laissant toutefois à Jéhovah le soin d'accomplir sa vengeance."
5) Jésus cloué sur un poteau (on ne rit pas)
6) Le reniement de la Croix
7) Seuls les jéhovistes seront sauvés
Cool Babylonne la Grande sont leur expression pour combattre les autres religions, principalement les catholiques.
9) Leurs fausses prophéties de fin du monde sont tabous. Il leur est interdit de critiquer la Watchtower.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Les idées que véhiculent les témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les idées que véhiculent les témoins de Jéhovah   Les idées que véhiculent les témoins de Jéhovah - Page 3 EmptyLun 28 Oct - 16:56

Renephilippe a écrit:
@Copland :

1Jean3:18 : Petits enfants, nous devons aimer, non seulement en paroles ou par des discours, mais par des actes et avec sincérité. 19 Par là nous saurons que nous venons de la vérité, et nous apaiserons notre cœur devant Dieu,  20 et cela quelle que soit la raison pour laquelle notre cœur nous condamnerait, car Dieu est plus grand que notre cœur et il connaît toutes choses.
C'est un verset que j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Josué

Josué


Messages : 348
Date d'inscription : 09/04/2019

Les idées que véhiculent les témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les idées que véhiculent les témoins de Jéhovah   Les idées que véhiculent les témoins de Jéhovah - Page 3 EmptyLun 28 Oct - 20:54

Tout le monde devrait aimer ce beau verset, il est tellement vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 579
Date d'inscription : 06/04/2019

Les idées que véhiculent les témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les idées que véhiculent les témoins de Jéhovah   Les idées que véhiculent les témoins de Jéhovah - Page 3 EmptyLun 28 Oct - 21:00

Nous respectons le Nom divin.

Les idées que véhiculent les témoins de Jéhovah - Page 3 IMG-3153

Savez-vous pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Instant Karma

Instant Karma


Messages : 299
Date d'inscription : 05/04/2019

Les idées que véhiculent les témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les idées que véhiculent les témoins de Jéhovah   Les idées que véhiculent les témoins de Jéhovah - Page 3 EmptyDim 3 Nov - 4:29

Les témoins de Jéhovah sont respectables. Ils sont curieux sur leurs étranges fautes de leur traduction de la Bible. Pour l'hindouisme, leur livret sur ma religion et le Seigneur Sri Krishna est faux.
Revenir en haut Aller en bas
simple curieu

simple curieu


Messages : 931
Date d'inscription : 05/04/2019

Les idées que véhiculent les témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les idées que véhiculent les témoins de Jéhovah   Les idées que véhiculent les témoins de Jéhovah - Page 3 EmptyLun 4 Nov - 1:38

Comment dialoguer avec les Témoins de Jéhovah ?


Les Témoins de Jéhovah étudient avec la Traduction du monde nouveau, une version originale de la Bible très sévèrement critiquée par les experts bibliques. Si vous prévoyez avoir une discussion avec un Témoin, ayez idéalement votre propre Bible.
Ils s'entrainent pour avoir réponse à tout, apprenez à faire pareil pour les contrer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rutherford et consorts eussent été mieux inspirés, si, comme ils le prétendent, ils vénèrent le Christ, en se nommant les « Témoins du Christ », de ce même Jésus qui a dit à ses Apôtres au jour de son Ascension : * Vous serez mes témoins jusqu'aux extrémités de la terre » [Actes 1-8].

Les idées que véhiculent les Témoins de Jéhovah sont communes aux autres mouvances évangéliste adventistes :
1. — Elles se réclament toutes de l'autorité de la Bible ; leurs livres préférés sont les plus difficiles : Daniel, Ezéchiel, Apocalypse, où elles veulent à tout prix trouver la clé des événements contemporains, actuels et futurs.
2. — Elles rejettent toutes avec une violence systématique l'autorité de l'Eglise Catholique.
3. — Elles font une large part au Démon, et elles minimisent l'action de Dieu (l'œuvre diabolique par excellence, c'est l'Eglise Catholique).
4. — Elles sont hantées par l'imminence de la fin du monde, et exploitent cette anxiété aux fins de leur propagande.
5. — Elles nous viennent presque toutes d'Amérique, et se désagrègent en sectes dissidentes ou rivales
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les idées que véhiculent les témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les idées que véhiculent les témoins de Jéhovah   Les idées que véhiculent les témoins de Jéhovah - Page 3 EmptyLun 4 Nov - 3:59

