forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
forum marmhonie des religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum marmhonie des religions

Forum franco-chinois de l'histoire des religions et des civilisations. 中法宗教與文明史論壇。日仏宗教史フォーラム。फ्रेंको-इंडियन फोरम ऑफ रिलिजन एंड सिविलाइजेशन। 종교와 문명사를 위한 한불포럼.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Mots-clés
Russell jean monde traduction Jésus mahomet bezae Jéhovah barbarin Poteau Méditation Pédophilie rutherford Dieu codex Temoin Enfer BIBLE haine coran messe falun cathophobie eliaqim Noël luther
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Les posteurs les plus actifs de la semaine
kaboo
je suis dan 26  - Page 4 Vote_lcapje suis dan 26  - Page 4 Voting_barje suis dan 26  - Page 4 Vote_rcap 
VENT
je suis dan 26  - Page 4 Vote_lcapje suis dan 26  - Page 4 Voting_barje suis dan 26  - Page 4 Vote_rcap 
simple curieu
je suis dan 26  - Page 4 Vote_lcapje suis dan 26  - Page 4 Voting_barje suis dan 26  - Page 4 Vote_rcap 
Normandt
je suis dan 26  - Page 4 Vote_lcapje suis dan 26  - Page 4 Voting_barje suis dan 26  - Page 4 Vote_rcap 
Jesus 1914
je suis dan 26  - Page 4 Vote_lcapje suis dan 26  - Page 4 Voting_barje suis dan 26  - Page 4 Vote_rcap 
weronika
je suis dan 26  - Page 4 Vote_lcapje suis dan 26  - Page 4 Voting_barje suis dan 26  - Page 4 Vote_rcap 
Adil
je suis dan 26  - Page 4 Vote_lcapje suis dan 26  - Page 4 Voting_barje suis dan 26  - Page 4 Vote_rcap 
pierre.b
je suis dan 26  - Page 4 Vote_lcapje suis dan 26  - Page 4 Voting_barje suis dan 26  - Page 4 Vote_rcap 
mormon
je suis dan 26  - Page 4 Vote_lcapje suis dan 26  - Page 4 Voting_barje suis dan 26  - Page 4 Vote_rcap 
marmhonie
je suis dan 26  - Page 4 Vote_lcapje suis dan 26  - Page 4 Voting_barje suis dan 26  - Page 4 Vote_rcap 
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 je suis dan 26

Aller en bas 
+27
Louisneuf
Instant Karma
putidamo
종화
capland
mstislav
mormon
PhilippeT
王演宋
Robertt
Habaqouq
Alfred Billard
Josué
mgr gaum
jendur
simple curieu
salah'din
pierre.b
Marc Hassyn
L'abbé Morère
indian
Jesus 1914
vyc
jesuiscri
Ren'
marmhonie
李从从
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




je suis dan 26  - Page 4 Empty
MessageSujet: je suis dan 26    je suis dan 26  - Page 4 EmptyLun 29 Juil - 4:11

Rappel du premier message :

Bonjour à tous ,
Je suis athée  de raison,  matérialiste , rationaliste  , et humaniste.
Et j' aime  les forums, et surtout  "penser autrement "(la controverse) ,  cela permet souvent de  faire avancer  les idées , qui quelques fois étant vues comme diaboliques , deviennent au fil du temps , intéressantes
e.
J'aimerai savoir  comment  est faite  la notification "réputation ".

