Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
|
| le fameux ruissellement | |
|
+54mobile Eliya oggy Suthikiati raajalakshmee cradoux Magdalene delaroche Babeth al'zheimer Septik meuxng laurence c hiramabif Bernardo Guy mstislav Adil केरल mormon Yamagata dan26 masaki Tanaka-midori spectre Louisneuf Farhatullah mgr gaum Habaqouq asunayuan Jeanbaptiste Alfred Billard Jesus 1914 vyc weronika simple curieu jendur Josué Instant Karma pierre.b c'est moi marmhonie salah'din 王演宋 putidamo 종화 L'abbé Morère indian capland undesdouze 李从从 Robertt PhilippeT Marc Hassyn jesuiscri 58 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: le fameux ruissellement Lun 26 Aoû - 23:29 | |
| Rappel du premier message :
Bonjour , Contrairement à ce que certains pensent , je suis intimement convaincu que ce fameux ruissellement existe bien . C'est à dire que les TGE font bénéficier directement , ou indirectement une grande partie du monde , au travers de leurs avancées technologique, économiques , sociales , et autres . Sans les entreprises il y aurait beaucoup plus de pauvres et de misère dans le monde . Qu'en pensez vous ? Amicalement |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Ven 25 Oct - 13:36 | |
| - jendur a écrit:
- Je vais écrire au Président des riches Macron. Je paye tellement d'impôts que je travaille en devant de plus en plus pauvre. Je vous adresse directement ma feuille d'imposition selon le principe du ruissellement. Il lui suffira de la tremper dans ce ruissellement devenu un immense fleuve pour me laver des impuretés fiscales nuisible à mon enrichissement personnel qui viendra grandir son beau fleuve où ne s'ennuient que ses amis milliardaires.
Merci Macron, merci Macron ! Quel plaisir de travailler pour vous On est malheureux sans le sou. Ce que vous nous faites ici-bas Un jour le diable vous amènera. tu n'es j'éspère pas sans avoir que tous les services gratuits dont tu disposes, sont financés par l'état , et que l'etat est financé par nos impots à tous .Tu n'es pas sans savoir par exemple que seul 40 % des français (de mémoire à vérifier ) payent IR. Et tu n'est pas sans savoir n nous venons d'en parler que les très riches payent jusqu'à 50 % de leur revenus , sans compter les niches fiscales où ils arrivent à beaucoup plus avec des risques considérables ( investissement dans les dom tom, dons, etc ). Donc ces riches quoique tu en disant participent à alimenter les caisses de l'état, dont tu profites indirectement . Sans compter les autres exemples que j'ai donné, fondations, participations, augmentation de capital dans des entreprises , actions philanthropiques etc etc . Je sais que cela surprends , mais c'est un fait acquis , sans compter le fameux Giving pleadge dont je t'ai parlé et où j'ai déjà fait un lien . Je confirme pour moi le ruissellement existe, et pour toi tu ne veux pas le voir . je suis loin d'etre riche , mais j'ai la chance de ne pas être jaloux Amicalement |
| | | Marc Hassyn
Messages : 713 Date d'inscription : 29/06/2019 Localisation : France
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Ven 25 Oct - 15:42 | |
| Je pense qu'il y a à la base de cette discussion une méprise monumentale. Lorsqu'on parle des impôts, on parle d'une redistribution des richesses qui est organisée, pensée : les représentants élus du peuple décident - en notre nom, idéalement - comment les revenus du travail et du capital vont être collectés et utilisés : quelles taxes, quels impôts, le nombre de tranches d'imposition, l'utilisation de cet argent en fonction des besoins du pays en éducation, armement, infrastructures, etc.
Lorsque certains évoquent un hypothétique "ruissellement", nous sommes dans un tout autre registre : il ne s'agit pas du tout d'une organisation humaine réfléchie de la répartition des richesses, mais d'une retombée "mécanique" de la richesse des couches les plus aisées vers le reste de la population , notamment les couches les plus défavorisées. J'ose affirmer que nous sommes là dans la même "pensée magique" que la fameuse "main invisible du marché" censée réguler l'économie en mode "pilote automatique"...
Nous sommes en pleine idéologie, bien loin de la rationalité dont dan26 aime se prévaloir. Je propose de renommer ce fil : "le mythe du ruissellement". | |
| | | indian
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Ven 25 Oct - 20:01 | |
| - Marc Hassyn a écrit:
- ...dans la même "pensée magique" que la fameuse "main invisible du marché" censée réguler l'économie en mode "pilote automatique"...