Moi je possède une trentaine de versions de la bible et si tu consultes nos revues il y a des citations tant de bible catholiques que protestantes.
Ceci dit dans les églises il y a aussi les traductions officielles, exemples la Segond pour les protestants et pour les catholiques c'est aussi la nouvelle version de la bible ( traduction officielle de la Liturgique)
Revenir en haut Aller en bas
undesdouze

undesdouze


Messages : 883
Date d'inscription : 06/04/2019

Les idées que véhiculent les témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les idées que véhiculent les témoins de Jéhovah   Les idées que véhiculent les témoins de Jéhovah - Page 3 EmptyLun 4 Nov - 4:31

Tu es complètement hors-sujet.
On parle des IDEES chez les témoins de Jéhovah, pas de traductions de la Bible.
simple curieu a donné 5 arguments que je trouve pertinents, qu'en dis-tu toi tj ?
Revenir en haut Aller en bas
Jesus 1914

Jesus 1914


Messages : 579
Date d'inscription : 06/04/2019

Les idées que véhiculent les témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les idées que véhiculent les témoins de Jéhovah   Les idées que véhiculent les témoins de Jéhovah - Page 3 EmptyLun 4 Nov - 4:33

Josias a écrit:
Moi je possède une trentaine de versions de la bible et si tu consultes nos revues il y a des citations tant de bible catholiques que protestantes.
Frère Josias ne comprend pas le sujet. Dans ce cas, il faut s'adresser aà d'autres Témoins.

simple curieu a écrit:
Les idées que véhiculent les Témoins de Jéhovah sont communes aux autres mouvances évangéliste adventistes :
1. — Elles se réclament toutes de l'autorité de la Bible ; leurs livres préférés sont les plus difficiles : Daniel, Ezéchiel, Apocalypse, où elles veulent à tout prix trouver la clé des événements contemporains, actuels et futurs.
2. — Elles rejettent toutes [avec une violence systématique] Wink l'autorité de l'Eglise Catholique.
3. — Elles font une large part au Démon, et elles minimisent l'action de Dieu (l'œuvre diabolique par excellence, c'est l'Eglise Catholique).[scratch ]
4. — Elles sont hantées [Suspect ] par l'imminence de la fin du monde, et exploitent cette anxiété aux fins de leur propagande.
5. — Elles nous viennent presque toutes d'Amérique, et se désagrègent en sectes dissidentes ou rivales [ Question ]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a une part de vrai que nous aurions tort de renier puisque nous assumons notre histoire depuis Russell.
J'ai apporté mes commentaires sur les extraits trop excessifs.

Notre autorité de la Bible n'est rien sans les commentaires appropriés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les idées que véhiculent les témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les idées que véhiculent les témoins de Jéhovah   Les idées que véhiculent les témoins de Jéhovah - Page 3 EmptyLun 4 Nov - 4:58

simple curieu a écrit:
Comment dialoguer avec les Témoins de Jéhovah ?


Les Témoins de Jéhovah étudient avec la Traduction du monde nouveau, une version originale de la Bible très sévèrement critiquée par les experts bibliques.
Les "experts bibliques" ne seraient-ils pas issus d'autres confessions ? C'est logique que la TMN soit critiquée non ?