Car si pour avoir bonne réputation il faut penser  comme la majorité  des participants , vous pouvez dé maintenant  me classer à -100000

 Bien  amicalement à tous
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
simple curieu

simple curieu


Messages : 928
Date d'inscription : 05/04/2019

je suis dan 26  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je suis dan 26    je suis dan 26  - Page 4 EmptyMar 22 Oct - 1:20

J'ai assisté à un duel passionnant entre dan26 et Robertt.
La victoire s'est affichée, Robertt versus dan26 : 1-0

On peut lire le mini script du bot en fin: restricted area by Bot. Robertt win the Duel. dan26 discalified.)

belle bataille !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marc Hassyn

Marc Hassyn


Messages : 713
Date d'inscription : 29/06/2019
Localisation : France

je suis dan 26  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je suis dan 26    je suis dan 26  - Page 4 EmptyMar 22 Oct - 1:28

Et mauvais perdant, en plus ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
王演宋
Admin
王演宋


Messages : 685
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : 中国

je suis dan 26  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je suis dan 26    je suis dan 26  - Page 4 EmptyMar 22 Oct - 1:30

dan26 a écrit:
on est KO dans un duel  quand on ne répond  pas , je n'ai pas répondu car  l'accès  m'est impossible  .
Tu n'étais pas KO, qui a dit cela ?
Tu t'es enfermé dans le dénigrement, Robertt l'a bien démontré. Tu ne dois t'en prendre qu'à toi-même cher dan26.

Est-ce que tu lis les mises à jour ?
Citation :
Mise à jour d'une faille. Le bot prend automatiquement les flagrances de non respect de la Charte. Il est seul apte à gérer les Duels en cas de contestation d'au moins l'un des deux adversaires. Ses notifications en script sont automatiques. Un immense merci au Groupe Technique pour son énorme travail.  Mise à jour d'un bot automatique Marmhonie-signature
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce n'est qu'un jeu, tu prends ta revanche. Tu n'as plus donné de référence, ça ne pardonne pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
종화

종화


Messages : 440
Date d'inscription : 06/04/2019

je suis dan 26  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je suis dan 26    je suis dan 26  - Page 4 EmptyMar 22 Oct - 1:43

dan26 a écrit:
Ce sont des méthodes de voyoux !!!
Bonjour dan26.
Comment allez-vous ?
Je pratique en salle le kick boxing. Les affrontements sont essentiels pour apprendre. Vous avez beaucoup de théorie, maintenant il faut pratiquer.
Robertt a demandé l'arbitrage en montrant dans votre dernier post mal préparé vos manquements. Il a été malin Wink
La réalité d'un duel est de gagner, le coup est dur à encaisser je vous comprends 🙏

Il faut demander la revanche, vous avez le choix du sujet cette fois. Le gagnant ne peut vous refuser votre revanche.
(⁎⁍̴̛ᴗ⁍̴̛⁎)
Revenir en haut Aller en bas
putidamo

putidamo


Messages : 276
Date d'inscription : 06/04/2019

je suis dan 26  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je suis dan 26    je suis dan 26  - Page 4 EmptyMar 22 Oct - 1:54

Cher dan26, je partage ta colère de l'instant. Robertt est un biker, ces gens se battent, ce ne sont pas des tendres......
En Asie ces duels sont très fréquents. On a suggéré à Marmhonie d'introduire ce sport national de chez nous. Tu t'es bien battu. La prochaine fois, tu ne baisses pas ta garde, quand ton tour vient tu dois bien préparer ton argumentation en te relisant. Tu as écrit trop vite sans voir toutes les faiblesses soudaines. Robertt en a profité, il est un warrior.
Il ne faut jamais rester sur une defaite, tu prends de suite ta revanche. Tu combats beaucoup, tu deviendras très fort ! 👍 💪🏼
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis dan 26  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je suis dan 26    je suis dan 26  - Page 4 EmptyMar 22 Oct - 1:56

putidamo a écrit:
Cher dan26, je partage ta colère de l'instant. Robertt est un biker, ces gens se battent, ce ne sont pas des tendres......
En Asie ces duels sont très fréquents. On a suggéré à Marmhonie d'introduire ce sport national de chez nous. Tu t'es bien battu. La prochaine fois, tu ne baisses pas ta garde, quand ton tour vient tu dois bien préparer ton argumentation en te relisant. Tu as écrit trop vite sans voir toutes les faiblesses soudaines. Robertt en a profité, il est un warrior.
Il ne faut jamais rester sur une defaite, tu prends de suite ta revanche. Tu combats beaucoup, tu deviendras très fort ! 👍 💪🏼