Nous sommes en pleine idéologie, bien loin de la rationalité dont dan26 aime se prévaloir. Je propose de renommer ce fil : "le mythe du ruissellement". voilà. bien dit. merci. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Ven 25 Oct - 20:40 | |
| - indian a écrit:
- Marc Hassyn a écrit:
- ...dans la même "pensée magique" que la fameuse "main invisible du marché" censée réguler l'économie en mode "pilote automatique"...
Nous sommes en pleine idéologie, bien loin de la rationalité dont dan26 aime se prévaloir. Je propose de renommer ce fil : "le mythe du ruissellement". voilà. bien dit. merci. c'est bien joli tous ces mots creux , mais cela ne règle pas le ruissellement par :la participation du personnel aux résultats des entreprises( primes , actions gratuites , intéressement, 13 em mois etc ) , points pour lesquels vous n'avez jamais répondu l'augmentation de capital, qui fait souvent augmenter les effectifs les fondations le financement des ONG l’éradication de certaines maladies grâces à l’argent des riches (excusez moi pour ce mot odieux à vos yeux) au travers d'actions humanitaires . La sous-traitance The Giving pledge , regroupement des plus grandes fortunes , qui s'engagent à reverser la moitiés de leurs avoirs .voir ce lien et surtout les participants https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Giving_Pledge, et oui désolé encore une source La TVA , et commissions aux vendeurs payées par les grandes fortunes sur les produits de luxe achetés . Tous le personnel qu'ils font travailler indirectement ou directement etc etc tu crois simplement mon cher indian que si il n'y avait pas de riche il y aurait pas de pauvres. Merci de voir les pays les plus pauvres du monde, et me dire si il y a beaucoup de riches !!! Amicalement amicalement |
| | | Marc Hassyn
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Ven 25 Oct - 21:49 | |
| - Citation :
- c'est bien joli tous ces mots creux , mais cela ne règle pas le ruissellement par
:la participation du personnel aux résultats des entreprises( primes , actions gratuites , intéressement, 13 em mois etc ) Inique. Qui fait tourner les entreprises, sinon les employés ? À entendre dan26, la participation serait pure altruisme des dirigeants envers des personnes étrangères à la réussite de l'entreprise... alors qu'elles la permettent, en réalité ! De plus, tout le monde n'est pas concerné par les primes, actions, intéressements et 13ème mois. - Citation :
- l'augmentation de capital, qui fait souvent augmenter les effectifs
Le hic, c'est dans le "souvent" (très contestable, d'ailleurs) : à notre époque de libéralisme financiarisé effréné, les dirigeants des TGE préfèrent rémunérer (grassement) les actionnaires, réduire les effectifs, délocaliser, etc. - Citation :
- les fondations le financement des ONG
Ça, c'est s'ils le veulent bien. Il n'y a absolument rien d'automatique : un bon nombre ne s'engage pas sur cette voie, et d'autres s'y engagent parce qu'ils y trouvent aussi leur intérêt en terme d'image et en déductions fiscales de toutes sortes généreusement rétribuées par la masse des citoyens au moyen de l'impôt : nous payons les riches pour qu'ils fassent leur publicité sur notre dos, et à la première occasion, ils nous en remercient en fuyant à l'étranger lorsque les aides que nous finançons diminuent... - Citation :
- l’éradication de certaines maladies grâces à l’argent des riches (excusez moi pour ce mot odieux à vos yeux) au travers d'actions humanitaires .
Poudre aux yeux. La politique économique qu'ils demandent aux états participe à la diminution du budget de la santé publique : réduction des effectifs dans les hôpitaux, restructuration des services avec toujours plus d'éloignement géographique des patients, déremboursement de médicaments... Si je prends 50 € dans la poche de dan26 et que je lui fais l'aumône de 5 €, je doute fort qu'il me remercie. - Citation :
- La sous-traitance
Pipeau... Ils ferment les boîtes quand ils le veulent, et se f...tent pas mal des sous-traitants. - Citation :
- The Giving pledge , regroupement des plus grandes fortunes , qui s'engagent à reverser la moitiés de leurs avoirs .voir ce lien et surtout les participants
https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Giving_Pledge, et oui désolé encore une source Quelle c...nnerie, ce "giving pledge" ! Les Américains refusent avec un acharnement quasi-hystérique de mettre sur pied un système de soins style sécurité sociale à la française, égalitaire et auquel tous contribuent à hauteur de leurs moyens au profit effectif de l'ensemble de la collectivité, mais ils comptent sur la participation éventuelle des plus riches (ils espèrent, devrais-je dire, parce qu'il n'y a aucune obligation, chacun pouvant décider de profiter égoïstement de sa fortune) ... Et c'est cette farce quasi-féodale qu'on nous propose en exemple ? J'hallucine... - Citation :
- La TVA , et commissions aux vendeurs payées par les grandes fortunes sur les produits de luxe achetés .