Citation :
Si vous prévoyez avoir une discussion avec un Témoin, ayez idéalement votre propre Bible.
C'est comme ça que j'ai commencé à étudier la Bible à l'époque, en les collectionnant. À ce jour, j'en ai environ une trentaine en papier et quelques-unes de plus en fichiers PDF. D'ailleurs, je vous donne le bâton pour me faire battre, si vous recevez un TJ un jour, voila de quoi les contredire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Ils s'entrainent pour avoir réponse à tout, apprenez à faire pareil pour les contrer.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors là, merci pour ce précieux document, ça m'aura permis de bien rire à sa lecture; et tu trouves que ce genre d'arguments est suffisant pour nous "contrer" ? Tu crois que les efforts que font plus de 8 millions d'êtres humains, souvent dans des conditions très difficiles est uniquement dans le but d'avoir "le dernier mot" ? Alors, c'est plutôt triste ta notion d'humanisme, d'empathie, d'intérêt pour les autres. Tu préfères que l'on fasse comme une grande majorité de nos concitoyens, vivre égoïstement en laissant les autres à leur sort ?

Citation :
Rutherford et consorts eussent été mieux inspirés, si, comme ils le prétendent, ils vénèrent le Christ, en se nommant les « Témoins du Christ », de ce même Jésus qui a dit à ses Apôtres au jour de son Ascension : * Vous serez mes témoins jusqu'aux extrémités de la terre » [Actes 1-8].
Jésus est le fils de Dieu, Dieu qui s'appelle Jéhovah. Nous rendons un culte à celui qui est le Maître absolu de l'univers. Mais merci du conseil à Rutherford, il en prendra peut-être note.

Citation :
Les idées que véhiculent les Témoins de Jéhovah sont communes aux autres mouvances évangéliste adventistes :

Matthieu 7:21 :« Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : “Seigneur, Seigneur”, qui entreront dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père qui est au ciel. 22 Beaucoup me diront ce jour-là : “Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé en ton nom, expulsé des démons en ton nom et accompli de nombreux miracles en ton nom ?” 23 Mais je leur répondrai : “Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez le mal !”

Nous ne "véhiculons" pas des idées, nous faisons connaître la Bible; et s'il y a des "idées" communes, cela ne concerne pas la totalité de nos croyances

Citation :
1. — Elles se réclament toutes de l'autorité de la Bible ; leurs livres préférés sont les plus difficiles : Daniel, Ezéchiel, Apocalypse, où elles veulent à tout prix trouver la clé des événements contemporains, actuels et futurs.
Ces livres sont dans la Bible, elles signifient quelque chose, elles sont utiles; de nouveau ta réflexion "à tout prix", cf "avoir toujours le dernier mot".

Citation :
2. — Elles rejettent toutes avec une violence systématique l'autorité de l'Eglise Catholique.
De quelle autorité parles-tu ? des croyances, des rites, des coutumes ? Chacun croit et professe ce que bon lui semble.

Citation :
3. — Elles font une large part au Démon, et elles minimisent l'action de Dieu (l'œuvre diabolique par excellence, c'est l'Eglise Catholique).
Le démon existe, tu ne trouves pas qu'il fait du mal à l'humanité ? regarde la télévision. Minimisent l'action de Dieu ? Où as-tu entendu cela de la part d'un TJ ?

Citation :
4. — Elles sont hantées par l'imminence de la fin du monde, et exploitent cette anxiété aux fins de leur propagande.
Une chose est d'être "hanté" comme tu dis. Une autre chose est "d'exploiter". Tu prends un quidam à qui on dit qu'il n'a que quelques mois à vivre à cause d'un cancer. Le quidam continue à vivre sa vie comme si de rien n'était. Quelque chose de grave, mortel ne l'a pas hanté. Quelle force de caractère pas vrai ? J'oubliais, le médecin lui a quand même dit qu'il pouvait se soigner par des rayons, de la chimio; mais le quidam, plus intelligent que le médecin se dit "il travaille pour faire la propagande des laboratoires". Ça se serait un comportement responsable, digne, généreux vis-à-vis de ses proches. Tu vois le rapport ?

Citation :
5. — Elles nous viennent presque toutes d'Amérique, et se désagrègent en sectes dissidentes ou rivales
Peut-être oui, peut-être non. La nôtre vient d'une planète lointaine située dans une autre galaxie, mais chut, faut pas le dire. Allons, soyons sérieux; les humains sont sur terre. Sur terre, il y a des continents, eux-mêmes des pays. Alors, d'où veux-tu que ça vienne ? du Brésil, du Laos, du Mali ? Ça voudrait dire quelque chose ?

Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour ce document que je lirais avec attention, d'autant qu'il date de 1956 et que j'aime bien cette décennie.
Revenir en haut Aller en bas
종화

종화


Messages : 443
Date d'inscription : 06/04/2019

Les idées que véhiculent les témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les idées que véhiculent les témoins de Jéhovah   Les idées que véhiculent les témoins de Jéhovah - Page 3 EmptyLun 4 Nov - 10:48

Bonjour cher Renephilippe, comment allez-vous ?
Je vous comprends mieux en apprenant de vous. Votre générosité est grande pour votre prochain I love you
Je prie pour toujours votre santé bonne, une longue vie.
J'apprends toujours beaucoup avec vous.
ಥ_ಥ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les idées que véhiculent les témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les idées que véhiculent les témoins de Jéhovah   Les idées que véhiculent les témoins de Jéhovah - Page 3 EmptyLun 4 Nov - 20:21

Merci beaucoup pour ce mot gentil. Ma santé moyen, je vais voir le médecin tout à l’heure. Généreux j’essaye, ça ne coûte rien et fait plaisir :

Luc 6:31 : De plus, ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-​le aussi pour eux.

Les conseils de la Bible sont bons pour tout le monde. Je prie aussi pour tout le monde, même pour ceux qui aujourd’hui pourraient être mes ennemis mais demain mes frères.
Revenir en haut Aller en bas
L'abbé Morère

L'abbé Morère


Messages : 614
Date d'inscription : 28/05/2019

Les idées que véhiculent les témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les idées que véhiculent les témoins de Jéhovah   Les idées que véhiculent les témoins de Jéhovah - Page 3 EmptyDim 1 Déc - 9:33

Renephilippe a écrit:
Nous ne "véhiculons" pas des idées, nous faisons connaître la Bible; et s'il y a des "idées" communes, cela ne concerne pas la totalité de nos croyances.
La doctrine des Témoins de Jéhovah ? Réponse catholique

"À l'époque du relativisme et du combat quotidien contre la vérité, il est facile pour de croire que telle croyance en vaut une autre, et qu'il n'y a pas de mal à adhérer à l'une comme à l'autre puisqu'il s'agit de la liberté de croire de chacun. Mais est-ce pour autant qu'adhérer à une doctrine n'aurait aucune conséquence pour nous? Les témoins de Jéhovah nient la Sainte Trinité, la divinité du Christ, l'autorité du Magistère (en la transférant à la watchtower), la légitimité même de l’Église et de la Sainte Tradition, la communion et l'intercession des saints, la place toute particulière de la Sainte Vierge, etc."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les idées que véhiculent les témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les idées que véhiculent les témoins de Jéhovah   Les idées que véhiculent les témoins de Jéhovah - Page 3 EmptyLun 2 Déc - 1:05

L'abbé Morère a écrit:
La doctrine des Témoins de Jéhovah ? Réponse catholique

"À l'époque du relativisme et du combat quotidien contre la vérité, il est facile pour de croire que telle croyance en vaut une autre, et qu'il n'y a pas de mal à adhérer à l'une comme à l'autre puisqu'il s'agit de la liberté de croire de chacun.

C'est vrai, c'est la tendance actuelle, mais ce n'est pas la bonne


Citation :
Mais est-ce pour autant qu'adhérer à une doctrine n'aurait aucune conséquence pour nous ?

Bien sûr que non, nos actes ont de l'importance


Citation :
Les témoins de Jéhovah nient la Sainte Trinité,

oui, parce qu'elle ne figure nulle part dans la Bible, la parole de Dieu


Citation :
la divinité du Christ,

il ne faut pas tout mélanger. Le fait de dire que Jésus n'est pas Dieu n'enlève pas sa divinité


Citation :
l'autorité du Magistère (en la transférant à la watchtower),

Vous croyez au "Magistère", nous avons la watchtower. Peux-tu admettre de prêcher sur toute la planète, avoir un site avec des publications en plus de 1000 langues, avec des milliers de vidéos, de publications papier, tout cela sans une infrastructure répartie sur tous les continents ?