Citation :
Josué" dan26 est malhonnête. Il se fait massacrer dans son duel contre le surprenant Robertt:
mais ce n'est pas possible toi aussi tu dis n'importe quoi , relis tout le déroulé de l'échange , Marc n'a répondu a aucun de mes arguments , il devie continuellement
exemple je parle de JC, il rebondit sur Cesar et Vercingétorix de plus c'est une façon indirecte d'avouer qu'effectivement il n'y a aucne preuve contemporaine , j'ai répondu avec précision à ce sujet de plus .


Citation :
Au lieu d'abdiquer il a choisi la mauvaise foi systématique. Je demande une parade contre cette méthode de dénigrement. Quand on est KO au tapis et qu'on refuse de l'admettre, que proposez-vous de faire?
on est KO dans un duel quand on ne répond pas , je n'ai pas répondu car l'accès m'est impossible . Ce sont des méthodes de voyoux !!!

Donc ne pouvant répondre (l'accès étant bloqué) , je fais un copié collé afin de répondre points par points comme je le fais toujours :

Citation :
Je produis loyalement un exposé en répondant aux questions. J'expose avec des références précises. Je ne fais pas d'attaque ad nominem.
je te demande depuis le début une seule preuve contemporaine (un des arguments parmis d'autres ) , tu n'as jamais pu en fournir disant que pour d'autres personnes il n'y en a pas , je t'ai répondu que ces personens ne sont pas à l'origine de religions, et que nous ne fêtions pas par exemple leur naissance toutes les années .
Je t'ai parlé de l'emprunt du culte de mythra fait par le christianisme, et la date du 25 décembre, je t'en ai apporté les preuves que tu as refuse , etc etc .

Citation :
Mon adversaire dan26 en revanche produit une attaque ad nominem le plus souvent
Merci de faire un lien et de me dire où ?Je demande à ceux qui nous lisent de consulter tous les messages du duel , et de me dire où ils voient des attaques personnelle


Citation :
et postule qu'une argumentation imparable constatant que ses erreurs sont des hors-sujet de moi. Cette attitude est malhonnête.
Quand nous parlons de JC, et que tu parles de jules Cesar , et Vercingétorix , c'est du hors sujet désolé de te le dire .

Citation :
Le nombre le refuse de reconnaître ses erreurs est affligeant. J'en appelle à un constat impartial dans laquelle dan26 s'est mis tout seul au lieu de s'avouer vaincu.
Je demande que ceux que cela interresse , de consulter tous les messages du duel Robertt Dan 26 !!!


Citation :
Je demande de valider le constat de son dénigrement de tout. Regardez ce que contient son dernier messages devant mes références précises et historiques, en respectant ainsi la Charte que lui, dan26, ne respect pas une fois sans aucune référence obligatoire depuis la mise à jour.
tes références ne sont pas historiques , elles sont d'émanations chrétienne , et issue de l'ECR , cela n'a rien d'historique , c'est de la simple propagande chrétienne . Désolé de te l'apprendre . Je t'ai répondu d'ailleurs à ce sujet avec précision .

Citation :
dan26 a écrit:
non désolé , le manque de preuve d'un fait , prouve que ce fait n'a pas eu lieu .
Ce qui est de la pure logique

Citation :
dan26 a écrit:
le fait qu'il n'y ait aucune preuve contemporaine de son passage en est une .
élémentaire , et de plus Robertt le confirme involontairement , il n'y a aucune preuve contemporaine , pour s'en defendre il fait appel à d'autres personnages historiques et j'ai répondu !!!