La TVA, l'impôt le plus injuste qui soit : sur une boîte de petits pois, un lave-linge ou un téléviseur, une personne au chômage et un millionnaire paieront exactement la même taxe, ce qui en proportion des revenus avantage le plus aisés. - Citation :
- Tous le personnel qu'ils font travailler indirectement ou directement
... et qu'ils mettent à la rue sans états d'âme lorsqu'ils délocalisent et que la boîte n'est plus rentable selon les critères des gros actionnaires qui réclament toujours plus de profits. Ce qui est bien avec dan26, c'est qu'on n'a pas besoin de se demander quel système politico-économique à sa préférence. | |
| | | indian
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Ven 25 Oct - 22:29 | |
| - dan26 a écrit:
la participation du personnel aux résultats des entreprises( primes , actions gratuites , intéressement, 13 em mois etc ) , points pour lesquels vous n'avez jamais répondu l'augmentation de capital, qui fait souvent augmenter les effectifs les fondations le financement des ONG l’éradication de certaines maladies grâces à l’argent des riches (excusez moi pour ce mot odieux à vos yeux) au travers d'actions humanitaires . La sous-traitance The Giving pledge , regroupement des plus grandes fortunes , qui s'engagent à reverser la moitiés de leurs avoirs .voir ce lien et surtout les participants https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Giving_Pledge, et oui désolé encore une source
toutes des décisions prises par ceux et celles possédant ces $, qui décident contractuellement... de distribuer certains de leur profits. En rien une question de ruissèlement. on pourrait même dire '' saupoudrage''. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Sam 26 Oct - 0:55 | |
| - indian a écrit:
toutes des décisions prises par ceux et celles possédant ces $, qui décident contractuellement... de distribuer certains de leur profits. En rien une question de ruissèlement. on pourrait même dire '' saupoudrage''. Et alors c'est déjà pas mal !!! je rappelle que ce giving pledge s'engage à donner 50 % de leur fortune !!! Saupoudrage !!!50 % de la fortune c'est du saupoudrage , en plus de 50 à 70 % d'impots sur le revenu !!!Que veux tu de plus ? Par contre cela confirme bien ce que je te disais au départ , c'est bien un ruissellement , mais pour toi cela n'est pas assez important. Que voudrais tu de plus ? Qu'ils donnent toutes leurs fortunes, pour qu'ils soient comme toi et moi, et que tu ne sois plus jaloux !!!? Excuse moi mais ce n'est pas sérieux ce type de réponse , c'est une analyse et une attitude viscérale . Donc je confirme le ruissellement existe bien , mais pour toi ce n'est pas assez , donc c'est bien un problème de volume (comme je le disais au départ , merci ) , et surtout certains de supportent pas les riches !!! Je pense sincérement que c'est le plus gros problème de notre pays !!! Amicalement , |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Sam 26 Oct - 1:24 | |
| [quote="dan26"] - indian a écrit:
toutes des décisions prises par ceux et celles possédant ces $, qui décident contractuellement... de distribuer certains de leur profits. En rien une question de ruissèlement. on pourrait même dire '' saupoudrage''. Et alors c'est déjà pas mal !!! je rappelle que ce giving pledge s'engage à donner 50 % de leur fortune !!! Saupoudrage !!!50 % de la fortune c'est du saupoudrage , en plus de 50 à 70 % d'impots sur le revenu !!!Que veux tu de plus ? Par contre cela confirme bien ce que je te disais au départ , c'est bien un ruissellement , mais pour toi cela n'est pas assez important. Que voudrais tu de plus ? Qu'ils donnent toutes leurs fortunes, pour qu'ils soient comme toi et moi, et que tu ne sois plus jaloux !!!? Excuse moi mais ce n'est pas sérieux ce type de réponse , c'est une analyse et une attitude viscérale . Donc je confirme le ruissellement existe bien , mais pour toi ce n'est pas assez , donc c'est bien un problème de volume (comme je le disais au départ , merci ) , et surtout certains ne supportent pas les riches !!! Je pense sincérement que c'est le plus gros problème de notre pays !!! Amicalement |
| | | indian
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Sam 26 Oct - 3:24 | |
| Oui c'est tout de même mieux que rien que des riches partagent une partie de leur fortune.