Citation :
la légitimité même de l’Église et de la Sainte Tradition,

Il faudra m'expliquer en quoi une tradition peut être "Sainte" ? Le fait de mettre ce qualificatif à tout bout de champ lui enlève de sa valeur


Citation :
la communion et l'intercession des saints,

Ce sont des différences de fond entre nos croyances fondées sur la compréhension de la Bible

Citation :
la place toute particulière de la Sainte Vierge, etc."


Même réponse que précedemment
Revenir en haut Aller en bas
李从从

李从从


Messages : 361
Date d'inscription : 06/04/2019

Les idées que véhiculent les témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les idées que véhiculent les témoins de Jéhovah   Les idées que véhiculent les témoins de Jéhovah - Page 3 EmptyLun 2 Déc - 1:11

Cher Renephilippe, vous pouvez dire ces choses sans sarcasmes. Ce sont des bénévoles qui font sur leur temps le meilleur pour qu'on se sente bien. Un petit mot de remerciement, la simple politesse, leur apporterait beaucoup.
Je crois qu'ils font des travaux sérieusement. Combien nous demanderait un prestataire de service privé commercial ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les idées que véhiculent les témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les idées que véhiculent les témoins de Jéhovah   Les idées que véhiculent les témoins de Jéhovah - Page 3 EmptyLun 2 Déc - 1:18

李从从 a écrit:
Cher Renephilippe, vous pouvez dire ces choses sans sarcasmes. Ce sont des bénévoles qui font sur leur temps le meilleur pour qu'on se sente bien. Un petit mot de remerciement, la simple politesse, leur apporterait beaucoup.
Je crois qu'ils font des travaux sérieusement. Combien nous demanderait un prestataire de service privé commercial ?
Cher 李从从 loin de moi cette idée !! je vois que la sensibilité asiatique que je respecte vous montre mes réponses d'une façon altérée dans le mauvais sens. Bien sûr que votre travail est magnifique, j'en suis conscient et je le respecte. Ce que je voulais dire c'est que le choix des techniques et des possibilités offertes (pour faire plaisir à certains d'après le texte) ne sont pas les mêmes façons de voir par tout le monde.

Je vous demande donc de ne pas vous sentir agressés par mes réponses, et de tenir compte aussi que la façon de raisonner des occidentaux n'est pas la même que celle des orientaux, ou des africains, ou d'autres. Nous sommes tous différents.

Avec tout mon respect.
Revenir en haut Aller en bas
종화

종화


Messages : 443
Date d'inscription : 06/04/2019

Les idées que véhiculent les témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les idées que véhiculent les témoins de Jéhovah   Les idées que véhiculent les témoins de Jéhovah - Page 3 EmptyLun 2 Déc - 1:24

Bonjour Renephilippe,
Je crois que notre minuscule forum vous offre un petit plus avec les informations du jour en Russie pour les témoins de Jéhovah.
En participant à un projet en commun, des liens se lient.
Les résultats sont importants. Tout les groupes font bien. Il y a des choses qui se remarquent. Il y a des critiques dures à entendre. Il y a des choses qui n'ont pas le succès reconnu.
La page sera tournée en janvier 2020 sans revenir en arrière. Il faut en profiter maintenant, il ne reste qu'un mois.
( ̀⌄ ́)
Revenir en haut Aller en bas
王演宋
Admin
王演宋


Messages : 688
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : 中国

Les idées que véhiculent les témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les idées que véhiculent les témoins de Jéhovah   Les idées que véhiculent les témoins de Jéhovah - Page 3 EmptyLun 2 Déc - 1:41