Citation :
dan26 a écrit:
je ne vois pas le rapport nous parlons de la preuve contemporaine
repris dans le contexte cette réponse est logique

Citation :
dan26 a écrit:
Excuse moi mais ton exemple est incompréhensible
sorti là aussi du contexte , il suffit de voir l'exemple de robert, et le sujet traité

Citation :
dan26 a écrit:
excuse moi je ne comprends rien à cet argument,
Excuse moi !!!
et il ose parler d'attaque sur sa personne , lire l'argument pour comprendre ma réponse

Citation :
dan26 a écrit:
Déjà répondu
il suffit de de voir quelques passages au dessus ou j'avais répondu

Citation :
dan26 a écrit:
désolé mais tu devies , je ne vois aucun rapport

dan26 a écrit:
Je confirme aucun rapport

dan26 a écrit:
et alors où est le problème ?
sorti de leur contextes ces phrases ne veulent rien dire

Citation :
dan26 a écrit:
Et alors où est le problème

dan26 a écrit:
Tu pars en sucette

dan26 a écrit:
Je confirme tu pars en sucette .
voir les motifs pour lequel je dis cela
Citation :
dan26 a écrit:
Déjà répondu,

dan26 a écrit:
Déjà répondu ,
C'est assez clair voir mes messages

Citation :
dan26 a écrit:
(tu n'as pas consulté mes sources ) et là encore tu pars en sucette,
C'est pourtant clair , il n'a pas consulté mes liens, et réponds à coté

Citation :
dan26 a écrit:
ce n'est pas avec des insultes qu'il faut répondre !!
sorti de sont contexte , voir le message de Robertt qui motive ce type de réponse

Citation :
dan26 a écrit:
je ne comprends pas ton argument ,
Idem sorti du contexte , il faut voir le message qui est incompréhensible

Citation :
dan26 a écrit:
Mais dans un premier temps reconnais STP, que c'est un fait acqui aucune preuve contemporaine de ce personange
robert ne veut aps le dire , mais réponds par pour Cesar et consort , nous n'avons pas les dates précises de naissance , ou les preuves contemporaine, ce à quoi j'ai répondu avec précision, voir plus haut !!!


Citation :
Je signale aussi la mauvaise foi manifeste de dan26:
et cela bien sûr n'est ni une attaque personnelle , ni une pratique douteuse qui consiste à isoler mes réponse de leurs contextes, ce qui leur enlève toutes valeurs .
pour recentrer le débat , relire attentivement tous le débat , et vous constaterez les manoeuvres douteuses de Robertt , le dernier message est assez révélateur , ainsi que le blocage de l'accès .

Je comprends tout à fait que je puisse déranger dans mes propos mes preuves et mes arguments , mais je tiens à dire que je préviens toujours les personnes qui veulent prouver que ......
je confirme comem beaucoup il est impossible je juxtaposer le JC de la foi de celui de l'histoire .Si robert à besoin de croire, qu'il se contente simpelemnt de croire, et qu'il ne cherche surtout pas à prouver .

Dernier point important qui démontre la preuve de ce que j'essaye d'expliquer
au début de l'échange Robertt m'a demandé de fournir un seul livre qui traite de ce sujet, croyant simplement que cela n'existait pas !!
Je lui en ai fourni un certains nombre , et bien sûr c'est limité à critiquer les auteurs réactions logique .Mais il n'a pas dit qu'il s'était trompé en me posant cette première question où il était sur de ........

Pour le moment nous avons abordé quelques points
Aucune trace contemporaine
Impossible de dater naissance et mort de ce personnage
datation erronée de sa naissance par deny le petit seulement en 525!!!
Besoin très tardif de la part des chrétiens de fixer des lieux du souvenir , et les dates de naissances et de mort
J'ai argumenté , fait des liens, robert ce limite en partie à des arguments dans la veine du dernier message , aucun rapport avec mes preuves .

Si vous désirez continuer sur ce sujet , je suis à votre service, sauf pour marc , qui sait pourquoi je ne lui répondra plus .

Dernier conseil d'amis , soit vous étés capables de parler de ce sujet sans insulte, et sans vous énerver , soit il faut l'éviter , et sincérement je le comprendrai fort bien,; il y a un risque de se bruler ses ailes d'anges .
Cela fait 30 ans que je l'étudie, dans ses moindre détails .

bien amicalement
le plus raisonnable serait de 're ouvrir le duel . Nous ne faisons que commencer il y a des dizaines de points passionnants à aborder .