Les paradis fiscaux sont ils imposés à 50% ou 70%?
Je voudrais à tout le moins 19% sur les montant transigées lors de toutes transactions monétaire et bancaires.
Non je ne veux pas qu'ils donnent toutes leurs fortunes. Je ne le ferais pas non plus, comme je ne le fais pas déjà.
Ce n'est pas une question ou un proleme de volume, mais de l'idée de débit hydrogéologique, associé à l'économie. Si c'était une question de volume, on parlerait peut être d'océans.
le plus gros problème de votre pays est que vous ne supportez pas les riches? | |
| | | indian
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Sam 26 Oct - 3:32 | |
| https://fr.wikipedia.org/wiki/Imp%C3%B4t_sur_les_soci%C3%A9t%C3%A9s_en_France | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Sam 26 Oct - 4:13 | |
| - Citation :
- "indian"]Oui c'est tout de même mieux que rien que des riches partagent une partie de leur fortune.
Et ben mon vieux il aura fallut du temps pour que tu le reconnaisses!!! Merci donc contrairement à ce que tu dis il y a donc ruissellement , merci enfin . - Citation :
- Les paradis fiscaux sont ils imposés à 50% ou 70%?
Ce sont souvent les résultats des entreprises qui vont dans les paradis fiscaux - Citation :
- Je voudrais à tout le moins 19% sur les montant transigées lors de toutes transactions monétaire et bancaires.
Expliques nous ce nes ont aps toujours des riches qui font ces transactions, et surtout c'est un autre sujet qui na rien à voir avec le ruissellement qui est le sujet . - Citation :
- Non je ne veux pas qu'ils donnent toutes leurs fortunes.
Je ne le ferais pas non plus, comme je ne le fais pas déjà. Donc tu reconnais que le ruissellement existe merci . C'est dur de te faire comprendre i - Citation :
- Ce n'est pas une question ou un proleme de volume, mais de l'idée de débit hydrogéologique, associé à l'économie.
Si c'était une question de volume, on parlerait peut être d'océans. C'est du lourd, du très lourd!!!peux tu me donner un exemple ;précis STP afin que je comprenne ta phrase . - Citation :
- le plus gros problème de votre pays est que vous ne supportez pas les riches?
je suis entièrement d'accord, sur ce point les latino méditerranées sont par essence jaloux, alors que les anglo-américains sont envieux , ils cherchent à faire comme les riches , plutôt que de les critiquer . Et cela est un element de progrès pour la société où ils vivent . Amicalement |
| | | Marc Hassyn
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Sam 26 Oct - 16:21 | |
| - Citation :
- je suis entièrement d'accord, sur ce point les latino méditerranées sont par essence jaloux, alors que les anglo-américains sont envieux , ils cherchent à faire comme les riches , plutôt que de les critiquer . Et cela est un element de progrès pour la société où ils vivent .
Va dire ça aux centaines de milliers d'Américains que la crise des subprimes a jetés dans la rue... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Sam 26 Oct - 17:12 | |
| - Marc Hassyn a écrit:
-
- Citation :
- je suis entièrement d'accord, sur ce point les latino méditerranées sont par essence jaloux, alors que les anglo-américains sont envieux , ils cherchent à faire comme les riches , plutôt que de les critiquer . Et cela est un element de progrès pour la société où ils vivent .
Va dire ça aux centaines de milliers d'Américains que la crise des subprimes a jetés dans la rue... Bien vu et ils sont sûrement des millions |
| | | indian
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Sam 26 Oct - 19:48 | |
| - dan26 a écrit:
- ... enfin.
ouais. enfin. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Sam 26 Oct - 20:40 | |
| - indian a écrit:
- dan26 a écrit:
- ... enfin.
ouais. enfin. Quoi enfin ? |
| | | 李从从
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Dim 27 Oct - 2:02 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Dim 27 Oct - 16:02 | |
| - Renephilippe a écrit:
Bien vu et ils sont sûrement des millions Vous mélangez tous les sujets !!!preuve qu'en économie vous avez beaucoup de choses à apprendre. Pour critiquer il faut connaitre , chute d'un cours n'a rien à voir avec le ruissellement .pret et fonds d'investissements n'ont strictement rien à voir avec le ruissellement. désolé de vous l'apprendre Le ruissellement et le mécanisme qui montre que la richesse des plus riches , ruiselle naturellement , ou volontairement (participation, fondations the giving pledge etc ), sur le reste de la population, pour le reste c'est simplement la chute des cours (comme il peut y avoir des fortes progressions ), et le coût de crédits . donc deux système très différents . merci de vous renseigner avant de répondre car cela montre certaines carences de votre part!! Dernier point il fait savoir que lorsque l'on boursicote il y a une notion de risque énorme , on peut gagner et perdre . C'est le problème du risque Bien amicalement
Dernière édition par dan26 le Dim 27 Oct - 16:07, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Dim 27 Oct - 16:04 | |
| - 李从从 a écrit:
il faut être gonflé de faire croire qu'il a une quelconque autorité .. merci de me dire où tu lis cela :? J'ai plus de 70 ans de vie actives, je ne fais que parler de ce que je connais , rien de plus .Pour preuve il y a certain sujets où je n'interviens jamais amicalement |
| | | Marc Hassyn
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Dim 27 Oct - 16:55 | |
| C'est toi qui prouve que tu n'y connais rien ! La crise des subprimes n'a rien à voir avec "des risques" pris par de gentils boursicoteurs philanthropes ! C'est la conséquence de l'inconscience de financiers cyniques qui ont joué aux apprentis sorciers avec l'économie, en créant des montages financiers complexes pour dissimiler des titres pourris et appâter des emprunteurs modestes qui ne pouvaient pas faire autrement que d'hypothéquer leurs biens, sans se douter que ceux à qui ils faisaient confiance leur vendaient des produits "junk". https://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_des_subprimes Les riches n'étant en moyenne pas plus vertueux que le reste de la population - et la simple observation des faits tente à démontrer qu'ils le seraient même moins - ils veulent toujours être plus riches et pour ce faire jouent avec l'argent de la masse - car il faut bien que l'argent vienne de quelque part : pour que le système fonctionne, il faut peu de riches vivant sur le dos de beaucoup de moins aisés qu'eux, et si possible en se plaçant ou plaçant leurs obligés à des postes à haute responsabilité et/ou influence (politique, médias), afin de contourner ou assouplir à leur avantage les contraintes démocratiquement établies. https://yetiblog.org/wp-content/uploads/2019/02/Macron-et-son-Crepuscule-Branco.pdf La richesse des riches et la pauvreté des pauvres, dans l'immense majorité des cas, n'a rien à voir avec une question de mérite personnel ou de respect des lois. Les réussites de "nouveaux riches" qu'on nous cite en exemple ne sont le plus souvent que les exceptions qui confirme la règle. Combien de cas de "réussites" dans les pays émergents ou ex-communistes sont liés aux trafics, à la prostitution, à la drogue et aux pègres de tous acabits ? https://www.nouvelobs.com/monde/l-amerique-selon-trump/20170330.OBS7305/ces-oligarques-russes-qui-font-les-bonnes-affaires-de-trump.html Le ruissellement n'existe pas, c'est un leurre qui nous est asséné par ceux qui croient que l'économie libérale déréglementée est la panacée aux problèmes de l'humanité. Or, on voit bien que depuis que l'économie internationale est de plus en plus conforme aux dogmes libéraux reagano-tatchériens, l'écart se creuse entre les plus riches qui continuent de s'enrichir et les plus pauvres qui se "quart-mondisent" https://www.inegalites.fr/Les-inegalites-dans-les-pays-de-l-OCDE-l-ecart-entre-riches-et-pauvres-se?id_theme=26 Et la conséquence en étant, outre la paupérisation, l'accentuation du malaise social, l'augmentation de la violence, le recours à toujours davantage de "sécuritarisme", la régression des droits démocratiques et la montée de l'extrême-droite néo-fasciste un peu partout. Et des années 30 du XXIème siècle qui risquent fort de ressembler à celles du XXème. | |
| | | Jesus 1914
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Dim 27 Oct - 20:52 | |
| Il serait sympa de ne pas chercher querelle à dan26. Il a le droit de penser librement et il a le droit de se tromper s'il le souhaite. Je n'ai pas d'avis sur cette théorie du ruissellement. le peu d'argent que j'ai me suffit pour vivre, les témoins de Jéhovah fuient l'argent. | |
| | | Marc Hassyn
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Dim 27 Oct - 21:22 | |
| Je ne lui cherche pas querelle, je lui donne ma vision en argumentant, car j'ai un avis sur le sujet, et il est opposé au sien. Et je m'interroge toujours sur cet attachement irraisonné à un mythe économique (rien ne prouve que ce soit autre chose) de la part d'un individu qui rejette violemment les religions comme étant des mythes. Il faut croire que dan26 n'a pas quitté le besoin de croyance dont il nous parle si souvent à propos des autres, il l'a juste réorienté vers l'économie. | |
| | | Jesus 1914
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Dim 27 Oct - 21:40 | |
| « Soyez sur vos gardes : il se peut qu’il y ait quelqu’un qui vous entraînera comme sa proie au moyen de la philosophie et d’une vaine tromperie du monde » (Epitre aux colossiens 2:8).
Les athées et les sceptiques croient en quelque chose. Ainsi dan26 se trompe sur lui en premier, on ne peut pas diviser le monde en croyants et incroyants, à moins de se référer à un dogme. Dans le monde il n’y a que des plus ou moins croyants. Je vois bien qu'il défend ses thèses qui ne sont que des croyances humaines vraiment naïves. Il est trop orgueilleux pour écouter son prochain. il est ainsi.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Lun 28 Oct - 4:30 | |
| - Jesus 1914 a écrit:
Les athées et les sceptiques croient en quelque chose. Ainsi dan26 se trompe sur lui en premier, on ne peut pas diviser le monde en croyants et incroyants, à moins de se référer à un dogme. Dans le monde il n’y a que des plus ou moins croyants. Je vois bien qu'il défend ses thèses qui ne sont que des croyances humaines vraiment naïves. Il est trop orgueilleux pour écouter son prochain. il est ainsi.
il n'y a pas des croyants et des incroyants , il y a des personnes qui ont besoin de merveilleux, d'un audela, de miracles , d'espérances , etc et il y a des personnes qui sont simplement réalistes et logiques . Chacun est libre d'etre ce qu'il veut tant qu'il ne cherche aps à aller prouver aux autres que ce qu'il croit est la vérité universelle . C'est mon simple point de vue . il fait savoir que je ne répondrai jamais à marc qui a changé d'avatar , marc étant un menteur que j'ai pris les mains dans le pot de confiture !!! Donc ce n'est pas la peine qu'il me laisse des messages . Comment faire pour le mettre dans, mes ignorés ? je ne vois pas le rapport avec l'orgeuil et écouter les autres , si je réponds à tous (sauf à marc), c'est bien que j'écoute puisque je contre argumente . De plus je parle de ce que je connais bien . Je sais c'est simple de dire le contraire sans preuve , mais c'est comme cela . exemple la participation quoique vous en pensiez c'est du ruissellement amicalement Amicalement |
| | | Marc Hassyn
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Lun 28 Oct - 5:04 | |
| - Citation :
- C'est mon simple point de vue . il fait savoir que je ne répondrai jamais à marc qui a changé d'avatar , marc étant un menteur que j'ai pris les mains dans le pot de confiture !!!
N'importe quoi !!! Comme si j'avais changé d'avatar pour "piéger" qui que ce soit ! J'ai toujours eu pour habitude de changer d'avatar régulièrement, et je le ferai encore (j'y songeais il y a quelques jours encore). Et je n'ai jamais menti sur quoi que ce soit, hormis mon pseudo qui évidemment n'est qu'un pseudo. C'est celui qui prétend que je mens qui est un menteur, et d'ailleurs Dan26 a été surpris à plusieurs reprises de mentir de façon éhontée : il a la fâcheuse habitude de toujours comprendre de travers ce que l'on lui dit afin d'orienter la conversation là où il veut, peu importe ce qu'on lui dit. Et être traité de menteur par un menteur comme dan26 est pour moi un gage d'honnêteté. D'ailleurs, j'ai tellement voulu piéger tout le monde avec mon nouvel avatar que celui-ci n'est autre qu'une photo de moi ! J'avoue, je suis un vicieux de vous tromper à ce point... :pirat: | |
| | | indian
| Sujet: Re: le fameux ruissellement Lun 28 Oct - 21:49 | |
| - Renephilippe a écrit:
- indian a écrit:
ouais. enfin. Quoi enfin ? quand dan26 se fait croire que j'ai dit ceci ou cela, pire que j'ai pensé ceci ou cela... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le fameux ruissellement | |
| |
| | | | le fameux ruissellement | |
|