你好종화。
Tu as raison de le rappeler. Ce forum est en test provisoire, il termine sa phase de travaux.
Les catholiques ont le plus participé. Personne ne sait tout ce qu'on aura offert et testé avant d'aller de l'avant en 2020.
L'administrateur voulait d'abord qu'on aide les témoins de Jéhovah. C'est là où nous avons le plus été rejetés. Les humiliations sont nombreuses. Aucun forum de témoins de Jéhovah ne reprend nos informations russes. Le forum dédié à Patrice1633, témoin de Jéhovah, n'a même pas reçu un seul remerciement. On a offert de gagner la plus belle traduction du monde nouveau contre un don de 300€ à une salle du royaume qui serait heureuse de cette aide spontanée. Nous avons échoué encore, Josias s'y est opposé, Patrice1633 nous a ri au nez.
Il n'y a que Jesus 1914 dans un Groupe et Renephilippe qui se connectent régukièrement. Josias a choisi les forums d'Eliaqim pour son poste de modérateur, le pouvoir personnel d'abord.... 😔
On rend un avis défavorable de poursuivre, quand on ne veut pas des non témoins de Jéhovah, il faut accepter leur indifférence et changer de cap.

Cher Renephilippe, vous avez encore un mois pour en profiter ici.
Le mépris est une blessure profonde, elle ne vient pas de vous, vous êtes un homme de bien.
Bonne fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Robertt

Robertt


Messages : 410
Date d'inscription : 04/07/2019

Les idées que véhiculent les témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les idées que véhiculent les témoins de Jéhovah   Les idées que véhiculent les témoins de Jéhovah - Page 3 EmptyLun 2 Déc - 4:40

Ces gérémizdes des témoins de Jéhovah me gonflent grave. De vraies fillettes qui ne savent pas se battre.
On dirait que le forum est fait pour eux alors qu'il n'y a que 2 qui postent. Faut arrêter vos conneries. Laissez-les tomber, on s'en tape de ce qui se passe en Russie, venez nous aider avec votre matos d'enfer, on vous le rendra au centuple!!!!!
J'ai mon mot à dire sur notre volonté de liberté. Ce forum a visé dans le mille, on va juste le régler pile poil et il va ronronner on the road Wink
✌
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les idées que véhiculent les témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les idées que véhiculent les témoins de Jéhovah   Les idées que véhiculent les témoins de Jéhovah - Page 3 EmptyLun 2 Déc - 5:38

Tu parles de qui cher Robertt au sujet des jérémiades ? Tu parles de fillettes qui ne savent pas se battre. Personnellement, je préfère ne pas me battre c'est vrai. Je crois qu'il y a assez de violences sur terre, pas toi ? 2 qui postent, normal, on est minoritaires tout simplement. La Russie : si tu regardes les infos à la télé, ils parlent de la situation dans tous les pays, que des bonnes nouvelles d'ailleurs Shocked
Revenir en haut Aller en bas
putidamo

putidamo


Messages : 276
Date d'inscription : 06/04/2019

Les idées que véhiculent les témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les idées que véhiculent les témoins de Jéhovah   Les idées que véhiculent les témoins de Jéhovah - Page 3 EmptyLun 2 Déc - 7:35

Renephilippe a écrit:
2 qui postent, normal, on est minoritaires tout simplement.
Non, ce n'est pas vrai. L'administrateur a dédié son forum à un témoin de Jéhovah disparu, le nombre de témoins de Jéhovah inscrits est important. Vous recevez ici des informations exceptionnelles sur vos cousins russes et vous ne les distribuez pas. On n'a aucun droit d'auteur
lol!
Quand un avocat se bat pour son client, il n'est pas violent. Je pense que Robertt dit cela. Cette passivité étonnent weronika et mstilav. Je ne vous comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les idées que véhiculent les témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les idées que véhiculent les témoins de Jéhovah   Les idées que véhiculent les témoins de Jéhovah - Page 3 EmptyLun 2 Déc - 7:54

Je pense qu’on est minoritaires par rapport à toutes les autres religions présentes dans le forum mais je n’ai pas fait le compte. Pas grave.