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Robertt

Robertt


Messages : 410
Date d'inscription : 04/07/2019

je suis dan 26  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je suis dan 26    je suis dan 26  - Page 4 EmptyMar 22 Oct - 2:00

Marc Hassyn te lance un duel, tu devrais d'abord y aller Smile

La revanche entre nous 2 ensuite Wink dan6 VS Robertt: le retour!!



Dernière édition par Robertt le Mar 22 Oct - 2:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis dan 26  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je suis dan 26    je suis dan 26  - Page 4 EmptyMar 22 Oct - 2:00

종화 a écrit:
dan26 a écrit:
Ce sont des méthodes de voyoux !!!
Bonjour dan26.
Comment allez-vous ?
Je pratique en salle le kick boxing. Les affrontements sont essentiels pour apprendre. Vous avez beaucoup de théorie, maintenant il faut pratiquer.
Robertt a demandé l'arbitrage en montrant dans votre dernier post mal préparé vos manquements. Il a été malin Wink
La réalité d'un duel est de gagner, le coup est dur à encaisser je vous comprends 🙏

Il faut demander la revanche, vous avez le choix du sujet cette fois. Le gagnant ne peut vous refuser votre revanche.
(⁎⁍̴̛ᴗ⁍̴̛⁎)
ce sont des methodes odieuses , je viens de répondre points par points , et trouve inadmissible que l'on cloture un duel , d'autorité !!
C'est à la portée d'un enfant de 10 ans , c'est plus compliqué d'apporter des arguments sérieux et structurés .
Par contre je comprends fort bien qu'un croyant soit bec et ongles contre de tels arguments , mais ils sont prévenus avant d'aborder ce sujet délicat

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis dan 26  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je suis dan 26    je suis dan 26  - Page 4 EmptyMar 22 Oct - 2:04

putidamo a écrit:
Cher dan26, je partage ta colère de l'instant. Robertt est un biker, ces gens se battent, ce ne sont pas des tendres......
En Asie ces duels sont très fréquents. On a suggéré à Marmhonie d'introduire ce sport national de chez nous. Tu t'es bien battu. La prochaine fois, tu ne baisses pas ta garde, quand ton tour vient tu dois bien préparer ton argumentation en te relisant. Tu as écrit trop vite sans voir toutes les faiblesses soudaines. Robertt en a profité, il est un warrior.
Il ne faut jamais rester sur une defaite, tu prends de suite ta revanche. Tu combats beaucoup, tu deviendras très fort ! 👍 💪🏼
où lis tu une simple faiblesse , il n'y en a pas . Dans un duel ce n'est pas à l'un des acteurs à arrêter , c'est l'arbitre ou un sondage qui doit le faire .
Il n'y a pas de revanche puisqu'il n'y a pas de defaite . Et surtout je vois qu'il n'y a aucune règles sérieuses !!
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis dan 26  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je suis dan 26    je suis dan 26  - Page 4 EmptyMar 22 Oct - 2:05

Robertt a écrit:
Marc Hassyn te lance un duel, tu devrais d'abord y aller Smile

La revanche entre nous 2 ensuite Wink dan6 VS Robertt: le retour!!

je ne connais pas de marc
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Robertt

Robertt


Messages : 410
Date d'inscription : 04/07/2019

je suis dan 26  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je suis dan 26    je suis dan 26  - Page 4 EmptyMar 22 Oct - 2:15

dan26 a écrit:
je ne connais pas de marc
Marc Hassyn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis dan 26  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je suis dan 26    je suis dan 26  - Page 4 EmptyMar 22 Oct - 2:22

Robertt a écrit:
dan26 a écrit:
je ne connais pas de marc
Marc Hassyn
je lui ai déjà dit que je ne lui répondrais plus

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Marc Hassyn

Marc Hassyn


Messages : 713
Date d'inscription : 29/06/2019
Localisation : France

je suis dan 26  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je suis dan 26    je suis dan 26  - Page 4 EmptyMar 22 Oct - 2:28

Dan26 pleurniche comme un gosse et ressasse ses arguments éculés que plusieurs d'entre nous ont déjà contredits. Il trouve hors-sujet tout ce qui peut le mettre en difficulté. Puis il refuse mon duel. Très bien. Pour moi, la messe est dite : c'est la Bérézina de dan26 qui bat en retraite
Revenir en haut Aller en bas
pierre.b

pierre.b


Messages : 470
Date d'inscription : 05/04/2019

je suis dan 26  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je suis dan 26    je suis dan 26  - Page 4 EmptyMar 22 Oct - 12:54

La messe est dite toutes les semaines Very Happy
Si dan26 n'est pas assez solide pour défendre sa force de convictions, un autre viendra le remplacer qui ne fera pas dans la dentelle. L'administrateur développe un immense forum expérimental. Il y a la place pour tout le monde, chacun trouvera son épanouissement personnel. L'ouverture progressive amènera des inscrits de plus en plus forts, on est tous gagnant à apprendre les uns des autres.
Votre idéal du judaïsme s'oppose à ma pratique. J'attends mon heure pour en défier plus d'un.
םאה ?הז םייח ןפוא לע ותשא הבשח המ ?הנשה ךשמל תופסונ םימעפ המכ ילוא וא םירופיכה
La prière à mon Seigneur viendra remplir le vide de mon esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis dan 26  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je suis dan 26    je suis dan 26  - Page 4 EmptyMar 22 Oct - 20:33

Citation :
"pierre.b a dit a messe est dite toutes les semaines Very Happy
Si dan26 n'est pas assez solide pour défendre sa force de convictions, un autre viendra le remplacer qui ne fera pas dans la dentelle.

le problème n'est pas là quand il y a duel, il doit y avoir une règle du jeux , et je constate que ce duel a été arreté , sans savoir pourquoi et comment .
Comment peut on dire un tel à gagné ou perdu avant que tout le sujet soit développé, et surtout sans en donner la cause .la conclusion est totalement débile .

Citation :
L'administrateur développe un immense forum expérimental. Il y a la place pour tout le monde, chacun trouvera son épanouissement personnel.
Je suis d'accord , mais à condition que les règles du duel soient précises et bien établies!!!On ne change pas les règles d'un jeu au milieu d'une partie

Citation :
L'ouverture progressive amènera des inscrits de plus en plus forts, on est tous gagnant à apprendre les uns des autres.
tout à fait

Citation :
Votre idéal du judaïsme s'oppose à ma pratique. J'attends mon heure pour en défier plus d'un.
comment peux tu parler de cela dans la mesure où personne n'a exprimé cet idéal

םאה ?הז םייח ןפוא לע ותשא הבשח המ ?הנשה ךשמל תופסונ םימעפ המכ ילוא וא[quote] םירופיכה
Citation :

La prière à mon Seigneur viendra remplir le vide de mon esprit.
C'est beau mais cela ne veut strictement rien dire , c'est une phrase à tiroir, que chacun interpréte à sa façon .
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeT

PhilippeT


Messages : 461
Date d'inscription : 05/04/2019

je suis dan 26  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je suis dan 26    je suis dan 26  - Page 4 EmptyMar 22 Oct - 21:34

dan26 a écrit:
pierre.b a écrit:
La prière à mon Seigneur viendra remplir le vide de mon esprit.
C'est beau mais cela ne veut strictement rien dire , c'est une phrase à tiroir, que chacun interpréte à sa façon .
Very Happy
Pierre.b est réputé un remarquable hébraïsant dans la Torah, le Talmud......
S'il lit ta réflexion gratuite, il risque de s'expliquer vite fait bien fait avec toi Laughing
J'ai pris la peine de voir la traduction proposée par Google Translate de l'hébreu cité, on y comprend rien Shocked
Je pense que pierre.b nous ménage. Sa religion est réputée très compliquée chez les orthodoxes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis dan 26  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je suis dan 26    je suis dan 26  - Page 4 EmptyMer 23 Oct - 3:37

PhilippeT a écrit:

Very Happy
Pierre.b est réputé un remarquable hébraïsant dans la Torah, le Talmud......
S'il lit ta réflexion gratuite, il risque de s'expliquer vite fait bien fait avec toi Laughing
J'ai pris la peine de voir la traduction proposée par Google Translate de l'hébreu cité, on y comprend rien Shocked
Je pense que pierre.b nous ménage. Sa religion est réputée très compliquée chez les orthodoxes.
Voilà tu es au coeur  du problème !!!Personne  ne comprend quelque  chose  , seul les fameux initiés,  comprennent !!!!
Et le seul problème est qu'ils(les fameux initiés )  sont incapables d'expliquer cela avec des mots simples .
On appelle  cela la gnose  , ou l'  hermétisme  méthode ésotérique , qui consiste à faire croire  sous des phrases  incompréhensibles ,compliqués  que certains  détiennent  une vérité inaccessibles  aux autres . Ce sont des méthodes sectaires bien connues , et qui trompent  beaucoup de personnes .  
pour preuve  il est utilisé des  mots qui ne sont même pas dans les dictionnaires , si tu demande une définition, ils sont incapables de la donner avec des mots simples .
J'ai moi mème pratiqué  ces méthodes !!Il y a 40 ans . Par contre  quand tu dis, "Pierre  nous ménage ", cela montre que la méthode marche, cela crée une sorte de barrière d'incompréhension , dont certains profitent


Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
pierre.b

pierre.b


Messages : 470
Date d'inscription : 05/04/2019

je suis dan 26  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je suis dan 26    je suis dan 26  - Page 4 EmptyMer 23 Oct - 6:03

dan26 a écrit:
PhilippeT a écrit:

Very Happy
Pierre.b est réputé un remarquable hébraïsant dans la Torah, le Talmud......
S'il lit ta réflexion gratuite, il risque de s'expliquer vite fait bien fait avec toi Laughing
J'ai pris la peine de voir la traduction proposée par Google Translate de l'hébreu cité, on y comprend rien Shocked
Je pense que pierre.b nous ménage. Sa religion est réputée très compliquée chez les orthodoxes.
Voilà tu es au coeur  du problème !!!Personne  ne comprend quelque  chose  , seul les fameux initiés,  comprennent !!!!
Il n'y a pas de gnose dans la Thorah, il n'y a pas de gnose dans le Novem Testamentum.
La Torah est en hébreu, les impossibilités de traduction dans les langues modernes obligent à connaître parfaitement l'hébreu antique.
Avant de poursuivre en hébreu antique, je vous souhaite d'étudier les langues mortes, l'araméen antique d'où découlent l'hébreu et l'arabe antiques.
Comment traduiriez-vous :
ץראהתאוםימשהתאםיהלאארבתישארב -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je suis dan 26  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je suis dan 26    je suis dan 26  - Page 4 EmptyMer 23 Oct - 14:19

Citation :
pierre.b a écrit:

Voilà tu es au coeur  du problème !!!Personne  ne comprend quelque  chose  , seul les fameux initiés,  comprennent !!!!
Il n'y a pas de gnose dans la Thorah, il n'y a pas de gnose dans le Novem Testamentum.
La Torah est en hébreu, les impossibilités de traduction dans les langues modernes obligent à connaître parfaitement l'hébreu antique.
Avant de poursuivre en hébreu antique, je vous souhaite d'étudier les langues mortes, l'araméen antique d'où découlent l'hébreu et l'arabe antiques.
Comment traduiriez-vous :
ץראהתאוםימשהתאםיהלאארבתישארב
Voir le gras souligné !!
Qui connait  l’ hébreux antique  en dehors des fameux initiés ?
merci de  confirmer involontairement  mes propos

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Marc Hassyn

Marc Hassyn


Messages : 713
Date d'inscription : 29/06/2019
Localisation : France

je suis dan 26  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je suis dan 26    je suis dan 26  - Page 4 EmptyMer 23 Oct - 14:36

dan26 a écrit:
Qui connait l’ hébreux antique en dehors des fameux initiés ?

N'importe quoi ! Comme l'anglais, le japonais ou le latin, l'hébreu, biblique comme moderne, s'apprend. Après, c'est comme toute autre langue : il y a des subtilités auxquelles tout le monde n'est pas attentif ou sensible, rien de plus !

Sur ce, בֹקֶר טוֹב !
Revenir en haut Aller en bas
Instant Karma

Instant Karma


Messages : 297
Date d'inscription : 05/04/2019

je suis dan 26  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je suis dan 26    je suis dan 26  - Page 4 EmptyMer 23 Oct - 19:19

dan26 a écrit:
Qui connait  l’ hébreux antique  en dehors des fameux initiés ?
Le vieux françois est naturellement réservé aux initiés. J'en apporte la preuve avec Les Centuries de Nostradamus

Le grand initié français cite tous les Présidents des Républiques. Il sognale quand Marseille est devenue araba-musulmane en 2018:
"Par la discorde negligence Gauloise Sera passage à Mahommet ouvert:
De sang trempé la terre et mer Senoise,
Le port Phoceen de voilles et nefs couvert."

Le port Phoceen est Marseille ! Le quatrain 1-18 indique janvier 2018.
Senoise est La Seyne. Macron perdra la Présidentielle de 2022. "Emmanuel Macron a pourtant réalisé un score moins élevé à Seyne que dans l'ensemble de la France".......
dan26 est bon pour ramasser les poireaux, des cerises volées aux arbres. Il a peur de Marc Hassyn qui parle aux étoiles....
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'


Messages : 40
Date d'inscription : 09/04/2019

je suis dan 26  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je suis dan 26    je suis dan 26  - Page 4 EmptyMer 23 Oct - 19:37

Marc Hassyn a écrit:
dan26 a écrit:
Qui connait  l’ hébreux antique  en dehors des fameux initiés ?
N'importe quoi !
On voit bien que dan26 se fait dessus à l'idée d'affronter Marc Hassyn.
Il essaye de fuir le Duel par tous les prétextes Laughing
Que va-t-il nous inventer la prochaine fois pour se justifier ? La météo mauvaise, son vélo crevé, un panaris qui l'empêche d'écrire au clavier? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Robertt

Robertt


Messages : 410
Date d'inscription : 04/07/2019

je suis dan 26  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je suis dan 26    je suis dan 26  - Page 4 EmptyMer 23 Oct - 19:42

@ dan26
J'accepte ta revanche ou de continuer le duel avec toi. Je demande qu'on débloque la fin provisoire de notre duel. On continue tous les 2 mon cher dan26.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
marmhonie
Admin
marmhonie


Messages : 2675
Date d'inscription : 04/04/2019
Localisation : Asie

je suis dan 26  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je suis dan 26    je suis dan 26  - Page 4 EmptyMer 23 Oct - 19:46

La poursuite du duel dan26 versus Robertt en seconde partie est prête.
je suis dan 26  - Page 4 Marmhonie-signature
Revenir en haut Aller en bas
https://forummarmhonie.forumotion.asia/forum
Robertt

Robertt


Messages : 410
Date d'inscription : 04/07/2019

je suis dan 26  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je suis dan 26    je suis dan 26  - Page 4 EmptyMer 23 Oct - 20:06

Salut dan26,
je t'attends pour continuer notre duel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis dan 26  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: je suis dan 26    je suis dan 26  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis dan 26
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui suis-je ?
» Qui suis-je ?
» Je suis bien Mormon
» Je suis Zhang Weijian
» Bonjour je suis Cradoux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum marmhonie des religions :: Discussions diverses :: Présentation de chacun-
Sauter vers: