Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions
Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
Sujet: Le voile des femmes est une régression. Mer 10 Juil - 23:16
Rappel du premier message :
Pour moi voiler les femmes est en contradiction avec le culte d'un dieu tout-puissant puisque on sous-entend qu'il y a des choses qui ont échappé à sa puissance; par exemple les femmes et le corps des femmes sont parfaites, au sommet de la création ...... renier cette beauté, la cacher , c'est renier le travail même de la vie.
Auteur
Sujet: Re: Le voile des femmes est une régression. Jeu 5 Sep - 19:02
Je trouve intéressant que l’idée selon laquelle les femmes devraient porter le voile nous vienne de saint Paul, et non de Mahomet.
raajalakshmee
Sujet: Re: Le voile des femmes est une régression. Lun 9 Sep - 23:07
poche a écrit:
Je trouve intéressant que l’idée selon laquelle les femmes devraient porter le voile nous vienne de saint Paul, et non de Mahomet.
Le voile te vient des indo-européens il y a plus de 2000 ans av. J-C
Sujet: Re: Le voile des femmes est une régression. Lun 9 Sep - 23:20
capland a écrit:
Pour moi voiler les femmes est en contradiction avec le culte d'un dieu tout-puissant puisque on sous-entend qu'il y a des choses qui ont échappé à sa puissance; par exemple les femmes et le corps des femmes sont parfaites, au sommet de la création ...... renier cette beauté, la cacher , c'est renier le travail même de la vie.
Il n'y a pas de doctrine, il n'y a pas de loi statuant dans quel ordre les pratiquer ou si l'une est la seule vraie qu'il convient de préférer aux autres pour être un juste. Certaines sont plus faciles et évitent de courir le risque de s'égarer dans des impasses . J'aime porter un voile parce qu'il offre un parfum de mystère de la femme. Il n'y a pas de loi parce qu'on n'a pas le choix: on suit sa propre nature et il ne sert à rien d'essayer de la réprimer. Cette déclaration n'est pas une invite à s'abandonner à toutes les passions et à ne pas respecter la morale. Bien au contraire, car c'est en se détachant des passions et en suivant cette morale qu'on change progressivement de nature. Plus exactement cette nature est purifiée au fur et à mesure qu'on acquiert la connaissance et surtout sa compréhension. Le voile des femmes est le parfum de ses rondeurs.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le voile des femmes est une régression.