Par rapport aux nouvelles de Russie ça me fait personnellement plaisir d’en avoir bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Josué

Josué


Messages : 348
Date d'inscription : 09/04/2019

Les idées que véhiculent les témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les idées que véhiculent les témoins de Jéhovah   Les idées que véhiculent les témoins de Jéhovah - Page 3 EmptyLun 2 Déc - 8:01

Renephilippe a écrit:
李从从 a écrit:
Cher Renephilippe, vous pouvez dire ces choses sans sarcasmes. Ce sont des bénévoles qui font sur leur temps le meilleur pour qu'on se sente bien. Un petit mot de remerciement, la simple politesse, leur apporterait beaucoup.
Je crois qu'ils font des travaux sérieusement. Combien nous demanderait un prestataire de service privé commercial ?
Bien sûr que votre travail est magnifique, j'en suis conscient et je le respecte.
cheers
L’humilité d’esprit est donc la disposition la plus nécessaire pour reconnaitre les beaux fruits sains, et c’est déjà avoir profité beaucoup que de comprendre combien les moissons futures seront grandissantes.
Renephilippe donne le ton juste. Je l'écoute en ami qui sait combien il nous apporte.
Revenir en haut Aller en bas
undesdouze

undesdouze


Messages : 883
Date d'inscription : 06/04/2019

Les idées que véhiculent les témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les idées que véhiculent les témoins de Jéhovah   Les idées que véhiculent les témoins de Jéhovah - Page 3 EmptyMar 3 Déc - 9:08

Jésus recommande de devenir son ami (Jean 15:14)
"14 Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous ordonne."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au passage, la traduction du monde nouveau change le sens original.
"Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande."
Bible AELF de la Liturgie, Bible Crampo, Bible de Jérusalem.

Les commandements sont bibliques, "ordonner" interdit le libre arbitre. Ces petites nuances transformées sont dangereuses pour les enfants.

Les témoins de Jéhovah recommandent de devenir "l'ami de Jéhovah."  Suspect  Shocked
Les idées que véhiculent les témoins de Jéhovah - Page 3 19120301190723425
La Bible ne dit pas cela!!!!!

On remarque que cette invitation s'adresse aux enfants. Les parents doivent toujours conseiller de ne devenir l'ami d'aucune grande personne à part la foi en Jésus-Christ......

Cette publicité de la Watchtower, l'organisation (qui se prétend être la seule vraie organisation divine choisie par Jésus revenu en 1914) ne cite pas de versets pour soutenir sa doctrine étrange envers les enfants. Suspect Suspect
Quelle différence peut faire un enfant innocent entre Jéhovah et un Témoin de Jéhovah???
Les idées que véhiculent les témoins de Jéhovah - Page 3 191203013006741204

Et si derrière "Jéhovah" en ligne, "l'ami des enfants", il y avait un prédateur sexuel!!!!!!! Twisted Evil
Les idées que véhiculent les témoins de Jéhovah - Page 3 191203014032632991


119 📞
Les idées que véhiculent les témoins de Jéhovah - Page 3 19120301403367224
Alerte Pédophile
L'innocence en danger
Revenir en haut Aller en bas
Septik

Septik


Messages : 365
Date d'inscription : 05/04/2019

Les idées que véhiculent les témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les idées que véhiculent les témoins de Jéhovah   Les idées que véhiculent les témoins de Jéhovah - Page 3 EmptyMar 3 Déc - 10:10

119 📞 est une super initiative !!!

je laisse découvrir aux VRAIS témoins de Jéhovah combien ces dessins animés religieux de la Watchtower pour les enfants "ORDONNE" un commandement qui n'existe pas dans la Bible.

Des vidés pour enfants manipulées

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La fausse traduction du Psaume 14 (devenu 15)
Ô Jéhovah, qui sera invité dans ta tente ?
Qui pourra résider dans ta montagne sainte ?
2  Celui qui se conduit de façon intègre,
qui pratique la justice
et qui exprime la vérité dans son cœur.
3  Il ne calomnie pas avec sa langue,
ne fait aucun mal à son prochain
et ne diffame pas ses amis.
4  Il rejette tout homme méprisable,
mais il honore ceux qui craignent Jéhovah.
Il ne revient pas sur sa promesse, même quand cela lui cause du tort.
5  Il ne prête pas son argent à intérêt
et n’accepte pas de pot-de-vin contre l’innocent.  Suspect
Un tel homme ne sera jamais ébranlé.
Suspect
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

VOICI LA VRAIE TRADUCTION DE LA LITURGIE du Psaume 14
01 Seigneur, qui séjournera sous ta tente ?
Qui habitera ta sainte montagne ?
02 Celui qui se conduit parfaitement,
qui agit avec justice
et dit la vérité selon son coeur.
03 Il met un frein à sa langue,
ne fait pas de tort à son frère
et n'outrage pas son prochain.
04 A ses yeux, le réprouvé est méprisable
mais il honore les fidèles du Seigneur.
S'il a juré à ses dépens, il ne reprend pas sa parole.
05 Il prête son argent sans intérêt,
n'accepte rien qui nuise à l'innocent.
Qui fait ainsi demeure inébranlable.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les changements de sens sont troublants. On y parle d'ami, de pot-de-vin, etc....
La traduction du monde nouveau prête volontairement des sens modernes qui ne sont pas dans ce Psaume du Roi David.
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2678
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

Les idées que véhiculent les témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les idées que véhiculent les témoins de Jéhovah   Les idées que véhiculent les témoins de Jéhovah - Page 3 EmptyMer 4 Déc - 6:44

Jésus est le meilleur ami possible. Et c'est dans la Bible, Jean XXV-14 ! : " Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande."

Celui qui observe les commandements de Dieu par l'effet d'une crainte chaste, perd son titre de serviteur pour prendre celui d'ami, et il entre ainsi dans les secrets de son Maître, et il sait que son Maître est l'auteur de tout bien.

Commentaire de St Augustin sur Jean XV-14.
"Après nous avoir rappelé l'amour qu'il nous a montré en mourant pour nous, et avoir dit: "Personne ne peut témoigner un plus grand amour qu'en donnant sa vie pour ses amis", Notre-Seigneur ajoute aussitôt: "Vous êtes mes amis, si vous faites ce que je vous commande". Admirable condescendance! Un serviteur n'est regardé comme fidèle que s'il exécute les ordres de son maître, et Notre-Seigneur a voulu que nous fussions ses amis, par cela même qui ne pouvait faire de nous que des serviteurs fidèles. Mais, comme je viens de le dire, c'est de sa part la preuve d'une grande bonté, de daigner appeler ses amis ceux qu'il connaît pour ses serviteurs. Vous ne devez pas l'ignorer, c'est pour des serviteurs une obligation rigoureuse de faire ce que le maître commande; en un autre endroit, ce sont bien ses serviteurs qu'il reprend en ces termes: Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur, et ne faites-vous pas ce que je dis (1)?" Puisque vous m'appelez Seigneur, prouvez ce que vous dites en faisant ce que je commande. Et n'est-ce pas au serviteur obéissant qu'il doit lui-même adresser ces paroles "Courage, bon serviteur, parce que tu as été fidèle dans les petites choses, je t'établirai sur de plus grandes ; entre dans la joie de ton Seigneur?" Il peut donc être en même temps un serviteur et un ami, celui qui est un serviteur fidèle."
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
Contenu sponsorisé





Les idées que véhiculent les témoins de Jéhovah - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les idées que véhiculent les témoins de Jéhovah   Les idées que véhiculent les témoins de Jéhovah - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les idées que véhiculent les témoins de Jéhovah
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les gros mensonges des Témoins de Jéhovah: Séparez-vous des Témoins de Jéhovah
» Témoins de Jéhovah et pédophilie : pourquoi le principe des deux témoins est un faux problème
» Les secrets des Témoins de Jéhovah
» Question aux Témoins de Jéhovah
» Documentaire sur les Témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Les religions :: Branches fanatiques suicidaires :: Des cultes apocalyptiques :: Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: